Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY eric g
Bonjour , suite a plusieurs sms , mms , commentaires sur msn de la part de mon ex , je l' ai appelé a son boulot en lui demandant que l' on se rappelle le soir même . Au bout de 2 h de communication qui s' est déroulé sans aucune réflexion ou amertume , je l' invite a aller boire un coup, sans réponse , puis elle me demande pourquoi je fais ca . Je lui ai répondu que depuis 15 jours ( mon sr oui je sais trop court mais je ne supporte plus ses relances) tous les deux ou trois jours elle se manifeste par des messages qui laisse toujours dans le doute .
Je lui dis alors , écoute si tu veux que l' on se voit tu n' as qu' a m' envoyer un message et depuis retour en sr .
Le week end se passe et lundi matin rebelote , sms ou elle me demande si j' ai repris le boulot car elle a cru me croiser , est ce que je lui manque a tel point qu' elle me voit partout mdr !
S' en suit quelques sms sur son fils .... et plus rien , même pas au revoir..... grrr !
Je crois que je n' ai pas été assez clair ou alors elle me prend ouvertement pour un con .
Donc a son prochain contact qui devrait se faire demain voir plutôt aprés demain , je pense lui répondre :
Je crois que lors de notre conversation téléphonique on s' est mal compris , soit tu me contacte pour que l' on se voit soit tu arrêtes de me prendre pour un con , des amis j' en ai
Voilà j' aimerai avoir votre avis sur l' attitude que je dois adopter face a ses messages qui ne mènent a rien , tout en sachant que je ne lui répond déjà pas de suite , que je suis distant et que depuis mon mail ou j' accepte la rupture suivis du sr c 'est toujours elle qui me contacte .
Merci d' avance
BY admin

Salut eric g!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eric g
d' accord déterminée, je vais faire plus soft du style : je crois que l' on devrait éviter de se contacter pendant un moment sauf problème urgent .
Est ce que c' est mieux comme ca ?
BY Reina31
S'il n'y a aucune raison valable de te contacter je ne vois pas l'intérêt.
Je ne vois pas ce que ça peut lui apporter concrètement.

Elle a certainement besoin de te garder dans sa vie mais si je comprends bien elle est à l'origine de la rupture....donc logiquement il faut prendre ses distances mais on dirait qu'elle n'y arrive pas. Ce n'est pas bon pour toi... Comment veux tu avancer en ayant des nouvelles d'elle régulièrement ?

Je comprends très bien ta position. Si elle n'a pas compris la dernière fois, réitère ta demande calmement en t'expliquant clairement car comme le dit déterminée l'agressivité c'est contre-productif..... J'espère qu'elle comprendra cette fois ci.
BY eric g
Merci Reina , effectivement elle est a l' origine de la rupture , il y a déjà deux mois de ça .
Dans ce laps de temps , il y a eu des tonnes de sms et des heures au tel sans que cela change quoi que ce soit .
Je lui ai alors demandé pourquoi tous ces échanges , pour expliqué la séparation d' après elle .
Elle n' arrive pas a couper les ponts , avant mon mail et mon sr , la dernière fois que je lui ai dis au revoir elle m' a répondu : tu es mon plus bel amour , tu as ta place dans mon coeur , je ne t' oublierai jamais , je t' embrasse tendrement .
Je n' avais pas écrit dans ce style là , j' ai étais froid et distant pourquoi me dire ca si c' est fini ? on ne peut pas se quitter en se disant je t' aime .
Je l ' aime énormément et je sais qu' elle a toujours des sentiments pour moi mais j' ai du mal a la cerner , je ne comprend pas ses réactions .
Le premier mois j' ai fais tous les interdits bien sur et depuis je me suis repris en main mais des que je lui dis " au revoir " elle relance , d' ou mon dernier appel qui la surprise et apparemment qui lui a fait plaisir .
Mais elle n' a pas répondu a mon invitation , qui ne dit rien consent mais bon ....
Ca fait plusieurs fois que j' essaye de lui faire comprendre qu' il ne faut plus communiquer mais a chaque fois j' ai l' impression qu' elle a peur de me perdre et que c' est pour ca qu' elle maintient le contact .
Il est vrai que lors de l' appel , je l' ai sentis plus détendu , on rigolé , parlais du passé mais que les choses positives ce qui n' était pas le cas jusqu' a présent .
Je pense que ca a évolué dans le bon sens , je suis peut être intervenu trop tôt , trop pressé de la serrer contre moi .
Je vais encore essayer de lui faire comprendre qu' il vaut mieux éviter de se contacter .
Merci
BY Reina31
eric g a écrit :Merci Reina , effectivement elle est a l' origine de la rupture , il y a déjà deux mois de ça .
Dans ce laps de temps , il y a eu des tonnes de sms et des heures au tel sans que cela change quoi que ce soit .
Je lui ai alors demandé pourquoi tous ces échanges , pour expliqué la séparation d' après elle .

