Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shantimantra
#523979
Salut à tous!
J'ai 23 ans et ca fait maintenant un bon mois que je lis vos histoires, cherchant des similitudes à la mienne.. Le forum m'a parfois beaucoup aidé (surtout au début!). J'ai d’ailleurs écrit mon histoire il y a deux semaines mais je me suis rendu compte que j'avais bien trop détaillé (un pavé interminable détaillant toute la séparation dans les moindres détails) et que c'était totalement indigeste à lire... (je pourrais éventuellement le communiquer en privé pour les courageux)

J'ai donc essayé de remonter la pente tout seul mais aujourd'hui je n'y arrive plus.. Je n'ai à nouveau plus la volonté de me battre.. Les idées noirs remontent à nouveau :( ... Je ne veux plus en parler à mon entourage qui à déjà bien souffert de mon état (12 kg perdu les deux premières semaine puis hospitalisation de 5 jours ..) et de toute façon les mots commencent à me manquer pour leur expliquer ce que je ressent... :cry:

Pour résumer brièvement: par manque d'expérience (Premier Amour) et à cause de mes études , je n'ai pas su entretenir la flamme (je l'ai considéré comme acquise ...), une routine et des non dit se sont instaurés... Elle à visiblement trouvé du réconfort avec un autre gars qui lui à ouvert les yeux sur le fait qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle restait avec moi pour ne pas me rendre malheureux (de ces dires elle tiens malgré tout encore à moi).

Bref.. Break de 2 semaine ou elle s'est senti heureuse de n'avoir de compte à rendre à personne et ou je ne lui ai pas manqué et ou j'ai sombré en tentant probablement tout les interdits possible... J'ai été hospitalisé et elle s'est rendu compte de mon état (je simulais comme je pouvais d'aller bien avant ca...) et à décidé de mettre un terme à notre histoire... Ca fait maintenant un mois de SR, brisé une fois par moi (pour avoir des explications), et une fois par elle pour avoir des nouvelles.
Je l'ai supprimé de Facebook il y a une semaine car je n'en pouvais plus (Depuis la rupture c'est la folie sur son Facebook: elle est heureuse comme jamais, prend en photo tout ce qu'elle peut, crie sa joie tout les jours et se fait draguer massivement... :(, elle n'a jamais été aussi active sur fb depuis que je la connais ...). J'ai eu le droit immédiatement à un sms (premier depuis des lustres!) me demandant si la suppression de facebook voulait dire "qu'elle n'aura plus de nouvelle de moi :/" auquel je n'ai pas répondu (c'est très dur.. mais j'ai compris qu'on est de toute façon toujours déçu des réponses, si il y en a...).

Je n'arrive pas à lui en vouloir car je l'aime... Et la plus belle preuve d'amour c'est de la laisser choisir ce qui est mieux pour elle... Mais je n'arrive pas de mon coté à tourner la page... L'amour que j'ai pour elle devrait diminuer avec le temps, mais pour le moment c'est tout le contraire... L'espoir de la retrouver un jour me ronge et le vide laissé deviens de plus en plus invivable :(..

Merci à ceux qui me lirons, et plein de courage à vous tous!
Avatar du membre
BY admin
#1348017

Salut Shantimantra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Nico45
#523992
Ton histoire me fait penser aux dizaines que j'ai lues ce mois ci sur ce forum.

Je ne me sens plus de donner encore et encore des conseils que bien souvent j'ai du mal à appliquer à moi-même.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on est tous ici dans une situation similaire, avec nos torts, nos regrets, notre profonde tristesse et notre monde qui s'écroule, et bien sûr notre impression que "oui mais moi c'est quand même différent".

Sois fort et laisse le temps au temps. Essaie de ne pas être impatient et advienne que pourra, advienne que devra.

Courage.
BY C-Louise
#531820
Bonjour à toi, et je te souhaite déjà beaucoup de courage

Il m'arrive une histoire assez similaire et je me suis dis qu'il était plus intéressant d'en parler à une personne qui vit la même chose :)

Et ton pavé m'interesse d'ailleurs :)

Que s'est-il passé depuis pour toi ? Est-ce que tu vas mieux ?

