Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors… Voilà mon histoire, je vais essayer de la faire courte, qu’elle ne soit pas ennuyeuse.
J’étais dans une relation longue distance avec ma copine et pour faire encore plus simple, pas dans le même pays. Je tiens à préciser que je suis fou de cette femme, et je suis certain que c’est la femme de ma vie. Il y a presque trois mois, après plus d’un an et demi de relations que je qualifierais de rêve, elle a brusquement rompu, suite à un petit séjour que nous avons fait à NY. Son comportement a changé petit à petit au cours du séjour, elle est devenue distante alors que c’est une personne très enjouée mais qui subit une grosse pression à son travail, qu’elle adore pourtant. Bref, de retour chez elle, elle m’a demandé d’écourter mon séjour chez elle. J’ai demandé quelques explications, elle s’est mise à pleurer et m’a dit qu’elle avait besoin d’espace, de respirer. Je suis donc rentré plus tôt car la connaissant, je sais qu’en insistant, cela aurait été pire. Je passe les détails de mon retour, c’était affreux.
J’ai décidé de la laisser tranquille, elle avait visiblement besoin de respirer, je n’ai fait que lui envoyer des fleurs pour son anniversaire (oui, elle a voulu que je parte avant). Le soir de son anniversaire, elle s’est connectée sur le chat, cela a été assez bref, elle m’a remerciée pour les fleurs, pour son cadeau d’anniversaire (que je lui avais donné lors de ma visite précédente), j’ai tenu à lui préciser que je l’aimais, car pour moi, nous faisions un break et je voulais la rassurer sur mes sentiments, au cas où. Elle m’a répondu qu’elle aussi m’aimait mais que c’était un problème plus profond que ça et que nous devrions en parler bientôt. Elle ne pouvait pas trop rester en ligne, le chat s’est arrêté assez vite et j’ai attendu. Après 4 jours environ, elle m’a envoyé un email pour me dire qu’elle ne voulait plus être avec moi, qu’elle ne renverrait mes affaires que j’avais chez elle, ainsi que la bague de fiançailles. J’ai essayé de l’appeler, pas de réponse. Je lui ai écrit, un loooooong message, lui rappelant qu’elle avait dit que nous en parlerions. Le lendemain, nouveau message pour me dire : 1) qu’elle ne voulait pas parler, 2) qu’elle s’était rendue compte que de se marier ne serait pas forcément une bonne idée et que cela la travaillait depuis longtemps mais qu’elle avait refusé d’écouter sa petite voix intérieure. Là encore, j’ai essayé à nouveau de l’appeler, sans réponse. Alors je lui ai écrit à nouveau, car j’aurais aimé savoir qu’elles étaient ses peurs car nous étions enthousiastes à l’idée de nous marier, afin aussi que je puisse la rejoindre et que nous puissions vivre ensemble. Je n’ai jamais eu de raisons claires. Elle m’a dit qu’elle avait eu, qu’elle avait encore et qu’elle aurait toujours des sentiments pour moi mais qu’elle ne voulait plus être avec moi dans une relation. Pourquoi, je ne sais pas.
Une semaine après, pris d’un doute car c’est ce que son ex-mari avait fait lorsqu’ils s’étaient séparés, je suis allé sur un célèbre site de rencontres, elle venait de s’y inscrire. Cela m’a anéanti. De rage, j’ai fracassé deux murs au travail et j’ai bien failli me faire virer. Par la suite, je me reporté sur un gros classeur métallique dans le bureau. C’est lui qui a gagné. Ma main me fait encore mal après presque trois mois, cela m’apprendra.
Pas la peine de préciser que depuis que j’étais rentré de chez elle, je ne dormais plus et je mangeais peu. Cela ne s’est pas arrangé, car la sachant sur le site de rencontres, je ne pouvais que l’imaginer avec un autre homme. Après quelques jours, je lui ai écrit à nouveau, mes arguments ont été démontés les uns après les autres. Visiblement, elle ne voulait plus. Alors j’ai observé le SR total, ce qui ne m’a pas calmé. Elle ne m’a jamais écrit non plus. J’ai commencé à perdre pied, peu à peu, car cette femme représentait tout pour moi. Il a fallu que j’arrête de la regarder sur le site de rencontres et que je me dise que je ne pouvais rien y faire pour commencer, tout doucement, à aller un peu moins mal. Pas beaucoup, mais c’est mieux que de s’enfoncer.
N’allant pas beaucoup mieux, j’ai décidé de partir un peu en voyage, pour me changer les idées. J’ai voulu aller voir un ami qui vit dans le même état que mon ex, mais pas à côté, entre 4 et 5 heures de route. Au départ, je voulais aussi y aller pour voir sa meilleure amie (qui ne me répondait plus au téléphone depuis la rupture) pour essayer d’avoir des éléments de réponse, savoir pourquoi elle avait rompu mais je me suis dit qu’elle ne me parlerait probablement pas et que, pire, elle lui en parlerait par la suite, ce qui ne m’arrangerait pas à ses yeux. J’ai donc décidé de ne pas aller voir son amie. Par contre, je voulais absolument aller voir ses parents, à quelques 3H de route de chez elle. Puisque je louais une voiture, je pouvais faire un détour. Son père étant malade (Alzheimer) et sa mère et mon ex n’étant pas très proches en ce qui concerne les affaires privées, je savais pertinemment que je n’allais pas là pour des réponses, juste parce qu’ils me manquaient et que je voulais de leurs nouvelles.
