Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à toutes et tous !

Voici, mes deux post, afin de me présenter : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 26578.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 26621.html

Alors, je viens vers vous, car comme à mon habitude je n'ai pas trouvé le sommeil,et pourtant épuisé par ses réflexions...

Quelques semaines après la rupture avec mon ex, je suis allée voir une voyante. Une amie me l'avait conseillé car connaissant son fils, et elle même la consultant. Un peu dubitative, mais finalement, étant donnée l'impasse dans laquelle j'me trouvé j'y suis allé !
Je n'ai payé que 20€, alors qu'en règle général c'est 60€...
Cette dame, a tout simplement su me dire énormément de chose sur ma personne, ma famille, ainsi que la confusion de mon état d'esprit. J'avais enlevé tout signe distinctif, ect je partais dans l'optique de peu parlé pour voir...
Elle ma dit qu'effectivement, elle voyait une rupture, que cette personne allait se mettre avec une de ses ex, que au moment présent c'était littéralement fini et que je n'avais absolument rien a espéré, que c'était clair pour mon ex. Qu'elle allait faire n'importe quoi, qu'elle allait faire sa crise d'ado en testant et faisant tout ce qu'elle n'a jamais fait et qui allait à l'encontre de ses principes. Je tiens à préciser, que une semaine après mon ex sortait avec sa propre ex, qu'elle avait couché avec qlques personnes ( que je connais !! dont une de mes propres ex.. Imaginez ) sans lendemain et qu'elle allait en boite, et c'était mis à boire... chose qui l'insupporte, du moins à l'époque! Coup de massu quand j'ai su ça ! Bingo la voyante a vu juste... Et elle ma rajouté, que nos astres ou j'sais plus quoi étaient fait pour être ensemble..

Bref, moi j'lui demande, oui d'accord mais ce que je voudrais savoir si oui ou non c'est la bonne personne, si dans le futur cette personne serait amené à me revenir et quand ..?
La voyante qui me dit d'avance, écoutez que ça soit clair je sais ce que vous voulez entendre mais je vous dirais ce que je voit même si cela vous fait mal. J'lui dit bien sur ect, et là elle soupire légèrement, et me regarde en me disant : Bon, si vous faite tout ce que je vous ai dit, c'est à dire vous construire seule, grandir, réglez vous blessures passées, OUI ELLE VA REVENIR... Mais attention, elle ne reviendra que si vous faite ce travail pour vous, et votre ex, la fait aussi pour ça elle n'aime pas cette dépendance, ce besoin constant d’être aimé, cette deprime/ routine/ ce manque de niaque que vous lui avez fait subir ect alors qu'au début vous n'étiez pas comme ça, elle aime la personne du début... Et surtout votre ex, n'a jamais faite sa crise d'adolescence et à besoin de faire n'importe quoi, mais sachez que c'est une personne stable, comme vous, et que ce mode de vie ne lui plaira qu'un temps. Elle a cassé son piquet, maintenant c'est à vous de le faire ( chose que je fais, je sors, j'me refait une social, j'mamuse comme j'ai jamais fait ), mais votre ex comme j'vous l'ai dit est une personne stable et voudra revenir dans ce champs et remettre son piquet... Moi, toute "excité" par la nouvelle, lui demande forcement " QUAND ???"
Et bien, elle ma dit dans moins d'un 1 ans... Ce qui ferait donc avant Mai 2013..!!

Alors voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça, et si vous avez déjà eu recourt à ce genre de pratiques ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, et j’espère avoir vos conseils, ainsi que vos histoires.

Salut lilie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi je suis plutot négative sur ce genre de choses ...fais attention ne te fais pas trop d espoir ....car tu vas esperer qu elle revienne en moins d un an et si elle ne revient pas ta voyante te dira que c est parce que tu n as pas fait ce qu il fallait....mouais ! un peu trop facile, non ?

vis ta vie et si ton ex doit revenir ca se fera..
A l'encontre de la plupart des gens sur ce site, je suis beaucoup moins négative quant à ces pratiques. Ce qui ne veut pas dire que j'y croie à fond non plus.
D'ailleurs, si j'y croyais, j'irais beaucoup mieux vu que celles que j'ai vues depuis le début du break m'ont dit qu'on se retrouverait !
Dans tous les cas, il me semble que les conseils qu'elle t'a donnés sont très raisonnables et cohérents et rejoignent parfaitement ceux de JRME.
Alors, dans tous les cas, on est tous perdus ici et on a besoin d'encouragements. Donc, chacun choisit sa façon d'avancer et si elle t'a réconfortée, c'est toujours ça de pris. Je ne sais pas si elle a raison, l'avenir le dira mais ce que je sais, c'est que tu as besoin de t'accrocher à quelque chose pour vivre cette situation alors attrape chaque branche qui passe à portée de ta main !
En même temps, elle ne t'a pas conseillé de magie noire, rien de dangereux, alors...
petitecritou a écrit :moi je suis plutot négative sur ce genre de choses ...fais attention ne te fais pas trop d espoir ....car tu vas esperer qu elle revienne en moins d un an et si elle ne revient pas ta voyante te dira que c est parce que tu n as pas fait ce qu il fallait....mouais ! un peu trop facile, non ?

vis ta vie et si ton ex doit revenir ca se fera..

Je te remercie de m'avoir donner ton avis mais...

Justement cela me donne la force d'avancer, l'espoir fait vivre comme on dit..
Je sais que c'est une bonne voyante, et non une charlatante... Sachant que ses dires concernant une amie à moi, on été vérifié. Maintenant, elle peut se trompé, et tout simplement que mes actes modifieront l'avenir, qui sait...

"Vis ta vie et si ton ex doit revenir ça se fera ", justement la voyante m'a dit qu'elle reviendrait, que c'est la bonne ( alors que pour mon amie, a deux reprises elle lui a dit que c'était pas le bon pour X raisons ) alors pourquoi elle me dit ça à moi...

Je suis perdue, je ne sais plus quoi croire , cette pensée que mon ex puisse revenir me fait vraiment avancer, car j'me dit il y a des chances et selon la voyante sirement qu'elle revienne. Maintenant, moi j'ne suis pas sur que d'ici ce laps de temps je soit prete à accepter son comportement actuel.

J'espere plus que tout au monde qu'elle aura une fois de plus raison... Et puis pourquoi me faire payé une petite somme comparé au prix exorbitant habituel, elle a aucune raison de me mentir... sachant que je n'ai aps d'argent à perdre dans la voyance..
déterminée a écrit :A l'encontre de la plupart des gens sur ce site, je suis beaucoup moins négative quant à ces pratiques. Ce qui ne veut pas dire que j'y croie à fond non plus.
D'ailleurs, si j'y croyais, j'irais beaucoup mieux vu que celles que j'ai vues depuis le début du break m'ont dit qu'on se retrouverait !
Dans tous les cas, il me semble que les conseils qu'elle t'a donnés sont très raisonnables et cohérents et rejoignent parfaitement ceux de JRME.
Alors, dans tous les cas, on est tous perdus ici et on a besoin d'encouragements. Donc, chacun choisit sa façon d'avancer et si elle t'a réconfortée, c'est toujours ça de pris. Je ne sais pas si elle a raison, l'avenir le dira mais ce que je sais, c'est que tu as besoin de t'accrocher à quelque chose pour vivre cette situation alors attrape chaque branche qui passe à portée de ta main !
En même temps, elle ne t'a pas conseillé de magie noire, rien de dangereux, alors...
Merci de m'avoir lu et répondu ! Cela fait du bien !
Ah? Et bien tu me dira si ces personnes que tu as consultée avaient raison, c'est ce que je te souhaite. Mais à mon sens, si plusieurs voyantes se rejoignent sur le fait qu'il revient
et ben je leur demanderai de me dire à combien s'estime ce laps de temps qui nous séparent.
Oui tu as raison, j'ai besoin de quelque chose pour m'accrocher mais j'ai peur de m'accrocher à un espoir. Alors par moment, j'y crois, et par d'autres moments, je déprime et me dit qu'elle sait trompé, et que ça ne m'aidera pas d'etre accroché au fait qu'elle revienne pour à nouveau me construire seule. Olalala... Je m'y perds !

