- 14 août 2012, 17:36
#523457
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'essaie de trouver des situations similaires à la mienne, mais sans résultat. C'est donc pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce sujet : Pour avoir l'avis d'autrui puisque je ne comprends rien de ce qui se passe.
Je m'appelle Louis-Philippe, j'ai 20 ans. Ça allait faire bientôt 2 ans que j'étais en couple avec ma copine. À cause de certaines raisons, ma copine habitait avec moi chez mes parents.
Attention, je vais essayer de détailler le plus possible toute notre relation afin de faciliter votre compréhension de notre relation. Lorsque nous avons commencé à nous fréquenter, cela c'est fait dès que l'on s'est connu. Le contact s'est fait naturellement. Quelques temps après le début de notre relation, ma copine est tombée gravement malade. Et pour la supporter, j'allais la voir à l'hôpital entre 6h15 et 7h40 du matin (avant l'école) et dès que j'avais fini mes cours l'après-midi/soir, j'allais étudier à côté d'elle à l'hôpital et je partais vers minuit et demi. J'ai répéter ce scénario pendant 1 semaine. Ça s'est réglé bien évidemment. Aussi, lorsqu'elle finissait de travailler dans son resto, j'allais TOUT le temps la chercher après son chiffre (vers 22h30-23h). Je vous écris cela seulement pour que vous compreniez à quel point j'étais présent pour elle.(Peut-être un peu trop, mais le fait de ne pas pouvoir se voir pendant 2 jours nous étais insupportable à tous les deux). Nous nous ne sommes jamais disputés durant nos 2 années de couple. Je me faisais souvent dire que le monde 'utilisais' notre couple en modèle lorsqu'ils parlaient à des amis. Nous étions extrêmement complices l'un envers l'autre.
Il y a environ 8 semaines, je suis parti 1 semaine en canot-camping avec mon père et quelques de ses amis. Ça l'a été assez dure pour nous deux de ne pas se voir pendant ce (cours) laps de temps. Mais lorsque je suis revenu, tout semblait être normal. Pour combler mon manque, elle a commencé à voir certains de nos amis plus souvent qu'à l'habitude. Il y en avait un en particulier. Ils avaient l'habitude d'écouter un film chez moi. Nous l'avons même fait lorsque j'étais revenu.
Mais quelques temps après, lorsque nous sommes sorti dans un bar pour des fêtes, elle dansait avec beaucoup de monde, sauf moi (des fois, mais pas très longtemps). Elle me disait qu'elle ne voulait pas avoir un copain jaloux. Je ne le suis pas de nature, mais disons qu'il y a certaines fois que je me suis un peu retenu.
Il y a maintenant 2 semaines, elle m'annonce que je suis simplement devenu un bon ami pour elle et qu'elle a perdu la flamme. Qu'elle veut vivre ses expériences de célibataire pendant qu'elle était jeune. (Je tiens à préciser que je n'étais pas son premier copain). Et juste pour vous dire que le jour d'avant, nous étions allé déjeuner ensemble et par la suite, nous sommes allé voir un film au cinéma où elle s'est couchée sur moi tout le long du film.
En lui parlant une 2e fois le lendemain, elle m'apprend que ça faisait environ 1 mois qu'elle doutait. Au début, elle a dit que c'était seulement elle. Mais je savais qu'il y avait quelqu'un derrière. Elle me dit alors : C'est un gars de la job, mais tu ne le connais pas. Et finis réellement par me dire (me confirmant mon hypothèse), que c'était mon supposé ami qui était dans le tableau. Elle m'écrit par texto:Non, nous n'avons rien fait, puisque tu étais toujours dans le décor. Et finalement, lorsque je lui ai reparlé le lendemain, elle m'a dit qu'ils étaient non-officiellement en couple, puisqu'ils veulent prendre leur temps.
Une des raisons pour laquelle je pense qu'elle s'est détachée de moi est la suivante. Pour ma part, je travaille de 8h a 4h la semaine et elle travaille de 17h à 22h00-22h30 pas mal tous les jours. Le seul temps que l'on pouvait passer ensemble était le soir (et la fin de semaine durant le jour). On écoutait souvent la télévision, un film, etc. Et l'on se couchait vers 1h30-2h du matin. Un petit problème: je dois me lever vers 7h du matin et elle, se levait vers 10h45-11h.. Elle avait donc le temps de récupérer. Et on faisait ça pas mal à chaque jour. Mais lorsque le vendredi arrivait, elle me demandais: est-ce que tu veux sortir ce soir et je répondait : je n'aime mieux pas, je veux me reposer. Alors elle sortait. (Devinez avec qui? Mais il y avait d'autre personne aussi).
