Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut elsalevino!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il est soit disant en période de doute.. Monsieur aurais-vu la lumière :idea: et aurais besoin de se rapprocher de l’Éternel.. L'amour trop fort qu'il aurait eu pour moi, l'attente d'un amour réciproque qu'il attendait et la peur de me perdre pendant toute notre relation l'aurait détruit.. :lol:

Aujourd'hui il a besoin de se rapprocher de tout ce dont il a besoin, car il parait qu'a cause de moi, de cette relation il se serait éloigné de Dieu, et vivrait dans le péché ...

Il me reproche d'avoir pris une partie de lui, et d'avoir vécu qu'a travers moi.. Personne ne force personne a l'aimer.. les sentiments ne se controlent-ils pas ?

Je suis en SR..monsieur continue de m envoyer des sms, et la dernière fois qu'il m'a vu pour explication,oui car sa décision a été prise alors que j’étais a l’étranger (bien plus facile évidemment) m'a demandé de le prendre dans ses bras en laissant échapper une petite larme.. travaillant avec lui il ne peut aussi s’empêcher de passer la main de mes cheveux et ne supporte pas que je ne lui parle pas.. je lui ai fait comprendre que ca ne marchait plus comme ça.. depuis nothing..

Que dois je faire ? attendre de voir moi aussi la lumière :P ?
Qu'en pensez vous ?
Babajii a écrit :Ca peut vouloir dire qu'il ne t'oublieras pas, pas forcément qu'il compte te garder sous la main "au cas où".

Laisse passer du temps, digère, vis ta vie, tu verras plus tard.
Moi, ( ce n est que mon avis), j irai plus dans le sens de Babajii.
Il a peut etre été maladroit dans ces mots, mais "je ne fais pas une croix sur toi", peut aussi dire qu'il ne veut pas couper les ponts...
Il me dit qu'il m'aime mais qu'en ce moment il est perdu, qu il a besoin de se rapprocher de DIeu et ne plus commettre de péchés, qu'il espère me retrouver un jour , et qu'il ne met pas de croix sur moi... J'ai du mal à comprendre et à croire ce genre de phrase . Le fait de garder encore contact par SMS prouve qu'il essaye de garder contact ou cas ou ça aille mieux et que je sois toujours la . Donc oui il me garde sous le coude
elsalevino a écrit :Il me dit qu'il m'aime mais qu'en ce moment il est perdu, qu il a besoin de se rapprocher de DIeu et ne plus commettre de péchés, qu'il espère me retrouver un jour , et qu'il ne met pas de croix sur moi... J'ai du mal à comprendre et à croire ce genre de phrase . Le fait de garder encore contact par SMS prouve qu'il essaye de garder contact ou cas ou ça aille mieux et que je sois toujours la . Donc oui il me garde sous le coude
Pour moi "garder sous le coude", ca veut dire " j vais voir ailleurs, et si je trouve pas une autre nana, si j ai envie de tirer mon coup, je reviens". C est comme ca que je le prend moi. Te garder sous le coude = t es juste une option. Je me trompe peut etre hein

Enfin bref, garder sous le coude et vouloir rester en contact, pour moi c est pas pareil.

Tout ca pr dire, que tu verras bien. Le temps te le dira.

Arf, c est vrai qu'elle est ambigue sa phrase :P
elsalevino a écrit :Oui chacun a sa propre interprétation.. Pour moi ça veut dire quand j'irais mieux dans ma tête j'espère que tu seras la .. Je dois donc attendre que monsieur choisissent entre le repentir ou moi ..
J aimerai bien te conseiller, mais ton histoire est plutot inedite...

la, c est pas une fille qui le fait douter, c est dieu.. Tu etais au courant qu'il etais aussi croyant ?

Bon j imagine que les conseils restent les meme, met toi en SR et laisse le réfléchir, laisse lui du temps.

Bon courage
Rho la la mdr le mien aussi dit s'être rapproché de dieu, (ca doit être contagieux) qu'il doit marcher droit parce que celui ci l'attends au tournant...Et un mois après ça il trompait sa femme enceinte de 9 mois avec moi !!! L'appel de la chair serait-il plus fort ???

Pour ton cas et le mien aussi d'ailleurs, oui il nous garde sous l'coude !!
Miss_positive a écrit :Peu importe la signification, le résultat est le même : il te demande de patienter et rester sagement là à l'attendre. A ta place, je passerais à autre chose et tu verras qd il te reprendra contact avec toi.
:-1

Quand c'est pas Dieu.. alors il y a d'autres prétextes... Le mien c'est tour à tour :
-l'argent, le stress du travail
-une psychothérapie non terminée
....
Et là, un départ en vacances... après lequel on doit se revoir...