Merci pour ton avis !
C'est normal que ton espoir fléchisse puis renaisse. On est tous comme ça ici : on s'accroche à notre espoir (par quelque biais que ce soit) et puis il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres.
Avance sur le chemin que tu t'es tracé et le temps fera les choses en ta faveur.
A mon avis, ne t'accroche pas trop à cette histoire des 1 an. J'ai connu un médium qui m'a expliqué qu'il avait des "visions" mais qu'il ne pouvait pas les dater (selon ses termes "dans les visions, il n'y a pas de calendrier ni d'horloge" d'un ton humoristique). Il peut juste te dire si c'est du passé ou du futur. D'après tes dires, tu es sûre qu'elle est "honnête". Donc je pense qu'elle t'a dit ça car de part son expérience, elle n'a jamais vu plus loin si je peux dire. Donc un conseil, ne t'attache pas trop à cette notion du temps et retiens plutôt ce qu'elle t'a dit : "vous construire seule, grandir, réglez vous blessures passées,...". Qu'on croit à la voyance ou pas, c'est CA le conseil à retenir.
hello
j'ai eu recours à cette pratique et je partage mon experience :

- le positif :
on te dit qu'il ou elle va revenir et du coup cela te remonte considerablement le moral
surtout si le medium a bien cerné la situation

- le négatif :
tu ne sais pas quand, du coup, tu te mets dans le mode de l'attente et cela empêche un peu la reconstruction (rencontrer de nouvelles personnes....)
Sur les conseils d'un ami proche je suis passé par là en mars dernier et me suis délesté de 30 € pour une voyante. Elle ne m'a posé aucune question et je ne lui ai absolument rien dit me concernant, à part mon prénom et ma date de naissance.

- Elle a deviné que depuis ma séparation je suis sorti avec une brune travaillant en milieu hospitalier, qu'elle reviendrait mais que ce ne serait pas la femme de ma vie :elle est revenue à plusieurs reprises et c'est une infirmière lol !
- Je n'ai pas ce que je veux depuis 2 ans : yes
- 1 année de bilan ; yes
- Qu'août et septembre vont être difficiles à passer : vu ce que je vois venir elle aura sûrement raison...
- le grand amour d'ici novembre 2012 : ce qui me fait peur c'est qu'elle a brossé en tout point le portrait de mon ex...
- Cette personne sera BLONDE d'origine ETRANGERE (j'espère vraiment que ce ne sera pas mon ex ! :wallb: )
- j'aurai un gamin l'an prochain avec elle (je n'en veux plus !)
- je vais changer de ville + décisions administratives : j'attends la vente de la maison et le divorce qui se fera dans la foulée....
- je vais renaître en janvier 2013 et recommencer réellement à vivre à partir de février...
- Changement d'activité pro à cette même époque avec plus de blé à la clé.

Je suis assez mitigé sur tout ça, et elle m'a aussi balancé plein d'autres trucs, mais au vu des échéances qu'elle m'a donné (février 2013 au plus tard), dans 6 mois je serai fixé sur le fait que ce soit du pipo ou pas :siffle:

Mon pote l'a fait aussi, j'attends de voir ce que ça donne.

Quoi qu'il en soit je reposterai sûrement des news d'ici là pour vous dire ce qu'il en sera.
J'ai aussi eu l'occasion de consulter une voyante, histoire de voir ce qu'elle serait capable de me dire suite à une rupture. Avec mon prénom et celui de mon ex ainsi que nos dates de naissance, elle est parvenue à brosser nos portraits respectifs en citant nos qualités et nos défauts. Elle m'a annoncé que mon ex reviendrait si je faisais un travail sur moi-même (elle est effectivement revenue au bout de 9 mois, en soulignant qu'elle était agréablement surprise par mon caractère), qu'elle rencontrerait d'autres personnes sans aucune histoire sérieuse (confirmé), et qu'au moment de la rupture un mec tournait déjà autour d'elle (confirmé). La seule chose sur laquelle elle s'est plantée, c'est que je reformerai un couple avec mon ex : j'ai en effet refusé quand elle est revenue.

En fait, je pense surtout que les voyants sont là pour donner des pistes et non prédire l'avenir. Celui-ci dépend uniquement de nos choix et pas de leurs paroles. Maintenant, je pense que c'est un bon moyen de se rassurer et/ou de garder le moral, à condition de ne pas vider son portefeuille ;)
J'ai consulté alors que je suis absolument pas pour y croire et elle m'a dit :

Elle ne reviendra jamais
20 min après : Elle reviendra peut être ...

Bref, paye ta voyante et surtout ce que j'ai adoré par dessus tout :
" Ca fait des mois qu'elle planifiés les choses avec ce garçon !! "
Ouais surtout qu'elle le connaissait depuis 1 semaine ......
Je suis rentré dans le jeu et j'ai dis : Ah ouais ca fait donc des mois qu'elle me prend pour un con :x et elle me répond cette fois si avec plus de prudence, elle a du renifler le truc :D
" Après je sais pas depuis quand ils se connaissent non plus, mais ça fait un moment" ..

Sans compté qu'elle n'avait meme pas "vue" que j'avais deux enfants avec et qu'elle me disait que c'était ma compagne qui était parti loin alors que c'est moi qui suis parti a 400 Km.

Qu'une vieille connaissance féminine se raprprochait de moi ou aller se rapprocher fortement d'ici pas longtemps du tout, que j'allais connaitre le grand amour TRES rapidement !!! ===> J'attend toujours cette vieille connaissance et le grand amour :D ( surtout que je n'ai aucune connaissance féminine susceptible de revenir HAHA )

BAH VOYONS, Charlatan va.

J'ai même eu droit à ma grand mère qui me parlait de l'au dela alors qu'elle ne parle pas un mot de Français.
Bref, elle m'a sorti tout un tas de connerie sur ma vie, j'ai fais exprès de dire " ah oui c'est ça " et l'induire en erreur, bah ca n'a pas loupé : Elle a réinventé ma vie totalement :D

Mais bon je lui en veut pas, elle avait l'air attristé de ma situation et je pense qu'elle cherchait surtout à me donner les " meilleurs " conseils pour évoluer.
Mais ce fut une experience très drôle tout de même .
Bonsoir.

Ce post m'a beaucoup intéressée. Etant au départ sceptique par ce genre de choses, je viens de tirer les cartes de l'Oracle de Belline sur le web (c'était plus par curiosité et ennui, vous voyez un peu l'heure qu'il est) et le résultat m'a un peu (même beaucoup) troublée...

Voici les résultats que j'ai reçus:
- Les obstacles qui s'opposent à la question: j'ai eu la carte de la nativité, ce qui représente une apparition, une éclosion, une naissance. Ma grossesse?
- Ce qui peut aider à résoudre la question: la carte des pourparlers, signifiant des discussions importantes. Discuter avec mon ex?
- La Force majeure (le destin): la carte de l'étoile de l'homme, qui représente une personne masculine importante dans ma vie (époux, amant, homme dont la femme est éprise). Mon ex?
- Le résultat possible: la carte de la paix, qui signifie la tranquillité d'esprit, la fin d'un conflit et une réconciliation. Réconciliation avec mon ex?
- La synthèse: la carte de l'union, qui symbolise comme son nom l'indique une union, une relation et des sentiments partagés, des liens qui se resserrent.

Voilà, je sais pas si c'est une pure coïncidence que j'aie obtenu ce résultat vu qu'à la base je suis la première à ne pas croire à ces trucs, surtout les trucs gratuits sur le web qui peuvent donner n'importe quoi. Mais voilà, ça me trouble... Je suis peut-être devenue complètement stupide et ridicule mais ça me trouble.
moi cela m'a aidé et il est revenu comme prédit....
Mais cela m'a apaisé et m'a permis de patienter en étant plus sereine et evitant certaines erreurs (sms, crise d'hysterie et angoisse)
Mais la voyance n'est pas une science exacte et il faut se mefier des pompes à fric....
il faut egalement garder son libre arbitre et être lucide concernant sa situation...
Je te remercie de ta réponse. Tout comme toi, je souhaite éviter les crises et les gros moments de doutes et je souhaite savoir comment avancer, j'en ai besoin. Je me sens perdue.

On t'avait donné une date plus ou moins précise pour son retour ? En ce moment es-tu avec lui ?
Si tu as les coordonnées d'une bonne voyante je t'avoue que j'aimerai les connaitre. Je suis sur Paris je ne sais pas où tu es toi..
C'est gens deviennent psychologue grâce aux grand nombre de cas qu'ils rencontrent ils arrivent à determiné des profils à la longue! Le fait de payer une consultation vous rassure et en payant vous pensez acheter un service et donc que vous êtes persuadez de ce que l'ont vous dit...

Lorsque c'est "gratuit", même si le conseil est plein de bon sens et de vérité, il est gratuit donc plus pris à la légère...

depuis le temps que je suis sur ce forum, je comprend mieux comment ça se passe dans vos têtes...

C'est simplement un business, pour ce prix voyez un psy... Payer fait partie de la thérapie, car quand on "paye" on a l'impression "d'acheter" et donc sa "rassure"...
Disons que quand c'est gratuit et qu'on te cours après par mails pendant des semaines pour avoir une réponse et continuer la voyance par téléphone, on a pas envie d'y croire et je trouve ça logique.

