Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voici les nouvelles qui date de 2 semaines :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 26340.html

Voici la suite :

Depuis qu'on s'est parlé lundi y a 2 semaines comme expliqué dans le lien ci-dessus elle a complétement changée, m’envoyai des messages, m’appelai etc ...

Alors la semaine dernière je l'ai appelé pour lui proposer qu'on se voit. Elle a accepté.

Alors j'ai revu mon ex vendredi soir on s'est fait un resto. La soirée c'est bien passé on a parlé de tout est rien. Je pense qu'elle a vu que j'avais changé que j'allai mieux et mon nouveau style vestimentaire lui a plus, on a passé un bon moment.

Il est arrivé qu'on parle un peu de la rupture ça ne lui a pas plu qu'on revienne dessus.

Elle m'a dit qu'elle était plus avec son next car elle s'en foutait le voyait + comme un pote et lui voulait que ça soit sérieux donc elle l'a viré (d'après ce qu'elle me dit).

On a parlé aussi d'une reprise possible, qu'on repartirait de 0, qu'on fixerai des limites, qu'on ferait les choses bien etc

Par contre j'en attendais beaucoup plus qu'elle, à la fin du rdv je lui ai demandé ce qu'elle pensait de tout ça si elle voulait qu'on réessaye petit à petit elle m'a dit : "oula! on verra comment ça se passe... je sais pas ... ça m'a fait plaisir de te revoir, ça m'a apaisé, prend bien soin de toi..." et en gros moi ça lui suffit cette situation.

Donc ce 1er rdv c'est bien passé, on a bien rigolé, quelque câlins et bisous sur la joue mais c'est tout ! elle n'en veut pas plus! et ça me fait mal !

Ce que j'ai ressenti en y repensant, c'est qu'elle était contente de me voir, que ça la rassuré mais qu'elle ne veut pas allez plus loin avec moi. Que le fait de m'avoir vu la renforcé dans le fait qu'elle a ressenti que j'étais toujours là, pas recasé et prêt à allez plus loin avec elle ...

L'impression que j'ai c'est d'être son Plan B, qu'elle me garde sous le coude ... au cas ou...
que pour l'instant elle fait sa vie, sors tous les soirs et ne veut rendre de compte à personne !
et que si un jour ça lui passe elle reviendra ...

Du coup je sais plus quoi faire, continuer ma tentative de reconquête et lui proposer qu'on se revoy dans 1 semaine?

ou plus rien faire, viré complètement, l'ignorer et lui dire en gros si elle me relance :" écoute on attend pas les mêmes choses l'un de l'autre donc je préfère que l'on se voye plus ..."

Merci pour vos conseils j'en ai bien besoin ... :(

Salut WhiteSteel83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca prend beaucoup plus de temps pour se remettre les idées en place.

Donc laisse faire, ne la contacte plus, tu lui a fait passé une bonne soirée, maintenant à la prochaine et ne t'en soucie pas trop.

Elle reviendra c'est certain, pour te relancer, pour tater la température, donc tu agiras au moment venu, pour l'heure, t'as du pain sur la planche comme toutes et tous ici.
Merci pour ta réponse.
C'est sur que ça prendra du temps ... j’essaye de pas trop être impatient et faire ma vie de mon côté mais c'est très dur. Surtout le fait de l'avoir revu...elle me manque encore plus ...
Car d'un côté je ressens qu'elle a envie qu'on se revoit, qu'on passe de bons moments mais qu'elle a pas envie de s'engager ...

J'ai peur qu'elle joue avec moi car elle sait très bien ce que je ressens pour elle... j'ai vraiment peur d'être plus qu'une option, une peluche ... :(

Je vais essayer d'être absent et si elle me recontacte j'aviserai.
Mais si elle ne me contacte pas d'ici 1 à 2 semaines ? dois-je lui proposer un autre rdv comme préconisé dans le book jrme ?

Merci beaucoup !
ok très bien, je vais voir si elle me relance...

Je pense aussi qu'elle me relancera mais j'ai bien peur que c'est juste pour voir si je suis toujours là ... si je ne l'oublie pas ...

Mais sinon dois-je continuer à me battre en essayant de la séduire à nouveau et en continuant de prévoir des rdv ? ou est-ce encore trop tôt d'après vous ?

D'autres avis sur l'attitude à adopter ?

Merci beaucoup ! vos différents avis me font du bien !
Bon j ai été faire un tour vite fait sur ton histoire.

Elle a l air paumé et a l air de vouloir un peu s amuser, profiter.

Donc te prends pas la tete, ne sois pas pressant. Passe du temps avec elle, sans penser a "reconquete"... Laisse la revenir a toi

Exit le passé, ne la bouscule pas avec ca et profite du temps que tu passes avec elle, tu as beaucoup de chance d avoir réussi a la revoir... Donc profites en.

Attends qu'elle t apelle. Meme si vous avez repris contact, le SR sert encore. Il te sert a lacher prise et a penser a toi. A lui montrer que ta vie tu la geres et que tu n as pas forcément besoin d elle. T es un mec indépendant.

N essaie pas d accélérer les choses, elle a pas l air "open" pour une éventuelle reprise donc cool pour l instant.

bon courage
Merci pour ta réponse...
Oui il ne faut pas que je sois pressant, il faut que je me fasse absent...
J'ai plus de nouvelles depuis samedi... :( chaque jour est une épreuve car j'ai tellement envie de la contacter et de lui proposer un autre rdv ! c'était tellement bon de la voir.

Il faut que je tienne et ne pas allez vers elle, c'est ma dernière chance ...

Je me prend beaucoup la tête malheureusement, je me pose des questions sur ses réelles intentions avec moi, sur ses sentiments (si il lui reste des sentiments ou simplement de l'affection), sur son next qui doit lui la relancer... c'est dur.

Il faut que je sois fort.

Bon courage à tous aussi !

