Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY althis
Salut,

Je vous raconte un peu mon histoire mais si vous la trouvez trop longue, allez direct a la fin!

J'etais jusqu'a decembre avec une fille qui me manque terriblement aujourd'hui... Donc cela faisait 6 mois en juin qu'on etait plus ensemble, et que je maintenais un SR rigoureux. J'ai jamais trop fait d'interdits, mais bon elle non plus m'a jamais vraiment trop recontacté... On s'est revu qu'a des occasions limitées, et j'avais fini par faire plus ou moins mon deuil...

Seulement on s'est revus fin juin pour un concert, et la trop bien, on est complices, le concert est genial, le pied quoi. La semaine qui suit, elle m'ecrit des messages, me dit que c'etait trop bien, me dit qu'elle veut les revoir, et me drague au cour d'une soiree chez un ami commun, au point de ressortir la guitare et d'en jouer en tete a tete, comme elle l'avait fait au tout debut...

Sur un coup de tete, elle me propose de repartir tous les deux en stop a un autre concert. On est debut juillet, et on part donc pour un week end tous les deux.

Bon, autant vous dire que j'avais tout fait pour pas trop m'emballer, mais j'ai quand meme ete decu puisque rien ne s'est passé. Depuis, rien, nada...

Bref, aujourd'hui on est plus d'un mois plus tard, et je n'ai pas de news... En ce moment j'ai beaucoup de temps libre, donc beaucoup de temps pour cogiter. J'ai aucun indice sur ce qu'elle fait, sur ce qu'elle pense, et j'ai terriblement envie de la recontacter.

Le truc c que j'ai rien de special a lui dire, et surtout que je sais que ca ne menerait pas forcement a quelquechose....

Mais voila, l'annee prochaine on aura des vies un peu plus separees, elle va faire la fete, continuer ses etudes, et moi je vais avoir un nouveau taf... et si rien ne se passe en aout la, je suis quasi sur que rien ne se passera plus apres... Donc c'est aussi pour ca que j'y pense beaucoup en ce moment...

Mon sentiment c'est qu'elle ne reviendra pas, mais je ne peux m'empecher d'esperer... Depuis moi elle n'a eu personne, et j'ai vraiment le sentiment d'etre quelqu'un qui lui plaisait vraiment, et que jme distinguais vraiment de tous ses amis par ma personnalité qui était a meme de lui plaire... Pour moi je suis vraiment la personne qui pourrait lui plaire, mais etant donné les engueulades qui ont causé notre separation, il y a juste quelque chose de brisé qui l'empeche de revenir vers moi...

N'empeche qu'elle ne me recontacte pas, donc je dois me tromper...

Donc que faire, la contacter, ne pas la contacter?

Help please :oops:
BY admin

Salut althis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nael
Je serai tenté de te dire de lui envoyer un nouveau message histoire de tâter le terrain si tu vois qu'elle ne te réponds pas dans la semaine qui suit, laisse courir et reprends ta vie là où tu l'as laissé même si ça fait mal. Peut- être qu'elle finira par te recontacter ou peut-être que non, seul le temps te le dira. Et dis toi surtout que la vie continue.
Bon courage à toi.
BY althis
Le truc c'est que je saurais meme pas comment la recontacter, j'ai trop rien a lui dire... Et puis j'sais pas, je suis sur que je vais etre decu si je la recontacte...?

Ce matin je me suis reveillé en pensant a elle, en ce moment je passe beaucoup de mon temps a ca... Tout a l'heure elle a mis un truc sur facabook, le genre de truc qui fait penser qu'elle est heureuse et qu'elle pense certainement pas a moi, et pendant ce temps le temps passe, et toujours rien... je suis en train d'esperer en vain non?
BY althis
Ouais, ben je lui enverrai peut etre un petit sms demain... Du coup le SR sera brisé, et ce ne sera pas elle qui me contactera, pas grave?

Pour le SMS, juste un "comment ca va, tu fais quoi de beau de tes vacances?"

J'espere pas etre decu...
BY feawen'
althis a écrit :Ouais, ben je lui enverrai peut etre un petit sms demain... Du coup le SR sera brisé, et ce ne sera pas elle qui me contactera, pas grave?

Pour le SMS, juste un "comment ca va, tu fais quoi de beau de tes vacances?"

J'espere pas etre decu...
C est pas parce que tu brises ton SR que c est foutu ! Le SR, a mon sens, c est plutot pour toi, pour passer a autre chose. Le ptit bonus, créer un manque chez l autre.

Maintenant, voila, vous avez renouer contact depuis quelques tps, ca s est bien passé donc pourquoi pas? Peut etre qu elle pense comme toi, elle n ose pas faire le 1er pas.

Enfin, ca peut durer longtemps ! :lol:

Tu prends juste de ses news, si elle ne te reponds pas, tu retourne en SR et puis voilà.

Quelqu'un doit le faire ce 1er pas !

Bon courage
BY althis
Bon, je lui ai envoyé un message, y'a environ 5 heures, et pas de reponse... j'imagine que si vraiment j'etais une priorité elle aurait pas trop mis de temps a repondre, faut croire qu'elle a des choses plus importantes a faire ... :s

Meme si elle repond de toute facon je sais que je vais etre decu dans tous les cas donc bon...

J'suis un peu desesperé la, j'crois qu'cest foutu :'(
althis a écrit :Bon, je lui ai envoyé un message, y'a environ 5 heures, et pas de reponse... j'imagine que si vraiment j'etais une priorité elle aurait pas trop mis de temps a repondre, faut croire qu'elle a des choses plus importantes a faire ... :s

Meme si elle repond de toute facon je sais que je vais etre decu dans tous les cas donc bon...

Patiente encore un peu. Si ça se trouve, elle cogite aussi de son coté ;)
BY feawen'
althis a écrit :Bon, je lui ai envoyé un message, y'a environ 5 heures, et pas de reponse... j'imagine que si vraiment j'etais une priorité elle aurait pas trop mis de temps a repondre, faut croire qu'elle a des choses plus importantes a faire ... :s

Tu sais, moi, quand mon ex ma appelé apres mon SR, je n ai répondu que le lendemain. C est meme conseillé de faire ca. Pour montrer qu'on est occupé, etc

Alors que je n avais qu'une envie, celle de rappeler direct. Tellemnt j etais contente !!

Donc oui, elle cogite peut etre ou alors elle est occupée... :mrgreen:
BY althis
ahah ouais, j'aimerais que ca soit ca! Mais honnetement, c'est elle qui a arreté la relation, y'a peut de chances qu'elle adopte le meme comportement que moi, attendre avant de repondre, etc... non?

Si j'avais ete a sa place je sais pas si je prendrais le temps avant de repondre pour montrer que j'ai autre chose a faire...
BY feawen'
althis a écrit :ahah ouais, j'aimerais que ca soit ca! Mais honnetement, c'est elle qui a arreté la relation, y'a peut de chances qu'elle adopte le meme comportement que moi, attendre avant de repondre, etc... non?

Si j'avais ete a sa place je sais pas si je prendrais le temps avant de repondre pour montrer que j'ai autre chose a faire...
Qui sait ?? Nos chers ex largueurs ont peut etre eux aussi leur forum JRMEQJQ : Je récupere mon ex que j ai Quitté ! :mrgreen: Et on leur conseille d attendre avant de répondre !

Non, plus serieusement, elle est peut etre occupé, ou elle cogite. Enfin voilà, y a pas mal de possibilités qui font qu'elle ne te réponds pas instantanément !!

Patience !!
BY althis
Bon, ben du coup elle m'a repondu... je deteste attendre surtout qu'elle a eu toute l'apres midi et et le debut de soiree pour repondre mais bon, je suis un impatient...

En gros son message c'est "tres bien et toi, je reviens d'italie, c'est magnifique"...

Bon, j'vais pas l'ignorer, mais j'ai pas trop trop envie de repondre tout de suite, fierté mal placée oblige... j'sais pas si je vais resister...
BY althis
Bon du coup j'ai repondu, mais je sais pas trop ce que j'attends de cet echange.. Au mieux j'aurai pris de ses nouvelles et j'aurais montré que je suis encore la, mais bon, rien de plus...

Du coup j'vais encore etre decu, et j'sais meme pas trop ce que j'espere...
BY althis
Ouais mais je veux ire, ce que j'espere au travers de l'echange de sms que j'ai commencé hier... Elle va pas me retomber dans les bras subitement...

