Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bastoune138
accroches toi mon garçon, le début est toujours le plus difficile et après, ça passer mieux
il vaut mieux que tu écrives ici, plutôt que de casser ton SR
Fais un SR, un mois mini, pour prendre les choses en main, pour réaliser et brûler tes erreurs..

Salut bastoune138!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Grom06
D abord je peux te dire que ça été brutal et subite mais pour TOI par pour elle , une femme ( même jeune ..) prend rarement des décisions sur un coup de tête , c est déjà réfléchi et elle te
L annonce quand elle est sûre d elle.
Moi aussi j ai été quitté brutalement un soir, après presque 5 ans , un pacs , une maison achetée et rénovée pendant 1 an, et j avais quitté ma région ma famille et mon boulot pour elle.
On parle. Ici beaucoup et presque uniquement de SR. Je suis d accord sur le principe , mais pour moi, il s applique uniquement dans le cas ou la rupture est "incertaine" ou annoncée comme " provisoire ".
je lnai fais , résultat 0 nouvelles, sauf que ça lui a laissé le temps de reconstruire sa nouvelle vie sans moi.
Surtout ne retourne pas vers elle dans ton état , ça va empirer les choses, prend le temps de te préparer et réellement comprendre sa décision , la tu pourras en parler posément .
Bat toi si il faut , si elle m avait laissé le moindre espoir je l aurai fais à fond ... ( mais j ai du rapidement me résigner et commencer un deuil douloureux)
Courage
BY Evan.
Grom06 a écrit :D abord je peux te dire que ça été brutal et subite mais pour TOI par pour elle , une femme ( même jeune ..) prend rarement des décisions sur un coup de tête , c est déjà réfléchi et elle te L annonce quand elle est sûre d elle.

C'est pas généraliser la chose ca ?
Y'a énormément de femmes qui agissent sur des coups de tête aussi...
BY Grom06
Sur des vraies relations et de plusieurs années ?Je pense pas non.
Ou alors c'est suite à une grosse dispute ou un événement "brutal", et la il y a beaucoup plus de chance qu elle revienne aussi vite, mais j'appelle pas ca une séparation perso !
Après j ai pas 20 ans je réfléchi peut être déjà Comme un vieux..
Modifié en dernier par Grom06 le 12 août 2012, 21:07, modifié 1 fois.
BY Evan.
Grom06 a écrit :Sur des vraies relations et de plusieurs années ?Je pense pas non.
Ou alors c'est suite à une grosse dispute ou un événement "brutal"
Après j ai pas 20 ans je réfléchi peut être déjà
Comme un vieux...

En fait, je pense qu'il n'y a pas d'age pour péter un cable et prendre une décision sur un coup de tête. Et ca, hommes ou femmes
BY Grom06
Il Vaut mieux que ça soit une décision prise sur un coup de tête car la, il y a beaucoup plus de chance qu elle revienne après avoir réalisé , ou non, son erreur
BY Reina31
Je suis une femme hein donc oui je confirme une femme peut aussi se barrer sur un coup de tête même si la relation dure depuis des années... Tout dépend du caractère de chacune.
BY Grom06
J ai dis RAREMENT , et je pense que c est le cas d une vraie relation sérieuse .
Et d après mes propres expériences et la lecture des pas mal de sujets intéressants ici , quand une décision et mûrement réfléchie , la personne revient rarement en arrière ...
BY Reina31
Dans les premiers temps.... mais en laissant couler de l'eau sous les ponts BEAUCOUP peuvent changer d'avis. Et revenir quelques mois après ou plus encore. Personne n'est infaillible. On peut dire ou faire des choses sans le penser sans le vouloir vraiment. Même une décision mûrement réfléchie peut être reconsidérée plus tard........
BY Evan.
Reina31 a écrit :Dans les premiers temps.... mais en laissant couler de l'eau sous les ponts BEAUCOUP peuvent changer d'avis. Et revenir quelques mois après ou plus encore. Personne n'est infaillible. On peut dire ou faire des choses sans le penser sans le vouloir vraiment. Même une décision mûrement réfléchie peut être reconsidérée plus tard........

+ 1
BY Grom06
Perso j aurai réagi comme toi en lui disant que tu partais ( en fait je l ai fais aussi en lui annonçant que je repartais vivre dans le sud), c est le meilleur moyen de voir si elle tient encore à toi et essaye de te retenir ( dans mon cas ça a été clairement non)
C est bien d avoir un projet comme ça c t aidera.
Bon courage
Modifié en dernier par Grom06 le 13 août 2012, 20:33, modifié 1 fois.
BY Madidi
Oui, je crois comme toi que ta décision de partir n'est pour le moment que liée à son départ à elle. Malheureusement, je ne suis pas sûre que la "menace" la fera revenir (enfin, je ne suis pas la sagesse incarnée hein, sinon je l'aurais pas perdu moi non plus).

De mon coté j'en pleure oui. Il n'est pas facile de se dire qu'on perd quelqu'un qu'on aime énormément, avec lequel on sait que ça marche très bien et qu'on ne s'imaginait pas perdre aussi vite...

Tu vas voir, tes sentiments dans les premiers jours de rupture changent en permanence. Un coup tu te dis "M'en fiche, jvais partir faire mes études à l'étranger, ça sera mieux" et une heure après c'est "Mais pourquoi elle/il m'a fait ça". Dur dur à gérer. Je te souhaite du courage là dessus, je sais que ça fait mal. Dans tous les cas, pour le moment, j'ai l'impression que ne pas avoir de nouvelles permet d'apaiser un peu la douleur (même si on aimerait tellement manquer à l'autre et qu'il nous le dise...). Oui, moi aussi j'aimerais bien qu'il regrette mais bon. Quelqu'un qui est paumé dans ses sentiments est paumé dans ses sentiments, ya rien à faire. Croisons les doigts tous deux pour garder espoir ;).

