Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loute
15 jours qu'il m'a quitté au bout de presque 1an et demi, 5 jours de silence radio...
il m'a bloqué sur msn, va changer de numero, m'a degagé de ses amis sur facebook et me sort qu'il n'a plus rien a ma dire...

j'ai besoin de parler svp...je me sens si mal...
BY admin

Salut loute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Goodluck
Ton ex ne serait-il pas aussi paumé et a peut-être fait tout cela sur un coup de tête post-rupture ?

Quand à te retirer de ses amis Facebook, c'est peut-être un moindre mal. Tant Facebook peut parfois amener des interprétations...
BY loute
je ne sais pas, quand il a decidé de rompre, il pleurait et m'a meme dit qu'il m'aimait encore, puis au fil des jours, m'a demandé par mail d'arreter de lui envoyer des messages meme s'il savait que c'etait dur...puis mardi il m'envoit un texto comme quoi je dois faire ma vie, que je l'embete et qu'il n'est pas marié avec moi...

je ne comprends pas ce changement de comportement...
BY Goodluck
Etrange,en effet, mais l'incompréhensible est peut-être le signe de quelqu'un de paumé.

Mon ex, elle a réagit de la même façon que le tien (pleurs car elle me perdait alors qu'elle le choisissait, puis "pas mariés", m'a fait comprendre que je devais la laisser, "trouve toi une autre"). Le mieux à faire dans les premiers temps est de le laisser "aller". Courir derrière aurait tendance à le faire fuir d'avantage. Car il doit aussi se retrouver lui, je pense. D'où des comportements qui font mal mais c'est parfois un moyen - pas le plus sympa - pour espérer avoir la paix et se retrouver. Quand il dit qu'il n'a plus rien à te dire, peut-être est-ce parce qu'il ne sait pas quoi dire.

Chaque cas est différent mais voici ce que j'en retire du mien au vu des autres cas plus ou mois similaire.

Courage et n'hésite pas à poster...cela fait du bien de se livrer
BY Big
J'ai connu la même histoire!

Quand elle m'a largué, j'ai pleuré et ça l'a fait pleuré... Dans les semaines suivantes, je l'ai harcelé de mails, de textos d'appels etc... J'ai clairement fait pire que mieux si bien que trois semaines après la rupture, elle m'a supprimé de ses contacts et a retiré tous les souvenirs qui nous liaient. Elle m'a clairement dit de la laisser tranquille et que il y aurait peut etre eu une chance si je ne l'avais pas ainsi oppressé (manière pour elle de rejetter la faute sur moi et de me faire culpabiliser). Et quand on se voit, c'est très très froid entre nous, car elle sait que je n'ai pas fait le deuil de notre couple, elle sait très bien quelles sont mes intentions et ce n'est pas comme ça qu'elle voit les choses. Pour qu'on soit amis il faut qu'on rééquilibre nos sentiments, soit elle retombe amoureuse, soit je perd a mon tour mes sentiments. Mais il faut être sur la même longueur d'onde. Quoi qu'il arrive, il faut faire un silence radio de telle manière que chacun se calme et réfléchisse. Et avec le temps on ne retient que les bons souvenirs (valable pour lui), et toi, ça va te permettre de te retrouver, de ne penser qu'à toi, et de te faire plaisir. C'est la seule solution pour retrouver le moral.

Profite de cette période où tu refuses tout contact pour t'occuper de toi, fais du sport, ça fait énormement de bien au mental et au corps (pour ma part j'enchaine natation, course a pied, muscu et patinoire, tous les jours un sport différent). Après t'es trop fatiguée pour cogiter, crois moi!

En tout cas bon courage, c'est une période très difficile, mais tu t'en relèveras!
BY christian51
jamais deux sans trois on dit...
moi aussi mon ex m a dit des trucs équivalents, elle m a virer de skype, msn ect en me disant que je devrais plus ecouter la prochaine ect...
quelques jours plus tard je la vois de nouveau me remettre dans sa liste msn, elle n est jamais apparue en ligne, mais depuis 27j je suis de nouveau dans sa liste... j essaye (je dis bien j essaye) de me detacher de ca, que si elle veut me parler a part msn le telephone existe... ensuite, bah j applique un sr classique : je vis pour moi, je remonte la pente, parfis j ai des ptits coup de blues, mais par chance j ai des ami(e)s et la famille qui m entourent et ca c est le plus important.
Le but est de remonter pôur soit, pas pour nos ex, si ils reviennent apres tant mieux pour nous et srtout pour eux car on aura compris et surtout changé, dans le cas contraire, pas grave on sera assez fort pour penser differament au futur :)
soit forte et tu verras que ca paye a la fin ;)
BY loute
merci pour vos messages, c'est vrai que je me sens tres seule en ce moment.
j'ai vraiment l'impression que c'est definitivement fini lui et moi, bien que le jour ou il a rompu, il m'a embrassé plusieurs fois pour me dire adieu ( nous vivons a 200km l''un de l'autre), le mardi 20 je lui ai tel pour avoir de ses nouvelles et il n'a pas voulut m'entendre...il m'a dit que des mechancetés.
en gros c'est de ma faute si le couple n'a pas tenu ( hors c lui qui a cassé!!!!)
ce n'est meme pas lui qui s'est occupé de me renvoyer mes affaires par collissimo, c'est sa mere...tout ce qu'il fait n'est que contradiction, il dit a ma mere ne plus m'aimer mais sur un mail qui me demande d'arreter de le contacter il me dit " je ne reviendrai MALHEUREUSEMENT pas avec toi" etc.

il semble à la fois perdu et en meme temps si confiant et certain...
BY Goodluck
Encore un facteur à prendre en compte : derrière un téléphone ou PC, on se sent plus fort pour balancer des méchancetés qu'en face à face. On ne regarde pas l'autre dans les yeux, on ne peut pas voir les "faiblesses" (ex : baisser les yeux). Tu ne sais donc pas dans quel état il était après votre conversation au téléphone. Il est aussi plus facile aussi de rejeter tous les torts sur les autres, alors que certains torts - s'il y en a - sont parfois partagés. Ne t'en fais donc pas trop pour cela (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire). La contradiction peut montrer qu'il n'est pas tout à fait en cohérence

