Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !
Tout d'abord, je tiens à préciser aux personnes qui m'ont répondu hier sur mon autre post (Mélodi et Polcardo notamment...) que j'ai bien écouté tout ce qu'ils m'ont dit et que je relis souvent leur message pour me donner de la force, ça m'aide bcp. Mais si j'ouvre ce nouveau message, c'est parce que je ne suis pas bien ce soir et que j'ai encore besoin de quelques encouragements pour ne pas craquer... Rhaaa le week-end est difficile... Je ne veux pas risquer de réduire à néant tous mes beaux efforts. Je suis en proie aux doutes sur l'utilité de mon SR.
Pour ceux qui ne m'ont pas lu : cela fera deux semaines demain qu'il est parti pour réfléchir car, après une période de doutes qui a duré 6 mois (dont 2 où il était déjà parti pour revenir ensuite sans conviction), il est reparti de la maison en me disant qu'il se sentait pas sur de lui à propos de nous deux et qu'il avait besoin d'être sûr et d'être seul. Moi je n'en pouvais plus.
Il m'a écrit suite à son départ pour m'expliquer la situation et à partir de là j'ai fait le SR. IL m'a recontacté par deux fois par textos, une fois 5 jours après la rupture, et une deuxième fois il y a deux jours. A chaque fois, il est très clair : je lui manque beaucoup et il a envie qu'on se voie. Il reconnait lui même qu'il n'a rien de plus à me dire sur ses réflexions, mais c'est juste parce que je lui manque... Du coup j'ai refusé à chaque fois de le voir en lui disant que s'il avait qq chose de concret à me dire il pourrait toujours m'appeler, mais que sinon je ne voulais pas le voir (je ne veux pas qu'on retombe dans notre ancien schéma ou il revient pour repartir qq jours plus tard...)
Il faut savoir que c'est un comportement inédit pour moi car la première fois qu'il m'a quitté, j'étais sans arrêt en train de le poursuivre... Le truc c'est que la deuxième fois qu'il m'a contacté cette semaine, j'ai été un peu dure avec lui en le mettant face à ses contradictions, et j'ai été assez prolixe dans mes textos (or tout ceci n'est pas recommandé par la méthode du forum qui nous dit d'être neutre et détachée!). Il a vu que je lui en voulais et j'ai du le refroidir pour un p'tit moment.
Du coup, je me dis que le SR est tombé à l'eau maintenant ! Car il sait ce que j'ai dans la tête et en plus il sait ce que je n'ai pas l'intention de revenir vers lui tant qu'il n'a pas trouvé de solution. Donc j'ai peur de n'avoir plus aucun mystère ! et puis surtout, j'ai peur de l'avoir définitivement découragé! Il doit repenser aux mauvais souvenirs avec moi maintenant, plutôt qu'aux bons si j'étais restée dans une attitude gentille et détachée...
Qu'en pensez vous? Quelqu'un pourrait il me dire si le SR a toujours son importance dans mon cas ? j'ai besoin d'encouragements, car si j'ai l'impression de faire tout ça pour rien, je n'ai plus aucune force...
Merci bcp à tous ceux qui m'auront lu!

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Méthode amoureuse anonyme :

1 - on se place devant un miroir et on répete en se regardant bien dans les yeux : " Le SR est pour moi, je suis une fille formidable, forte, magnifique et monumentale telle une vestale de marbre."

2 - on s'imagine en longue toge blanche, tronant assise un trident a la main, les plis du tissus coulant a terre et laissant voir deux pieds grecs chaussées de spartiates.

3 - on se redresse (toujours devant la glace) on prend un visage grave, neutre, le regard droit comme la justice. ( va chercher ton miroir, allez !)

4 - " le SR est ma ligne de conduite, il est mon chemin et ma philosophie. Quitter le chemin de la prairie ferai de moi une brebis égarée bonne pour se faire prendre par Jésus."

5 - "Le SR est mon armure. La cuirasse qui me permettra de résister aux assauts de mon bourreau. La Morphine face a mes nerfs brulés, mon Firewall face aux pop up, ma combinaison anti feu."