Maintenant, je veux vous parler de celui que je croyais être un bon ami. Quelques mois avant, j'avais eu un peu le même questionnement qu'elle au sujet de vivre mes expériences et j'en avais parlé avec plusieurs de mes amis, y compris lui. Et il me disait que lui aussi, il n'était vraiment pas prêt à se poser. Lorsqu'il était avec sa dernière copine, il cruisait 2-3 autres filles en même temps!
Autre chose au sujet de mon ex. Elle adore le sexe. On le faisait entre 5 et 6 fois/semaine. Avant que je la rencontre, je ne connaissais pas ce côté. Mais il m'a tellement étonné qu'on en parlait ouvertement (tous les deux) avec nos amis. Alors, mon copain, lorsqu'il la regarde, il n'a vraiment pas la même vision que moi lorsque j'ai commencé à la fréquenter. Il s'attend à avoir du sexe.
Et maintenant, elle me dit qu'elle veut prendre ses distances. Elle m'a même dit qu'elle trouvait que j'insistais (à cause du fait que, après que l'on soit parlé lorsqu'elle m'a laissé), je l'ai contacté seulement 1 autre fois, une semaine plus tard).
Donc, comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas fini notre relation sur des chicanes ou quoi que ce soit. Elle est seulement partie. Et pour ma part, nous avions déjà dit que nous ne nous quitterions jamais. Pour ma part, j'étais près à vivre ma vie avec cette fille là et elle aussi elle me le disait.
Ce qui me trouble là-dedans, c'est tout ce qu'elle m'a écris durant les 5 derniers jours. Je lui ai demandé lors de notre 2e conversation si elle le pensait et elle m'a répondu que non. Elle m'a écrit (3 jours avant): Je sors avec LE meilleur (L)(L) Pour ça, je peux comprendre qu'elle essayait peut-être de se convaincre elle-même. Mais 4 jours avant notre séparation, elle m'a envoyé ça sur Facebook:" j'ai vrm envi de baiser ! tu ne t'entraîne pas, jte plaque sur le lit et on baise!!!!!!!!!!!!! j'ai trop d'idées en tête "(Disons que celui-là est le plus explicite). Je montré ce message à une amie qui a fait sensiblement vivre la même chose à son copain et elle était vraiment étonnée lorsqu'elle a lu cela.
Une dernière chose : Je doutais un peu de leur relation, mais je lui en parlait beaucoup de faire attention que je n'aimais pas beaucoup qu'elle passe du temps comme ça avec lui.. Mais elle me répondait tout le temps: "Ne t'inquiète pas, c'est seulement un ami,il fait ça avec tout le monde." J'ai essayé de voir ce qui ce passait, mais elle a mieux aimé ruminer ça seulement de son côté. De se côté-là, ça me fait mal puisque j'ai l'impression qu'elle m'a joué dans le dos/qu'elle m'a menti. (En sachant que pour moi, la communication dans un couple était presqu'aussi importante que le respect). Nous avions tellement réussi à éviter d'éventuels problèmes juste en discutant de nos émotions, de ce que nous pensions de la situation.
Le problème dans tout ... c'est que j'ai toujours un espoir qu'elle revienne (mais si ça peut prendre plusieurs mois, voir années) dû aux différentes données que j'ai pu sortir de ce problème. Il n'y a personne qui s'en attendait. C'est sûr, certains trouvaient qu'il y avait une attirance entre les deux, mais je ne pensais pas que ça irait jusque là.
Je lui ai reparlé une seule autre fois et c'était il y a une semaine.Et c'est par la suite, j'ai compris qu'elle voulait vivre d'autres expériences (en grandes partie sexuelle). Loin de me dire que j'étais le meilleur, mais souvent,après une belle séance au lit je lui demandais comment elle avait aimé ça, qu'est-ce qu'elle avait le plus appréciée. Et je peux vous dire qu'elle n'avait pas l'air de ne pas apprécié
Bref, je ne pense pas avoir été un salaud et c'est pour cette raison que j'ai toujours un petit titillement au fond de moi. Et comme je l'ai dit plus haut, le fait que nous avons vécu 1 an et demi constamment ensemble sans aucun problème me fait constater que nous avions quelque chose de spécial entre nous deux (je ne crois pas qu'à ma prochaine relation je sois en mesure de réussir cet exploit...).
Et je tiens à rassurer tout le monde, je suis en SR depuis 1 semaine et compte le rester pour encore presque 2 mois...
J'aimerais beaucoup avoir vos opinions/conseils que vous pouvez me donné par rapport à mon questionnement, merci
P.s: Je suis vraiment désolé d'avoir autant écris mais je pense qu'en connaissant mon cas dans son entier, vous seriez mieux apte à m'aider dans mon questionnement.