Ce n'est pas le fait de payer, personnellement je souhaite juste avoir une idée de ce qui m'attend parce que seule, je suis incapable de réfléchir..
alors moi je conseillerais de ne pas aller en voir un. Je suis allé en voir un debut avril, et il a vu des choses assez étonnantes sur moi, des pb de santé que personne ne peut savoir. Il a fait de la voyance directe, il m'a pris la main et regarder au fond des yeux, il a regardé des photos que je lui avait amené aussi. Le hic c'est que sur le coup j'étais contente car j'avais vu un voyant qui était très gentil et avait l'air sérieux, mais finalement il m'a quand meme annoncé que mon ex reviendrait mais que je le quitterais! du coup je balise! je me dis que je serais ptet jamais avec lui, pck le pire c'est que je crois à la voyance... mais bon, je pense quand meme que si ca se passe vrt, je ferais en sorte de le garder!

il m'a aussi dit que je rencontrerai un homme plus vieu en uniforme avec qui je ferais des balades, que je le rencontrerai un aprem j'y suis allé y'a peut-être 2 semaines, il m'a dit que ca se produirait dans les 2 semaines, et toujours rien à l'horizon... pas l'ombre d'un beau pompier... j'ai bien vu mon dentiste mais je doute faire de longues balades avec lui :D
Les gens en général, sont tellement perdu et malheureux de nos jours que certains esprits faibles sont prêt à tout voir a se mettre sur la paille par ces gens qui ne font que profiter de leur faiblesse psychologiques...

Combien s'en sont sorti sans faire appel à ce genre d'escroquerie? hein?

Si vous mettez le doigt dans l'engrenage, c'est foutu...

On vous aura prévenu...
je pense egalement qu'il y a une part de psychologie... je lui ai montré la photo de mon ex, où nous etions en couple, il m'a posé des questions, ca faisait longtps que vous etiez ensemble, son prénom etc... donc c'est ptet un peu facile de dire qu'il y avait une autre fille dans l'histoire, qu'il a des doutes etc... je sais pas trop...j'essaye de pas trop y croire...
Merci de ton commentaire. Tu as réussi à me faire sourire :)

Je comprends ce que tu me dis mais je t'avoue que j'ai besoin de savoir où je vais. Je n'ai plus aucun repère, je suis retournée chez mes parents, je suis encore à la fac et je veux arrêter, rien ne me motive même pas les personnes sur lesquelles je pensais pouvoir compter... Mes parents souhaitent démémager, quitter Paris, je ne sais pas si je reste sur Paris ou si je les suis.. Je suis totalement perdue. Je savais où j'aillais avec lui. là c'est tout l'inverse.
Si encore j'avais un travail dans lequel m’invertir..
@ Algo : je suis une personne totalement rationnelle et la voyante que j'ai consulté ne m'a pas fait de psychologie, ni déballé de technique pour le retour de la personne.
Elle m'a simplement donné et decrit une succession de faits et d'evenements qui se sont passés.
Mais tu as raison, il y a bcp de charlatan et c'est pour cela qu'il faut savoir être lucide, consulter une seule fois et également à un prix raisonnable....
Chacun est libre de prendre les conseils là où le veut et à ma connaissance, rien n'est gratuit dans la vie!!!

@ Ginetti : effectivement elle m'a permis d'avancer et de prendre les choses avec bcp + de recul...il est revenu après un long moment...dans tous les cas, tu ne dois pas être en attente et t'empêcher de vivre...même si cela est dur! Après je reitère, ce n'est pas une science exacte....
le pb avec la voyance c'est qu'après on a peur de vivre... j'ai peur de mon avenir maintenant que je suis allé le voir... peur qu'effectivement tout ca soit vrai et qu'il ne revienne jms... Et en imaginant qu'il m'ait dit qu'il reviendrait pour la vie, je serais là en disant "oui il va revenir mon voyant me l'a dit" et s'il ne revient jamais??
je toruve qu'on se pose déjà bien trop de questions pour en rajouter une couche...
Je suis la méthode JRME. Je n'ai pas fait d'interdits à n'en plus finir. je suis à 3 semaines de rupture pour un SR de 5 jours. Autrement dit j'étais en contact avec lui les deux premières semaines pour récupérer mes affaires alors bon...

Je ne suis absolument pas prête à mettre ne serait ce que 100 euros dans une consultation, je veux avoir une idée c'est tout. C'est bien pour ça que je me renseigne avant, sinon j'aurai foncée tête baissée dans le tas sans réfléchir..
Entièrement d'accord mexico.

Il est là, je pense à lui je ne peux pas faire autrement. J'ai mal c'est là et je ne peux pas faire autrement pour le moment.
Cerise sur le gâteau... Je viens de recevoir un mail d'enquête de satisfaction de la station de ski où nous avions été il y a 4 ans.... Pourquoi aujourd'hui..
Perso, je suis voyante non professionnelle, mais je connais les arts divinatoires (surtout le tarot et les oracles) et la voyance directe, je suis notamment médium.
Mais un voyant peut mal interprêter ce qu'il voit (bien que ce que l'on voit se réalise) et de plus on peut changer notre attitude qui empêche la voyance de se réaliser.

Je pense donc que la voyance existe réellement, le soucis avec le fait de voir l'avenir c'est qu'il ne faut pas oublier de vivre l'instant présent.
Il faut se dire que les choses viennent quand c'est le bon moment, notamment une autre rencontre iu leretour de l'ex.
On peut effectivemment parler d'une nouvelle rencontre et sur le coup d'une rupture ça peut être difficile à imaginer voir rendre triste, mais lorsque ça arrive ça peut beaucoup nous apporter et même plus parfois que la relation à laquelle on est rattaché

La voyance devrait être utiliser pour choisir entre 2 voix et la voir un conseil.

Il faut aussi absolument continuer à vivre comme si on ne connaissait pas son avenir.
De plus il faudrait y aller dans un état d'esprit détacher en lâchant prise sur le résultat.

J'ai notamment pu voir mon avenir à propos de l'ex donc je sais ce qui va se passer enfin je garde ça pour moi.

Par contre il faut se méfier de ce qui est magie, la magie blanche ne peut pas vous rendre un amour perdu elle peut vous aider guérir mais pas forcer une personne à revenir.
Le fait de forcer une personne à revenir n'est pas bénéfique, il y a une raison à toute chose.
Si l'ex doit revenir ça sera parce que c'est une bonne chose pour vous 2 si ce n'est pas le cas il vaut mieux que ça soit terminé.
La magie blanche apporte que des choses bénéfiques et ce n'est pas toujours ce que l'on souhaite qui est bénéfique bien que parfois oui.
Je te remercie de ton commentaire Lolalove.

Je me dis également que les choses qui doivent arriver arrivent et surtout au bon moment. c'est juste que je me retrouve seule, je suis perdue, je ne sais plus dans quel sens va aller ma vie et je voudrais avoir une idée. Par exemple est ce que je vais m'en sortir sans trop de dégâts, comment ma situation va évoluer ou s'il va revenir bien sur..

Il est important de ne pas arrêter de vivre en effet, ce que j'essaie de faire depuis la rupture.
Pour ma part, j'y crois. Mais je préfère pour autant ne pas aller consulter et ne pas savoir. Car je me dis que : est-ce qu'en sachant, on va agir pareil que lorsqu'on ne sait pas ?
Comme dans le film Matrix (désolé pour la référence ^^) où Neo va voir l'oracle et qu'elle lui dit "pas grave pour le vase". Du coup il se retourne en disant "quel vase ?" et bim, il le renverse. Il lui répond alors "comment vous saviez pour le vase ?". Et elle lui dit "là où je vais vous mettre le cerveau en ébullition c'est : est-ce que vous l'auriez aussi renverser si je ne vous avez rien dit...?".

Donc pour ma part, je préfère ne rien savoir et vivre ma vie tel que je le sens, sans "influence".
Moi j'y crois, et un peu trop même... A force, c'est devenu une addiction. Mais je reste néanmoins lucide et dans les pires moments ça aide. Quand j'ai reçu la facture de ma psy, je me suis dit: j'arrête la psy et je continue mes consultations de voyance, ça me coûtera moins cher :lol: !!

J'en ai consulté plusieurs (en cabinet et par téléphone) depuis le début d'année et certains m'ont absolument scotché et d'autres ne sont que des psychologues à 3 francs 6 sous!!! Lorsqu'on vous parle de "libre-arbitre" ou "d'un choix à faire", ce n'est pas de la voyance! On va consulter pour que le voyant nous révèle la finalité. Alors oui, nos actes peuvent influencer sur le temps de réalisation mais pas sur le futur. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il faut lâcher prise sur les prédictions, sinon on reste dans l'attente et on vit plus. Et le temps n'existe pas en voyance, à quelques exceptions près...

J'ai décidé récemment de ne plus consulter et de garder dans un coin de mon esprit les 2-3 consultations pour lesquelles j'ai déjà eu des retours positifs (dont certaines choses invraissemblables!!)