D'autres avis ? merci pour votre aide !
je pense que tu devrais tenir bon !! Laisse lui son espace et laisse la revenir tranquillement. si tu la forces, elle ne va pas avoir envie de toi.
J'ai fait l'erreur d'aller trop vite, et me poser 15 milles questions et bin cela te gâche tout. Reflechis pas à ça, fais des trucs, c'est le mieux sinon tu risques de craquer si tu penses trop.
On est dans la même situation nous deux .... Nos ex veulent profiter et nous avoir sous le coude en même temps ...

Je sais que c'est difficile, car je suis en plein dedans mais comme tu la dis dans mon histoire, il il ne faut pas craquer ....

Moi elle ma envoyer deux messages ce week-end , mais rien qui demande directement une réponse . Un <3 et le lendemain " bonne soirée et bon en nuit <3 "

Je n'ai pas répondu à ces messages ....

J'attends quelle soit plus explicite et que le manque se fasse plus ressentir .... Même si bon nous ne sommes pas en rupture mais en break . Je prends à risque de pas la contacter mais le risque paye parfois ....

Essaye de faire comme moi ( même si je sais pas si je vais craquer ... Lol ) à attendre quelle revienne vraiment vers toi ....
Merci pour vos réponses! Oui je vais la laisser revenir mais j'ai l'impression quelle ne le fera pas... Aujourd'hui j'attaque mon 4ème jour en "SR" depuis notre resto vendredi.
C'est dur... Pas de nouvelles d'elle... Cest mon record en 4 mois.
Hier à 4h30 du matin elle publi sur Facebook une photo de gladiateur sur son cheval blanc au galop et à écrit en dessous : " Now we are free . " et biensur c'est pote quelle connait depuis 2mois commente dont un lui met : " TU me fais rêver "
Ça m'a foutu les boules ce matin.

Que dois - je en penser ? Est ce de la provocation pour que je la recontacte?
Que dois - je faire ? L'appeler ce week-end pour le proposer un second rdv ?

Je suis paumé et je comprend pas à quoi elle joue.

Merci pour votre aide!

Bonne journée à tous! Et bon courage surtout!
Bon du nouveau pour moi :

13h30 message d'elle : comment vas - tu ?

Pas de réponse de la part.

14h30 elle : ??

15h : je répond simplement sava bien merci et toi?

Puis on s'est échangé quelques messages avant que je lui souhaite bon courage pour le boulot pour finir la converse.

Elle me rep : merci beaucoup toi aussi :)

Je lui rep : merci ...

De la elle me dis : okay...
Puis : sava pas ou quoi ??

Moi : si si ça va.

Elle : pk t froid comsa?

Moi : je suis pas froid c'est juste qu'on attend pas les mêmes choses tout les 2
( pour lui faire comprendre que jsuis pas son pote et que si on se revoi c'est pas pour tomber dans la friendzone)

Elle : cad?

Moi : on s'est revu y'a 1 semaine, tu sais très bien ce que j'attend de toi...

Puis pas de réponse. J'ai répondu à ces message avec au moins 30 min dattente.
Cela faisait 4 jours que jetai en SR depuis qu'on s'est revu et qu'elle m'a dit qu'elle savait toujours pas ce qu'elle voulait.

Voilà mtn je retourne en SR j'espère quelle va cogiter et se rendre compte qu'elle va me perdre définitivement si elle continue ce jeux de " je sais pas ou j'en suis " mais je profite à côtés et publié sur son mur à 3h30 " now we are free " !!!

Donné moi vos avis svp ! Bonne soirée merci beaucoup!
WhiteSteel83 a écrit :Bon du nouveau pour moi :

13h30 message d'elle : comment vas - tu ?

Pas de réponse de la part.

14h30 elle : ??

15h : je répond simplement sava bien merci et toi?

Puis on s'est échangé quelques messages avant que je lui souhaite bon courage pour le boulot pour finir la converse.

Elle me rep : merci beaucoup toi aussi :)

Je lui rep : merci ...

De la elle me dis : okay...
Puis : sava pas ou quoi ??

Moi : si si ça va.

Elle : pk t froid comsa?

Moi : je suis pas froid c'est juste qu'on attend pas les mêmes choses tout les 2
( pour lui faire comprendre que jsuis pas son pote et que si on se revoi c'est pas pour tomber dans la friendzone)

Elle : cad?

Moi : on s'est revu y'a 1 semaine, tu sais très bien ce que j'attend de toi...

Puis pas de réponse. J'ai répondu à ces message avec au moins 30 min dattente.
Cela faisait 4 jours que jetai en SR depuis qu'on s'est revu et qu'elle m'a dit qu'elle savait toujours pas ce qu'elle voulait.

Voilà mtn je retourne en SR j'espère quelle va cogiter et se rendre compte qu'elle va me perdre définitivement si elle continue ce jeux de " je sais pas ou j'en suis " mais je profite à côtés et publié sur son mur à 3h30 " now we are free " !!!

Donné moi vos avis svp ! Bonne soirée merci beaucoup!
Quand elle t as demandé pourquoi tu etais froid, ca aurait été mieux que tu dises " non, rien ,je suis naze" Un truc dans le genre

Y a quelques jours elle te dit qu elle ne sait pas ou elle en est. Et la, tu la rebouscule, tu lui fout la pression.
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que ça fait 4 mois qu'elle me dit qu'elle sait pas ou elle en est. Entre temps, elle m'a jetter, traiter comme de la merde, voir un autre gars... Donc c'est bon la. Je pense qu'elle n'a pas envie pour le moment et que cette situation lui convient. J'ai jamais fait de SR avec elle. Donc je me dis qu'après tout ça elle accepte qu'on se revoye et me dit encore " je sais pas ou j'en suis, on verra comment ça se passe... " c'est qu'elle ne bougera jamais de cette situation si je continue à être "là" ...
WhiteSteel83 a écrit :Merci pour ta réponse. Le problème c'est que ça fait 4 mois qu'elle me dit qu'elle sait pas ou elle en est. Entre temps, elle m'a jetter, traiter comme de la merde, voir un autre gars... Donc c'est bon la. Je pense qu'elle n'a pas envie pour le moment et que cette situation lui convient. J'ai jamais fait de SR avec elle. Donc je me dis qu'après tout ça elle accepte qu'on se revoye et me dit encore " je sais pas ou j'en suis, on verra comment ça se passe... " c'est qu'elle ne bougera jamais de cette situation si je continue à être "là" ...