Passe à autre chose, sois égoïste toi aussi, recentre toi sur toi même, et sur les autres en général... et les autres hommes en particulier. Fais toi plaisir !!

... Puisque Monsieur donne son aval ;)
Merci pour vos réponses..

Oui je savais qu'il était croyant, mais a ce point non ! Il avait déjà envisagé d’arrêter tout rapport sexuel, je disais oui ok mais au fond de moi je savais qu'il ne résisterait jamais au plaisir charnel.. Un homme reste un homme, c'est facile de se tourner vers la religion quand on est en période de déprime, par contre quand tu es rose la plupart oublie l’Éternel :D Bonjour l'hypocrisie de l'être humain..
Je sais qu'il m'aime encore, ces choses la ont les ressens, ce qui me fait le plus mal c'est qu'il se force a ne plus être près de moi pour des convictions qui ne dureront pas plus de 3 mois . Monsieur ne va pas bien dans sa tête (Décès d'un proche), et il attend le soutien de Dieu . Je suis croyante, mais je sais faire la part des choses.
Je le laisse pendant sa période du ramadan, où les lavements de cerveau sont nombreux., mais d'un côté ai je vraiment envie de continuer (s'il le souhaite Amen) une relation avec un homme qui m'a l'air un peu influençable..
La plupart des "religieux" aiment faire la morale aux gens qui les entoure mais sont bien souvent loin de suivre les propres règles qui disent emmener au droit chemin .
Quel homme n'est pas pécheur? J'ai beaucoup de mal a comprendre aujourd'hui qu'il me quitte pour Dieu.. si il m'avait dit qu'il me quittait pour une fille ou que ses sentiments n’étaient plus les mêmes je pense que j'aurais accepté sa décision.. Aujourd"hui vous me dites de passer a autre chose mais je ne peux pas parce qu'il m'aime, parce que quand je le vois il ne peut pas s’empêcher de mettre sa main dans mes cheveux, de me complimenter, de me dire que je suis la fille qui lui correspond.. mais que... il ne peut plus vivre dans le péché, et qu'il ne pas le choix il doit me quitter !
:lol: :lol: on a toujours le choix pour ce genre de chose
elsalevino a écrit :Merci pour vos réponses..
Aujourd"hui vous me dites de passer a autre chose mais je ne peux pas parce qu'il m'aime, parce que quand je le vois il ne peut pas s’empêcher de mettre sa main dans mes cheveux, de me complimenter, de me dire que je suis la fille qui lui correspond.. mais que... il ne peut plus vivre dans le péché, et qu'il ne pas le choix il doit me quitter !
Bonjour.

Pourquoi restes tu amoureusement à disposition d'un homme qui te traite comme une amie ?

Désolée d'être franche, mais si Monsieur a fait un choix, faire une croix sur votre sexualité...
Il va falloir qu'il l'assume de ne plus t'avoir en amie puisque tu n'es pas son amie... mais son ex. Et si ça doit le faire culpabiliser, le gêner aux entournures, l'empecher de dormir...le fait que tu lui en veuilles....

C'est son problème, pas le tiens.
Bonjour..

Le problème est que je travaille avec lui, donc il m'est difficile de m'en détacher. Le voir tous les jours m'empêche de prendre un nouveau départ. Lors de sa décisions je me trouvais a l’étranger, il ne cessait de m'envoyer des sms pour prendre de mes nouvelles, savoir la date de mon retour tout en suppliant de lui répondre car je maintenais un SR, cela me laissait un petit espoir..

Aujourd'hui je suis revenue, on travaille ensemble, j'essaye de mettre mes distances car il reste très proche de moi dans ses gestes, ses paroles, mais depuis que je lui ai fait comprendre que ça ne marchait pas comme ça il ne m'adresse plus un mot, plus un regard..

J'aimerai avoir la force de l'oublier, de me dire que je mérite mieux et que tout cela passera mais comme je dis le fait de travailler avec lui m'y empêche..

Dois-je partir de mon travail ? On avait convenu des horaires qui nous empêchaient de se retrouver sur notre lieu de travaille au même moment, mais ils ne les respecte pas..
Bonjour.

Après avoir fait une croix sur ta sexualité, tu devrais faire une croix sur ton travail ???!
Dieu est Grand !! :o

... Le fréquenter au travail, c'est difficile. Certes. Mais ce n'est pas à toi de sacrifier ton travail.

Il faut être aimable, mais très distante.
Et effectivement. Il faut que Mr respecte le fait que tu souhaites prendre tes distances puisque vous êtes séparés. Tu as un deuil à faire, je te le rappelle.
Courage.