Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Christian27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diesel
Bonjour Christian27,

En effet, ton histoire ressemble à celle de beaucoup de gens ici, même si je n’ai pas eu encore le temps de les lire toutes. Elle ressemble du moins beaucoup à la mienne sur de nombreux points. Et ce que j’ai appris (cela va faire trois mois maintenant que nous sommes séparés) c’est qu’il vaut bien mieux ne pas insister, surtout quand la situation est fraiche. Elle est perdue, ne sait pas où elle en est, alors il faut la laisser y réfléchir, seule. Si tu insistes, elle va se sentir harcelée. Avec un résultat tout à fait à l’opposé de ce que tu espères. Elle connait tes sentiments, sait ce que tu es prêt à faire pour elle, alors maintenant c’est le moment de lui laisser son espace et le temps d’y réfléchir. Plus tu insisteras, pire ce sera.
Merci encore Chloé. Ca me remonte le moral.

Oui je m'en doute Diesel. Je vais rebondir. Je compte pas lui envoyer de messages, je vais pas l'harceler. Je verrai comment ça se passe dans les semaines à venir et verrait en conséquence. Merci ;)
Ecoute, elle a eu l'attitude de la fille qui n'arrivait pas a te dire qu'elle voulait rompre ( pleurs, phrases rassurantes..)

Donc déjà cette rupture ca fait un moment qu'elle y pense mais elle ne savait pas comment te le dire.

Le seul conseil que je peux te donner c'est surtout ( et même si ca trés dur) d'être trés respectueux pendant cette rupture.
Surtout surtout ne l'insulte pas, ne la harcèle pas, ne demande pas d'explications.
J'insiste, ne fait pas le mec relou, juste accepte ce qu'elle veut. La tu t'es vraiment bien comporté et si ca peut te soulager écris lui trés brievement que tu comprends, que tu as encore des sentiments mais que tu respectes sa décision.

Si cette rupture se passe bien , elle reviendra vers toi si elle réalise qu'elle a des sentiments.

Un de mes ex m'a complètement dégouté de lui suite à l'attitude qu'il a eu lors de la rupture.

Je te conseille le silence radio bien sur pour essayer de prendre du recul et de faire en sorte que la douleur s'atténue..
BY merlo82
Je comprends ta situation, c'est très difficile à vivre.
Le plus dur dans ce genre de rupture c'est de voir encore quelques étincelles dans les yeux de l'autre...ca fait mal, et ca entretient l'incompréhension de cette rupture. Pour ma part, je suis resté quelques temps proche de mon ex apres la rupture et ca ne me faisait pas de bien.
Alors je pense que oui tu devrais la laisser tranquille, le temps qu'elle réfléchisse, et que de ton coté tu essayes de reprendre ta vie en main.
Coupe les ponts, tu verras que ca te permettra d'aller mieux de jour en jour (meme si il y aura des haut et des bas), et si de son coté elle se rend compte qu'elle a fait une erreur, emle te le fera savoir...
Courage.
Merci à vous camelle et merlo.

Je vais continuer clairement le silence radio. Et même si cela fait même pas un jour que l'on a rompu, j'ai déjà rebondis et en ait tiré une motivation. Je vais pas me laisser abattre. Je vais m'éclater avec mes potes, sortir, allez mieux progressivement :) . Ce que j'ai du mal à digérer, c'est le rôle passif que j'ai eu dans le mauvais déroulement de notre relation.
J'ai du mal à digérer qu'elle ne m'aime plus, je sens trop de signe qui me montre le contraire. Ce n'est pas pour ça que j'irai vers elle. Si elle a quelque chose de plus a dire, c'est a elle. Pas à moi.

Merci encore. Ca me fait du bien de parler avec vous :)
Le plus important c est de ne pas salir ton image maintenant. Reste digne et classe face a ce qui se passe.