J’y suis allé, en évitant soigneusement de passer devant chez mon ex, et là, je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. Mon ex était chez ses parents.. Je pensais qu’elle serait énervée, non, elle s’est montrée telle que je l’ai toujours connue, très douce. Je lui ai demandé si elle était heureuse, si elle avait rencontré un homme bien (je m’étais quasiment fait à l’idée puisque je ne peux pas la forcer à m’aimer si elle ne le veut pas et qu’elle a le droit de vivre sa vie). Elle m’a répondu qu’elle ne sortait avec personne. Nous avons parlé plus d’une heure, et j’ai appris qu’elle avait fait une grosse dépression, à cause de son travail. Au point de ne plus être capable de sortir de chez elle. Elle avait même une grosse réunion avec un travail important à remettre à NY, elle n’a pas pu y aller. Moi qui pensais qu’elle s’éclatait pendant ce temps….
Je n’ai pas eu plus de réponses claires à mes interrogations, apparemment son niveau de stress lié au travail montait depuis plusieurs mois (d’où ses douleurs au ventre récurrentes) et j’ai comme l’impression que c’est sur moi qu’elle s’est défoulée avant de tomber dans sa dépression. Je suis reparti de chez ses parents encore plus déboussolé. Je commençais à peine à me faire une raison, et j’ai appris qu’elle ne voit personne (elle a quitté le site de rencontres), elle a accepté que je la prenne dans les bras (2 fois) et j’ai senti qu’elle en avait envie aussi. Je lui ai demandé si l’idée du mariage lui avait fait peur (car elle a été mariée 16 ans à un parfait abruti), elle m’a dit que oui, que c’était allé trop vite. Je lui ai répondu que nous avions décidé de nous marier principalement pour que je puisse venir vivre plus vite avec elle mais que rien ne pressait, si elle se sentait bien dans notre relation mais qu’elle ne voulait pas se marier, ce n’était pas un problème, que je pouvais voyager. Elle m’a dit qu’elle regardait de temps en temps si j’étais en ligne sur le chat (j’y suis beaucoup) et qu’on pourrait peut-être s’écrire un de ces jours. Et enfin, avant de partir, je lui ai demandé si elle pensait que nous pourrions avoir une nouvelle chance un jour. Elle aurait pu me dire : « non » ou « je ne pense pas », elle m’a dit « je ne sais pas ». Et elle était sincère, je l’ai vu dans ses yeux, elle était perdue. Les médicaments pour la dépression permettent probablement de ne pas sombrer mais pas forcément d’avoir les idées claires. Je lui ai dit que je patienterai, elle m’a répondu qu’elle savait que j’étais très patient. Et je suis parti.
Je m’attendais à avoir un petit mot, pas grand-chose mais juste une note pour mon anniversaire, 4 jours plus tard. Je n’ai rien reçu. Cela m’a assez déçu. Trois jours après, toujours sans nouvelles, je voulais lui écrire, savoir si elle m’avait joué la comédie mais je savais que de rompre le silence l’agresserait plus qu’autre chose, alors je n’ai fait que lui envoyer des fleurs avec un mot espérant qu’elle allait mieux. Une semaine encore plus tard, toujours sans nouvelles, j’ai commencé à me dire que c’était vraiment sans espoir alors je me suis décidé à lui écrire, pour en avoir le cœur net, qu’elle me dise une bonne fois ce qu’elle voulait mais que j’avais besoin de savoir pour avancer. C’était vendredi dernier. J’ai commencé à écrire et elle soudain, s’est connectée sur le chat. Je n’y croyais plus. Nous avons chatté plus d’une heure, c’était pas mal. J’ai fait quelques allusions mais sans jamais aborder franchement le sujet de notre relation, elle n’a pas répondu aux allusions, je suppose qu’il était un peu tôt. Elle m’a remerciée pour les fleurs, je lui ai demandé si cela la dérangeait que je lui envoie d’autres (je sais, il y en a qui doivent trouver ça débile), elle m’a dit que ce n’était pas nécessaire et probablement cher, je lui ai répondu que je savais qu’elle aimait les fleurs et que ce n’était pas pour en envoyer toutes les semaines mais peut être une fois par mois, elle m’a dit que c’était toujours agréable d’en recevoir.
Elle s’est absentée le weekend dernier pour l’enterrement de sa tante, et est rentrée lundi soir. Maintenant, je ne sais pas quoi faire, j’ignore si elle va se reconnecter un jour, à moins que mes allusions l’aient dégoûtée, ou si c’est à moi d’essayer de la recontacter, mais je ne pense pas. Le souci, comme beaucoup de gens largués je crois, c’est qu’on a l’impression que si on ne donne pas signe de vie, l’autre va nous oublier, très vite. Mais à côté de ça, avec la dépression, je ne sais pas quoi penser. Cela peut retarder le processus, mais je suis prêt à l’attendre, elle en vaut la peine.