Je sais pas, est ce qu'il faudrait que je sous entende qqc?
BY althis
En fait ce que j'espere, c'est qu'elle me dise un truc d genre "tu me manques", ou "je pense a toi..." mais comme cela n'arrivera pas, je serai encore une fois decu...

J'vais finir par regretter d'avoir brisé le SR...
BY feawen'
althis a écrit :En fait ce que j'espere, c'est qu'elle me dise un truc d genre "tu me manques", ou "je pense a toi..." mais comme cela n'arrivera pas, je serai encore une fois decu...

J'vais finir par regretter d'avoir brisé le SR...
Coucou

Tu le dis toi meme, elle ne va pas te retomber dans les bras subitement hein.

T en es conscient, donc bon, tu n as pas a regeretter d avoir pris de ses news.

Tu lui envoies "comment ca va?", tu penses vraiment qu'elle va te répondre direct " oui, mais tu me manques" :mrgreen:

Elle t as répondu, c est déja pas mal. Une reconquete ne va pas se faire par un seul sms, je suis sure que tu le sais.

Maintenant quoi faire? Je sais pas, c est toi qui le sent ou pas.

Si tu le sent pas, si t es pas pret, retourne en SR.
Sinon, attends quelques jours, et propose une petite sortie sympa. Mais sans prise de tete, tranquilou. J insiste, reséduire une personne, ca peut etre long.
Ou alors, tu attends qu'elle revienne a toi (ou pas). Toi seul sait

Je commprends ce que tu vis, je comprends que tu esperai autre chose de ton sms. Je le vis en ce moment... ;)
BY althis
Ah toi aussi tu es dans la meme phase?

Bon, du coup la je prends de ses news, et l'etape d'apres c'est quoi, c'est se revoir, aller boire un coup, c'est ca?

C'est dingue mais j'ai l'impression de plus etre capable de reflechir avec du recul alors que d'habitude je suis toujours capable de donner des conseils, mais la faut croire que comme y'a de l'enjeu, je sais plus rien faire...
BY feawen'
althis a écrit :Ah toi aussi tu es dans la meme phase?

Bon, du coup la je prends de ses news, et l'etape d'apres c'est quoi, c'est se revoir, aller boire un coup, c'est ca?

C'est dingue mais j'ai l'impression de plus etre capable de reflechir avec du recul alors que d'habitude je suis toujours capable de donner des conseils, mais la faut croire que comme y'a de l'enjeu, je sais plus rien faire...

Oui, meme phase mais un peu différente. Il m a rappelé apres 4 mois de SR, ma proposé qu'on se revoit prochainement et .... plus de news de Mr :evil:

Je lui ai renvoyé un SMS, pour "juste prendre de ses news", il ma répondu un peu comme ton ex et là heu.... Moi non plus je sais pas quoi faire.

Le relancer sur sa proposition ou attendre.
Je me pose 15 milles questions : attends t il un 1 er pas de ma part ? Est il seulemnt occupé ? As t il pris du recul sur notre histoire (un peu particuliere), sur notre rupture pour etre pret a me revoir ? Il hésite peut etre a revenir car il est pas ceratin d aller mieux ? Ne veut pas prendre le risque de me refaire souffrir?

Enfin, bref, tu vois que ca me retourne le cerveau..

Je vais pas polluer ton post avec mon histoire, juste pr te montrer que je suis a peu pres ds le meme état d esprit que toi et que, pour ma part, j ai décidé que le mieux pour moi, c etait de retourner en SR et Me vider l esprit.

Aucun regret de lui avoir envoyé un SMS. C est pas comme si j avais fait un "interdit" en mettant un truc du style "tu me manques, revient....."

Je préfere attendre. Je n attends pas qu'il me recontacte, j attends de lacher prise.
C est pas rien de recontacter l ex qu on aime tjs et je veux pas tout gacher.

Maintenant, cette décision de retourner en SR, ne tient qu'a moi, et, c est parce que je sent que je suis pas prete. J e fais peut etre tout de travers. J sais pas.

Tout ca pr te dire que seul toi sait. Et j espere que d autres personnes te donneront des conseils ou avis.

Moi je serai "tenté" de te dire que si ca te travaille trop, si tu es trop dans l attente, le mieux a faire est peut etre de prendre du recul. Mais j insiste, ce n est que mon avis 8-)
BY althis
Ah ben c'est lui qui est revenu vers toi, et en plus il te propose de vous revoir, c'est plutot positif non? Je dirais que tu es quand meme plus avancée que moi...

Apres, tu penses que c'est realiste que vous vous remetiez ensemble un jour ou tu te fais juste des espoirs?

En ce qui me concerne, je lui ai repondu vers midi, toujours aucune reponse, Madame prend son temps ca me fait trop chier, et c'est facile d'en deduire que le fait que je la recontacte n'est qu'anecdotique pour elle...

Je regrette pas de l'avoir contacté, mais je sais pas, j'esperais que ca soit mieux quoi... Et comme tu dis je ne "sens" pas ce qu'il faut que je fasse ensuite, j'ai pas le manuel... Il faudrait deja qu'elle pense encore a moi mais ca rien n'est moins sur...
BY feawen'
althis a écrit :Ah ben c'est lui qui est revenu vers toi, et en plus il te propose de vous revoir, c'est plutot positif non? Je dirais que tu es quand meme plus avancée que moi...

Apres, tu penses que c'est realiste que vous vous remetiez ensemble un jour ou tu te fais juste des espoirs?

En ce qui me concerne, je lui ai repondu vers midi, toujours aucune reponse, Madame prend son temps ca me fait trop chier, et c'est facile d'en deduire que le fait que je la recontacte n'est qu'anecdotique pour elle...

Je regrette pas de l'avoir contacté, mais je sais pas, j'esperais que ca soit mieux quoi... Et comme tu dis je ne "sens" pas ce qu'il faut que je fasse ensuite, j'ai pas le manuel... Il faudrait deja qu'elle pense encore a moi mais ca rien n'est moins sur...
Oui enfin depuis qu'il m aproposé qu'on se voit, il ne ma jamais rappelé :evil:

D apres la "cause" de la rupture et avec du recul, oui je pense qu'on pourrait se remettre ensemble mais je me nourries peut etre d espoir en disant ca... :? Hum, bref, je préfere pas me poser ces questions, ca me trouble l esprit.

Ne rentre pas dans le cercle vicieux qu'est l interprétation, le pourquoi du comment de son silence, ca sert a rien.

Si tu ne "sent" pas pour la suite, c est peut etre parce que tu n a pas assez lacher prise, tu es dans l attente donc retourne en sr pour retrouver un peu plus de sérénité. C est trop tot pour toi visiblement.

Tu as un bon contact avec ton ex, c est une chance, donc retourner en SR devrait t etre plus "facile". Je sais que ca l est pas mais mieux vaut ca qu'une ex qui te déteste et ignore tes sms/appels.
Cool, Zen, Patience. Tu retenteras quand tu te sentira mieux
BY althis
feawen' a écrit : Oui enfin depuis qu'il m aproposé qu'on se voit, il ne ma jamais rappelé :evil:

D apres la "cause" de la rupture et avec du recul, oui je pense qu'on pourrait se remettre ensemble mais je me nourries peut etre d espoir en disant ca... :? Hum, bref, je préfere pas me poser ces questions, ca me trouble l esprit.
Bah si j'etais a sa place, si j'avais proposé une fois, je proposerais pas deux fois de suite, fierté oblige... Apres ca veut rien dire, peut etre qu'il a vraiment envie de te voir, mais comme il a envie de voir un pote ou une copine...

Si tu as le temps pour te remettre en SR, c'est vrai que c'est le mieux. En tout cas ne pas lui faire voir que tu penses a lui...

Pour moi le probleme c'est que j'ai pas trop le temps... En fait on s'est rencontrés pendant nos etudes, et moi cette année j'ai finit, elle elle continue. Je vais probablement avoir un taf loin, a paris ou je ne sais ou, et elle continuera... Donc je sais que si rien ne se passe au mois d'aout, ben... y'a pas trop de chances qu'on se revoie "par hasard" l'année prochaine tu vois? C'est pour ca que la je pense pas mal a elle, mais bon, j'y crois pas trop, ou je veux pas y croire...

Pourtant je sais pas, je suis pas stupide et je me dis que vraiment on allait trop bien ensemble, que ma personnalité etait une des rares a lui aller... Pour te dire quand on s'est mis ensemble on ne se connaissait que depuis 5 jours, et des que je l'ai rencontré, elle me plaisait. Elle a eu peu de relations mais a chaque fois longues et serieuses, et depuis moi elle n'a eu personne...

