Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY boumy
Bonjour,

Pensez-vous qu'un jour (proche ou plus lointain) je doive rompre mon SR afin de savoir clairement où mon ex en est de sentiments?
Cela fait un peu plus d'un mois que mon ex m'a quittée pour quelqu'un, en me laissant l'espoir ("peut-être que tu es la femme de ma vie, que l'on se retrouvera un jour", "je suis perdue") mais j'ai lu un de ses mails ou elle disait à un de ses amis "je suis plus que certaine de ma décision" en parlant de la rupture. Je ne sais plus quoi croire, je suis perdue...

J'en ai marre d'être dans cette phase d'attente, j'ai beau essayer de me persuader que c'est fini et qu'elle ne reviendra pas (pour mon bien et pour avancer), mon esprit ne se laisse pas tromper et je rumine.... c'est dur!!!
BY admin

Salut boumy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vincent
tu attends bien sûr.
je suis dans le même cas, mon ex est partie fin juin sans mec (a priori) mais la patience est pour nous tous la meilleure arme.
ton silence va lui faire mal aux oreilles, bien plus qu'un "ca va toi ?", elle te dira oui (forcément), tu auras avancé ? non
alors fait comme nous tous, tu fais des choses pour toi et quand tu seras pret, tu ne te poseras plus la question du " je l'appelle ?"....et puis, et si c'est elle qui le faisait ???
BY boumy
Je sais bien qu'il faut laisser l'autre revenir vers nous, mais c'est vraiment dur parfois...
Le pire dans mon histoire, c'est que je respectais le fait qu'elle ne veuille pas me voir pendant un moment, mais c'est elle qui ma relancée 3 semaines plus tard avec des sms style "j'ai besoin de te voir", "je ne vais pas bien, je ne sais pas pourquoi, je te le dirai quand je le saurai"...
Je sais que devant les autres, elle fait comme si tout allait bien, mais elle me dit le contraire, quoi croire?

J'aimerais être là pour elle, mais vues les circontances (je suis la larguée dans l'histoire), je ne veux/peux pas jouer ce rôle... je ne devrais plus m'inquiéter pour elle, surtout vu le mal qu'ell me fait, mais c'est plus fort que moi, je l'ai toujours faite passer avant moi. Et c'est bien là mon erreur, je me suis oubliée dans notre relation, et je regrette tellement...

Ca me réconforte de venir lire les conseils que certains laissent sur ces forums, ca me conforte dans ma position et m'aide à tenir mon SR, et même parfois à relativiser et me dire que si on doit être ensemble, elle reviendra d'elle-même...
BY Nico45
Sans vouloir péter l'idée du SR, c'est bien et utile... mais si tu veux qu'elle connaisse tes sentiments au bout d'un moment faudra te manifester hein.

On a rompu y a 4 mois, mon ex s'est remise avec un type après 2 semaines et j'ai pas voulu être la 3e roue du carrosse, donc je nous ai imposé un SR depuis 2 mois (elle voulait qu'on continue à se voir etc mais j'ai dit non pour me protéger et sous conseils de forums comme celui ci). Mais je l'aime encore et je me rends compte qu'elle respecte ma décision, ce qui risque de l'éloigner inexorablement si elle pense que je l'ai oubliée et que c'est mieux pour nous 2.

Voilà donc on avis sur le SR en gros.
BY Lyronie
Quand sait-on que l'on est prêt à rompre son SR? ( d'un mois ou plus)

J'ai envie de te dire tout simplement, quand est prêt à entendre que c'est peut-être définitif, prêt à l'accepter, à le digérer etc...
Je te donne le côté "négatif" des choses même si selon vos histoires (ceux qui se posent la question pour rompre le SR) vous pouvez avoir une heureuse surprise!
Je pense que c'est comme ça qu'il faut procéder, mais ce n'est que mon avis.
Peser le pour et le contre et quand on est prêt dans les 2 cas à entendre un Oui ou un Non, se jeter à l'eau ;)
BY Lore974
Lyronie a écrit :Quand sait-on que l'on est prêt à rompre son SR? ( d'un mois ou plus)