Qu’en pensez-vous? Je dois attendre? Ou essayer de la joindre? Si oui, par quels moyens?
Merci de vos conseils ou de vos idées. Croyez-moi, enfin vous devez vous en douter puisque vous aussi vous êtes sur le site, je tiens à cette femme comme à aucune autre. J'ai sans doute fait des erreurs de communication avec elle, mais c'était avant de connaître ce site. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci.

Salut Diesel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,
Alors je pense que effectivement elle a l'ai très mal en ce moment du a son travail comme tu le disais et que peut être ne pense elle pas pouvoir surmonter tout ceci avec facilité et que tout coup elle laisse tout tombé toi y compris non pas parce qu’elle t'aime pas mais simplement car elle ne sais plus ou donner de la tete est a besoin d’être seule pour se retrouver mais je sens toujours de l’attachement de sa part

Je te conseillerai si comme tu dis elle en vaut la peine de la laisser un peu se mettre les idées au clair et de tenter de la recontacter en douceur de temps en temps pour lui montrer que tu es la pour elle et que tu ne l'oublies pas pour autant et de faire ton pti bout de chemin tout en la gardant dans un coin de ta tête sans rester dans l'attente

J'ai conscience que c'est moins difficile a dire qu'a faire...
Je sais pas si je suis de bon conseil au vue de mon histoire mais c est ce que j'ai ressenti en lisant ton histoire

Beaucoup de courage a toi
Merci de ta réponse Myssou,

Le fait qu'elle n'ait pas refusé que je lui envoie des fleurs régulièrement, au lieu de me dire que je devais arrêter net, me laisse une petite lueur d'espoir. Au moins elle saura que je pense à elle (même si je sais qu'elle le sait actuellement) sans que je la harcèle.
Mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle pense ou fait et ce n'est pas facile quand on est restés en contact tous les jours pendant si longtemps pour passer brusquement à plus aucune nouvelle. Après trois mois, je vais bien mieux car cela a été brutal, je te prie de le croire. Je n'ai pas raconté mes idées noires, mes cauchemars, mais je pense que la plupart des personnes sur ce forum peuvent avoir une idée. Je me suis même acheté une moto et au départ, ce n'était pas pour me faire plaisir.... J'essaie de m'occuper (j'ai changé de pays pour me rapprocher d'elle, je n'ai pas de famille ici) et de laisser tranquille et se reconstruire afin qu'elle sache ce qu'elle veut. Je sais que j'attends peut-être (probablement même) pour rien, mais je pense que cela vaut la peine d'essayer.
Merci de ton soutien...
Bonjour à toi Diesel,

