Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour bonjour,

Pour ceux qui en ont le coeur, mon histoire est dans ma signature.
ou là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/3- ... 26528.html

Je suis en SR depuis 8 jours, 2 textos de lui dont un qui m'invitait à une soirée électro que j'ai déclinée (trop tot, je veux me montrer occupée, etc)

Mon anniversaire arrive mi-septembre et ça fera donc 1,5 mois de SR.

Je vais organiser une petite soirée resto avec nos amis communs.

Mais question stratégie de reconquête, je ne sais pas quoi faire...

- A votre avis, est-ce que j'entame ma reconquete en lui proposant de le voir seul à seul quelques jours avant et si çà se passe bien je l'invite à ma soirée? (vos avis?)

- Est-ce que je l'invite à ma soirée comme n'importe qui et ensuite lui propose un rdv seul à seul quelques jours après? (ça me parait bien)

- ou est-ce que je ne l'invite pas mais que j'entame ma reconquête après ma soirée d'anniversaire? (J'ai peur que ce soit mal perçu mais ça peut faire son effet)
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 06 sept. 2012, 11:37, modifié 1 fois.

Salut bluebutterfly4!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il faut déjà voir ton état d'esprit après ton SR !
Tu auras surement un autre avis sur la question.

Pour ma part, mon avis c'est ça:

- Tu l'invites à ton anniversaire comme t'es amis commun, rien de particulier pour lui, voir même un message général pour tout le monde, lui compris. Ne cherche pas à le voir en dehors, ni avant, ni après, vu comment il a l'air pommé (j'ai lu ton histoire) c'est là qu'il faut jouer tes cartes: tu es une femme reconstruite, active donc tu vas le traiter comme n'importe qu'elle de tes amis en communs. Ne t’inquiète pas ça va le perturber bien plus qu'il n'en aura l'air ! Il craquera soit pendant la soiré, soit après. Il doit se dire: "Putain, elle est heureuse, elle est belle, elle est radieuse et tout ça sans moi..." Il va se ronger le cerveau après ça, il te contactera surement pour un rdv et là, c'est lui qui essayera de te reconquérir cette fois !

Bien sure j'ai pas la science de la reconquête mais je me lancerai dans ce plan à ta place.

Courage !
Merci beaucoup Aision pour ta réponse et d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Ca fait du bien d'avoir des avis extérieurs.

Oui il me semblait aussi que je devais l'inviter comme les autres et qu'il me voit souriante et épanouie, c'est ce que je vais faire.

Mais j'ai bien peur qu'il en déduise que je suis passée à autre chose et qu'il respecte ça (c'est un garçon très respectueux, ça on peut pas lui retirer) et ne me propose pas un rendez-vous derrière si moi je ne le fais pas.

Déjà à l'époque j'avais du sortir les rames pour l'avoir et là j'ai eu beau faire tous les interdits pour lui montrer comme je l'aime, je n'ai pas eu de résultats probants ("des fois tu me manques", "je vais sûrement regretter", "merci de me laisser du temps"), mais bon c'est le jeu! retour au SR ensuite donc et wait & see..
Bon hé bien, après même pas 15 jours de SR, je me sens prête pour passer à la reconquête.

Ca m'a fait du bien, j'ai pu réfléchir, à nous, à ce qu'on s'est dit après la rupture et maintenant je suis sûre qu'il ne faut pas laisser trainer entre nous ce silence pesant. Je sais que je vais à l'encontre de la méthode, mais je le sens comme ça, je le connais, il est perdu, et il est plutot du genre qui a besoin qu'on aille le chercher. Et je pense que désormais il a bien eu le temps de réfléchir aussi de son côté.

Et si ça se trouve c'est peut-être même trop tard alors il faut que je le fasse.

Je lui ai donc déposé une lettre où je lui dit que je respecte sa décison, mais que de mon côté je ne veux plus me laisser guider par mon orgeuil qui a pourri nos disputes et notre rupture. Alors s'il pense toujours qu'on devrait se reconquérir l'un l'autre, j'y suis prete, à me laisser aller moi qui me suis toujours mis tant de barrières. En y allant doucement et en voyant où cela nous mène.

Je termine en disant que je l'appelerai dans quelques jours pour prendre un verre, libre à lui d'accepter ou non.

Ce matin j'ai envoyé un sms pour le prévenir que la lettre l'attend. Pas de réponse pour le moment, j'angoisse un peu mais bon pas de raison.

Bon je me sens sereine et en accord avec moi-même. Nous verrons bien.
Merci Aision.

Il a répondu "ok. Sinon ca va, bla bla je manque de sommeil bla bla".
C'est un peu froid, pas de "et toi?" bref, par politesse.

Je sens que je vais devoir y aller mollo. S'il accepte de me voir bien sûr.

Je laisse passer le WE, j'appelerai mardi et advienne que pourra.
Bonjour

En ce dimanche matin, je n'ai vraiment pas la pêche alors je viens coucher mes pensées sur ce forum.

Suite à sa réponse hyper froide de vendredi, j'ai attendu toute la soirée qu'il me confirme qu'il avait bien reçu ma lettre, ce que je pense être la moindre des politesses. Rien

Le samedi aprèm, j'ai envoyé une invitation groupée pour mon anniversaire sur Facebook, je l'ai mis dedans comme les autres.

Le soir, n'en pouvant plus, j'envoie un sms "tu as eu ma lettre...?" Rien non plus!

On est bien d'accord que même si dans ma lettre je disais que j'allais l'appeler dans quelques jours pour prendre un verre, je dois rentrer dans un SR strict??
C'est quand même à lui de me confirmer qu'il a bien eu ma lettre?

Car :
- même si il a changé d'avis et ne veut plus qu'on se reconquérisse, il peut très bien me le dire!
- ou alors c'est ce que signifie son silence, lâche qu'il serait alors... Je serais bien déçue...
- et s'il n'a pas changé d'avis, pourquoi me laisser dans le vent??

Qu'en pensez-vous?
bluebutterfly4 a écrit : "Suite à sa réponse hyper froide de vendredi, j'ai attendu toute la soirée qu'il me confirme qu'il avait bien reçu ma lettre, ce que je pense être la moindre des politesses. Rien"
[...]
"Le soir, n'en pouvant plus, j'envoie un sms "tu as eu ma lettre...?" Rien non plus!"
Il est OK pour re rentrer dans le jeu de la séduction et laissé vous reconquérir l'un l'autre mais pour le moment il semble distant...J'ai le sentiment qu'il te garde sous le coude. Il est conscient que tu veux le reconquérir, que tu es en demande (avec la lettre en plus), en gros il doit pensé te récupérer quand il le veut. Je peux me tromper, mais si il est conscient de tes intentions envers lui, il a tout le pouvoir.

Je peux faire totalement fausse route, je ne suis pas dans sa tête.
DONC:
SR ! Strict ! Tu lui donnes une lettre, tu lui demande par sms etc, bref, la moindre des choses c'est de répondre. Dans ta lettre il est dit que tu le recontacterais pour vous voir. Si ça n'arrive pas ça va piquer sa curiosité. Il est possible qu'il ait besoin d'encore un peu de temps, il est encore un peu tôt pour juger je pense.
Hé ouai je sais bien mais... je suis faible, j'ai foiré, j'ai appelé le dimanche midi :x

Bref, je l'ai joué sur un ton léger, il s'est tout de suite excusé de pas m'avoir répondu, m'a dit qu'il venait de se lever et qu'il allait le faire juste après (mouai), et qu'hier il venait d'essayer des nouvelles lentilles qui l'empechent de lire les petits caractères de son téléphone.

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il était nerveux, on gloussait comme 2 idiots. Il m'a dit que ma lettre l'avait beaucoup touché et que bien sûr qu'il acceptait ma proposition, tout ça d'une petite voix timide.

On doit se voir cette semaine, je dois lui envoyer un message pour dire le jour et l'heure. Il m"a dit qu'il était dispo quand je voulais.

Je suis deçue d'avoir du faire la démarche d'appeler, déçue car je sais qu'il n'a lu ma lettre que le samedi, déçue de ne pas avoir eu de message depuis mon coup de fil.

Il m'a dit qu'il n'avait plus oser m'inviter suite à mon dernier refus (lé soirée electro) mais je trouve ça un peu facile. Je suis clairement beaucoup trop acquise, je dois renverser la vapeur et vite. J'enverrai un texto très froid demain pour le lieu du rdv.

Bref, je suis refroidie et j'y vais bien décidée à ne plus rien faire pour le reséduire, pas un geste, pas la moindre proposition d'un nouveau rdv, pas même un sms ensuite.

J'ai fait un pas immense vers lui. S'il me veut, c'est à lui de faire le reste.
salut,

ba oui, tu vois le pouvoir du silence....il ne dit rien et tu paniques....
je te souhaite bonne chance pour ce pot..
mais je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut : ton ex sait tout, surtout qu'il peut revenir quand il veut...à toi d'inverser le truc.
tu connais mon histoire et j'essaye de faire la même chose, en pensant d'abord à moi....
Ca commence mal, aucune nouvelle depuis dimanche midi.