@+++
Alors je vais vous faire profiter de mon "retour d'expérience", moi, le cartésien absolu... qui lis son horoscope le lendemain pour se marrer !

Quand je l'ai quittée en décembre dernier, mon ex est allé voir une voyante... photos, bla bla bla et tout le bazar !

J'avais fait un peu machine arrière sans vraiment revenir avec elle à ce moment.

La voyante lui dit entre autres choses :

"Votre ex (moi) ne reviendra pas, vous ne le rejoindrait pas à P (ma ville) sans qu'elle lui pose la question ou évoque le sujet.

Vous rencontrerez l'homme de votre vie bientôt, car vous serez avec pour votre anniversaire. Il aura un enfant.

Votre ex a une situation professionnelle confortable, et aucun changement dans ce secteur n'est à prévoir."

La réalité c'est :

1. Je suis revenu avec elle pour 1 moi et demi de plus... (pour conjurer le sors ! :D )
2. Lorsque je l'ai quittée, elle m'a remplacée en 15 jours, par un type qui "lui corresponds" selon elle, et dont le frère jumeau a un enfant, mais pas lui... Elle était avec il y a 2 semaines pour son anniversaire du coup !
3. Je suis dans l'attente d'un changement de travail important qui ne vient pas, s'éternise, et pour lequel je n'ai quasiment plus de nouvelles... (Put*** de voyante qui m'a marabouté ! :twisted: )
4. En revanche, je ne suis pas du tout satisfait de ma position actuelle, pas enviable du tout ! (Sinon, pourquoi chercherais-je à en changer...)

Alors, il y a peut être un peu de vrai, mais à mon sens pas mal de faux !

Connaissant le caractère influençable de mon ex, elle a dû foncer dans le truc : le nouveau mec est le bon ! Yahou ! Tant mieux pour elle !!!

Chacun son truc... et surtout, chacun en retient bien que ce qu'il veut bien en retenir !
Modifié en dernier par Sittinbull24 le 17 avr. 2013, 16:54, modifié 3 fois.
Merci pour tous ces avis, tous ces retours :) Ca me fait du bien de voir que vous me répondez.
Bon en fait c'est vraiment aléatoire tout ça.. Je le savais que les réponses iraient dans les deux sens mais je suis contente d'avoir toutes ces informations.

Y aurait-il des personnes avec des contacts ? Que je vois ce que je fais. Je suis en région parisienne.

Merci à vous
ginettenetgi a écrit :Merci pour tous ces avis, tous ces retours :) Ca me fait du bien de voir que vous me répondez.
Bon en fait c'est vraiment aléatoire tout ça.. Je le savais que les réponses iraient dans les deux sens mais je suis contente d'avoir toutes ces informations.

Y aurait-il des personnes avec des contacts ? Que je vois ce que je fais. Je suis en région parisienne.

Merci à vous
Envoie-moi un MP avec ce que tu recherches et je peux peut-être t'aiguiller... pour pas faire les mêmes erreurs que moi!
LolaLove a écrit :Perso, je suis voyante non professionnelle, mais je connais les arts divinatoires (surtout le tarot et les oracles) et la voyance directe, je suis notamment médium.
Mais un voyant peut mal interprêter ce qu'il voit (bien que ce que l'on voit se réalise) et de plus on peut changer notre attitude qui empêche la voyance de se réaliser.

Je pense donc que la voyance existe réellement, le soucis avec le fait de voir l'avenir c'est qu'il ne faut pas oublier de vivre l'instant présent.
Il faut se dire que les choses viennent quand c'est le bon moment, notamment une autre rencontre iu leretour de l'ex.
On peut effectivemment parler d'une nouvelle rencontre et sur le coup d'une rupture ça peut être difficile à imaginer voir rendre triste, mais lorsque ça arrive ça peut beaucoup nous apporter et même plus parfois que la relation à laquelle on est rattaché

La voyance devrait être utiliser pour choisir entre 2 voix et la voir un conseil.

Il faut aussi absolument continuer à vivre comme si on ne connaissait pas son avenir.
De plus il faudrait y aller dans un état d'esprit détacher en lâchant prise sur le résultat.

J'ai notamment pu voir mon avenir à propos de l'ex donc je sais ce qui va se passer enfin je garde ça pour moi.

Par contre il faut se méfier de ce qui est magie, la magie blanche ne peut pas vous rendre un amour perdu elle peut vous aider guérir mais pas forcer une personne à revenir.
Le fait de forcer une personne à revenir n'est pas bénéfique, il y a une raison à toute chose.
Si l'ex doit revenir ça sera parce que c'est une bonne chose pour vous 2 si ce n'est pas le cas il vaut mieux que ça soit terminé.
La magie blanche apporte que des choses bénéfiques et ce n'est pas toujours ce que l'on souhaite qui est bénéfique bien que parfois oui.
merci pour ton témoignage, crois tu que qd on voit un voyant, ce qu'il dit va forcément se passer? penses tu qu'on puisse changer le destin? il m'a dit que mon copain reviendrait, mais que je le quitterai. Penses tu qu'on puisse jouer avec son avenir? enfin jouer n'est pas le terme... il m'a dit que je rencontrerai quelqu'un dans les 2 semaines, ca fait déjà 3 semaines, et je n'ai rencontré personne...j'ai vu le collègue de mon dentiste, plus vieu, en uniforme, je me demande, penses -tu qu'un voyant peut avoir des visions faussées genre voir une personne, en faire une prédiction, et pour autant que cette personne n'avait rien à voir dans l'histoire??
excelsior a écrit :
merci pour ton témoignage, crois tu que qd on voit un voyant, ce qu'il dit va forcément se passer? penses tu qu'on puisse changer le destin? il m'a dit que mon copain reviendrait, mais que je le quitterai. Penses tu qu'on puisse jouer avec son avenir? enfin jouer n'est pas le terme... il m'a dit que je rencontrerai quelqu'un dans les 2 semaines, ca fait déjà 3 semaines, et je n'ai rencontré personne...j'ai vu le collègue de mon dentiste, plus vieu, en uniforme, je me demande, penses -tu qu'un voyant peut avoir des visions faussées genre voir une personne, en faire une prédiction, et pour autant que cette personne n'avait rien à voir dans l'histoire??
Pour moi, si tu consultes un voyant, il doit voir la finalité. Ce qui veut dire que ton destin est écrit. Tu peux éventuellement retarder les prédictions par tes actions, mais la finalité reste la même. Et le temps en voyance n'existe pas, ou a de rares exceptions. Garde aussi à l'esprit que dans le domaine sentimental, c'est là où il y'a le plus d'erreurs... Donc ce n'est pas parce que ton voyant t'as dit que blablalba, que cela va nécessairement se produire.

EDIT: je comprends aussi les septiques à ce sujet, je l'étais aussi avant. Mais il m'est arrivé trop de trucs fous que je ne peux plus ignorer que certaines personnes possède ce don.
excelsior a écrit :
LolaLove a écrit :Perso, je suis voyante non professionnelle, mais je connais les arts divinatoires (surtout le tarot et les oracles) et la voyance directe, je suis notamment médium.

Peut être que tu t'es renfermée sur toi même, après au niveau des dates la voyance est difficilement précise.
Il t'a indiqué ton chemin de vie (la destinée que l'on a choisit et vers laquelle on va) par rapport au fait que tu quitteras ton ex quand vous vous remettrez ensemble ce que je peux te dire c'est que tu verras quand tu y seras. Apparemment tu veux aller au bout de ton histoire et si ça se produit ainsi tu auras un autre état d'esprit.
J'ai lu ton histoire, ça va être difficile de pardonner le comportement de ton ex.

Je te conseille de rester ouverte aux différentes possibilités.
C'est ce qu'il a de mieux à faire face à une rupture, lâcher prise sur cette histoire et la façon dont ça va évoluer.

J'ai moi même eu une voyance à une époque comme quoi j'allais me séparer d'un ex copain et que ça allait être une bonne chose. J'ai souffert à cette idée et pourtant la réalité c'est que je suis partie et que ça a été effectivement positif car c'était au bon moment.
Pourtant je voulais sauver mon couple au moment où j'ai eu cette voyance et je cherchais une solution mais elle n'était pas là, la solution était la rupture et en temps et en heure j'ai rompu.
Mister tattoo a entierement raison.
Les choses sont bien decrites...en 2009, on m'a decrit un changement professionnel avec demenagement à l'etranger et bcp de precisions sur ce poste que je voulais tant.
La voyante m'avait dit vous l'aurez!!!
Pendant 3 ans, j'ai stagné et j'ai pensé que c'etait faux et tout arrive en ce moment exactement comme elle me l'a décrit....le fameux job de mes rêves à l'etranger....
Le temps semble vraiment aléatoire.