Je viens de lire ton histoire, te sens-tu bien dans ce nouveau pays? Mis à part le fait qu'elle soit plus près de toi. As-tu réussi à te faire quelques amis? (Où-es tu exactement d'ailleurs?)

C'est difficile de te conseiller autrement qu'en te disant qu'il faut qu'il prendre soin de toi, qu'il faut que tu arrives à te créer une nouvelle vie, de nouveaux contacts, de trouver la force de faire des choses simples qui te feront du bien.

Elle est vraiment dans une impasse, dans une grosse dépression et il lui faudra du temps pour se relever de tout ça.
Le fait d'être dans cet état brouille forcément les pistes sur les sentiments qu'elle peut avoir pour toi, d'où la difficulté de savoir vraiment où elle en est et ce qu'elle veut.

Je pense que conserver "ce lien" entre vous est une bonne chose, mais en effet ne pas la presser, faire les choses en douceur.
Qu'elle sache que tu es là. La dépression est à prendre au sérieux, voilà pourquoi je te conseille de ne pas rompre le contact totalement, car c'est un cas particulier.

Ne t'oublie pas, fais aussi des choix en fonction de toi, de tes envies, afin de ne pas mettre tous tes espoirs dans cette histoire, savoir se préserver c'est difficile mais essentiel.

Je regrette de ne pas pouvoir t'aider davantage et ce n'est que mon avis. Mais je te souhaite plein de courage, sourire.
Bonjour Lyronie,

Oui, heureusement, je me sens assez bien ou je suis, heureusement. Mieux qu’en France, en tous cas. Je suis au Canada. J’y ai vécu 3 ans (Québec), obtenu ma citoyenneté en 2003, rentré en France (grosse erreur), et je suis reparti en 2010 quand l’histoire s’est terminée avec mon ex. En fait, cela s’est terminé en 2009 mais je venais de signer un contrat de travail d’un an donc je l’ai honoré. J’avais déjà rencontré ma copine actuelle (mon ex actuelle devrais-je dire) mais elle était mariée (mal) et moi en couple avec ma copine. Je ne pensais pas que nous pourrions sortir ensemble un jour mais depuis cette rencontre, je ne pouvais pas me la sortir de la tête. Comme je laissais la maison à mon ex, que mon travail avait peu de chance d’être renouvelé et que je ne me sentais pas forcement bien en France, je me suis dit que rien ne m’empêchait de repartir au Canada et, qui sait ? C’est ce qui est arrivé. Pendant cette année ou nous avons commencé à nous écrire, elle a enfin quitté son mari (elle restait pour les enfants mais ne l’aimait plus depuis longtemps) et s’est installée avec ses enfants dans un appartement. Nous nous sommes écrit de plus en plus et avons réalisé que nous étions vraiment sur la même longueur d’ondes.

Je suis revenu au Québec en aout 2010, nous avons parlé de nous voir, nous l’avons fait (les plus beaux jours de ma vie, probablement) et depuis, nous sortions ensemble. Pas facile tous les jours puisqu’elle vit plutôt dans l’Ouest des Etats Unis et que j’étais à l’est du Canada. Mais j’ai voyagé aussi souvent que je le pouvais et je ne l’ai jamais regretté, c’était une relation très forte, pour tous les deux. Je l’ai demandée en mariage en aout 2011 afin que nous puissions vivre ensemble et elle accepté tout de suite. Nous avons commencé les papiers pour obtenir un visa fiancé (long processus), et j’ai continué à voyager (car elle travaille beaucoup, 60 a 70H/semaine donc c’était plutôt à moi de faire le trajet d’autant que je louais seulement une chambre). Au mois de janvier de cette année, j’ai lâché mon travail qui ne me payait guère, sauté dans ma voiture et roulé jusqu’en Colombie Britannique. J’ai retrouvé un travail bien mieux payé et j’ai voyagé encore plus souvent qu’avant, les billets d’avion étant quand même moins chers. Et tout allait bien, jusqu’à ce fameux voyage à NY. L’ironie, de l’histoire, c’est que, quand je suis rentré, suite à sa demande, les papiers pour le visa m’attendaient à la maison. La plus grosse étape était faite (8 mois quand même) et il ne restait plus qu’à envoyer quelques papiers et attendre la convocation à l’ambassade de Vancouver.

