Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai 48 ans et mon mec vient de me quitter après une relation tumultueuse
et passionnée de 11 ans, il a 49 ans.
Il y a 3 ans, il m'a quitté également pour les mêmes raisons pourtant, et
il est revenu 2 mois plus tard, mais a attrapé une maladie..
C'est un homme qui a pas mal de bagages, gros problème lié à son enfance
avec ses parents, déception amoureuse, relation difficile avec son fils,
mal-être. Et depuis presque 3 ans, il souffre d'une maladie qui lui a
enlevé beaucoup de sa libido. C'est un homme qui a beaucoup de mal à gérer
les conflits.
Mais c'est un homme qui peut être aimant, tendre, démonstratif,
attentionné, amoureux, adorable, comme distant, froid, et fermé à double
tour. Il est gémeaux, ascendant gémeaux ! Je l'aime profondément et je suis
plutôt du genre fleur bleue, le problème est que j'ai souvent besoin d'être
rassurée, il a des côtés sombres. Nous avons un gros problème de
fonctionnement dans notre couple depuis le début. Quand il est distant,
cela me blesse, alors j'essaie de lui parler mais il ne me répond pas, je
parle à un mur, alors je suis frustrée et mal, alors je lui dit de partir
et je me réfugie dans le silence et on ne se voit pas pendant des jours,
voir 2 à 4 semaines, et puis lui ou moi faisons le premier pas. Nous avons
aussi vécu d'excellent moments intenses.
Il m'a fait comprendre le 02 juillet dernier qu'il voulait arrêter, en me
disant qu'il n'avait plus la force de continuer et que j'étais malheureuse
et lui aussi...
Il n'a rien dit d'autre, alors comme il ne parlait pas, comme une idiote
j'ai fait les questions et les réponses, il pleurait, et n'arrivait pas à
partir, alors comme je devais me rendre à une soiré à mon boulot (et oui
!), j'ai dû lui demander calmement de partir. Evidemment, une rupture c'est
quelque chose d'épouvantable et j'étais vraiment mal, si bien que ma soeur
lui a téléphoné le 23 juillet dernier sans m'en parler au préalable afin
d'en savoir plus pour m'aider dans la bonne direction. Il n'arrêtait pas de
renifler au téléphone, de lui dire qu'il était mal, mais il lui a dit qu'il
ne m'aimait plus comme avant, et qu'il ne comptait pas revenir vers moi et
il a dit que sa décision était (le mot qui tue !!!) irrévocable.
Mais qu'il avait passé les beaux jours de sa vie avec moi lors d'un voyage
à Paris.Il lui a dit que mon dictionnaire l'avait détruit...
Il se trouve que peu de temps avant, j'ai réalisé un dictionnaire de
recueils de souvenirs avec des lettres de tout l'alphabet représentant 1 ou
plusieurs mots ex F comme Fusion, etc...
Il y a 55 mots représentant des moments fabuleux en tout genre, du rire, de
l'émotion, du sexe, des voyages, etc.... et je lui avais envoyé...
Après sa conversation téléphonique du 23 juillet, ma soeur est aussitôt
venue me voir et m'a dit ces choses terribles. Là je me suis prie le double
effet kisscool : 1. Il ne m'aime plus 2. Sa décision est irrévocable BANG
BANG BANG!
J'étais anéantie et ma soeur est partie. Alors j'étais si mal avec mes
idées très noires que je lui écrit comme une idiote en lui disant bien sûr
que j'avais envie d'en finir avec la vie, enfin rien de génial, mais je
pense que je voulais tout de même qu'il réalise combien c'était abominable
pour moi. Il se trouve qu'il a toujours mes clés de maison, et je lui ai
dit que ces mots assassins c'est à ma ma soeur qu'il les avaient dits mais
pas à moi, que pour le moment ce n'était pas possible, mais qu'il fallait
bien qu'il me les dise un jour et me rende les clés pour que je n'espère
plus rien de lui. Et j'ai fini en lui disant que comme il ne me voulait
plus dans son coeur, ce n'était pas la peine qu'il prenne de mes nouvelles,
que je ne voudrais jamais de lui autrement que mon homme à moi.