La dernière fois qu'on s'est vu il m'a dit qu'il faudrait qu'on se reconquérisse tous les 2, qu'il n'avait pas assez senti mon amour pour lui (ça m'a fait mal mais il faut savoir l'entendre) et je l'avais envoyé balader en disant que c'est lui qui me quitte comme un voleur et qu'en plus il faudrait que je fasse des efforts pour le reconquérir? qu'il devrait plutot s'agenouiller pour que je le pardonne (enfin vous voyez le genre)

Puis j'ai réfléchis et me suis rendue compte que ma fierté jouait pour beaucoup dans la rupture (la grosse dispute de la veille, le jour J quand je l'ai foutu dehors) et je voulais pas vivre sur des regrets de ne pas l'avoir reconnu donc j'ai écris la lettre, et fais ce pas de géant vers lui.

Je repense au fait que quand on s'est vus il a dit qu'il faudrait qu'ON se reconquérisse mais qu'il n'avait pas envie de faire ces efforts, ni moi non plus donc et donc on avait conclu que rien n'était possible.

Je viens de lui dire que maintenant je le suis alors j'éssaie de me dire que s'il a accepté mon invitation c'est qu'un mois plus tard il y est prêt, sinon pourquoi accepter?

"se reconquérir" ça veut bien dire que ça doit aussi venir de lui et là ba... voilà quoi...
un couple c'est deux, se reconquérir ou se conquérir c'est deux aussi, tu ne peux pas tout faire et lui rien, et l'inverse est valable aussi !

tu fais deja un grand pas; tu mets ta fierté de côté pour aplanir les choses et tenter de repartir du bon pied, mais lui aussi a un pas à faire afin que vous puissiez vous retrouver !
Tu as fais ce que tu devais, tu as tendu la main, reste à voir si lui fera la même chose.

Au pire si il ne le fait pas, tu ne regrettera rien, tu auras agis.
Et voilà, je le savais.

Comme prévu, je lui ai envoyé un message pour convenir d'une date et heure de rendez-vous, demain soir.

Et monsieur me répond "demain j'ai basket et je voudrais essayer mes nouvelles chaussures si ça t'embête pas trop?"

Non mais je rêve!

J'ai répondu "disons qu'après le geste que j'ai fait vers toi et apres m'avoir laissé sans réponse pendant 48h (!), je pensais pas que tu ferais passer une seance de basket avant notre 1er rdv mais bon..."

et il répond "je te demande juste. ok pour demain"

S'il vous plait vos avis?
J'ai bien fait de l'envoyer chier? ou alors après tout on est séparés et il n'est pas à ma dispo et j'en ai fait beaucoup trop??

Son message est très froid, je déteste ça, l'ambiance est mauvaise avant même de se revoir :(

Est-ce que j'envoie un message pour dédramatiser tout ça??
S'il vous plait, des avis?

J'ai même plus envie d'y aller alors que si ça se trouve pour lui, demain ou après-demain ça change rien et il voit pas plus loin.

Mais merde, mettre une séance de basket sur le même plan que notre rendez-vous et me demander de choisir, c'est pas n'importe quoi??
salut,
je pense que lui montre trop que tu es accro...
je sais, je suis comme toi, on veut tous que nos histoires puissent repartir (sur d'autres bases, attention !!!) mais il ne faut pas être trop pressé je pense. s'il y a eu rupture, ce n'est pas rien et je pense qu'il faut bien reflechir avant la reconquete pour ne pas aller trop vite.

bien sûr tu y vas demain, mais soit moins "aux pieds" de ton ex...ça va le piquer !!
Ba j'ai eu la sensation de ne pas me montrer accro justement en l'envoyant bouler. J'aurais pu dire "ha bon ba ok on reporte", pour moi ça c'est se montrer acquise.

J'essaie de me respecter et me faire respecter.

Je voulais me faire canon demain, mais plus envie .. finalement je vais y aller en short et en tongs. Et j'écourterai à la moindre occasion pour retourner me terrer dans le SR.

Tu as raison, c'était peut-être trop tôt et il n'a pas eu le courage d'encore me rejeter car il a du croire que c'était la dernière occasion avant que j'abdique (ce qui n'est pas totalement faux).

Merci Vincent.

Tu en es où toi? Toujours pas petit message pour son retour de vacances? (je sais je suis chiante)
bluebutterfly4 a écrit :Ba j'ai eu la sensation de ne pas me montrer accro justement en l'envoyant bouler. J'aurais pu dire "ha bon ba ok on reporte", pour moi ça c'est se montrer acquise.

J'essaie de me respecter et me faire respecter.

Je voulais me faire canon demain, mais plus envie .. finalement je vais y aller en short et en tongs. Et j'écourterai à la moindre occasion pour retourner me terrer dans le SR.

Tu as raison, c'était peut-être trop tôt et il n'a pas eu le courage d'encore me rejeter car il a du croire que c'était la dernière occasion avant que j'abdique (ce qui n'est pas totalement faux).

Merci Vincent.

Tu en es où toi? Toujours pas petit message pour son retour de vacances? (je sais je suis chiante)

ça change rien, tu te mets canon !!! tu crois quoi toi ? tu vas etre belle mais limite froide, ton mec; s'il a des sentiments, il va forcément réagir...
quand j'ai vu mon ex pour la soit disant deuxième chance, elle changeait de fringues au même moment, je t'assures, LA PLUS BELLE !!!

du reste, elle doit tellement m'aimer que non, toujours pas de news (humour)
Bon, je n'ai pas dormi de la nuit tellement je le trouve froid et distant alors je l'ai appelé ce matin pour une petite mise au point avant notre rendez-vous de ce soir.

Il me dit qu'il a mal lu ma lettre, que ça devait juste être une "rencontre sympathique", et que quand il a lu "rendez-vous" ça lui a fait bizare. Là je suis tombée des nues, je lui dit que oui effectivement il faut qu'il la relise car dedans je dis bien que j'accepte son idée qu'on se reconquérisse, en y allant doucement certes, mais l'idée de se reconquérir c'est pas juste se voir entre potes.

J'ai été très claire, on y va pas "entre potes" même si on est pas pressé ça reste une reconquête mutuelle, qui doit venir des 2 et que moi là j'ai fait un premier pas vers lui .

Il me dit que oui, ce qui est sûr c'est qu'il veut me revoir, qu'il est pas fermé mais qu'il voyait pas ça comme ça, juste se revoir et voir comment ça se passe.

Je lui dit bon ba en fait on dit la même chose alors mais pas de même manière. Il me dit "oui mais moi j'y vais avec moins d'à priori que toi".

Génial... :(
Bon, du nouveau.

Ce matin je l'appelle pour lui dire que je le trouve très froid depuis mon sms ou j'indiquais lui avoir déposer une lettre, 48h pour me répondre, placer son basket au meme plan que notre rdv, etc

Il me dit qu'il pensait que ça devait juste être une entrevue sympa, pas un "rendez-vous", qu'il voyait pas ça comme ça, qu'il a du mal lire ma lettre!! (oui je dis quand même que je suis d'accord pour "se reconquérir" tout doucement et sans pression)

, mais se reconquérir c'est se reconquérir, c'est pas se taper une bière entre potes! Bref, on finit par tomber d'accord sur c'est juste un premier rendez-vous qui n'engage à rien.

et là sms : "je ne serais jamais prêt pour notre rendez-vous de 19h"

- " pas de soucis, tu veux reporter à quelle heure? "
- tu ne comprends pas, pas prêt pour "notre premier rdv", j'ai relu ta lettre ce midi et je n'avais pas compris"
- "écoute je pensais que c'était clair, ce n'est pas un rendez-vous d'amoureux mais pas une entrevue entre potes, c'est entre 2, c'est là ou on en est, se reconquérir doucement et voire. Si tu n'es pas prêt je peux le comprendre et le respecter, je prefere le faire quand on en aura envie tous les 2 mais je ne vais pas t'attendre tout ma vie"
- "je serai là à 19h"
- "tu me fais peur, c'est positif ou tu veux me dire un truc pas cool auquel cas , je prefere pas
- "..."

Voilà, c'est tout "..." 3 petits points et puis s'en va.

Je deviens folle. Je ne réponds pas, je n'y vais pas et il va se faire voire ailleurs. J'en ai marre là.
ca me rappelle mon ex.. du temps ou on essayait de recoller les morceaux.
Il n'est pas sur de lui. Je crois qu'il ne sait même pas ce qu'il veut.
Pour l'avoir vécu, et en avoir énormément souffert je te conseille d'annuler.
Un texto tout simple ou tu dis juste que tu annule. Tu ne dis pas pourquoi.Tu le laisse dans son jus.
Tu as fais le pas, avec la lettre TU as fais un énorme pas en avant.
Pas lui.
Il hésite même à venir pour un rendez vous et fait style de ne pas comprendre ce qui en découle !

Il m'avais fais ça aussi et je me suis acharné il reportait toujours les rdv alors que c'est lui qui en parlait. Un coup malade, un coup un rendez vous pour le taff un coup son chat à emmener chez le véto..
En y repensant je me suis vraiment rabaissé comme je n'aurai jamais pensé tant je croyais qu'il voulait revenir..
Mais il n'était pas pret, tout simplement.
Maintenant il le veut, des années après... Comme quoi tout est possible.
En attendant souffle, laisse couler.
Laisse le mariner.
Merci Tharamis de partager ton expérience avec moi.