Bon ben tu comprends que ce fameux SR, il est de temps de le faire !!

Elle a pas envie pour le moment et cette situation lui convient. OK Mais c est pas en lui mettant la pression que tu vas réussir a la faire revenir !! Au contraire

Moi je te croyais en mode reconquete ? Si c est le cas, saches que c est long et que ca ne se fera pas en une semaine.

T es trop préssé

Elle te dit " on verra comment ca se passe" Alors soit tu prends sur toi, tu prend ton temps a la reséduire, a lui montrer ce qu'elle pourrait perdre....

Soit tu te met en SR, tu prend du recul et tu retentes.
Merci pour ta réponse ... J'ai voulu me mettre en SR mais mercredi soir j'ai pas résister à lui envoyé un msg avant de me coucher.
Ce message reprenait la phrase quelle avait mise sur facebook sous une photo de gladiateur :
" Now we are free "

Elle m'a répondu : ? C'est chanson denya dans gladiator...

Et la j'ai Peter un plomb :

" Je n'ai pas ma place dans ta nouvelle vie. J'avance pas car ce que j'aimerai est impossible. Tu ne veux plus de moi je l'ai bien compris.
On ne sera jamais ami. Je ne sais pas à quoi tu joue avec moi."

Elle : " oula arrête de dire des choses pareilles je ne joue à rien ça ma fait du bien de te voir et j'aimerai te revoir. Et je n'ai pas de "nouvelle vie" "

Pas de réponse de ma part.

Jeudi matin MSG d'elle : " j'aimerai bien qu'on se revoit quand t'es libre... "

Donc on s'est convenu de se voir dimanche ...

Quelques heures après elle m'envoie un mms c'était une photo dune offre pour partir à disney...

Donc voilà j'ai besoin de vos conseils pour demain.
Tenter le tout pour le tout et d'être claire sur ce que je pense d'elle ? Ou "attendre" encore et la laisser dans cette situation confortable.
J'ai limpression que le fait de l'avoir brusqué un peu la faîte réagir. Dois - je continuer et joue la carte de " tout " ou "rien" si elle me dit encore qu'elle sait pas ce qu'elle veut?

Merci beaucoup! J'ai besoin de vos avis et conseils!
Bon week-end.
Salut !

A mon avis, tu aurai du faire un SR pour te reconstruire.
Pour lacher prise et prendre du recul.

Là t es tjs dans l attente et c est pas tres bon pour penser a une reconquete.

Je veux dire par là que mettre un coup de pression à ton ex, c est pas tres bien.

Je crois qu'elle t as dit "on verra comment ca se passe". Pour moi cette phrase elle veut dire "passons du temps ensemble et on verra bien"

T as bcq de chance d avoir un lien avec ton ex, ne gache pas tout en voulant etre trop impatient. Ne la bouscule pas, elle le sait que tu l aimes.

Elle est partie, alors laisse la revenir a toi.

Si tu t en sent pas capable, si ca te retourne le cerveau, un ptit Sr ne sera pas inutile, crois moi. Si ca te fait mal de la voir salors STOP. Penses a toi un peu.

Je sais pas, j espere que tu auras d autres avis, je suis pas non plus une experte. ;)
Salut et merci pour ton message !

Donc l’après midi c’est bien passé, on est allé à ok corral, on a bien rigolé, puis je l’ai emmené boire l’apéro dans un endroit magnifique en bord de mer et on a un peu discuté. J’ai essayé de l’embrasser elle n’a pas voulu car elle me disait si on s’embrasse c’est qu’on s’engage un peu etc. Finalement elle a craqué donc on s’est embrassé après tout le reste de la journée et la soirée. C’est comme si on été ensemble on se tenait un peu la main, câlins etc.

Mais dès que je lui demandé si on était ensemble ou pas elle me disait pas oui, elle me disait c’est compliqué …

Le fait de se dire en couple lui fait peur car elle n’a pas envie de rendre de compte et que je lui dise, que certain truc qu’elle fait ne me plait pas….

Elle m’a dit qu’elle sortait beaucoup, buvait un peu, fumé de temps en temps et rentrée souvent tard… et je lui ai dit que ça me plaisait pas … donc elle m’a dit tu vois sa ça m’énerve de t’entendre juger ce que je fais en gros car pour elle, elle fait rien de mal et connait ses limites …

Qu’elle ne se posait pas de question, qu’elle ne voulait pas se prendre la tête … qu’en gros elle voulait profiter de l’été.

Elle m’a dit qu’elle analysé ça comme une crise d’ado qu’elle n’a pas faite pendant ces 5 ans … qu'elle avait besoin de sortir s'éclater sans rendre de compte mais qu'en gros je sois la quand même...

Mais d’un autre côté elle m’a dit qu’elle était bien avec moi, que quand on s’embrassait elle avait l’impression que c’était nouveau, qu’on se redécouvrait…

Donc elle aimerait qu’on reste en contact qu’on se revoie… et voir comment ça se passe petit à petit.

Mais elle n’a pas envie de se dire « je suis en couple » donc faut que je lui dise tout ce que je fais avec qui je suis etc… car elle a peur que je la fasse chier. Après elle me dit que par rapport à ce qui s’est passé (qu'elle a vu un autre gars) elle a peur que je lui fasse des reproches, que je lui lance des piques… Elle m’a dit qu’elle avait peur de me décevoir si ça ne marchait pas, peur de ne pas être « à la hauteur ».
Elle m’a dit aussi que le gars qu'elle avait vu, elle avait tout coupé par rapport à moi … que c’était une erreur …

Moi je lui ai dit que cette situation n’était pas vivable pour moi, que je n’avais plus confiance en elle. Que j’avais envie qu’on s’investisse à 100 % pour que ça marche.