Je ne demande qu’à conserver ce lien, car j’en suis persuadé, nous étions fait pour être ensemble. Une chimie incroyable. Pour donner une anecdote, je suis plutôt insomniaque, je ne dors guère plus de 3 heures par nuit, depuis mon plus jeune âge. Mais une fois avec elle, je pouvais dormir 8 heures d’affilée. Chose qui ne m’est jamais arrivé avec mes copines précédentes. Je me sentais bien, tout simplement. Et c’était pareil pour elle, beaucoup de mal à dormir quand je n’étais pas la et une fois ensemble, elle était détendue.

Bref, nous étions bien ensemble, je l’ai beaucoup aidée (financièrement d’une part car son c******d d’ex-mari à tout fait pour l’embêter au moment du divorce et pour plein de petites choses qu’elle n’avait pas le temps de régler, à cause de son rythme de travail). Tout s’arrangeait petit à petit, même si l’ex-mari trouvait toujours un moyen d’être désagréable avec elle. Mais il y avait énormément d’amour entre nous, c’est pour cela que je n’ai pas compris sa réaction, aussi radicale. Et je ne sais toujours pas quoi penser.
Je prends soin de moi à présent, j’ai repris le sport, j’essaie de voir du monde. D’ailleurs, quand nous nous sommes revus, il a presque 3 semaines maintenant, elle a trouvé que j’avais l’air bien. Je lui laisse autant d’espace que possible mais comme je n’ai aucune nouvelle – mis à part le chat de la semaine dernière – je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle m’oublie, petit a petit. Je lui ai proposé mon aide quand je l’ai vue (à cause de son ex-mari toujours) mais elle a refusé, bien sûr.

Elle aime voyager, tout comme moi et j’aurais aimé lui proposer de venir avec moi, en amis, en France dans quelques semaines. Elle avait adoré ca l’année dernière et je pensais que cela aurait pu lui faire du bien. Mais j’ai peur qu’elle refuse (c’est pratiquement certain) et qu’elle coupe toute communication à cause de cela, pensant que j’essaye de l’acheter ou je ne sais quoi. Je ne veux que l’aider à aller mieux afin qu’elle puisse avoir les idées claires et savoir ce qu’elle veut. Tu penses que c’est une mauvaise idée ? Trop tôt ? Je ne sais même pas si elle me recontactera un jour…

Merci en tous cas pour ton avis.
Même si tu choisis de te faire plus discret, de conserver ce lien en douceur, je ne vois pas comment elle pourrait t'oublier... faut être réaliste il y a quand même eu une demande en mariage ;) ce n'est pas rien, sourire.

(Vous avez quel âge elle et toi?)

De plus ton cas est particulier dans le sens où elle est partie car elle semble traverser une grosse dépression et travaille énormément et je pense que tant qu'elle ne sera pas plus reposée, plus sereine, plus stable psychologiquement ça sera difficile de savoir ou même d'avancer.

Vous avez des amis en communs?
Y aurait-il quelqu'un susceptible de te donner de ses nouvelles?

Pour le voyage en France, j'ai envie de te dire "ça ne mange pas de pain", si tu lui proposes en disant: "Voilà, j'ai prévu d'y aller, si tu veux passer quelques jours de vacances loin de tout et te reposer, fais moi signe."
Après peut-être qu'elle dira non, mais je ne vois pas pourquoi elle couperait les ponts suite à cette proposition!