J'ai envoyé "laisse tomber, un rendez-vous ça n'engageait strictement à rien. Je lâche l'affaire"

Comme ça il sait que j'ai atteint mon point de non retour. Je n’attends plus, je passe à autre chose, je devrais même changer de catégorie de forum tien.

Punaise, le tiens est revenu des années après? genre combien de temps? Et entre temps vous aviez gardé contact? Aujourd'hui, tu n'en veux plus?
Oui mon histoire a eue de nombreux rebondissements !

Une histoire d'amour de 8 mois, les débuts merveilleux, un amour fou, passionné. Puis j'ai commencé à ne pas aller bien, je suis devenue chiante, imbuvable je n'arrivais à rien gérer.. il m'a quitté à contrecoeur, demandant que l'on garde contact. On se parlais tous les soirs sur msn, on s'envoyait des textos... il me confie qu'il est perdu que peut etre c'est pas fini, masi une pause, qu'il veut de moi..
2 mois passent, avec des hauts et des bas. Je demande à le voir plusieurs fois; il dit oui, puis non, repousse, annule.
Finalement de lui même il me donne un rdv dans un bar pour boire un verre, il doit me parler. Je me doute un peu, car 3 jours avant j'avais vu des photos d'amis en commun sur un blog ou il était en charmante compagnie.
Il confirme. Il est attiré, il s'en excuse "c'est toi que j'aime.."
Il demande si je serai prete à pardonner.. Bien sur que oui, après tout il ne m'a pas trompé !
Mais il ajoute "le problème..c'est que je suis en couple avec elle...Et que je vais devoir mettre un terme à cette relation".
Il l'a fait.
Mais j'avais beau l'aimer très fort, j'avais peur.
J'ai refusé de le voir pendant des mois. Trop peur qu'il me quitte à nouveau en cas de coup dur, qu'il se tourne vers une autre. Je ne surmontais pas le fait qu'il est été avec une autre.
Au bout d'un an de rupture, on est au point mort. On se parle de temps en temps sur msn. Il demande à me revoir pour une "surprise".
Sauf que j'ai rencontré quelqu'un. Je décline donc et lui dit. Il me dis "c'est pas grave je t'attendrai".
La surprise c'était de mettre une rose sur mon palier puis une sur chaque marche jusqu'à l'entrée de mon immeuble (42 marches..) et un énorme bouquet en bas avec un mot "reviens moi stp.." (il me l'a avoué ensuite)

Il a attendu. Presque 6 mois. Quand je suis redevenu célibataire, c'est lui qui ne l'était plus.
J'ai demandé à se voir, on a mis les choses à plat; notre lien est toujours là et le sera toujours. On ne veut pas perdre notre complicité.On reste donc amis. Très bon amis.
Je fête mon anniversaire avec lui chaque année, ile me gate, fais tout pour me faire plaisir, je suis là quand il va mal. On est vraiment bien ensemble.
Il me parle de plus en plus du passé.. de nous. Que c'était avec moi qu'il avait été le plus heureux et qu'il serait pret à tout retenter avec moi.
Finalement il y a deux ans je rencontre mon copain actuel. Je lui dis assez naturellement alors qu'on boit un verre en terasse. Il manque de s'étouffer. Peu après il m'envoie par sms "ça m'as fais plaisir de te revoir.. Et très bizare aussi..)
mon anniversaire approche, il demande quand on le fete. J'explique que je le fais avec mon copain, il me demande quand même une date pour qu'on le fete ensemble "comme chaque année".
Le jour de mon anniv, il m'envoie un trèès long sms, très beau et tendre, disant que j'avais fais prendre à sa vie le plus beau des tournants et que j'étais une femme extraordinaire. Que je lui manque cruellement. Il finit sur un "tendres baisers"
Je tente d'en parler, il détourne. Devient distant.
J'ai donc laissé tombé. On se revoit encore et encore, même la semaine dernière nous nous sommes vu, et il était adorable, il me taquinait énormément comme avant, et avait se besoin de toucher mon nez en me taquinant, ou mes cheveux. J'étais plus que troublée en rentrant.
Il y a quelques jours il m'a avoué sur msn (la dernière fois ou nous nous sommes parlés) "je voulais te reconquérir. Mais tu as rencontré quelqu'un. Comme toujours... Depuis c'est très froid. J'ai voulu le voir, il a reporté, "trop occupé". Je fais tout pour le garder ami mais il s'éloigne..
Tu vois il m'a quitté, et pourtant il a essayé de revenir, et ce plusieurs fois sur plusieurs années... Donc rien n'est perdu je pense dans une histoire d'amour. L'amour peut dépasser beaucoup.
(désolé pour le pavé, je devrais me lancer dans l'écriture de romans Harlequin!)
Hé bien voilà, je lis ton histoire et elle me touche tellement que j'en pleure.
Ca m'a toujours beaucoup touchée les histoires où 2 personnes s'aiment mais ne peuvent pas être ensemble.

Tu n'as jamais été tenté de quitter ton copain pour retenter quelque chose avec lui?
Jamais eu peur qu'au fil des années et des relations "next" votre lien finisse par se distendre et qu'il passe définitivement à autre chose?

Bien qu'il ait quitté cette fille pour toi tu as quand même refusé de le voir pendant des mois? Donc il s'est acharné pendant ce temps là à vouloir te reconquérir, et des années plus tard également. C'est bouleversant.

Mais je comprends ta crainte, quand on a tant aimé et que l'autre s'en va, il y a une fêlure et comment mettre de côté cette brêche?

De mon côté, il m'a répondu "là je suis vraiment ennervé!"

Ca m'a rendue dingue, je l'ai appelé. On vient de racrocher.

Il me dit que mes messages le rendent fou. Je dis ha bon? Oui en gros comme j'avais dit "pas de stress" concernant la lettre, il en a déduit qu'il ne devait pas se presser pour la lire d'autant que je l'ai déposée chez ses parents et qu'il déteste y aller. Il m'a reprochée de ne pas l'avoir déposée chez l'ami chez lequel il loge!

Je lui ai répondu qu'une lettre c'est forcement important et qu'on attend pas 48 h avant de répondre. Il m'a dit qu'il voulait prendre le temps de la lire seul or il a passé le we à s'amuser. Mouai bref, gros quiproquos.

Il dit aussi que les lettres et sms c'est de la merde, ce ne sont que des mots. Je me suis énervée il sait très bien que moi je préféré coucher mes émotions par écrit.

Bref, le cœur du sujet : il n'a pas du tout apprécié mon coup de fil de ce matin, lui qui était content de me voir, là il dit que je lui ai mis la pression, qu'il voulait me voir en amie sans aucune arrière pensée. Voir si j'ai vraiment changée comme je le prétends pour voir si il voudrait tenter de me reséduire. Là j'ai quand même le sentiment d'être jugée comme un morceau de viande sur un étal et je déteste ça!:

Je lui ai dit que oui,on prend notre temps, on voit ou ca nous donne mais qu'on va pas non plus boire un verre entre potes. Que j'ai fait un immense pas vers lui et que maintenant j'ai besoin de me sentir désirée.

On a conclut qu'il ne fallait pas essayer de mettre des mots sur ce qu'on est actuellement.

On doit se faire un resto demain soir.

Je ne sais pas quoi penser. Je déteste l'idée qu'il veut "voir si j'ai changé" alors que Mr est loin d'être parfait.

Je viens d'envoyer "a la la que de quiproquos, on laisse ça derrière nous d'accord? a demain ;-)"

réponse très froide, encore "désolé, plus de batterie, a demain j'attends ton coup de fil, bonne soirée"
nan mais les hommes c'est comme ça aussi.. Il veut pas se mettre la pression, en gros qui vivra verra... Et pour sa part verra ton évolution et changement..
Tu as tout a fait raison, il n'a pas à demander un changement ou exiger telle ou telle chose vu que vous n’êtes plus ensemble et que tu n'es pas un bout de viande !

Tu as quand même super bien géré, le sms qui enfonce le clou pour dire "on stoppe la et on verra"

Si il est comme le mien (et sur pas mal de choses je le retrouve) il va être un peu distant; n'en tiens pas rigueur même si ca te brise et te fous le moral dans les chaussettes. Parce que lui ce qu'il veut c'est toi. La toi en pleine forme, énergique, de bonne humeur, légère et enjouée. Celle qui l'a séduit.
Donc même si tu sens que c'est pas le top, que tu ne dors pas et te lèves avec une tête de zombie demain et un moral digne d'un jour d'enterrement, tu te motives, tu respires et tu souris.
Il a du mal avec la reconquête ce garçon, ça lui fait peur. Surement parce que tu prends les devants. Il veut décider du moment ou il se réinvestira. Or vous êtes deux. Et là tu lui a bien fais sentir.
Tu as fais ce qu'il fallait !

Desormais faut penser à te faire jolie pour demain et être gaie comme un pinson !