Cela ne sert à rien de ressasser la séparation. C'est fait, c'est qu'il y avait des problèmes que vous avez du bien cerner maintenant. Mais quelle est la cause principale de votre rupture ?

Elle n' arrive pas a couper les ponts , avant mon mail et mon sr , la dernière fois que je lui ai dis au revoir elle m' a répondu : tu es mon plus bel amour , tu as ta place dans mon coeur , je ne t' oublierai jamais , je t' embrasse tendrement .
Je n' avais pas écrit dans ce style là , j' ai étais froid et distant pourquoi me dire ca si c' est fini ? on ne peut pas se quitter en se disant je t' aime .
Je l ' aime énormément et je sais qu' elle a toujours des sentiments pour moi mais j' ai du mal a la cerner , je ne comprend pas ses réactions .
Le premier mois j' ai fais tous les interdits bien sur et depuis je me suis repris en main mais des que je lui dis " au revoir " elle relance , d' ou mon dernier appel qui la surprise et apparemment qui lui a fait plaisir .
Mais elle n' a pas répondu a mon invitation , qui ne dit rien consent mais bon ....

Peut-être qu'elle n'est pas prête pour ça justement ? qu'en penses tu toi ?

Ca fait plusieurs fois que j' essaye de lui faire comprendre qu' il ne faut plus communiquer mais a chaque fois j' ai l' impression qu' elle a peur de me perdre et que c' est pour ca qu' elle maintient le contact .
Il est vrai que lors de l' appel , je l' ai sentis plus détendu , on rigolé , parlais du passé mais que les choses positives ce qui n' était pas le cas jusqu' a présent .
Je pense que ca a évolué dans le bon sens , je suis peut être intervenu trop tôt , trop pressé de la serrer contre moi .
Je vais encore essayer de lui faire comprendre qu' il vaut mieux éviter de se contacter .
Merci

Fais lui comprendre oui mais surtout ne lui parle pas de ton SR sinon l'effet serait forcément inutile ! ;)
BY Derla
Je suis un peu dans ton cas, sr strict depuis 1 mois et puis il me recontacte pour rien, juste dire que sur l'autoroute il voit plein de voiture de mon département, pour savoir si je suis en vacances je répond avec détachement puis il embraye sur rien.
Même pas savoir comment je vais, ni parler de notre relation.

Pourquoi j'en sais rien juste nous empêcher de passer a autre chose puisque que eux visiblement n'y arrive pas cela les embêterait surement qu'on y parvienne.

Le mieux serait de ne pas répondre mais je n'y arrive pas, j'essaye au mieux d'éviter l'animosité et de laisser quelques jours passer afin de prendre les choses avec le recul nécessaire puis je réponds sans divulguer quoique ce soit de mon ressenti.

J'ignore si c'est une bonne solution mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
BY eric g
on a passé un dimanche ensemble ou on était tous les deux déjà énervés avant de se voir , ensuite quelques réflexions , on s' est fait la gueule et comme aucun des deux allés vers l' autre je lui ai alors dit , écoute je rentre , je lui ai fais un bisou , voilà la cause de la rupture elle s' est sentit abandonné , je pensais aller la voir le lendemain une fois que les esprits s' étaient calmés mais entre temps sms de rupture au bout de deux ans de relation .
Je pense qu 'elle est toujours attachée a moi car elle m' a toujours dit que j' étais le seul qui lui ai donné envie de refaire sa vie ( elle 40 et moi 43 ans ) .
Depuis le début elle dit qu' elle va regretter sa décision et je pense que c' est dans ce sens qu' elle ne veut pas couper le contact .
Au tel , je l' ai sentis plus ouverte , plus positive , la tension qui était présente avant mon mail plus sr a disparue mais peut être pas encore prête difficile a dire .
Peut être qu' a force de s' obliger a rompre elle va y arriver .
A aucun moment je n' ai parlé de mon sr mais comme il a suivit le mail d' acceptation de la rupture ca parait crédible et là comme mon intervention est négative et que je lui ai dis de me contacter si elle veut me voir je pense que ca le fait aussi .
BY eric g
merci derla , j' ai déjà essayé de rallonger mon temps de réponse mais ca ne l' empêche pas de relancer sans but précis, sauf me garder sous le coude le temps qu' elle soit vraiment sure de son choix , enfin c' est comme ca que je le perçois .
BY Derla
on s' est fait la gueule et comme aucun des deux allés vers l' autre je lui ai alors dit , écoute je rentre , je lui ai fais un bisou , voilà la cause de la rupture elle s' est sentit abandonné
Plutôt radical comme décision, ce n'est pas réfléchi, sincerement je pense que ça devrait s'arranger.