Voilà, en fait tout ce qu'il ne faut pas faire sans doute, mais cela fait
11 ans qu'il me connait et il sait très bien que je l'aime ! Mais depuis le
23 juillet dernier, c'est SR, le problème c'est qu'on a l'habitude du
silence radio, mais je pense en effet qu'il faut que je respecte sa
décision et que je lui laisse du temps à la réflexion et que mon SR dure le
temps qu'il faudra, peut-être qu'il va réaliser que je lui manque vraiment,
que je suis faite pour lui et j'espère de tout mon coeur qu'il reviendra.
Evidemment si c'est le cas, il faudra revoir notre fonctionnement.

Alors j'ai acheté tous les livres de la création, tu sais les e-book
"comment reconquérir son ex" et franchement je ne trouve pas que ce soit
génial, enfin il y a des trucs pas mal, mais ils disent toujours de
recontacter la personne au bout de 3 à 4 semaines, et franchement je ne
pense pas que ce soit bien pour nous. Ah oui j'ai contacté également
beaucoup de voyants bien sûr ! Mais j'ai besoin d'avoir de l'espoir pour
tenir tant c'est si difficile. Je me remets également en question bien sûr,
et je dois reprendre confiance en moi sans doute.
Je pense que je ne dois plus le contacter et tenir bon et essayer d'analyser nos problèmes plus en profondeur.

Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire, si vous avez des réflexions, n'hésitez pas à me répondre

Salut à tous et à toutes :-)

Salut sylvie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense en effet que tu as intérêt à faire un SR plus long dans votre cas.
J'ai moi aussi acheter plusieurs e-books dont un intitulé "Au secours, rendez-moi mon couple" dans lequel l'auteur cite plusieurs ouvrages de référence que j'ai achetés.
Ceux-là, on les trouve sur Amazon et ils sont beaucoup moins chers. Il y en a 1 en particulier que j'ai trouvé intéressant, c'est "Les 5 langages de l'amour" où l'auteur explique que nous avons chacun notre propre façon de donner et recevoir de l'amour et que si on ne "parle pas la même langue", on risque de ne pas se comprendre et d'être tous les 2 frustré par un manque d'amour que l'autre nous donne pourtant mais à sa manière. Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire mais j'ai trouvé ça intéressant.
coucou !

Merci Déterminée pour ta réponse,tu es courageuse puisque tu t'es lancée la 1ère !
il paraît que le SR varie suivant la durée de la relation.
Oui je tiens le coup pour le SR, je vais continuer.

Je redoute juste qu'il me contacte pour me rendre les clés de la maison, il est venu il y a 8 jours récupérer une voiture sur le parking juste à côté chez moi et il n'a pas mis les clés dans ma boite aux lettres, heureusement !

Mais pour le moment, je ne suis pas prête à lui dire que je suis d'accord avec sa décision, je ne sais pas très bien mentir. Par contre, j'ai compris qu'il ne fallait absolument par le retenir mais aller de l'avant, parler du présent, ça j'ai compris..

Et toi Déterminée, tu tiens le coup ?
Que t'ont dit les voyants ?
Est-ce que ton mari est un homme positif en général, est-ce un battant ?

A tout bientôt :-)
Pour en revenir au livre les "5 langages de l'amour", il doit être très intéressant.

On le sait, le plus gros problème c'est la communication dans un couple, le manque de compréhension. Mais pouvoir avoir un réel dialogue, c'est déjà pas mal !
Mon ex a beaucoup de mal à dire ce qu'il ressent, j'aurai aimé qu'on aille voir un thérapeute, quelqu'un de neutre pour nous aider.

Et toi, pouvais-tu dialoguer avec ton mari ?
je te remercie Vincent pour ta réponse, je vais aller voir si je trouve ton histoire et je te dirai ce que j'en pense.

Je me sens vraiment mal, il y a des jours où c'est si dur, on doute de tout, on ne sait plus rien et c'est si long.

Je n'ai plus du tout de contact avec mon ex, donc je ne sais rien mais lui non plus !