Pour le miens; laisse tomber c'est Tchernobyl dans ma tête... Je suis avec quelqu'un de raisonné, un amour calme et apaisant, sans surprise et au quotidien parfois ennuyeux... Mais je sais qu'il sera durable sur le long therme car il a beaucoup de projets pour nous.
Avec mon ex c'est la folie. Le manque, la passion. Mais est ce que ça durerai ?? je ne sais pas. Depuis lui je n'ai plus aimé de la même façon, comme si j'avais tout donné à une seule personne. Et je me suis aussi pas mal barricadée, pour ne plus autant souffrir.

De toute manière pour le moment la question ne se pose pas. Mon ex est "trop occupé".
Pëut être nous sommes nous gaché, peut etre avons nous ratés les chances de nous retrouver. Peut être qu'il vaut mieux rester amis toute notre vie et ne rien tenter. Peut etre est il en train de m'oublier.Pour l'instant.. je en sais pas.
C'est intéressant ce que tu dis. Ca serait lui qui veut prendre les devants.

Mais moi j'ai juste dit que j'étais prête à ce qu'on se revoit tout doucement et prévenu que je l’appellerai pour convenir d'un premier rendez-vous.

J'aurai peut-être du écrire "appelle moi pour convenir d'un rendez-vous"

Bon j'ai un peu manqué de lucidité, mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre... :P

Je lui ai quand même dit que j'en avais trop fait et que maintenant ça devait venir de lui, que je ne ferais plus rien.

J'apprécie le fait qu'il est proposé un resto dès demain alors que quand je lui ai dit "bon on se voit quand même maintenant que tout est "éclairci" il m'a d'abord dit "non désolé là je suis vidé de tous Ces messages, ça m'a mit KO, je préfère attendre quelques jours".

Et j'ai dit "si ça nous met KO, c’est qu'il y a de l’intérêt, sinon on s'en foutrait" ;)

Bref, ça m’énnerve d'avoir perdu autant de temps et d’énergie pour juste des quiproquos de merde. j'ai peur qu'il ne retienne que ça pour dire que je n'ai pas changé et que je suis toujours aussi chiante.

J'étais déjà sur un fil, mais là je suis sur un fil de soie.

C'est épuisant psychologiquement.

Pour toi, je comprends le dilemme de privilégier une relation saine et constructive et de craindre le retour de flamme d'une passion dévorante et pas forcement viable à long terme, voire destructrice potentiellement.

Il faudrait un juste milieu. Pimenter ta relation actuelle?
sakut les filles,
je viens de lire vos messages, ils sont bien beau, tharamis....ton ex est un mec bien...le coup des fleurs....génial !!!!!
ton histoire avec lui est très belle...garder l'amitié....voir encore de l'amour, c'est beau
moi, pour draguer mon ex, c'était une petite carte écrite avec mes mots....sur sa poignée de porte...
des attentions qu'avec cette routine et bien je n'ai plus fait et la poignée elle est dans ma main maintenant !!!

quant au resto, demain, bluebutterflye et bien tu y vas et tu es BELLE....tu lui mets le feu mais avec calme hein....
moi, homme, avoir à sa table une BELLE femme qui en plus est un peu réservée....aaaaa.....
ça rend dingue !!!!
c'est lui qui venir te chercher....faut pas craquer !
non mais les filles, qu'on se le dise...l'homme est con !!!
et manque de maturité, surtout moi !!!

chapeau à toi tharamis pour gérer le retour de ton ex, chapeau à lui pour vivre "au mieux" cette situation....
moi, je ne m'en sens pas capable....j'aime mon ex, tu vois je souhaites même batir ma vie avec elle mais sinon, je ne lui que le meilleur, c'est une évidence...mais sans moi....

sinon, pour le sujet du forum, bien sûr que demain il faut qu'elle soit craquante....demain, le mec en la voyant, il va se dire : "mais attends, elle est si belle et moi je pars ?????" et là, il ne faut rien dire....

enfin, moi je ne suis qu'un homme, largué en plus !!!
Je crois surtout qu'avec le temps j'ai appris à analyser les situations avec recul afin de ne pas trop souffrir et réussir à avancer..

L'homme est certes immature, mais j'ai également remarqué que lorsqu'on le pressait il se sauvait en courant ! C'est pour ça que je conseille souvent de laisser venir afin qu'il soit plus sur de lui.
Salut Vincent,

Oui son histoire est poignante hein?

Et oui ne vous en faites pas, demain je serai belle, avec ma jolie robe longue et souriante et enjouée et il va voir ce qu'il a perdu! Non mais!

Je vais juste redire qu'on oublie tous ces malentendus et ne plus parler de tout ça, que des sujets légers et laisser retomber la grosse pression d'aujourd'hui.

Et le laisser comme une fleur, sans proposer de rendez-vous.

Croisez les doigts pour moi!! :!:
De rien Vincent, je suis contente si je peux aider un peu à aller de l'avant ! Je ne sais pas si je suis toujours de bon conseil mais je fais de mon mieux ^^

bluebutterfly4 demain tu nous dis tout en rentrant hein, je veux tout savoir !!
Tharamys, laisser venir... Purée mais je fais tout le contraire. Je suis la grosse relou qui écrit des lettres, qui propose des rdv, qui embrouille quand on ne lui répond pas assez vite.

J'ai 150 train de retard en matière de JRME et pourtant je le sais tout ça, à ce stade là, je me maudis.

Bien sûr, je vous raconterai! :)
oui alors si ca peut te rassurer les interdits j'en ai fais un paquet !! J'ai harcelé de SMS, j'ai écris des mails remplis d'amour et de promesse bourrée, j'ai pas toujours bien gérée !!

Et je crois qu'on apprend de ses erreurs, on est humain, on ne contrôle pas tout à 100%, forcément on fait des erreurs !

mais tu verras qu'avec le temps, de toi même, tu te diras "euh nan je vais pas faire ca sinon il arrivera peut être ceci"
t inquietes, on est tous pareil quand on sent que la situation nous échappe...on est lourd

non, demain, AUCUNE allusion à aujourd'hui...le début du nouvelle histoire entre toi et lui.
et oui, tu ne lui proposes aucun autre rdv : ça va etre dur !!!
Vincent je reste intimement convaincue que tout n'est pas perdu pour toi. La maturité ça s'acquiert tout au long de la vie et si tu as l'opportunité de la revoir, c'est évident qu'elle verra que tu es en train d'évoluer.

Je sais pas ce que je donnerai pour que là maintenant tout de suite tu lui envoies ça "alors ces vacances? On se le fait quand ce resto?" - simple, sobre, détaché, le nouveau Vincent quoi.
merci mais CONCENTRES TOI sur TOI !!!!!

tu sais où tu vas aller ???

parce que ça se prépare ça....

je repensais...ton ex hésites pour le rdv...tu annules....et il vient....dingue ça...le pouvoir de la séduction et la trouille de perdre l'autre.
Ok, on reparle de toi plus tard, je te perds pas de vue. :ugeek: (oui oui, ça c'est le mec qui perd pas de vue)

Il revient oui..., mais parce que j'ai dit "bon on se voit ce soir pour battre le fer tant qu'il est chaud ou on attend quelques jours?" et là il a dit "demain soir". Et oui la Blue encore en demande, en proposition.

Dans un sens, je suis tombée si bas dans les interdits que je ne peux que remonter. Et ce, dès demain.

Oui j'ai mon plan de bataille en tête : radieuse tant que possible, détachée et rigolote, assez pour lui donner envie de me revoir. On se quitte et je ne donne plus signe vie.

Y a du changement dans l'air, je ne veux plus de journée comme aujourd'hui
Alors je rentre à peine de notre "1er rdv".

Donc je me suis faite canon, lui aussi avait fait un effort : jean t-shirt et chaussures que je lui avais offerts...

Je suis passée le prendre vu qu'il loge chez un ami juste à côté de chez moi. Mais.. mais il m'a fait la bise et ça m'a fait super mal au cœur. J'ai essayé de ne pas le montrer mais je pense qu'il l'a vu.

Pas le moindre compliment sur ma tenue et le fait que je me sois faite jolie. J'en ai peut-être trop fait mais bon j'ai pas sortie la robe de cocktail non plus.

Au début il était un peu nerveux mais j'ai joué à fond le côté fille rigolote, et ça c'est détendu. On a parlé de choses légères, me tenir informée et m'intéresser à lui. On a parlé un peu de moi aussi, de nos boulots.

Aucune allusion à nous, notre histoire passée ou à venir.

Puis je lui ai proposé de faire un tour au marché nocturne, on a marché un peu c'était sympa mais les étales étaient en train de fermer.

Puis je l'ai raccompagné et encore une vieille bise à la con! Qu'est-ce que je déteste ça lui faire la bise!! Mais bon, que faire d'autre?

Il m'a proposé de le rejoindre à l'intérieur mais il y avait des copains alors j'ai dit "non je vais plutôt y aller". (et oui, j'ai pas oublié que c'était à moi d'abréger)

Il m'a juste dit "bonne nuit" et j'ai dit "toi aussi".

Pas de "a bientôt", "ça m'a fait plaisir", rien! Juste un bonne nuit à la con.
Salut Vincent. Comment ca va?

Ouai, parfait m'enfin aucun sms de sa part pour dire qu'il a passé une bonne soirée ou quoi, nada! Je sais pas, il est peut-êtr en train de cogiter et se dire que c'était une mauvaise idée??