Alors ca fait un moment qu'on n'est plus ensemble, donc je ne suis peut etre vraiment plus rien pour elle, mais je ne sais pas, je me dis que quand elle retrouvera qqn en soiree ou quoi elle comparera et a ce moment la elle saura que j'etais au dessus. Meme si j'ai pas envie que ce moment arrive, et pourtant...

Quoiqu'il en soit, ca va faire genre 10 heures qu'elle a pas repondu, donc soit elle fait expres et a ce moment la tant mieux pour moi, soit....
BY feawen'
Soit.... elle est occupée ! ;)

Bon si tu sents que tu dois faire quelque chose, invite la a boire un verre.

Mais là, tu veux agir dans" l urgence", c est pas tip top pour une reconquete. Tu l appelles, vous discutez tranquille et tu lui dis " tient, si on allais boire un verre ?"
" Ou manger un bout ensemble ? "

Mais appelle, proposer un rdv par sms, bof :mrgreen:

En fait, dis moi si je me trompe, c est pas une question de "le sentir" ou de pas savoir comment faire mais on dirait tu es trop dans l attente, Tu veux que ca se fasse là, maintenant et vite. ;) Je suis peut etre a coté de la plaque.

Enfin, si tu pense que tu dois te bouger "maintenant ou jamais", un rdv et apres tu verras. Et a ce rdv, n attends pas que ca se fasse aussi facilement. Mais tu pourra prendre la température.

Pour en revenir a mon probleme, en fait il ma tel, ma proposé qu'on se voit bientot et qu'il me rappelerait pr me dire quand. On n avait posé aucune date quoi. Et il ma jamais rappelé et la je me tate a faire le 1 er pas pour qu'on se voit.
Je me dis que s il avait vraiment voulu me revoir, il aurait rappelé. Mais bon, il est peut etre occupé lui aussi !!

Ou bien ton ex et mon ex s occupent ensemble :o

:mrgreen:
BY althis
feawen' a écrit :Ou bien ton ex et mon ex s occupent ensemble :o

Dans ce cas je vais peter la gueule au tien et tu t'occupe de mon ex? xD

Bah, s'il t'avait proposé que vous vous voyiez, il devait le penser, mais bon, le danger c'est que tu sur-interpretes... je vais boire un verre avec mes potes et c'est pas pour autant que je veux sortir avec eux... Bon c'est un peu extreme comme exemple mais je veux dire que cette proposition peut tout a fait etre en tout bien tout honneur... Je suis devenu assez cynique sur les relations pour savoir que les ex font un peu ce qu'ils veulent sans trop se soucier de ce que cela peut induire sur nous...

Sinon, ben ouais je suis clairement dans l'attente... Je pense a elle, j'ai du temps libre en ce moment et je fais que ca... Je sais que bientot (rentrée oblige...) mes chances seront reduites a ... pas beaucoup, et c'est justement la seule raison qui a fait que j'ai brisé le SR...

Et puis, j'ai jamais trop compris la nuance... si on attend qu'il n'y ait plus de sentiments pour etre pret a recontacter son ex, ben... du coup c'est trop tard... Il faut recontacter son ex tant qu'on pense encore a lui non?
BY feawen'
althis a écrit :
feawen' a écrit :Ou bien ton ex et mon ex s occupent ensemble :o

Dans ce cas je vais peter la gueule au tien et tu t'occupe de mon ex? xD

Et puis, j'ai jamais trop compris la nuance... si on attend qu'il n'y ait plus de sentiments pour etre pret a recontacter son ex, ben... du coup c'est trop tard... Il faut recontacter son ex tant qu'on pense encore a lui non?

Je ne me suis jamais battue, mais là, ouais, je m occupe de ton ex.
Le mien n est pas tres musclé, une baffe et il tombe :mrgreen:

Je suis assez d accord avec toi sur l interprétation et j essaie de pas tomber la dedans mais c est dur dur.

Et on est 2 a etre cynique sur les relations.
J essaie de me soigner hein, mais par la force des choses, faut bien admettre que ce cynisme s insinue en nous sans qu'on s en apercoive et perso, je trouve ca triste :cry:

Mais bon, je sais pas, pr sa proposition, par contre, je suis consciente que c est peut etre purement amical de sa part. La dessus, pas de soucis pr moi. Ce qui m enerve c est qu'il ne rappelle pas, j ai rien demandé moi :twisted:

Breeeef, pr te répondre je pense pas que c est une question d attendre de ne plus avoir de sentiments pour l ex avant de la recontacter.

A mon sens, c est plus une histoire d acceptation de la rupture, accepter que ce soit fini, comprendre le pourquoi. Avoir pris du recul sur tout ca et lacher prise. Meme apres tout ca, tu peux te rendre compte que tes sentiments sont tjs là.

Je focalise bcq sur le lacher prise en ce qui me concerne. Je sais maintenant, que ma vie, je peux la faire sans lui, que je n ai pas forcémént besoin de lui pour etre heureuse. Que l ex n a plus "d emprise" sur toi, se detacher de lui. Mais je l aime tjs hein.

Et puis au fil du temps, tu vas mieux et la nostalgie remplace le manque. C est bcq plus gérable.

Quand t es pret a un refus de l ex sans que ca te fasse replonger, quand tu es conscient qu'il/elle ne pourra jamais revenir, que tu es préparé a tt ca, alors je pense que là, tu peux éventuellemnt retenter, renouer contact ou pas.

Y en a qui se rende compte, apres avoir laché prise, que finalement leur vie leur convient bien mieux comme ca, sans leur ex.

Mes explications sont un peu décousues, je sais pas si tu comprends bien ce que je dis ;)

En passant, je te remercie de t etre penché sur mon histoire, c est sympa !
BY althis
Et ouais, malheureusement, plus le temps passe, moins je vis dans un film hollywoodien... Si ca tenait qu'a moi, vous, les filles, etes des creatures destinées a nous torturer...

Sinon, moi j'ai totallement compris la rupture... j'etais beaucoup trop exigeant envers elle, des le depart, on s'engueulait pour n'importe quoi, souvent de ma faute, et a un moment, ca l'a fatiguée, quelque chose a ete cassé...

Ca fait depuis janvier qu'on est plus ensemble, donc j'ai compris la rupture, et je vis avec, bien obligé...

Mais bon, elle a envoyé pas mal de signaux ambigus, et encore c'est un heuphemisme, jpourrais te les detailler si tu veux...
BY feawen'
J ai été relire ton post en entier (oui oui), et en effet, bcq d ambiguité...

Alors moi, a ta place, je me lance pour au moins un rdv. T as pas bcq de temps, comme tu le dis. Sinon, tu regrettera et dur de vivre avec des regrets.

Si ca marche, si tu la sent pas receptive ou autre, t auras au moins essayé

Et vous les mecs, des créatures destinés a nous faire souffrir :twisted:

;)
BY althis
Et en fait.. en ce moment on est pas au meme endroit... Enfin je sais meme pas ou elle est, mais moi je suis chez moi en tout cas... Donc pour le RDV, a moins que cet echange de textos lui fasse dire qu'elle a follement envie de me revoir, ben...

Et en attendant, toujours pas de reponse... ahahah...

Je suis en train de reflechir a la surpprimer de fb, et tout... mais bon, j'en suis pas encore la
BY feawen'
Ok, bon ben attendre sans attendre qu'elle te réponde. J veux dire continue ta life en attendant et tu relance d ici quelques jours si pas de news...

Pour notre super ami facebook( ouf, mon ex ne la pas), effacer si ca te fait du mal, ok
Sinon, t es pas obligé !!

si t y va 15 milles fois par jours, que tu pleure devant ses photos ou que tu te mettes a faire 36 interprétations quand elle dit " je vais bien aujourd'hui", euh oui, bloque la :lol:
BY althis
Ouais, ben ce que je me disais, c'est que des que je suis sur qu'on aura deux vies differentes, a savoir en septembre, ben je veux plus savoir ce qu'elle fait, qui elle rencontre, si elle est heureuse ou pas, et a ce moment je la bloquerai, ou la supprimerai de facebook..

Mais bon la on est encore en aout, et donc j'attends de voir ou mon texto de "prise de nouvelles" va nous mener, meme si dans l'etat des choses c'est pas tres positif puisqu'elle a pas repondu de la journée...
BY feawen'
althis a écrit :Ouais, ben ce que je me disais, c'est que des que je suis sur qu'on aura deux vies differentes, a savoir en septembre, ben je veux plus savoir ce qu'elle fait, qui elle rencontre, si elle est heureuse ou pas, et a ce moment je la bloquerai, ou la supprimerai de facebook..