Comme le precise egalement lolalove, il faut savoir lacher prise.
Bonsoir,

je ne veux pas paraître désagréable ou juger qui que ce soit ici mais je trouve ça un peu ridicule de croire à l'astrologie, à la voyance et à la lecture du destin. C'est complètement bidon. Si vous voulez quelque chose, il faut que vous vous donniez les moyens de le faire, c'est pas un(e) voyant(e) qui va inventer votre avenir à votre place.
je comprends qu'on puisse etre sceptique, mais sincèrement le mec que j'ai vu m'a dit des choses assez précise sur mon passé...(genre vous avez eu des soucis à votre epaule gauche et en bas du dos= totalement vrai! et sur la photo de mon ex= problème articulaire et gros pb digestifs= totalement vrai aussi) alors je suis tentée de le croire, meme si je n'en ai pas envie puisqu'il me dit que mon ex reviendra pour que je le quitte... J'ai plusieurs connaissances qui ont eté voir un voyant, ma gd mère egalement qd elle etait jeune, et certaines choses se sont réellement passé (incendie, maladies, etc)
je pense qu'il y a des charlatans mais je crois aux personnes qui ont des dons, après être sur à 100% je ne sais pas... je ne crois pas, on verra quand j'y serais. Toujours est-il que je ne sais pas si c'est réellement bien de savoir, tt dépend comment on prend la réponse. Ca peut nous mettre dans un etat encore pire je pense :/
Elros a écrit :Bonsoir,

je ne veux pas paraître désagréable ou juger qui que ce soit ici mais je trouve ça un peu ridicule de croire à l'astrologie, à la voyance et à la lecture du destin. C'est complètement bidon. Si vous voulez quelque chose, il faut que vous vous donniez les moyens de le faire, c'est pas un(e) voyant(e) qui va inventer votre avenir à votre place.
Non, tu n'es pas désagréable, tu as le droit d'exprimer ton point de vue, on est ici pour ça. Par contre oui, tu juges. Mais c'est ton avis et c'était également le mien. Mais je suis suffisamment instruit, intelligent, curieux et ouvert d'esprit pour admettre, surtout lorsque l'on me démontre par A + B, que certaines personnes ont des facultés qui nous dépassent.
Mais bon, c'est l'éternel combat entre crédulité maladive et scepticisme exacerbé. Faut juste trouver le juste milieu.
@ Elros : les romains et les grecs, les mayas s'interessaient à l'astrologie comme tu dis et je pense qu'ils se sont donné les moyens de developper nos civilisations....
Tu sais que les avis mediums et voyantes sont pris très au sérieux par la police dans des cas de dispartitions et que le plupart des grands présidents ont toujours eu recours à la voyance...
Tous ce que l'on a dans la vie, c'est par nous même effectivement mais ici n'est pas le sujet...
Elros a écrit :Bonsoir,

Disons que l'on ne peut pas voir les choses de la même manière vu notre position différente.
Enfin il doit y avoir des charlatans ça s'est sûr.
Mais certaines personnes sont pleines de bonnes volontés.

Par contre je ne sais pas si on peut parler de "dons" dans le sens où c'est venu car je me suis intéressée d'abord aux cartes, sinon j'ai développé les dons de médium ensuite, mais peut être que ce n'est pas un hasard que je me sois passionnée pour ça.
Il faut un réel travail pour ça et pour certains c'est une véritable passion comme une autre.
je suis tombé par hasard sur un forum d'une radio web qui proposé de s'inscrire à une voyance en directe, j'ai été sélectionné et je dois dire que même si je n'y croit pas vraiment, certain doivent avoir quelques dont mais il ne faut pas prendre à la lettre ce qu'ils disent car on reste maître de notre destin.

Le voyant m'a dit, oui elle a encore beaucoup de sentiments pour vous mais quand elle a pris la décision de vous quitter ça à été le fin du monde pour elle, un bouleversement de tout ce qu'elle avait entrepris avec vous.
Il a fini par dire que oui elle pourrais revenir vers moi mais que pour le moment elle préférais se reconstruire loin de moi pour le bien des deux et que si elle revenais vers moi elle me testerai pour voir si j'ai changé, si j'ai réglé mes problèmes etc ....

Je dois faire un travail sur moi pour oublier mon passé et penser à moi.

Donc oui je vais prendre ses conseils mais par exemple si je décidé d'aller à l'encontre de ce qu'il ma dit et de la harceler , je suis certain qu'elle ne reviendrait jamais et donc les prévision deviendraient fausses.

Y croire ou pas n'est pas la question essentielle, je pense que la réponse apportée hier me booste pour aller de l'avant et pas pour elle dans un premier temps mais pour MOI car en étant mieux sois même les autres le voit.

Un conseil , prennez-vous en main, rien n'est figé.
Oui c'est clair que c'est ce que je fait depuis 1 mois mais tu as quand même des pensées pour te ex, comment elle prend ça, a t-elle encore des sentiments etc ... et ça t'aide aussi à avancer car quand tu l'aimes même si on est plus ensemble tu veux quand même qu'elle aille bien. Enfin peut-être que tout le monde ne pense pas comme moi ...
J'ai eu recours a deux !! Une dont sa été très vite mais qu il me donnerais des nouvelles mi nov début décembre .... Puis après j'ai été en voir une autre ( j ai paye ) qui la ma dit qu il reviendrais avant la fin de l anee !! Coïncidence ?? Ils m'ont dit toutes les deux que j aurais dû travail sur Toulouse après je pense que je leur ai donner beaucoup d indice la dessus ... Ils se sont tromper a un sujet une disait que j aurais y. Appartement indépendant a Toulouse l autre que je vivrais avec ! Mais celle que j'ai payer pour pas me laisser avoir ma raconter mon passe avant et je vous jure elle est rentrer dans des détails et ç est tromper sur aucun point , impressionnant !!
Bonjour, je vous fait partager mon expérience de la voyance. N'étant plus avec ma copine depuis le mois de février. J'ai décidé de consulter une voyante en avril pour savoir ce qu'elle allait devenir sans vouloir lui demander si elle reviendrait vers moi .
Elle m'a dit qu'elle reviendrait vers moi mais que en meme temps je rencontrerais une nouvelle personne cette année, j'aurais un choix a faire.
Je consulte une autre voyante au mois de juillet par téléphone. Idem elle me dit qu'elle reviendrait mais que je ne serait pas avec elle au final car une autre personne va rentrer dans ma vie.
Puis je consulte encore une autre voyante fin août et rebelote on me dit qu'elle reviendrait d'ici la fin de l'année mais que je rencontrerais une nouvelle personne.

Résultat nous sommes en décembre et il ne sait toujours rien passé....
J'ai également fait la connerie de consulter... Des sites comme allouant, Vincent debater, Ericha Gabler,... Ils m'ont tous dit que mon ex reviendrait. Le coup de j'aurais un choix a faire aussi... Cela fait plus d'un an... Il ne s'est rien passé... Si mon ex a eu au moins 2 relations depuis. La deuxième est peut être encore en cours...
Bref même si c'est tentant, ce sont des escrocs ... Ils ne raconte que des mensonges et ça coûte de l'argent...
J'ai fait la connerie d'y croire...
Cela fait plus d'un an qu'elle m'a quittée.... Je suis toujours en grosse dépression alors que j'ai tout pour voir que ce n'est pas une fille pour moi... Et malgré tout ca j'espère encore...
Comme quoi, l.amour c'est cool mais ça peut aussi détruire et détruire vraiment... Une relation de 6 mois... Et derrière plus d'un an de dépression et j'en suis loin d'être sorti...
Tout ça pour dire : évitez de consulter ces escrocs. Ne faites pas comme moi et comme certains... Ca redonne du baume au cœur mais ces connards s'en foutent si derrière la chute est brutal...
N'appelez pas ces connards !
Problème de frappe : les sites et voyants qui m'ont fait vivre dans un espoir malsain : allokang spécial dedicace pour cet escroc de Ochmael Orus mais tous m'ont dit qu'elle reviendrait... , Vincent Debaker, Ericha Gabler, lu dvine saint André, tous sans exception m'ont dit qu'elle reviendrait... Ne faites pas comme moi. Résistez...
Je serais bien curieux de voir comment cela s'est passé pour Camille plus haut, visiblement "l'être aimé" devait revenir en novembre ou en décembre mais visiblement aucunes news.

Mettez vous bien dans la tête que tout cela n'est qu'un ramassis de sornettes de personnes malhonnêtes qui profitent de la crédulité et de l'état de souffrance des gens.