Depuis quelques jours, j'essaie de trouver des situations similaires à la mienne, mais sans résultat. C'est donc pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce sujet : Pour avoir l'avis d'autrui puisque je ne comprends rien de ce qui se passe.
Je m'appelle Louis-Philippe, j'ai 20 ans. Ça allait faire bientôt 2 ans que j'étais en couple avec ma copine. À cause de certaines raisons, ma copine habitait avec moi chez mes parents.
Attention, je vais essayer de détailler le plus possible toute notre relation afin de faciliter votre compréhension de notre relation. Lorsque nous avons commencé à nous fréquenter, cela c'est fait dès que l'on s'est connu. Le contact s'est fait naturellement. Quelques temps après le début de notre relation, ma copine est tombée gravement malade. Et pour la supporter, j'allais la voir à l'hôpital entre 6h15 et 7h40 du matin (avant l'école) et dès que j'avais fini mes cours l'après-midi/soir, j'allais étudier à côté d'elle à l'hôpital et je partais vers minuit et demi. J'ai répéter ce scénario pendant 1 semaine. Ça s'est réglé bien évidemment. Aussi, lorsqu'elle finissait de travailler dans son resto, j'allais TOUT le temps la chercher après son chiffre (vers 22h30-23h). Je vous écris cela seulement pour que vous compreniez à quel point j'étais présent pour elle.(Peut-être un peu trop, mais le fait de ne pas pouvoir se voir pendant 2 jours nous étais insupportable à tous les deux). Nous nous ne sommes jamais disputés durant nos 2 années de couple. Je me faisais souvent dire que le monde 'utilisais' notre couple en modèle lorsqu'ils parlaient à des amis. Nous étions extrêmement complices l'un envers l'autre.
Il y a environ 8 semaines, je suis parti 1 semaine en canot-camping avec mon père et quelques de ses amis. Ça l'a été assez dure pour nous deux de ne pas se voir pendant ce (cours) laps de temps. Mais lorsque je suis revenu, tout semblait être normal. Pour combler mon manque, elle a commencé à voir certains de nos amis plus souvent qu'à l'habitude. Il y en avait un en particulier. Ils avaient l'habitude d'écouter un film chez moi. Nous l'avons même fait lorsque j'étais revenu.
Mais quelques temps après, lorsque nous sommes sorti dans un bar pour des fêtes, elle dansait avec beaucoup de monde, sauf moi (des fois, mais pas très longtemps). Elle me disait qu'elle ne voulait pas avoir un copain jaloux. Je ne le suis pas de nature, mais disons qu'il y a certaines fois que je me suis un peu retenu.
Il y a maintenant 2 semaines, elle m'annonce que je suis simplement devenu un bon ami pour elle et qu'elle a perdu la flamme. Qu'elle veut vivre ses expériences de célibataire pendant qu'elle était jeune. (Je tiens à préciser que je n'étais pas son premier copain). Et juste pour vous dire que le jour d'avant, nous étions allé déjeuner ensemble et par la suite, nous sommes allé voir un film au cinéma où elle s'est couchée sur moi tout le long du film.
En lui parlant une 2e fois le lendemain, elle m'apprend que ça faisait environ 1 mois qu'elle doutait. Au début, elle a dit que c'était seulement elle. Mais je savais qu'il y avait quelqu'un derrière. Elle me dit alors : C'est un gars de la job, mais tu ne le connais pas. Et finis réellement par me dire (me confirmant mon hypothèse), que c'était mon supposé ami qui était dans le tableau. Elle m'écrit par texto:Non, nous n'avons rien fait, puisque tu étais toujours dans le décor. Et finalement, lorsque je lui ai reparlé le lendemain, elle m'a dit qu'ils étaient non-officiellement en couple, puisqu'ils veulent prendre leur temps.
Une des raisons pour laquelle je pense qu'elle s'est détachée de moi est la suivante. Pour ma part, je travaille de 8h a 4h la semaine et elle travaille de 17h à 22h00-22h30 pas mal tous les jours. Le seul temps que l'on pouvait passer ensemble était le soir (et la fin de semaine durant le jour). On écoutait souvent la télévision, un film, etc. Et l'on se couchait vers 1h30-2h du matin. Un petit problème: je dois me lever vers 7h du matin et elle, se levait vers 10h45-11h.. Elle avait donc le temps de récupérer. Et on faisait ça pas mal à chaque jour. Mais lorsque le vendredi arrivait, elle me demandais: est-ce que tu veux sortir ce soir et je répondait : je n'aime mieux pas, je veux me reposer. Alors elle sortait. (Devinez avec qui? Mais il y avait d'autre personne aussi).