Mais bon la on est encore en aout, et donc j'attends de voir ou mon texto de "prise de nouvelles" va nous mener, meme si dans l'etat des choses c'est pas tres positif puisqu'elle a pas repondu de la journée...
Demain est un autre jour !!! :) On y croit, on baisse pas les bras !!
Moi, je vais réfléchir a un SMS a lui envoyer, faut que je me lance aussi !

Ralala, déprimant un samedi soir...
BY althis
On y croit mais en attendant toujours pas de reponse... plus de 24h... Telle que je la connais elle ne repondra plus a partir de maintenant

Moi si j'avais un message d'elle j'aurais repondu direct! Je crois qu'on peut dire que je me suis un peu planté sur tout la ligne, je ne suis qu'un lambda pour elle, elle ne pense plus du tout a moi... Je pensais mais non, j'ai ma reponse la je crois...
BY feawen'
althis a écrit :Bon et toi feawen du coup, tu as decidé d'envoyer qqc?
Coucou,

Oui et Non. je suis décidée a envoyer un sms, mais pas maintenant en fait.

J ai des ptits soucis dans ma vie en ce moment, donc pas au top de ma forme. Et je sais qu'en envoyant un sms, pour prendre des news, il m appelera." Il est pas tres textos".

Et puis, je lui en veux de m avoir lancée sur un éventuel rdv, pour me relaisser sans news. Je me connais, je serai capable de lui lancer un "reproche" par rapport a ca et c est pas ce qu'il y a de mieux a faire.

Et, plus j y pense, plus je me dis que c est mort. Voila, moi je suis pas le genre de nana a faire le 1er pas, a me lancer dans une reconquete. Je saurai pas comment m y prendre.

Enfin voila, je suis pas tres avancé comme tu le vois !! :lol: Ca craint...

J espere que ca va toi ?!!
BY althis
feawen' a écrit : Et, plus j y pense, plus je me dis que c est mort. Voila, moi je suis pas le genre de nana a faire le 1er pas, a me lancer dans une reconquete. Je saurai pas comment m y prendre.
Tiens, je connais ca...

Moi ca va, j'ai pas de reponse mais le seul effet que ca a sur moi c'est que je la deteste plutot fortement en ce moment... Je fais la part des choses, notre relation n'etait pas idéale et je ne veux pas recommencer la meme chose mais ca me tue de l'imaginer prochainement avec quelqu'un d'autre...
BY feawen'
althis a écrit : Je fais la part des choses, notre relation n'etait pas idéale et je ne veux pas recommencer la meme chose mais ca me tue de l'imaginer prochainement avec quelqu'un d'autre...
Idem ! :evil:

Mais des fois je me dis que ca me permettrait peut etre de passer definitevement a autre chose s'il m annoncait qu'il avait quelqu'un. Ou pas.

Je sais pas, je sais plus et ca me soule ! :|
BY feawen'
:? Je sais pas ce qu'il ma pris, ya 1heure, je préferais attendre avant de reprendre contact et là je viens d envoyer un sms, pour prendre des news, et que depuis le tps ca serai sympa de se revoir !

Bon j ai émis l idée de se revoir, suite a sa proposition de la derniere fois, sinon, j aurai jamais osé.

Réponse : je t invites a manger ce soir, ca me ferait plaisir. :roll:

Euh, ce soir je peux pas. J ai peur que ca le vexe ou que ca le calme ou un autre truc dans le genre... Althis, tu me parlais de fierté donc là, j imagine que je serai a "obligé" de prendre l initiative de relancer? Que par fierté il ne me reproposera pas deux fois de suite...

Rrrr j aurai due m abstenir, serieux. Je réagis tjs sur un coup de tete.

Et j avoue que je ne m attendais pas a ce qu'il m invite dés ce soir quoi...

PS : déso te pourrir ton post avec mes états d ames, juste besoin d un ptit avis masculin.
BY Maxime
feawen' a écrit ::? Je sais pas ce qu'il ma pris, ya 1heure, je préferais attendre avant de reprendre contact et là je viens d envoyer un sms, pour prendre des news, et que depuis le tps ca serai sympa de se revoir !

Bon j ai émis l idée de se revoir, suite a sa proposition de la derniere fois, sinon, j aurai jamais osé.

Réponse : je t invites a manger ce soir, ca me ferait plaisir. :roll:

Euh, ce soir je peux pas. J ai peur que ca le vexe ou que ca le calme ou un autre truc dans le genre... Althis, tu me parlais de fierté donc là, j imagine que je serai a "obligé" de prendre l initiative de relancer? Que par fierté il ne me reproposera pas deux fois de suite...

Rrrr j aurai due m abstenir, serieux. Je réagis tjs sur un coup de tete.

Et j avoue que je ne m attendais pas a ce qu'il m invite dés ce soir quoi...

PS : déso te pourrir ton post avec mes états d ames, juste besoin d un ptit avis masculin.
Faut être cohérent aussi. Soit tu reprogrammes soit tu réponds par l'affirmative.
Pourquoi tu dirais pas un truc du style "alors si tu m'invites je suis d'accord, ça m'évitera de faire des courses".
Le top serait qu'il le prenne mal. Tu répondras : "mais c'était de l'humour, ne te vexe pas :)". Et là c'est lui qui es un petit garçon et toi la grande fille mature. Encore mieux, il décommande et se sentant con d'avoir pris la mouche il t'invitera de nouveau un autre jour pour ne pas rester sur cette note, du coup il devient à l'initiative.

Qu'est ce qui me prend, pourquoi est ce que je mets en place des plans machiavéliques aujourd'hui ? :D
BY feawen'
Maxime a écrit :
Qu'est ce qui me prend, pourquoi est ce que je mets en place des plans machiavéliques aujourd'hui ? :D
:lol:

Disont que je ne m attendais vraiment pas a une réponse aussi rapide et à ce qu'il m invite dés ce soir.

Bon, pr le coup, ce soir je peux vraiment pas me libérer donc bon... J ai reprogrammé, il m apelle la semaine prochaine.

D ici là, je retourne avec mon pote le SR. Merci d avoir donné ton avis Maxime !

"Vive" le machiavélisme ! :twisted: Tout les moyens sont bons, pourvues qu'ils soient efficaces !
BY Maxime
feawen' a écrit :
Maxime a écrit :
:lol:

Disont que je ne m attendais vraiment pas a une réponse aussi rapide et à ce qu'il m invite dés ce soir.

Bon, pr le coup, ce soir je peux vraiment pas me libérer donc bon... J ai reprogrammé, il m apelle la semaine prochaine.

D ici là, je retourne avec mon pote le SR. Merci d avoir donné ton avis Maxime !

"Vive" le machiavélisme ! :twisted: Tout les moyens sont bons, pourvues qu'ils soient efficaces !

C'est mon coté fille qui a parlé. Vous êtes super fortes pour nous faire tourner sur place ;)
BY feawen'
Maxime a écrit :

C'est mon coté fille qui a parlé. Vous êtes super fortes pour nous faire tourner sur place ;)
Ben oui, vous n etes que de simple "toupies" pour nous :lol:
Par contre vous, vous etes super fort pour changer de comportement, venir pour repartir, un coup je t aime, un coup je sais plus... Bref tu l auras compris Nous ne sommes pour vous, que de simples Yo-Yo ! ;)

Je ne généralise pas hein, quoique... 8-)
BY Maxime
feawen' a écrit :
Maxime a écrit :

Ben oui, vous n etes que de simple "toupies" pour nous :lol:
Par contre vous, vous etes super fort pour changer de comportement, venir pour repartir, un coup je t aime, un coup je sais plus... Bref tu l auras compris Nous ne sommes pour vous, que de simples Yo-Yo ! ;)

l'autreuh :shock:
BY althis
wouch!! Je m'eloigne quelque temps de mon post et il s'en passe des choses!!

Et ben, faut croire qu'il attendait ton message! Si il est aussi prompt a te reproposer d'aller manger, c'est qu'il devait garder cette proposition au chaud depuis quelques temps... Mais enfin c'est genial quand meme non?

Quand a la reprogrammation, y'a aucune raison qu'il se vexe si tu propose toi meme une autre date, au moins la il voit que tu decommande pas parceque tu n'as pas envie mais vraiment parceque tu ne veux pas
feawen' a écrit : Ben oui, vous n etes que de simple "toupies" pour nous :lol:

Et a force de faire tourner la toupie, a un moment elle explose!