Elle m’a dit oui c’est sur faut trouver le juste milieu, l’équilibre… et que les efforts se fassent dans les 2 sens.

Donc voilà en gros elle veut vivre ce qu’elle a à vivre sans que se « soucier » de savoir si se qu’elle fait me plait ou pas… donc sans me dire forcément ce qu'elle fait.

Mais qu’elle a envie qu’on se revoie … que petit à petit on voie comment ça se passe et que si on doit être ensemble cela se fera tout seul …

Donc moi je souffre encore car je ne sais plus quoi faire j’ai envie de la revoir car on est bien ensemble mais comme je lui ai dit …

Elle ça lui fait peur de se dire « en couple » et moi c’est cette situation qui me fait peur …

ça me fait du bien de la voir mais cette situation ne me convient pas car j'aimerai qu'elle s'engage à 100 % avec moi...

Je ne sais pas quoi faire.
Dois-je continuer à la reséduire et continuer à al voir de temps en temps en faisant nos vie chacun de notre côté ?
ou pensez - vous que dans cette situation elle ne bougera jamais et ne s'engagera donc vraiment jamais avec moi ?

J'ai besoin de vos conseils ... merci beaucoup !
tu devrais surtout prendre du recul parce que là tu es en attente et ça va lui faire peur. Si tu peux essaye de pas la voir une semaine ou deux.
Moi j'étais dans une situation similaire et le fait d'être en attente cela l a fait fuir!; Il ne veut pas non plus s'engager.
Je pense que ceux qui ont peur de s'engager il leur faut plus de temps qu'au autres ex pour reflechir : revenir ou pas.
Moi je bloque sur ta phrase " elle ca lui fait peur de se dire "en couple" et moi c est cette situation qui me fait peur"
Visiblement vous etes pas en accord et l un de vous va finir par souffrir de cette situation.

Laisses lui du temps, et ne contentes pas des "miettes". Elle veut etre libre et ne rendre de compte a personne. Alors laisses lui cette liberté.

T a vraiment envie de te lancer la dedans? Tu te sents assez fort pour supporter tout ca?
Si tu te sents capable alors vas y. Mais si tu le sents pas, affirme toi, oses dire que toi, non, tu veux plus.

Visiblement, elle tient a toi MAIS pour l instant ne se sent pas prete. Prends du recul, fais un vrai sr. Pour toi et pour peut etre la faire "réagir".

T as jamais coupé les ponts, si je me souviens bien ? Donc tenter cette option, serait peut etre une bonne idée pour toi, non? Histoire de te détacher de tout ca et d avoir les idées claires.

Je te sents pas pret a te contenter de la voir "juste comme ca". Tu es déja en train d en souffrir donc bon...
A Ju001 : en fait tout le mois de juillet elle ne voulait plus me voir je comprenais pas pourquoi donc je la harcelé de message, tous les interdits possibles etc jusqu'au jour ou vers le 26 juillet j'ai appris qu'elle voyait plus ou moins quelqu'un donc je l'avais appelé pour la "pourrir" et je lui avait demandé à ce qu'on se voit c'était le 31 juillet car j'avais besoin de lui parler de tout ça... donc on s'est vu et je lui ai dis tout ce que j'avais sur le cœur et ça la touché je pense.
Par la suite, elle s'est remise à m'envoyer des textos, répondre au miens, m'appeler et ensuite accepter que l'on se revoit ... et m'a dit qu'elle avait tout couper avec l'autre qu'il c'était rien passé a part des bisous qu'elle avait fait une erreur et qu'elle lui a dit qu'elle ne voulait plus avoir de contact avec lui !

Mais comme je l'ai dit précédemment elle a peur de retomber dans l'image du couple qu'on était avant. Je lui laisse donc se rendre compte de mon changement et je ne la presse pas et profite à fond des moments avec elle ! Et ça marche elle a reconnu que j'avais un peu changer rien que dans ma façon de m'habiller, de rigoler avec elle, ma façon de penser, m'a trouvé plus cool et elle voit que je lui reproche pas ses sorties etc

Alors la je l'ai revu dimanche comme indiquer précédemment, on s'est revu hier soir et ce midi!!! on s'est vu + de fois en 3 jours qu'en 1 mois ! c'est elle qui a été en demande !
et quand on s'est vu on s'est embrasser partager ces moments comme un "nouveau couple", elle m'a fait des câlins, venu vers moi, me demande mon avis sur certains sujets etc
j'ai l'impression qu'elle a envie de repasser du temps avec moi et ça me fait kiffer mais peur aussi car j'ai peur de retomber très bas ... car il y a a peine 1 mois elle me répondait même pas à mes messages !

Elle a aussi envie de moi et moi aussi mais comme on s'est dit si on est amené à recoucher ensemble cele signifiera que l'on est concrètement de nouveau en couple ! on est d'accord la dessus et j'espère que cela va bientôt venir ! :)

Donc voilà j'essaye de ne pas trop me poser de questions ... on s'est vu ce midi et elle me manque déjà ! J'ai l'impression qu'elle est heureuse quand on se voit et en redemande ...
Affaire à suivre ... je vais la laisser revenir petit à petit ...
à feawen' :

Tout ce que tu dis est vrai... je n'ai jamais vraiment coupé les pont...

Mais la je sens qu'elle revient et depuis le début je fais que la brusqué lui donner des ultimatum que je tiens pas ...

donc je prefere peut etre la laisser revenir, sans pour autant lui imposer le "couple" je vais peu etre supporter ça pour l'instant mais comme je lui ai dit j'ai envie que ça soit plus concret... elle m'a dit il faut qu'on soit patient ... là on se revoit on profite on se prend pas la tête ... que en gros c'était ptetr pas concret pour l'instant mais qu'en continuant comme ça à se voir plus régulièrement comme un nouveau couple en se redécouvrant cela devrais débloquer la situation ...

après peut être que je me trompe mais je me sens pas de l'envoyer boulé alors qu'elle revient comme elle ne l'a jamais fait depuis 4 mois ... j'ai l'impression de la retrouver un peu ... et j'ai l'impression qu'elle aussi est contente ...

on va voir comment cela va se décanter ... mais j'ai peur comme dit mes potes qu'elle "reparte" à tout moments comme elle est revenu ...
Ah ta eu la chance de la revoir . Moi c'est plus possible on s'est vraiment quitter dimanche matin . Depuis plus de nouvelles je suis en sr total .

