Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kath
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai comme toutes ces autres personnes très envie de m'en sortir. Mais j'ai besoin d'un peu d'aide car ma situation est un peu différente.
Alors voila au bout de 3ans il me dit qu'il a envie de profiter de la vie..bla bla bla tout le monde connaît la suite de l'histoire. Mais la petite histoire est que nous nous sommes rencontré sur internet lui habitant a 500km de moi. Nous nous voyons a toutes les vacances a chaque week-end prolongé ou non on faisait toujours en sorte de se voir et on avait pris un petit rythme plutôt sympa. ( du moins ça me dérangeait pas ) . Depuis la rentrée de septembre nous avons tous les deux changés d'établissements , de ville, d'amis...donc de vie mais malheureusement nous n'avons pas pu nous rapprocher. Au mois de décembre il m'annonce qu'il n'a plus les même sentiments pour moi mais qu'il est toujours très attaché , il veut également que l'on reste amis ( j'ai accepté avec l'espoir de le faire revenir ) et bien sur j'ai fait pratiquement tous les interdits. je vais commencé aujourd'hui le silence radio et faire un peu de ménage dans ma vie j'ai envie d'avancer et surtout le récupérer. Mais il y 'a un petit problème il me demande de venir le week-end prochain (pour faire les solde :? !! j'ai déjà acheté mon billet de train !) et ce qui m'embête c'est que quand l'on se voit ce n'est pas pour 1h je dois resté chez lui et même me retrouver dans son lit ( comment résister???? c dur ça ! ) donc voila comment faire ? est ce qu'il faut vraiment résister a la tentation ? est ce qu'il faut que je commence plus tard la phase du silence radio?
j'ai vraiment envie de retrouver tout nos petits moment que l'on avait ensemble.
la seule pensée qu'il puisse sortir avec une autre fille me fait tellement mal on était si bien ensemble une complicité parfaite !

Aidez moi s'il vous plaît!
bisous
BY admin

Salut kath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nath84
Nous avons des histoires similaires.... mais moi en plus j'ai eu un enfant....

S'il ne veut plus de toi pourquoi devrais tu aller le voir pour faire les soldes ?
Je sais que ce n'est pas simple comme situation mais tu vas avoir plein de conseils et tu vas faire ton chemin .... Je sais, par expérience qu'un bon silence radio (SR) peut être très fructueux pour voir où on en est ....

Courage

Si tu as des amis... sors et change toi les idées...
BY christian51
le pb en amour c est qu il y en a tjr un qui semble etre plus attaché que l autre, et souvent dans la rupture c'est celui la qui se fait jeter et qui souffre le plus...
il faut apprendre a se remettre a niveau, et a redevenir "autonome"!
facile a dire, tres dur a appliquer, mais comme dit nath le SR peut t y aider. Vis pour toi, vis selon tes envies et plus en fonction de lui, de vous...
un couple c'est a deux qui partage sur un pied d egalité, pas un qui depend de l'autre... (si javais compris ca il y a qq mois je ne serai pas la non plus lol)

courage, comme tout le monde tu vas remonter et t en sortir, quelle que soit l'issue...
BY kath
coucou

en faite c lui qui ma proposé de venir , et donc je lui est dis que je réfléchis pour le moment même si j'ai acheté mes billets de train depuis bien longtemps :) . mais lui veut que l'on reste en contacte , que l'on soit amis , donc je vais y aller je pense mais je ne sais pas du tout comment réagir. j'ai lu les conseils qui disent qu'il faut être poli agréable et évasif mais j'ai peur du fait que l'on va se retrouver dans le même lit de craquer ... :oops: j'ai envie bien sur qu'il me désir mais je n'ai pas envie de tomber dans le piège de la bonne poire et qu'après il me ressorte je veux que l'on reste amis tu comprends ? mais bon je l'aime tellement...Suite aux conseils aujourd'hui je fais un grand tri et j'ai mis dans une mallette tous les souvenirs que l'on avait ensemble j'ai envie de faire un changement sur moi même et je suis prête a le faire . en ce qui concerne les amis , je n'en ai pas beaucoup enfin le problème c'est que j'habite en campagne c paumé de chez paumé donc pour les sortis c'est très rare

et toi as tu réussi a le récupérer ? as tu suivi tous les conseils qu'ils proposent?