Retrouve-toi, ne le contacte pas pour l'instant car il assimilerait cela à du harcèlement, et cela ferait pire que mieux dans les conditions actuelles
BY loute
c vrai qu'il pense que je le harsele, enfin ca fait 5 jours que je ne donne plus signe de vie!

bien que le silence radio me semble benefique, j'ai l'impression que ca va lui permettre de totalement m'oublier...et de passer a autre chose non?
BY christian51
la tu vois tu reagis justement toujours selon des impressions et selon ce que lui pourrait faire..
ca prouve une chose : tu depends de lui de facon inconsciente, donc un ptit sr ca te ferra bp de bien, afin que tu recentres enfin tt ca sur toi et sur ta vie, lui si tu veux qu il en fasse partie, il te faut pour le moment le mettre de coté et faire comme si il n exiostait pas; je sais facile a dire et tres dur a appliquer, mais c est un sacrifice necessaire pour que toi tu te releves plus forte apres ;)
BY Goodluck
Penses-tu vraiment que l'on oublie une relation de un an et demi comme cela en moins d'un mois ? Peut-être que l'on peut passer à autre chose - de différent- en si peu de temps mais oublier, non.
En un an et demi, vous avez des souvenirs communs qui ne s'oublient pas comme cela.
BY christian51
c'est ce que je me dis aussi pour mon cas, 1 an et demi elle ne peut pas oublier... elle m a dit elle meme qu'elle voulait tout changer, apparament j etais aussi dans le demenagement, meme si j en ai rajouté une couche, mais ca c est une autre histoire.
Faut penser a soi de toutes facons, avant de penser a un hypothétique nous...
tant qu on souffre, c'est meme pas la peine de penser a reconstruire quelques chose que ce soit avec l ex ou qq un d autre sinon vous pouvez etre sur d un nouvel echec.
on va y arriver loute, tous ensemble on est plus fort que seul dans son coin!
bats toi, mets le de coté et pense a toi!
BY loute
merci pour vos messages, je me sens un peu mieux.
c vrai que depuis 15jours, je ne dors plus et j'ai perdu 5kilos...nous etions si heureux, puis PAF "c fini, la distance nous fais trop souffrir et on ne peut vivre ensemble que dans 3 ans."

j'essaye de penser a moi mais je n'arrive pas a le detester, il m'a fait tellement de bien ( sans jeux de mots lol)...
j'essaye aussi de me dire que son ignorance est peut etre sa façon à lui de tourner la page...et si vraiment il m'aime, il reviendra forcement...
il a dit ne pas vouloir se remettre en couple avant un bon bout de temps, signe qu'il n'a personne d'autre en vue...

laisser du temps au temps...
BY loute
reh,
j'ai besoin de votre avis svp.

pensez vous que quand je me connecte sur msn je dois rester hors ligne?
car mon ex m'a bloqué mais je ne sais pas s'il m'a supprimé de sa liste (je l'ai déjà vu bloquer des personnes tout en les gardants pour voir leur pseudo)???
de plus, il à deux adresses et ne m'a bloqué que sur une seule...

alors ca se peut qu'il ne regarde pas si je me connecte mais si admettons il le fait, ca peut fausser le silence radio non?
BY christian51
a toi de voir, je subis la meme chose niveau msn... mon ex m a remis dans sa liste mais a du me bloker, je continue a me connecter, mais parfois hors ligne parfois en ligne et parfois je la bloque... c est selon mon humeur.
a toi de faire ton choix, qui serait peu etre mieux dans ton sr de le bloker a ton tour, et qui sait a un moment il te deblikera et c est toi qui le verra connecter a ce moment la
pour ca fo se donner le courage de le faire, et c'est pas facile...
BY Goodluck
Pas vraiment sur le sujet "en ligne/hors ligne" mais voici un conseil concernant msn : de mon côté, j'ai rapidement effacé mon ex de ma liste de contacts msn. Pourquoi ? Pour deux raisons :

- ne pas voir son pseudo car la moindre phrase peut être source d'interprétations. Parfois à côté de la réalité.
- le jour où j'aurai décidé de la recontacter, je le ferai par un autre moyen que msn. Et par après cette reprise, il sera toujours temps de se remettre dans notre liste de contacts respective
BY loute
petit coup de blues...
le 21 c'etait sa journée porte ouverte pour une école qu'il veut integrer...on devait y aller ensemble mais vu qu'il m'a quitté, il n'a pas voulu que je vienne.
là, il a du avoir les resultats de ses partiels, et je ne sais pas si il a eu son 1er semestre...j'ai l'impression de ne pas etre là pour lui et je culpabilise...
BY Liloute
Comment peux tu culpabiliser enfin? IL t'a quitté, il ne veut pas t'entendre pour le moment ! alors surtout ne fait rien. Il a besoin de distance et il ne t'oubliera pas comme ça, c'est sûr. Au contraire, l'absence lui fera peut être comprendre ce qu'il a perdu. Accroche toi avec ton SR. Si il t'aime encore, il reviendra vers toi. Dans le cas contraire, tu auras ta réponse. Mais en attendant il faut laisser passer du temps, 5 jours ce n'est rien... Courage!
BY loute
bon bah...j'ai été sur facebook ce matin et mon ex et moi avons un ami en commun et il a posté sur son mur ( car mon ex m'a enlevé de ses amis) à 6h50 ce matin ( car il va a la fac de bonne heure) disant qu'il c'etait bien amusé ( peut etre à une soirée?) enfin bref, je sais qu'il ne faut pas interpreter, mais lui qui n'allait presque jamais sur le net va reguliairement sur facebook...la preuve se matin, alors qu'avant jamais il ne sautait du lit pour se connecter ( je ne parle pas d'msn, il m'a bloqué)...
je me demande s'il n'a pas rencontré quelqu'un non?
BY Titanic
Arrête d'interpréter, tu t'en fous !!
Vis ta vie, occupe-toi l'esprit autrement, mais arrête de te torturer...