N'allez jamais vers ces personnes ils ne vous arrivera rien de bon.
Bonjour à tous,
Je vous lis régulièrement, j'ai eu moi aussi à faire à une rupture difficile, mais aujourd'hui ça va mieux :-)
C'est ce topic qui m'a poussé à m'inscrire et à réagir.
Lors de ma rupture j'ai en effet eu à faire a un voyant. Séparée depuis quelques semaines suite à ma relation qui a durée 5 ans et qui a été très dure à vivre (je parle de la rupture). Une personne de ma famille m'a donné les contacts d'un voyant, cette même personne avait eu à faire a elle suite a des événements difficile de sa vie et n'y croyait pas du tout à la base, puis voulant quand même tenté avait été complètement surpris des révélations qui avaient été faites.
Je vis sur Lyon et donc le voyant est sur Lyon aussi, et c'est quelqu'un de très réputé.
C'est "par la force" des choses que j'ai pris contact avec lui.
J'ai donc été. Il m'a dit énormément de choses vraies sur mon ex. Son caractère sa famille etc ...
Il a vu la rupture également (bon faut s'avouer que si on vient chez lui c'est pas parce que tout va bien).
Il m'a prédit que mon ex allait tenter une approche, il m'a même donné une date (3 jours apres ma consultation) et il m'a écrit par msg comme prévu.
Je suspectais une next dans sa vie (oui je suis une vraie fouine), le voyant m'a dit qu'il voyait personne ... Et au final il y avait bien cette fille. Il a donc accepté de me revoir gratuitement pour me prédire de nouveau. Il m'a dit encore une fois que mon ex allait revenir mais qu'il fallait laisser passer du temps. Il m'a dit aussi que c'était l'homme de ma vie, que je tomberais enceinte avant fin 2014 et qu'on aurait deux enfants.
Au final, mon ex est revenu, on s'est remis ensemble 4 mois après, et on s'est séparé 2 jours plus tard parce qu'on se rendait compte que ça collait plus ... Plus les mêmes attentes.
ça m'a aidé a m'en remettre dans le sens ou je me disais qu'il reviendrait, j'ai pu donc arrêter les interdits et laisser le destin faire les choses.
5 mois après la rupture définitive, une copine allait pas bien et consultait régulièrement une voyante du côté de st etienne, je l'ai accompagné et ai accepté aussi une consultation "comme ça" pour le "plaisir" la dame prenait que 20 euros (contre 50 pour celui de lyon!!!).
Elle m'a demandé de venir a coté d'elle et m'a desuite dit que mon ex m'avait quitté, pour une histoire de religion et de belle mère, et qu'il s'en mordait les doigts aujourd'hui. Je dois dire que ça m'a bouleversé parce que les raisons sont tt a fait exactes. Elle m'a par contre dit que je finirais pas ma vie avec lui, et que je me remettrais jamais avec (je dois dire que ça m'a soulagé j'avais plus du tout envie d'envisager quoi que ce soit avec lui, je l'avais vraiment oublié).
La voyante m'a par contre demandé si je prenais la pillule, j'ai dis oui, elle m'a dit qu'elle voyait une grossesse pour fin 2014 ... tout comme le premier voyant !
Bilan aujourd'hui : mon ex est plus revenu, à refait sa vie et je m'en tape vraiment. On est fin 2014, il me reste 1 jours pour tomber enceinte, sachant que j'ai eu mes règles la semaine dernière, et suite à ces révélations + pris de poids ce mois j'ai fais un test de grossesse il y a 15 jours qui était négatif. Je suis célibataire aujourd'hui, aucun rapports depuis 3 mois, et je compte pas me faire troncher ce soir ni demain, ni même le 31 à 23h59, je ne bois pas d'alcool et serait donc consciente de mes actes ^^
Voila voila, donc avis partagé, il faut en prendre et en laisser ...
Bon courage à tous ! Je suis l'exemple même qu'on se remet d'une rupture douloureuse, et la vie est tellement mieux quand on prend du recul et qu'on se rend compte que la personne, qui peut-être est une personne bien, n'est pas celle qui nous fallait. La vie continue et on a plein de gens à rencontrer, partager, et découvrir d'autres choses ailleurs.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Mon ex est aller voir un voyant lors de notre première séparation. Il avait vu un ex qui la surveiller que ses ami a elle le renseigner qu'elle retournerai avec cette ex .qu'il y aurai beaucoup de dispute. Il a dit de faire attention à se protéger car il voyai une fille. Cette ex s'été moi c'est vrai je la surveiller et me renseigner etc pour l'instant il a dit vrai . Depuis une semaine elle m'a quitter .alors est ce que ça fait parti d'une longue dispute est ce qu'elle va revenir . Pour l'instant pas de fille mais ces derniers temps niveau contraception c'été pas carré . Je suis moi même sceptique sur la voyance mais il a vu pas mal de chose qui s'est produit avant et après . Ma curiosités me dit que j'aimerai savoir la suite .savoir se qu'il a dit précisément à ma copine .dans le sens que j'avais compris c'est qu'on allez terminer ensemble. Enfin on verra
C'est fou ça les coïncidences, (les signes mdr) je suis aussi allé consulter et j'ai été "troublé".

J'ai rédigé un post d'ailleurs pour le mettre sur le forum mais je n'ai pas osé car je sais que les avis ici sont négatifs à ce sujet (ce que je comprends)

Que ferait on pas lorsqu'on est boulversé dans nos certitudes....

Si cela vous intéresse je pourrai mettre mon témoignage mais je n'ai pas trop la force de me prendre un volée de bois vert en ce moment...
Bonjour,

Je vais venir mettre mon grain de sel, notamment pour ceux qui ont "peur" des réactions négatives sur le forum!

Libre à vous d'aller consulter un voyant/médium/marabout. Pour ma part, c'est le cadeau que je me suis offert à mes 30 ans, une consultation chez un médium assez réputé dans ma ville. Et le Tarot de Marseille m'a toujours beaucoup attiré (et oui ;) ).

Par contre, ce que l'on ne veut pas sur le forum - je pense que je peux utiliser le "on" -, c'est de la publicité pour tel ou tel voyant/médium/marabout ou autre marchand de rêves.

Je ne dis pas que c'est du charlatanisme, après tout il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas expliquer, mais les gens qui ont/auraient un vrai "don", il n'y en a que très peu. Et, surtout, n'oubliez pas non plus que ce sont de bons psychologues avant tout! On ne va que très rarement chez un médium quand tout va bien dans sa vie et plus d'une consultation sur deux est suite à un problème de coeur.

Mais du moment que vous prenez cette expérience avec recul et que cela ne devient pas une habitude, pourquoi pas!

PS: pour l'anecdote, le fameux médium bien réputé de ma ville, il s'est quand même bien planté me concernant! (la consultation était il y a 6 ans)

Il a "vu" des choses vraies mais dans le tas, il pouvait bien tomber juste une fois ou deux!
Les voyants gagnent leur vie avec l'une des plus grandes peurs de l'être humain: la peur de l'inconnu. Quand on fait face à un changement important dans notre vie (rupture, perte d'emploi, etc) que l'on a pas choisi, on perd nos repères, on a peur de l'inconnu... Les voyants jouent sur ce sentiment normal et tentent de nous rassurer. Parce que c'est tout ce que l'on cherche auprès d'un voyant: être rassuré quant à l'avenir.

D'ailleurs, vous n'avez généralement pas envie de consulter un voyant lorsque tout va bien dans votre vie! Les voyants le savent très bien et vous disent ce que vous avez besoin d'entendre.

Idem pour l'horoscope. Et JRME. Qui vend une solution facile et pratique à notre détresse face à l'inconnu d'une rupture: le retour de son ex. Ça a toujours existé et ça existera toujours car l'être humain, fondamentalement, a peur du changement et de l'inconnu.

Ceci dit, si vous êtes conscients de cette peur qui vous habite et que vous choisissez quand même de vous rassurer en consultant un voyant, je n'y vois pas de mal perso. C'est votre argent.
Mais ça c'est naturel.

Moi, le médium, il m'a cernée immédiatement au niveau de ma personnalité. Parce qu'il a su m'observer.

Quand tu vas dans une soirée et que tu parles à quelqu'un que tu ne connais pas, en quelques minutes tu peux déjà limite deviner si cette personne est en couple et s'il est heureux ou pas. Parce que les gens aiment parler d'eux et se confient plus facilement qu'ils ne le croient.

Un médium, déjà, il a plus d'une chance sur deux d'avoir raison quand il te dit "bon ben vous, sentimentalement parlant, ça va pas fort, hein..." Et toi, malheureux, parce que oui on est rarement au top de sa forme quand on va voir un voyant, tu te dis, inconsciemment, "il est trop fort" et tu commences, sans t'en rendre compte à parler et à te livrer.

Sans oublier qu'on sait à quelques années près jauger l'âge d'une personne et donc deviner certaines choses liées à sa génération.

Moi, sur les prédictions qu'il a réalisées, il est tombé juste deux-trois fois. Parce que dans tout ce qu'il m'a dit (et il m'en a dit) la probabilité que certaines choses se passent vraiment était haute!