bisous
BY nath84
Je pense sincèrement que tu devrais le laisser mariner un peu et ne pas aller le rejoindre comme il te l'a demandé.... si tu le fais tu es à ses bottes et c'est pas bien crois en mon expérience..... tu invoques n'importe quel prétexte : tu es malade ou quoi et que vous remettez votre rendez vous.... tu l'aimes toujours et tu vas te laisser pieger

Il faut absolument laisser passer du temps....

Pour ma part, il reste à cause de ma fille de 16 mois .... mais je sais aujourd'hui qu'il ne m'aime pas il a simplement de l'amitié pour moi

Je souffre énormément de me sentir aussi seule
BY Bonne-heure
Coucou kath,

Ton histoire me fait également penser à la mienne, j'étais avec mon copain depuis 3 ans, c'était aussi une relation à distance, lui étant du Sud et moi du Nord Est. La semaine avant les vacances de Noël il décide de tout arrêter, alors que je partais le rejoindre le samedi avec mes parents, pour qu'ils rencontrent les siens. Tout allait très bien, je ne m'y attendais pas, il m'a dit qu'il n'avait plus les mêmes sentiments, j'ai du mal à le croire. Je ne te dis pas le choc. Je voulais quand même y aller, je pleurais, il m'a proposer de venir me voir lui, je lui disais "oui, viens s'il te plait, j'en ai besoin" mais j'ai bien du réaliser que ce n'était pas possible, que je lui tomberais dans les bras, que mes sentiments sont toujours les mêmes.
Je lui ai dit non, il faut du temps. C'est le mieux à faire, je comprends qu'il te manque et que tous vos petits moments aussi, mais si tu le revois maintenant ça sera difficile, surtout que dans notre cas nous devons resté au moins 1 jour et 1 nuit à cause de la distance.

Cette semaine j'ai fais silence radio, alors que d'habitude, depuis la rupture on se parle encore tous les jours, très complice encore, il s'est inquièté, il a eu peur, je ne lui ai pas parlé pendant 4 jours mais il c'est fait plein de films, il a même finit par essayer d'appeler sur le fixe, malgré qu'il avait peur de tomber sur mes parents, c'est ce que j'attendais pour le moment, donc là je lui reparle, mais sans parler de "nous" si on en parle c'est lui qui lance le sujet, et je lui réponds comme j'en ai envie sur le moment. Je crois que ça l'a fait réfléchir, maintenant je lui laisse du temps, et quand je ne serai pas là le soir, je ne lui dirai pas forcément, je reste vague.

Je ne sais pas ce qui est le mieu, je te fais par de mon expérience
BY nath84
oui tu as raison il faut montrer de la distance surtout que c'est l'autre qui a pris l'initiative de la rupture....

S'il a des sentiments il fera la démarche de venir te voir ou te parler....
BY kath
ahhh vous êtes vraiment sérieuse ? vous pensez que c'est vraiment la meilleur chose a faire rester chez moi le week-end prochain? sa m'embête j'avais tellement envie d'y aller ! Pour vous montrez un peu ce que sa donne il m'a envoyé un texto tout a l'heure vers 13h ;

bonjour***tu vas bien ? Bouh tu fais quoi? moi je suis chez ma grand mère et j'ai pas envie de repartir a Nantes c'est chiant...je pense a toi gros bisous .

silence radio oblige je ne lui est toujours pas envoyé de sms ! que pensé quand on voit qu'il me dit je pense a toi ..il est bizard par contre quand il va retrouver ses potes dans la semaine il va oublier que j'existe ..jai encore une semaine pour réfléchir j'y vais j'y vais pas pourtant c'est lui qui me demande de venir .

