- 16 août 2012, 02:22
#524223
Alors… Voilà mon histoire, je vais essayer de la faire courte, qu’elle ne soit pas ennuyeuse.
J’étais dans une relation longue distance avec ma copine et pour faire encore plus simple, pas dans le même pays. Je tiens à préciser que je suis fou de cette femme, et je suis certain que c’est la femme de ma vie. Il y a presque trois mois, après plus d’un an et demi de relations que je qualifierais de rêve, elle a brusquement rompu, suite à un petit séjour que nous avons fait à NY. Son comportement a changé petit à petit au cours du séjour, elle est devenue distante alors que c’est une personne très enjouée mais qui subit une grosse pression à son travail, qu’elle adore pourtant. Bref, de retour chez elle, elle m’a demandé d’écourter mon séjour chez elle. J’ai demandé quelques explications, elle s’est mise à pleurer et m’a dit qu’elle avait besoin d’espace, de respirer. Je suis donc rentré plus tôt car la connaissant, je sais qu’en insistant, cela aurait été pire. Je passe les détails de mon retour, c’était affreux.
J’ai décidé de la laisser tranquille, elle avait visiblement besoin de respirer, je n’ai fait que lui envoyer des fleurs pour son anniversaire (oui, elle a voulu que je parte avant). Le soir de son anniversaire, elle s’est connectée sur le chat, cela a été assez bref, elle m’a remerciée pour les fleurs, pour son cadeau d’anniversaire (que je lui avais donné lors de ma visite précédente), j’ai tenu à lui préciser que je l’aimais, car pour moi, nous faisions un break et je voulais la rassurer sur mes sentiments, au cas où. Elle m’a répondu qu’elle aussi m’aimait mais que c’était un problème plus profond que ça et que nous devrions en parler bientôt. Elle ne pouvait pas trop rester en ligne, le chat s’est arrêté assez vite et j’ai attendu. Après 4 jours environ, elle m’a envoyé un email pour me dire qu’elle ne voulait plus être avec moi, qu’elle ne renverrait mes affaires que j’avais chez elle, ainsi que la bague de fiançailles. J’ai essayé de l’appeler, pas de réponse. Je lui ai écrit, un loooooong message, lui rappelant qu’elle avait dit que nous en parlerions. Le lendemain, nouveau message pour me dire : 1) qu’elle ne voulait pas parler, 2) qu’elle s’était rendue compte que de se marier ne serait pas forcément une bonne idée et que cela la travaillait depuis longtemps mais qu’elle avait refusé d’écouter sa petite voix intérieure. Là encore, j’ai essayé à nouveau de l’appeler, sans réponse. Alors je lui ai écrit à nouveau, car j’aurais aimé savoir qu’elles étaient ses peurs car nous étions enthousiastes à l’idée de nous marier, afin aussi que je puisse la rejoindre et que nous puissions vivre ensemble. Je n’ai jamais eu de raisons claires. Elle m’a dit qu’elle avait eu, qu’elle avait encore et qu’elle aurait toujours des sentiments pour moi mais qu’elle ne voulait plus être avec moi dans une relation. Pourquoi, je ne sais pas.
Une semaine après, pris d’un doute car c’est ce que son ex-mari avait fait lorsqu’ils s’étaient séparés, je suis allé sur un célèbre site de rencontres, elle venait de s’y inscrire. Cela m’a anéanti. De rage, j’ai fracassé deux murs au travail et j’ai bien failli me faire virer. Par la suite, je me reporté sur un gros classeur métallique dans le bureau. C’est lui qui a gagné. Ma main me fait encore mal après presque trois mois, cela m’apprendra.
Pas la peine de préciser que depuis que j’étais rentré de chez elle, je ne dormais plus et je mangeais peu. Cela ne s’est pas arrangé, car la sachant sur le site de rencontres, je ne pouvais que l’imaginer avec un autre homme. Après quelques jours, je lui ai écrit à nouveau, mes arguments ont été démontés les uns après les autres. Visiblement, elle ne voulait plus. Alors j’ai observé le SR total, ce qui ne m’a pas calmé. Elle ne m’a jamais écrit non plus. J’ai commencé à perdre pied, peu à peu, car cette femme représentait tout pour moi. Il a fallu que j’arrête de la regarder sur le site de rencontres et que je me dise que je ne pouvais rien y faire pour commencer, tout doucement, à aller un peu moins mal. Pas beaucoup, mais c’est mieux que de s’enfoncer.