Par contre avec toutes ces émotions j'ai oublié de vous dire qu'avant ce resto, j'ai pris l'apéro avec sa collègue qui avait besoin de conseils. Bref, on en vient à discuter de lui et comme elle n'a pas sa langue dans sa poche elle me répète ce qu'elle lui dit "ta nana elle va pas t'attendre 30 ans, elle a une vie à construire et toi tu dois te positionner sois tu fonçes soit tu la laisses tranquille. Mais t'en es ou toi"

réponse "je l'aime. Cette fille je l'aime mais y a trop de trucs qui fonctionnent pas entre nous alors je sais pas"

Il m'aime bordel! :-Heart

Bon je sais pas si ça c'était y a plusieurs semaines ou si c'est récent alors je m'emballe pas trop, mais bon au fonds de moi je l'ai toujours plus ou moins ressenti alors je suis quand même heureuse puisque lui ne me l'avait pas dit, ni le jour de rupture ni après.
bah oui qu'il t'aime !!!
Le seul truc c'est qu'il faut réussir à le mettre suffisamment en confiance pour qu'il se dise: ok je fonce ! advienne que pourra !!
En tout cas bravo ! tu as géré superbement bien le rendez vous, tu as fais tout ce qu'il fallait.
Quand à la bise je sais que c'est douloureux mais normal et même je dirai nécessaire: actuellement vous êtes des ex, en pleine reconquête et ça prendra un peu de temps mais au moins tout est clair !

Maintenant tu laisse venir, SR pour voir si il va te recontacter ^^
Merci à tous les 2.

Le truc c'est que la bise je lui avais bien dit que je n'en voulais pas, les 2 fois où on s'était vu pour s'expliquer.

Là il me l'a "imposée", sa joue tendue comme ça, je ne me suis pas vue lui dire non.
Donc malgrè mes précédents refus, on dirait que là c'était vraiment sa façon de mettre de la distance et me dire "oh cocotte, tu te fais pas trop de films hein"

J'entame un SR, assez sereinement au vu des évenements.
mais vu comme il est lent à la détente (il a dit à sa collègue "ha ouai dis donc ça fait déjà 2 mois" ===> soit une éternité + une éternité pour moi, grrr), ba je m'attends à rien avant un bout de temps.
pareil, moral dans les chaussettes, mon ex m'a contacté pour me parler d'un truc bateau et m'a proposé des trucs "coquins"... au final j'ai répondu que je lui souhaitais de rencontrer la femme de sa vie... et depuis j'ai juste eu un "euh.. ok je te remercie c'est gentil. A plus, bisous"

...

je veux pas d'un plan Q !
Coucou Tharamis

Attends quand tu parles de ton ex tu parles de ton "grand amour" qui voulait déposer une rose,sur chaque marche devant chez toi?

Et maintenant il te propose un vulgaire plan Q?

De mon côté, je suis sortie hier soir en boite avec des copines et je l'ai mis en statut facebook + taguée sur 2 photos. J'espère attiser un peu la jalousie de mon ex même si c'est sans doute vain puisqu'il n'a jamais été jaloux et sait que je l'aime. Mais bo, au moins il voit que j'ai une vie :roll:
tu agis bien Blue ^^

Pour mon ex, en fait on parlait par sms et il me disait que ma peau lui manquait... J'ai eu peur sur le coup en me disant que finalement c'est peut être juste le coté charnel qui lui manque..
Du coup j'avais répondu que je lui souhaitai de rencontrer quelqu'un.

Depuis pas de nouvelle..

J'essaye de plus y penser parce que ca me mine, et que j'ai peur de me planter et penser n'importe quoi.
Ouh la "ta peau me manque" moi je ne l’interprète pas du tout comme une proposition de plan Q.
Je pense que tu vas chercher loin là! En gros ça veut dire "j'ai envie de toi, d'être près de toi, de te toucher", donc certes c'est charnel mais pas forcément que ça.

Du coup tu l'as complétement cassé dans son élan.
les manigances ne servent à rien , je pense

pour mon avis personnel il faut voir la personne, ou vous en etes etc et etre vrai , authentique,

echafauder des plans ne sauvent pas un couple, se sont les sentiments qui sauvent un couple
Oui je suis d'accord. D'ailleurs j'ai prévu, si nous nous revoyons un jour, de ne plus envoyer ni lettre ni sms, juste de s'appeler si on a qqchose à se dire, juste se voir si on veut se voir si on a envie de se voir.

Ça évitera les quiproquos et ambiguïtés de l'autre fois.

Pour Facebook, je comptais le faire de toutes façons, j'ai aussi d'autres amis :-D. Je me dis juste que si, en +, ça peut le faire cogiter, c'est pas plus mal.
Petit coup de mou aujourd'hui. Notre 1er rdv a eu lieu jeudi soir, on est dimanche et je n'ai aucune nouvelle. pas un sms après, rien du tout!

Je lui ai dit que j'en avais trop fait et que je ne ferai plus un geste vers lui, que maintenant ca devait venir de lui, que j'avais besoin de me sentir désirée.

Merde est-ce qu'un mec laisse une nana sans nouvelles aussi longtemps après un 1er rdv? C'est plutôt mauvais signe.

Ça fait longtemps que je n'ai plus eu de "date" mais avec n'importe quel autre mec, j'aurai zappé de puis longtemps.

Oui je sais là l'histoire est différente, y a du passif, etc. Pff, je me demande ce qui lui passe par la tête.

Je vous ai dit qu'il logeait chez un ami, et bien je n'ai qu'à aller au bout de mon jardin me mettre sur la pointe des pieds pour voir s'il est là (ou comment devenir dingue en cas de rupture!!....)

Il n'est pas là et moi je gamberge.
compliqué tout ça...c'est vrai que ta proximité géographique doit etre une torture.
moi j'évite son quartier, c'est tout. elle ne connait personne dans cette ville sinon moi, ma famille et mes potes, c'est pourquoi je pense que sa mutation de décembre (1h de route) peut faire déménager.
pour ton histoire, pourquoi as tu dit que tu voulais etre désirée ? que tu ne ferais plus d'effort ?
normalement, il doit le comprendre par ton attitude non ?
attend avant de relancer...il a pu sortir vendredi ou hier et etre naze...c'est le we..

courage
Parce que j'ai déjà fait énormément pour le récupérer : lettre, lui proposer un mois de break pour réfléchir, sms (certains de reproches), déclaration d'amour (sobre hein, pas pathétique quand on s'est vu), re-lettre, etc.

Donc j'estime que j'en ai assez fait. Non allez soyons sérieux, beaucoup trop fait!
C'est lui qui est parti après tout, je ne vais pas tout faire non plus.

Oui on verra ce que les prochains jours vont donner.
Après tout, on est séparés, il ne me doit rien.
je comprends bien la complexité de la situation géographique.. Mon ex habite à 3 rues de chez moi !
Et je peux te garantir que pendant les mois qui ont suivis la rupture je devais lutter pour ne serait ce passer devant chez lui en espérant "tomber dessus" par hasard !

Bien sur, à croire que c'est fait exprès, les fois ou on s'est croisé vraiment par hasard au moment ou j'y croyais encore, j'étais pas maquillé, en jogging mal coiffée à la pharmacie ou chez le primeur.. glamour au possible !

Blue tu as tout fait pour la reconquête, et tu n'as rien à te reprocher ou te blâmer.
Au contraire, je crois que tu as fais tout ce qu'il fallait.
Et si il ne revient pas, au moins tu n'auras aucun regret ou remord, tu pourras te dire "ok, c'est fini, mais j'ai tout tenté pour qu'on se remette ensemble".
C'est pour ça que je me maquille même quand je vais faire 3 courses de rien du tout ;)

Oui, ça me fait du bien de me dire que j'aurais tout tenté, je le lui avais dit d'ailleurs (avant notre "1er rdv") et il m'avait répondu "tu as raison de le faire et ç'est pour ça que c'est si dur"

Mouais, et aujourd'hui après un chouette "1er rdv", et ben on est pas plus avancé hein!!

Chaque jour qui passe je me dis que s'il me recontacte pas c'est que son choix se solidifie, donc chaque jour je me rapproche un peu plus de l'abdication.

Oui je sais ça date que de jeudi mais bon, c'est pas le moment de me laisser encore dans le vent.

Tu en es où toi? Tu as refusé son plan Q à la con?
courage blue !
pour tous, chaque jour qui passe nous rapproche de l'abandon....
tu vois, pour moi, son silence est TERRIBLE !!!
toi, tu as eu un rdv...c'est vrai que c'est l'étape d'après...
te prends pas la tete sur le maquillage et tout et tout...c'est des conneries ça...pour moi, mon ex est belle comme elle est...pas besoin de surplus !
Je suis un peu paumée. Je crois que j'ai mal interpréter ses dires. Mais depuis cet épisodes SMS on ne s'est pas reparlé. Et les rares fois ou je vais sur msn ou facebook il est absent.
J'ai relus quelques conversations qu'on a eu récemment. Et j'essaye de comprendre.. Comme il est du genre à ne rien dire ou peu il m'avait sorti un jour ou il était mal "tu vois une fleur, tu aimerai la cueillir, mais elle est derrière un mur si haut et si grand que si tu casses le mur, tu risque de détruire la fleur. Je ne sais pas si je dois tenter de casser le mur ou abandonner cette fleur, la laisser pousser. Si je la laisse, je vais devoir laisser une part de moi"

Oui j'en conviens, ce mec pourrait tout a fait faire le père fourras dans fort boyard !!