J'ai envie de te dire tout simplement, quand est prêt à entendre que c'est peut-être définitif, prêt à l'accepter, à le digérer etc...
Je te donne le côté "négatif" des choses même si selon vos histoires (ceux qui se posent la question pour rompre le SR) vous pouvez avoir une heureuse surprise!
Je pense que c'est comme ça qu'il faut procéder, mais ce n'est que mon avis.
Peser le pour et le contre et quand on est prêt dans les 2 cas à entendre un Oui ou un Non, se jeter à l'eau ;)
:-1 avec ma voisine d'en haut
BY Lyronie
Je partage ton avis Nico45, on n'a pas forcément un "sacré détachement" au moment où on va le faire, mais disons que c'est un ressenti profond, on sait que l'on est prêt à toutes éventualités.
BY Lyronie
Voilà c'est tout à fait ça Nico45, du moins l'image est bonne ;)

Pour moi ça n'a pas fonctionné mais ce qui a été "une bonne surprise", je tiens vraiment à mettre des guillemets là, c'est qu'il n'y a pas eu de chute vertigineuse, pas de crises d'angoisses ou de larmes pendant des heures...
J'étais prête au constat et donc à tourner la page, c'est certain qu'il faut encore un peu de temps mais ce poids (celui de l'attente ou de l'espoir) est partit et ça c'est presque un soulagement.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, c'est difficile d'écrire ici ce ressenti si particulier.
BY boumy
Le problème, c'est que la dernière fois que l'on s'est vues, elle n'a pas été claire. Je lui ai demandé d'être directe avec moi même si cela doit me faire mal, mais elle ne m'a fermé aucune porte. Elle semble perdue et me laisse dans une position d'attente. Et pendant ce temps, elle est quand même avec l'autre (à Barcelone d'ailleurs à ce moment même!).

Dans mon dernier texto je lui ai dit: "prends le temps de te retrouver... si on doit etre de nouveau ensemble, tu sauras me trouver...", ce sur quoi elle m'a répondu:"pardon pour ce que je te fais subir avec mon mal être et mes messages (bah oui, c'est elle qui m'a relancée au bout de 3 semaines)... je ne t'en parlerai plus...c'est trop dur de te voir souffrir comme ca. Je ne sais pas quoi faire". Pourquoi n'est-elle pas claire avec moi? C'est surtout pour cela que j'aimerais la recontacter, pour savoir s'il nous reste une chance. Si ce n'est pas le cas, je saurais à quoi m'en tenir... Et surtout, pourquoi n'est-elle pas bien alors qu'elle débute une relation avec un homme si "extraordinaire" (dixit mon ex)?

Vous trouvez prématuré que je lui demande maintenant (10 jours de SR)? Je me dis aussi que si j'attends encore un peu (un mois environ), les debuts de leur relation seront passés et peut-être qu'elle s'apercevra qu'elle ne l'aime pas, que c'etait juste un coup de foudre sans lendemain, et qu'elle me recontactera.... je ne sais vraiment plus quoi faire...
BY boumy
Il est vrai que si elle me disait aujourd'hui que c'est mort de chez mort, je reprendrais une belle petite (grosse) claque, mais est-ce que cela ne m'aiderait pas à avancer?

C'est dur de mettre tout ca dans un coin de la tête. Même si je me dis que dans tous les cas, il faut que j'avance, que je me reconstruise, je ne peux m'empecher d'esperer, c'est vraiment dur à gérer...

Je sais que l'on passe tous par cet état, et ca me redn triste de savoir que l'on a tous cette douleur...
BY boumy
Besoin d'aide:

J'ai, dans mon déménagement, emporté des affaires qui lui appartiennent.