Je ne sais pas où tu en es, mais moi j'essaie toujours de comprendre ce qu'il peut bien se passer dans sa tête, pourquoi est ce qu'il en arrive là. Moi franchement je me dis que le fait qu'il n'ait pas connu d'autre fille que moi le gêne. Je ne sais pas si quand la tienne dit qu'elle ne veut pas s'engager elle sous entend la même chose. En tout cas, ma famille qui m'apporte beaucoup de réconfort me dit de le laisser vivre ce qu'il a à vivre. Mais ça fait maaaal =(. Juste envie qu'il me revienne. J'imagine que pour toi c'est pareil. J'en viens des fois à détruire notre relation dans ma tête, en me disant qu'il m'a juste prise pour une idiote. J'espère que tu n'en es pas là, parce que c'est pas très agréable comme doutes.

Sinon, pas de soucis pour moi pour en discuter plus en privé, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Malheureusement pour moi, ayant quand même royalement 10 jours d'avance sur la rupture, tu pourras peut être profiter de mes prochaines erreurs pour ne pas les faire ! ;)
ba t'inquiètes pas, moi au bout d'une semaine, vu qu'on se voit au boulot, je lui ai dit en face que ça n'allait pas!! avec une larme à l'oeil en plus, au boulot!!! t'imagine le contexte, je suis pas fière d'avoir craqué comme ça

Tu iras mieux de jours en jours et de semaines en semaines.....
oulala!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne dis rien mon ami, RIEN!!! NOTHING!!!
elle est pas bien non plus? et ben laisses la un peu cogiter et rester seule, vous allez pouvoir prendre du recul chacun de votre côté.
Si elle te relance, demandes conseils avant de faire n'importe quoi

Mon ex non plus n'était pas bien au bout d'une semaine, mais au bout d'un mois, elle me disait être passé à autre chose....mouai....

Mais la mienne, c'est pas la reine du premier pas, alors bon. ne comparons pas trop!!

restes en SR et basta,
une reconquète, c'est perdre pour mieux rebondir et revenir!!!!!!!!!!
attention, si tu n'es pas pret, tu vas te casser la gueule

J'ai voulu la voir au bout d'un mois et je n'étais pas pret, alors que je le pensais mais je me mentais à moi même, alors que là au bout de trois mois, je ne ment plus à personne, je suis à fond...

fais attention, si tu la recontact, tu sera trop à sa dispo.....
Evan. a écrit :
Rmn91 a écrit :Je comprends ton point de vue.

Je suis vraiment perdu là, et surtout j'hésite énormément !!

Qu'est c'que tu voudrais lui dire ?

exactement, vous allez pas tourner en rond pendant 10 ans : tu me manques, tu pleures? oui je pleure.....et blabla,
c'est pas constructif.............
bastoune138 a écrit :
Evan. a écrit :
Rmn91 a écrit :Je comprends ton point de vue.

Je suis vraiment perdu là, et surtout j'hésite énormément !!

Qu'est c'que tu voudrais lui dire ?

exactement, vous allez pas tourner en rond pendant 10 ans : tu me manques, tu pleures? oui je pleure.....et blabla,
c'est pas constructif.............

Moi je suis partagé quand même. Evidement le mieux est de faire un SR mais, ca fait quoi, 4 jours qu'ils sont séparés. Sans foncer droit les interdits, il peut lui dire ce qu'il ressent, pour l'a pousser dans la réfléxion. Après, il part en SR.
Mais faire un SR sans poser à plat ce qu'on pense, c'est bizarre aussi.
Surtout après 4 jours seulement de séparation.
Je dis pas qu'il doit dire qu'il souffre, qu'il pleure et blabla. Juste poser certaine chose à plat avant de rester dans l'ignorance.
c'est ton coeur qui parle et je comprend!!!
maintenant il faut penser avec ta tête!!!!!!!! et ne rien faire, ne pas la revoir et ne pas l'appeler pour l'instant OKKKKKKKKKKKKKK!!!??!

Mon ex ne m'aime plus, ce n'était pas un coup de tête et elle le savait depuis un petit moment et pourtant, mon coeur me dit que rien n'est fini, mais moi, ça fait 3 mois!!! et j'ai le recul necessaire aujourd'hui et je ne me pose plus 10000000 questions. Je veux juste vivre une nouvelle histoire avec elle

Ne reviens pas en arrière, vas de l'avant.....
bastoune138 a écrit :on t'aide mais tu persiste à lui répondre, t'es tordu!!!!!!!!!!!!!!pire que moi sérieux

Laisses la tranquille, vous n'allez jamais en sortir de ces SMS

Calme toi Bastoune, il a juste répondu à un sms :lol:
Sa réponse est cool. Elle reste vague.
doudouu a écrit :
bastoune138 a écrit :t'inquiètes je gère :D .......je suis surtout en train de prier que l'orage ne soit pa l'invité surprise....

Fais un peu de yoga ou du thai shi avant d'y aller :)) :lol:
thai si, ouai, à ne pas confondre avec le chie toi tsu.... :lol: :lol: :lol: :arrow:
bastoune138 a écrit :
doudouu a écrit :
bastoune138 a écrit :t'inquiètes je gère :D .......je suis surtout en train de prier que l'orage ne soit pa l'invité surprise....

Fais un peu de yoga ou du thai shi avant d'y aller :)) :lol:
thai si, ouai, à ne pas confondre avec le chie toi tsu.... :lol: :lol: :lol: :arrow:

Ha beeen nonnn va pas falloir hain , parce que la le RDV....à l'eauuuu :lol: :lol: :lol:
Ne penses pas à ça, on a tous cette peur que nos ex s'eclatent avec quelqu'un d'autre mais on peut pas savoir alors changes toi les idées absolument, appelles ton pote mais ne restes pas comme ça !
Et ecris moi en MP si ça va pas !
Courage, tu n'es pas seul !!! ;)
Cher RMN,
c'est Marie, vous m'avez gentiment repondu hier. A mon tour d essayer de vous aider en vous donnant mon avis.

