Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY manu24
Bonjour, j'ouvre un nouveau topic pour la suite de mon histoire qui pourrait être aussi la fin.
Le topic précédent s'appelait 'elle m'aime mais veut faire un break', titre chargé d'espoir, et à ce sujet je remercie Amour2064 (qui j'espère interviendra sur celui la) pour toute l'aide qu'elle m'a apportée, ainsi que d'autres.
Voila nous nous sommes séparés sous forme de break (sa décision) le 1 juillet. Le début ne ressemblait pas a une rupture puisqu'elle ne pouvait s'empecher de me voir. La suite a été très difficile a supporter pour moi mais je ne rentre pas dans les détails puisque deja largement fait dans l'ancien topic. Tres malheureux je lui ai 3 fois pratiquement proposé d'en finir avec moi, ne supportant pas cette situation (le reste étant des SR oscillant entre 3 et 6 jours). Pas de lamentations de ma part, pas d'interdits si ce n'est des prises de contact fortuites ou non pendant juillet (son commerce est en bas de chez moi). il y a 8 jours je l'aide a faire son déménagement, elle vient habiter dans ma ville, une maison que nous avons choisi ensemble. La journée se passe bien nos relations sont bonnes bien que conventionnelles. Le soir elle m'envoie un message conventionnel aussi en me remerciant de mon aide, et me souhaitant bonne nuit. Je répond 'tu dors deja?' c'était a peine 22h.
Comme d'habitude pas de réponse. Je l'appelle, et là la disussion tourne au vinaigre (la première fois). Je lui repproche de parler dans le vent car elle m'avait proposé qu'on se voit le lundi avec nos filles et le dimanche en partant ca semblait oublié... Elle est assez coutumière de choses dites et non tenus (et moi je suis biensur trop sensible à ses dires).
Elle voit rouge et s'énerve. je lui dit tu veux faire un break mais .....je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle me dit, que c'est plus la peine puisque je la vois comme ca...
je lui répond ah bon, maintenant j'ai donc la responsabilité de notre rupture définitive? elle répond pas. je lui dit alors si il y avait pas ce coup de fil tu serais revenue? Elle me répond oui peut être.......
On raccroche car sa fille dormait a côté d'elle. elle m'envoie un sms 20 minutes plus tard pour dire que ca serait bien qu'on discute. je lui répond 'si c'est important pour toi ok'.
Durant la semaine pas de nouvelles.
je la vois samedi soir avant qu'elle parte en vacances et lui dit 'tu voulais pas qu'on discute?'
elle me répond ben t'avais l'air de t'en foutre alors.......'
je lui dit que non, et lui demande sa réaction par rapport à ça.
elle me répond je te l'ai dit au téléphone.
Voilà, aujourd'hui après m'avoir fait beaucoup de mal les 15 dernières jours de notre relation et pendant juillet par le manque d'elle, elle me fait porter le chapeau de la rupture définitive, pour une seule dispute, sans qu'en plus il n'y ai d'insultes , de mots déplacés etc....
je suis lucide par rapport au fait que cette fille ne peut pas me rendre heureux comme ça, mais voila je souffre car les 9 mois de notre relation avaient été magiques et ce poids de la responsabilité qu'elle veut me faire porter est trop lourd :(
BY admin

Salut manu24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chavel
Tu dis ne pas lui mettre de pression, mais tu fais l'inverse. Vis ta vie, avance de ton côté et laisse-la tranquille. Si elle veut revenir, elle saura le faire d'elle-même sans que tu n'aies besoin de le lui rappeler.

P.S. Les break, ça n'existe pas. C'est malsain et toxique puisqu'il y a toujours quelqu'un qui attend et quelqu'un qui fait attendre.
BY prysmatik
Salut, j'ai un peu l'impression de me voir quand je lis certaines de tes réactions.
En effet, tu lui mets la pression comme le dis chavel. Je sais que c'est très dur d'être dans cette situation, car moi même, j'ai ce soucis avec mon ex.
Le fait de vouloir a tout pris sauver son couple est légitime. Mais pourquoi en faire plus que lui ou elle?

Tu as largement été ébranlé par votre pseudo break, et comme le dis chavel, il faut que tu t'occupes de ta propre vie, de ne pas te laisser aller, et faire ce que tu dois faire pour toi.

Pour le moment, entame un SR, ne soit pas dans l'attente, fais les choses pour toi.
Si elle t'envoie un message, réponds lui poliment, sans trop en dire, mais ne lui fais plus sentir que tu es la pour elle. Ensuite ne recherche pas à la recontacter.

Ma situation n'est pas la même que la tienne, mais je ressents certainement la même chose que toi à cet instant.
Essaye de te noyer à corps perdu dans une activité, et d'en tirer une satisfaction personnelle. Cela ne pourra te faire que du bien.
BY amour2064
Ben honnêtement je ne trouve pas qu'il lui a mis tant que ça de la pression.

C'est très souvent elle qui le contactait pour se voir, se parler. C'est sur que des fois c'était lui, mais qui peut arriver vraiment à tenir complètement dans une situation pareille..

Je trouve au contraire, il a mis de la distance, il a essayé de vivre pour lui, il a fait d'ailleurs des sorties, il ne lui a pas demandé où elle en était, il évitait le sujet.

Quant au break, c'est clair que c'est toxique mais au final il pourra se dire qu'ils ont essayé et il n'aura pas de regret comme ça ! ;)
BY manu24
OUi et non, c'est sur que c'est une situation intenable j'aurais pu plus mettre la pression mais j'aurais pu moins: ce qui il y a de sur, c'est que j'ai essayé en tout cas d'etre pas omnipresent et chiant.
Mais aujourd'hui le probleme n'est plus la, le probleme c'est que j'arrive pas a passer outre ses paroles comme quoi j'aurais moi meme brisé les derniers espoirs a cause d'une dispute au tel....
BY prysmatik
Les mots ne sont que des mots. Peut etre à t'elle dit ça sous le coup de la colère.
Ne te mets pas martel en tête, retourne en SR, et dis toi que c'est plus facile de reporter la faute sur l'autre que d'accepter sa propre responsabilité.
BY Junta
Bonjour Manu , ton histoire ressemble trait pour trait à la mienne.... Mon conseil , il faut absolument que tu tienne ton silence, ne lâche pas si tu veux avoir des chances de la retrouver.
BY manu24
Oui vous avez raison un vrai sr s'impose, tant pour moi que pour cette relation....
j'ai cherché junta mais n'ai pas vu ton topic.