Je pensais les mettre dans un carton et le déposer ce soir devant sa porte (en ayant vérifié qu'elle était bien présente chez elle), partir, et lui envoyer un texto pour la prévenir (genre: "je viens de déposer un carton d'affaires t'appartenant devant ta porte. Bonne soirée")

Je n'ai pas forcément envie de rompre mon SR (pratiquement 1 mois), mais là, je suis quand même obligée (risque de vol) mais je n'ai pas envie de la voir...

La surprise sera de voir si elle me répondra, et ce qu'elle me répondra...

Qu'en pensez-vous?
BY boumy
Finalement, elle n'était pas chez elle quand j'y suis passée hier soir... Je réitère ce soir...

Que pensez-vous de ma manière d'agir?
BY boumy
Besoin de votre aide!!

Finalement, elle n'était pas chez elle la semaine dernière, je lui ai donc envoyé un mail aujourd'hui pour lui demander à partir de quelle heure je pouvais passer demain.
Réponse 5 min après me donnant l'heure et qu'elle aussi aurait des affaires à me rendre!!

Je n'avais pas forcément envie de la voir... Quelle attitude devrai-je avoir selon vous?
Je dois bien avouer que je suis en stress!! En plus je sais qu'elle est toujours avec son next... J'ai un peu peur (je sais, c'est con, la situation ne peut pas être pire)!
BY et1cel
Coucou Boomy ;)

Je pense qu'il faut que tu te la joue détacher...
Sois sympa, cool et agréable tout en restant a ta place histoire qu'elle capte que :
Petit 1 : tu ne va pas si mal que ca
Petit 2 : tu respecte son choix de "next"

Il faut qu'elle flippe de te perdre définitivement, pour cela faut que tu lui fasse comprendre subtilement que toi t'a avancer et que tu peux vivre sans elle...

Courage!! et sois forte!
You've got the powaaaaaaaaa
BY boumy
Salut et1cel,

je pense que ce ne sera pas long demain soir: je lui donne ses affaires, elle me donne les miennes et basta... je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre...

Mais oui, je vais la jouer détachée et la regarder dans les yeux (je pense, comme la dernière fois que l'on s'est vue, qu'elle fuira mon regard). Après tout, c'est peut-être la dernière fois que je la verrai...

Je te tiens au courant demain soir!
BY boumy
Salut et1cel!

Rien de rien, aucune nouvelle de sa part depuis mon texto en réponse au sien après échange d'affaires.

Avec le recul, je trouve que son texto était vraiment méchant: même si elle pensait que j'allais lui parler, le fait que je ne lui parle pas ne justifie pas un texto de sa part, à moins qu'elle avait elle-même envie de me parler ("Je croyais que c’était une excuse pour parler mais j'ai compris!")... et puis je ne sais toujours pas ce qu'elle a compris!!...

sa seconde phrase (Tu vois comme quoi on peut se planter chacune notre tour) fait référence à ce que j'ai cru lorsqu'elle me faisait comprendre qu'elle avait été chamboulée de me revoir (un mois après la rupture) et qu’après plusieurs textos anodins ou pas de sa part, j'ai cru que le fait de récupérer qq affaires était un prétexte pour me voir... sauf qu'il y avait matière à croire cela avec la rencontre et les messages... ici, je l'interprète comme un signe de méchanceté, style "tu vois, il y a un mois, je ne voulais pas te voir, juste récupérer mes affaires"... et puis la fin "bonne soirée", genre je veux te bousiller ta soirée puisque tu m'as dit que tu en avais une!! lol!

Je ne comprends son comportement. Elle m'a quittée. Je ne l'ai pas harcelée ni sa famille, ne lui ai pas fait de crasse... bref, je la laisse vivre sans moi, c'est ce qu'elle a voulu en rompant, non? Et puis, c'est pas comme si je la "laissais" seule, elle a un next (rencontré 10 jours avant de me quitter)!!!

Heureusement pour moi, je suis plus forte maintenant qu'il y a un mois, et j'ai beaucoup d'amis qui me soutiennent et que je retrouve! Ca c'est cool!!
J'interprète toujours ses messages, mais je ne me prends plus la tête! j'ai toujours mal, mais je ne pleure plus! Le temps nous aide à avancer, quelque soit la direction!