Tu as surement été blessé par sa décision, parfois la fierté nous pousse dans nos retranchements. Si tu souhaite poursuivre avec elle dans ce cas là il faut que tu sois toi aussi positif envers elle sans brusquer les choses et le dialogue se renouera naturellement.
BY eric g
Blessé oui je l' ai été car c' est l' amour de ma vie et comme tu dis c' est plutôt radical comme décision .
Je suis positif envers elle , le soucie c' est qu' elle me souffle le chaud et le froid donc les derniers temps je faisais comme elle , quand elle était froide je l' étais aussi .
Depuis mon sr ca va mieux , j' ai l' impression qu' elle marche sur des oeufs et il n' y plus eu de rapport avec ce qui c' est passé avant mon dernier mail .
Quand elle m' a contacté lundi , elle m' a parlé d' un problème avec son fils , je me suis proposé de parler a son fils , pas de réponse , c 'est la dernière fois que je me propose de l' aider , là c 'est ma fierté qui en a pris un coup .
J' espère vraiment que tu as raison et que cela va s' arranger , en tout cas je te remercie pour ton soutient .
BY Derla
Quelle était l'origine de la dispute si ce n'est pas indiscret ?

C'est pour mieux comprendre, j'ai du mal a croire que l'on puisse rompre simplement parce que tu as décidé de rentrer voyant que le dialogue n'était plus possible.

Etre fâché et vexé d'être resté en plan oui ! mais rompre pour celà ça me parait démesuré comme réaction.
BY eric g
Elle conduisait et je lui ai fais trois remarques qui étaient : serre toi un peu il y a une moto qui veut doubler , roule plus doucement car je tiens le chien , ne te serre pas trop de l' autre voiture tu vas prendre un coup de portière .
Elle a prit ca comme des réflexions alors peut être que le ton de ma voix si prêtait mais je lui ai toujours dit qu' elle conduit bien .
Voilà l' origine de la dispute avec effet boule de neige .
BY Derla
C'est en effet rien de méchant, et surement pas matière a rompre, comme tu le dis plus haut la pression semble retombée, les chaud froids c'est juste pour te montrer que par tes réflexions tu lui as fait mal, parfois présenter des excuses peu permettre d'arrondir les angles qu'en penses tu ?
Pas de déclarations enflammée hein ? j
uste des excuses.

Mon ami utilise les chauds froids mais lui c'est plus dans le but de me voir ramper et regonfler son égo. La première fois ça a commencé au bout de 6 mois de relations, (paniquée" je faisais tout les interdits) et puis quand j'ai arrêté, qu'il s'est senti fort de savoir que je l'aimais que je ne voulais pas qu'il parte etc... il est revenu, mais pour mieux recommencer et depuis 5 ans c'est régulier. Aujourd'hui j'ai assez souffert, je ne bouge plus le p'tit doigt, je pense qu'il ne m'aime pas.

De ton côté c'est différent vous vous aimez. Voilà pourquoi je pense que ça devrait s'arranger c'est juste une question d'orgueil.

