Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous et merci de me lire, déja j'aimerai faire une petite parenthèse car je constate que de plus en plus ce site propose des services payants ce que je trouve anormal, je comprends cette démarche pour les coachs mais pas pour les méthodes ou les podcasts à des prix souvent trop élevés, et c'est bien dommage.

Après une rupture, une longue période de reconquête ou j'étais à ses basques puis présent à la demande j'ai décidé de couper avec mon ex il y a 9 mois lorsqu'il a décidé de s'installer avec sa nouvelle conquête, trop dur pour moi j'ai renoncer et commencé le deuil. 9 Mois compliqués, coupure totale, aucunes news de sa part, des rêves suggestifs quasiment toutes les nuits, bref la pilule très dur à avaler surtout que nous etions très proches, meme apres notre rupture et qu'on comptait beaucoup l'un pour l'autre.
Il y a un mois mon anniv arrive et je ne reçois aucun message, je trouve ça dégueulasse de sa part sachant les supers anniv que j'avais moi organisé pendant 4 ans dont deux en période de reconquête. Je décide de me renseigner et j'apprends que mon ex a eu un souci de santé assez sérieux est est hospitalisé, j'envoi un message sympa souhaitant bon rétabissement, sans questions ni " bisous " juste des souhaits de prompt rétablissement, j'obtiens le lendemain une réponse " Ca ira merci, bye. " jetais sous le choc et j'ai trouvé cela incompréhensible que les choses ne soient pas apaisées depuis 9 mois sachant que c'est à cause de lui que nous avons coupé, un peu comme s'il m'en voulait de l'avoir laissé, bref incompréhension nourrie par le fait que deux jours plus tard j'apprends par une amie que je lui manque.
Je ne bronche pas et reste dans le silence.

Un mois plus tard je vais dans sa ville dans laquelle j'ai des amis en commun, dont un qui tient un bar, encore sur la route il me dit que mon ex est là mais qu'il va partir et pas revenir donc j'attends et j'y vais une fois qu'il est parti. J'avais dans l'idée de ne pas le croiser mais juste au mieux de faire savoir que j'étais là, dans ses terres. Seulement quelques minutes après mon arrivée et en dépit de ce qu'il avait dit il a débarqué dans le bar, viens me faire la bise ainsi qu'a mes amis. Je prends sur moi car c'etait dur mais je fais bonne figure, il a passé le reste de la soirée a faire des allés retours dans le bar pour qu'on se croise et faire en sorte qu'on se croise du regard, chose qu'il sait tres bien faire, mais je n'ai pas du tout regardé je l'ai totalement ingoré. J'en avais marre de retomber dans ces jeux là et j'ai trouvé ça bête. Je suis parti sans meme lui dire au revoir. J'etais trise car au fond j'ai senti que je lui manquais, mais j'ai trouvé sa reponse bete et mechante donc j'ai pas bougé.
Aujourd'hui j'aimerai que les rapports soient juste apaisés pour que nous puissions passer à autre chose, qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu

Salut Alexlife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu’il n’est pas prêt à ça et toi non plus d’ailleurs. Car même si tu dis que tu concevais ne pas le croiser dans ce bar, au plus profond de toi, je penses que tu l’espérais un petit peu et j’imagine que tu as eu « la boule au ventre » quand tu l’as vu débarquer ; pas vrai ? Je m’explique. Finalement dans ta tête tu fais tout pour passer à autre chose, je pense que tu te mens à toi même, et si demain il était prêt à ressortir avec toi, tu le ferais ; n’est-ce pas ? Pourquoi je dis ça ? Car tu t’es rendu dans la même ville que lui et dans le même bar, qui plus est en sachant qu’il le fréquente. En conclusion, tu essayes de bien faire les choses, tu es sur le bon chemin, mais vous vous cherchez encore tous les deux ; signe que c’est encore très fragile. Voilà pour moi.