Le truc, c'est qu'elle m'a rendu des affaires qui ne sont pas les miennes, je vais donc devoir les lui rendre (mais pas la voir cette fois, c'est sur). Je lui enverrai un texto pour lui dire que j'ai déposé ses affaires devant sa porte, en lui disant que je ne comprends pas son attitude envers moi, ni le texto de la semaine dernière... je sais déjà qu'elle ne me répondra pas, je la connais quand-même encore un petit peu ;)
Donc à suivre....

Et toi, des news? (de ton ex ou de toi tout simplement) Comment tu te sens?
BY et1cel
Contente que tu avances, tu as raison sur toute la ligne, elle doit juste avoir les boules que tu te détache d'elle (comme tout ceux qui nous larguent)

Ils sont vraiment tous gonfler de nous faire des reproches alors qu'ils nous dégagent
de leur vie, c'est vraiment le monde a l'envers...Je me rend compte aussi que nous les "largués", on avancent beaucoup dans nos réflexions mais eux quedal! Toujours au même point dans leur conneries!

Alors j'ai envie de dire bon débarras, notre bonheur est ailleurs!

Bonne journée sous le soleil et bon courage pour la suite ;)
Bisous
BY Eldorado
Je me permets d'écrire car c'est fou comme je retrouve mon ex dans le comportement de ton ex... Je me demande si ton ex est aussi fille unique et un peu pourri gâtée???
BY boumy
Salut Eldorado!

Non, mon ex n'est pas enfant unique, mais elle n'a pas eu une enfance des plus normales: mère quasi-inexistante (malade psy), père pas souvent à la maison, donc élevée par sa grand-mère, donc oui, un peu gâtée...

et toi, quelle est ton histoire?
BY Eldorado
Ah je comprends un peu mieux. Je pense que les gens qui ont grandi comme ça manquent de "structure". Mon ex copine a aussi eu une enfance particulière. Pour mon histoire, je l'avais raconté avec bcp de détails (j'ai écrit des pavés) puis j'ai décidé de la retirer.

J'ai 27 ans et mon ex aussi. Je suis sorti avec pendant un peu moins de trois ans. Trois ans ou on a vécu ensemble dès le départ (erreur) pour des raisons particulières. Puis, elle m'a quitté en juillet pour un autre qu'elle avait rencontré un mois avant de me quitter je pense. On était en froid suite à une dispute mal gérée fin juin. On a pris un peu nos distances, elle dormait chez elle (elle avait un appart depuis quelque temps, appart ou j'étais souvent, et où j'étais sensé emménagé en septembre) et moi chez moi. Elle avait bcp de boulot et moi aussi et me suis dit que je réglerai le différend quand j'aurai un peu moins de pression. Pendant ce mois, elle m'a trompé, menti puis finalement quitté. Elle est partie en vacances avec le next et des amis à lui, vacances qu'elle a surement organisé alors qu'elle sortait avec moi. Elle a menti a beaucoup de personnes et perdu des amis dans l'histoire. C'est triste pour elle.

Depuis elle est avec, mais essaye d'avoir de mes nouvelles de temps en temps en se servant de prétextes. Quand je suis distant, elle me dit que je suis passé à autre chose alors qu'elle non (c'est fou quand même :lol: ). Quand je lui dis que mes sentiments n'ont pas changé, elle me dit qu'elle ne m'aime plus comme moi je l'aime et que c'est fini entre nous.