Du coup je prends du recul, j'essaye de comprendre mais sans m'investir. Il a certainement voulu revenir (il me l'avait déja dis dans le passé) mais récemment, il ne m'a pas vraiment dit quoique ce soit. Peut être qu'il a laché prise, abandonné. Je ne sais pas.

Pour le maquillage, Vincent dit vrai ! même pas maquillé sans jupe ni artifice, mon ex me disait toujours qu'il me trouvait jolie -même que des fois je pensais qu'il se fichait de moi, mais au final non je ne crois pas-
vincent a écrit :courage blue !
pour tous, chaque jour qui passe nous rapproche de l'abandon....
tu vois, pour moi, son silence est TERRIBLE !!!
toi, tu as eu un rdv...c'est vrai que c'est l'étape d'après...
te prends pas la tete sur le maquillage et tout et tout...c'est des conneries ça...pour moi, mon ex est belle comme elle est...pas besoin de surplus !
Oui en plus, il m'a toujours dit que le maquillage ne m"allait pas et que j'étais bien plus belle au naturel (---- soupir de nostalgie). Disons juste que je me rends présentable ;)

Allez on se reprend. J'ai hâte que tu envoies ton sms toi tu sais!
tharamis a écrit :Je suis un peu paumée. Je crois que j'ai mal interpréter ses dires. Mais depuis cet épisodes SMS on ne s'est pas reparlé. Et les rares fois ou je vais sur msn ou facebook il est absent.
J'ai relus quelques conversations qu'on a eu récemment. Et j'essaye de comprendre.. Comme il est du genre à ne rien dire ou peu il m'avait sorti un jour ou il était mal "tu vois une fleur, tu aimerai la cueillir, mais elle est derrière un mur si haut et si grand que si tu casses le mur, tu risque de détruire la fleur. Je ne sais pas si je dois tenter de casser le mur ou abandonner cette fleur, la laisser pousser. Si je la laisse, je vais devoir laisser une part de moi"

Oui j'en conviens, ce mec pourrait tout a fait faire le père fourras dans fort boyard !!

Du coup je prends du recul, j'essaye de comprendre mais sans m'investir. Il a certainement voulu revenir (il me l'avait déja dis dans le passé) mais récemment, il ne m'a pas vraiment dit quoique ce soit. Peut être qu'il a laché prise, abandonné. Je ne sais pas.

Pour le maquillage, Vincent dit vrai ! même pas maquillé sans jupe ni artifice, mon ex me disait toujours qu'il me trouvait jolie -même que des fois je pensais qu'il se fichait de moi, mais au final non je ne crois pas-
Encore un qui préfère le naturel, bon point pour lui!

Tu n'as pas envie de prendre ton téléphone et lui dire tout simplement "écoute, j'ai l'impression quand s'est mal compris dans nos derniers échanges, j'aimerais bien qu'on en discute pour dissiper tout ça" ?
PLus j'y pense, et plus je me dis en voyant mon histoire et celle des autres, que vraiment souvent le noeud des problèmes c'est la communication et qu'il n'y a rien de pire que ces foutus sms pour foutre la merde.

Toutes les incompréhensions qu'il peut y avoir à cause d'un mot ou d'une phrase pas claire, ou mal interprétée. On peut se casser la tête des heures à comment interpreter ou sur ce qu'on va dire, alors que parfois c'est tlellement plus simple de prendre son télephone.
Et puis c'est un peu la valeur sûre le sms, on se mouille pas trop, on ne voit pas notre visage, on entend pas les trémolos dans notre voix, mais du coup c'est un peu factice.
ouais ba bibi a hate et d'un autre coté, c'est faire le grand saut ça...
je rigoles parfois de ma "connerie" avec elle depuis un an ou deux....c'est incroyable comme sensation d'avoir été tant aimé puis...........PCHIT.......

Bref, c'est ton post, sachez juste les filles qu'une femme n'est jamais plus belle qu'au naturel....
pas négligée ok, juste naturelle, qui assume tout en elle, taille, poids (et oui, c'est beau les rondeurs ), les cheveux blancs, gris....
PAS DE SUPERFICIEL, ça ne dure pas par définition.
Blue tu poses là un fondement important du couple: la communication ! J'ai appris qu'a ne rien dire dans un couple on instaure des non dits, des tensions, des problèmes parfois là ou il n'y en a pas, et mon ex me reprochait justement souvent de ne rien dire... Ce que j'ai changé avec le temps.

Voilà pourquoi aussi je n'aime pas les sms et les messageries instantanées: on peut mal interpréter des dires, ne pas voir l'expression du visage de la personne quand elle parle ou exprime ses pensées. Et souvent dans le passé, cela m'a posé problèmes.

Quand on est plus un couple c'est encore plus compliqué. Parce qu'on pense pas de la même façon; il y a la personne qui a quitté, avec ses pensées, son avis sur la question et ses opinions, et la personne quittée avec sa douleur d'avoir perdu l'autre et ses propres questions (nombreuses) et peurs...

Comment dans ces cas là réussir à dialoguer, communiquer sans engluer la situation, sans douleur ni faux semblants ???

Regardez, rien que pour la reconquête: on donne l'illusion que tout va bien si on voit son ex, en étant resplendissante alors que pendant des semaines ou mois on survit plus qu'on ne vit.
On est en représentation durant la rupture, pour donner l'impression qu'on va bien dans le but secret de récupérer l'autre.

Parfois je me dis que tout ça est beaucoup trop compliqué. Qu'on devrait simplement prendre l'autre en face de soi et lui dire clairement les choses.
Mais au final, je suis sure que cela ne ferai que braquer la personne...

C'est trop compliqué..
Je rajouterai, "Qu'on devrait simplement prendre l'autre en face de soi et lui dire clairement les choses." une fois que les tensions sont retombées

Car se parler quand les évenements sont trop frais, y a rien de pire. C'est l'angoisse, la colère et la frustration qui parlent en premier et on dit des bêtises que souvent on regrette.

Bon ba voilà c'est malin maintenant j'ai envie de lui envoyer ça "coucou. Pour éviter les vilains malentendus de la dernière fois, je te propose que désormais on s'appelle quand on a un truc à se dire, on se voit quand on a envie de se voir. Bonne journée"

Mais là encore Blue fait une proposition.

Oui mais elle fait avancer cette propostion.

Dites moi que c'est une mauvaise idée (?) (!)
bluebutterfly4 a écrit :Je rajouterai, "Qu'on devrait simplement prendre l'autre en face de soi et lui dire clairement les choses." une fois que les tensions sont retombées

Car se parler quand les évenements sont trop frais, y a rien de pire. C'est l'angoisse, la colère et la frustration qui parlent en premier et on dit des bêtises que souvent on regrette.

Bon ba voilà c'est malin maintenant j'ai envie de lui envoyer ça "coucou. Pour éviter les vilains malentendus de la dernière fois, je te propose que désormais on s'appelle quand on a un truc à se dire, on se voit quand on a envie de se voir. Bonne journée"

Mais là encore Blue fait une proposition.

Oui mais elle fait avancer cette propostion.

Dites moi que c'est une mauvaise idée (?) (!)

parler quand c'est trop frais ? tu as raison, c'est idiot (je reste poli), alors merci à mon ex (!) et à ma soeur quand elles ont parlé en juillet pour le report du resto...parce que la soirée aurait été....BOUILLANTE !

pour ton idée, je pense que c'est une mauvaise idée : tu attends encore un peu qu'il t'envoie un sms et tu répondras en l'appelant, moi perso, je ne veux pas tout ramener à moi mais quand je l'ai remercié pour son sms pour mon anni je lui ai laissé un message vocal...pareil, le lendemain de la rupture, je lui ai laissé un message pour ses affaires (10 fois rien, juste pour la nuit et le maquillage/démaquillage)...
mieux vaut le vocal que le sms...suis d'accord

mais attend un peu, c'était jeudi, nous sommes lundi....je sais c'est dur.
Bon, rapport de guerre de la soirée.

J'ai appelé sa mère car je pars en WE vendredi et mes sacs de voyages (et tout le reste de mes affaires d'ailleurs) sont chez ses parents. Elle m'a invité à diner, je n'avais pas de raison de refuser.

Bref, j'arrive et là elle me dit "j'ai vu X, il m'a dit que vous vous êtes vus"
"oui, qu'est-ce qu'il vous a dit?"
"ba que vous avez passé une bonne soirée mais qu'il n'est pas prêt, il t'aime beaucoup mais il ne veut pas retourner avec toi"
"pas prêt genre c'est une question de temps ou genre c'est mort il veut plus de moi?"
"Non désolée mais je n'ai pas senti du tout qu'il ait envie de retourner avec toi, il pense que tu ne corresponds pas à ce qu'il recherche"

Autant vous dire que la soirée a été très longue, dans cette maison où nous avons tant de souvenirs.. :cry:

Bref, j'attends d'être dans la voiture pour fondre en larmes. Puis j'ai repensé à sa collègue qui m'avait dit qu'il m’aimait mais qu'il y avait trop de truc qui n'allaient pas entre nous.