Bref pas de soucis pour le post, j't'y laisse une chambre pour que tu y fasses tes quartiers... ;)

Ca fait cb de temps que vous ne vous etiez pas parlé? Et vous habitez dans la meme ville sinon?
BY feawen'
althis a écrit :
Bref pas de soucis pour le post, j't'y laisse une chambre pour que tu y fasses tes quartiers... ;)

Ca fait cb de temps que vous ne vous etiez pas parlé? Et vous habitez dans la meme ville sinon?
Hihihi, merci ! On se lance en quelques sorte dans une colocation de post !!

10mois de rupture, 4-5 mois de "vrai SR", qu'il a brisé y a mois. C est de la qu'il m avait proposé un rdv et dis qu'il m appelerai pour voir ca et j ai plus eu de news depuis.

Soit il avait zappé :? soit il etait occupé, je sais pas... Quelqu'un du forum m avait dit que peut etre il avais pris la température et attendais que je fasse le "2eme" pas en quelques sorte.

La derniere fois que je l ai vu c etais 4 mois apres la rupture et ce fut une catastrophe :lol:
J etais encore tres malheureuse, j avais encore l espoir qu'il reviennes. j etais supeeer nerveuse et pas tres "souriante". Bref, a coté de la plaque.

On habite a 20km environ l un de l autre..

Oui je suis malgré tout contente de cet échange, au moins il n as pas refusé. A suivre...

Mercii Althis !
Modifié en dernier par feawen' le 23 août 2012, 21:48, modifié 1 fois.
BY althis
J'imagine que tu devais etre toute heureuse quand tu as vu son nom s'afficher sur ton tel...
En 10 mois tu as pas reussi a passer a autre chose? Et lui, il pense quoi selon toi? Il a eu qqn d'autre?
BY feawen'
althis a écrit :J'imagine que tu devais etre toute heureuse quand tu as vu son nom s'afficher sur ton tel...
En 10 mois tu as pas reussi a passer a autre chose? Et lui, il pense quoi selon toi? Il a eu qqn d'autre?
J ai été agréablement surprise.

En 10 mois, je suis en quelque sorte passer a autre chose. Disons que j ai réussi a lacher prise et a me retrouver. Il avait besoin d etre seul et de se retrouver lui aussi.

Il etait a une periode de sa vie ou il allait tres tres mal et il s éloignait de moi, sans le vouloir mais il s éloignait. Ca me rendait vraiment triste et voyant que j étais malheureuse, il a pris la décision de me quitter.

Et, avec du recul, c etais la meilleure chose a faire. Je lui mettais, en quelque sorte la pression a etre triste. Lui il essayait de se relever, et "prendre soin de moi" et "me rassurer", ca lui prenait trop d énergie. Il avait déja un gros probleme a régler donc bon...

J ai bcq avancer, je suis capable de faire ma vie sans lui mais force est de constater qu'il me manques tjs autant.

Bref, on s est séparé sans cris sans disputes. Il n y a eu aucune trahison ou tromperie. Je pense qu'on s est rencontré trop tot. Il s est pris en pleine figure quelque chose qui l a enormément bléssé, et il avais besoin de tps pr régler tt ca.

Donc moi depuis, je n ai eu personne dans ma vie et lui non plus. Je sais pas ou il en est de "son probleme", je préfere qu'il en parle de lui meme.

8-)
Modifié en dernier par feawen' le 20 août 2012, 21:38, modifié 1 fois.
BY feawen'
althis a écrit :La situation n'est pas negative alors... elle est pas encore positive, mais bon, il pourrait y avoir de l'espoir je pense, non?
Je pense qu'il y a tjs un espoir oui. Maintenant de l eau a coulé sous les ponts et je sais pas du tout ds quel état d esprit il est.

Si il est tjs aussi mal, ce qui est certain c est que le situation n evoluera pas.

Sans entrer ds les détail, il s est pris une petite bombe en rapport a son passé et, vivre une relation amoureuse dans ces conditions, etait tout simplement impossible.

Si on avait continuer, il n aurai pas pu prendre de recul et digerer son probleme.

Maintenant, je sais pas, s il va mieux dans sa tete, s il va mieux dans son coeur. Je sais rien.

Et puis peut etre qu'il s est rendu compte, apres tout ce temps, qu'il ne veut pas aller plus loin avec moi.

Bref, je m interdis aucun espoirs, mais je reste réaliste !!

Waouh, ca fait du bien d ecrire ! Merci Althis
Modifié en dernier par feawen' le 20 août 2012, 22:05, modifié 1 fois.
BY feawen'
Je crois me rappeller que toi, ta rupture date de Décembre. Ca fait environ 8 mois.

Certains te diront que c est trop long et donc que c est mort.

Moi je dirais, au contraire que c est plutot pas mal. Je m explique : Bcq de temps passé, certes, mais ce temps suffit a guérir certaines blessures, a "calmer" la rupture.

On s est bien reconstruit, on a digerer la rupture et on a les idées plus claires.
On s est remis en question et surtout, on a laché prise.

Moi je le vis comme ca ;)

Allez zou dodo, réveil demain a 4h :twisted:
Fais pas trop de bruit en rentrant et n oublies pas que c est ton tour pour la vaiselle, cher colloc' ! :mrgreen:
BY althis
Ouais, 8 mois... Et pourtant pendant tout ce temps j'ai jamais sur quand etait le bon moment pour retenter quelquechose.

Quand on s'est revus en juillet, et qu'on etait allés en espagne en stop (ah oui, j'ai pas raconté ca... encore n'importe quoi mais bon) et qu'on avait parlé de notre relation, elle avait dit qu'elle avait eu besoin que du temps passe pour que je ne l'enerve plus a chaque fois qu'elle me voyait...

Mais bon, je pense qu'elle a tout fait pour me chasser de sa tete, la seule chose qu'elle voulait c'etait vivre sa vie et faire la fete. D'ailleurs si j'ai pas de reponse c'est probablement a cause de ca...
BY feawen'
C est quoi comme sms que tu as renvoyé apres ?

Pour l espagne, je crois que tu en a parlé, ca me dit quelque chose...

Moi je pense que les sms, ca va un ptit temps, mais a un moment donné, faut se lancer !

Justement, 8 mois apres, sa colere est surement passé, vous vous etes revu et c etais plutot positif non ?

Le temps "efface" les mauvais souvenirs et, les bons réapparaissent...

Ca serait pas mal que tu repasses un peu de temps avec elle, le temps d un rdv. Surtout que tu l as dit toi meme, c est maintenant ou jamais...

Mieux vaux vivre avec des remords qu'avec des regrets..

Bon, une reconquete dans " l urgence", c est pas l idéal. C est long, ca demande de la patience. Mais tu as l air de penser, qu'apres ca sera impossible.

En partant de ca, mon conseil serai, que tu lui propose un truc sympa et que tu vois par la suite
BY althis
Quand on s'est separés j'ai jamais trop fait d'interdits par la suite, peut etre meme pas assez je me demande. Quoiqu'il en soit, on s'est tres peu croisés pendant six mois. Juste quelquefois, a des soirées...

En juillet y'avait un concert pour lequel on avait pris nos places quand on etait encore ensemble. On etait quand meme 4 mais bon, c'etait la premiere fois qu'on se revoyait et qu'on se parlait depuis un bout de temps.

Et la, tout s'est bien passé, trop bien, la semaine suivante elle m'a envoyé des messages comme jamais, elle me dit qu'elle voulait y retourner etc... A une soirée chez un ami commun pendant cette semaine elle a été plutot proche de moi, elle m'a emmené chez elle "pour chercher une bouteille" et puis finalement on y est pas partis.

J'etais vraiment sur un petit nuage

Elle m'a proposé sur un coup de tete d'aller en espagne le week end suivant pour un festival de musique. Moi, bien trop faible et ayant du temps a revendre je dis oui.

C'etait trop bien, on se prenait dans les bras et tout. bon je savais des le depart qu'il fallait pas que je m'enflamme. Il s'est rien passé pendant ce week end mais en meme temps jai trop rien tenté, j'attendais des signaux que je n'ai pas eu a ma grande deception, meme si tout le monde dans la rue ou dans le metro pouvaient nous prendre pour un couple.

Tous les potes a qui j'ai raconté ca on halluciné, enfin je veux dire, c'est pas anodin ce genre de proposition de partir en espagne a son ex quoi...