Pense surtout à toi, prends soin de toi et une fois que tu seras prête, tu pourras décider si oui ou non tu souhaites le récupérer. Pour l'instant, oublie Facebook, c'est superficiel, on y montre que ce qu'on veut bien montrer...

Courage.
Eva
BY Titanic
Zen, dis toi que tu es une fille formidable, que tu es exceptionnelle, que c'est qu'un pauvre naze.

Moi ça marche ;-)

Eva
BY loute
il me manque...je me demande bien s'il pense à moi mais bon je continue mon silence radio (une semaine), de toute maniere je ne peux pas faire autrement, il m'a menacé de changer de numero, j'ai du lui faire croire que j'avais effacé son tel...donc si je le rappel, je sais que je le perds pour toujours...
BY fbordoni
Je viens apporter mon témoigne aussi.

Quand mon ex m'a quittée, j'ai énormément pleuré, j'étais écœuré, on étais tellement amoureux (surtout moi c'est vrai). Je la vois tous les jours (on est dans la même école, on a 21 ans). Entre texto, coup de téléphone pour faux prétexte, petit geste d'attention, je faisais comme si on était toujours ensemble, mais sans le faire exprès !

Début janvier, elle m'envoie un texto en me disant qu'elle me détestait et qu'elle n'aurait jamais plus de sentiments pour moi. A partir de là, SR complet. Ça m'a fait tellement mal ce qu'elle m'a dit, c'était une autre personne, je ne l'a reconnaissais pas !

Donc, depuis 3 semaines, SR total. C'est méga dur de trouver le courage chaque jour de ne pas être tenté de croiser son regard, de faire semblant de ne pas entendre ses rires, ses joies.

Hier par exemple, je suis rentré, j'avais un peu d'espoir de l'a reconquérir, et aujourd'hui plus du tout, j'ai entendu une conversation ou elle parle d'un nouveau mec (je me fais peut-etre des films).

Mais bon je tiendrai. Elle me manque à en crever. Je suis d'un naturel optimiste
BY loute
8 jours de silence radio...
quelque part je me dis que c normal de ne pas avoir de nouvelles, et que ça va venir, mais d'un autre coté, la derniere fois que je lui ai parlé, il n'a pas arreté de hurler et de me dire des mechancetés...alors je doute qu'il revienne un jour, meme en tant que simple ami!
BY loute
svp, j'ai besoin de parler, c trop dur sans lui...
je n'arrive plus à me consentrer sur mes cours, j'ai peur de rater mon année et surtout, de ne plus jamais le revoir...
BY Ella78
Salut loute,
J'ai lu ton histoire. Elle ressemble un peu à la mienne. En tout cas en ce qui concerne son attitude, comme toi méchanceté au téléphone.( c'est ds mon post)
Comme dit Eva, je suis super en colère. Ca fait exactement 8 jours qu'on ne s'est pas parlé, et la c'était encore moi qui l'avait contacté.
La seule chose que je peux te dire, c'est vraiment de ne pas essayer d'avoir contact avec lui. Ca fait super mal mais on ne peut pas forcer les choses. Faut être courageuse.
Meme si je n'ai pas vraiment d'espoir, je ne pense pas qu'on puisse oublier quelqu'un comme ca. En plus des fois les gens se trompent, ils ont besoin de temps pour réfléchir, pour se rendre compte qu'on est plus la... Il faut énormément de patience. Moi je pleurs tous les jours, j'ai jamais eu aussi mal, mais faut se concentrer sur sa vie. Je n'arrive pas encore à croire qu'il m'ait parlé aussi méchament!! Ne culpabilise pas car tu ne le mérites pas, mais malheureusement c'est la situtation qui veut ca, tous les sentiments sont exacerbés!
bon courage à toi ca va aller.
BY loute
malheureusement je n'arrive pas a etre en colere car il a mit en avant, lorsqu'il a rompu, la distance qui nous faisais trop souffrir...comment lui en vouloir?

ce que je ne supporte pas, c l'indiference qu'il a envers moi...je n'existe meme plus!
BY fbordoni
Écoute, il faut que tu te mette dans la tête que si tu veux vraiment qu'il revienne avec toi, il va falloir que tu lui manque.

Et le seul moyen de lui manqué, c'est d'être en SR. Fais moi confiance, il va se poser des questions, ça va le torturer de ne pas savoir ce que tu fais, avec qui tu es.

Toute façon tu n'a pas le choix, tu es obligée de choisir cette option pour le reconquérir, sinon tu le pers à jamais !

Laisse passez du temps. 1 à 2 mois de SR et je mets ma main au feu qu'il essayera de te contacter pour tout type de moyens. Tu verras. Soit optimiste. Les mecs aiment les nanas heureuses, souriantes, confiantes et optimistes
BY fbordoni
En tout cas, moi j'essaye de faire ça avec mon ex que j'ai envie à tout prix de récupérer !

Ça fait 3 semaines de SR, bon c'est très très dur je dois l'avouer, mais bon il faut tenir. Ça serait dommage de repartir à zéro.

Fais moi confiance, on va y arriver !
BY loute
voila, je suis sorti faire un tour pour me changer les idées, et je me suis surprise à regardé à la bijouterie les bagues pour homme...
je souhaitais tellement qu'on se fiance...il me l'a meme reproché lorsqu'il a rompu, " on est pas mariés, on est meme pas fiancés!!!"