Maintenant, je veux vous parler de celui que je croyais être un bon ami. Quelques mois avant, j'avais eu un peu le même questionnement qu'elle au sujet de vivre mes expériences et j'en avais parlé avec plusieurs de mes amis, y compris lui. Et il me disait que lui aussi, il n'était vraiment pas prêt à se poser. Lorsqu'il était avec sa dernière copine, il cruisait 2-3 autres filles en même temps!
Autre chose au sujet de mon ex. Elle adore le sexe. On le faisait entre 5 et 6 fois/semaine. Avant que je la rencontre, je ne connaissais pas ce côté. Mais il m'a tellement étonné qu'on en parlait ouvertement (tous les deux) avec nos amis. Alors, mon copain, lorsqu'il la regarde, il n'a vraiment pas la même vision que moi lorsque j'ai commencé à la fréquenter. Il s'attend à avoir du sexe.
Et maintenant, elle me dit qu'elle veut prendre ses distances. Elle m'a même dit qu'elle trouvait que j'insistais (à cause du fait que, après que l'on soit parlé lorsqu'elle m'a laissé), je l'ai contacté seulement 1 autre fois, une semaine plus tard).
Donc, comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas fini notre relation sur des chicanes ou quoi que ce soit. Elle est seulement partie. Et pour ma part, nous avions déjà dit que nous ne nous quitterions jamais. Pour ma part, j'étais près à vivre ma vie avec cette fille là et elle aussi elle me le disait.
Ce qui me trouble là-dedans, c'est tout ce qu'elle m'a écris durant les 5 derniers jours. Je lui ai demandé lors de notre 2e conversation si elle le pensait et elle m'a répondu que non. Elle m'a écrit (3 jours avant): Je sors avec LE meilleur (L)(L) Pour ça, je peux comprendre qu'elle essayait peut-être de se convaincre elle-même. Mais 4 jours avant notre séparation, elle m'a envoyé ça sur Facebook:" j'ai vrm envi de baiser ! tu ne t'entraîne pas, jte plaque sur le lit et on baise!!!!!!!!!!!!! j'ai trop d'idées en tête "(Disons que celui-là est le plus explicite). Je montré ce message à une amie qui a fait sensiblement vivre la même chose à son copain et elle était vraiment étonnée lorsqu'elle a lu cela.
Une dernière chose : Je doutais un peu de leur relation, mais je lui en parlait beaucoup de faire attention que je n'aimais pas beaucoup qu'elle passe du temps comme ça avec lui.. Mais elle me répondait tout le temps: "Ne t'inquiète pas, c'est seulement un ami,il fait ça avec tout le monde." J'ai essayé de voir ce qui ce passait, mais elle a mieux aimé ruminer ça seulement de son côté. De se côté-là, ça me fait mal puisque j'ai l'impression qu'elle m'a joué dans le dos/qu'elle m'a menti. (En sachant que pour moi, la communication dans un couple était presqu'aussi importante que le respect). Nous avions tellement réussi à éviter d'éventuels problèmes juste en discutant de nos émotions, de ce que nous pensions de la situation.
Le problème dans tout ... c'est que j'ai toujours un espoir qu'elle revienne (mais si ça peut prendre plusieurs mois, voir années) dû aux différentes données que j'ai pu sortir de ce problème. Il n'y a personne qui s'en attendait. C'est sûr, certains trouvaient qu'il y avait une attirance entre les deux, mais je ne pensais pas que ça irait jusque là.
Je lui ai reparlé une seule autre fois et c'était il y a une semaine.Et c'est par la suite, j'ai compris qu'elle voulait vivre d'autres expériences (en grandes partie sexuelle). Loin de me dire que j'étais le meilleur, mais souvent,après une belle séance au lit je lui demandais comment elle avait aimé ça, qu'est-ce qu'elle avait le plus appréciée. Et je peux vous dire qu'elle n'avait pas l'air de ne pas apprécié

Bref, je ne pense pas avoir été un salaud et c'est pour cette raison que j'ai toujours un petit titillement au fond de moi. Et comme je l'ai dit plus haut, le fait que nous avons vécu 1 an et demi constamment ensemble sans aucun problème me fait constater que nous avions quelque chose de spécial entre nous deux (je ne crois pas qu'à ma prochaine relation je sois en mesure de réussir cet exploit...).
Et je tiens à rassurer tout le monde, je suis en SR depuis 1 semaine et compte le rester pour encore presque 2 mois...
J'aimerais beaucoup avoir vos opinions/conseils que vous pouvez me donné par rapport à mon questionnement, merci

P.s: Je suis vraiment désolé d'avoir autant écris mais je pense qu'en connaissant mon cas dans son entier, vous seriez mieux apte à m'aider dans mon questionnement.