Vous avez trois cas de figure:

1) A 19 ans elle est trop jeune et trop inexperimentee pour desirer se consacrer entierement a vous sans avoir connu autre chose. Se sentir emu par une etreinte avec un etranger c'est normal. Meme quand on est amoureux. Et surtout dans les relations de longue duree. Ne vous arretez donc pas a cette explication. Elle reviendra vers vous si vous lui en accorder le temps et la liberte de gouter a des fruits interdits. (facon de dire) -
> SR absolument apres lui avoir dit: Je te laisse libre car je te tiens a toi

2) Une vraie prise de conscience de la part de votre copine. Elle a vu des incompatibilites que vous ne voyiez pas. Elle ne peut pas envisager vivre avec vous dans ses conditions. > SR + un travail sur soi

3) Comme pas mal de jeunes filles, elle veut se rassurer de votre amour. Elle adorerait entendre que vous avez besoin d'elle. Que vous l'aimez. Dans ce cas malheureusement SR est le calice empoisonne.

Desolee de vous compliquer la vie en ne pouvant apporter que des solutions multiples. Dans votre cas si particulier de jeune couple premier, je pense qu'une petite entorse au SR s'impose pour creuser un peu plus loin.

Ses reponses vous feront peut etre du mal mais au moins vous aurez le coeur net.

Bonne chance et n'hesitez pas nous donner des nouvelles .

Marie
O que je comprends,

La montagne russe va continuer pour un temps. Vous vous sentirez mieux si vous vous occupiez de vous meme! Se faire beau et se sentir fabuleux vous donneront des ailes et ca, c'est sexy. Elle aura envie de vous le jour ou vous serez sollicite par d'autres filles!

Connaissez vous l'experimentation scientifique sur la sexualite des poissons rouges? Ne rigolez pas c'est tres serieux :D ... A ce qu'il parait que ca explique pourquoi les nanas tombent pour les hommes maries ou en couple!

Je vous enverrai un lien un de ces 4 la il faut que je parte. Je suis en Australie est c'est la fin de ma journee de taff.

courage et n oubliez pas d'etre fort et fabuleux! Bises :bisou:
Cl'est classique crois-moi! On a tous envie de se rouler en foetus sous les couettes et regarder TeleAchat plutot que sortir et rencontrer des gens qui s'amusent, des couples qui s'aiment, des gens heureux et le monde entier qui se fiche de nos bobos!

Puis, la seule personne qu'on a envie de voir, la seule saurait alleger cette crampe aux tripes, l'unique qui fera l'effet d'eau glacee sur les plaies enflammees de nos coeurs c'est justement ceux et celles qui nous ont quittes!

Mais je dois te faire une confession quand meme. SR marche sur les nanas que pour un temps, Parce que si elle est amoureuse et encore interessee, la plus seule phrase qu'elle voudrait entendre, le sesame qui ouvrirait son coeur c'est : Tu me manques, j'ai besoin de toi!

Ce qui est con, c'est qu'on ne sais pas!

Bon, je raconte des conneries la... c'est la l'heure de Teleachat ici en Australie :D . Bon courage et fais nous savoir comment ca ete ton week end.

Pour moi, feujette c'est shabbat qui comment demain soir. Je prends consolation dans la spiritualite... et le festin qui est toujours top! :-P

Shalom :bisou:

Marie
"je t'aime j'ai besoin de toi, tu me manque", c'est tellement beau, mais tellement inutile!!

il y a rupture, et si tu veux reconstruire qqchose, il va falloir te mettre en sr sérieusement et après, tu partiras dans une simple conquète, ce qui veut dire, ne pas dire je t'aime, ne pas dire, tu m'as manqué....faire comme si elle est nouvelle dans ta vie!!!

détaches toi, et ça ne prend pas une ou deux semaines, tu crois que tu vas bien, mais tu sais que tu peux rechuter facilement

tu iras vraiment bien, quand tu n'aura plus de rechute, ou alors très très rares... crois moi
bastoune138 a écrit :"je t'aime j'ai besoin de toi, tu me manque", c'est tellement beau, mais tellement inutile!!

il y a rupture, et si tu veux reconstruire qqchose, il va falloir te mettre en sr sérieusement et après, tu partiras dans une simple conquète, ce qui veut dire, ne pas dire je t'aime, ne pas dire, tu m'as manqué....faire comme si elle est nouvelle dans ta vie!!!

détaches toi, et ça ne prend pas une ou deux semaines, tu crois que tu vas bien, mais tu sais que tu peux rechuter facilement

tu iras vraiment bien, quand tu n'aura plus de rechute, ou alors très très rares... crois moi

Juste une question, peut-être stupide en soit hein. Mais honnêtement, arrivé au stade du détachement, de la reconstruction etc.
Pourquoi vouloir reconquérir une personne avec qui tout a foiré et avec qui on a souffert ?
Pourquoi vouloir apprivoiser tout les bons côtés de la reconstruction pour au final retourner en arrière ?

C'est se voiler la face de dire, je vais mieux, j'ai tout oublié. On oublie jamai rien dans une vie.
Moi je crois que comme Marie, ces phrases sont importantes. Encore faut il les dires au bon moment.
Evan. a écrit :
bastoune138 a écrit :"je t'aime j'ai besoin de toi, tu me manque", c'est tellement beau, mais tellement inutile!!

Juste une question, peut-être stupide en soit hein. Mais honnêtement, arrivé au stade du détachement, de la reconstruction etc.
Pourquoi vouloir reconquérir une personne avec qui tout a foiré et avec qui on a souffert ?
Pourquoi vouloir apprivoiser tout les bons côtés de la reconstruction pour au final retourner en arrière ?

C'est se voiler la face de dire, je vais mieux, j'ai tout oublié. On oublie jamai rien dans une vie.
Moi je crois que comme Marie, ces phrases sont importantes. Encore faut il les dires au bon moment.
si tu parles de retourner en arrière, alors il est certain que tu n'ira pas en avant, logique...
on n'oublie jamais les BONS souvenirs, alors faire un futur avec le meilleur du passé, je pense que c'est possible, surtout si on est devenu qqun de meilleur....
et juste pour te dire, on n'a pas forcément souffert avec cette personne, mais à cause de sa décision et de son départ!!! cette personne peut nous avoir apporté bcp.... ;)
Evan. a écrit :Juste une question, peut-être stupide en soit hein. Mais honnêtement, arrivé au stade du détachement, de la reconstruction etc.

Je plussoie. Soit je suis stupide de la même manière que toi, soit il y a vraiment quelque chose qui m'échappe mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de la "reconquête" tel qu'elle a été présentée, c'est à dire recommencer à zéro, comme une nouvelle relation.

Si les personnes sur ce forum tiennent à leur ex, c'est pas parce que "Oh c'était vraiment la personne idéale, fantastique, merveilleuse", mais plutôt parce qu'il y a des souvenirs, du vécu, des émotions.

Je conçois qu'il faille du temps de silence et de réflexion pour se reconstruire soit même, et que lorsque l'on revoit son ex, il faille se montrer sous un beau jour (forcément, pleurnicher ça donne pas envie de dire "tiens, c'est vraiment avec elle/lui que j'ai envie de passer ma vie dis donc !") mais franchement. Si c'est pour recommencer une nouvelle relation, autant que ce soit avec une nouvelle personne et une ardoise clean.
Madidi a écrit :
Evan. a écrit :Juste une question, peut-être stupide en soit hein. Mais honnêtement, arrivé au stade du détachement, de la reconstruction etc.

Je plussoie. Soit je suis stupide de la même manière que toi, soit il y a vraiment quelque chose qui m'échappe mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de la "reconquête" tel qu'elle a été présentée, c'est à dire recommencer à zéro, comme une nouvelle relation.

Si les personnes sur ce forum tiennent à leur ex, c'est pas parce que "Oh c'était vraiment la personne idéale, fantastique, merveilleuse", mais plutôt parce qu'il y a des souvenirs, du vécu, des émotions.

Je conçois qu'il faille du temps de silence et de réflexion pour se reconstruire soit même, et que lorsque l'on revoit son ex, il faille se montrer sous un beau jour (forcément, pleurnicher ça donne pas envie de dire "tiens, c'est vraiment avec elle/lui que j'ai envie de passer ma vie dis donc !") mais franchement. Si c'est pour recommencer une nouvelle relation, autant que ce soit avec une nouvelle personne et une ardoise clean.

Tout à fait d'accord.
Surtout que si il est évident de garder les bons souvenir en tête, il est clair que les plus mauvais continuent de nous marquer quand même.
Evan. a écrit :
Madidi a écrit :

Tout à fait d'accord.
Surtout que si il est évident de garder les bons souvenir en tête, il est clair que les plus mauvais continuent de nous marquer quand même.

je comprend votre position, mais les gens qui sont ici cherchent à récupérer leurs ex et non pas des commentaires de ce genre....
si ils voulaient vivre avec qqun d'autre, ils ne se casseraient pas les nénés, à écrire ici, alors vos commentaires à 2 pesos et demi, merci..........

Je suis en conquète de mon ex, peut-être que je vais me vautrer, et alors? le sr et le temps m'ont permis de me reconstruire et de revivre, alors oui, je pense qu'avec mon ex, je serai super bien, même si les souvenirs négatifs prennent aussi une place, il faut être capable de les mettre de côté : la maturité......
C'est la journée des gens bizarres aujourd'hui ou ?

Je suis ici pour la même raison que toi, je souhaite revivre quelque chose avec mon ex.
Je n'ai pas jugé ton comportement. Donc stp redescend sur nos commentaires à 2 pesos comme tu dis.

On a rien dit de mal.

Je me disais juste que je ne voyais pas l'interêt d'approndir jusqu'au détachement pour ensuite vouloir renouer avec l'ex en question.
Oui il faut prendre du recul et oui il faut évoluer en fonction, mais je vois pas l'interêt de tout effacer pour tout vouloir reconstruire après.
Désolé si je suis pas clair, j'ignore comment expliquer la chose.

C'etait une simple question qui était visée à tout le monde, pas à ta situation personnelle.
Pour moi le SR sert à prendre du recul sur ce qui s est passe, ce qui a fait qu on en est arrive à la séparation . Bien souvent le largué n à pas ( su ou voulu) voir les signes avant coureurs de la séparation .
Ce temps la permet également d évacuer les sentiments "mauvais" comme la colère , la tristesse ( pleurer supplier etc...) et reprendre confiance en soit pour être assez "fort" arrivé au moment ou on décide de la "reconquête"
Je pense que la reconquête n est possible que dans le cas ou la rupture est du à une ( ou accumulations ) d erreurs qui sont réparables , que la flamme n'est pas totalement éteinte ( le largeur envoie des signes...).
Tant qu il reste un sentiment , comme la colère, la reconquête est envisageable .
Dans mon cas, ça a été quasi immédiatement de l indifférence totale et malheureusement aucune reconquête est envisageable.
Il fait réussir à faire abstraction de tout ce qui est matériel , les habitudes quotidiennes , le confort et le sentiment d être " casé", si en enlevant tout ça, vous l aimez toujours autant , il fait se battre....

C est mon simple avis , je suis frustré car j aurai tellement aimé avoir eu une infime chance d espérer une possibilité de reconquête.
À tous les autres bonne chance mais battez vous pour les bonnes raisons.
Il me semble seulement qu'être largué n'est pas une situation en soi. Comme il existe des millions de relations de couple différentes, il existe des millions de séparations et de ressentis.

Le SR, à mon sens est surtout une période de relâche. Il permet de prendre du recul par rapport à la situation. Certains vont se détacher naturellement, d'autres vont se remettre en question et réaliser certaines carences dans leur comportement (ou dans celui de leur partenaire).

Je pense que la reconquête d'un amoureux qu'on a connu 3 moi quand on a 18 ans n'a rien avoir avec celle d'un conjoint avec qui on a passé la moitié de sa vie et construit une famille. Ce qui ne veut pas dire que les conseils donnés ici soient sans intérêt mais qu'il faut les adapter à chaque cas particulier.

Quand on s'est aimé quelques mois et que l'un des deux a eu envie de respirer, il est sûrement bon, de faire table rase et de commencer une nouvelle relation basée sur d'autres bases.

En revanche, quand on a construit une famille ensemble, qu'on se connaît par coeur et qu'on a vécu, du bon et du mauvais mais une vie ensemble, il est impossible de faire comme si rien n'avait exister et qu'on est deux personnes qui se rencontrent pour la premeière fois.