je n'arrete pas de penser à lui, j'ai trop mal...
( je ne le recontacte pas, je tiens mon silence radio quand meme)
BY loute
et s'il m'arrivait malheur...serait il triste?...pourrai je le voir d'ou je serai?...
la mort me semble encore plus douce que la vie sans lui...
BY droitdevant
Courage Loute, tu peux tenir, fait ton SR et change toi les idées dès que possible. Parle en cela fait du bien. Tu es forte, dis le toi.
BY loute
et oui il m'a bien oublié...samedi soir, il sort en boite...et il precise bien qu'il va y avoir plein de filles...
vous allez me dire que ca veut rien dire mais c 'écrit noir sur blanc sur la page facebook d'un ami commun...il le fait éxpres, avant il ne laissait presque jamais de message sur le net.
j'arrete tout...il ne veut plus de moi, m'a jetté comme une M**** ...ca ne sert à rien de m'accrocher à lui...il à tres bien tourné la page, et ne veut meme pas etre amis...
j'ai si mal...
merci à tout ceux qui m'ont aidé, ainsi qu'a Titanic.
BY meli32
Coucou!!! Ne pense tu pas justement qu'il le fait expret pour voir si tu reagis???? c'est vrai moi j'en suis sure parceque le mien au debut il a fait pareil il le fait toujours d'ailleur des que je l'ai au tel il me dis je sors ce week end je vais la et la et la et de voir que de mon coté je m'en fiche pas mal ca le rend dingue!!!! Si il n'avait pas l'habitude de faire ca avant sur le net dis toi que peut etre il se pose des question du fait que tu ne le contacte plus et essai de voir si il peut te rendre jalouse pour voir si tu reagis!!!! Tu sais il peuvent super malin des fois. N'interprete pas tout ca laisse faire tu t'en fou et c'est ca qui va le faire reagir. Confiance!!!!
BY loute
ce n'est plus le meme...il se vante ( toujours sur la page facebook de son pote, que j'ai aussi dans mes amis) qu'il fait ça, ça et ça...alors qu'il ne sortait presque jamais avant,et pourtant c'etait rare qu'il aille sur facebook avant...surtout que son pote est dans sa fac et qu'il le voit tous les vendredis et qui lui tel 2 fois par semaine!!! alors pkoi raconter sa life sur le net? lol
BY fbordoni
Je suis d'accord avec le dernier message. IL LE FAIT EXPRÈS ! Il fait ça pour voir ta réaction. Justement ne tombe pas dans le panneau. Soit forte.

En tant que quitteur, il ne peut se permettre de montrer qu'il regrette, tous les mecs sont comme ça.

Il reviendra, c'est sur ! Patience... Après, une fois qu'il sera revenu, tu ne regretteras pas ton SR !
Modifié en dernier par fbordoni le 30 janv. 2009, 14:09, modifié 1 fois.
BY loute
merci, heureusement que vous etes là!
ma mere m'a dit exactement pareil...
10 jours de silence radio, c beaucoup pour moi mais trop peu pour lui sans doute...
de tte maniere, meme si je suis triste, je ne lui telephonerai pas, car de 1/ je lui ai fais croire que j'avais effacé son tel car il voulait changer de numero, et de 2/ je ne serai pas quoi lui dire.

s'il sort autant, c qu'il veut me sortir de sa tete et me faire croire que ca va super :-D...enfin j'espere ne pas me faire de faux espoirs...
BY meli32
Mais oui c'est plus que sur il le fait expret!!!!! son changement c'est pour que tu tombe dans le panneau c'est plus que sur!!!
Le miens il me fait pareil il me dis en fevrier je vais faire des courses sur circuit, ce soir je vais en boite avec des potes, l'autre jour il m'a meme dis ( et c'est lui qui m'a appelé ) " la je suis passé chez une copine et apres je vais boire un coup " ah oui il est chez une copine mais il m'appelle????? c'est se vanter pour te faire reagir et voir si tu es jalouse mais moi j'ai pas réagi et ca l'a fait enrager!!!!! T'inquiete pas pareil il fait pas le quart de ce qu'il note sur le net!!!! Vis de ton coté ca va le faire enrager 10 fois plus!!!!! et meme si il sort et qu'il fait la fete on oublie pas une relation comme ca c'est sur moi apres un moi et demi de rupture j'ai cru qu'il m'avait oublié et je sais maintenant que c'st pas le cas pourtant c'etait mal partie mais le SR l'a fait reagir alors continue!!!! Courage ma belle
BY meli32
Ben en fait au debut de la rupture ( pendant 3 semaines ) il m'appelait jamais ne repondait pas a mes texto m'avais bloqué sur msn et j'en passe. Et la depuis 15 jours ( je fais silence radio ) il me parle des que je suis sur msn me telephone tout le temps, me fait des scene de jalousie incroyable et me dis qu'il ne sais plus ou il en est et qu'il m'aime toujours que je lui manque etc... pourtant au debut je croyais vraiment que c'etait DEFINITIVEMENT fini!!! et ben apparement non ... Lis mon post tu l'a dans silence radion et le titre : silence radion qui marche!! mais la j'ai besoin de vos conseils tu me diras ce que tu en pense parceque la je nage un peu du coup!!!! Merci
BY loute
waouh mon ex fait pareil que toi.
il ne veut plus me parler, ne m'envoit pas de texto, m'a bloqué sur msn...
(10 jours de silence radio/ 3 semaines qu'il a rompu)
BY meli32
ben tu vois que tout peut changer du jour au lendemain sans que tu t'y attende. Moi serieux au debut je me suis dit c'est vraiment plus que mort la!!!! C'et fini fini et je le reverrais plus jamais. j'ai donc decidé de passer a autre chose et me vider la tete!!!! je me suis interdit de l'appeler et de lui envoyé des message. mais quand lui a essayé de m'appeler ca lui a fait un choc de voir que pendant 3 jour je repondais pas a ces appels!!!!! et du coup il est revenu en arriere passant d'un " c'est fini " a un " je sais pas ou j'en suis je reflechi " je me dis qu'il y a du mieux c'est clair et du coup je continue se ma lancé et maintenant c'st des " tu me manque " " j'ai trop envie de te voir " mais je reste indifferente et détaché ca le rend fou!!!!! Voila tout peut changer mais bon la maintenant je nage car je sais pas si je dois le recontacter ou attendre encore. passe sur mon post et dis moi ce que tu en pense. moi je dis que dans ta situation ca le fait chier que tu le harcele pas alors il fait tout pour te rendre jalouse et te faire réagir c'est super clair!!!!
BY Titanic
Coucou Loute,

Je viens de lire les derniers messages sur ton post, en fait c'est incroyable à quel point nos histoires se ressemblent et de voir que nous avons tous les mêmes doutes (qu'on ait 20 ans ou 29 ans comme moi (me sens vieille d'un coup :D ).