C'est mon avis mais d'autres personnes peuvent te conseiller autre chose! sourire.
Re-bonjour Lyronie (enfin bonsoir pour toi),

Je sais, cela peut sembler stupide, mais quand je vois au point où on en est, alors que, franchement, nous avions une belle histoire, sans nuages, je ne peux pas m’empêcher d’être un peu défaitiste. Qu’elle ait voulu tout rayer, comme ça, d’un claquement de doigts, cela m’a fait mal. Je pensais que quelque chose comme ça ne pourrait pas nous arriver. Et son silence, à partir de là, comme si je n’avais jamais existé, cela te fait te poser plein de questions. Bon, en fait, elle était tombée en dépression, mais auparavant, elle s’est quand même inscrite sur ce site de rencontres. Elle m’a dit qu’une amie lui avait conseillée de s’y inscrire car il y a beaucoup de réussite mais elle a finalement réalisé que ce n’était pas pour elle (à ce qu’elle m’a dit en tous cas) et s’est désinscrite.

Elle n’a pas beaucoup d’amis, mis à part sa meilleure amie qui ferait n’importe quoi pour elle. Je m’entendais plutôt bien avec elle et son mari mais ils ont coupé tout contact avec moi depuis qu’elle a décidé la rupture. Je ne vois pas beaucoup d’autres moyens d’avoir de ses nouvelles, hélas. Et je sais que si je leur demande, ils lui répèteront. Ce qui ne sera pas forcément une bonne chose. J’ai eu recours à cette option il n’y a pas longtemps (pour ses enfants car je m’inquiétais), j’ai eu une réponse, plutôt laconique mais une réponse tout de même et qui m’a rassuré et ils lui ont répété, ce qui, dans ce cas était plutôt une bonne chose mais les circonstances étaient assez exceptionnelles (fait divers sanglant aux US).

Merci de ta réponse à propos du voyage, je ne pense pas non plus que ça pourrait la bloquer mais parfois ce qu’on pense est tout à fait à l’opposé de ce qu’une personne en dépression ferait. Je verrais bien comment cela évoluera, si jamais il y a contact à nouveau un jour et si j’ai l’occasion d’en parler.
Je me pose une question sans arrêt. Si elle me recontactait à nouveau, pour un chat par exemple, dois-je absolument éviter de parler de nous deux ou bien dois-je commencer à lui demander si elle y a réfléchi ? Merci de vos conseils.
Ce que je trouve délicat également dans ta situation c'est que tu n'as aucun moyen de savoir comment ça évolue, si elle va mieux ou non, si elle a quelqu'un ou non, si elle se fait aider ou non etc...

En ce qui concerne "le chat" par contre évite de lui reparler de "vous" essaye de prendre la température sur on état d'esprit, essaye de savoir si elle se sent mieux etc... mais évite le "nous" elle va sentir que tu lui mets une forme de pression et pour le coup tu ne pourrais plus proposer ton voyage en France, tu ne crois pas?
Eh bien je lui ai quand même demandé comment elle allait quand nous avons discuté la semaine dernière, et elle m'a dit qu'elle se sentait beaucoup mieux, grâce à la médication. Cela n'aurait pas été très fin de demander dans la foulée "alors je suppose que tu as réfléchi pour nous deux si tu vas mieux?" car je me doute que ce doit être encore pas mal embrouillé dans sa tête et surtout, comme elle sait que "j'attends" plus ou moins une réponse de sa part, je pense qu'elle m'en aurait parlé si elle avait décidé quelque chose, bon ou mauvais pour moi.
Non je n'ai pas de moyen de savoir si elle a quelqu'un, effectivement. Je sais qu'elle n'est plus sur le site de rencontres, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne rencontrera pas quelqu'un prochainement. D'où mon imagination qui s'échappe, parfois et me fait sentir mal.

Tu as raison, je pense, à propos d'éviter le "nous" dans mes phrases. Je suis patient mais en ce moment, je craque, car je ne sais pas ce que cela donnera, je n'ai pas un indice, rien.