Ceci posé, bien sûr qu'il faut dans tous les cas réfléchir à pourquoi on en est arrivé là, qu'aurait-on pu éviter, comment séduire à nouveau l'autre (s'il est parti, c'est que nous ne le faisions plus rêver).
Le SR est là pour ça : prendre du temps pour soi, se remettre en question, réaliser qu'on peut vivre sans l'autre même si on n'en a pas envie et qu'on l'aime toujours. Parce que juste après une rupture, on a toujours la sensation qu'on est au fond d'un gouffre et qu'on ne pourra plus jalais respirer sans notre amoureux perdu (et dieu sait que c'est comme ça que j'ai vécu mon 1er mois de SR). Or, au fur et à mesure que le temps passe, on se rend compte qu'on est toujours très malheureux mais qu'on a réussi à vivre 2 jours, 1 semaine, 1 mois sans l'autre... et qu'on est plus fort qu'on ne le pensait. Déjà, c'est un début de reconstruction : on croyait être une loque sans aucune volonté ni existence propre et on découvre qu'on peut tenir debout tout seul. Quel progrès !

Alors ne vous chamaillez pas, vous avez tous raison et ici, on a tous besoin de tous pour ré-apprendre à tenir debout.
déterminée a écrit :Il me semble seulement qu'être largué n'est pas une situation en soi. Comme il existe des millions de relations de couple différentes, il existe des millions de séparations et de ressentis.

Le SR, à mon sens est surtout une période de relâche. Il permet de prendre du recul par rapport à la situation. Certains vont se détacher naturellement, d'autres vont se remettre en question et réaliser certaines carences dans leur comportement (ou dans celui de leur partenaire).

Je pense que la reconquête d'un amoureux qu'on a connu 3 moi quand on a 18 ans n'a rien avoir avec celle d'un conjoint avec qui on a passé la moitié de sa vie et construit une famille. Ce qui ne veut pas dire que les conseils donnés ici soient sans intérêt mais qu'il faut les adapter à chaque cas particulier.

Quand on s'est aimé quelques mois et que l'un des deux a eu envie de respirer, il est sûrement bon, de faire table rase et de commencer une nouvelle relation basée sur d'autres bases.

En revanche, quand on a construit une famille ensemble, qu'on se connaît par coeur et qu'on a vécu, du bon et du mauvais mais une vie ensemble, il est impossible de faire comme si rien n'avait exister et qu'on est deux personnes qui se rencontrent pour la premeière fois.

Ceci posé, bien sûr qu'il faut dans tous les cas réfléchir à pourquoi on en est arrivé là, qu'aurait-on pu éviter, comment séduire à nouveau l'autre (s'il est parti, c'est que nous ne le faisions plus rêver).
Le SR est là pour ça : prendre du temps pour soi, se remettre en question, réaliser qu'on peut vivre sans l'autre même si on n'en a pas envie et qu'on l'aime toujours. Parce que juste après une rupture, on a toujours la sensation qu'on est au fond d'un gouffre et qu'on ne pourra plus jalais respirer sans notre amoureux perdu (et dieu sait que c'est comme ça que j'ai vécu mon 1er mois de SR). Or, au fur et à mesure que le temps passe, on se rend compte qu'on est toujours très malheureux mais qu'on a réussi à vivre 2 jours, 1 semaine, 1 mois sans l'autre... et qu'on est plus fort qu'on ne le pensait. Déjà, c'est un début de reconstruction : on croyait être une loque sans aucune volonté ni existence propre et on découvre qu'on peut tenir debout tout seul. Quel progrès !

Alors ne vous chamaillez pas, vous avez tous raison et ici, on a tous besoin de tous pour ré-apprendre à tenir debout.

je suis d'accord avec toi, c'est une belle vision, après je me suis un peu emballé car certaines personnes ne savent pas s'exprimer, voilà
bastoune138 a écrit :
déterminée a écrit :Il me semble seulement qu'être largué n'est pas une situation en soi. Comme il existe des millions de relations de couple différentes, il existe des millions de séparations et de ressentis.

je suis d'accord avec toi, c'est une belle vision, après je me suis un peu emballé car certaines personnes ne savent pas s'exprimer, voilà

Je ne vois pas en quoi je ne sais pas m'exprimer. Il est juste difficile de s'exprimer de façon clair et de trouver les bons mots quand on parle d'amour. Vu qu'aucunes définitions n'y est propre.
Bastoune, je me répète, c'était pas contre toi. Donc désolé si je t'ai froissé ou quoi.
Pas besoin d'être désagréable dans ta façon de répondre. Je ne le suis pas que je sache.

Personnelement, que ce soit une relation de 3 mois, 5 ans ou 20 ans. Si une personne veut reconquérir son ex je n'en vois pas le mal.
Je disais juste que je ne voyais pas l'interêt de chercher à pousser extrêmement loin dans le détachement pour ensuite vouloir retourner avec cette personne.

Le mieux est de suivre son SR, se rencontruire mais garder les bons souvenir, tout comme les mauvais. De toute façons on a pas le choix, puisque ils restent là.
Le tout est de passé au dessus pour reconstuire quelque chose de plus solide. Voilà tout.

Maintenant si c'est pour rester 3 ans dans une reconquête de reconstruction, je ne vois pas l'interêt d'arriver à bout pour ensuite, retourner avec cette personne.
Prendre du recul c'est bien mais se détacher de tout pour revenir ensuite, je n'en vois pas l'intérêt encore une fois. Parce que pour moi, si on est arrivé à se détacher, à se reconstruire et qu'on ne ressent plus rien, autant oui, reconstruire quelque chose de nouveau ailleurs, avec une personne qui nous a jamais fait de mal etc. Mais après ca dépend encore des situations. Et des avis.
bon ben là j'ai pigé et je suis d'accord avec toi EVAN, tu vois quand tu veux!! :D ;)
et si j'avais vraiment voulu être désagréable, j'aurai été 100 fois pire!!!

Moi je suis à 4 mois de rupture et franchement, je vais pas attendre encore des lustres et tu as raison, au bout d'un certain temps, il y a tellement de détachement que ça n'en vaut plus la peine....ok, sinon on vit seul comme des cons à attendre qqchose qui n'arrive pas

courages à tous, moi je suis en SR pendant 2 semaines vacances, et je suis à fond, pour revenir remonté à bloc quand je vais voir mon ex au boulot
Ne brise pas ton SR maintenant, ce serais une mauvaise idée. Sinon dis toi que tout ce que tu as appliqué depuis ces 12 jours de SR n'auras servi à rien, et si tu vas lui parler et qu'elle ne te donne pas la reponse que tu souhaites entendre, ce sera retour à la case départ, sa te feras 10 fois plus mal, et tu devras encore revenir au SR. N'oublie pas que sa fait déjà 12 jours de SR et que tu y es arrivé pendant cette période, donc que tu dois continuer ! Courage !
Salut RMN

Si tu veux briser ton SR fais le mais pour la bonne raison. Le manque n'en est pas une!
On a tous (sans exception) connu ca! C'est pour ca qu'on est sur ce site!

La bonne raison serait que quand t'as autre chose a lui offrir. Une autre image de toi. Une histoire a raconter. Une aventure a partager.

C'est pour lui en mettre plein la vue de ll'etre "fun et fabulous" que t'es devenu. Elle n'aimera pas ta deprime. Ne lui en apporte pas!

Bon courage et donne nous des nouvelles. Bises :bisou:
:-1
Marie555 a écrit :Salut RMN

Si tu veux briser ton SR fais le mais pour la bonne raison. Le manque n'en est pas une!
On a tous (sans exception) connu ca! C'est pour ca qu'on est sur ce site!

La bonne raison serait que quand t'as autre chose a lui offrir. Une autre image de toi. Une histoire a raconter. Une aventure a partager.

C'est pour lui en mettre plein la vue de ll'etre "fun et fabulous" que t'es devenu. Elle n'aimera pas ta deprime. Ne lui en apporte pas!

Bon courage et donne nous des nouvelles. Bises :bisou:
:-Ban :-1
Je comprends tres bien!

Ce que tu me raconte la ce n'est plus de l'amour. Ce n'est pas elle qui te manque mais c'est l'etat amoureux! Tu es en manque d'amour.

Puis avec l'ego qui prend une claque comme ca, on espere toujours que l'autre revienne en rampant!

Il faut faire la part des choses. Tu fais une ecole d'ingenieur si je me rappelle bien. Alors je compte sur toi pour etre logique! Fais un inventaire dans tes sentiments.

Tu sais les patineurs, pour eviter des blessures graves, parfois se laissent tomber. Il faut savoir perdre des batailles pour ne gagner la guerre ... et la guerre c'est de renouer avec le bonheur parce que finalement, elle a l'air de ne plus compter bcp dans ta vie!

Bonne continuation , Bisous

Marie
Je sais bien. Comme tu l'as dit toi meme, on prend des habitudes!

Ok mettons qu'elle revienne vers toi. Tu seras bien entendu flatte pour un petit moment. Puis tu reprends le petit train-train d'avant avec une personne que tu ne connais meme plus. Pour laquelle tu eprouves un brin de mepris meme. OK et puis quoi apres?

Peut etre que vu le ressentiment, il est plus conseille que tu coupes le cordon et que tu asses au sevrage!

Tout en sachant que c'est extrement dur. J'en sais qq chose

Courage. Bises

Marie
Ne la laisses pas occuper plus de place qu'elle ne merite dans tes pensees et dans ta vie! Vie pour toi, continues tes etudes avec brio. Pars faire une maitrise a l'etranger. Obtiens ce job de reve! Voyage, eclate-toi ... et elle va regretter. Crois-moi, les nanas sont sensibles a ce genres de choses! ;)
ben déjà tu attends..... ne réponds pas de suite et tu réfléchis à ce que tu veux écrire ; du genre, "salut ça va très bien, merci" et basta, là elle va prendre un ptit coup.

Je pense comme toi qu'elle regrette sinon elle ne t'aurai pas écrit tout ça, mais le soucis, c'est qu'elle a l'air complètement perdue, alors comme tu dois deviner, il faut encore du temps...
Non attend le 3 ou tu répond aujourd'hui.

Et je pense qu'il faut répondre un truc du style. "ton message d'hier m'a fait plaisir. Tout vas bien pour moi. J'espère que ton déménagement de passera bien."

Enleve les fautes d'orthographe, ce putain de téléphone va me rendre fou.

Message clair et simple, et qui montre que tu t'intéresse encore à sa vie.

Voilà.
Elle se sent pas très bien mais il faut que tu lui montres qu'une séparation implique aussi de ne pas être là pour elle quand elle ne va pas bien.

Moi je suis d'accord avec Clash,à moins que tu la détestes Romain, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Si tu es en colère et que tu ne veux pas l'encourager, tu lui envoies : "Ca va merci."
Sinon, plutôt un truc comme Clash mais dans ce cas, elle va te répondre et essayer d'engager une pseudo conversation avec toi et tu vas être un peu piégé.
J'ai suivi un peu ton histoire à partir du milieu en fait, et ma question est celle-ci: Tu avais l'air de dire que tu ne voulais pas la récupérer parce qu'elle t'a trop fait souffrir, alors aujourd'hui:

Tu veux la récupérer ou tu veux qu'elle regrette? Ou les deux?
Si tu ne veux plus la récupérer, tu ne devrais pas t'attendre à des choses de sa part, si?

Si ton but c'est juste qu'elle regrette, tu devrais lâcher prise et laisser faire le temps, te reconstruire comme tu dis, et apprendre à être heureux sans elle vu qu'apparemment tu ne serais pas heureux à nouveau avec elle après ce qu'elle t'a fait.

La faire regretter juste pour la faire regretter c'est dommage d'y mettre de l'énergie, donc ne t'inquiète plus de rien, laisse faire les choses, vis ta vie, et dis-toi que tu es mieux comme ça si c'est ce qui en ressort
Miko_ a écrit :Si tu ne veux plus la récupérer, tu ne devrais pas t'attendre à des choses de sa part, si?