Je pense vraiment qu'il faut arrêter de vivre en pensant tout le temps à eux. Moi, aujourd'hui, je suis entrain d'accepter le fait qu'il soit parti et que ça soit sa décision, une décision qu'il a pris parce que notre histoire ne lui correspondait plus. Point. Je ne peux rien y changer et d'ailleurs je préfère le laisser cogiter, se poser des questions sur moi, si je vais bien ou pas, si j'ai rencontré quelqu'un d'autre ou pas, si je vais lui envoyer un sms bientot (suis sûre qu'il s'attend à ce que je craque la première ;-)). Et ben non, je maintiens mon SR, et dans un mois ou deux je verrai ou j'en suis. C'est très dur, mais il faut quand même se dire que des mecs biens il y en a des tonnes, pourquoi perdre son temps à se morfondre pour quelqu'un qui a décidé de nous laisser tomber.

Courage, c'est le week-end ( je vais avoir besoin de vous ce soir, ça risque de ne pas aller (ben oui, personne avec qui parler et ma fille sera chez son papa... :( ).

Eva
BY loute
oui il peut reprendre se projet car il sait que tu sais ou tout simplement parce qu'il n'y a plus personne pour lui interdire.
en tout cas, arrete d'aller sur sa boite mail, il va finir par changer son mot de passe, et ne te feras plus jamais confiance...
BY loute
essaye de faire comme moi:
d'un coté je me dis que c totalement mort, car F est tres tetu, et qu'il vit tres bien sans moi, mais de l'autre, je me dis qu'il y a une possibilité qu'il revienne vers moi d'ici quelques temps.

comme ça, tu sais a quoi t'attendre et en meme temps, l'espoir que tu genere, t'embeche de sombrer...
BY Titanic
JANUS !!!! Qu'est ce que je viens de te dire !!! :twisted:

Arrête d'interpréter, on s'en fout !!!!!

Pareil pour toi Loute, c'est pas bien ;-)

Aller les filles, il faut se concenter sur vous et vos envies. Tiens, qu'est ce que vous avez prévu de faire pendant votre SR ??? Faut se donner des objectifs si on veut réussir !

Eva
BY loute
moi je continu a interpreter, de maniere negative( ca empeche les fausses joies) car ca me fait tenir.
j'en ai un peu marre d'entendre, faut tourner la page, ou tu vas en trouver un autre qui est mieux.

moi c lui que je veux, et je sais que le temps est mon meilleur ami ;-)
BY Titanic
C'est bien d'être aussi déterminée....moi, je commence vraiment à me dire qu'il n'en vaut pas la peine. Il m'a énormément déçu alors c'est probablement pour ça.

Ce que je disais, c'est de continuer à vivre pour toi, ne pas arrêter de vivre en l'attendant.

Le temps c'est précieux mais dans ce cas, c'est aussi notre meilleur allié. Tu as tout à fait raison Loute.

Eva
BY Titanic
On va forcément s'en sortir toutes, c'est ça qui me rassure. Bon, c'est vrai que ça va être long et il va y avoir des rechutes mais je suis déterminée et je pense que quand je vais vraiment abdiquer, mon ex reviendra (c'est peut-être débile mais il a un sixième sens mon ex, c'est à chaque fois pareil).

Par contre, vous savez ce qui me fait peur?? la saint valentin (beurkkk ça va être affreux cette année :( ).

Eva
BY Titanic
Tiens JANUS je me posais justement la question, ça te fait du bien la psy ? Elle a de bons conseils ?

Heureuse de voir que tu commences à positiver, c'est génial !!!! :D

Eva
BY loute
oui moi aussi j'ai peur la semaine de la st valentin, car la meme semaine c mon anniv et je sais qu'il ne va pas me tel...puis ensuite le samedi 14, il voulait me faire un diner aux chandelles...je sais que je vais pleurer tout le samedi soir lol
BY loute
parce que je suis etudiante dans une ville ou je ne connais personne.
et de plus, je ne veux pas me mettre avec un autre homme que lui, meme si un homme de 30ans me court apres en ce moment, ca ne m'interesse pas.
BY Titanic
Loute, le temps est ton meilleur ami en ce moment ;-)

Tu verras, dans un mois, je suis prête à parier qu'il y a aura eu plein de rebondissements dans nos histoires. C'est pas possible autrement. Le silence radio va fonctionner, tu verras.

Eva
BY loute
Janus, j'ai que 20ans moi... et je m'en fous des autres, alors svp arretez tous de me dire de me taper quelqu"un d'autre ...
BY fbordoni
Moi aussi, j'ai 20 piges et tous mes potes me disent "oue vasi, tape toi des meufs, tu t'en fou d'elle". Eh ba non justement, j'ai pas envie. J'ai plus de libido avec les autres meufs !

Donc je te comprends loute !
BY loute
merci fbordoni...
moi c le seul homme qui a compté, et meme si c absurde car il m'a quitté, j'ai encore envie de lui rester fidele...
BY loute
je viens de lire sur un site que ignorer quelqu'un est une réaction type lorsque l'on veut oublier la personne et que le fait de ne pas lui parler simplement est un signe qu'elle ne sait plus ou elle en ait...

alors si vous etes comme moi, avec un ex qui vous ignore et ne veut plus du tout vous parler...patience et courage ,-)
BY fbordoni
Tkt, on va tenir !

Franchement des fois, je me dit que heureusement que j'ai découvert ce site à temps avant que je ne fasse plus d'interdits et que je ne l'a perde à jamais peut-être !