On a abordé notre relation a un moment. Elle m'a dit que les engueulades l'avaient pas mal detruite et degouté des relations. D'ailleurs quand je me suis excusé des engueulades elle a pleuré un peu... Elle m'a dit qu'a chaque fois qu'elle m'apercevait je "l'enervais", et qu'il fallait que du temps passe. Elle m'a aussi dit qu'au moins a partir de maintenant elle ferait une différence entre les personnes et les relations qu'elle a avec eux, que c'est deux choses différentes.

On rentre en france, et la plus rien, on est mi juillet. Depuis tu connais la suite, SR, et puis le texto que je lui ai envoyé, et ensuite pas de reponse...

En gros l'echange c'etait ca:

-Coucou! Comment ca va?
-bien et toi? je reviens d'italie, c'etait genial
-Stylé tu etais ou? Je devais y aller (ce qu'elle savait deja ceci dit) mais finalement ca c pas fait

pas de reponse... Faut croire qu'elle avait pas envie de continuer la conversation, ou qu'elle a zappé

En fait je sais qu'il est fort peu probable qu'on se remette ensemble, etant donné nos vies, et puis meme, dans l'absolu j'ai du mal a l'imaginer... et en plus j'ai pas forcement envie de refaire la meme relation que j'avais avec elle parceque on s'engueulait beaucoup... Pourtant on etait super complices, parfois une absence de quelques heures pouvaient faire que je lui manquer...

Et en meme temps l'imaginer rencontrer quelqu'un d'autre ca me tue. je sais que bientot une nouvelle année d'etudes va commencer pour elle. En septembre y'a toute une serie d'evenements pour les nouveaux arrivant dans l'ecole. L'occasion de rencontrer plein de monde et de faire la fete quoi.

Ben je predis que en septembre je vais etre au fond et je vais bien deprimer, a tout le temps l'imaginer s'amuser et me demander si elle a trouvé quelqu'un d'autre...

Aujourd'hui j'ai vu des photos d'elle quand elle etait en italie y'a qqes jours sur internet... erf ca m'a un peu mis un coup...
BY feawen'
Donc t as pas envie de tenter un rdv ? Tu penses que d ici quelques semaines, plus rien ne sera possible... Tu prédis déja que tu vas déprimer, donc si tu dois etre mal en Septembre, ok. Mais autant avoir mal pour de bon, en ayant tenter quelque chose, que de n avoir rien fait, tu crois pas?

Etre mal de setre pris "un vent", c est tjs mieux qu'etre mal a se dire "merde, j aurai du au moins essayer, là je vais vivre avec des remords"

Si tu penses qu'il faut absolument tenter maintenant, alors fonce ! Tu va peut etre tomber de haut, ou pas, mais tu auras éssayer et dans le pire des cas, tu continues ta vie.

Facile a dire, je sais, mais bon ...

En 8 mois, tu a avancer, tu es conscient que ta relation est bel et bien finie, et surtout tu es conscient qu'elle ne reprendra peut etre jamais.
En partant avec ca, c est déja pas mal je trouve.

Maintenant, si tu sents que tu "risque de replonger" si tu te rends compte qu'elle, est définitivement passer a autre chose, si tu veux pas faire un retour en arriere et vivre une 2eme rupture en quelque sorte, et bien il faut etre réaliste, et ne rien faire.
BY althis
Ben non mais en fait j'ai tellement peu d'espoir ces derniers temps que j'ai juste envie de l'oublier pour ne pas penser a elle quand je serai loin, mais ca marche pas

J'ai l'impression de m'etre tellement trompé en me disant qu'elle pouvait penser que si on etait ensemble c'est qu'il y avait vraiment une raison, que j'etais vraiment un des rares qui lui conviendraient, et meme que je pouvais lui manquer... que maintenant je sais que je me battrai dans le vent si je le fais, et tout cela sans comprendre son attitude passée... Je m'etais fait tellement d'espoirs et puis en fait j'me suis planté
BY feawen'
althis a écrit :Ben non mais en fait j'ai tellement peu d'espoir ces derniers temps que j'ai juste envie de l'oublier pour ne pas penser a elle quand je serai loin, mais ca marche pas

J'ai l'impression de m'etre tellement trompé en me disant qu'elle pouvait penser que si on etait ensemble c'est qu'il y avait vraiment une raison, que j'etais vraiment un des rares qui lui conviendraient, et meme que je pouvais lui manquer... que maintenant je sais que je me battrai dans le vent si je le fais, et tout cela sans comprendre son attitude passée... Je m'etais fait tellement d'espoirs et puis en fait j'me suis planté
Ooooh Althis :cry: Je te sents pas en forme là..

Tu nes pas dans sa tete, donc ce qu'elle pense...

Mais si tu le sents pas, alors ne fais rien..

Pour tenter de conquérir son ex, il faut avoir laché prise et etre conscient que ca ne marchera peut etre pas. Il faut etre pret a prendre le risque de se planter.

Moi par exemple, je me sui lancée ok, mais je sais que rien n es gagné, je sais que mon ex est peut etre passé a autre chose.
J y vais avec tout ces éléments, je suis consciente qu'il y a un risque de "chute" mais je préfere y aller avec un petit espoir tout de meme. Histoire de pas etre négative... mais je reste réaliste

Seul toi sait ce qu'il y a de mieux a faire
BY althis
Ouais en ce moment c pas top, je l'imagine faire sa vie quoi...

En fait j'ai beaucoup de mal avec le fait qu'elle ne pense pas comme moi, a me l'avouer quoi, j'etais tellement persuadé que malgré tout y'avait quelque chose...

Mais bon, je continue quand meme ma vie hein...
BY feawen'
althis a écrit :Ouais en ce moment c pas top, je l'imagine faire sa vie quoi...

En fait j'ai beaucoup de mal avec le fait qu'elle ne pense pas comme moi, a me l'avouer quoi, j'etais tellement persuadé que malgré tout y'avait quelque chose...

Mais bon, je continue quand meme ma vie hein...
Eeeeh tu ne sais pas ce qu'elle pense ! Je cherche pas a te donner de faux espoirs, mais j insiste, ce qu'elle pense tu n en sais rien...

En fait, tu te fais du mal là, pour rien. Se mettre "dans la tete" de l ex, et l interprétation, pour moi, c est pareil.

Bon courage Althis !!
BY feawen'
althis a écrit :merci c'est sympa :)

Pas de nouvelles toi?
je lui ai demandé quand il serai dispo, pour qu'on se voit, il m a envoyé un sms tout a l heure "ce soir ou la semaine prochaine et j ai tres envie de te voir"...

je ne m enflamme pas, mais mon coeur a fait un p'tit bond... :D

Mais bon, ca veut peut etre juste dire, que depuis le tps, ca lui fais plaisir !

Donc on se voit la semaine pro, mardi normalement. Je suis en vacance demain, donc j aurai le temps de me reposer (dur le taf en ce moment) d ici là. Parce que là, je suis vraiment naze !!
BY althis
Genial! cahement bien tout ca! je serais presque envieux!

Bon tu as raison de pas t'enflammer, mais fais toi quand meme seduire hein, lui tombe pas dans les bras trop facilement...
BY feawen'
althis a écrit :Genial! cahement bien tout ca! je serais presque envieux!

Bon tu as raison de pas t'enflammer, mais fais toi quand meme seduire hein, lui tombe pas dans les bras trop facilement...
Moui, encore faudrait il qu'il m ouvre ses bras ... Il est possible qu'il ai dit j ai tres envie de te voir sans arrieres pensées !

Mais merci du conseil ! Désolé de monopoliser ton post avec tt ca. Meme si tu me pose des questions et que ca n a pas l air de te déranger, ca me gene un peu quand meme... :oops:

Bon sinon, j espere que ca va mieux toi !!
BY althis
Ben non je suis content que tu parles de ton histoire ici, enfin c'est comme tu veux hein, mais moi aussi ca me permet de voir qu'il se passe des choses chez les autres quand pour moi il ne se passe rien! Et puis c'est bien aussi de passer de l'autre coté du miroir...

Sinon moi ben aujourd'hui j'ai fait l'autruche, j'etais occupé donc pas eu trop le temps de penser a tout ca. on verra bien demain...
BY althis
Salut!

Bon rien de bien special mais j'ai beaucoup de mal a lacher prise...

Je sais que il n'arrivera tres probablement rien, que la vie continuera, mais je pense beaucoup trop souvent a elle...

Je la trouve belle (elle vient de changer sa photo de profil et ca me fait un noeud au bide, j'ai envie de "liker" mais je crois qu'il faut que je me retienne), intelligente et plein d'autre chose... et la j'aimerais qu'elle pense la meme chose mais a defaut, la seule chose que j'ai envie c'est qu'elle devienne quelqu'un d'insignifiant pour moi, a tel point que ca ne me fasse pas mal de l'imaginer faire sa vie sans penser a moi...

