Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon, je me décide à ouvrir un nouveau topic ici.

Pour résumé ma situation :
Après 3 ans 1/2 de célibat, J'ai rencontré un homme en septembre, dont je suis presque tombé immédiatement amoureuse....après 3 semaines de relation, où l'on ne s'est pas beaucoup vu, il a décidé de rompre, car il n'était pas amoureux. Après ça, je suis passé en mode sr mais il me contactait assez souvent et l'attirance étant très forte des 2 côtés, on a recouché ensemble....après de nouveau il a fuit et début décembre, m'a annoncé qu'il ne me ferait plus ce genre de "proposition" car il voyait bien que j'étais dans l'attente.
Donc depuis ce jour, SR total de ma part, à part texto à noel et nouvel an...
Je précise que cet homme à 38 ans, un fils en garde alternée et à commencé son nouveau job en juillet 2008 avec beaucoup de responsabilités et énormément de travail.
Pour ceux qui veulent plus de détail, vous pouvez lire mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=2018

Cela fait environ 45 jours que je suis en SR. Je me suis posée beaucoup de questions quant à la façon de le recontacter et si je devais le recontacter, en plus, j'ai vraiment la trouille de le faire, manque de confiance en moi, peur d'un rejet de sa part, etc.....

Bon, malgré ces 45 jours, je pense toujours à lui, il me "manque" en quelque sorte, même si je sais que je ne le connait pas beaucoup... en fait, je sais aussi, que ce n'est pas vraiment lui qui me manque mais plutôt le fait que j'avais enfin rencontré qqun avec qui ça pouvait "coller"... J'aurai aimé que cette histoire est une chance d'exister.

Voilà pour ma situation et mon état d'esprit... Si je poste ici aujourd'hui, c'est qu'il y a du nouveau.... :mrgreen: mais que cela ne correspond pas tellement à ce que j'aurai voulu faire pour le reconquérir...

Petit précision : depuis le début du sr, part rapport à msn, je n'ai jamais réussi à le bloquer ni le supprimer... c'est plus fort que moi... donc je me suis toujours connectée hors ligne, j'observais s'il se connectait mais moi, jamais je ne me mettais en ligne, j'étais toujours hyper prudente, si je devais le faire, là, je le bloquais, pour un temps....et bien sur, le débloquais ensuite... bref, c'était symbolique pour moi...

Et voilà, hier soir, vers 23h00, je me suis connectée sans aucune précaution, je voulais parler à qqun absolument, il était tard, je savais qu'il avait son fils... donc, pour moi, no problemo... Bon....je papote avec la personne en question, et là, paf... à peine 5 mn plus tard, il se connecte :shock: ....Très franchement, je suis restée pétrifiée derrière mon écran...je tremblais comme une feuille, c'était hallucinant.... Bien sur, 2 questions dans ma tête à ce moment là... je vais lui parler ou pas ?? Ben, j'ai pas eu le temps de me poser trop de questions, après à peine une minute de connection, il vient me parler... Punaise, non, mais vous imaginez même pas dans l'état que j'étais, donc sur les conseils de l'amie avec qui je discutais, j'ai essayé de rester détachée....

Donc, on s'est juste échangé quelques banalités...moi, j'étais hyper génée,je savais pas trop quoi lui dire, mais quand je relis la convers, j'étais quand même enthousiaste, lui quand même distant... mais bon, il était déjà comme ça avant, n'a jamais eu de longues convers avec moi sur msn.... sinon, à un moment, il m'a demandé : "tu vas pas te coucher ?"... ben non, je lui ai répondu... J'ai pas trop compris le sens de sa question mais bon, peut-être qu'il y en a pas....
Je lui ai aussi dit que ça me faisait plaisir d'avoir de ses nouvelles, il m'a dit que lui aussi... et à la fin de la convers... je précise, c'est lui qui a terminé...m'a pas laissé le temps de le faire...il m'a dit, "bisous".

Voilà....bon je sais que ce n'est pas du tout comme ça qu'on doit reprendre contact avec un ex... en même temps cela m'a permis de dédramatiser la situation car je me faisais une montagne de ce fameux "re-contact", je me mettais une énorme pression... donc, là, je suis rassurée, un peu.