Ah la la ce soir, ça va être dur pour moi. Ça fait un an jour pour jour, qu'on s'est embrassé pour la première fois !
BY loute
Janus,
lorsque j'ai quitté mon ex, avant de tomber amoureuse de F, je suis resté en contact avec lui.
on se telephonait de temps en temps pour savoir ce que chacun devenait et point.

actuellement, F ne veut plus me parler, alors que je n'ai rien fais qui aurait pu le pousser à a gir comme ça, et d'apres ce que j'ai lu tout à l'heure, son ignorance est le signe qu'il ne sait plus ou il en ait, et qu'il essaye de m'oublier en faisant le mort...
ce qui veut dire, que s'il me voyait, il pourrait craquer...

bien sur, chaque personne est unique et je ne generalise pas.
BY loute
dans mon cas, il m'a dit clairement sur le quai qu'il m'aimerait toujours et qu'il etait dsl.
puis changement de situation, il est en colere contre moi et ne veut plus entendre parler de moi...ce qui me fait penser, que malgré qu'il se vante sur facebook de faire ça ou ça, il souffre aussi.
BY loute
merci, en effet je termine ma 10eme journée de silence radio...
le fait est que je suis obligée de m'y tenir etant donné que je lui ai fais croire que j'avais effacé son numero.
Donc je me demande, quand le moment sera venu, comment reprendre contact avec...certainement par mail.

et toi Janus, ca fait combien de temps que tu es en silence radio?
tu tiens bon?
BY loute
Janus, penses tu que j'ai une chance avec lui?
sachant qu'il s'est toujours battu pour qu'on soit ensemble ( au debut, je ne voulais pas etre sa petite amie, puis les 200km qui nous separent, le fait qu'on soit étudiant, et donc, sans le sou)...et que le 10 janvier il a abdiqué...

le 8 il avait parlé rupture, j'ai donc debarqué dans le pas de calais le 9 et il m'est retombé dans les bras, en meme pas 1h disant qu'il ne pouvait pas me quitter...
il revient à l'appart avec moi, on passe la nuit ensemble, le samedi 10, je me leve tres tot pour passer des partiels, et à 11h15, quand je reviens, il m'attend en pleures à l'arret de bus ( c une horreur maintenant d'attendre le bus) me disant que c fini, qu'on souffre de trop...
le 20 janvier, il m'a dit que des mechancetés au tel et ne veut plus me parler car "on est pas mariés"...que pensez?
BY Titanic
Loute, ça m'intéresse beaucoup ce que tu as lu, que s'ils nous ignorent c'est qu'ils veulent nous oublier. J'en suis convaincue, tout simplement parce que s'ils s'en foutaient ils n'auraient pas peur de nous affronter. Ils ont certainement peur de souffrir et donc de craquer s'ils nous contactaient....

Cela donne espoir, mais il faut maintenir ce SR, c'est sûr qu'ils finiront par se poser des questions.

Ce soir, 15 jours de silence de sa part. Moi j'ai craqué 2fois depuis. :twisted: Je regrette...

Eva
BY loute
moi c bete mais j'ai l'impression qu'il dit le contraire de se qu'il recent...
genre il m'aime mais ne veut plus me parler...c bizare les hommes!
BY Titanic
Non Loute, j'ai pas recraqué depuis que j'ai tenté de lui parler au tél il y a une semaine et mon sms juste après. Depuis rien, mais j'aurais même pas dû l'appeler !

Donc une semaine de SR seulement pour moi...

Tu pourrais me donner le lien pour l'article que tu as lu ?
Merci :-)

Eva
BY loute
Eva dsl je n'ai plus la page...en faite c'etait sur un forum...et un homme disait que quand quelqu'un nous ignore, c'est qu'il essaye de nous oublier et qu'il ne sait plus ou il en est...car sinon il continuerait à nous parler normalement.
BY loute
salut,
comme toutes les nuits depuis qu'il m'a quitté ( 3 semaines aujourdhui) je ne dors pas bien du tout...
en plus ce soir il va en boite, j'espere que la personne qui le reconduira sera sobre!

sinon je rentre dans mon petit appart, pour reprendre les cours lundi, 15 jours que je n'y vais plus, il faut m'y remettre...meme si l'appart me rappel de trop F et que je pleure tout le temps là bas.
ce soir je fais du baby sitting ainsi que le mercredi matin, je suis contente, j'en ai bien besoin.

je n'ai pas le net dans mon studio, alors je vous donnerai des news quand je serai à la BU, si je peux.

bizoo courage a Janus et Titanic ( ainsi qu'a tous les autres).
ps: 11eme jours de silence radio, je ne vais plus sur facebook pour ne pas laisser d'indice de ce que je fais, apres tout, notre ami commun pourrait lui rapporter...

Amandine.
BY Titanic
Coucou Loute, coucou Janus,

Je vois que vous tenez le coup, c'est ce qui compte en ce moment. Un jour à la fois, on avance doucement mais sûrement ;-)

Je suis comme toi Loute la nuit je pense à lui, même si je suis moins triste et plutôt fâchée contre lui depuis quelques jours; c'est certainement bon signe, j'ai moins envie de l'appeler, je sais que de toute façon il voudra pas me parler et que ça le fera fuir d'avantage.

Bonne journée et à bientôt,
Eva
BY karine1963
Titanic a écrit :Coucou Loute, coucou Janus,

Je vois que vous tenez le coup, c'est ce qui compte en ce moment. Un jour à la fois, on avance doucement mais sûrement ;-)

Je suis comme toi Loute la nuit je pense à lui, même si je suis moins triste et plutôt fâchée contre lui depuis quelques jours; c'est certainement bon signe, j'ai moins envie de l'appeler, je sais que de toute façon il voudra pas me parler et que ça le fera fuir d'avantage.

Bonne journée et à bientôt,
Eva
Bonjour titanic, j'en suis aussi a ne plus avoir envie de l'appeller ,car je le connais il vas faire celui qui en a rien a faire et me dire qu'il es plus heureux sans moi. Alors je vais essayer d'oublier tout sa avant de gacher ma vie avec lui.
BY Titanic
Janus,

C'est bien le golf pour se changer les idées, par contre, suis pas contente !!!! Tu interprètes encore..... :twisted:

On ne sait pas ce qu'il fait, et on s'en fout !! Puis comment tu fais pour avoir ces infos ? Tu t'en sortiras jamais, faut arrêter...

Il sort, c'est normal, vous êtes plus ensemble. Il fait tout pour passer à autre chose certainement, c'est la réalité de la rupture, il faut accepter qu'il se peut qu'il ne revienne pas.

