Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anne2
bonjour,

voilà mon histoire;merci de ne pas me juger trop sévèrement;
cela fait 4 ans que j'ai une aventure extra conjugale,avec qqu'un de plus jeune que moi(j'ai 53 ans) on se voit très régulièrement ;actuellement je suis en vacances je l'ai vu pour la dernière fois le 24 juillet;mercredi de la semaine dernière,il m'a envoyé un sms me demandant qd on pouvait se voir;je lui ai dit que dès que je pouvais,je lui faisait un sms;et lui ai dit qu'éventuellement je pouvais aller le voir le samedi matin,puisque je savais que j'étais libre(je suis mariée,lui l'était aussi enfin pacsé et maintenant il est seul et a son fils en garde alternée)il a 38 ans;bref;et ne répondant pas ,je l'ai relancé lui demandant si c'était possible samedi,il m'a répondu qu'il était au "taf" et qu'il me répondrait plus tard;étonnée de sa réaction,je lui ai fait savoir tjrs par sms car je partais mardi dernier,et depuis SR;pas de nouvelles rien;je suis désemparée;que faire merci de vos conseils(je lui ai envoyé 2 sms depuis;
merci
BY admin

Salut anne2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Palimpseste
Bonjour,

Je pense que lui étant libre à présent, votre relation telle qu'elle fonctionnait avant est déséquilibrée.

Il cherchait une évasion, il l'obtenait grâce à vous.

Maintenant qu'il est libre, que peut-il trouver dans la relation que vous avez avec lui ?

Je ne demande pas la réponse, simplement vous êtes-vous posé la question ?
BY anne2
je le sais et j'y ai pensé;il est qd même seul depuis 1 an maintenant,et tout allait bien;après je sais que cette relation est très sexuelle avant tout;mais aussi ns ns entendons bien;il m'a demandé la semaine dernière encore qd je venais;j'avoue que le fait qu'il ne réponde pas m'a énervée;j'avoue avoir dit qques vérités(pas méchantes) pâr sms;et voilà;;;;VOUS PENSEZ QU'IL VEUT ARRETER?? je ne le pense pas mais dites moi vraiment ce que vs pensez;merci
BY Palimpseste
Je ne suis pas devin et ne peux pas faire preuve de lucidité à votre place.

Simplement, quand on débute une relation sur certaines bases et que ces bases sont modifiées, la relation en souffre.

à quel besoins répondiez-vous chez lui avant qu'il ne se sépare de son amie ? quels sont ses besoins maintenant ? quelle place cela vous laisse-t-il ? Il y a une sacrée introspection à faire. Qu'a-t-il à espérer de vous ? Que pouvez-vous lui apporter d'autres qu'une satisfaction sexuelle qu'il pourra trouver ailleurs ? (notre époque n'étant pas très farouche.)

Le mieux est de lui poser la question à lui, directement.

Et si son souhait est de fonder une nouvelle cellule familiale ?
BY anne2
je le sais tout ça on le sait d'ailleurs ts les 2 mais il y a un certain respect entre nous;je vous dirai je lui ai envoyé un sms dans ce sens;ça me saoule;je pense que je vais faire silence radio comme lui:qd on est UN HOMME,on dit les choses:OUI ou NON je lui ai demandé plusieurs fois;à bientot je vous tiens au courant
BY anne2
re bonjour,

c'est tjrs le silence radio;alors que penser? je lui ai fait évidemment des sms (assez longs)puisque j'aime bien comprendre....je lui ai entre autre demandé s'il voulait arreter:ça ne peut pas plus être clair:on dit oui ou non;je pense sue la moindre des choses,c'est de dire oui je veux te revoir ou non je ne veux plus;ilne parle pas bcp naturellement;que feriez vous à ma place?
merci
BY Palimpseste
Un silence radio avec une "deadline" de 15 jours. Si d'ici là pas de nouvelles, vous pourrez en tirer les conclusions qui s'imposent.
BY anne2
ce qui veut dire:j'attends UNE QUINZAINE DE JOURS sans lui envoyer de sms,et je vois s'il me contacte? et sinon,pouvez vous me donner une idée d'un sms "déclencheur"? si vous avez???de toutes façons,j'essaierai d'obtenir une explication car il y a encore à peine 2 semaines,il me demandait quand j'allais le voir;son attitude doit venir d'une réponse que je lui ai faite(j'ai tendance à me mettre la pression tte seule)et ça se retourne contre moi.....vous trouvez normal quand même que je veuille comprendre? on ne disparait comme cela au bout de 4 ans....question de respect....merci de votre réponse
BY Palimpseste
Oui, un silence de 15 jours, c'est ce que je sous-entendais.