Le seul moyen de la voir et de la croiser par hasard... Ça va être difficile étant donné qu'elle habite à 10 km de chez moi ... Le hasard fait parfois bien les choses , on verra bien ...

Si entre temps elle vois quelqu'un d'autre , ou me zappe définitivement , tant pis pour moi, enfin tant mieux même ! C'est qu'elle en valait pas la peines
WhiteSteel83 a écrit :à feawen' :

Tout ce que tu dis est vrai... je n'ai jamais vraiment coupé les pont...

Mais la je sens qu'elle revient et depuis le début je fais que la brusqué lui donner des ultimatum que je tiens pas ...

donc je prefere peut etre la laisser revenir, sans pour autant lui imposer le "couple" je vais peu etre supporter ça pour l'instant mais comme je lui ai dit j'ai envie que ça soit plus concret... elle m'a dit il faut qu'on soit patient ... là on se revoit on profite on se prend pas la tête ... que en gros c'était ptetr pas concret pour l'instant mais qu'en continuant comme ça à se voir plus régulièrement comme un nouveau couple en se redécouvrant cela devrais débloquer la situation ...

après peut être que je me trompe mais je me sens pas de l'envoyer boulé alors qu'elle revient comme elle ne l'a jamais fait depuis 4 mois ... j'ai l'impression de la retrouver un peu ... et j'ai l'impression qu'elle aussi est contente ...

on va voir comment cela va se décanter ... mais j'ai peur comme dit mes potes qu'elle "reparte" à tout moments comme elle est revenu ...
Et bien, j ai envie de dire que tu "presque" récuperer ton ex :mrgreen:

Si tu es prets a vivre cette situation sans te prendre la tete et en la laissant revenir a son rythme, fonce !

Elle te dit qu'en y allant doucement, la situation pourrai se débloquer donc bon... C est nikel.

Et j ai envie de dire, que de toute facon, 'une reprise n est jamais chose facile, il faut du temps, se retrouver... Alors profites en !! 8-)
Bon ben un peu des nouvelles... je pensais oui l'avoir "presque" récupéré ben en effet le mot presque est bien là...

Je pensais que ça allez continuer à s'améliorer qu'elle allez un peu + s'engager avec moi et puis la bim hier elle m'appelle toute contente :

" j'ai une super nouvelle à t'annoncer ! je part de vendredi soir à lundi soir à Malte avec une copine !!!!! "

(c'est un imprévu, la pote de sa pote la lâcher donc elle avait une place qui allait se périmé sinon, donc elle lui a proposé et elle lui a dis oui ... à réussi a décaler son jour de boulot de samedi (chose qu'elle n'a jamais pu faire quand c'est moi qui lui demandai pour organiser un weekend ou quoi bref...))

Voilà donc je suis un peu sur le cul... j'angoisse énormément car on est pas "ensemble" ou en "couple" pour elle. Donc j'ai peur qu'elle fasse des conneries... qu'elle sorte avec des gars etc car je ne le saurai jamais ... c'est la 1ere fois qu'elle fait ça ...

Sa pote avec qui elle part, est une toxico, boit, aime s'éclater et faire n'importe quoi etc ...
la dernière fois qu'elle est parti avec cette fille c'était avant qu'on se rencontre et elles avaient fait n'importe quoi (fumer, bu, coucher avec un gars ... bref) donc je suis pas du tout rassuré.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis perdu du coup.

J'ai réagi en lui faisant comprendre que ça me faisait pas plaisir ... mais qu'elle avait raison de partir et de profiter de cet imprévu ...

Je suis à nouveau paumé et je ne sais plus comment réagir.

J'ai vraiment l'impression qu'elle a envie de profiter de s'amuser faire ce qu'elle veut (mais jusqu’à quoi elle est capable ça j'en sait rien c'est ça le pb car j'ai pas confiance dans cette situation) mais qu'elle veut que je sois là aussi, qu'elle a pas envie de me perdre (quand elle en a besoin en gros ... ).

Donc c'est pas prêt de repartir entre nous je pensais que ça avait bien commencé pourtant ...

Quand elle va revenir on verra dans quel état d'esprit elle sera ... j'aimerai bien que le fait de partir je vais lui manquer un peu... ou au contraire cela lui donnera encore + envie de repartir !
Moi je me suis assez battu je vais essayer d'être moins présent et de m'en détacher car cette situation si elle continue sans évolution va me ronger ...

J'ai besoin de vos conseils et avis merci beaucoup... :(
J'ai l'impression que c'est un combat sans fin et de me battre seul pour que ça marche ... :(

pourquoi devons - nous autant en faire alors que c'est elles qui partent ? jamais un peu de retour ... c'est si dur cette situation de reconquête quand la personne à la phobie de "l'engagement" ...

Elle a peur de se sentir prisonnière ... j'ai beau la rassurer sur ce point tant que je peux mais elle ne veut toujours pas y croire. Le fait de se dire en couple, elle se sent prisonnière donc elle préfère rester dans cette situation, elle est toujours hésitante...

Je donne tout à chaque fois que je la vois, elle prend ce que je lui donne mais pas de retour "concret" elle profite de sa liberté tout en profitant des moments que l'on passe ensemble.

J'ai besoin de vos conseils svp ... Merci beaucoup.
je pense qu'il faut que tu le prennes bien (facile à dire!!).
Partir entre copine on adore ça, un peu d'imprévu et hop on sent la liberté.
Elle te dit qu'elle veut se sentiment et toi que tu lui confirmes qu'elle peut l'avoir et être avec toi.
Donc ne te contredit pas et laisse la partir tranquille en lui souhaitant de bien s'amuser. Dis lui tu me ramèneras un petit souvenir du sable ou un coquillage.