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
BY eric g
Bonjour Derla , je fais un pré-diabète et je me suis rendu compte aprés la séparation que c' était la cause de mon état d' énervement de ces derniers mois avant ca ma faisait l' effet inverse c' est a dire hypoglycémie et donc complètement naze .
Je me suis excusé , je lui ai expliqué ce dont je m' étais rendu compte , je lui ai même envoyé envoyé un article pris sur le net pour lui prouver que ce n' est pas du pipo .
Ca fait deux ans que nous sommes ensemble et comme je lui ai fais remarqué , durant cette période je n' ai jamais réagis comme ca , ce qui prouve bien que c'est un élément que je ne contrôle pas .
Ensuite elle a embrayé sur des questions qui l' a contrarié et auquel j' ai apporté des réponses.
Oui je pense l' avoir blessé mais sans le vouloir , elle est quand même un peu susceptible et des fois une parole même si elle est dite avec humour peut la vexé .
Au début de notre relation , il y a eu des sujets que je n' osais aborder de peur de la froisser .
Aujourd' hui ca va mieux a ce niveau , je la connais mieux et je connais les choses a éviter .
C' est la troisième fois qu' elle me vire , toujours pour des raisons futiles .
J' ai beau lui expliqué que les accrochages font partis de la vie de couples mais que c ' est main dans la main que l' on doit affronter ce genre de passage .
Mais j' ai l' impression qu' elle a tellement peur que je la laisse qu' elle me vire en premier , pensant certainement que celui qui le fait souffre moins et que c' est elle qui gère la situation , toute fois cela n' a jamais été aussi grave .
Il y a aussi le fait que les deux première fois je n' avais pas fais tous les interdits et que j' avais eu la bonne attitude .
Cette fois , j' ai tellement voulu lui prouver mon amour que je lui ai fais peur ( ce sont ces mots ) j' ai eu peur de la perdre et ca a eu l' effet inverse bien sur .
Depuis mon mail plus sr , la situation c 'est amélioré , et a mon dernier appel j' ai sentis le changement et avec ses nombreuses relances , je me suis dis elle revient peut être vers moi mais elle ne sait comment faire pour rétablir le contact , c' est donc pour ca que je l' ai appelé
BY Derla
Troisième fois qu'elle te vire en deux ans :shock: ??? (elle sait que tu es toujours là pour elle)

Elle doit avoir un problème beaucoup plus profond ancré en elle et beaucoup de mal a communiquer visiblement.

Tu sembles être très patient, ayant beaucoup plus d'éléments sur ton histoire je pense que tu dois garder ta ligne de conduite, et si elle te contacte pour des banalités pour ma part je resterais en SR.
BY eric g
Oui effectivement , elle a un passé assez lourd , marié a 18 ans , deux enfants qui ont 15 et 18 ans et puis son mari est tombé malade , problème de schizophrénie .
Elle a vécue l' enfer ,elle a été traité pour dépression et ayant des rapports difficiles avec son père depuis toujours je pense qu' elle n' a pas confiance aux hommes , en tout cas c ' est dans l' état d' esprit qu' elle était quand on s' est rencontré .
Je pense que le problème qu' elle a en elle est loin d' être réglé , ce qui c' est passé c 'est que se sentant super bien avec moi elle a arrêté son traitement sur le moment ca m' a fait plaisir de lui apporter autant de bien être mais avec le recul je me demande si le réel soucie ne vient pas de là .
Il est vrai que je suis patient avec elle et elle en est consciente car lors des deux premières séparations elle me l' avait dit .
Pourtant je ne suis jamais ressortie avec une ex mais je l' aime énormément et je ne veux pas la perdre .
Tout ce que j' ai fais pour elle , que ce soit pour la récupérer ou tout simplement toutes les attentions que je lui porte , tout ca je ne l' ai jamais fais pour personne .
Je suis conscient de la chance que j' ai de l' avoir rencontré , conscient aussi que je croyais avoir déjà aimé mais c' est en fait la première fois que j' aime .
Quand j' ouvre les yeux le matin , et ca depuis deux ans , ma première pensé est pour elle et celà ne m' étais jamais arrivé .
Conscient de la place qu' elle tient dans mon coeur et de l' amour qu' elle me porte et c' est pour ca que je me bat .
On a parlé de vivre ensemble car au début elle voulait attendre que ces enfants soient partit , donc chez elle aprés 17 ans de mariage et en plus en location .... je ne me sentais pas trop , j' avais l' impression de mettre les pantoufles de son ex mari .
Une location était inaccessible pour une raison financière , je lui ai donc proposé de venir chez moi , comme je suis propriétaire ( usufruit en cours ) j' avais envisagé d' agrandir la maison pour nous deux , de faire un chalet pour les enfants , sa fille aurait récupéré la voiture de sa mère et je l' aurai accompagné chez le concessionnaire pour qu' elle se prenne une voiture neuve de son choix pour faire les trajets jusqu' a son salon a 50 km .
Pour diverses raisons ca ne lui convenait pas , mais je pense que c' est quand même une belle preuve d' amour et d' engagement , chose que je n' ai jamais faite pour personne , je me répète mais c' est pour insister sur le fait que je suis sur de mes sentiments .
BY Derla
hello éric,

Je pense qu'elle est pas prête a envisager de vivre avec quelqu'un, les souvenirs douloureux semble très présent, l'excuse des enfants, puis ta proposition de vivre chez toi qu'elle décline ce sont autant de signes qui montrent qu'elle n'est pas prête.