Si cela t'a fait du bien, franchement, tant mieux! Et je suis vraiment la première à croire que certaines personnes ont de réels dons (je ne suis pas une hyper cartésienne) mais je veux juste mettre en garde sur le côté addictif qu'on peut y trouver.
MlleBulle a écrit :Les voyants gagnent leur vie avec l'une des plus grandes peurs de l'être humain: la peur de l'inconnu. Quand on fait face à un changement important dans notre vie (rupture, perte d'emploi, etc) que l'on a pas choisi, on perd nos repères, on a peur de l'inconnu... Les voyants jouent sur ce sentiment normal et tentent de nous rassurer. Parce que c'est tout ce que l'on cherche auprès d'un voyant: être rassuré quant à l'avenir.

D'ailleurs, vous n'avez généralement pas envie de consulter un voyant lorsque tout va bien dans votre vie! Les voyants le savent très bien et vous disent ce que vous avez besoin d'entendre.

Idem pour l'horoscope. Et JRME. Qui vend une solution facile et pratique à notre détresse face à l'inconnu d'une rupture: le retour de son ex. Ça a toujours existé et ça existera toujours car l'être humain, fondamentalement, a peur du changement et de l'inconnu.
Pourquoi n'as-tu pas ajouté les psychologues ?
Pissenlit a écrit :Les psychologues et psychiatres se basent sur des recherches, des études.
C'est juste parce que tu aimes "gangnam style" que tu défends les psys !

Je ne suis pas convaincu du bien-fondé des études psychologiques, qui ont tendance soit à renforcer le narcissisme, c'est à dire qu'on soigne l'individu au dépend du groupe, soit à casser le thermomètre, par des antidépresseurs.
En quoi serait-ce aberrant de consulter un spécialiste quand le trouble n'est pas de l'ordre du physique ?
Je suis trop simplet pour souffrir de troubles psychologiques, et je dois sûrement manquer d'empathie, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le prêtre faisait un meilleur boulot, en moyenne, que le psychologue.
Ahah... Sans aucun doute, j'aime faire le cheval.

Mais en fac de psycho on étudie bien la neuropsycho qui est très scientifique comme domaine. Mais justement selon la matière on peut aborder l'individu au sein d'un groupe comme dans la psycho du travail par exemple, ou la psycho sociale qui s'intéresse sur les interactions sociales entre l'individu et ses congénères.

Après la solution médicamenteuse est peut être utilisée de manière trop laxiste par contre, je suis d'accord.

Par contre je ne suis pas croyant et pourtant oui je pense qu'un prêtre ou autre religieux peut avoir un effet bénéfique, tout dépend de la sensibilité de l'individu sur ce point.
Les psys gèrent bien d'autres difficultés que la peur de l'avenir et de l'inconnu!

Et le fait que toi, tu ne souffres d'aucun problème psy ne t'empêche certainement pas de voir qu'ils existent quand même, non?

Ceci dit, ce que je disais dans mon message, c'est que chacun est libre de croire en ce qu'il désire et fait ce qu'il veut avec son argent. Je n'ai pas inclus les psys car pour moi cela n'a rien à voir. Mais si tu veux le faire, libre à toi.
MlleBulle a écrit :Les psys gèrent bien d'autres difficultés que la peur de l'avenir et de l'inconnu!
J'aimerais bien que tu me désignes une chose qui soit géré par un psy et qui ne soit pas lié à la peur de l'avenir et de l'inconnu.
Et le fait que toi, tu ne souffres d'aucun problème psy ne t'empêche certainement pas de voir qu'ils existent quand même, non?
Je ne sais pas. Les gens ont des problèmes. Ils se font jeter par une personne à laquelle ils sont attachés et ne s'en remettent pas, ils n'arrivent pas à arrêter leur drogue, ils ne supportent pas la perte de leur emploi, de leurs parents, ils font des insomnies, ils ont peur des terroristes ou ils ont violé des irakiennes en masse et leur conscience vient demander des comptes. A un moment donné, il y a des gens qui ont décidé d'appeler ça des problèmes psys.

Il existe probablement des psychologues bons et utiles à leurs clients, mais je pense que c'est aussi le cas pour certains voyants ou astrologues. Globalement, cela donne un modèle de société qui ne me plait pas trop et dont je doute de la pérennité.
tenbu_hou_rin a écrit : J'aimerais bien que tu me désignes une chose qui soit géré par un psy et qui ne soit pas lié à la peur de l'avenir et de l'inconnu.
Généralement ils travaillent sur des peurs liées à l'enfance ou tout du moins passées. Et puis des spécialisations en psychologies il y en a bien plus que le clinicien.
Pissenlit a écrit :Généralement ils travaillent sur des peurs liées à l'enfance ou tout du moins passées.

Ils ont surtout tendance à ramener des problèmes actuels de leurs clients, heu de leurs patients, à l'enfance, au cerveau reptilien. Le client, heu le patient, arrive avec un problème bien actuel, se demande comment continuer à vivre avec et a peur. Le psychologue va fouiller pour trouver une faille narcissique à combler.

Exemple, sur le forum (Mannymal), la gonzesse qui ne se retrouve plus dans sa vie avec son mari et son gosse.
Le psy cherche dans l'enfance : "ah mais vous rêviez d'être artiste peintre quand vous étiez petite, poursuivez votre rêve".
L'autre conne : "merci, mon vide intérieur est comblé".
Ben oui, connasse, ton vide intérieur est comblé provisoirement, mais ta vie de famille est foutue et tu as perdu une partie de l'estime de la chair de ta chair pour toujours.

Pissenlit, penses-tu que cette femme s'est libérée ?
Je pense qu'elle est prisonnière de ses névroses et de son égo, qu'elle est très malheureuse, et que le psy s'est fait une bonne cliente régulière, elle ira chercher sa dose à nouveau.

Un prêtre lui aurait dit de se sacrifier pour sa famille, car même si son mari n'est pas parfait, il a un bon fond.
C'est le don de soi et l'effort qui sont libérateurs et qui rendent heureux, pas l'argent ni les médicaments. Qu'est ce qui compte à la fin, quand on a 90 ans et qu'on dort dans sa merde ?

Mais les gens heureux ne consomment pas assez !
Et puis des spécialisations en psychologies il y en a bien plus que le clinicien.
Je ne veux pas cracher sur tous les domaines de la psychologie que je ne connais que très grossièrement.
Je critique un système que je ne trouve pas vertueux.
Je connais un bon psy, il dit qu'il est obligé de mettre l'eau dans son vin parce qu'en poussant trop ses patients à l'effort, ils (surtout elles en fait, c'est lui qui le dit) ne reviennent plus.
En fait, je pense que ce que tu décris n'est pas la "faute" des psys, mais bien des gens qui les consultent.

Beaucoup de gens qui consultent n'ont pas de problème. On en lit beaucoup ici. Des gens qui n'ont rien d'autre que du chagrin. Mais beaucoup n'arrivent pas à accepter que les difficultés fassent partie de leur vie. C'est la même chose avec les médecins. Beaucoup de gens consultent alors qu'ils ne sont pas malades. Et la meilleurs "prescription" qu'on pourrait leur faire serait de faire du sport, de bien manger, de voir du monde...Ce que beaucoup n'acceptent pas et désirent absolument une pilule.

Mais je crois qu'on ne doit pas remettre en cause la compétence et l'utilité des thérapeutes parce que les "clients" ne consultent pas pour les bonnes raisons. Des gens vraiment malades, ça existe. Et des gens qui vivent des traumatismes nécessitant un coup de pouce "psy" pour les surmonter, ça existe aussi. Faut savoir faire la part des choses.

Peut-être que 60% des gens qui prennent des antidépresseurs ne sont pas malades mais seulement tristes. Est-ce qu'il faut pour autant diaboliser les antidépresseurs et en priver les 40% de gens qui sont vraiment malades...

P.S. Mannymal que tu "analyses" si bien, est en fait un homme...
Bonjour à vous,

Je ne participe que très peu, bien que je vous lise très souvent. Ma rupture date de plus de deux ans. Je suis passé à autre chose, sans que ce ne soit simple, mais maintenant c'est mon choix.

Pour vos soit disant voyant, marabout etc ... je ne sais pas trop. En ce qui me concerne, j'arrive à voir certaines choses, et même à les faire. Une de mes soeurs voit également des choses. Peut être pour vous ouvrir les yeux, sur un (paranormal), mes visions me viennent souvent lorsque je suis en détresse moralement. Elles me viennent parfois instantanément, lorsque je croise ou je vois certaines personnes. J'ai alors un flash, une évidence devant moi, qui dure plus ou moins longtemps. Je ne peux pas effectivement dire certaines choses, on me prendrait pour un taré. Je l'ai fait à peu de reprises (vous comprendrez pourquoi).