See U girl. :)
Oui tu as raison, j'ai d'ailleurs refuser à de nombreuses reprises les invitations de mes amis sur place avant d'y aller. J'ai effectivement eu la boule au ventre, mais pas de joie, j'avais un mélange de peur et colère tellement c'est stupide mais dans le même j'ai jugé que ce n'était pas à moi de faire le pas. J'ai repris le contrôle de mes émotions même s'il me manque humainement je ne veux plus retomber dans les erreurs du passé et je ne ferais pas sa part du boulot, nos rapports ne sont pas apaisés, mais meme si j'aurais été déçu de pas le voir, je ne voulais pas de confrontation car je savais que j'allais réagir ainsi et pas " saluuuut ça va toi ?! ça fait longtemps !! "
La boule au ventre signifie bien souvent que tu attends une réaction de l’autre. Pareil que quand tu demandes à un garçon de sortir avec toi.

Ici tu attendais de voir sa réaction quant à ta présence dans ce bar. Elle fut très bonne. Tu étais donc dans ce que j’appelle « une position de force » et tu l’as ignoré, car tu sais que tu as le dessus et que lui est prêt à ressortir avec toi. Maintenant, demande-toi ce qu’aurait pu être ta réaction si sa réaction à lui avait été mauvaise ; par exemple, si lui t’avait ignoré ? Les rôles auraient été inversés. Et dans ce cas, c'est toi même qui aurait cherché toute la soirée à croiser son regard.
Jouer aux cons alors qu'on se manque, je ne vois pas ou est la force là dedans ... J'ai effectivement plus en colère quand j'ai vu que mon ex revenait de toute evidence pour me voir, pour moi c'etait stupide et bête et c'est en partie pour ça que j'ai ignoré, en cas de discussion j'aurais été cool je pense. 9 mois de SR c'est pas mal, j'ai accepté d'être en retrait pour laisser à mon ex l'espace et le temps pour sa nouvelle relation, je pense avoir agit prudemment, mais là en ignorant je crois que j'ai rompu définitivement le dialogue, même si j'aurais regretté si j'avais été lui parler car ça lui aurait prouvé que c'est acquis.
La force est dans le fait que tu l'as ignoré alors que lui cherchait tout le contraire. S'il te manque, pourquoi avoir agi ainsi ? Oui, tu as joué au con.

Cette phrase en est le parfait exemple, même si je comprends. :
Alexlife a écrit : même si j'aurais regretté si j'avais été lui parler car ça lui aurait prouvé que c'est acquis.

Tu veux que ce soit lui qui face la démarche. Il t'a tendu la perche en revenant dans ce bar.
Il me manque mais je ne veux pas retomber dans les pièges, il a testé et ça n'a pas marché, quand il prendra lui la décision de donner ou prendre des nouvelles je répondrai cordialement mais là quand bien même il me manque je devais montrer que justement je n'étais pas d'accord avec la situation, que sa réponse à mon message n'est pas correcte. Si il avait répondu d'une manière normale j'aurais été lui parlé ou au moins dis au revoir.
Je comprends. Il a en effet fait une erreur aussi de son côté en te répondant ainsi. Je ne sais pas ce que c’est cette manie de montrer à l’autre qu’on lui manque en étant aussi sec & méchant. Je me reconnais bien dans cette attitude et je sais que c’est une chose à ne pas reproduire. C'est très immature.
Ca a toujours été le cas, très dur et blessant à mon égard, comme si j'étais un danger, une menace, mon ex a tout fait pour me mettre à distance, avant il me disait que ça le troublait pendant ses relations de me voir. Moi je pensais que nous aurions pu garder des rapports apaisés juste au nom de ce qu'on a vécu et je n'ai pas compris cette violence à mon égard. J'ai effectivement fait ça pour l’embêter et le mettre face à la réalité, mais je sais aussi que ça n'est pas terminé, mais je n'ai plus envie de jouer en fait.
Je l'ai lâché il y a 9 mois, j'ai travaillé sur moi, eu des relations, j'ai vraiment mis à profit ce temps pour moi même si inconsciemment on fait toujours quelque chose pour plaire.
Là je veux pas retenter une prise de contact car c'est trop tôt et j'ai pas envie de souffrir donc quand les conditions seront réunies et un jour elles le seront on se parlera, d'ici là je serais soit en couple ou non, mais j'aurais apaisé ce qui me lie à quelqu'un de très cher pour moi et à qui je souhaite le bonheur qu'il soit avec ou sans moi.