Bon courage
Modifié en dernier par C-Louise le 10 sept. 2012, 00:18, modifié 1 fois.
#531881
Salut C-Louise!
Je sais ce que tu ressent et à quel point c'est difficile! L'attente dans laquelle tu es , c'est tout simplement insupportable! Je me suis moi aussi laissé dépérir pendant un long moment... J'ai perdu appétits et sommeil... Mais si ça peut te rassurer , aujourd'hui je n'ai plus aucun problème pour manger ou dormir... Je suis passé par des beaucoup de phases depuis et j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont fait prendre du recul sur ma situation..

Depuis combien de temps es-tu en "break" avec lui?
Celons moi si vous avez passé une semaine à parler et qu'il te demande du temps, accorde lui! Passe en SR pour le moment (c'est très dur, je le sais! Mais à terme c'est ce qui te reconstruit!). Ne te ferme pas totalement à lui mais ne le sollicite plus.C'est dans l'absence de l'autre qu'on réfléchis vraiment...

N'hésite pas à me contacter en mp si tu en ressent le besoin ;)

Courage !! :)
BY C-Louise
#532450
Salut Shantimantra !

Nous étions en break depuis presque 1 semaine, mais bon mon histoire se finit bien car il est revenu hier soir pour me dire qu'il me pardonnait et qu'il voulait que l'on se remette ensemble. Par contre je n'ai pas du tout réussi à tenir le SR et je pense même que ce n'était pas si mal, ça lui a prouvé beaucoup de choses :)

J'espère que cela va durer, il faut presque repartir de zéros !

Merci de m'avoir répondu, je suis contente que tout aille mieux pour toi :)

C-Louise
BY mart
#590423
Salut,

En lisant ton message j'avais l'impression de raconter ma vie. A la différence que j'ai 10 ans de plus, mais c'est bien la seule différence. Les quatre ans de vie, deux semaines de break, l'éclate pendant la pause... etc.

C'est tres dure ce qui t'arrive et tu dois garder confience en toi. Le temps, .... et oui le temps, celui dont on te parle tous fera vraiment son effet.
De mon experience je ne peux te donner qu'un conseil: Vivre ta vie, c'est le meilleure moyen de ne pas trop y repenser, c'est le moyen d'avancer, de faire en sorte que le temps fasse vraiment son travail.
Moi j'ai trop espéré, alors c'est vrai pour certain ca marche... cool, moi j'ai attendu en me reconstruisant doucement trop doucement. Alors avance, avance, ca ne changera rien à son eventuel retour. Si elle revient tant mieux pour toi, si ce n'est pas le cas tu auras avancé dans la vie.

Au combien je comprend ce que tu as en toi, je t assure!

Avance, avance, avance, je t assure, je regrette de mettre tant de temps, personnelement à le faire.

Courage
#590496
si t'aime toujours cette femme laisse la faire elle a choisit toi tu va dans son sens.

Je pense qu'il te faudrait un déclic pour passer outre.

Déjà le fait qu'elle ait trouvé un nouveau mec peut etre est-ce le fait qu'elle ne t'as pas aimé comme toi tu l'as aimé ... tu peux pas rester dans tes souvenirs à penser à elle tu as ta vie à faire sans elle
BY Algo
#590628
Salut Shantimantra !

Bienvenu sur le forum! Triste cette hospitalisation, mais ton histoire et pardonne-moi par avance est bien banale crois-moi! Un bis-reptitas dont tu pourras, si ce n'est déjà le cas, t'apercevoir sur le forum!

C'est ça qui nous rend plus fort sur JRME! La mutualisation de nos histoires, de nos expériences, de nos avancements personnels etc etc....

Tu as bien fait de te lancer en tous cas, ça démontre déjà une envie d'avancer !

Mon avis : elle se sentais étouffé, attiré par d'autre garçons, veut profiter de la vie, de sa liberté, sa sexualité etc etc...

Tu n'y peux rien ne culpabilise pas! Les premiers amours ne durent pas! Ils sont un apprentissage, une découverte, mais pas un gage de durabilité...LOINS DE LA....!!! (J'en sais quelque chose)

Relation de 5 ans (Premier amour), suivi d'une histoire de 7 ans et, puis une de 4 ans qui m'a fait atterrir sur JRME en 2009, j'ai 33 ans. Ex que j'ai récupéré après 4 mois de SR TOTAL!!!

Quoi qu'il en soit ici tu vas avancer, je te le garantie! Crois de bois, crois de fer...