6 - "Je jure sur l'honneur ma fidélité au SR, au nom de mon intégrité et de mon MOI, au nom de ma fierté et de ma force intérieure."

7 - "je promets de suivre la voie du SR avant tout pour mon bonheur et mon bien etre personnel ainsi que pour ma prochaine victoire, ou je triompherai en dépit de mes larmes et des marres de sang que j'ai pu pardre par le passé" (le premier qui me conseille des tampons j'le baffe)

ouf ! J'espere qu'au moins ce ramassis de conneries t'aura fait rire :P
Oui Moriarty, ça m'a bien faire rire ! :D Ca détend merci!
Ceci dit, il y a un peu de vrai dans tout ça, le SR est une force intérieure et nous aide à prendre confiance en nous...
mais encore faut il qu'on pense qu'il peut encore être utile pr la reconquête... Dans mon cas, vu ce qui s'est passé il y a deux jours, tu crois qu'il peut l'être encore??
Je ne connais pas ton histoire, tu l'as postée où?
Je n'ai pas posté mon histoire, je peine a m'exposer. Peut etre un jour. Apres tout je ne suis ici que depuis jeudi ^^ (et je pourris déja tout partout de caca sur les murs)

Pour faire court je me suis fait plaquer sans prévenir fin novembre alors que de mon coté tout allait bien. En gros je lui ai arraché cette raison : 3 ans de différence d'age, moi trop mure, qui a envie de progresser, lui pas pret, il ne ressens plus rien et ca l'ennuie. Je suis en SR depuis fin décembre, et je compte le rester au moins jusqu'en Mai, voir meme pour toujours.

On en vient a ta question, en ce qui me concerne je n'ai aucune intention d'essayer de le récuperer. J'ai certes parfois envie de l'appeller mais j'en suis déja au stade ou je n'ai plus rien a lui dire. C'est lui qui a forcé mon SR, cela fait deux mois qu'il appliquait déja la méthode (a croire qu'il a lu le site) alors que ca venait de lui. Donc je fais pareil et ca m'aide. Je parait implacable vue comme ça mais j'ai fait pas mal d'interdits au mois de décembre meme si le fait d'avoir vécu la situation inverse m'a aidé a ne pas en faire encore plus. Je considère qu'il a fait une erreur en toute connaissance de cause puisque la source meme de sa décision est la raison de sa décision. Je suis persuadée qu'il ne sera pas mûr avant plusieurs années et je serai loin a ce moment la.

L'histoire est beaucoup plus compliquée que ça en réalité, je viens tout juste de me rendre compte du pourquoi je me suis sentie si mal pendant un mois et demi... je raconterai peut etre ca dans un post, la c'est sans doute trop tot.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, le SR est utile quelque soit l'issue de l'histoire. Il y a toujours deux possiilités, pour celle que tu souhaite et celle que tu ne souhaite pas, c'est la même méthode. car si tu romps ton SR maintenant tu vas replonger de toute façon, et quelque soit la suite tu vas souffrir a mon avis. le fait que tu ai été ferme ne change rien selon moi, peut etre que ca l'a refroidi, mais quoi qu'en dise le site, quelque fois je pense qu'il faut se défendre. Je ne vois pas pourquoi face a un ex qui te fait tourner en bourrique tu devrais fermer ta gueule sous prétexte que tu l'aime encore. si tu as été assez froide ça peux encore passer pour du mépris. car il est bien question ici de relever la tete et face a quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut il n'y a pas 36 solutions pour résister. Certes il aurai été plus sage de rester silencieuse. mais bon tant pis, moi je ne crois pas que cela soit grave.