Alors, je voulais votre avis pour la suite...que dois-je faire maintenant, mon amie sur msn, m'a dit, d'attendre 1 semaine ou 2 avant de le recontacter... suis assez d'accord, qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu, et vraiment désolé pour le pavé :mrgreen:

Salut choupette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Choupette!!!!

ahhhhhh du nouveau!!!! ;)
Heureusement que ce n'est pas toi qui l'as recontacté parce que quand je lis que tu étais pétrifiée devant ton ordinateur....ça confirme quand je te disais que tu n'étais pas prête! ;)

C'est un 1er recontact, et c'est très bien si ça vient de sa part, maintenant je suis de l'avis de ton amie...wait and see :mrgreen:

Alors je me doute que ça t'as fait plaisir...mais viii comme Calisto le dit ne t'emballe pas, continues le SR...

Gros bisous Choupette

PS: pour avoir été sur ton autre post je te dis viii achète le livre, ça apprend pleins de trucs et c'est bourré d'humour..... :mrgreen:
Moi je trouve ça très positif qu'il t'aie parlé ça prouve malgré tout qu'il a envie de garder contact!
Même s'il t'a parlé parce qu'il n'avait rien d'autre à faire (ce qui n'est absolument pas sûr) s'il ne voulait plus entendre parler de toi il ne l'aurait pas fait!

Donc à mon avis attends une ou deux semaines je dirai plutôt deux (après c'est comme tu le sens) et ensuite si tu te sens tu l'appelles pour prendre des nouvelles et selon comment ça se passe aller boire un verre!

Voilà et puis dis toi que peut être qu'il y a quelque chose de possible entre vous et peut être pas parce que tu ne le connais pas assez non plus pour savoir... peut être qu'il y a des choses qui ne te plairaient pas chez lui...donc tout ça est à creuser!

gros bisous ma Choupette
je dirai plutot tu le rebloque sur msn, puis qd tu te sens assez forte, tu le deblok et la tu attend qu il revienne vers toi te parler, ca prouveras d une que qq part ne pas te voir connectée ca lui a manquer et que deux c lui qui fasse le premier pas :)
bon ca reste mon avis, je ne suis qu'un simple mec :roll:
D'accord avec tout le monde aussi, si tu veux le recontacter il ne faut pas te forcer, il faut que tu te sentes prête et détendue.

Pour pouvoir exercer tout le désirable que tu as en toi, et vu la difficulté qu'il a, à communiquer sur msn, le téléphone est le plus sur des moyens pour voir sa réaction.

Reste sur le positif et mène la danse sereinement, il remarquera bien plus facilement ce qu'il a à perdre en ne te découvrant pas plus.
Merci à tous pour vos réponses !!!!

Vii, les filles, vous inquiétez, pas je m'emballe pas. Je reste lucide. Rien dans la conversation d'hier soir ne laisse supposer quoi que ce soit et la seule chose que je retiens, c'est qu'en effet, c'est lui qui est venu me parler. C'est un point positif, mais, pas d'interprétation... comme tu le dis Meldodi, wait and see...
Je vais poursuivre mon SR, ne pas profiter de cette occasion qu'il me donne pour justement revenir trop vers lui, à mon avis, ça paraîtrait louche....

Je verrai dans une quinzaine de jours comment je suis au fond de moi...

En tous cas, pour le moment, les tremblements ont cessés..... :lol:

Christian51 : merci aussi pour ton avis de mec.... ils sont toujours les bienvenus.... ;)

Fifi : merci aussi... tu parle de désir... c'est vrai que de ce point de vue, quand on s'est rencontré, c'était très fort, mais pense-tu qu'après tout ce silence, il puisse encore y en avoir de son côté...du mien, oui, c'est sur... :oops: :roll:

Pour cela, j'aimerai bien vos avis les garçons... et les fifilles aussi bien sur !!! :D
Moi pour le désir je ne m'inquiète absolument pas pour toi!!!
A moins que tu aies pris 30 kgs pendant le sr aucun danger!!! :mrgreen:

Il était attiré par toi et le sera encore!