Tu vas devoir t'armer de patience, encore, je le crains !

La sécurité matériel bien sûre font parti des preuves d'amour, mais il me semble que dans son cas elle attend autre chose.
BY eric g
Bonjour Derla , je pense que tu as raison en ce qui concerne la vie commune .
J' étais prêt a attendre que ces enfants soient partis mais c' est elle qui en a parlé en disant qu' elle avait envie que l' on se retrouve aprés nos journées de travail .
Ca ne me dérange pas d' attendre qu' elle soit prête , ce qui me dérange c' est qu' elle me repousse .
Depuis le début je lutte pour ne pas la perdre car elle avait peur des sentiments que l' on éprouve l' un pour l' autre , j' avais même l' impression qu' elle s' interdisait d' être heureuse, je lui avais expliqué mon ressenti et elle avait fini par se lacher .
Il est vrai qu' elle n' attache pas d' importance au besoin matériel et je sais ce qu' elle attend de moi , que je sois plus présent .
Ce que j' ai essayé de faire mais ces derniers mois ont été difficile pour moi ( boulot , maladie , grosse opération subit par ma mère .... ) je ne cherche aucune excuse , je reconnais que ces derniers temps je n' ai pû combler ces attentes et de ce fait elle pense que je ne l' aime pas .
Même si je lui envoyé des sms d' amour tous les jours , même si je lui ai écris de très beau mail cela ne suffit pas , ce qui compte c' est ma présence a ses côtés .
Lors d' un des nombreux appels , je lui ai demandé si elle doutait de l' amour que je lui porte et elle m' a répondu un petit non j' en déduis donc qu' elle doute .... je lui ai simplement répondu que si j' étais encore là aujourd' hui a essayer de sauver notre histoire c' est qu' elle compte beaucoup pour moi et que je l' aime énormément , mais rien ne compte plus que les actes .
Etant timide et réservé j' ai toujours peur de m' imposer mais je suis prêt a le faire .
J' ai su le faire pour essayer de la récupérer , je suis allé la voir deux fois chez elle , la première super difficile , ne voulant pas discuter elle m' a simplement dit " je ne t' aime plus" même si cela sonné faux ca fait très mal .
La deuxième fois , c' était il y a environ un mois , là c' était carrément déchirant .
J' y suis allé avec mes chiens histoire qu' on aille les promener et que l' on se retrouve un peu , elle a refusé .
Je ne suis pas resté très longtemps car la surprise de me voir lui a déclenché une crise de spasmo , pourtant j' avais envoyé mon petit chien dans son jardin pour qu' il aille la chercher évitant ainsi le choc de me trouver derrière la porte .
Je lui tenais la main tout en la serrant contre moi et en lui faisant des bisous , j' ai bien senti qu' elle a eu un frisson a ce moment là , ce qui a toujours été le cas du moment que je la touche , c' est donc que je lui fais toujours de l' effet et puis elle ne m' a pas repoussé.
Au bout de 10 ou 15 mn elle m' a fait un bisou et elle est rentré au bord des larmes , on s' est tenu la main jusqu'a bout de bras , c' était terrible ....
Je ne sais pas si elle reviendra vers moi , je ne sais pas si elle me croit quand je lui dis que je peux lui apporter ce qui lui manque .
Le point positif et c' est bien le seul depuis deux mois , a était dit lors du dernier appel .
" C' est vrai tu as beaucoup progressé depuis le début de notre histoire " , j' ose croire qu' elle pense que je sois capable de m' améliorer pour elle , comme j' ai toujours essayé de le faire .
En tout cas il n' y a plus de " je ne me rappelle que des points négatifs , tout le bon a disparu " , peut être est ce bon signe ou alors c' est qu' elle va arriver a couper les ponts définitivement .
BY Derla
Tu sais a te lire, j'ai le sentiments qu'elle attends beaucoup de toi, que tu te remets beaucoup en question et qu'en retour elle de son côté ne cherche pas a s'investir plus que ça !
BY eric g
Tu as raison elle attend beaucoup de moi , elle me l' a toujours dit et j' ai fais un travail sur moi pour m' améliorer , étant d' un naturel un peu sauvage , j' ai évolué naturellement sans contrainte car mon moteur était l' amour .
De son côtés , elle s' est quand même investit , car c' est elle qui venait chez moi tous les we tout en laissant ses enfants pour la première fois .
Mais par contre , il est vrai qu' elle a du mal a se remettre en question ou ne serait ce que de s' excuser ,je reconnais que c' est un signe de faiblesse mais il faut savoir mettre son ego de côtés parfois , ce qu' elle a du mal a faire mais elle réagit toujours en conséquence et a gommé ce qui ne me convenait pas .
Je me suis énormément investit dans cette relation car on s' est rencontré grâce au net et suite a une nuit sur msn , sans avoir vu une photo , je savais que c' était l' amour de ma vie.
Je ne suis pas don juan mais j' ai fais mon chemin et quand on s' est vu la première fois on a eu tous les deux et certainement les gens qui passaient aussi , l' impression de ne pas s' être vu d' une semaine , comme si on se connaissait déjà .
Pour moi , physiquement c' est la plus belle et quand on faisait l' amour on était en totale harmonie , l' alchimie parfaite et c' est réciproque , enfin c' est ce qu' elle me disait aussi .
Je me suis investit dans la relation avec ses enfants , se retrouver beau pere a 41 ans de deux grands enfants pour la première fois n' est pas facile a gérer d' autant plus qu' au début sa fille ne voulait même pas me voir et maintenant on s' entend super bien , on va faire les boutiques ensemble par exemple et avec son fils on joue a la console , il s' est créer des liens , j' ai encore quelques contacts avec eux mais c' est dur aujourd' hui de ne plus les voir ou leurs écrire .
Je me suis beaucoup investit , peut être qu' elle un peu moins mais elle m' a fait rentrer dans sa famille que j' adore et tout le monde m' aime bien aussi .
Oui j' ai beaucoup donner et je suis prêt , si elle le veut bien , a donner encore plus car elle m' apporte beaucoup .
Elle m' a apporté tout ce que j' ai toujours cherché
BY Derla
Je te comprends, pour moi aussi c'est une rencontre internet, qui dure depuis 5 ans tout de même et avec bcp de haut mais surtout énormément de bas, ma vision est un peu moins idyllique que la tienne sur ce point. D'une relation soit disant très amoureuse il me traite aujourd'hui comme un vulgaire plan cul et par peur de le perdre j'accepte ça, moi, qui ai pourtant un caractère fort je fais exactement le contraire de ce que je pourrais conseiller a n'importe qui dans la même situation a savoir couper les ponts. J'ai clairement le sentiment d'avoir été abusée, manipulée.