Des fois je la vois connectée sur facebook et j'aimerais qu'elle vienne me parler, et j'ai envie de me taper quand je me rends compte que je deviens con a ce point... bref j'ai beaucoup de mal a realiser que finalement elle a (probablement) beaucoup plus de facilité a vivre sans moi et qu'elle a tourné la page depuis bien bien longtemps...
BY feawen'
Coucou Althis, pas bcq présente ces derniers jours, probleme avec internet résolu a l instant !

Bon, dur dur pr toi en ce moment :cry:

Ca m arrive de tps en tps à moi aussi... Nostalgie, coups de blues...

Donc bon, je sais pas quoi te conseiller, si ce n est d etre fort, et si tu la bloquais de facebook ? Ca t éviterais de te faire du mal inutilement...

Moi par exemple, je suis amie avec 2 amies de mon ex, et, sans forcément les supprimer de ma liste d amis, j ai juste pris l option "masquer les mises a jours et les actualités importantes". Du coup, dés qu'elles mettent un statut, une photo, rien n apparait ds mon fil d actualité.

Aprés, il faut la volonté de ne pas aller sur leurs murs.

Allez Althis !! Je suis de tout coeur avec toi, et, à défaut de pouvoir te conseiller, je t envoie tout mon soutient !! La vie réserve plein de surprises (ouais cliché comme phrase, mais vrai).

Et comme tu le dis, il faut lacher prise...
Entièrement d'accord avec feawen' : ce serait bien si tu pouvais la supprimer de FB. Je pense que tu gérerais mieux la situation et que ça te permettrait d'avancer plus sereinement, sans te faire du mal. Je l'ai fait avec mon ex, et même si je reconnais que c'est dur, au moins tu n'es pas tenté d'aller "espionner" sa vie. Et puis psychologiquement, c'est mieux de supprimer l'autre avant qu'il/elle ne le fasse. Courage à toi.
BY althis
Merci a vous deux.

J'ai deja pensé a la supprimer, mais bon, je me dis que je risque de regretter si dans 6 mois ou un an, quand tout sera passé, on veut se recontacter, ou meme si elle a subitement envie de me revoir... Bon ca n'arrivera probablement pas, mais si jamais, ben du coup elle ne m'aura plus dans sa liste d'amis, ce qui est un peu dommage....
althis a écrit :Merci a vous deux.

J'ai deja pensé a la supprimer, mais bon, je me dis que je risque de regretter si dans 6 mois ou un an, quand tout sera passé, on veut se recontacter, ou meme si elle a subitement envie de me revoir... Bon ca n'arrivera probablement pas, mais si jamais, ben du coup elle ne m'aura plus dans sa liste d'amis, ce qui est un peu dommage....
Fausse excuse ;) Elle a bien ton numéro non ? Facebook n'est pas le seul moyen de communication, hein ? :)
BY feawen'
althis a écrit :Merci a vous deux.

Si tu veux pas la supprimer, bloque là. Cette manip' je crois, n est pas définitive et elle ne le saura pas. A vérifier.
Ou bien tu masque ces mises a jours et actualités ou annule ton "abonnement" avec elle, un truc ds le genre.

Mais tu sais, si l envie lui prends , de te recontacter, elle as ton numero !
BY feawen'
pearly75 a écrit :
Fausse excuse ;) Elle a bien ton numéro non ? Facebook n'est pas le seul moyen de communication, hein ? :)
Ben oui, pearly a raison, il faut de la volonté pour y arriver. Lacher prise, c est pas facile et facebook, visiblement, t en empeche. Et c est normal, voir des photos et statuts, ca entretient ta tristesse et tu n avances pas. Et je te racontes pas les interprétations inutiles que tu pourrait faire... Genre elle devient ami avec un mec, tu vas te faire des films.
Elle sourit sur une photo, elle est graaave heureuse sans moi...
feawen' a écrit :
pearly75 a écrit :
Ben oui, pearly a raison, il faut de la volonté pour y arriver. Lacher prise, c est pas facile et facebook, visiblement, t en empeche. Et c est normal, voir des photos et statuts, ca entretient ta tristesse et tu n avances pas. Et je te racontes pas les interprétations inutiles que tu pourrait faire... Genre elle devient ami avec un mec, tu vas te faire des films.
C'est clair que Facebook retourne le cerveau. Et le pire dans tout ça, c'est que chacun sait que ça ne reflète pas forcément la réalité. Si on ne se fiait qu'à Facebook, chacun aurait une vie de malade, les thunes pleins les poches et des mecs/nanas à gogo :lol: C'est pour ça que j'ai préféré supprimer mon ex de FB. Comme ça, je ne me pose aucune question. Allez althis, courage ;)
BY althis
feawen' a écrit : Et je te racontes pas les interprétations inutiles que tu pourrait faire... Genre elle devient ami avec un mec, tu vas te faire des films.
Tiens on dirait moi...

Ouais ben je vais AU MOINS la masquer voir la supprimer, mais j'ai pas envie de la vexer ou de la facher quand elle s'en rendra compte en fait, pas envie de me la mettre a dos ...

Et toi du coup Pearly, ton ex que tu as bloqué, elle t'a recontacté?
Modifié en dernier par althis le 25 août 2012, 23:57, modifié 1 fois.
BY feawen'
althis a écrit : Ouais ben je vais AU MOINS la masquer voir la supprimer, mais j'ai pas envie de la vexer ou de la facher quand elle s'en rendra compte en fait...
Penses plutot a toi ! Ca te fait mal donc bon...
Sans pour autant la supprimer, masque la ou bloque là ! Elle ne se fachera, ni se vexera pas, puisqu'elle ne saura pas. C est juste que toi, tu verra plus ces publications et photos.
Elle, elle verra encore tes statuts...

J ai juste 1 fois, annuler l abonnement d une amie qui me gavait a foutre 36 000 photos de son gosse. Et du coup, si je veux, je me réabonne a cette nana, mais elle, elle le sait pas que je l ai masquée.

Bon, a vérifier, je suis pas sure a 100%
BY althis
Bon ben c'est fait... Maintenant faut juste que j'arrete cette habitude de checker si elle est en ligne ou pas. Faut aussi que j'arrete de penser a elle et que j'arrive a m'en foutre de ce qu'elle peut faire loin de moi...

Y'a encore du chemin moi je vous le dis... :s
BY feawen'
althis a écrit :Bon ben c'est fait... Maintenant faut juste que j'arrete cette habitude de checker si elle est en ligne ou pas. Faut aussi que j'arrete de penser a elle et que j'arrive a m'en foutre de ce qu'elle peut faire loin de moi...

Y'a encore du chemin moi je vous le dis... :s
Bon, c est déja une bonne chose d avoir fait ca !! C est pas rien, et ca prouve que tu veux avancer et tu es conscient que FB ne t aidera pas !

Bon courage !! ;)
althis a écrit :
feawen' a écrit : Et je te racontes pas les interprétations inutiles que tu pourrait faire... Genre elle devient ami avec un mec, tu vas te faire des films.
Tiens on dirait moi...

Ouais ben je vais AU MOINS la masquer voir la supprimer, mais j'ai pas envie de la vexer ou de la facher quand elle s'en rendra compte en fait, pas envie de me la mettre a dos ...

Et toi du coup Pearly, ton ex que tu as bloqué, elle t'a recontacté?
Oui, elle m'a recontacté à deux reprises pour récupérer des affaires que j'avais oubliés chez elle, mais je n'ai pas répondu. J'ai par la suite reçu un texto d'une de ses meilleures amies qui venait aux nouvelles, je n'ai pas répondu non plus. Il n'y a que mon ex que j'ai supprimée de mon FB. Le reste des amis en commun que nous avons ont toujours accès à mon compte, mais comme ça fait plus d'un mois que je n'ai posté aucun message, personne n'est au courant de ce qui se passe dans ma vie. Et ce n'est pas prêt de changer. Je fais ça surtout pour moi, pour aller mieux et tourner plus facilement la page. Evidemment, il y a des moments plus durs que d'autres, mais je m'efforce d'aller mieux car ça ne peut pas durer indéfiniment non plus. J'espère juste pour elle qu'elle n'osera pas me recontacter un jour pour prendre de mes nouvelles, car l'accueil risque d'être glacial, d'autant que je sais qu'elle s'est fichue de ma gueule mais elle n'est pas au courant.
althis a écrit :ah ouais, tu as meme plus l'espoir qu'elle revienne?
Elle finira par revenir, j'en suis même convaincu. En fait, le "souci", c'est que je pense que lorsqu'elle reviendra, j'aurais déjà tourné la page car durant mon SR, je me rends compte que la vie qu'elle me propose ne me convient pas. Et puis, j'ai besoin de faire confiance à la personne avec qui je suis. Et avec elle, c'est définitivement mort sur ce point-là. Je suis rancunier, et si c'est pour la faire morfler dans l'hypothèse où on reprendrait une relation, ça ne sert à rien.
BY althis
C'est parceque tu es convaincu qu'elle reviendra que tu arrives a tenir le SR assez facilement...