Alors une fois rentrée, je me dis "et puis merde, foutu pour foutu, je vais l'appeler".

Donc on a discuté, de tout de rien et j'en ai profité pour lui proposer ce que je vous disais tout à l'heure = se parler uniquement par tel et il a accepté avec plaisir (c'était son idée, il déteste l'écrit), puis on a parlé de tout de rien, je lui dis que je continue de réfléchir à notre rupture, notre histoire. Il me dit "oui j'ai vu ça avec ta lettre" et je dis "oui c'est un bel exemple, je me rends compte également que je ne t'ai pas assez écouté, je ne l'ai pas vu, pas voulu le voir, je m'en rends compte à présent". Il me dit "c'est toujours comme ça". Bon je sens que la porte ne veut pas s'ouvrir alors je n'insiste pas mais le message est passé.

puis j'ai glissé que je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis notre diner et là il me dit "oui j'ai envie de te dire moi non plus"

On Rêve! :evil:

Je lui dis que je l'avais prévenu que je voulais que ça vienne de lui désormais. Un ange passe.... Je dis que je vais le laisser. Il me dit "non mais je m'attendais pas du tout à ton coup de fil, bon si tu veux je t'appelle dans la semaine pour qu'on se voit."

J'ai dit "ha je peux pas, demain je vais au resto, je dois finir un truc, vendredi je pars en we, appelle moi plutôt la semaine prochaine" (et oui, j'ai une vie sociale de ouf, n'oublions pas ;-))

Il me dit "bonne nuit" - je dis "bonne nuit, bisous"

Pas de réponse; j'ai raccroché.

Qu'en dites-vous?
il est très... bizarre.
il a l'air de tenir à toi,proposant de te rappeler, alors que si il s'en fichait de toi, il dirait rien, il couperait court et te ferai comprendre de lui lâcher les baskets.
D'un autre côté sa mère.. Ce qu'elle a dit est quand même assez déroutant.

Je pense qu'il est paumé. Prit entre ses sentiments, il t'aime, et sa raison "il pense que tu ne corresponds pas à ce qu'il recherche"

Alors même si c'est très difficile, SR total ! il a dit qu'il t'appellerai, donc c'est à lui de faire le pas ! Ca permettra de voir si il pense à revenir vraiment.
Ha mais carrément SR total de chez je pars vivre sur la banquise. :mrgreen:

Je pense qu'il sait l'impact que ces rendez-vous ont sur moi, et que de son coté, si c'était totalement mort, je ne pense pas qu'il les accepterait (et même proposerait).

De son côté, je pense qu' il veut surtout tester l'effet que ça lui fait de me voir et si j'ai vraiment changé.

Je me suis beaucoup remise en question, et moi qui suis très orgueilleuse, je peux vous dire que ça n'a pas été facile. Mais j'aurai au moins grandi là dessus, je n'aurais pas tout perdu.

Maintenant je suis toujours moi donc si c'est une femme totalement différente qu'il veut et qui corresponde à tous ses critères de la femme parfaite (sportive, qui accepte ses potes à la maison tous les soirs, cuisinière, etc) et ben là on perd tous les 2 notre temps!
pas facile blue, sûr, ta soirée a été pourrie...
désolé...
je trouve que vous avez beaucoup de contact quand même depuis la rupture...fais gaffe au ami ami...
après fais un sr jusqu'à la semaine prochaine et attends qu'il se manifeste non ?
Oui c'est sûr! Comme je disais à Tharamis, là il faudrait un tremblement de terre pour que je le contacte!

Beaucoup de contacts? Je ne sais pas.

- après la rupture : On s'est parlé au tel 2 fois, on s'est vu 2 fois pour s'expliquer, et bc de sms de ma part ( 2 mois)

- phase de reconquête : une lettre, des sms sur une journée, une soirée et un coup de fil ce soir ( une semaine)

Tu me fais peur, tu crois que malgré ma lettre "reconquête mutuelle" et mes warnings anti-amitié, il veut se la jouer ami-ami?
Salut Vincent et tout le monde.

Ce matin c'est pas la forme.

Il faut pouvoir admettre qu'on ne correspond pas à ce que recherche l'autre, même si on s'est toujours très bien entendu, qu'on a énormément de valeurs en commun, qu'on ne s'est jamais fait de mal.

Donc j'ai "accepté" sa décision, mais je n'arrive toujours pas à le pardonner car en réalité il est quand même parti du jour au lendemain dès que mon avortement est passé (10 jours) et ça m'a fait énormément de mal.

Merde est-ce que je méritais pas au moins qu'on en discute un peu avant? (Jamais il n'a évoqué la rupture au cours des dernières ruptures, juste de prendre son appart.)

Je sais bien que la décision ne vient que d'un quand il s'agit de rompre mais quand même, il s'est décidé tout seul dans son coin dans un moment difficile pour nous 2, où moi j'aurais souhaité qu'on se serre les coudes.

Est-ce que notre histoire ne méritait pas d'attendre un peu plus de 10 jours que cette grossesse et cette intervention toute fraiche se tassent pour voir si le calme revenait entre nous, ce qui d'ailleurs était le cas c'est pour ça que la rupture m'est tombée dessus.

Ce qui me fait le plus de mal ,c'est que quand je lui dis ça, il ne répond pas à part qu'il est désolé sur la forme mais pense avoir bien agi sur le fonds!!

Aujourd'hui, je me décarcasse à éssayer de le récupérer mais des fois je me dis, c'est ça le mec que tu veux?
Qui t'abandonne quand la tempête commence à se calmer?
Qui ne fait aucun éfforts pour raviver la flamme qu'il dit avoir perdu (il ne parle pas, est présent juste physiquement mais dans sa tête il était déjà loin)
Qui ne fait rien pour se faire pardonner du mal qu'il m'a fait.

C'est trop facile.
Blue tu es en colère et c'est normal , en effet il n'a pas super bien agit et parler avec lui t'aurai apporté des réponses.
Je me suis rappelé des phases du deuil; le choc, le déni, la colère, la tristesse, l'acceptation.

Et je me dis que je suis passé par ces stades là dans le passé, quand j'ai lu ta colère ce matin, je me suis dis que finalement une rupture c'est comme un deuil. On fait le deuil d'une relation, d'un amour pour une personne bien particulière qui a partagé notre vie, notre quotidien.

Et pour l'avortement, peut être cela lui a t il fait peur. Beaucoup d'hommes quand ils entendent parler de ça se sauvent en courant. J'ai vu le cas récemment, un couple d'amis qui s'est déchiré à ce propos. Mon amie m'a avouée que depuis son avortement, elle avait l'impression que son copain la regardait différemment, tout en sachant qu'elle avait agit au mieux.. Ils se sont séparés peu après sur des non dits et des rancoeurs.
Voilà c'est exactement ça!! J'ai l'impression que ça l'a complétement chamboulé mais sans même qu'il s'en rende compte!! Il me disait qu'il le vivait très bien, que la décision était prise et qu'il fallait pas s'en faire.

Avant l'intervention, il voulait ... alors que bon je lui disais que c'était franchement pas le moment. Idem le lendemain matin! Je me disais "mais c'est quoi ce rustre??" (alors que ça ne lui ressemble pas du tout, d'habitude c'est un amour ce garçon, toujours si prévenant)

lui me disait :

- ba de toutes façons tu vas l'enlever alors autant faire comme si c'était déjà fait
- je préfère qu'on s'y remette tout de suite sinon j'ai peur de ne plus te regarder de la même façon.

Ces phrases là ne lui ressemblent pas. Il m'avait semblé être dans le déni.

Mais comment faire maintenant?

Tes amis ne s'en sont pas remis. Peu de couples s'en remettent (il me semble que 75% des couples ne passent pas les 6 mois).

Mais moi je veux qu'on traverse ça. Je ne sais pas comment faire: lui en parler doucement pour éssayer de sonder ses sentimentsà ce sujet? mais 1 il va se braquer et 2 je risque de réveiller quelque chose de douloureux.

En même temps faire comme si de rien n'était c'est malsain aussi, c'est éphèmère et tôt ou tard ça nous rattrapera.

Quans lui parler? La prochaine fois? Ou je continue de surfer sur la vague reconquête joyeuse?
il a essayé de prendre la situation avec légéreté "de toute façon tu vas l'enlever" mais dans le fond cette situation l'a carrément chamboulé.. Et j'ai envie de dire que c'est normal et même appréciable car si il s'en fichait vraiment ce serait un individu peu recommandable !

Si tu lui en parle maintenant, il se braquera c'est sur. Il trouvera peut être inapproprié d'en parler, vu que vous avez rompu. Peut être est il lui même en train d’œuvrer à oublier ça, car il ne faut pas croire ce genre de situation marque beaucoup. Autant la femme que l'homme. Le couple subit une onde de choc énorme comme tu le résume bien.

