Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY DANA
#523955
J'ai toujours tenu à me séparer de mon ex d'une façon chic et classe(si je peut le dire),je voulais qu'on se quitte sur de bons termes sans se faire du mal et que si on arrive pas à s'aimer comme prévu ,y a pas de raisons pour se torturer!

Mon ex ne m'a pas laissé ce choix :cry: je lui ai recommandé méchamment de ne plus me contacter et de corriger ses infos sur la femme que je puisse être.En fait,cet ex pendant 3 années n'a fait que partir et revenir ,sr d'un mois chaque mois(de nous deux) des absences sans explications de sa part ,des prises de tête...bref ...que de la galère durant cette relation .


Mon sr touchera pour très bientôt son deuxième mois,je ne regrette point ma résolution de m'éloigner définitivement par contre je me pose la question sur tout le mal qui existe en lui pour pouvoir me faire souffrir toutes ces années.


Question: Il a pas pu avoir des sentiments pour moi comme prévu,ok je comprends mais ce que je ne comprends pas pourquoi il revenait à chaque fois malgré que je le mettait dans toutes les sauces?
Avatar du membre
BY admin
#1348016

Salut DANA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Palimpseste
#524071
Parce que de la même manière que tu ne sais pas renoncer à lui, il est bloqué dans un pattern qu'il ne maîtrise pas.

Un pattern qui se manifeste par un besoin ponctuel. Rien d'autre.
Avatar du membre
BY DANA
#524449
Palimpseste, j'avoue que j'ai commis de graves erreurs dés le début de cette relation surtout je ne dénie pas que je l'ai laissé orchestrer tout ...ça j'en suis consciente mais crois-tu que c'est la seule chose qui a pu le bloquer?

Je ne doute pas qu'il venait tout le temps booster son égo ,se rassurer que je suis toujours sous son coude...blabla mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tant de retours envers une femme qui selon ses dires ne représente pas le grand amour de sa vie(il dit en avoir connu un à 18 ans) .

Certes je me comportait en légume parfois mais il m'est arrivé des moments ou je lui crachait tout ,donc la seule faute que j'ai commise c'était de lui laisser la porte ouverte à chaque fois.


J’essayais d'appliquer la méthode du site dans ces détails,à savoir ne pas informer de son sr si on veut le réussir ,j'arrivais tout de même de tenir des sr d'une durée d'un mois mais j'ai jamais pu me retenir de lui répondre quand il se manifestait.


C'est ainsi que j'ai décidé de lui demander en ce 22 juin passé de ne plus prendre la peine de me contacter,j'avais besoin d'établir les limites( un peu tard :wallb: ) .
BY Palimpseste
#524459
Tu veux trop le "programmer". Pour être bien, et je sais que ma réponse ne va pas te plaire, il suffirait que tu arrêtes de nourrir cette relation avec des mots et des actes : rideau, dépôt de bilan total avec magot planqué au Mexique à côté d'un bel Apollon.

Que tu ne répondes à aucune relance. Parce que ça ne peut pas aboutir. T'es comme un restau chinois avec un buffet à volonté : il bouffe pour pas cher et peut même jeter à la poubelle pour le même prix. Désolée de la comparaison, mais dans les faits, c'est cela.

Il n'y a pas de "j'aurais dû, et cela aurait fait". Cet homme n'est pas fait pour s'attacher à ta vie. C'est la seule réalité qu'il faut accepter de regarder dans les yeux.

Rien que la façon dont tu "relances" la conversation avec moi est une manière de le faire exister, même lorsqu'il n'est pas là. Je connais ce stratagème, je l'ai utilisé pour continuer à vivre mon obsession en solo.

Et chaque "demande" que tu lui feras ne seras qu'un leurre :
1/ pour lui parler
2/ pour espérer qu'il fasse le contraire.

Bref, tu "nourris" une machine de l'inutile : comme une roue de hamster reliée à rien. Tu t'épuises, tu vis d'espoirs déçus, tu passes à côté de ta vie, totalement. Pour quelqu'un qui ne te donne rien (sinon des illusions) et qui n'a pas l'intention de te donner quoique ce soit.