J'ai oublié de répondre à ta question précédemment, je viens d'avoir 41 ans et elle 40 ans, nous avons 10 mois d'écart.
Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage Diesel, je pense que jusqu'à présent tu as très bien agi, mais qu'il faut attendre d'avoir quelques éléments neufs et peut être se "servir" du voyage pour en avoir, non?
Après tout tu la connais mieux que moi, sourire.
C'est vraiment difficile de te conseiller au mieux, je m'en excuse.
Tu n'as pas à t'excuser, tu fais de ton mieux et il n'y a pas de formule magique que je sache, malheureusement. Chacun est ici pour avoir des conseils sur sa façon d'agir, nous essayons, pour la plupart, de récupérer nos ex, parfois cela fonctionne, parfois pas. J'en ai appris un peu en tous cas, j'espère que cela m'aidera, mais j'ai l'impression que ce sera un travail de longue haleine.
ca vaut parfois la peine d e prendre le temps d etablir des bases solides ...

tu as surment appris des choses apresla rupture elle aussi...et je pense que si cest elle qui t aslaisser ...elle doit se sentir mal de te recontacter...jepense que tu es enperiode de reconquete...et va falloir y aller doucement...vraiment....
Salut Charlieee, et merci à toi aussi pour tes messages.

Je ne pense pas qu'elle se sente trop mal de me recontacter, je lui ai toujours dit qu'elle pouvait communiquer avec moi, quel que soit le sujet, j'étais vraiment ouvert à plein de choses, en particulier si elle avait des soucis et qu'elle n'osait pas m'en parler. C'était pendant que nous étions ensemble, et elle sait que je n'ai pas changé. D'ailleurs lors du chat la semaine dernière (vendredi pour répondre à ta question que je n'avais pas vue), c'était plutôt détendu. Et quand elle m'a souhaité bonne nuit, je lui ai dit "merci d'avoir écrit" et elle m'écrit en retour "merci d'avoir répondu"....
Eh bien elle m'avait dit lorsque nous nous sommes vus que nous pourrions sans doute discuter un peu sur le chat un de ces jours. Je penserais qu'elle le ferait pour mon anniversaire mais elle a attendu deux semaines en fait. Mais je n'y croyais plus...
si le dernier contact vient d elle....je pense que tu vas devoir reflechir a comment relancer...sans la bousculer....sans trop lui devoiler tes intetion mais en restant a son ecoute...et en te respectant bien sure...

bien sure si c est ce que tu soihaite...la revoir...et je sais pas ce que les autres en pensent mais je pense pas qu elle refuse...et...cette fois pas de fleurs...reste simple....souriant et amuse toi avec elle...elle en a besoin...fais la rire...etc voir kk chose d interessant qui ne coute rien .... a l extérieur ....
C'est bien ce que je fais, Charlieee, je cherche comment renouer le contact mais sans la harceler. Les fleurs sont un moyen comme un autre, car généralement, elle me remercie, donc je tente comme ça. Mais je sais aussi que si je communique à nouveau, je ne dois pas la brusquer.... Plus facile à dire qu'à faire... J'aimerais qu'elle me laisse venir la voir (j'ai quand même trois heures de route pour rejoindre l'aéroport de Seattle et 2H30 de vol pour aller la voir donc je ne peux pas débarquer comme ça, et surtout pas à l'improviste) et je saurais quoi faire pour la distraire mais pour l'instant, il est déjà tellement difficile d'avoir un peu de nouvelles.....
de ne pas envoyer de fleur n est pas banal ... t en es pas la avec elle pour le moment...

elle se sentirait piegee...si elle n est pas prette...

par contre je pense quelle repondrait surment a une nouvelle comunication...tu peux simplement lui dire que tu as aimer votre dernier echange et que tu souhaiterais avoir la chance de discuter encore avec elle si elle en a egalement envie bien sure...ne parle pas d aller la voir pour le moment...c est trop tot...

il faut lui donner envie de vouloir te revoir ...
Il y a sans doute beaucoup de vrai dans ce que tu dis. D'ailleurs, j'espérais qu'elle essaie de communiquer demain, puisque ce sera la fin de semaine, comme elle l'a fait la semaine dernière. Par contre, je ne pense pas qu'elle se sentirait piégée, je lui ai demandé si cela ne la dérangeait pas que je lui en envoie et elle était d'accord... Je viens de regarder l'envoi que j'avais fait, cela ne fait que 10 jours qu'elle a reçu les précédentes. C'est peut-être un peu tôt :cry: