Une autre forme de Happy end...
BY Lyronie
J'ai brisé mon SR il y a 2j après presque 3 mois (84j exactement<= je viens de faire le calcul! )
Pour envoyer un message lambda " Bonjour **** Comment vas-tu?"
Aucune réponse.
Vous me direz qu'il aurait pu répondre par politesse, tout en prenant soin de ne pas ouvrir la porte, ce ne fut pas la cas.
Le silence est certainement plus simple, même si il est plus humiliant ou plus douloureux.

Je n'ai posté mon histoire nulle part par pudeur, certains la connaisse, que les autres ne s'inquiètent pas, elle n'avait aucunement la profondeur de celles que je peux lire sur ce forum ;)

Je retiendrai une très belle phrase qui a fait écho en moi, celle de Miss Brookner:
"C'est un deuil difficile à faire parce que c'est le deuil des espérances!"

C'est très juste, je ne regrette pas cet homme, je regrette simplement les espérances qu'il avait naître en moi...

Je continuerai à intervenir sur ce forum et à vous aider du mieux que je peux, sourire.
BY admin

Salut Lyronie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miss sissi
votre post m'a mis la larme à l'oeil....c'est particulièrement dure d'être ignoré .....on se demande ce qu'on valait aux yeux de cette personne :?

Mais sa façon de réagir prouve que c'est lui qui ne vaut pas grand chose.... 8-)

Courage, j'espère que tu te relèveras bientôt :)
BY Derla
Oui il peut encore répondre ! avec mon ex on laisse passer généralement quelques jours pour répondre, par crainte, besoin de réfléchir, pas envie de montrer que l'on est dispo, ou simplement occupé...PATIENCE...
BY Lyronie
Bonsoir Miss Brookner,

J'avoue que revoir mon topic en première page m'a surpris, sourire.
Tout comme le nombre de fois où il a été lu et le peu de messages reçus, je l'explique tout simplement parce que nous sommes sur un forum qui prône l'espoir.
Abdiquer c'est faire le deuil, c'est comme si le glas venait de sonner et donc enterrer cet espoir.
Mais tout ça je le comprends avec le temps et n'en éprouve pas d'amertume.

Je me suis permise de te citer, très belle phrase que la tienne d'ailleurs.

Aujourd'hui je vais mieux, je suis un peu plus sereine, j'avance, il reste encore quelques bribes dans ma mémoire mais qui passeront avec le temps, sourire.
Je ne regrette aucunement cette initiative, elle me fut salutaire.

Merci pour tes mots ;)
BY sylvie
Pas trop d'élément, mais je pense que tu as bien fait de rompre ton SR qui a quand même était long ! C'est vrai qu'il peut encore se manifester, c'est tout frais, mais je ne sais pas si tu souhaiterais qu'il revienne ou pas.

Alors dis-moi pourquoi avoir rompu ton SR ?
Est-ce pour avoir des réponses, des confirmations, pour te libérer, pour espérer ?
BY Miss Brookner
Je trouve que tu as beaucoup de sagesse... Si cette non-réponse de ton ex ne t'a pas dévastée, je pense que c'est parce que tu as pu rompre le sr au bon moment: tu te sentais sans doute mieux et forte.

Tu es peut-être dans le vrai quant aux raisons qui expliquent le manque de réponses que tu as eu mais il ressors de ton message une certaine force et un certain recul. Ce qui fait que plusieurs personnes ont pu se dire "ben elle n'a pas besoin d'aide ni de soutien.."

La tristesse est normale. Mais au moins, ni remords, ni regrets... Bien sûr, il peut te recontacter dans quelque temps..ou pas. J'ai l'impression que tu as trouvé une certaine sérénité et que tu poursuis ta vie. Je t'encourage sur ce chemin.

Bon courage et n'hésite pas à revenir si tu as besoin de soutien, je surveille tes posts...
BY Lyronie
@ Sylvie,

Je pense que l'on brise son SR lorsque l'on est prêt à entendre aussi bien une réponse positive qu'une réponse négative (ou même un silence dans mon cas).
Une perche qu'il n'a pas voulu saisir mais qui me permet de passer à autre chose de façon plus sereine sans cet espoir qui au fil du temps devenait lourd.
Donc oui, c'est une forme de libération, je reprends le contrôle de ma vie.

@ Miss Brookner,

Triste mais pas dévastée, c'était donc le bon moment pour moi.
Ni remords, ni regrets, je ne me berce pas d'illusions, il ne donnera plus signe de vie.
Si tel devait être le cas, il faudrait qu'il fasse plus que ses preuves et qu'il soit doué d'un exceptionnel courage, ce qui ne semble pas être son fort, sourire.

PS: J'aime assez que tu gardes un oeil sur moi ;)
BY doudouu
C'est un acte courageux et une preuve que ton SR t'a réllement aidé, tu en es resortie grandie, tu as avancé, tu t'es reconstruite et tu étais prête à relancer ton ex pour savoir ce qu'il en était. Par contre, encore une chose qui montre que tu es en harmonie avec toi même et que tu es "guérie" c'est ta pensée à te dire que puisqu'il n'a pas répondu c'est que c'est terminé. Beaucoup de personnes n'auraient pas interpreté ce signe pour une abdication, et pourraient encore esperer. Je ne te raconterai pas une bribe de ma vie similaire, car je ne voudrais pas te relancer dans l'espoir alors que tu en es guéri.

En tout les cas je te souhaite tout plein de bonnes choses pour ton futur, et que le bonheur soit au rendez-vous ;)
BY Lore974
Chère Lyronie,
Je cherchais de tes nouvelles sur mon post "clap de fin" et je suis heureuse enfin d'avoir pu te trouver. Pas grand-chose à te dire à part que vu ton état d'esprit actuel et ta lucidité, aucun doute que tu trouveras le bonheur quelque soit la forme sous lequel il se présentera. Quand je te lis, je pense que tu illustres certains paradoxes" qui au fond ne le sont peut-être pas: on peut souffrir tout en étant serein, espérer en restant lucide et abdiquer même si on aime toujours l'autre. J'espère que les personnes qui ont peur d'abdiquer s'aideront de ton histoire pour accéder à cette phase bien souvent nécessaire. Bon vent à toi et prends bien soin de toi, :)
BY Miss Brookner
Je suis tout à fait d'accord avec Lore. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à ajouter. Je pense que dans ces moments là, l'important c'est surtout d'être indulgent avec soi-même...
BY Lyronie
@ Doudouu

Merci pour ton post, il me touche beaucoup!
Je pense être en effet sur la voie de la guérison, il me faudra peut-être encore un peu de temps mais j'avoue que pour le moment je suis assez fière de moi ;)

@ Lore974

Merci pour tes mots, pour ton analyse plus que subtile et qui vraiment me va droit au coeur, car c'est certainement comme ça que je suis un peu avec quelques "paradoxes", sourire.
J'ai également plein de pensées pour toi...

PS: Merci à tous pour vos petits mots et pour vos encouragements.
BY largué
salut lyronie

j'ai vécu un peu la même expérience ces derniers temps ( j'avais envoyé message personnel après long SR) et je n'ai pas reçu non plus de réponse. Ca m'a vraiment conforté dans l'idée que j'avais eu raison de ne pas l'attendre, qu'elle se fichait bien de moi.

C'est dur à encaisser mais au moins on sait à quoi s'en tenir
BY Lyronie
@ largué,

Je comprends ce que tu peux ressentir, ce qu'il y a dans leurs têtes respectives on n'en saura jamais rien...
On leur a offert une chance qu'ils n'ont pas voulu saisir.
La page est tournée, la vie continue... sourire.
Je suis de tout coeur avec toi, en tout cas!
BY sylvie
Tu me touches beaucoup et tout ce que tu dis est tellement vrai.

Néanmoins, comme je suis une incorrigible romantique et amoureuse de l'amour, je te souhaite de tout coeur de le trouver ce grand amour.

Tu le sais c'est toujours lorsqu'on ne s'y attend pas du tout !

Bises :-)
BY Lyronie
Je te remercie pour tes souhaits Sylvie, sincèrement, ça me touche beaucoup!
Je t'avoue que j'ai hâte...!!! sourire.

Ca pour ne pas ou (plus) m'y attendre c'est le cas ;)

PS: Je devrai peut-être enlever la pancarte 4x3 placardée à mon balcon qui dit: " Je suis là, au 6ème étage, tu peux attacher ton cheval blanc dans le hall." :D