Dans les faits rien n'a changé depuis le début si ce n'est que les contacts sont de moins en moins longs, que le phénomène de saturation arrive plus vite pour lui, que ça ressemble à une fuite en avant pour un truc qui a existé un jour, qui est très présent en toi, mais qu'il faut oublier parce que pas d'écho de l'autre côté.

Et se victimiser dans ce genre de situation n'a aucune issue : il n'est pas là pour t'apporter de la pitié.

J'aime pas parler comme ça, ça me fait mal pour toi. Mais tout ce que je te dis, c'est ce que j'ai dû me dire à un moment aussi. Pour avoir la force de passer à autre chose. Mais je sais qu'entre avoir conscience des choses et avoir le déclic pour les mettre en oeuvre, il y a parfois un gouffre, voire un univers.

Bon courage.
Avatar du membre
BY DANA
#524468
T'as pu mettre la main sur mes maux ,ça je te le confirme!

Je dirais même que sur ce site on se lit dans quelques histoires et c'est un avantage pour pouvoir consoler les autres .

Perso,il m'arrive ou j'ai du mal à décrire ce que je ressens mais dés que je lise une de ses histoires je me dis tiens mais ça me ressemble !et ça relaxe en quelques sortes.


Crois-tu que je nourrie mes sentiments par des illusions?!


J'ai cessé de le contacter comme je lui ai demandé de cesser de le faire.J'étais au passé dispo pour lui, facile peut être mais là c'est moi qui ai arrivée à la saturation pas lui!
BY Palimpseste
#524470
Alors si le silence est d'or, tu vas devenir très riche.

Tire la chasse d'eau et vire ce parasite. :)

Donne toi une chance réelle d'être heureuse.
BY prysmatik
#524472
Moi je pense simplement que tu refuses d'ouvrir tes yeux et de lui fermer ton coeur.

pose toi la question suivante : que t'apporte t'il en définitif? N'attends tu pas de lui quelque chose qu'il ne peut pas t'offrir ?
Avatar du membre
BY DANA
#524480
Palimpseste,riche je sais pas trop :lol: :lol: mais t'as raison la chasse me plais là ! ;)

prysmatik,mon problème c'est que je ne cesse pas de croire qu'il changera et qu'il se secouera un jour et tout ces mots qui ne sert qu'a donné l’espoir ,faux ou vrai vous savez qu'un largué s'en fiche éperdument par moment!



Je me suis jamais attachée à un mec de telle façon ,et ce qui me rend dingue pourquoi je suis restais tout ce temps passé impuissante vis à vis son comportement.


Secouez autant que vous voulez,j'en ai besoin :wallb:
BY prysmatik
#524482
Alors continue ton SR, et s'il vient le rompre, sort de tes gonds une bonne fois pour toute.
La douceur, c'est bien gentil, mais quand il faut il faut.

Moi aussi il parlait bcp, jusqu'au jour ou je suis réellement sortie de mes gonds. Il a réagit. Pas trop dans le bon sens je dois dire, mais il a réagit tout de même...

A ce moment la, la situation évoluera.
Avatar du membre
BY DANA
#524489
La situation évoluera ? je sais plus avec ce mec,on est sur de rien avec celui là!


Disons que cet SR est unique dans son genre cette fois -ci.Il nous arrivait de rentrer en silence mais pas plus d'un mois.Il disait que nos prises de tête ne sont que passagères et insignifiantes ...enfin il prenait tout à la légère .


La seule fois ou j'ai tenu un sr de 3 mois c'était au début de notre relation et là ce n'était pas un silence a 100 % du coup on bossait dans la même boite.


prysmatik, je le relance pas 8-) t’inquiètes.
BY prysmatik
#524497
Comme la dit palimpseste, ses réapparitions te perturbent. Tu ne peux pas avancer dans ta vie, et t'ouvrir au bonheur.

Si tu sors de tes gonds le jour ou il rompra le SR, il risque de se dire qu'il y a un truc, a moins que tu n'es pas essayé le détachement. Dans ce cas, lui répondre que tu n'es pas disponible devrait simplement suffir. S'il revient à la charge une deuxième fois, propose lui de vous voir dans un endroit neutre afin de mettre les choses a plat.

S'il refuse, et qu'il veut absolument te revoir chez toi, tu auras la réponse à savoir pourquoi il revenait...

Ne lui donne plus ce qu'il veut, et pense a toi, et ton petit coeur ;)