Courage Janus, et s'il te plaît arrête de te torturer, on n'est pas dans sa tête donc on ne sait pas ce qu'il pense.

Eva
BY Titanic
C'est bien de pleurer, cela prouve que tu commences à réaliser que c'est vraiment fini. J'en suis arrivée là, assez rapidement parce que je l'ai déjà vécu avec lui....

Je pense qu'on a une petite chance de le récupérer si on fait le SR à fond et si on fait un travail sur nous, pour nous améliorer. Si on leur montre à quel point on a avancé, ça peut leur faire quelque chose à mon avis. Enfin, on en est pas encore là, une chose à la fois ;-)

Eva
BY karine1963
Titanic a écrit :C'est bien de pleurer, cela prouve que tu commences à réaliser que c'est vraiment fini. J'en suis arrivée là, assez rapidement parce que je l'ai déjà vécu avec lui....

Je pense qu'on a une petite chance de le récupérer si on fait le SR à fond et si on fait un travail sur nous, pour nous améliorer. Si on leur montre à quel point on a avancé, ça peut leur faire quelque chose à mon avis. Enfin, on en est pas encore là, une chose à la fois ;-)

Eva
Je suis totalement d'accord avec toi Titanic , COURAGE A NOUS GO GO GO !!!!
BY loute
salut les filles!!!!

hier soir j'allais super mal...mais aujourd'hui ca va un peu mieux.
j'ai pris rendez vous chez le psy jeudi aprem, pour qu'il m'aide mais aussi pour qu'il m'explique le comportement de F.

sinon, cela fait 13 jours que je suis en silence radio...et je n'ai toujours pas craqué!!! :-D
sur ma page facebook je ne marque plus rien, pour faire croire à notre "ami" commun que je n'y vais plus...resultat: F change souvent de photo mais ne se vante plus sur le net de ce qu'il fait.
mini preuve que c'etait pour me rendre folle.

et vous les filles, vous en etes ou!
BY loute
oui c vrai...et puis si vraiment il veut me reparler, le 11 fevrier c'est mes 21 ans...c'est donc l'excuse revée pour me telephoner.
s'il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas encore pres à me parler, et au mieux de rompre le silence radio vers le 15 fevrier ( comme c'etait prevu), je le romprai fin fevrier/ tout debut mars.
BY karine1963
Bonjour, pour ma part je suis au bout du rouleau, j'en ai marre , et humiliée à l'idée que pcq je ne voulais pas vivre avec lui ,il ce trouve déjà une nana , j'ai plus envie de le tuer que de laisser tomber ,,trops facile des mecs qui n'on pas les C........es de s'exprimer et d'être fidèle ,,comment peuvent t'il nous dire je t'AIME x par jour et ce tapper derriere une Poufiasse .Ca me dégoute c attitude , j'en ai marre d'etre fidele pour un mec.
BY karine1963
DF'ailleur c decidé vendredi soir je part a cette taverne de céliba, et je vais aussi m'amuser, qu'il voye ou pas qcq je fait rien a foutre . Trop fidele j'en ai marre . Je n'ai même plus envie de me battre pour qui que ce sois . Je vais y aller dans cette boite . Et pq je n'en profiterais pas ,,moi aussi . Marre de mon boulot ,marre de me battre depuis 7ans , et marre d'assumer ma vie, marre d'être une merde pour tout le monde
BY meli32
Ben tu vois Loute je te l'avais bien dis que ce qu'il ecrivait sur le net c'etait juste pour te faire reagir!!!! Surtout que avant apparement il ne le faisait jamais!!!! Te voila rassuré deja il t'a pas oublié. Continue ton SR, occupe toi de toi, ca va aller...
On est tous la pour toi+++
BY karine1963
JANUS2407 a écrit :Allez Karine, courage
non tu n'es pas une merde
et oui tu as le droit de t'amuser, pour toi
oui tu as le droit de rencontrer d'autres personnes
au contraire
cela ne pourra que te donner confiance

Quant à toi Loute oui, garde le SR, pense à toi
garde le moral
le plus difficile dans nos situations c'est de gérer le mental
mais on peut y arriver

ne jamais agir avec la peur ou la culpabilité
rester libre de nos choix

courage
Merci JANUS , une chance que tu me répond ,,car j'ai l'impression d'être invisible pour d"autre ,,et aussi l'impression que l'on aide ceux qui on déjà eu contact avec leur ex,, cool ce forum , ceux qui sont vraiment dans la M.....e pas de réponse . Recontacte le c'est tout simple. Mais j'avoue que personne n'est psy ici ,alors conseil ou pas je reste en SR . Encore merci JANUS
BY christian51
ralala karine, tu pourrais aussi te dire que c est plus facile d'aider qd ceux ci sont deja en mode "communication" parcqu on a moins a y reflechir ^^
pour toi, ton auto analyse est tt a fait ce qu il faut faire : bouger pour toi et c est tout!!!
n accable les gens de ce forum, on est tous dans la mm galere, et je prefere moi qu on ne ne mise rien plutot que de lire n importe quoi de gens qui ne sauront pas quoi reellement me dire... ;)
BY karine1963
christian51 a écrit :ralala karine, tu pourrais aussi te dire que c est plus facile d'aider qd ceux ci sont deja en mode "communication" parcqu on a moins a y reflechir ^^
pour toi, ton auto analyse est tt a fait ce qu il faut faire : bouger pour toi et c est tout!!!
n accable les gens de ce forum, on est tous dans la mm galere, et je prefere moi qu on ne ne mise rien plutot que de lire n importe quoi de gens qui ne sauront pas quoi reellement me dire... ;)
Merci de ton aide christian, et je n'accable personne , je me demande ce que je fait ici d'ailleur ,, bonne chance a vous tous . On es mieux servis que par sois même . Et toi Christian ,, tu m'a demandé mon adresse msn pour faire beau aller ciao ,,
BY christian51
Agis comme bon te semble, je ne peux pas t obliger a faire ce que tu veux!
je ne t ai pas ridiculisé, j ai juste repris ce que tu disais comme quoi ici on n aide que les autres et pas toi!
relis toutes les reponses qu on t a donné que ce soit moi ou d autres, si on n en avait rien a faire de toi, on t aurait ignoré depuis le début!
apparament tu es au plus mal, on en est tous désolé, mais pour le moment tu ne vois que ta douleur et tout ce qui peut l alimenter meme le plus petit truc, tu le prend pour toi.
Si je t ai demander ton msn ce n etait pas pour faire "beau" mais pour te parler, te changer les idées, et ceux qui de ce forum me l ont donné, peuvent te le dire, au moins on parle de tout et de rien de façon plus direct, et ca nous fait tous du bien d echanger sur autre chose que nos problemes du moment.
bref, je n ai plu a me justifier, j ai passé l age et comme tu le dis si bien je ne suis pas psy, à toi d agir selon ta conscience.
j espere qe tu t en sortiras d une facon ou d une autre.
BY stef
hopopopop mais n allez pas pourir le topic de loute!!!!