Je me suis pas encore perdue dans mes phrases là ?
Oui tu as été très claire, merci pour ton message.
Je suis un peu de ton avis à propos du fait que quand on se fait plaquer aussi brusquement et face à un mec qui nous quitte et qui revient sans raison apparente, c'est normal d'être en colère. Donc je suis plutôt en accord avec mes convictions quand même surtout que, je précise, je suis restée silencieuse dans le sens où je n'ai pas pris l'initiative de lui parler. Je me suis contenter de répondre à ses demandes. Mais quand il me demande qu'on se voie, que je lui demande pourquoi, et qu'il me dit que c'est juste parce que je lui manque, alors que la semaine d'avant il m'a dit qu'il voulait réfléchir car je méritais mieux.. y'a de quoi être en colère! D'ailleurs je le respectais plus avant qu'il fasse ça, je lui en voulais bien sûr d'être parti, mais je me disais qu'il me respectait et essayait de trouver des solutions (car c'est ce qu'il me disait). Alors que là j'ai l'impression qu'il ne cherche aucune solution, qu'il répond juste à son envie de me voir... IL ne pense qu'à lui et ça me déçoit. Je ne comprends rien à ce qui se passe dans sa tête. (J'ai posté ma conversation texto avec lui sur mon autre post "Mon ex veut que l'on se voie ce soir", page 3, si tu as l'occasion ça m'intéresserait d'avoir ton avis d'experte en SR, voir si je n'ai pas fait une trop grosse boulette...)
Car moi par contre, contrairement à toi, je suis vraiment dans l'optique reconquête, car pour le moment, et même si je me rends bien compte que ce mec est très très compliqué, je n'arrive pas à imaginer de tourner la page définitivement. C'est pourquoi je me pose tant de questions à propos de la bonne méthode à appliquer.. J'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai encore de l'espoir car cette fois ci nous ne nous sommes pas quittés mal. On a beaucoup parlé le jour de son départ, et il m'a expliqué ce qu'il ressentait. Je ne me suis pas comportée en furie comme d'autres fois, et j'ai vraiment l'impression d'avoir été compréhensive pendant notre brève reprise. Donc je me dis que s'il tient à moi, y'a pas de raison qu'il ne revienne pas un jour ! Bon à moins que nos derniers échanges l'aient définitivement refroidi... Enfin je passe par des hauts et des bas.
Donc tu ne penses pas, comme pour Méli, que ça pourrait être utile dans ce cas d'éclaircir les choses avec lui plutôt que de rester en SR? C'est toute la difficulté de trouver le bon moment pour parler à coeur ouvert...Crois tu réellement qu'après notre conversation où j'ai dit pas mal ce que je pensais, il est possible que son manque pour moi continue de s'accentuer, ou est-ce que cela risque d'être le contraire?
Tu n'en dis pas bcp sur ton histoire mais j'imagine que ça a dû être douloureux. Tu as l'air d'avoir accepté la séparation.Tu as encore un espoir que cela s'arrange ou pas du tout? Tu dis que tu as été de l'autre côté et que c'est pour ça que tu connais l'utilité du SR, tu veux dire que tu étais celle qui quittée? Qu'est-ce que ça t'a appris?
Si tu as envie de parler plus précisément de ton histoire, n'hésite pas, je serai heureuse de t'aider.
Je brulais d'envie de te demander de raconter ton histoire, Moriarty, mais voilà Liloute m'a devancé :)

Peu importe, la finalité est que je suis content d'en savoir un peu plus sur toi: je t'avoue qu'à la lecture de tes messages, et au vu de ton ton très dariesque genre "plus rien ne m'étonne", je me suis demandé "mais quelle peut bien etre son histoire à elle... arrive-t-elle à appliquer cette attitude hyper lucide-blasée également à sa propre situation... ou a-t-elle comme la plupart d'entre nous un mal dingue à suivre elle-meme les conseils qu'elle donne aux autres..."

Car parmi le peu de contributeurs que j'ai identifié jusqu'ici sur le forum, tu es la seule que je vois conseiller les gens sans jamais demander toi-meme d'avis ou de soutien en retour...