Si ton but c'est juste qu'elle regrette, tu devrais lâcher prise et laisser faire le temps, te reconstruire comme tu dis, et apprendre à être heureux sans elle vu qu'apparemment tu ne serais pas heureux à nouveau avec elle après ce qu'elle t'a fait.

La faire regretter juste pour la faire regretter c'est dommage d'y mettre de l'énergie, donc ne t'inquiète plus de rien, laisse faire les choses, vis ta vie, et dis-toi que tu es mieux comme ça si c'est ce qui en ressort
ah moins que tu ne veux pas t'avouer à toi-même que tu veux la reconquérir!!!
car miko a raison, faire regretter qqun et se torturer autant!!!!
BY someonelikeu
Salut,

Je suivais ton histoire silencieusement et comme tu étais bien conseillé, pas besoin d'en rajouter ;)

Mais là, je te fais un petit signe parce que ça ne va pas fort pour toi (et que tout le monde est parti ???)... C'est normal ces montagnes russes surtout si l'ex se manifeste.

Sincèrement, un message vocal avec une petite voix à 2h30 du mat' pour dire "je ne regrette pas et je vais m'endormir comme quand on était ensemble - avec ton pull et la peluche -", c'est quand même contradictoire. Si elle ne regrette pas, pas besoin de te le dire, hein...(mais tu l'as senti comme ça aussi).

Là, avec ton message super détaché qui fait genre "j'avance dans ma vie" (avec "moi ça va merci, j'avance dans mon stage, j'ai une audition demain, bon déménagement" (je résume)), elle doit se dire que tu ne la calcules plus (perso, si j'appelle mon ex en pleine nuit avec une petite voix et qu'il me textote ça le lendemain, je me dis que c'est mort pour moi) et que tu avances (c'est bien le but du SR)

Alors, maintenant, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la suite...
Tiens bon le SR, pense à te préserver.
Je comprends que ça soit horrible pour toi...

Je te conseille pareil, de te remettre en SR et de ne pas insister, sauf si tu te dis que c'est vraiment elle que tu veux et que tu es prêt à tout lui pardonner, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas (sauf si c'était ta fierté qui parlait ?).

Avoir de ces nouvelles te fais juste reculer alors à partir de maintenant, même si elle te donne des nouvelles, je te conseillerais de ne pas répondre.

Et pour vos 5 ans demain... C'est normal que ce soit dur, je ne peux que te conseiller d'essayer de te changer les idées au mieux, et de ne pas répondre quand elle va t'envoyer un texto demain. Les ex qui pleurnichent en disant tu me manques mais je ne regrette pas ma décision, c'est juste parce qu'ils sont malheureux et ont un peu coup de nostalgie. Mais ça c'est se foutre de ta gueule, parce que pour toi c'est beaucoup plus douloureux et c'est elle qui est partie. Faut qu'elle assume. Elle joue avec toi, inconsciemment. Alors ne lui réponds plus maintenant.
Rmn91 a écrit :Merci de ces réponses.

Je repasse en SR (3ème fois...). Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que ce sera possible de lui pardonner le fait qu'elle m'ait quitté aussi subitement. Après tout je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de souffrir ou autres, alors que c'est ELLE qui est partie. C'est le monde à l'envers.

Comme tu le dis Madidi, j'ai l'impression d'avoir assez souffert. Elle a eu un coup de déprime l'autre soir ? Ben c'est pas à moi qu'il faut le dire, car c'est elle qui a pris la décision.

Il faut pas aussi tomber dans le panneau et revenir à chaque fois que l'ex se manifeste... J'ai pas envie qu'elle se dise "ok, je l'ai quitté, mais toute facon il suffit que je lui envoie un texto et il rapplique chez moi et c'est reparti comme avant...".

Comme vous le voyez, ce matin ca va mieux ;) Mais jusqu'à quand... On verra !
En fait, ne le prends pas mal mais je pense que tu as une fierté énorme!!!, c'est mon avis.
Après je comprend, elle te quitte tu lui en veux, mais crois bien une chose, si elle t'as quitté, c'est loin d'être subitement comme tu dis, car elle l'avais déjà murement réfléchi depuis des semaines, alors pour toi, c'est un coup de poignard mais ça l'est aussi pour elle, car elle en a souffert aussi.
je ne prend la défense de personne, mais je suis dans ton cas, comme bcp d'autres, et pourtant, je ne lui en veux pas, car parfois, une rupture est bénéfique, et si tu veux la faire regretter, peut-être au fond, tu ne t'ai pas remis en question comme tu aurai du le faire.
Je ne dis pas qu'il faut que tu rempes à ses pieds mais réfléchis, un amour de 5 ans, tu veux qu'elle regrette, au fond c'est une sorte de vengeance, alors qu'elle ne t'a rien fait de mal, à part ne plus avoir de sentiments pour toi! et comme tu le sais, les sentiments, ne se commandent pas, et crois moi, ça a été très difficile pour elle de te le dire...

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, et ce n'est que mon avis
Mais non tu es pas seul, on est la.

D'ailleurs tu fais quoi comme musique et qu'elle instrument je suis musicien aussi à mes heures perdues.

T'inquiète les montagnes russes on connaît tous et comme je le disais les bas sont très bas et les hauts pas si haut que ça. Mais je viens de remarquer que les choses commence à s'inverser pour moi.
Je pense également qu'il faut que tu saches ce que tu veux. Si c'est juste une histoire de manque, c'est débile de craquer (ou en tout cas ça ne t'avancera à rien). Ca ne fait que te ramener en arrière, revivre la trahison, et te sentir encore plus mal. Ca te fera juste du bien sur la soirée et après, tu seras au fond du trou à nouveau.

Si tu te dis que ce qui s'est passé est une erreur, que vous êtes fait pour être ensemble et que tu veux retourner avec elle, ben demande lui où elle habite et essayez d'avoir une conversation posée sur ce que vous voulez faire.
Rmn91 a écrit :Oui c'est sur... C'est pour ça que je regrette un peu ce que j'ai dit dans mon texto d'hier...

Vous croyez vraiment que c'est la bonne solution d'avoir envoyé ça ? Je sais pas si ca faisait pas trop genre "je m'en fous totalement"...

Ton message était clean. T'avais l'air correct, posé. Neutre. Et c'est ce qu'il faut.
Je suis batteur pour répondre à ta question. Toi tu as la partie mélodique et moi la partie rythmique. Et comme j'aime bien le répéter heureusement qu'on a un bassiste qui assure la traduction entre nous ;)

Bon à part ces considération musicale.

J'ai l'impression que tu es aussi perdu que moi il y a quelques jours. Moi j'ai fais mon choix, je sais ce que je veux pour le moment. Je ferais tout pour la récupérer. Survole un peu mon histoire, je pense qu'on a beaucoup de similitude. Moi je pense faire une tentative demain de reprise de contact plus pour savoir ou on en est qu'autre chose. Et comme certain l'on bien compris le SR pour moi vu la demoiselle j'y crois pas vraiment. Je vais donc aller voir mercredi ou elle en est de sa réflexion et puis me rappeler à son bon souvenir ;)
Je compte lui envoyer un texto demain et lui laisser deux jours de réflexion.

Après à partir du moment ou j'ai pris n'a décision de la reconquérir. Je compte bien m'en donner les moyens et tout tenter. Même si pour certain j'ai déjà tout tenter. Je ne pourrais passer à autre chose que quand je l'aurais fais. Je suis pas pour l'acharnement thérapeutique mais la je pense pas encore que le malade est en phase terminale ;)

En tout cas bon courage à toi ;)
Béh oui, c'est normal après ce que vous avez vécu ensemble.

Pour toi, je ne vois que comme solution de passer à autre chose et de rencontrer des gens, de retomber amoureux... Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu sais que tu ne veux pas la récupérer, tu lui en veux et ce que tu ressens est le manque de quelqu'un. Alors je te conseillerais au maximum de sortir, t'amuser pour te la sortir de la tête. Pour le moment, tu piétines un peu parce que tu n'arrives pas à sortir de cette tristesse.

(Et oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.)
Rmn91 a écrit :J'ai envie de lui envoyer un texto pour lui souhaiter une bonne rentrée... Sachant que pour elle cette année va être difficile ca serait la moindre des choses.. Mais je sais que ça ne servirait à rien, sinon à ce que j'aille plus mal :S

Je sens que ce SR va être très dur à tenir..
tu m'as l'air autant perdu qu'elle!!!!

tu veux pas la récupérer, mais tu veux qu'elle regrette car elle t'a fait souffrir, mais du coup il ya un manque et tu te torture l'esprit comme qqun qui veut la récupérer, ouffff

faudrait peut-etre t'avouer à toi même ce que tu veux vraiment non?
donc c'est bien ça le problème!!!!!!!!!!

tu veux au fond de toi, la faire regretter, mais encore plus au fond, tu veux la récupérer, même si elle t'a fait souffrir, et c'est mon cas aussi, elle t'a aussi apporté bcp aussi et au fond c'est elle que tu veux, alors continus ta réflexion sur toi, sur vous
Je ne comprends pas pourquoi tu pleures? L'emotion de l'avoir revue?

En tout cas, moi je n'y voie que du positif : 1 elle est contente de te voir 2 elle t’enlace (tous les ex ne font pas ça, crois moi) et 3 elle te propose de passer la voir chez elle.

Ok tu étais en SR mais le hasard fait parfois bien les choses et aujourd’hui était une belle surprise pour toi non?
Rmn91 a écrit :Je vais réfléchir à ça, j'attends d'autre avis. Comprenez que je suis perdu la du coup. Je ne m'attendais pas à la revoir, et la on parle déjà d'aller chez elle...

En tout cas, si je lui demande qu'on se voit chez elle, il ne faut pas que je précipite trop les choses, par exemple il faut pas que je lui envoie un sms dès demain.
Déjà tu ne demandes pas, tu proposes. Tu voies la nuance?

Et comme le dis Bastoune, tu es un grand garçon que rien n'oblige à coucher avec elle, alors tu te retiens tout simplement!

Tu es un gars bien qui mérite mieux qu'une coucherie sans lendemain. Répète toi ça à chaque fois que tu risques de flancher.

Tu vas juste boire un verre et tu te casses. Tu la laisses là toute seule, tu es un gars fort, qui a prévu autre chose après et surtout tu ne la recontacte pas par la suite.
La psychologie féminine est souvent complexe.

Mon premier avis sur ton histoire quand je l'ai lu a été "Bon ben elle lui manque, elle commence à se rendre compte qu'il y a un trou dans sa vie, elle aimerait bien malgré tout le récupérer".

Et puis après j'ai réfléchi. J'ai repensé au message qu'elle t'avait envoyé comme quoi elle ne regrettait rien, que c'était mieux comme ça même si tu lui manquais. C'est pas évident de savoir si cette fille là ne se sent pas un peu seule et comme tu as toujours été là pour elle, aimerait bien que tu sois un bon copain, avec de la complicité, mais sans pour autant que vous soyez ensemble. Elle essaie de ne pas perdre la totalité de votre relation quoi, ce qui peut se comprendre après les années vécues ensemble. Mais je pense que ça ne va pas être facile à gérer pour toi... Ca ne va pas aider tes sentiments à partir, et tu vas lui en vouloir d'être "gentille" avec toi si elle ne veut rien de plus. Et puis surtout, le jour où elle aura quelqu'un d'autre avec qui partager cette complicité, tu vas te ramasser.

En conclusion de mon avis, tant que tu ne sais pas clairement ce que tu veux toi et ce qu'elle veut elle, c'est difficile de savoir vers quoi tu vas. Je pense qu'il faut que tu saches où est ce qu'elle en est, et où est ce que toi tu en es. Pour le moment, moi je te déconseille d'être "amis proches" avec elle. A savoir qu'elle a rompu, et que ce n'est pas à toi de rester à coté d'elle pour la soutenir dans les moments plus difficiles, même si ce n'est pas évident pour toi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8