Si c'est un problème d'attirance comme tu nous la mentionné ce silence radio va te rapporter beaucoup de points.. Occupes toi de toi, prends soin de toi, et surtout pas d'image needy mais de mec indépendant .
BY Droplet
Pour l'instant tu as l'attitude parfaite, ne change pas durant les moments difficiles ( il y en aura, je te préviens ). Contente toi d'être patient et de t'entretenir / t'améliorer durant son absence. Ne t'empresse pas de lui répondre lorsqu'elle te contactera et lorsque tu décideras de le faire, aie l'air aimable, chaleureux, mais pas super heureux de l'avoir au bout du fil comme si tu n'attendais que ça.

Quant aux raisons de la rupture, ce n'est qu'une supposition mais ton histoire est tellement classique d'après ce que tu dis que je vais me laisser aller au diagnostique suivant :

Au fur et à mesure que le temps passait tu es devenu soit de plus en plus plat ( en étant trop gentil ou trop avenant à vouloir toujours lui faire plaisir ou trop ennuyeux ) et l'attraction s'est essoufflée.

Ne lui en veut pas, elle n'a pas choisi de ne plus t'aimer. Ses larmes le prouvent. C'est simplement comme ça que marche l'attraction : trop de distance ou pas assez et elle disparaît.

Enfin bref, continue à agir comme tu l'as fait au moment de la rupture. Ne te montre surtout pas faible, ne la supplie jamais, ne pleure jamais au téléphone, pas un seul "Je t'aime" ou "tu me manques", laisse la revenir ;)
Je tiens à redonner quelques précisions pour que vous arrivez à mieux clarifier la situation. Parce que moi, j'en suis incapable.

Elle est passé du discours "je ne sais plus où j'en suis" à "je suis certain de t'aimer, tu es l'amour de ma vie, on va surmonter ça" à "je suis vide, je ne ressens plus rien pour toi, je me souviens même pas des bons moments passé ensemble". Et ça en l'espace de trois jours.
Je peux en tirer quoi comme conclusion?
Voilà, à 21h j'ai reçu deux longs textos de mon ex disant qu'elle était tombé amoureuse d'un homme beau, drole, indépendant, sachant la rendre jalouse en sortant ou en parlant simplement d'autres filles ( moi pour ceux qui ne suivent pas ) mais que ce dernier mois je n'avais plus cette personnalité.
Elle me dit avoir un blocage et ne voir en moi que ça et que si c'est réellement ma personnalité qu'elle ne pourrait rien faire avec moi.
Ensuite, elle dit que le temps passé ( seulement une journée ) est douloureux mais lui permet de me voir comme avant. Elle me dit qu'elle ne sait pas si elle veut continuer comme ça ou que l'on se reconquiert petit à petit.

Je ne lui ai pas répondu. Je me suis vraiment remis en question hier et aujourd'hui. Je sais que j'ai cédé à ces envies, elle voulait que je sorte moins parce que jalouse, que je sois plus avec elle. Je l'ai fais et j'ai perdu un peu goût à la vie... J'avais plus besoin d'elle. Elle me fuyait puisque j'étais pas comme d'hab et moi la suivait encore plus.
Bref, ça a entrainait la situation que vous connaissait!

Je me suis vraiment éclaté ce soir avec mes potes, hier aussi avec l'appréhension de la perdre. J'ai l'impression de contrôler maintenant.

Néanmoins faut que je me raisonne. Elle ne m'a pas parler de ces sentiments... Que dois-je faire? Je dois lui répondre? Quand ? Quoi?
J'aimerai tirer encore plus sur la corde mais c'est un jeu dangereux...

J'aimerai VRAIMENT quelques conseils les amis !
Première chose Christian, ne réponds pas tout de suite. Les réactions à chaud ne sont pas toujours les bonnes. Prends un peu de temps pour y penser, je vais relire à fond tes messages et te donner mon avis car à force de lire des posts à gauche et à droite, tout est un peu emmêlé.

A+
Denis