Moi je suis tout sauf convaincu, du coup ben c'est dur...

Enfin bon en tout cas t'as l'air de bien te demerder, c'est cool ca me montre a quel point je suis nul ^^
Non, t'es pas nul ;) Chacun fait de son mieux et se défend avec ses armes. Si ça se trouve, elle ne reviendra jamais mais pour être honnête avec toi, je me suis rendu compte avec le recul que je ne perdrais pas grand chose. J'ai fait le point sur ce que j'attendais de l'autre dans une relation, et au final, elle demandait beaucoup mais au retour c'était famélique. Ca n'allait que dans un sens, et ce n'était jamais suffisant. Il y a un moment, t'es fatigué, t'es épuisé et lorsque tu vois que ta copine ne comprends pas, t'es encore plus saoulé. Alors oui, c'est elle qui m'a quitté mais je pense qu'elle réalisera certaines choses avec le temps. Elle m'a contacté à deux reprises pour que je récupère des choses auxquelles je tiens beaucoup, et je n'ai pas répondu. Crois-moi, ça doit cogiter dans sa tête ;) Et encore une fois, je fais ça pour moi, pas dans l'optique de la récupérer. Car j'ai énormément souffert de cette rupture, et je dois encore remonter la pente.
althis a écrit :Et si ce SR et le fait que tu ne lui reponde pas l'eloignait reellement de toi? Le jour ou tu t'en rendrais compte tu serais pas au mieux non?
Bah si, je serais bien car je n'attends plus rien de sa part. J'ai coupé les ponts pour le moment, et je ne suis même pas sûr de vouloir la revoir à l'avenir tellement elle m'a déçu. C'est pour cette raison que lorsque l'on se lance dans un SR, c'est pour soi et pas pour récupérer l'autre. Faut jouer le jeu durant cette période : sortir, s'occuper de soi, se fixer des nouveaux objectifs, etc... Après, tout le reste arrive tout seul ;)
BY althis
pearly75 a écrit :
althis a écrit :Et si ce SR et le fait que tu ne lui reponde pas l'eloignait reellement de toi? Le jour ou tu t'en rendrais compte tu serais pas au mieux non?
Bah si, je serais bien car je n'attends plus rien de sa part. J'ai coupé les ponts pour le moment, et je ne suis même pas sûr de vouloir la revoir à l'avenir tellement elle m'a déçu. C'est pour cette raison que lorsque l'on se lance dans un SR, c'est pour soi et pas pour récupérer l'autre. Faut jouer le jeu durant cette période : sortir, s'occuper de soi, se fixer des nouveaux objectifs, etc... Après, tout le reste arrive tout seul ;)
Bon, ok, peut etre que je supprimerai carrement mon ex alors ^^

Mais j'arrive pas ne plus rien esperer, plus j'essaye moins j'y arrive... Mon cerveau me fait penser a elle a tout moment alors que je demande rien...
BY feawen'
Et puis ne t interdit pas d esperer ! C est humain donc pas la peine de lutter.

Mais faut pas que ca te bouffe... Il faut juste lacher prise ! Je suis chiante avec ce fameux "lacher prise", mais pour moi c est hyper important.

Perso, 4 mois de SR, me suis rendue compte que j avais laché prise quand un jour je me suis dit " il ne reviendra peut etre jamais, et c est la vie, va falloir que j avance". Je ne suis plus dans l attente mais ca ne m empeche pas d esperer un peu quand meme.

Mais mon espoir ne me paralyse pas. Toi si... alleeeez althis, tu arriveras a dépasser tout ca !! ;)
BY althis
Oui mais... elle est trop bien!!
Non mais je me rends bien compte que y'a tjrs un "oui mais". J'vais la supprimer definitivement je suis sur que je serai liberé completement...

Et sinon toi tu vois ton ex demain ou mardi non?
BY feawen'
Mardi !! ;)

Je suis dans un état que j arrive pas a définir ! :?

Préssée, un peu en mode stress aussi. Je sais pas comment ca va se passer, si on aura des choses a se dire (meme si je suis une grande bavarde)... Enfin voila
Je me dis que c est normal, pas vu mr ex depuis environ 7 mois !! On verra, on verra !
BY althis
Bah, en general on stresse avant et puis on se rend compte que tout passe comme une lettre a la poste!

Sois juste pas trop demandeuse, laisse le te poser des questions, raconte pas ta vie si il ne te l'a pas demandé... Dis toi qu'il sera autant voire plus stressé que toi, donc voila (et oui niveau conseils de base j'ss pas mal ^^)

Sinon j'etais en train de penser a un truc me concernant... Ce qui me fait chier ce n'est pas qu'il ne se passe plus rien dans le futur, qu'elle ne revienne pas, parceque ca je l'ai plutot integré, et je ne vois pas comment les choses pourraient evoluer dans ce sens...

Ce qui me fait vraiment chier, meme si elle ne revient pas, c'est de realiser que je suis pour elle qu'un individu du passé, que je ne lui manque pas alors qu'il y a peu j'etais intimement convaincu qu'il etait impossible qu'elle soit passée a autre chose. C'est de realiser qu'elle me manque, que je pense a elle, mais que ce n'est pas son cas.

Alors, evidemment, on ne sait pas ce qu'elle pense, mais c'est quand meme probablement ce qu'il se passe.

C'est pas de ne pas etre avec elle qui me fait mal, c'est qu'elle ne pense plus rien de moi plutot, alors que moi j'en suis pas clairement a ce stade la...

A chaque rupture je me demande comment une personne peut encore etre accrochée a l'autre et l'autre non, pourquoi c'est a deux vitesse, alors que finalement la reponse est assez basique...

Mais faut croire que dans ce cas precis il me paraissait impossible qu'elle se detache de moi, et c'est pourtant ce que je suis en train de realiser...

Bon j'essaierai de moins me repeter a l'avenir ;)
BY feawen'
C est elle qui t as quitté, c est elle qui a pris la décision. Je dis pas que c est plus facile pour elle mais les faits sont là. Elle y avait peut etre réfléchi avant, elle s y était préparée en quelque sorte.

Nous "les largués", on subit la rupture, on s y attendais pas.

Donc voila, tu l as dit on est pas dans sa tete. Elle pense peut etre encore a toi, on n oublie pas quelqu'un comme ca, meme si c est nous qui quittons.

Là, tu te faits du mal pour rien et tu interpretes son silence, sans savoir.

Et puis ton histoire, les causes de la rupture font qu'elle ne te déteste pas. Et c est déja pas mal !!

Merci pr le conseil ! 8-)
BY feawen'
althis a écrit :Allez ce soir tu vois ton ex! Je compte sur toi pour nous dire comment ca s'est passé!!

Coucou ! et oui, c est ce soir !! T inquiete je te raconterai tout !

Merci ! ;)
BY feawen'
A 3 heures de mon rdv , quelques questions m embrouilles le cerveau... :?

Je sais qu'il va me demander si je suis celibataire, je le suis,

Mais j aimerai bien lui donner une réponse qui fasse malgré tout planer le mystere. C est possible?
BY althis
dis lui "rien de serieux..." et change de sujet... Je m'etais posé la question et je trouvais que a la fois ca laissait la porte ouverte mais ca pouvait sous entendre que tu t'amusais quand meme...

Faut pas lui mentir et lui dire que tu es en couple, ca serait contre productif... Mais faut trouver un moyen qu'il se pose des questions... tu peux trouver autre chose... tu peux meme refuser de lui dire, "je vis ma vie tu sais"
BY feawen'
Non, je compte pas non plus mentir. Déja je supporte pas le mensonge et heu... je sais pas mentir, ca se voit direct :oops:

Il sait que je suis célibataire, j ai mal formulé ma question... Il va surement me demandé pourquoi je suis encore célibataire depuis tout ce temps. Je vais suivre ton conseil et essayer de répondre rapide et changer direct de sujet.

Merci !