Et tu te doutes bien que maintenant on est curieux (allez, j'assume "je suis curieux") de savoir ce qui t'a fait te sentir mal pendant un mois et demi et dont tu viens tout juste de te rendre compte?
:? au choix, Moriarty ca vient soit du groupe de musique, soit de l'ennemi juré de sherlock holmes... je pencherai pour le premier choix, le groupe donnant je crois une musique pas prise de tete... et vue les reponses que tu apportes a tt tes post, le choix me semble bien pensé ^^
a coté de ça, moi j'aurai préféré le second choix :) chacun son truc lol
le peu que tu devoiles de toi apporte sans rien dire sur ton histoire, tu es libre et heureusement de ne pas te devoiller, de ne rien demander et surtout d aider et c est tout a ton honneur :)
d ici peu, je pense que j en serai au meme point que toi, à savoir me détacher de toutes idées liées a mon ex, et vraiment vivre pour moi, redevenir ce que je suis reellement et qu'elle a oublié de moi : quelqu'un qui aime aider son prochain :)
j'essaye de booster les autres qui souffrent plus que moi, c'est parfois dur, j'ai été a leur place je sais par ou ils passent, mais c est loin d etre impossible, il suffit parfois de repeter et repeter encore, et avec le temps, tout passe, meme les pires choses...
alors continue comme tu le fais Moriarty et si un jour l'envie te prend de vouloir en devoiler plus, nous serons tous la aussi pour toi :)
a plusieurs, la douleur partagée et l'aide donnée en retour meme venant d etrangers s'attenue plus vite et plus facilement.
BY dragon-fly
coucou liloutte, alors cup de blues hier... j'espere que ça va mieux pour toi, regarde dehors, leve les yeux au ciel et ce n'est qu'un mauvais moment a passer, dur long mais ça passe...

en plus je suis super fiere de toi car tu n'as pas craqué, ça c de l'estime de soi, je comprend qu'il faut que tu comble un manque, mais un bon bouquin ou une bonne serie et ça repart... c pas la pub mars ça!!!!!

tiens le choc et fait 10 pompes a chaques fois que tu as envie de l'appeller, j'ai lu ça quelquepart sur le forum, faut tt essayer...

belle journée
Oui Dragon, gros coup de blues hier. Au plus le temps passe et au moins j'ai d'espoir que tout s'arrange. Au plus je lui en veux et je me rends compte qu'il a un vrai problème... Pour moi le SR a un effet plutôt pervers, j'ai l'impression que mes sentiments pour lui diminuent et que ma peine augmente... Il est en train de tout casser et il ne réagit pas..
mais tu as raison, les 10 pompes c'est pas mal ! ou alors plutôt les 10 abdos car les pompes je vais pas réussir à en faire 2 !
Et toi ça va mieux Dragon? Tu tiens le coup?
BY dragon-fly
tu sais ma belle je ressent exactement ça + le tps passe - je pense que notre histoire peux repartir (en même tps il m'as dit que c t mort!!!) mais je comprend que tu lui en veuille, mais c la colere qui va te permettre de rentrer dans ce SR sereinement, la colère...

ne plus excuser c fait et geste comme tu l'a tjrs fait...

et oui pourquoi se permet-il de salir votre histoire comme ça a cause de doutes !!!!! et en plus tu n'as même pas l'impression qu'il avance dans c réflexions...

bref on a l'age de construire moi quand je vois ma soeur, avec son mec et sa petite, tout zen, tout cool, je me dis que c ça les couples heureux, il y a eu des doutes au début certe mais la il avance sereinement dans le chemein de le vie...

alors pourquoi toute cette souffrance, POURQUOI???

et bien je pense que c de l'energie perdu (je suis ds un bon jour, et demain je ne sais pas!!!)

mais déjà tu tiens et c le bout du monde pour l'instant soit fière
Et oui les couples heureux ça fait réaliser que nous pourrions avoir beaucoup plus... et que nos mecs sont bien compliqués...
Tu as l'air bien aujourd'hui, c'est cool. On dirait que tu as envie d'aller de l'avant et que tu développes une vraie force intérieure. je vais essayer de prendre ton chemin.
Y'a un p'tit truc qui m'interroge concernant le SR... Si nous nous avançons dans un sens plutôt négatif pour notre relation, puisqu'on retrouve de la force, du courage, et qu'on se détache petit à petit de l'idéal qu'on mettait dans cette relation, eux ne doivent ils pas ressentir la même chose? Bien sûr il y a le manque, mais je me dis que si lui réagit comme moi, alors maintenant qu'il n'a plus la tête dans le guidon, il doit commencer à se détacher lui aussi et à reprendre de la force pour s'éloigner de moi...
C'est pas très zen comme réflexions, mais ça m'inquiète vraiment...
Oula, ya plusieurs conversations qui se mélangent là :o ma pauvre tête :D