J'ai 40 ans moi aussi et l'impression d'être retombé dans une relation d'ado lol

Mais ça fait plaisir de voir votre amour si sincère, et de se dire que parfois ses rencontres peuvent être merveilleuses, même si ton amie décide d'arrêter, rien ne t'empêche de poursuivre la relation que tu as avec ses enfants, même si je comprends que c'est moins facile.
BY eric g
Je ne pense pas qu' il te traite comme un plan cul par respect pour ce que vous avez vécu , il y a des hommes qui ne peuvent s' empêcher d' aller voir ailleurs et si il revient vers toi c' est que quelques part il ne peut couper le lien .
Je comprend tout a fait ta réaction et je ferai de même si le cas venait a se présenté avec mon ex , mais je sais que cela n' est pas possible , je pense qu' il y a trop de sentiment entre nous mais quitte en souffrir je serai moi aussi prêt a le faire .
Ca ne doit pas être facile de l' accepter mais il te reviendra peut être pour de bon quand il en aura marre de faire le papillon et qu' il comprendra qu' il n' y en a qu' une qui compte .
Tu sais les mecs , sont un peu long a la détente il faut du temps pour que les choses avancent dans nos petites têtes et bien souvent c' est quand on perd l' être aimé que l' on se rend compte de la place qu' il prend dans notre coeur et dans notre vie , des fois il est trop tard mais parfois ca ouvre les yeux et de nouveaux horizons .
Il faut croire que nos ex auront le déclic pour que les choses s' arrangent et qu' ils nous reviennent .
Ca fait déjà deux mois que je suis célibataire , tous mes pots me disent , changent toi les idées profite ... non seulement je n' en ai pas envie ( bien que physiquement ca commence a démanger lol )mais en plus j' aurai l' impression de la trompé .... faut être con quand même lol