Le SR sert à réfléchir, à comprendre, à trouver des solutions, à se remettre en question, mais comment savoir si l'ex se remet en question également, est-ce qu'il doit impérativement se consoler dans les bras d'une autre pour faire la différence.

D'après ce que j'entends ici, beaucoup de largueurs quittent pour retrouver quelqu'un d'autre.
Mais souvent, cela ne marche pas, et ils reviennent.

Qu'en penses-tu ?

Je vais aller voir ce que tu as posté.
Tu n'es pas obligée de lui dire que tu es d'accord avec sa décision. D'abord, tu n'es pas forcément prête pour la lettre, ensuite, tu vois que toute le monde n'est pas d'accord sur le principe de la lettre et ensuite, dans la lettre, tu ne dis pas que tu es d'accord avec la rupture mais que tu l'acceptes (il y a une nuance) et que tu y vois des côtés positifs (réflexion, remise en question, etc...).

Pour ce qui es des clés et des affaires, laisse-le venir, ne provoque rien et tu verras à moins que tu n'éprouves le besoin d'une coupure franche mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Courage.
coucou Déterminée

Heureuse de te revoir parmi nous.

Je m'intéresse beaucoup à la psychologie. je suis attirée par l'ésotérisme, le paranormal, et je ne suis pas une experte en astrologie loin de là, mais les signes me parlent, passé la trentaine, l'ascendant est très important.

Mais tout est important, l'enfance, l'éducation, évidemment ça joue un rôle crucial dans la personnalité et le développement de chacun.
coucou Déterminée

Moi aussi je suis capricorne !
Il faut que me dises absolument l'ascendant de ton mari, c'est facile tu vas sur un site, il suffit d'indiquer, la date, le lieu et l'heure de naissance.

Ca y est,un mois de silence radio strict aujourd'hui, et j'ai eu des signes qui ont fait que je me suis lancée et j'ai tenté une approche !!!!
Je lui ai envoyé un petit coucou de 3 lignes tout à l'heure, lui parlant d'un reportage à la télé et je lui dit que quelque chose de positif m'était arrivée et je finis par un smiley qui sourie.

Ce matin, un message d'une medium très intéressant, alors j'ai voulu en savoir plus et j'ai appelé et ça m'a fait du bien, j'ai obtenu des réponses.

Le petit coucou que j'ai envoyé ne mange pas de pain, j'ai lu l'histoire de Melle Loutre la nuit dernière, et encore un signe pour me lancer et arrêter mon SR.

Je suis bc plus sereine aujourd'hui, il faut parfois prendre des risques aussi !
Mais chaque histoire est différente, on se retrouve un peu parfois dans celles des autres, et cela nous aide à avancer :-)
Le capricorne et le taureau s'entendent très bien.

Le capricorne a toujours cette sale réputation d'être froid, calculateur, sans fantaisie, on dit aussi que c'est le volcan sous la banquise.

En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout ça.

Toi Détermineé, je te sens assez réservée, pas très chaleureuse mais sans doute à cause de la conjoncture actuelle. Par contre avec tes proches, quand tu aimes, tu donnes tout, tu es généreuse. La femme capricorne est assez déterminée (oui d'ou ton pseudo...), en général, elle ne renonce pas facilement, elle a la tête sur les épaules, mais c'est aussi une passionnée... Ton ascendant te donne aussi de la force, tu es très famille, tu as des valeurs tout comme le capricorne d'ailleurs.

Le taureau homme est séducteur, il aime qu'on s'intéresse à lui, c'est un passionné également. Un grand travailleur, mais ce n'est pas non plus un grand battant, il est souvent insatisfait. Comme il plus de 30 ans, c'est l'ascendant qui l'influence beaucoup.

Vous êtes assez complémentaires, mais je pense quand même qu'il s'est pas mal reposé sur toi.
En tout cas, c'est amusant parce que je ne suis pas branchée signes astrologiques (bon, en ce moment c'est particulier : je suis branchée sur tous les signes qui pourraient me donner de l'espoir...) mais comme par hasard, tous les hommes qui ont vraiment compté dans ma vie (5 quand même !) étaient taureaux !