Cette situation a duré presque deux mois où j'ai souffert, où j’espérais qu'elle reviendrait, qu'elle se rendrait compte de son erreur. Je l'ai vu une dernière fois mercredi passé et depuis j'ai décidé de passer en SR TOTAL. Si elle m'écrit je ne réponds plus. Je pense que je ne veux plus la récupérer dans le sens où je ne ferai plus d’effort même si je l'aime encore,et ce, malgré ce qu'elle m'a fait. Si un jour elle regrette sincèrement, je l'écouterai mais sinon je ne veux plus rien savoir. Je me suis fait à l'idée que je ne comprendrai jamais tout, je n'aurai pas de réponses à mes questions. Je pense que mon ex copine a des soucis qu'elle devra régler un jour elle-même. Si elle est incapable de se remettre en question, c'est dommage pour elle car elle répétera toujours les mêmes erreurs dans sa vie.

Voilà mon histoire, je pourrai donner beaucoup plus de détails ça en deviendrait trop long.
BY boumy
Alors des news, puisqu'il y en a eu ce weekend: (désolée pour l'écriture "texto")

je suis allée comme prévu lui rendre ses affaires jeudi soir avec un texto: "je viens de deposer tes affaires (...)... j'en profite pour te dire que je ne m'explique pas ta réaction la dernière fois, je l'ai trouvée agressive, surtout ton dernier texto, et je ne comprends pas pourquoi.. je te laisse vivre ta vie, je pensais que ca te conviendrait... j'ai l'impression que tu voulais me parler, je ne t'en ai jamais empêchée... J'aimerais pour une fois que tu sois claire avec moi: quelle genre de relation veux-tu avoir avec moi?"

réponse :"J'avais effectivement envie de te voir et te parler. Mais finalement en y repensant ce n'etait pas une bonne idee. Je pense beaucoup a toi et j'espere que tu continues a te retrouver comme tu semblais si bien le faire il y a quelques semaines. Bonne soiree et bon weekend. Biz"

moi:" Pkoi une mauvaise idee?... Oui, je continue à me reconstruire (je sors, je fais du sport, des projets...) mais je narriverai pas à le faire totalement tant que je ne saurai pas ou tu en es avec moi... Je pense moi aussi beaucoup (trop certainement) à toi... Jinsiste mais tu nas pas repondu a ma question: quelle relation veux tu avoir avec moi?"

elle:" J'ai eu une forte envie de te voir et te parler la semaine derniere, savoir comment tu allais, passer du temps avec toi. Mais je ne pourrai pas t apporter ce que tu attends de moi. Ce que nous avons vecu etait magnifique mais nos differences sont trop importantes. J'ai tellement souffert..."

moi:"Jai bcp changé tu sais, jai ouvert les yeux sur pas mal d choses, me suis bcp remise en question... Mais jarrete la, je ne veux pas te paraitre insistante, ou je ne sais quoi... Je comprends, tu ne maimes plus assez pour construire une nouvelle relation... Ny vois aucune indiscrétion, juste pour savoir comment tu vas: es tu plus heureuse maintenant avec lui?"

elle:" Je préférerai te voir pour te parler. Je n'aime pas les textos.... Bisous"

moi:" On peut se voir cet aprem si tu veux."

bref, je passe, mais elle ne sait pas si c'est une bonne idée même si elle en a envie...

finalement, on se voit demain soir, mais dans un de ses derniers textos, c'est: "...Sinon, si tu as besoin de réponse a certaines questions pour t aider, j'essaierai de le faire par texto ou mail même si j'aime pas ca..."

Elle a réussi à retourner la situation en :"c'est toi qui a besoin de réponses" alors qu'à la base c'est elle qui veut me voir, me parler et passer du temps avec moi... encore une fois, je ne comprends plus... et puis, après m'avoir fait comprendre qu'elle ne reviendrait pas, pourquoi me laisse-t-elle penser qu'elle n'est pas plus heureuse maintenant?

Alors voilà, maintenant j'ai besoin de vos avis sur la situation, mais aussi sur demain soir: de quoi dois-je parler, ne pas parler?...

J'avais l'intention d'y aller genre j'ai changé, je vais bien, souriante, à l'écoute (mais pas trop), histoire de lui laisser une bonne image de moi. Surtout sans parler du passé, ni de son next.. qu'en dites-vous?