karine tu n es pas invisible, et on n aide pas forcement plus ceux qui ont des contacts avc leur ex, c juste que pr ceux qui sont en SR comme toi (ou moi lol) tout ce que les autres peuvent faire c t ecouter, t epauler mais pas te conseiller, forcement pr ceux qui st en contacts, les choses vont plus vite, on a dc plus de conseils a donner

peut etre que ton topic est passé inapercu, mais tu peux envoyer un mp a ceux dont tu veux de l aide et ne tkt pas ils repondront presents

pr christian, en effet discuter avc lui sur msn aide bcp, c qq un de delicat et censé, profite de cette main qu il t a tendue

sinon loute euh.... dsl!
BY karine1963
stef a écrit :hopopopop mais n allez pas pourir le topic de loute!!!!

karine tu n es pas invisible, et on n aide pas forcement plus ceux qui ont des contacts avc leur ex, c juste que pr ceux qui sont en SR comme toi (ou moi lol) tout ce que les autres peuvent faire c t ecouter, t epauler mais pas te conseiller, forcement pr ceux qui st en contacts, les choses vont plus vite, on a dc plus de conseils a donner

peut etre que ton topic est passé inapercu, mais tu peux envoyer un mp a ceux dont tu veux de l aide et ne tkt pas ils repondront presents

pr christian, en effet discuter avc lui sur msn aide bcp, c qq un de delicat et censé, profite de cette main qu il t a tendue

sinon loute euh.... dsl!
Merci , je suis connectee depuis plus de 3 jour sur msn ,,jamais vus christian connecté ,,pas grave comme il dit je suis au plus mal ,,et sa ne fait pas tres jolis sur ce topic,,, DESOLEE LOUTE je n'y reviendrai plus Mille excuse ,,Je m'en sortirai seul ,, Bisous à vous tous(tes)
BY loute
Ca ne me derange pas que vous parliez sur mon topic ;-)

Par contre, moi aussi je suis au plus mal...14 jours de silence radio et j'ai l'impression qu'il s'en fout pas mal. Il change tout le temps de photo sur facebook ( genre là il fait le con avec un pote), et il rajoute beaucoup de filles à ses amies.
C'est peut etre pour me faire réagir.
enfin bref, j'en ai marre de l'aimer aussi fort...alors qu'il en a rien a foutre de se qu'il peut m'arriver.
on est quand meme resté 1 an et 4 mois, et comme il me disait souvent, il a eu " le coup de foudre" pour moi tout de suite...mon oeil, il tourne vite la page...
BY meli32
Coucou Loute!!!! Allé ca va aller...
Bon ecoute un an et demi ca s'oublie pas comme ca et si tu a l'impression qu'il s'eclate c'est normal j'ai eu cette meme impression moi aussi. Il etait toujours avec ces potes tout le monde me disais " je l'ai vu dans tel bar, dans telle boite etc... "
Et du coup j'ai eu sa visite hier ( et aujourd'hui aussi d'ailleur et OUI) et il m'a dis que je lui manquait et qu'il ne sortait presque plus parcequ'il reflechissait. Je pense que ce besoin de sortir il l'on tous a un moment ou a un autre ( surtout chez les jeunes ) mais ca retombe un jour t'inquiete pas. Le mien m'a dit avoir pris conscience de ce qui se passait un soir ou il c'est retrouvé seul dans un bar avec sa bierre a la main!!! LOL il a pris le telephone ce soir la et m'a appellé et la seule chose que je lui ai repondu ce soir la c'est " ta vie sera toujours comme ca maintenant, seul dans ton bar avec ta bierre " j'ai ete dure mais depuis il me recontacte !!!! Allé courage ma belle et tiens nous au courant++
BY Titanic
Coucou Loute,

Bon, tout comme toi, je vais pas très bien, j'ai craqué d'ailleurs ce soir je lui ai envoyé un mail. J'en ai eu envie et je crois que mon histoire et surtout sa fin sont particulières. J'ai besoin de savoir où il en est, on n'est plus des gamins, c'est important.

Je pense qu'il y aura forcément des hauts et des bas, on n'oublie pas quelqu'un sans beaucoup souffrir avant, pendant la période de guérison.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous,

Eva
BY loute
salut les filles...
16 jours de silence radio et pas de nouvelles.
à 16h j'ai rendez vous chez le psy...je vais lui demaner pkoi F a se besoin d'ignorance...
je vous dirai, vendredi soir, ce que le psy m'a dis...ca peut toujours nous aider a y voir plus clair!

bizoo
BY loute
ps=> il a encore changé sa photo sur facebook et est allé sur copains d'avant mais n'a pas enlever mon profil de "compagne" et son humeur est " amoureux"...
ça me fait plaisir meme si ca ne veut rien dire.
de plus, je me suis décidé de le bloquer sur msn ( bien que je le garde dans ma liste) et lui qui ne m'avais bloqué que sur une de ses deux adresses, vient de me bloquer sur la seconde (preuve qu'il regardait reguliairement si je l'avais moi meme bloquée)...
je suis bien deg là.

que penser...
je sais, il ne faut pas interpreter mais donnez moi votre avis svp.