N’allant pas beaucoup mieux, j’ai décidé de partir un peu en voyage, pour me changer les idées. J’ai voulu aller voir un ami qui vit dans le même état que mon ex, mais pas à côté, entre 4 et 5 heures de route. Au départ, je voulais aussi y aller pour voir sa meilleure amie (qui ne me répondait plus au téléphone depuis la rupture) pour essayer d’avoir des éléments de réponse, savoir pourquoi elle avait rompu mais je me suis dit qu’elle ne me parlerait probablement pas et que, pire, elle lui en parlerait par la suite, ce qui ne m’arrangerait pas à ses yeux. J’ai donc décidé de ne pas aller voir son amie. Par contre, je voulais absolument aller voir ses parents, à quelques 3H de route de chez elle. Puisque je louais une voiture, je pouvais faire un détour. Son père étant malade (Alzheimer) et sa mère et mon ex n’étant pas très proches en ce qui concerne les affaires privées, je savais pertinemment que je n’allais pas là pour des réponses, juste parce qu’ils me manquaient et que je voulais de leurs nouvelles.
J’y suis allé, en évitant soigneusement de passer devant chez mon ex, et là, je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. Mon ex était chez ses parents.. Je pensais qu’elle serait énervée, non, elle s’est montrée telle que je l’ai toujours connue, très douce. Je lui ai demandé si elle était heureuse, si elle avait rencontré un homme bien (je m’étais quasiment fait à l’idée puisque je ne peux pas la forcer à m’aimer si elle ne le veut pas et qu’elle a le droit de vivre sa vie). Elle m’a répondu qu’elle ne sortait avec personne. Nous avons parlé plus d’une heure, et j’ai appris qu’elle avait fait une grosse dépression, à cause de son travail. Au point de ne plus être capable de sortir de chez elle. Elle avait même une grosse réunion avec un travail important à remettre à NY, elle n’a pas pu y aller. Moi qui pensais qu’elle s’éclatait pendant ce temps….
Je n’ai pas eu plus de réponses claires à mes interrogations, apparemment son niveau de stress lié au travail montait depuis plusieurs mois (d’où ses douleurs au ventre récurrentes) et j’ai comme l’impression que c’est sur moi qu’elle s’est défoulée avant de tomber dans sa dépression. Je suis reparti de chez ses parents encore plus déboussolé. Je commençais à peine à me faire une raison, et j’ai appris qu’elle ne voit personne (elle a quitté le site de rencontres), elle a accepté que je la prenne dans les bras (2 fois) et j’ai senti qu’elle en avait envie aussi. Je lui ai demandé si l’idée du mariage lui avait fait peur (car elle a été mariée 16 ans à un parfait abruti), elle m’a dit que oui, que c’était allé trop vite. Je lui ai répondu que nous avions décidé de nous marier principalement pour que je puisse venir vivre plus vite avec elle mais que rien ne pressait, si elle se sentait bien dans notre relation mais qu’elle ne voulait pas se marier, ce n’était pas un problème, que je pouvais voyager. Elle m’a dit qu’elle regardait de temps en temps si j’étais en ligne sur le chat (j’y suis beaucoup) et qu’on pourrait peut-être s’écrire un de ces jours. Et enfin, avant de partir, je lui ai demandé si elle pensait que nous pourrions avoir une nouvelle chance un jour. Elle aurait pu me dire : « non » ou « je ne pense pas », elle m’a dit « je ne sais pas ». Et elle était sincère, je l’ai vu dans ses yeux, elle était perdue. Les médicaments pour la dépression permettent probablement de ne pas sombrer mais pas forcément d’avoir les idées claires. Je lui ai dit que je patienterai, elle m’a répondu qu’elle savait que j’étais très patient. Et je suis parti.
Je m’attendais à avoir un petit mot, pas grand-chose mais juste une note pour mon anniversaire, 4 jours plus tard. Je n’ai rien reçu. Cela m’a assez déçu. Trois jours après, toujours sans nouvelles, je voulais lui écrire, savoir si elle m’avait joué la comédie mais je savais que de rompre le silence l’agresserait plus qu’autre chose, alors je n’ai fait que lui envoyer des fleurs avec un mot espérant qu’elle allait mieux. Une semaine encore plus tard, toujours sans nouvelles, j’ai commencé à me dire que c’était vraiment sans espoir alors je me suis décidé à lui écrire, pour en avoir le cœur net, qu’elle me dise une bonne fois ce qu’elle voulait mais que j’avais besoin de savoir pour avancer. C’était vendredi dernier. J’ai commencé à écrire et elle soudain, s’est connectée sur le chat. Je n’y croyais plus. Nous avons chatté plus d’une heure, c’était pas mal. J’ai fait quelques allusions mais sans jamais aborder franchement le sujet de notre relation, elle n’a pas répondu aux allusions, je suppose qu’il était un peu tôt. Elle m’a remerciée pour les fleurs, je lui ai demandé si cela la dérangeait que je lui envoie d’autres (je sais, il y en a qui doivent trouver ça débile), elle m’a dit que ce n’était pas nécessaire et probablement cher, je lui ai répondu que je savais qu’elle aimait les fleurs et que ce n’était pas pour en envoyer toutes les semaines mais peut être une fois par mois, elle m’a dit que c’était toujours agréable d’en recevoir.
Elle s’est absentée le weekend dernier pour l’enterrement de sa tante, et est rentrée lundi soir. Maintenant, je ne sais pas quoi faire, j’ignore si elle va se reconnecter un jour, à moins que mes allusions l’aient dégoûtée, ou si c’est à moi d’essayer de la recontacter, mais je ne pense pas. Le souci, comme beaucoup de gens largués je crois, c’est qu’on a l’impression que si on ne donne pas signe de vie, l’autre va nous oublier, très vite. Mais à côté de ça, avec la dépression, je ne sais pas quoi penser. Cela peut retarder le processus, mais je suis prêt à l’attendre, elle en vaut la peine.
Qu’en pensez-vous? Je dois attendre? Ou essayer de la joindre? Si oui, par quels moyens?
Merci de vos conseils ou de vos idées. Croyez-moi, enfin vous devez vous en douter puisque vous aussi vous êtes sur le site, je tiens à cette femme comme à aucune autre. J'ai sans doute fait des erreurs de communication avec elle, mais c'était avant de connaître ce site. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci.
J’étais dans une relation longue distance avec ma copine et pour faire encore plus simple, pas dans le même pays. Je tiens à préciser que je suis fou de cette femme, et je suis certain que c’est la femme de ma vie. Il y a presque trois mois, après plus d’un an et demi de relations que je qualifierais de rêve, elle a brusquement rompu, suite à un petit séjour que nous avons fait à NY. Son comportement a changé petit à petit au cours du séjour, elle est devenue distante alors que c’est une personne très enjouée mais qui subit une grosse pression à son travail, qu’elle adore pourtant. Bref, de retour chez elle, elle m’a demandé d’écourter mon séjour chez elle. J’ai demandé quelques explications, elle s’est mise à pleurer et m’a dit qu’elle avait besoin d’espace, de respirer. Je suis donc rentré plus tôt car la connaissant, je sais qu’en insistant, cela aurait été pire. Je passe les détails de mon retour, c’était affreux.
J’ai décidé de la laisser tranquille, elle avait visiblement besoin de respirer, je n’ai fait que lui envoyer des fleurs pour son anniversaire (oui, elle a voulu que je parte avant). Le soir de son anniversaire, elle s’est connectée sur le chat, cela a été assez bref, elle m’a remerciée pour les fleurs, pour son cadeau d’anniversaire (que je lui avais donné lors de ma visite précédente), j’ai tenu à lui préciser que je l’aimais, car pour moi, nous faisions un break et je voulais la rassurer sur mes sentiments, au cas où. Elle m’a répondu qu’elle aussi m’aimait mais que c’était un problème plus profond que ça et que nous devrions en parler bientôt. Elle ne pouvait pas trop rester en ligne, le chat s’est arrêté assez vite et j’ai attendu. Après 4 jours environ, elle m’a envoyé un email pour me dire qu’elle ne voulait plus être avec moi, qu’elle ne renverrait mes affaires que j’avais chez elle, ainsi que la bague de fiançailles. J’ai essayé de l’appeler, pas de réponse. Je lui ai écrit, un loooooong message, lui rappelant qu’elle avait dit que nous en parlerions. Le lendemain, nouveau message pour me dire : 1) qu’elle ne voulait pas parler, 2) qu’elle s’était rendue compte que de se marier ne serait pas forcément une bonne idée et que cela la travaillait depuis longtemps mais qu’elle avait refusé d’écouter sa petite voix intérieure. Là encore, j’ai essayé à nouveau de l’appeler, sans réponse. Alors je lui ai écrit à nouveau, car j’aurais aimé savoir qu’elles étaient ses peurs car nous étions enthousiastes à l’idée de nous marier, afin aussi que je puisse la rejoindre et que nous puissions vivre ensemble. Je n’ai jamais eu de raisons claires. Elle m’a dit qu’elle avait eu, qu’elle avait encore et qu’elle aurait toujours des sentiments pour moi mais qu’elle ne voulait plus être avec moi dans une relation. Pourquoi, je ne sais pas.
Une semaine après, pris d’un doute car c’est ce que son ex-mari avait fait lorsqu’ils s’étaient séparés, je suis allé sur un célèbre site de rencontres, elle venait de s’y inscrire. Cela m’a anéanti. De rage, j’ai fracassé deux murs au travail et j’ai bien failli me faire virer. Par la suite, je me reporté sur un gros classeur métallique dans le bureau. C’est lui qui a gagné. Ma main me fait encore mal après presque trois mois, cela m’apprendra.
Pas la peine de préciser que depuis que j’étais rentré de chez elle, je ne dormais plus et je mangeais peu. Cela ne s’est pas arrangé, car la sachant sur le site de rencontres, je ne pouvais que l’imaginer avec un autre homme. Après quelques jours, je lui ai écrit à nouveau, mes arguments ont été démontés les uns après les autres. Visiblement, elle ne voulait plus. Alors j’ai observé le SR total, ce qui ne m’a pas calmé. Elle ne m’a jamais écrit non plus. J’ai commencé à perdre pied, peu à peu, car cette femme représentait tout pour moi. Il a fallu que j’arrête de la regarder sur le site de rencontres et que je me dise que je ne pouvais rien y faire pour commencer, tout doucement, à aller un peu moins mal. Pas beaucoup, mais c’est mieux que de s’enfoncer.
N’allant pas beaucoup mieux, j’ai décidé de partir un peu en voyage, pour me changer les idées. J’ai voulu aller voir un ami qui vit dans le même état que mon ex, mais pas à côté, entre 4 et 5 heures de route. Au départ, je voulais aussi y aller pour voir sa meilleure amie (qui ne me répondait plus au téléphone depuis la rupture) pour essayer d’avoir des éléments de réponse, savoir pourquoi elle avait rompu mais je me suis dit qu’elle ne me parlerait probablement pas et que, pire, elle lui en parlerait par la suite, ce qui ne m’arrangerait pas à ses yeux. J’ai donc décidé de ne pas aller voir son amie. Par contre, je voulais absolument aller voir ses parents, à quelques 3H de route de chez elle. Puisque je louais une voiture, je pouvais faire un détour. Son père étant malade (Alzheimer) et sa mère et mon ex n’étant pas très proches en ce qui concerne les affaires privées, je savais pertinemment que je n’allais pas là pour des réponses, juste parce qu’ils me manquaient et que je voulais de leurs nouvelles.
J’y suis allé, en évitant soigneusement de passer devant chez mon ex, et là, je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. Mon ex était chez ses parents.. Je pensais qu’elle serait énervée, non, elle s’est montrée telle que je l’ai toujours connue, très douce. Je lui ai demandé si elle était heureuse, si elle avait rencontré un homme bien (je m’étais quasiment fait à l’idée puisque je ne peux pas la forcer à m’aimer si elle ne le veut pas et qu’elle a le droit de vivre sa vie). Elle m’a répondu qu’elle ne sortait avec personne. Nous avons parlé plus d’une heure, et j’ai appris qu’elle avait fait une grosse dépression, à cause de son travail. Au point de ne plus être capable de sortir de chez elle. Elle avait même une grosse réunion avec un travail important à remettre à NY, elle n’a pas pu y aller. Moi qui pensais qu’elle s’éclatait pendant ce temps….