Il m'est arrivé une fois dans mon boulot, d'aller voir un guérisseur renommé dans ma région. Je ne l'ai pas pris pour un charlatan, car j'avais connaissance de certaines choses qu'il pouvait faire. J'étais alors relativement jeune. Alors que mon collègue lui posait des questions, il avait en permanence son regard qui venait et revenait vers moi. Je le sentais déstabilisé par ma présence (je ne savais pas trop à l'époque, ce que je pouvais faire ou ressentir). A la fin, cette personne m'a encensé en me disant mont et merveilles, mais je l'avais déjà cerné pratiquement totalement.

Bon un conseil, la plupart vous racontent des conneries. Par contre certains on un vrai don, mais ils ne consultent pas mdr.

je ne dis pas bien sur que je peux voir la vie, sinon je ne me serai pas planté dans ma relation, ce qui est une évidence. Par contre, vous ne savez pas certaines fois la souffrance que peut générer ce soit disant "don".

J'espère par mon témoignage vous avoir apporté une certaine clarification de la chose. Il y a moins d'un an, je n'en parlais même pas, jusqu'au jour où ma soeur m'a ouvert les yeux (je me sens beaucoup plus libre maintenant).

Pour les consultations c'est 10 000€ la séance d'une heure mdr.

Alors, sans déconner, je ne suis pas monsieur "soleil". Je ne dis pas l'avenir. Il m'arrive juste de le croiser par hasard.
Pas de message en privé, pour me demander ce que je ne pourrai sûrement pas vous dire. Je suis bien dans ma vie actuellement (bofff mdr), donc j'ai du mal à ouvrir les yeux.
Heureux toutefois, d'avoir peut être éclaircie brièvement certaines choses.
Bisous aux gentes dames, les sieurs à dix comme on dirait chez moi mdr.
MlleBulle a écrit :En fait, je pense que ce que tu décris n'est pas la "faute" des psys, mais bien des gens qui les consultent
Beaucoup de gens qui consultent n'ont pas de problème. On en lit beaucoup ici. Des gens qui n'ont rien d'autre que du chagrin. Mais beaucoup n'arrivent pas à accepter que les difficultés fassent partie de leur vie. C'est la même chose avec les médecins. Beaucoup de gens consultent alors qu'ils ne sont pas malades. Et la meilleurs "prescription" qu'on pourrait leur faire serait de faire du sport, de bien manger, de voir du monde...Ce que beaucoup n'acceptent pas et désirent absolument une pilule.
Ils n'acceptent pas parce qu'on ne tape pas assez fort. Comme des enfants gâtés. Et comme je l'ai dit le psy, étant payé est sous pression, il est obligé d'aller dans le sens du client. Plus les gens sont narcissiques, plus ils élèvent mal leurs enfants, plus les enfants sont mal élevés, plus ils sont narcissiques. Cela se propage comme un virus.
Mais je crois qu'on ne doit pas remettre en cause la compétence et l'utilité des thérapeutes parce que les "clients" ne consultent pas pour les bonnes raisons.
On y gagnerait à réformer le système en s'inspirant de ce qui a mieux marché avant; mais tant qu'on a besoin de croissance ...
Peut-être que 60% des gens qui prennent des antidépresseurs ne sont pas malades mais seulement tristes. Est-ce qu'il faut pour autant diaboliser les antidépresseurs et en priver les 40% de gens qui sont vraiment malades...
Je dirais 95% et 5%, grand maximum. Par ailleurs, les militaires de retour d'Irak étaient vraiment malades. La solution n'est pas de les bourrer d'antidépresseurs pour qu'ils acceptent mieux les horreurs commises, la solution était de ne pas commettre ces horreurs. Maintenant, ils n'ont qu'à payer le prix.
Je ne diabolise pas l'antidépresseur, mais seulement pour des cas extrêmes et désespérés.
P.S. Mannymal que tu "analyses" si bien, est en fait un homme...
Evidemment, je parlais du post de Mannymal dans lequel il décrit sa femme.
tenbu_hou_rin a écrit : Ils n'acceptent pas parce qu'on ne tape pas assez fort. Comme des enfants gâtés. Et comme je l'ai dit le psy, étant payé est sous pression, il est obligé d'aller dans le sens du client. Plus les gens sont narcissiques, plus ils élèvent mal leurs enfants, plus les enfants sont mal élevés, plus ils sont narcissiques. Cela se propage comme un virus.
Là-dessus, je suis entièrement d'accord. Mais je crois que ça va au-delà du "narcissisme". Les gens sont devenus intolérants aux émotions. Ils ne supportent pas de ressentir la moindre émotion un peu "négative". Et préfèrent se bouffer des AD pour éviter de ressentir quoi que ce soit.

tenbu_hou_rin a écrit : On y gagnerait à réformer le système en s'inspirant de ce qui a mieux marché avant; mais tant qu'on a besoin de croissance ...
Bof. Tu crois vraiment que les gens étaient plus heureux lorsque leur vie était dictée par l'Église? Tu crois vraiment que "avant ça marchait mieux"? Et pourquoi?
MlleBulle a écrit :Là-dessus, je suis entièrement d'accord. Mais je crois que ça va au-delà du "narcissisme". Les gens sont devenus intolérants aux émotions. Ils ne supportent pas de ressentir la moindre émotion un peu "négative". Et préfèrent se bouffer des AD pour éviter de ressentir quoi que ce soit.
C'est pourtant des émotions négatives que jaillissent les plus beaux poèmes alors que la joie ne donne que des "danses des canards" et autres "petits bonhommes en mousse".

Bof. Tu crois vraiment que les gens étaient plus heureux lorsque leur vie était dictée par l'Église? Tu crois vraiment que "avant ça marchait mieux"? Et pourquoi?
Je pense que le rôle de l'Eglise dans le passé à été noirci à des fins politiques. Bien sûr il y a eu des abus des autorités religieuses, mais je pense qu'on a jeté un peu vite le bébé avec l'eau du bain.

Je pense comme Goethe que : "nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être". Pousser à l'effort et à la prise de conscience libère beaucoup plus que dicte. Les artistes financés par l'Eglise Bach, Michel-Ange, etc, étaient beaucoup plus libres dans leurs oeuvres que les artistes subventionnés par l'Etat aujourd'hui. En plus d'être beaucoup plus talentueux, puisque choisis essentiellement pour cette raison.

Je pense que les problèmes psychologiques sont souvent liés aux problèmes de conscience et qu'il est destructeur de les amener dans le monde de la marchandise. Qu'on soit croyant ou pas, on peut admettre le rôle protecteur que jouait le sacré.
Je crois même que c'est "scientifiquement" prouvé que les gens qui croient en quelque chose de supérieur à eux sont plus heureux...

Mais cela nous ramène encore à la peur de l'inconnu. Quand on peut remplir le "vide" de cet inconnu en se rattachant à "Quelqu'un qui sait", on se sent mieux...

Perso, je trouve qu'apprendre à vivre dans le présent aide pas mal...
Bonsoir à tous,

Je me permet de remonter le poste afin d'avoir des témoignages sur la voyance..
Certains on consultés et les choses ce sont réalisés!?

Pour ma part, ils ont visé juste en ce qui concernes mon passé..

Mais pour le futur que ce soit niveau travail où sentimentales... j'attend toujours!
Alx00 a écrit :
Pour ma part, ils ont visé juste en ce qui concernes mon passé..
C'est marrant comme ils visent toujours juste quand ça concerne le passé! :lol:

Tu as dû parler sans même t'en apercevoir.

Je ne dis pas qu'il n'y a que des charlatans (j'ai moi-même été consultée un médium il y a plusieurs années, ça m'avait toujours intriguée) mais tu y vas rarement quand tout va bien dans ta vie... Alors deux chances sur trois que ce soit le domaine sentimental qui pose problème. Et ça, pas besoin d'être voyant pour te le dire! :D

J'espère pour toi que tu ne vilipendes pas tout ton argent là-dedans.

Sinon, ben moi j'attends toujours ce qu'on m'a prédit il y a ... 6 ou 7 ans!
Salut Carrie,

Non je ne gaspille pas tout mon argent dedans, j'ai juste consulté 2 fois début Octobre.

Pour le premier, il a vu mon passé sans que je lui dise quelques chose car il ne voulais pas que je parle juste en me touchant la main.
Pour le futur il ma forcément dit ce que je voulais entendre..

La seconde par téléphone, ma décrite avec detail la relation avec mon ex et tout ce qui à pu ce passer.
Pour le futur elle m'a dit que j'avais des chances de retrouver mon ex en changeant en profondeur.

Du coup c'est quand même troublant de savoir que certaines personnes arrive à lire le passé..
Du coup pourquoi il arriverais pas à lire le futur.

À la base je n'y crois pas à ces choses là..

Enfin pour le moment, je bosse sur moi à l'aide d'une psy pour apprendre à vivre à mon passé qui n'est pas simple..
C'est indispensable pour un futur meilleur!

Concernant mon ex, tout va à l'encontre des prédictions pour le moment..