En tout cas je pense qu'il faut se serrer les coudes ensemble on arrivera a les retrouver !
nath j'ai beaucoup de peine pour toi le fait que tu as un petit bout n'arrange pas les choses est ce que tu vis encore avec lui ? ça doit être si dur

je ne sais pas si le sr marche vraiment j'ai l'impression que sa peu faire partir la personne plutôt que de la faire revenir
BY nath84
le SR met en évidence les sentiments.... Il t'a dit qu'il voulait une pause il faut que tu le respectes... tu ne dois pas acourrir parce qu'il te le demande.... et quand il est avec ses potes il t'oublie ça veut dire quoi ?

Moi je suis toujours avec le père de ma fille mais on ne vit pas ensemble à cause du travail il est à 300 km on se voit tous les 15 jours ou 3 semaines

Montre lui que tu existes et qu'il doit te respecter .... il faut qu'il sache clairement quels sont ses sentiments pour toi... il ne peut pas te demander de venir et puis après te dire on arrête la relation

allez courage
BY kath
as tu déjà fait des petites astuces pour essayer de le retrouver ? tu es en période de sr toi aussi ?

oui des qu'il est avec ses amis c'est comme si je n'existai pas par exemple c'est des qu'il a un moment de solitude qu'il m'envoie des sms.nous sommes aussi très complice.
c'est plutôt amusant se silence radio je viens de lui envoyer une réponse très brève et il me dit " sa tombe bien je pensais justement a toi"

les hommes sont vraiment compliqué la dernière fois ou l'on s'est disputé il me demandait quand est ce qu'il pouvait annoncer notre rupture a ses amis et a ses parents :? ça ma beaucoup vexé pourquoi tout le monde devrait le savoir ? donc c'est sa que je ne comprend pas, il est difficile a cerner il veut annoncer ça ( chose qu'il n'a pas encore fait puisque apparemment il attend mon accord, je trouve ça ridicule ) et après il me dit tu me manques , je pense a toi !
mouai , je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec lui .

nath as tu pensé a un plan de séduction pour reconquérir ton homme , faire l'indifferente, se faire plus jolie ou même changer de look , sortir, faire la fille plus épanouie...etc
BY nath84
oui et ça a marché..... je t'assure un vrai silence radio fonctionnera.....il t'aime toujours j'en suis sure à voir son comportement

Quel age a t il ?
BY kath
il a 21ans bon j'ai lu pas mal d'histoire sa a l'air de marché ce SR mais bon sa me fait peur quand même ! allez je n'y vais pas je vous écoute tant pis s'il boude ! demain j'annule mes billets ...pourvus que sa marche ....
tu ne m'as pas répondu as tu essayé quelque astuces pour récupérer ton homme ?

bisous,

ps: on est finalement plus que l'on ne croit sur ce forum c'est agréable de se sentir écouter
BY nath84
oui c'est bien tu prends la bonne décision.... il faut le faire réfléchir sur son attitude et sur ce qu'il veut réellement

Ben moi je suis toujours avec le père de ma fille mais on ne vit pas ensemble... il est surtout revenu vers moi car il y a notre fille mais il ne m'aime pas il a simplement de l'amitié pour moi
BY kath
je l'ai fait !!!

j'ai rendu mes billets de train :( alors bon je me suis dis avec le remboursement eh bien je vais aller faire les soldes ce week ! bref j'ai des doute sur ce SR quand meme j'ai plusieurs questions:

j'ai peur qu'il prenne l'habitude que je ne lui donne pas de nouvelle et qu'il y prenne goût
est ce qu'il faut que je lui envoi un message pour lui dire que je ne viens pas ?
j'ai calculé et mes 5semaine de SR s'arrête pour les vacances de février , en plus c'est mon anniversaire durant cette période
est ce qu'il faut que j'aille le voir ? mais quelle stratégie adoptée? parce que si je dois y aller je ne peux pas y aller que pour 1h je dois rester quelque jour donc bon ce sont des petites questions comme ça bête je dirais.

j'espere que j'ai fait le bon choix d'avoir annulé mes billets de train c'est vraiment la premiere fois que je lui refuse quelque chose . j'ai peur qu'il m'en veuille. j'ai l'impression d'être méchante quand même

bisous

Bisous