Il faut t'appuyer sur ça c'est un bon début (mais pas de sexe attention :mrgreen: ), ça ne suffit pas mais les sentiments peuvent venir s'il y l'attirance physique!
Alors 2 choses...

1/ siouplaît les garçons, vous voulez pas me donnez une tite réponse de mec concernant ce fameux désir... quand vous avez désirez une fille et que vous la voyez plus pendant un moment (suite rupture)... est-ce que vous aurez encore du désir pour elle ou bien est-ce que vous vous direz, ben, finalement, je sais pas ce que je lui ai trouvé ??? si vous avez des expériences à raconter....

2/ une autre question qui me turlupine d'un coup :mrgreen: ... voila, suite à ce contact de samedi soir, j'ai décidé de rester en mode sr pendant qq temps encore... mais vous pensez pas qu'il va trouver bizzare que je ne prenne pas de ses nouvelles vu qu'il m'a pas vu connectée pendant 45 jours :shock: , et là samedi, il me voit, il me parle et après, je donne plus signe de vie ??? :o ....Oui, c'est sur, encore une interprétation de ma part.... allez y fouettez moi... mais donnez moi aussi votre avis :D
:lol:
alors je vais essayer de repondre mais je ne suis pas representatif de mon genre, etant donné que je ne rèagis jamais comme on devrait s y attendre, c est ma nature ^^
1/ du désir pour une femme que j'aimerai oui surtout apres 45j j en aurai, c'est mm certain, mais, car il y a toujours un mais, dans mon cas (celui qui a été jeté), mm si elle m invitait chez elle ensuite je ne pourrai pas aller au dela du desir dans ma tete, le coté "je te jete j te reprend ect" serai encore trop present en moi, et comme j'ai qd mm un peu d estime de moi et de mon idée du couple, je ne cederai pas la dessus :)

2/il a attendu 45j, continuer ton sr pour qq tps de plus si il a pu attendre autant (ou si peu c'est selon), il pourra encore s'y resigner :)
L'attirance physique est importante et les critères évolue sur le temps en fonction de ce qu'on a déja connu, on fantasme toujours, mais c'est dans la réalité qu'on sait ce qu'on aime vraiment ou que l'on veut continuer a le rechercher.

Si il a déja eu beaucoup de désir pour toi et qu'il n'en a pas connu d'autre entre temps et bien ca m'étonnerait grandement que tu ne lui fasses plus de charme, surtout apres une si longue absence ca va le travailler entre souvenir et fantasme ;)

Pour ce qui est du SR je ne sais pas trop, j'aurais tendance a te dire de lui laisser des opportunités de venir te parler, mais dans ce cas la ce n'est plus vraiment un SR..

Donc a toi de voir ce que tu en penses :P
Merci les garçons pour vos réponses !!! :mrgreen:

Je vois que ça me laisse un peu d'espoir quand à l'attirance qu'il pourraît avoir pour moi... Enfin, s'il n'a pas rencontré qqun d'autre bien sur.....Après, vous l'aurez compris, il n'y a pas que cela qui compte pour moi.. mais disons que ça serait un bon début.....

Pour le SR, c'est clair que je le poursuit.. Et lui laisser des opportunités de me parler sur msn, ça pourraît être une idée, bien que je ne veuille pas basculer dans une relation "amicale" avec lui.. en même temps, c'est vrai que plus aucun contact, c'est dur dur...Et puis, là, vu la situation, peut-être qu'il se dit que c'est à moi de le contacter maintenant.. vu qu'il a fait un pas vers moi... Ben, oui, encore une interprétation, hein ? suis irrécupérable :? :lol:
coucou Choupette,

mais non t'es pas irrécupérable au contraire tu gères très bien!!!!
seulement moi je trouve que c'est dommage que tu ne te lances pas dans la reconquête!!!
après tout qui ne risque rien n'a rien lol!

non mais si tu ne sens pas c'est sûr qu'il ne faut pas le faire.
dans ce cas tu peux commencer par te connecter sur msn

si tu te sens appelle le dans une semaine c'est le mieux selon moi!

tiens moi au courant en tout cas bisous!