Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sandra78
Pour faire court : je l'ai rencontré en avril 2010 et je me suis mise avec le 14 mai 2010. Nous avons eu un break en février 2011 et il a duré 3 mois .. Fin Mai 2011 on se remet ensemble jusqu'à Hier soir ou il vient me voir pour m'annoncer que ça n'allait pas .. Qu'il ne se sentait pas capable de se remettre en question et de faire des efforts et qu'il était bloqué... Bloqué par rapport à moi .. Il a besoin d'une personne expressive car il est lui même comme ça ..
Moi j'avoue que je ne suis pas extravertie je suis plutôt timide.. Je lui ai donc dis que je respectais son choix .. Il m'a proposé de rester en contact ( mais je crois pour l'instant qu'il ira se faire voir ).. j'ai préféré couper court à la discussion car je voulais rester maître de la situation .. et ne pas craquer devant lui .. je suis donc partie et je lui ai dit au revoir ..
J'ai tout de suite commencé un SR .. je ne sais pas combien de temps il va durer.. je compte faire appel à un coach de vie / développement personnel afin de mettre toutes les chances de mon côté et à travailler ma foutue timidité ..

Je l'ai dans la peau P****! :cry:
BY admin

Salut Sandra78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blondie
Je te souhaite plein de courage. Mon ex m'a quittée pour la 4ème fois la semaine dernière donc je sais un peu ce que tu vis. La différence c'est que c'est lui qui n'arrive pas à s'exterioriser et il n'arrive pas à communiquer (le plus gros soucis de notre couple).
Aller voir quelqu'un perso je pense que c'est une bonne idée, c'est ce qu'actuellement je vais faire aussi et ça aurait pu sauver mon couple si ça avait été plus tôt.
Dis toi que rien est perdu, si tu travaille sur toi même et que tu tiens ton sr (et rien que pour ça bravo, moi le max que j'ai fais c'est une journée, et comme toi je l'ai dans la peau...) tu as encore une chance qu'il revienne. Courage!
BY Sandra78
Blondie a écrit :Je te souhaite plein de courage. Mon ex m'a quittée pour la 4ème fois la semaine dernière donc je sais un peu ce que tu vis. La différence c'est que c'est lui qui n'arrive pas à s'exterioriser et il n'arrive pas à communiquer (le plus gros soucis de notre couple).
Aller voir quelqu'un perso je pense que c'est une bonne idée, c'est ce qu'actuellement je vais faire aussi et ça aurait pu sauver mon couple si ça avait été plus tôt.
Dis toi que rien est perdu, si tu travaille sur toi même et que tu tiens ton sr (et rien que pour ça bravo, moi le max que j'ai fais c'est une journée, et comme toi je l'ai dans la peau...) tu as encore une chance qu'il revienne. Courage!
Je te cites .. Oui parce que le fait que je sois timide ça le bloque aussi ..
Oui je vais travailler sur moi même car je n'ai besoin ..

4ème fois? et tu as réussi à le récupérer? Tu me redonnes espoir là : même si pour mon cas je n'y crois pas trop ! je vais juste m'attacher à travailler sur moi même ..
en plus je pars en vacances samedi et quelque part je comptes en profiter ..

Comment as tu fais pour le récupérer 4 fois ?
BY Blondie
Sandra78 a écrit :
Blondie a écrit :Je te souhaite plein de courage. Mon ex m'a quittée pour la 4ème fois la semaine dernière donc je sais un peu ce que tu vis. La différence c'est que c'est lui qui n'arrive pas à s'exterioriser et il n'arrive pas à communiquer (le plus gros soucis de notre couple).
Je te cites .. Oui parce que le fait que je sois timide ça le bloque aussi ..
Oui je vais travailler sur moi même car je n'ai besoin ..

4ème fois? et tu as réussi à le récupérer? Tu me redonnes espoir là : même si pour mon cas je n'y crois pas trop ! je vais juste m'attacher à travailler sur moi même ..
en plus je pars en vacances samedi et quelque part je comptes en profiter ..

Comment as tu fais pour le récupérer 4 fois ?

Avec mon ex j'ai toujours été trés patiente parce que je savais qu'il arrivait pas à parler mais j'ai fait l'erreur de m'énerver à force parce que j'en avait marre et j'avais l'impression d'être seule à vouloir essayer d'arranger les choses.
Là c'est la 4ème fois qu'il me quitte, je l'ai récupéré 3 fois, et ça s'est fait tout seul, l est revenu de lui même. (mais cette fois c'est différent, on vivait ensemble et il m'a pas donné les mêmes raisons.)
BY pearly75
En ce qui me concerne, ma dernière ex m'a quitté entre autres parce que je ne suis pas quelqu'un d'expressif, même si elle reconnaît que j'avais évolué depuis le début de notre relation. Du coup, on avait un souci de communication dans notre couple, et ça a fini par la faire fuir. En revanche, je ne suis pas timide. En tout cas, je trouve dommage de larguer quelqu'un pour cette raison. Perso, je ne me vois pas dire tous les jours à la personne que j'aime : "T'es la plus belle", "T'es magnifique", "T'es splendide"... Tout est question d'équilibre en fait. Je ne suis pas archi romantique mais je sais l'être quand il le faut. Et quand ta copine/mec manque de confiance en lui/elle, alors là c'est la totale :lol:
BY Sandra78
pearly75 a écrit :En ce qui me concerne, ma dernière ex m'a quitté entre autres parce que je ne suis pas quelqu'un d'expressif, même si elle reconnaît que j'avais évolué depuis le début de notre relation. Du coup, on avait un souci de communication dans notre couple, et ça a fini par la faire fuir. En revanche, je ne suis pas timide. En tout cas, je trouve dommage de larguer quelqu'un pour cette raison. Perso, je ne me vois pas dire tous les jours à la personne que j'aime : "T'es la plus belle", "T'es magnifique", "T'es splendide"... Tout est question d'équilibre en fait. Je ne suis pas archi romantique mais je sais l'être quand il le faut. Et quand ta copine/mec manque de confiance en lui/elle, alors là c'est la totale :lol:
Pearly on peut en discuter ? via mp?
BY pearly75
Sandra78 a écrit :
pearly75 a écrit :En ce qui me concerne, ma dernière ex m'a quitté entre autres parce que je ne suis pas quelqu'un d'expressif, même si elle reconnaît que j'avais évolué depuis le début de notre relation. Du coup, on avait un souci de communication dans notre couple, et ça a fini par la faire fuir. En revanche, je ne suis pas timide. En tout cas, je trouve dommage de larguer quelqu'un pour cette raison. Perso, je ne me vois pas dire tous les jours à la personne que j'aime : "T'es la plus belle", "T'es magnifique", "T'es splendide"... Tout est question d'équilibre en fait. Je ne suis pas archi romantique mais je sais l'être quand il le faut. Et quand ta copine/mec manque de confiance en lui/elle, alors là c'est la totale :lol:
Pearly on peut en discuter ? via mp?
Pas de souci :)
BY Sandra78
pearly75 a écrit :
Sandra78 a écrit :ça y'est c'est fait !
Hmmm... T'es sûre ? Car je n'ai rien reçu dans ma boîte.
T'as reçu :$
BY pearly75
Sandra78 a écrit :
pearly75 a écrit :
Sandra78 a écrit :ça y'est c'est fait !
Hmmm... T'es sûre ? Car je n'ai rien reçu dans ma boîte.
T'as reçu :$
Oui :) Répondu.