Pour les sms, je serais de mauvais conseil : ce mode de communication m'horripile. Et quand on en vient à échanger juste avec cela, je trouve que c'est mauvais signe pour la relation.

Son attitude peut venir de beaucoup de choses. Mais si quelqu'un veut la paix, même sans la demander expressément, je ne vois pas d'autre alternative que de la lui accorder.

Quand au fait de "disparaitre comme cela après 4 ans", certains hommes dans ce forum ont disparu sans un mot d'explication après 16 ou 20 ans de mariage. Respect ou pas, quand l'un des deux ne veut pas communiquer, l'autre n'a que deux choses à faire : s'occuper de son côté et se faire une raison.

Inutile de se torturer avec ce genre de situation dont on sait dès le départ le potentiel de viabilité. Si le meilleur doit arriver, tant mieux. Si cela se conclut comme le veut la logique, il faut se dire que ce qui a été pris n'est plus à prendre. Et zapper.
BY anne2
je trouve que vous êtes assez dur dans vos réponses;il est sur qu'on ne peut forcer qui que ce soit,ni quoi que ce soit;je sais tout ça,et aussi que les sms sont horripilants!!!!je demandais qques conseils mais ne connaissant pas le contexte,ce que vous me dites ne m'apporte pas qrd chose;ce sont des grandes lignes que l'on sait déja,et tjrs facile à dire!!!je n'avais jamais utilisé ce genre de communication ;je pensais que ça m'aurait apporté plus;
BY Palimpseste
Il est possible que je sois dure.

Je n'interviendrai plus sur ce sujet.

J'espère que l'on vous dira ce que vous avez envie d'entendre.

Bonne chance.
BY Sihannah
anne2 a écrit :je dis ça gentiment;c'est mon ressenti;vous n'etes pas d'accord avec moi?

Bonjour Anne,

Ou en es tu? As tu reçu des nouvelles ? Es tu toujours dans l'expectative?
BY anne2
Sihannah a écrit :
anne2 a écrit :je dis ça gentiment;c'est mon ressenti;vous n'etes pas d'accord avec moi?

Bonjour Anne,

merci de prendre de mes news;oui tjrs rien;je lui ai envoyé des messages espacés(pas harcelé) et rien du tout;je lui ai carrément demandé aussi s'il voulait qu'on arrete,et qu'il le dise,rien du tout.g décidé de ne plus rien envoyer du tout;c'est bizarre qd même;qu'en penses tu?
BY Sihannah
anne2 a écrit :
Sihannah a écrit :

Bonjour Anne,

merci de prendre de mes news;oui tjrs rien;je lui ai envoyé des messages espacés(pas harcelé) et rien du tout;je lui ai carrément demandé aussi s'il voulait qu'on arrete,et qu'il le dise,rien du tout.g décidé de ne plus rien envoyer du tout;c'est bizarre qd même;qu'en penses tu?

Bonsoir Anne!

C'est étonnant comme réaction!!Le mutisme!
As tu vécu d'autre période de "silence " entre vous ,auparavant?
Je pense qu'il faut te préparer à un SR injustifié!
Tu lui as tendu des perches,lui les refuse obstinément!
As tu tenté de l'appeler?
Courage Anne!
BY anne2
résultat par un unique sms dimanche soir disant:"j'ai qq1" point barre.....inutile de vous dire à quel point j'ai été vexée de cette unique réponse digne d'un ado de 15 ans!!!j'ai voulu communiquer,parler rien de tout ça;cela m'a pris de plein fouet ,même si je n'attendais rien de cette relation,absolument rien et pourtant ce n'était pas faute de lui tendre des perches depuis qu'il était seul car j'étais consciente que notre relation était déséquilibrée;je lui en veux vous ne pouvez vous imaginer....même dans ce genre de relation,le FEMME est autrement plus respectueuse que les mecs,merde!!!!même dans des histoires de cul!!!!je voudrais qu'il me recontacte pour me venger à ma manière,mais tellement lêche!!!!