Pour vous tu verras par la suite.
Merci pour ta réponse ... oui j'ai essayé de lui montrer que j'étais content pour elle qu'elle parte découvre un nouveau pays, fasse la fête avec ses copines...

Elle est donc parti vendredi soir et revient lundi soir ...

J'ai eu des nouvelles hier soir, un petit SMS sympa :

" Je t'ai pris quelque chose :) tout va bien ne tkt pas et toi sava ? "

Je lui ai répondu que ça allez et on s'est eu au téléphone 5 min ...

Elle avait l'ai contente de son voyage m'a raconté un peu ce qu'elle a fait pour l'instant (plage, piscine de l'hotel, boutique de souvenir ... ) Le soir elle m'a dit quelle allait manger au resto puis boire un verre mais ça m'etonerai ...

Je pense qu'elles sont allez à "Paceville" qui est un quartier avec 10 boite dans la même rue etc ... et ça m'angoisse car je ne saurai jamais ce qu'elle a fait vraiment labas ...

Je sais qu'elle me dira pas tout et je me pose bcp de questions notamment sur le fait qu'elle pourrait faire une bêtise (sortir avec un gars labas par exemple ...) et ça me fait bcp angoisser car je n'aurai jamais la possibilité de savoir ce qu'elle y a fait réellement...

Elle m'a dit au téléphone "fais pas le foufou" car j'avais une soirée moi aussi et je lui ai rep toit non plus je te fais confiance ! elle m'a dit oui moi aussi je te fais confiance ! on a pas trop le choix de toute façon ... donc voilà je lui ai souhaité de bien s'amusé et profiter mais de faire attention à elle ...

et depuis je me torture l'esprit, j'ai qu'une envie c'est de l'appeler pour avoir de ses nouvelles mais il ne faut pas car ça lui prouve encore que je suis à ses pieds et de tout façon elle peut me dire ce qu'elle veut au téléphone ... pas forcément la vérité...

Alors ça sert à rien que j'aille vers elle, j'attends son retour avec un peu d'angoisse ...
car je ne sais pas ce qu'elle y aura fait vraiment, dans quel état d'esprit elle sera :

- contente de me retrouvé et de vouloir continuer de se voir pour je l’espére cela soit plus concret entre nous
- ou elle sera peut être encore plus euphorique de sa "liberté" et voudra continuer à faire sa vie de célibataire sans vouloir s'engager un peu plus avec moi ...

Je suis un peu perdu ... qu'en pensez - vous ?

Je dois essayer de m'en détacher et prendre de la distance à son retour, attendre que ça soit elle qui fasse les choses ... ?

Je ne sais pas comment lui prouver que la liberté qu'elle cherche et qu'elle a peur de ne plus avoir en étant en couple avec moi, je peux lui apporter !?

Merci à vous et bon dimanche ! courage à tous !
Moi je pense que c'est une mauvaise idée. Elle veut de l'air, et toi tu es vraiment trop pressé. Tu cherches à l'embrasser quand tu la voies, tu la questionnes tout le temps pour savoir ou elle en est ,etc

Laisse la profiter de ses vacances ,de son retour tranquille.

Elle va bien finir par te contacter. Laisse la ressentir le manque. Se dire "et mince, j'aurai bien aimé le voir à mon retour de vacances"
Merci pour ta réponse... oui c'est vrai que je suis pressé ... Mais ça fait 4 mois que je me bats pour la retrouver et la semaine dernière on s'est vu plusieurs fois et on s'est embrassé calins etc à chaque fois qu'on s'est vu c'était comme si on était ensemble ... (mais pas coucher)...

Mais elle est toujours hésitante, ... ne veut pas s'engager par peur de se sentir prisonnière...

La elle est partie à Malte 3 jours j'ai eu à peine des nouvelles ...

Je en sais plus comment réagir. J'ai tellement peur qu'elle y ai fait des conneries ...

Je vais la laisser proposer qu'on se voit ... on verra si elle le fera ...
Salut! bon ben j’ai un peu les boules aujourd’hui… elle devait rentrée hier soir, elle a loupé l’avion …
Elle rentre jeudi matin du coup… je suis deg.
Je l’ai eu au tel hier, je lui ai posé un peu trop de questions, je l’ai trouvé bizarre. Evasive dans ses réponses…

J’ai l’impression qu’elle soit sorti avec quelqu’un la bas … je ne sais pas pourquoi j’ai ce mauvais pressentiment. J’espère qu’elle ne me prend pas pour un con. Je ne sais pas comment je vais pouvoir savoir la vérité …

Bref je ne sais pas comment va se passer son retour… j’angoisse beaucoup à l’idée qu’elle me ment sur ce qu’elle a réellement fait la bas. Je n’ai pas confiance.

On verra à son retour si justement on va encore se voir … je vais essayer de savoir par sa pote (celle qui m’avait avoué qu’un moment alexandra voyait + ou - quelqu’un) s’il s’est passé quelque chose la bas…

Mais je ne sais pas je le sens mal … bref c’est si compliqué. J’espère vraiment qu’elle n’a rien fait car c’était un peu le test … si elle a fait quelque chose je LAISSE TOMBER cette fois – ci j’en ai assez fait.

C'est si dur cette situation de "transition" . J'ai pas envie de me faire prendre pour un con.

Si jamais j’apprends qu'elle est sorti avec quelqu'un la bas, que dois-je faire ?

l'envoyer chier et abdiquer ?

ou faire celui qui s'en fout ?

Merci pour vos conseils, je suis perdu ...
Vous êtes séparés, elle ne t'a pas promis d'exclusivité post-rupture ,donc elle est libre de faire ce qu'elle veut.

Tu es aussi libre de dire que ça ne te convient pas et que dans ces conditions, tu lâches l'affaire.

Ou de dire bon ok, elle fait ce qu'elle veut mais moi je l'aime et je pense qu'elle m'aime, donc je ne baisse pas les bras et si j'ai l'occasion, plus tard, de la réconquérir, je tenterai.

Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.
Merci pour ta réponse...

J'attends avec impatience son retour pour voir comment elle sera avec moi ...

Je vais lui demander d'être sincère avec moi quant à ce qu'elle a fait la bas si elle ai sorti avec quelqu'un ou pas ...

Et puis je vais lui demander pour nous, si elle veut qu'on continu un bout de chemin ensemble...

Si elle ne sait toujours pas, je pense que je vais lui dire qu'on arrête tout alors car cette situation n'est plus vivable pour moi ...

Ce qu'elle veut c'est la liberté du célibat sans se mettre en couple avec moi mais que je sois là...

En gros elle fait ce qu'elle veut sans rendre de compte et si elle fait une "connerie" elle se couvre en se disant qu'on est pas ensemble. Et puis moi je suis là comme un con à subir son bon vouloir : quand elle veut me voir on se voit on profite ensemble, comme un couple, ça me redonne de l'espoir et me fait du bien, elle ça la rassure puis elle repart faire sa vie libre.

J'angoisse pour la suite, j'ai réussi à la retrouver un peu la semaine dernière et là j'ai l'impression de la perdre à nouveau avec son comportement ...

J'hésite à faire un vrai SR si elle est encore indécise pour nous ...
Quand je te lis, je me trouve bien heureux en SR sans avoir de nouvelles de mon ex...

Te relire me transporte quelques mois en arrière, en plein dans les tumultes d'une relation qui ne peut s'afficher qu'à travers malaises, incompréhensions, attentes vaines, en gros, son lot de trucs pas cool qui arrivent au bout d'un moment dans une relation de couple.

Recul, recul et encore recul, c'est ce qu'il vous faut.
je viens de lire ton histoire et tu me fait triper whitesteel ...

tu n’écoute absolument pas ce que les gens te disent alors pourquoi poser des questions ou demander des conseils ??

ce que je voit c'est qu'a force de lui foutre la pression elle ne voudra plus entendre parler de toi même si apparemment a ce jour elle est bien a tes cotés...

ne lui demande rien, n'attend rien, n'appel pas, ne propose rien, ne soit pas toujours dispo même si c'est elle qui propose, soit distant !

laisse la faire sa crise d'ado ! sinon tu vas la perdre définitivement... laisse la te voir quand elle veut, elle ne fera surement pas de conneries... a part si tu continue a lui foutre la pression, la c'est sur elle va partir avec un autre qui ne lui mettra pas de pression !

je suis bien placé pour parler mon ex était la même, je l'ai perdue a force de pression comme celle que tu exerce !
Vous avez raison je me fous déjà la pression un maximum, je me pose énormément de questions, alors elle doit le ressentir...

Vos message mon fait un petit choc car c'est vrai qu'en relisant je me revois au début quand elle répondait même pas à mes messages ... et que je pétai un câble, j'ai l'impression d'être revenu en arriere ...

Donc je vais vous écouté, déjà il faut que je remette de la distance, me forger une carapace plus dur pour affronter ces comportements déplaisants. Et ensuite je vais la laisser venir, sans être trop dispo. et puis on verra bien !

Je vais arrêter de me poser 100000 questions dont je ne trouverai surement pas la réponse seul de toute façon et donc arrêter de me prendre la tête et alimenter cette pression qu'elle doit ressentir. Je vais essayer de le prendre plus cool. Et de rester souple sur les pattes arrières si chute il doit avoir ...

Merci les jrmiste !
Salut à tous !

ben les nouvelles ne sont pas très bonnes ... je ne l'ai pas vu depuis qu'elle est rentrée jeudi matin ... et elle a pas l'air de vouloir me voir...
Elle est soit disant très malade, je lui ai proposé qu'on se voie plusieurs fois mais à chaque fois elle a refusée car trop malade ... (grosse rhinopharyngite)

J'ai su par son facebook qu'elle a rencontré des mecs la bas alors qu'elle m'avait dit que non quand je lui au tel à son retour, qu'elle n'avait pas rencontré "d'étranger" ... et 5 min après elle ajoute 6 gars sur facebook...

Je lui ai donc demandé pourquoi ce mensonge!? Elle s'est justifié en me disant et que ces mecs était un groupe de français (et non pas d'étranger "lol") qu'elles ont rencontré la bas et que j'avais pas à savoir sa vie de A à Z, (elle m'avait dis quand je lui ai posé la question : "non non on à rencontré personne, etc"). Je lui ai fait la remarque sur son mensonge ... je l'ai vraiment pas bien pris qu'elle me mente sur ça ouvertement ...

Donc depuis son retour, que des messages de ma part pour savoir si elle allez mieux etc... elle me répondait à peine.

Je l'ai eu hier soir un peu au tel (25min), on a donc parlé de son voyage elle m'a dit que ça s'était bien passé etc... elle ne m'a pratiquement pas demandé ce que j'ai fais moi pendant son absence... et à la fin de notre conversation je lui ai demandé quand est - ce qu'on pourrait se voir ? elle m'a dit ben quand j'irai mieux et après on verra... elle ne propose pas... depuis qu'elle est rentrée et j'ai vraiment l'impression qu'elle ne veut plus qu'on se voit...
Je ne comprends ce changement de direction de sa part ! je me demande même si elle n'est pas sorti avec un mec la bas ! ou peut être qu'elle est carrément avec ! ...

Avant qu'elle parte on était pratiquement ensemble... on s'était vu 5 jours dans la semaine (bisous, câlins etc...) mais elle avait peur de s'engager (de se sentir prisonnière... etc) et là PLUS RIEN ça fait 10 jours qu'on s'est pas vu et apparemment je ne lui ai pas manqué, elle a changé de nouveau de direction! et j'ai l'impression de recommencer tout à ZERO !

Donc je suis à nouveau paumé, j'aimerai lui reproposer qu'on se voit dans la semaine...
ou je crois bien que vas débuter un vrai SR qu'il n'y a pas eu depuis 4 mois de séparation...

Je suis au plus mal de nouveau... la reconquête n'est plus d'actualité, elle ne veut plus passer de moments avec moi... ;(

Merci pour vos conseils ... J'ai vraiment l'impression de repartir de 0 ...
Alors du nouveau ! je viens d'avoir de ces nouvelles indirectement par sa meilleure amie (mon ex ne sait pas que sa meilleure amie me parle).

C'est très clair ! je sers de peluche !

"Je l'ai eu au tel hier, elle avait une petite voix. Elle m'a raconté son voyage et il ne s'est rien passé, elle a profité mais raisonablement et pas de mec dans les parages à ce qu'elle m'a dit. Par contre elle tient toujours le même discours comme quoi elle n'est pas prete ni sure de vouloir se relancer avec toi, c'est tout, pour le reste elle ne m'a pas parlé de toi. Je ne peux rien faire de mon côté, maintenant c'est à toi d'être ferme, soit tu sors de sa vie soit tu acceptes cette situation qui peut encore durer très longtemps, c'est égoiste de sa part mais elle est incapable de prendre une décision, elle t'avoir près d'elle ça la rassure elle me dit, mais elle se sent pas de se remettre avec toi pour l'instant. A toi de voir avec elle."

Qu'en pensez - vous ? j'ai déjà une idée mais j'aimerai avoir vos avis j'en ai vraiment besoin... Merci beaucoup !
Yo

Je vais te donner mon humble avis.

Je précise tout de même que je ne viens que très rarement, et ne lis même plus les histoires, et cela fait un bien fou de se déconnecter de ces histoires avec nos exs.

D'après tes dires, je pense que ton ex est traverse un moment important et tout à fait normal où elle a besoin de se couper de toi >> pour avancer, pour se tenir à sa décision.

Ok, elle te veut encore sous le coude pour se rassurer, c'est aussi normal, et ça montre un signe de faiblesse, mais ça ne signifie pas qu'elle veuille revenir, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Elle a décidé de rompre, mais n'arrive pas à s'y tenir véritablement.

Alors, sors tes couilles, et SR.

Ya que ça à faire.

Tu as tenté, tu restes à ses côtés, mais ça ne fera rien avancer. Ca te fait chier. Ca ne la fait pas se décider, ni pour revenir, ni pour te zapper.

Donc fais le toi.

Bref c'est ce que je ferai à ta place.

Un bon "salut, et bonne continuation, et tchao"

Et tu te tiens à ta décision
Salut et merci pour ta réponse !

ça y est ma décision est prise !

Je lui ai dis lundi soir au tel que cette situation ne menait à rien ! qu'on ne voulait pas la même chose etc donc soit on se revoie et on essaie de construire quelque chose soit on arrête tout ... elle m'a pourri au tél pendant 30 min en me disant que j'étais plus rien pour elle, qu'elle ne voulait rendre de compte à personne, être libre, et ne pas se poser de questions ! que je lui mettais un ultimatum etc...
elle a péter un plomb car je lui ai dis très bien tu veux faire ta vie comme ça ben c'est sans moi on arrête tout ... Elle m'a dit simplement, cette situation est trop compliquée, je me dis que si on reconstruit quelque chose je vais être emprisonné (elle me dit ça depuis 4 mois...) et ça me fait peur...

Donc c'est clair que cette situation était confortable pour elle, libre, pas d'engagements, et moi quand même là quand elle le voulait... maintenant on verra si le temps la fait revenir pleinement ou pas ...

J'ai tout essayé pour la récupérer ... sauf le SR ...

Voilà donc je suis en SR. Il y en a a jamais eu depuis notre séparation. Je vais le tenir au maximum... Je suis au plus mal ... j'y croyais et je tombe à nouveau de très haut ! ;(
Elle m'avait envoyé un message après notre discussion lundi :

"ça ma perturbé notre conversation, je veux juste être libre ne pas rendre de compte tout le temps, mais je vois que ce n'est pas trop compatible... bref bonne nuit ".

Je lui ai rep mardi :

"Comme je t'ai dis hier ...
J'ai des sentiments pour toi, ce que j'aimerai c'est qu'on se revoit qu'on réessaye, qu'on ne s'emprisonne pas mais pour ça il faut se faire confiance, trouver le bon équilibre et surtout avoir envie d'essayer, sinon comment savoir si ça peut marcher ou pas?
Actuellement je n'ai pas confiance en toi car on est pas ensemble justement.
Et je suis "plus rien" pour toi comme du me l'a dit.
D'ou cette impression que je t'emprisonne alors que c'est vraiment pas ça.
Cette situation me fait trop souffrir et j'ai assez souffert en 4 mois et surtout ça n'avance pas.
Donc si tu ne veux pas être avec moi ou tu ne sais toujours pas ce que tu veux, très bien je te laisse le temps d'y réfléchir mais comme je t'ai dis on arrête tout car la situation actuelle ne mène à rien. Et oui cela peut être "compatible" si on est ensemble, mais pas dans cette situation là et c'est bien dommage que tu ne le vois pas."

Sa réponse ...

"Tu vois le truc c'est qu'en montrant cette face là ça me fait peur et me fait fuir car je me dis que si on recréer quelque chose je vais être emprisonné et ça me fait peur !
C'est tellement compliqué cette situation ça me fait tellement peur surtout..."

Bref >>> SR
Le seul conseil que je peux te donner c'est SR ! Je le suis depuis dimanche , et je te jure que car ça me fait du bien de plus me battre. Je lui ai envoyer une lettre John Alexander qu'elle va recevoir aujourd'hui ou demain

Si elle Rep tant mieux, si non toujours sr. Crois moi elle cogite de son côté , elle a publier sur son Facebook une chanson qu'on ecouté ensemble avec une phrase : es e que tu vous, tou ce que je vis ? Est ce que tu vis, tout ce que e vois ? Avec les trois petit point ...

Vraiment je te jure passe le cap des trois joues, j'avais jamais réussi et tu te sentira bien . Surtout quil y a le rentrée et j'ai flashe sur une fille récemment ^^ mais pas d'approche contete