Je n’ai pas eu plus de réponses claires à mes interrogations, apparemment son niveau de stress lié au travail montait depuis plusieurs mois (d’où ses douleurs au ventre récurrentes) et j’ai comme l’impression que c’est sur moi qu’elle s’est défoulée avant de tomber dans sa dépression. Je suis reparti de chez ses parents encore plus déboussolé. Je commençais à peine à me faire une raison, et j’ai appris qu’elle ne voit personne (elle a quitté le site de rencontres), elle a accepté que je la prenne dans les bras (2 fois) et j’ai senti qu’elle en avait envie aussi. Je lui ai demandé si l’idée du mariage lui avait fait peur (car elle a été mariée 16 ans à un parfait abruti), elle m’a dit que oui, que c’était allé trop vite. Je lui ai répondu que nous avions décidé de nous marier principalement pour que je puisse venir vivre plus vite avec elle mais que rien ne pressait, si elle se sentait bien dans notre relation mais qu’elle ne voulait pas se marier, ce n’était pas un problème, que je pouvais voyager. Elle m’a dit qu’elle regardait de temps en temps si j’étais en ligne sur le chat (j’y suis beaucoup) et qu’on pourrait peut-être s’écrire un de ces jours. Et enfin, avant de partir, je lui ai demandé si elle pensait que nous pourrions avoir une nouvelle chance un jour. Elle aurait pu me dire : « non » ou « je ne pense pas », elle m’a dit « je ne sais pas ». Et elle était sincère, je l’ai vu dans ses yeux, elle était perdue. Les médicaments pour la dépression permettent probablement de ne pas sombrer mais pas forcément d’avoir les idées claires. Je lui ai dit que je patienterai, elle m’a répondu qu’elle savait que j’étais très patient. Et je suis parti.
Je m’attendais à avoir un petit mot, pas grand-chose mais juste une note pour mon anniversaire, 4 jours plus tard. Je n’ai rien reçu. Cela m’a assez déçu. Trois jours après, toujours sans nouvelles, je voulais lui écrire, savoir si elle m’avait joué la comédie mais je savais que de rompre le silence l’agresserait plus qu’autre chose, alors je n’ai fait que lui envoyer des fleurs avec un mot espérant qu’elle allait mieux. Une semaine encore plus tard, toujours sans nouvelles, j’ai commencé à me dire que c’était vraiment sans espoir alors je me suis décidé à lui écrire, pour en avoir le cœur net, qu’elle me dise une bonne fois ce qu’elle voulait mais que j’avais besoin de savoir pour avancer. C’était vendredi dernier. J’ai commencé à écrire et elle soudain, s’est connectée sur le chat. Je n’y croyais plus. Nous avons chatté plus d’une heure, c’était pas mal. J’ai fait quelques allusions mais sans jamais aborder franchement le sujet de notre relation, elle n’a pas répondu aux allusions, je suppose qu’il était un peu tôt. Elle m’a remerciée pour les fleurs, je lui ai demandé si cela la dérangeait que je lui envoie d’autres (je sais, il y en a qui doivent trouver ça débile), elle m’a dit que ce n’était pas nécessaire et probablement cher, je lui ai répondu que je savais qu’elle aimait les fleurs et que ce n’était pas pour en envoyer toutes les semaines mais peut être une fois par mois, elle m’a dit que c’était toujours agréable d’en recevoir.
Elle s’est absentée le weekend dernier pour l’enterrement de sa tante, et est rentrée lundi soir. Maintenant, je ne sais pas quoi faire, j’ignore si elle va se reconnecter un jour, à moins que mes allusions l’aient dégoûtée, ou si c’est à moi d’essayer de la recontacter, mais je ne pense pas. Le souci, comme beaucoup de gens largués je crois, c’est qu’on a l’impression que si on ne donne pas signe de vie, l’autre va nous oublier, très vite. Mais à côté de ça, avec la dépression, je ne sais pas quoi penser. Cela peut retarder le processus, mais je suis prêt à l’attendre, elle en vaut la peine.
Qu’en pensez-vous? Je dois attendre? Ou essayer de la joindre? Si oui, par quels moyens?
Merci de vos conseils ou de vos idées. Croyez-moi, enfin vous devez vous en douter puisque vous aussi vous êtes sur le site, je tiens à cette femme comme à aucune autre. J'ai sans doute fait des erreurs de communication avec elle, mais c'était avant de connaître ce site. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci.