Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Idyll
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas posté depuis un petit moment, besoin de me recentrer sur moi et d'éviter la déprimante nostalgie. Si j'ai fait le point assez rapidement, c'est bien entendu... grâce à l'espionnage ! J'ai son compte FB, ainsi que son compte mail avec lequel elle communique à l'étranger, résidant actuellement au Canada pour des raisons "professionnelles" (stage scolaire).

Rapide rappel :

Nous : ça avait duré 1an, je suis toujours amoureux, nous nous sommes séparé quelques jours après qu'elle soit parti de ma ville pour préparer son stage en famille. Je me suis mis avec alors qu'elle rentrait tout juste d'un stage à l'étranger et qu'elle se soit séparé de son premier amour. Le motif de rupture : trop jeune (elle 20 moi 26) et pas prête, trop de disputes liées à nos deux caractères toniques mais surtout à sa fâcheuse tendance à envenimer les situations et moi à ne pas me laisser faire.

Lorsqu'elle est arrivé au Canada, je me suis dit... si je vais sur son FB, j'aurai la réponse à toutes mes interrogations : "pense t'elle à moi?", "a t'elle eu des hommes depuis?", "que pense t'elle de moi?", "ai-je une chance de la récupérer?" etc.

J'ai découvert qu'elle avait reflirté avec son ex avant de me larguer, qu'elle avait couché avec un de ses 8 colocs (car oui madame aime bien les coloc nombreuse, le choix est bien plus vaste...). A chacune de ses soirées alcoolisées, c'est à dire régulièrement, elle embrasse d'autres hommes, se donne parfois à certains même si ce n'est pas ce qui l'émoustille le plus.

Donc une petite dizaine de mec dans son panier depuis notre séparation le 3 mai... les sentiments sont extrêmement variés : la colère, le désespoir, la pitié car étant une belle femme... elle n'a pas besoin de ça pour s'assurer un pouvoir de séduction certain, la frustration également (car quand on sort 1an avec une salo**, le terme est justement employé ici je crois, on se dit qu'on est peu de chose, sinon même de la merde).

J'ai appris qu'elle me cachait des choses sur ses ambitions professionnelles, notamment son départ au Canada qu'elle me cachait sachant l'avis que j'en avais : "tu pars au Canada pour t'éclater, pas pour bosser, dis moi pas le contraire, des boites comme tu cherches il y'en a partout en France!" << et c'est vrai ! Donc elle me mentait régulièrement sur ses postulats, me disant chercher activement en France. En réalité, tous les mails ont été envoyés au Canada, elle trouvait son stage en janvier, je l'ai su début mars ^^

J'ai appris qu'elle ne "m'aimait pas" et qu'elle s'en rendait compte désormais (propos rapportés lors d'une discussion avec une de ses amies). J'ai pourtant... honte de le dire mais si elle revenait... je serais capable de fondre comme beurre au soleil.

A ceux qui font comme moi : j'imagine que vous avez eu, vous aussi, de bien "belles" surprises concernant vos exs... ou plutôt les femmes qu'on a aimé et qu'on aime encore bon gré malgré. Je ne réussi pas à me défaire de fliquer son FB et pourtant... ça fait mal et j'en apprends toujours plus sur sa perversion vis à vis des hommes. Je l'ai aimé pour ce qu'elle me transmettait : du fun, du bon temps, de la connivence, de l'intérêt apparent... bref tout ce qu'un mec peut attendre d'une femme. Je ne sais pas si tout ceci n'est que passager, lié à son âge, à sa famille... parce que la mère est pareil, lié au fait que notre relation ne tenait pas la route alors qu'en apparence rien ne pouvait nous séparer si tout était clean, à savoir son comportement viscéralement cachottié, excessif...

D'autres me diront... ça ne se fait pas de surveiller son FB : entièrement d'accord. Surtout qu'elle m'a quitté avec ses raisons... j'aurais pu m'en tenir à ça. Oui sauf que l'amour rend aveugle, que la cécité provoque réflexions sur réflexions et que réfléchir me rendait dingue. J'ai passé un mois de mai atroce. Le mois de juin pas mieux. Suffoquer comme un porc avec des battements de coeur ininterrompus, fumer plus d'un paquet alors qu'à la base je ne fume que 5 ou 6 clopes par jour, ne pas agir pour son avenir pro, ne faire que voir ou appeler ses amis par besoin de parler, aller sur adopte pour regonfler son égo et voir du laidron fade qui le rabaisse encore +....

Je suis toujours dans une phase transitoire après plus de 3 mois de séparation. Cette phase est faite des mêmes interdits... à savoir surveiller les nouvelles. Le moral oscille entre 0 et 5/10 et je me rends compte que je mets toutes mes forces dans la bataille pour me sortir de ce carcan sentimental... et là je craque, j'en ai marre d'agir artificiellement pour provoquer par la force des moments heureux. Je ne me défais pas de cette fille qui hante mes nuits, mes journées, mes soirées, qui plombent mes relations potentielles par le simple fait que je fais constamment le comparatif...

J'ai besoin de vos témoignages. A bientôt et désolé pour le parpaing
BY admin

Salut Idyll!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pooka
Salut Idyll ton récit m'a touché,ca m'a mise les larmes aux yeux (hard hein)

Je t'explique je suis une jeune femme de 20ans,mon histoire est compliqué et l'ex n'est pas qql de "bien" meme si ca ne va pas jusqu'a ce que t'a fait ton ex !Si ce que tu dis m'a autant touché c'est pck j'ai était ds la meme situation que toi !Je t'explique,a la rupture j'ai tout fait pour etre ds ses amis fb en tant que fake,et avoir d'autres de ses amis avec d'autre fake,bref tt ce qui se passait sur fb (meme si j'étais loin d'etre aussi informé que toi avec les MP) ben je le savait,j'était devenu accro ! Et tu sais quoi ? ca m'a fait rater mes études,au début de la separation il se servait de fb comme une arme et voulait se prouver a lui meme qu'il était bien mieux sans moi (ce qui était faux) donc les photos avec les filles a cause des quels ont avait rompu(mais jms trompé),les photos de sorties tout sourire,les status,les potes ect et moi enfermé ds mon 20mcarré je n'avait plus gout a rien,je conté les heures avant de pouvoir me connecter pour voir et biensur je n'avait JAMAIS le moral,jamais jamais,j'arraivais plus a en dormir,donc la journée j'arrivais plus a me concentrer en cours,je ne mangais plus j'ai perdu bcp,et puis arrivait a un moment des stage ds le milieu hospitalier ou c'était bien trop dure de tt suivre avec le manque de someil,le moral a zéro,ne plus manger,j'étais devenu faible,plus que faible qql chose d'horrible !La j'ai du suspendre ma formation (je la reprend en sept) et ca m'a fait un electrochoc,je me suis dis "putain jusqu'ou je suis allée..." et la j'ai eu une force inimaginable(oui pck ds l'état ou j'étais je vois ca comme une force mm si c'est un truc tout con ) de supprimer le fake,pas supprimer le conte,mais supprimer l'ex de mes amis,et tt ses amis a lui aussi,je ne savait desormais plus rien (car aucun amis commun) et la pendant qq jours je remontais !!!C'était a 4mois apres la rupture !! Et la PAF l'ex revient,en fait il savait que ce conte fake était moi (meme s'il ne me l'a pas avoué en bon menteur biensur je l'ai appris) et qu'il faisait tout en fonction donc...Mr a eu un coup de panique en voyant que je partais et ai revenu,ca a duré 1 semaine et je l'ai requitté pr les meme raison !!

Tout ca pour te dire que FB c'est DANGEREUX,c'est pas juste un moyen d'espionner,utilisé comme tu le fait et comme moi je le faisait ca peu finir par nous empoisonner,tu dois te dire que c'est une reaction comme une autre,mais non,je suis passé par la...et je suis a 99% sure que si FB n'avait pas existé j'aurai été mal certes mais j'aurai continué mes études,j'aurai eu la force,j'aurai continué d'avoir une vie sociale ect ect !! En ce moment je suis tjrs "curieuse" car c'est plus vrmt autre chose(et c'est surtt pck je m'ennuie en attendant de reprendre mes études) et je regarde simplement son profti public de tps en teps,et la victoire ce sera quand j'aurai arrété ! Donc je vais te dire les "ca se fait pas d'espionner son ex,pense a ci à ca " non ,ton ex tu t'en branle,on s'en fou de ce que ca peut engendré de son coté,mais pense du tien,et d'apres ce que j'ai lu ca a une enorme incidence sur ton moral,peut etre meme que ce que tu apprend sur elle c'est devenu le centre de ta vie...et ca c'est autant triste que dangereux,tu veux évoluer ? Peut importe les raisons,peut importe si tu veux qu'elle revienne ou pas (au contraire si elle revient et qu'elle te voit comme une loque et pire qu'un paparazzi a suivre sa vie .. hum hum) fait le pour toi ! Si jamais tu veux des conseils ou etre soutenu par MP tu peux m'en envoyé il y a pas de pb,ton post m'a vrmt touchée !

J'espere que tu vas prendre une decision avant que ca te bouffe !
Je te donne plein de doses de courage !! :P :P :P :P
BY Spoon
Etant passé par là, je peux apporter ma petite pierre à l'édifice.
L'espionnage a du bon et du moins bon. Il permet parfois de connaître certaines vérités, comme dans ton cas.
Au moins tu n'as pas de surprises sur ce qu'elle pense de toi.

Mais ceci est valable au début, quand ça part en vrille et que tu as besoin de savoir.
L'espionnage d'après rupture est totalement destructeur par contre. D'une part car tu te fais franchement du mal, tu ne vis plus. Et d'autre part tu vas faire de mauvaises interprétations (et c'est cela le plus grave et le plus important).
Je l'ai vécu donc ce que je te dis ne sont pas de simples hypothèses.
Dans mon cas j'avais accès à la facture détaillée et instantanée de son téléphone. Je peux vous dire qu'on en imagine des choses en lisant cela.

J'ai été lucide à un moment, et j'ai demandé à mon ex de changer son code d'accès.

Il faut que tu fasses de même, et si jamais tu ne peux pas lui demander, et bien je ne sais pas, demande à un ami de créer un nouveau mot de passe que tu ne connais pas, cela l'obligera elle à le changer puisqu'elle ne pourra plus se connecter.

Fais-le, c'est important. Moi je le vis mieux depuis, plus besoin de se lever en pleine nuit pour aller consulter le truc...
BY Idyll
Merci à vous pour vos réponses, témoignages... et bien entendu conseils.

Je vais te MP Pooka juste après, ça me touche également beaucoup de t'avoir lu car je vois que je ne suis pas le seul à me plier en 4 et me mettre minable pour quelqu'un. Après nos histoires et les raisons de la rupture je pense sont assez différentes, le respect mutuel chez nous n'existe pas comme tu peux le constater... unilatéral peut-être, bref.

Pour ce qui est de surveiller son compte FB, je pense qu'effectivement ça occupe mon esprit et m'empêche de faire ce qu'il faut, comme il le faut... genre les démarches pour du boulot et de l'administratif qui traîne à n'en plus finir. Mais je n'irai jamais lui dire que je l'ai espionné pour les raisons mentionnées par Pooka : imagine la pitié qu'elle aurait en découvrant que j'ai fait le paparazzi? Elle voyage constamment pour fuir les réalités du terrain (à l'époque où j'étais avec, elle m'avait raconté ses précédents voyages... en deux ans d'école de commerce/tourisme, elle a été 3 fois à l'étranger. A la même période elle sortait avec un gar, son premier amour soit disant, qu'elle a fait cocu à moultes reprises. Pourquoi? Parce que le type était jaloux. Il en a rien su sauf une fois, où il a appris qu'elle avait une double relation avec quelqu'un d'autre... 18ans à l'époque la fille ...!).

Quand elle bouge elle largue tout et plus rien n'a d'intérêt dans le lieu précédent. Quand elle partira du Canada? Nada :) Donc moi, lui dire malgré nos un an (et la demande en fiançailles précipitée du 31 décembre à 23h59 dans un lieu improbablement féerique) que j'ai squatté son FB? Des insultes, de la pitié, et oui effectivement elle le changera. Je pense que c'est plus à moi de me prendre en main la dessus, d'accepter petit à petit de ne plus rien être pour elle et voilà voilà. Déjà le gros changement réside dans le fait qu'une bonne soirée, même arrosée, ne me rend pas forcément mal par rapport à mon ex. Je commets ces interdits à jeun, plus tous les jours comme je faisais avant où j'attendais qu'elle soit levé pour aller voir sans être grillé !

Bref... je me dois de contrôler mes hardeurs et me fixer des objectifs. Si la drogue et l'alcool ne m'ont pas encore rendu addict, je pense que je peux rectifier le tir avec l'aide des miens, la vôtre est également très précieuse, merci d'ailleurs pour tout vous n'imaginez pas ce que ce forum a pu m'aider !!!.

J'ai déjà rencontré des nanas depuis, sur des sites de rencontre pourris, d'ailleurs et vu que j'ai horreur du concept "rencontre internet", je l'ai juste fait pour me regonfler l'égo temporairement... j'ai enchainé au maximum les relations, 6 depuis 2 ou 3 mois avec rapport... ça ne m'a pas encore coupé la libido ;) mais par contre ça a totalement bousillé mon moral à chaque fois car je me sens... sale de faire ça, je compare et j'ai l'impression de rétrograder en première quand je vois l'état de certaines, autant d'un point de vue physique que moral...

Pour arranger la chose, j'ai décidé de me concentrer sur ma réussite financière (professionnelle) en autodidacte, de faire de grandes choses et de réapprendre à rêver seul. Parfois je réussis mais souvent je craque... je vais donc voir des amis, je sors... j'essaye de planifier mes semaines pour qu'elles soient chargées au maximum (car je ne supporte pas être seul encore). Le téléphone est devenu mon meilleur ami. J'ai rencontré un type formidable sur ce bon vieux site et nous allons d'ailleurs partir en vacances tous les 2 entre bon potes. On s'appelle tous les jours depuis le début de ma rupture, il a vécu de la merde autant que moi, et se serrer les coudes dans ces épreuves avec deux personnalités explosives comme on a, ça a du bon ! Donc destination Lloret de mar en Espagne fin de semaine pour faire la java ! 10 jours sans interdits, 10 jours de rencontres, de fête et de lâché de pression... et tenter d'oublier un peu plus nos exs respectives.

Je reviendrai ici pour aider, comme je le faisais régulièrement, j'avais juste besoin de lever un peu le pied avec ces utopies pour moi (la reconquête, bien que tant souhaitée de mon côté, est impossible et non souhaitable ...)

Vos avis compte !
BY Psycohacktif
Bonjour tout le monde,

Je viens moi aussi témoigné en ce qui concerne Facebook et l'espionnage de nos ex respectifs qui en plus de nous avoir arraché le coeur, continue de nous fair souffrir jour après jour...

En ce qui concerne Facebook, ma première petite amie ( 5 ans de relation) me quitte et impossible de me reconstruire car chaque jour, chaque nuit, je suis sur son profil ou web mail... sa ne m'a pas aidé ... Bien au contraire... Aujourd'hui je vis de nouveau une séparation après 2 ans de vie commune... et je me suis interdit d'aller voir son Facebook. depuis 3 semaines la séparation est "officielle" et j'avais reussi à tenir, je me reconstruis petit à petit... Mais hier, j'ai fait la grande erreur d'aller voir... et tout et n'importe quoi est bon pour me fair du mal... Tu interprètes des tas de choses... Il faut arrêter d'aller voir ce qu'elle ou il fait... Ça ne vous aide pas ! et si par malheur votre ex vient à le savoir, il ou elle en profitera pour vous fair encor plus de mal et gonfler son ego...

Même si c'est très dur... Il faut réussir à le fair, déjà 1 journée sans savoir ce qu'il ou elle fait, et c'est déjà une grande victoire...

Pour les plus jeunes, on a la vingtaine et toute la vie devant nous ! Nos exs ne nous méritent pas... On a beaucoup à offrir à quelqu'un d'autre ! Mais nous devons rester dignes et honnêtes, on se respecte, aller prendre du réconfort ailleurs sans fair le deuil de la relation ne sert à rien... Du moins le travail n'est pas efficace sur la durée... Faut qu'on reprenne le dessus !

Passer une bonne journée, j'espère avoir pu aider :)
BY Oracle
Idyll, je ne vais pas être originale, je crois qu'on est nombreux à être passés par la phase espionnite après la rupture... c'est sûr que ça aide à découvrir certaines vérités, pour éviter de se faire des illusions peut être mais oui ça devient un poison, entre curiosité insatiable, dégoût de l'autre et de soi même d'en arriver là... suis passée par là, jusqu'à ce que mon ex, qui ne mettait jamais rien sur son mur FB, envisage à juste titre que je "pourrais passer par là" et et commence à mettre des choses en "public" sur sa nouvelle vie et son grand amour avec sa next... Ca m'a servi de leçon, j'ai eu honte de m'être fait avoir de la sorte, je l'ai bloqué et ne suis pas revenue dessus, ça fait trop souffrir et ça tourne à l'obsession !
Ca demande de la force de tout couper, aujourd'hui j'ai changé d'email et de numéro de téléphone, ça m'a soulagée de mettre une distance de plus entre celui que j'aime et qui en aime une autre ! Je sais qu'il ne m'aurait jamais rappelée ou écrit de toute façon mais ça aide !! :lol:
Courage , je t'assure que si j'y suis arrivée, tout le monde le peut :D !!
BY Idyll
Bonsoir, merci à tous pour vos témoignages de vie : c'est toujours intéressant de voir que nos situations ne sont pas isolées.

Concernant mon "espionite aigüe" ( ;) ), je vais sur son FB mais pas sur son mur... sur son compte ! C'est à dire que je suis supposé être bloqué et ne plus avoir de contact. Elle n'est pas du genre à étaler sa vie pour rendre jaloux ou quoi et ignore complètement le fait que je reste encore tributaire de cette manie obsessionnelle d'aller voir sa vie contre son gré.

Cet appétit insatiable m'a permis de découvrir la vérité, de me foutre des gifles, mais également d'appréhender une situation de non retour... Je venais ici à la base dans le but de vivre une "pause" puis partir à la reconquête. Malheureusement dans mon cas, je crois que ça ne sera plus jamais possible de son côté et vraiment pas souhaitable du mien.

L'effet pervers est ce flux de sentiments que l'on a du coup après l'exploration des mails et des messages instantanés... tristesse, haine, désarroi, pitié, dédain, mépris... que ça renforce ou que ça rabaisse, parfois j'en reste de marbre, ça ne laisse que rarement indifférent. J'arrive à passer plusieurs jours sans consulter son FB, à passer d'excellentes soirées avec mes amis, à trouver des femmes séduisantes (même si j'ai perdu toutes notions de drague car plus confiance du tout en moi) etc etc...

Je pense que chacun ne réagit pas pareil à ces situations. Si je ne l'avais pas fait, je l'aurais jamais zappé c'est SUR et CERTAIN tant mon obsession dirige mon coeur.
BY Aucun
Idyll a écrit :Concernant mon "espionite aigüe" ( ;) ), je vais sur son FB mais pas sur son mur... sur son compte ! C'est à dire que je suis supposé être bloqué et ne plus avoir de contact. Elle n'est pas du genre à étaler sa vie pour rendre jaloux ou quoi et ignore complètement le fait que je reste encore tributaire de cette manie obsessionnelle d'aller voir sa vie contre son gré.
Mais comment tu fait pour aller .. sur son compte! @@
BY Carolina
Coucou ;)

Alors moi aussi j'avais le mot de pass de mon ex ( je l'avais découvert, il ne le savait pas)
J'ai quelque chose a te dire !!!!!!!!!!!!!!!

C'EST TRES MAUVAIS POUR TOI !!! :| :|

Quand il m'a larguer ,je ne pouvais m'empéché d'y aller tard la nuit, quand j'etais sur qu'il n'etait pas connecté, je me mettais directement OffLine et c'était parti pour la descente au enfers.. Je voyais tout .. Il parlait à pleins de filles, des "copines" en commun, des môches, des gamines, c'est comme ça que j'ai su qu'il avait quelqu'un d'autre, qu'il avait coucher avec son ex, qu'il avait coucher avec 2 autres ( en mm pas un moi )
Sa me fesait énormément de mal, j'étais dans un stress constant qui ne s'arrêtait plus!!

CE QU'ELLE FAIT tu n'as pas besoin de le savoir , sa fait trop de mal, et c'est un engrenage, je te comprends a 1ooo% mais c'est te faire du mal, vraiment ... Je te conseil vraiment d'arrêter ... :(
BY pearly75
Je pense que jeter un coup d'oeil sur Facebook, Hotmail et autres pour être sûr qu'on ne s'est pas fait enfler pendant la relation, ça ne fait de mal à personne :lol: Plus sérieusement, c'est de cette manière que j'ai appris que mon ex était en contact avec l'un de ses ex trois mois avant notre rupture. Quand je lui ai tendu la perche en lui demandant innocemment si un mec tournait autour d'elle, elle m'a répondu que non sans sourciller. Après plusieurs tentatives, j'ai dû lui balancer une copie des messages à la figure pour qu'elle reconnaisse, enfin, qu'elle s'était bien fichue de ma gueule. Elle accordait beaucoup d'importance à l'image qu'elle me renvoyait, et depuis que je la considère comme une fille banale qui ment, elle ne me contacte que très rarement car elle a trop honte. C'est peut-être dur ce que je vais dire, mais tromper quelqu'un ou jouer sur les deux tableaux, c'est pour les lâches. Quand il y a un souci dans un couple, il faut en parler. C'était mon coup de gueule de la soirée :lol:
BY darkwanderer
Entièrement d'accord avec pearly.

Tromper n'est pas une excuse valable et c'est la voie de la facilité, lâche convient parfaitement.

C'est plus difficile de s'efforcer d'arranger les choses dans son couple que de lui dire merde et s'envoyer en l'air avec un(e) autre.

Pour en revenir au topic, moi aussi j'ai espionné pas mal de temps.

Surtout quand j'ai eu des doutes, j'ai eu TRES mal, très très mal.

Mais ça ma permis d'ouvrir les yeux sur de quoi était capable mon Ex, et maintenant je me méfie de l'eau qui dort, un visage pourtant si innocent....

Aucun masque n'est aussi noir que celui de la vertu.

Méfiez vous.... j'en ai vraiment pris plein la figure, je n'y croyais pas mes yeux, je me croyais en train de faire un cauchemar, y a des jours ou je ne savais plus différencier la réalité du rêve en me levant le matin.
BY pearly75
J'ai ressenti la même chose, et c'est vrai que c'est très très dur à avaler lorsque la personne se fait passer pour quelqu'un qui a des principes, des valeurs. C'est vrai que c'est moche d'espionner, mais jeter un coup d'oeil rapide pour découvrir la vraie nature de la personne et ne pas avoir de regrets, je pense que ça permet d'avancer, surtout si on découvre sa lâcheté.
BY tigerJK
je ressens la meme chose,c'est dur de ne pas y aller,faut trop se forcer...mais apres,ça ne fait que plus mal et rien d'autre...pourtant on ne peut pas s'empecher de le faire...et apres on se démoralise tout seul...
BY pearly75
tigerJK a écrit :je ressens la meme chose,c'est dur de ne pas y aller,faut trop se forcer...mais apres,ça ne fait que plus mal et rien d'autre...pourtant on ne peut pas s'empecher de le faire...et apres on se démoralise tout seul...
Ca dépend des raisons en fait. Mon ex m'a torpillé de questions pendant des semaines et des semaines, car elle pensait que je la trompais avec une fille, que je n'avais pas forcément couché avec elle mais qu'elle m'avait retourné le cerveau et que, du coup, je ne savais plus trop où j'en étais avec mon ex. Après la rupture, j'ai décidé d'aller faire un tour sur la boîte mail de mon ex, car je trouvais bizarre qu'elle insiste comme ça. Et là, surprise ! En fait, c'est elle qui était en train de se faire retourner la tête par l'un de ses ex. J'ai halluciné ! Du coup, moi qui étais au fond du trou depuis la rupture, j'ai pu relever la tête en me disant qu'en fait, elle n'en valait pas la peine et que c'était une grosse menteuse ; car même lorsque je lui ai posé la question (sans qu'elle sache que je connais la vérité), elle me répond que non, je me fais des films. Mais bien sûr !
BY Idyll
Merci pour vos contributions, j'avais pris des vacances en Espagne pour me changer les idées. Après 4 mois de rupture je me devais bien ça :) J'ai espionné là bas pourtant... mais genre 1 fois sur 2 semaines : je suis fier de moi ! Mais une fois de retour chez moi j'avoue avoir repris de plus bel.

Mon ex m'a demandé ses affaires : un parapluie, une écharpe... en gros quedalle mais ça a soi disant une valeur sentimentale. Elle a continué à me faire une série de reproche sur ma façon d'avoir géré mon couple, ce qui a conduit selon elle à la rupture et ... apparemment elle morfle mais "autrement". Donc apparemment, notre couple était vraiment atroce et elle en souffre (surement avec ses nouvelles relations...). Evidemment, ayant espionné et voyant que rien ne la dérange et qu'évidemment les raisons sont tout autre, je n'ai pu m'empêcher de lui laisser des indices sur ce que je sais de sa vie actuelle.

Je rejoins le commentaire de darkwanderer, j'en ai pris plein la gueule et derrière ce visage d'ange irréprochable, une perverse manipulatrice qui peut convaincre le plus faible que vous êtes LA raison de la séparation. Conclusion, vous qui aimez : vous culpabilisez et ça peut aller très très loin. Difficile au début d'avoir du recul mais après 4mois et beaucoup d'espionnage, j'ai su qui j'avais en face de chez moi. Et j'insiste sur le fait que je suis quelqu'un de fort psychologiquement à la base mais bon... j'ai trouvé quelqu'un qui peut transpercer mon coeur de part en part.
BY Aucun
Idyll a écrit :Et j'insiste sur le fait que je suis quelqu'un de fort psychologiquement à la base mais bon... j'ai trouvé quelqu'un qui peut transpercer mon coeur de part en part.
Pour ça, les femmes sont nos pires ennemies. :mrgreen: :lol:
BY emanuelle
Désolée mais moi je vais prendre un peu le contre-pied de tout le monde, je ne vois pas bien ce que tu reproches à ton ex.
Je suis d'accord sur le fait que c'est très difficile de voir que l'autre fait sa vie, en profite, on découvre des trucs pas tjs bien agréables et ça fait mal surtout quand les sentiments sont bien présents.
Mais tu as l'air d'oublier qu'elle a 20 ans, elle profite et elle a raison.
Excuse-moi de te dire ça mais tu as l'air chiant (désolée je suis un peu cache). Tu as voulu l'empêcher d'aller au Canada. De quel droit, si c'était son ambition? Elle avait peut-être besoin de découvrir d'autres univers, de s'enrichir à tout point de vue.
En lui mettant des bâtons dans les roues tu n'as fait que creuser la tombe de votre histoire...
BY Idyll
Je n'aurai aucun mal à te répondre Emanuelle. Déjà, tout est relatif pour certains points, je te l'accorde. Les gens se séparent et refont leur vie, quoi de plus normal.

Après de là à dire que je suis chiant, quelque part ton avis je m'en cogne, tu as lu probablement la moitié et dois être moulé dans le même coffrage.

Elle s'est petit à petit volontairement engagé dans cette relation. Partir... j'étais juste frustré de voir les conditions avec lesquelles elle me l'a imposé. Madame s'engageait toute seule à partir en France. Elle m'a menti lorsqu'elle m'a dit avoir prospecté. Elle m'a fait cocu 1 semaine avant de partir de chez moi. Elle a fait ça avec tous ces mecs.

Je l'ai eu sur Skype il y a 2 semaines après 4 mois de SR strict vis à vis d'elle. Si elle a voulu qu'on se parle, c'est à cause d'un réquisitoire houleux bourré de préssentiment qu'elle a voulu dementir. Sachant qu'elle est célib, elle a le droit comme tu dis de se taper des mecs, chose qu'elle fait après avoir espionné son FB. Elle m'a dit : "je ne suis pas prêt de me remettre en couple, j'ai toujours des sentiments pour toi meme si ce n'est plus de l'amour, je sais qu'il est possible que nos chemins se recroisent mais pour l'instant ça tourne pas rond dans ma tete"

C'est une perverse manipulatrice de haut vol, égoïstement attiré par sa petite vie de voyageuse. L'âge n'excuse rien, quand tu as voulu prendre de l'emprise sur quelqu'un. J'ai eu des relations similaire où la fille s'était barré aux US, ça n'a pas du tout eu la même saveur. Ce qui me rassure dans tous ça, c'est que même ceux qui voyagent ne tiennent pas tes arguments, j'espère pour tes hommes qu'ils n'auront pas à subir ce caractère égoïste, personnel et aventureux.

Pour terminer, sache que je lui ai dit à dans 7 mois quand elle est montée dans le train. Si ça avait tendu les rapports car annoncé in-extrémiste, je ne lui ai jamais rien interdit.
BY Idyll
D'ailleurs sur Skype, pour ceux qui suivent mon histoire depuis le début, elle m'a dit : "je n'ai jamais eu de relation avec des hommes, ça m'intéresse pas. Je fais la fiesta certes, mais l'objectif est de profiter." ; "ça m'a démangé de prendre de tes nouvelles, savoir comment va ton moral" ; "tout est de ma faute, tu as été parfait les 3/4 du temps et le quart manquant c'est souvent ma faute qui provoquait les engueulades" << entre nous, vous lisez ça sans savoir ce qu'elle a fait, vous essayez de la récupérer non?

Après quasi 5 mois de rupture, je me sens mieux en apparence. En effet je vois énormément de gens, fais des soirées quasi tous les soirs... La moindre rencontre avec les femmes et je fonce, mais je m'arrête juste à l'objectif séduction. Je pense que c'est un moyen pour moi de me redonner confiance. ça marche dans le sens où je vois bien que je peux plaire et obtenir ce que je veux d'une femme assez vite, mais je me sens cruellement stupide car je peux faire mal, je m'en veux et je me défile très rapidement pour que les sentiments n'apparaissent pas chez la personne... J'ai peur de terminer célibataire de mon propre chef, difficile d'accuser le coup après une telle relation.
BY kimi.no.todoke
Bonjour à tous

Je dois avouer je suis aussi un espionneur de facebook enfin je les etais .Le jour où j'apprends la rupture ma seul pensée pour me calmer c'est de supprimé tous ce qui avait un lien donc je l'ai supprime mais comme je me sentais mal j'allais sur son compte comme le mot de passe je le connaissais personnellement .
J'ai vu des photos de soiree ou elle a embrasse une de ses amis mais meme si c'est une amie que je connais j'ai mal pris et me suis dit comment fait elle pour m'oublier si vite je suis donc rien à ses yeux .
La j'ai recherche le mec sur qui elle etait tombe en kiff et j'ai cru trouve mais ce n'etait pas le bon et j'ai vu que plusieurs lui courrait apres et que carrement l'un lui demandait de venir chez lui elle n'a jamais accepte a ma connaissance sinon je crois que j'aurai explose ou pire .

Jamais elle n'a mentionne mon nom ou le fait qu'elle m'a laisse mais je voyais qu'elle utilisait des mots qu'on disait en couple ; chou , coeur a n'importe qui et j'ai sombre encore plus a ce moment une fois j'ai utilise le compte de ma mere car elle ne l'a pas supprime pour lui parle mais cela ne lui a pas plus et ne pas pas reparle pendant 1semaines

J'ai enfin choisi d'arrete et de laisser et m'interesser qu'au moment present et plus je me retrouvais et avancer sur moi plus je pouvais me passer du besoin de voir son compte , un moment pendant que j'etais sorti elle me dit on m'a pirate mon compte et on a marque que j'etais au gahna depuis la elle a change son mot de passe c'est pas plus mal .

Mais les vieilles habitudes reviennent et hier j'ai vu qu'elle est avec un mec peut etre un next mais la je me frappe si j'y retourne je n'ai pas envie de voir une photo qui me mettrait mal et me fairait perdre tout mon travail et toutes mes espoirs .

Au final il faut un declic pour arreter et meme si c'est dur recompense toi faut reussir a se reconstruire en ne pensant qu'a soi tout en gardant l'oeil mais que en face jamais par ordinateur et facebook le fleau pour les couples et ceux en reconquete
BY Vanilla
Pourquoi t'emporte tu t'en sur Emmanuelle ? Elle n'est certes pas sur la même longueure d'ondes que toi, mais pense tu réellement que ce site aiderait autant de monde si on disait au gens ce qu"il veulent entendre et non ce que l'on pense ?

Au risque de moi aussi me faire cordialement insultée je vais moi aussi te donner mon avis. Espionner quelqu'un c'est mal, pour elle mais aussi pour toi.

Quand on est espionner on se sens traquée, étudier, comme un rat dans un laboratoire, c'est une situation malsaine qui est très déplaisante, je te l'affirme ayant moi même été traquée par un EX, je vous assure que ce genre de comportement est très rédhibitoire.
De plus même si tu as découvert que cette personne n'était pas aussi bien que tu le pensais, peut tu réellement le lui repproché ? Après tout elle se comporte mal, mais tu n'es pas irréprochable pour autant. Tu ne peux plus vraiment te poser en victime.

Après tant mieux si tes découvertes te permettent de tourner la page, mais ce n'est pas l'impression que j'ai en te lisant.
On dirait que tu as remplacé une drogue (ton ex) par une autre (espionner ton ex). Maintenant que tu sais que ton ex n'est celle qu'elle prétendait pourquoi continue tu à l'espionner ? Tu dis que tu veux juste savoir à quel point tu es pris pour un c**, j'en doute.
Je pense que c'est juste un prétexte parce que ce que tu fais permet de maintenir un lien entre elle est toi, au fond tu n'arrive pas, ou n'as pas envie de tourner la page.

Et aussi ce n'est pas parce que une personne à envie de voyager qu'elle est " une perverse manipulatrice de haut vol, égoïstement attiré par sa petite vie de voyageuse" comme tu le dis. C'est peut être son cas, mais soit gentil ne met pas tout le monde dans le même panier.
Je rêve d'aller en Australie pendant mes études, puis d'intégrer Sciences po. Mon petit ami lui veut apprendre le mandarin pour aller en Chine. Devrions nous renoncer à nos projets sous prétexte que nous sommes amoureux l'un de l'autre ? Je ne crois pas, et je trouve au contraire très égoïste de retenir quelqu'un que l'on aime pour le garder près de soit.
De plus avec le recul nous nous en voudrions sûrement mutuellement, et nous il y a de grandes chances que a terme nous finissions par nous haïr l'un l'autre.

Voila ce n'est que mon avis, tu es libre de t'en "cogner" autant que tu veux, après tout je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper, je ne suis pas infaillible.
Sache que mon message était dénué de toute aggressivité. Mais laisse moi aussi te préciser que si tu n'es pas prêt à entendre tout les avis, favorable ou non c'est peut être que tu t'es trompé de site, et vas plutôt sur Leche-couilles.com ...
BY emanuelle
Merci Vanilla!

Idyll c'est dommage que tu prennes les choses comme ça. On n'est pas obligé d'être d'accord avec toi.
CE n'est pas parce que cette fille veut consacrer sa jeunesse à voyager que ça fait d'elle une égoïste, perverse manipulatrice!
Je ne dis pas que son comportement est exemplaire vis-à-vis des mecs, je dis juste que tu n'as pas à lui reprocher son envie de voyager! On accepte quelqu'un pour ce qu'il est et si cette fille est une globe-trotteuse, libre et qui part sans attache tu ne pourras rien y faire, tu ne pourras pas la changer. A toi de l'accepter ou non.

Concernant ce que tu découvres sur Facebook, je te dirai quand on fouille on prend le risque de trouver des choses pas très agréables et faut être prêt à les accepter.
BY Idyll
Bonsoir,

Il y a malentendu sur le sujet. Je n'ai jamais reproché à mon ex de vouloir voyager mais de me mentir jusqu'au bout pour attirer mon attention sur son potentiel à faire des efforts. Dès le début je savais à quoi je m'exposais avec cette demoiselle concernant l'aspect globe trotteuse.

Le fait est qu'elle s'était engagée d'elle même, sans qu'aucune pression ne soit exercée, à rester en France parce qu'elle avait besoin de "construire" son couple avant tout. Je ne l'ai jamais brimé au hasard pour mon bonheur égoïste et je m'en serais voulu de l'avoir fait.

Le fait est qu'elle a fait comme ça avec tous les hommes qu'elle a croisé (source : elle) et me disait vouloir absolument se poser avec moi car elle avait trouvé selon elle "l'homme idéal"... A J-pas grand chose de partir au Quebec, bizarrement, les prémices du château qui s’effondre se faisait ressentir par sa distance involontaire. Quand je lui faisais remarqué : rien avait changer. Ce n'est qu'à distance qu'elle s'est empressé de mettre des mots sur son comportement. A ce moment là, grâce à facebook, j'ai vu que j'avais déjà été cocu.

Le fait est que je n'ai commis aucune erreur grossière ni même été étouffant, ou bien quelqu'un qui croit que tout est acquis. Je n'avais pas à maquiller mes névroses car je me sentais plein de projet à son retour, comblé d'amour. J'ai juste reçu le coup de grâce en ayant été pris par surprise.

A 20ans, profiter tout en se respectant et en respectant ceux qui se donnent pour construire ce que mutuellement nous désirons sur "le papier", ça me parait cohérent. Profiter en allant se faire culbuter à gauche, à droite avec vice, en reproduisant le schéma familial qu'elle décriait tant en étant avec moi (sa mère qui se tape des hommes mariés, fierement), je ne crois pas qu'il s'agit d'une absurdité. Enfin, après... nous ne sommes que des animaux...? ^^

5 mois et demi de rupture, et malgré le fait que j'ai quelqu'un actuellement, je me sens souvent mélancolique et en mal de cet amour que j'ai tant convoité.