Il faut éviter d'en parler pour l'instant. Tu es en phase de reconquête, en parler ne ferait que remuer les mauvais souvenirs, et la discussion ne serait pas constructive du tout. Continue donc sur ta lancée, sois toi.

Si tu vois que la situation s'améliore et que la reconquête réussie, à ce moment là en effet il faudra mettre les choses à plat et en parler, pour éviter les nons dits et surtout laisser ça derrière vous pour avancer une fois pour toute.
Oui je te suis.

Mais j'ai peur que rien ne puisse se faire entre nous en ce moment car justement il y a trop de non-dits qui nous bouffent et l'empêchent de retourner vers moi sans même qu'il sache vraiment pourquoi.

J'ai l'impression que son histoire de "elle correspond pas à ce que je recherche" ce soit l'arbre qui cache la fôret.

Car merde on s'est quand même aimé très fort, je ne l'ai pas rêvé ça.

La seule chose qui nous a éloigné c'est la tension due à ma grossesse insoupsonnée et son manque d'implication dans l'avortement, qui se transforment soudainement en "j'ai besoin d'indépendance, de voir autre chose, je n'ai plus la flamme."

Et si on parle pas de tout ça, comment veux-tu qu'il ait un jour envie de revenir avec tout ça en suspension dans nos esprits?

Pff, je sais plus du tout quoi faire.
Depuis la rupture, vous avez eu l'occasion d'en parler ? même en survolant le sujet ? ou fait il comme si rien n'était arrivé ?

Après si tu en ressent le besoin, pourquoi ne pas lui demander un entretien à ce sujet, juste pour mettre les choses au clair, parler de cela entre adultes afin d'avancer autant toi, que lui ?

En effet, il semble que tout soit parti de là, il faut donc une fois pour toute éclaircir ce point, que chacun expose ses douleurs, ses pensées.
oui le SR ça sert à ça aussi, se recentrer sur soi et aussi pas mal ruminer et revoir des situations dans sa tête..
Tiens bah moi ce soir j'ai eu des nouvelles de mon ex qui était si occupé soit disant. Il m'a proposé tout joyeux par sms quand est ce qu'on se voit cette semaine, et j'ai répondu que j'étais assez occupée et que j'ai qu'une après midi de libre,il n'était pas libre ce jour là donc j'ai répondu "on verra une autre fois c'est pas grave". Il a répondu "c'est dommage aussi. Mais bon courage à toi, bisous à bientôt"

et rebelote me revoilà en SR.

Depuis quelques jours je me demande si je ne devrais pas carrément couper les ponts avec lui. Finalement ce serait peut être mieux.
Je sais que cette relation a été exceptionnelle, autant en sentiments, que la rencontre elle même..qui est quasi rocambolesque. On était une drogue l'un pour l'autre. J'ai vécu un amour passionné et je reste persuadé que c'était LUI, c'etait l'homme de ma vie.

Mais on s'est gaché. La rupture, certaines choses que je ne lui pardonne pas, malgré le temps. Quand je le vois je suis bien, à l'aise. Je suis comme replongée 6 ans avant tant tout semble simple et léger. On se connait par coeur, on peut commencer la même phrase ou avoir la même idée en même temps. Mais 6 ans après, peut on croire encore en nous ? Prendre le risque de gacher ce lien qui nous unis depuis des années, et finalement peut etre se perdre ?

En six ans, j'ai changé, lui aussi. Lui pense qu'on aurai pu se retrouver et même être encore plus heureux qu'avant, ayant justement appris beaucoup de notre rupture et du reste. Mais moi, je me dis que ces années nous on forcément fais évoluer et que du coup on est amoureux encore oui, mais de l'autre "d'avant" qui est là mais plus totalement...

Je l'aime toujours. Parfois je souhaiterai qu'il ose, qu'il fasse le pas, qu'il m'embrasse ou me dise clairement les choses, parce que du coup je serai obligée de répondre, faire un choix. Alors que là je suis constamment dans l'incertitude, des "si" des probabilités même si il est vrai il arrive tout de même à faire ressentir les choses. Mais je n'ai pas de vraies réponses.

Alors peut être que je me lasse, ou que j'essaye de me persuader, je ne sais pas..
Et en plus étrangement, depuis quelques semaines c'est moins stable avec mon copain actuel, comme si tout se rejoignait..

Je vais finir dingue dans un hopital psy un de ces jours je vous le dit !!
Bonjour Vincent,

- Sa collègue me dit qu'il m'aime.
- Sa mère me dit qu'il m'aime beaucoup mais qu'il n'est pas prêt et que je ne correspond pas ce qu'il recherche et ne veut pas retourner avec moi
- lui me dit "qu'il n'a plus la flamme, n'est plus amoureux", "qu'il a besoin d'indépendance et de voir ailleurs", que je dois me reconstruire, etc
- mais quand je le titille, j'ai le droit à "parfois tu me manques, je repense aux bons moments", "tu as raison mais je ne suis pas prêt", "mes sentiments étaient tels qu'un seul mot de toi et je serai resté" (bon il se trouve que je l'ai foutu dehors)

Voilà, si toi ou quelqu'un a le décodeur, je suis preneuse car bon, je ne sais plus quoi penser.

Ca fait beaucoup de "je ne suis pas prêt", qui me laissent penser qu'il a besoin de temps et que je ne dois pas le presser.

Je pense qu'il m'aime mais depuis la rupture, il ne me l'a jamais dit.
Donc je ne peux pas me permettre d'en être sûre et de faire quoi que ce soit dans ce sens.

Si?
N ecoutes pas trop collegue et mere plus lui..
Comme moi, tu as droit a la flamme....je n ai pas eu verbalement le "plus amoureux" j aurais prefere...la lui a quoi il pense ?
Je sais pas mais un mec revient plus qu une fille....on est faible ! Prend le remps de vraiment bien lui parler dans qques jours.....
Le positif est que tu as contact.
Sa mère me dit qu'il n'a pas compris la différence entre "être amoureux" et "aimer".

C'est un vaste sujet maintes fois débattu : la folie des débuts vs l'amour plus serein et réfléchi. Je lui en ai parlé dans ma 1ère lettre.

Il voudrait que la flamme, l'étincelle des débuts soit toujours là, oui ok mais malade + avortement + stress profesionnel, c'est sûr que j'étais pas au mieux pour l'entretenir et je suis tellement en colère qu'il m'en tienne rigueur!!

Je me dis que l'absence et le manque lui feront mieux réaliser que tous les beaux discours. Du moins je l'espère.

Et sinon, et bien c'est qu'il n'est ni amoureux, ni qu'il m'aime, et alors je me ferai une raison.
tharamis a écrit :Je sais que cette relation a été exceptionnelle, autant en sentiments, que la rencontre elle même..qui est quasi rocambolesque. On était une drogue l'un pour l'autre. J'ai vécu un amour passionné et je reste persuadé que c'était LUI, c'etait l'homme de ma vie.

Mais on s'est gaché. La rupture, certaines choses que je ne lui pardonne pas, malgré le temps. Quand je le vois je suis bien, à l'aise. Je suis comme replongée 6 ans avant tant tout semble simple et léger. On se connait par coeur, on peut commencer la même phrase ou avoir la même idée en même temps. Mais 6 ans après, peut on croire encore en nous ? Prendre le risque de gacher ce lien qui nous unis depuis des années, et finalement peut etre se perdre ?

En six ans, j'ai changé, lui aussi. Lui pense qu'on aurai pu se retrouver et même être encore plus heureux qu'avant, ayant justement appris beaucoup de notre rupture et du reste. Mais moi, je me dis que ces années nous on forcément fais évoluer et que du coup on est amoureux encore oui, mais de l'autre "d'avant" qui est là mais plus totalement...

Je l'aime toujours. Parfois je souhaiterai qu'il ose, qu'il fasse le pas, qu'il m'embrasse ou me dise clairement les choses, parce que du coup je serai obligée de répondre, faire un choix. Alors que là je suis constamment dans l'incertitude, des "si" des probabilités même si il est vrai il arrive tout de même à faire ressentir les choses. Mais je n'ai pas de vraies réponses.

Alors peut être que je me lasse, ou que j'essaye de me persuader, je ne sais pas..
Et en plus étrangement, depuis quelques semaines c'est moins stable avec mon copain actuel, comme si tout se rejoignait..

Je vais finir dingue dans un hopital psy un de ces jours je vous le dit !!

Désolée Tharamis, j'avais loupé ton post.
Il ne t'a peut-être pas embrassé, mais il a été plutot entreprenant je trouve ces derniers mois.

J'ai été lire tes premiers topics. Tu as morflé au début, et on sent bien que tu as changée.
et tu as l’air plus sûre de toi, de savoir ce que tu veux.
Il n’a peut-être pas tord, peut-être que vous seriez différents en ayant appris de vos erreurs depuis le temps.

Ou peut-être que ces choses que tu ne peux lui pardonner vous boufferaient sur la longue.

Je pense que ça ne coute rien de discuter de ces choses, lui dire ce que tu as sur le cœur et voir comment il réagit. Soit il est désolé et promets qu’il ne réagira plus comme ça, et ça peut valoir le coup.
Soit il ne comprend pas, et là laisse tomber ça vaut pas le coup.