Euf, pour répondre en premier a Liloute (c'est quand meme son fil, déconnez pas) Je ne pense pas que l'explication doit etre provoquée tout de suite pour toi. Bien que je ne me base que sur ce qui nous a été rapporté, je n'ai pas perçu de panique de la part de ton ex. Ce n'est donc peut etre pas judicieux de tendre la perche avant d'en savoir plus. Tu es effectivement en situation d'attente, mais cela ne t'empeche pas de faire d'autre trucs a coté. Si tu provoque une discussion maintenant, déja cela risque de ne mener a rien vu que je ne crois pas qu'il soit plus avancé, ca fait pas si longtps. apparemment vous avez déja discuté, tu t'es montré compréhensive, ok, maintenant il doit bien sentir que c'est a lui d'etre clair car toi tu l'es depuis un bout de tps. donc basta, tu n'a plus rien a lui dire, c'est a lui de revenir donner une réponse.

Je crois que c'est en t'abstenant que tu mettra ttes les chances de ton coté. il est inutile de lui foutre la pression. Voila ce que je pense ^^

Ensuite pour Christian je crois que tu fais du freestyle sur mon pseudo -_-' :mrgreen:
J'ai tapé le premier truc qui me passait par la tête car le site a refusé 3 propositions avant. Je pense que ça vient plutot de Sherlock Holmes car je ne connais pas du tout le groupe. Pourquoi le méchant, j'en sais foutre rien.

Pour Moss, j'ouvrirai peut etre un fil plus tard avec des précisions, ne soyez pas fougueux jeune homme ! Si je ne demande pas de conseils c'est parce que je ne veux pas etre ébranlée dans mes convictions. Je sais par expérience que se prendre la tete use les nerfs, pas envie de recommencer. Si j'ai l'air si blasée c'est parce que je n'en suis pas a mon premier larguage et la première fois ca avait trainé un an. L'important pour moi est de savoir ce que je veux, et je veux m'en sortir. il est clair que ce n'est pas en m'accrochant comme une vulgaire bernique que je vais aller mieux. Mon ego surdimensionné y est pour beaucoup.

Voilà !
Oui Moriarty, c'est bien utile d'avoir de l'égo dans ce genre de situation. Tant de sagesse, je suis admirative! MOi non plus je n'en suis pas à mon premier largage, alors je sais que ça ne sert à rien de pleurer et de rappeler sans cesse si les choses n'ont pas avancé...
Tu dis que tu as l'impression que mon ex n'est pas en panique.. C'est vrai ce que tu dis, il me dit que je lui manque mais il ne cherche pas vraiment à être rassuré. Crois tu que ce soit mauvais signe qu'il ne s'inquiète pas plus?
Et la question que je me posais, c'est si moi je me détache et commence à regarder les problèmes que nous avons en face, le SR ne risque t'il pas d'avoir le même effet sur lui??
Bon là j'avoue je suis pas très bien car c'est J+3 de SR depuis que je l'ai renvoyé dans ses filets, et ça commence à devenir dur. Surtout que je pense que je n'aurai pas de nouvelle de si tôt. C'est bien fait pour moi... j'avais qu'à réfléchir avant de le jeter...

Dragon fly, je suis en train de lire tout ton post... que je n'avais pas lu en entier pour le moment. Là je vais devoir m'interrompre pour faire ma première sortie du week-end. Mais en tout cas, au regard de ce que j'ai lu, je pense que le SR ne peut être que bénéfique dans ta situation. Je me reconnais bcp dans certaines de tes réactions. En tout cas, contrairement à moi, je pense que tu n'as pas de question à te poser sur son utilité... Et tu es très courageuse, alors continue comme ça.

Merci de vos messages, et à +
3 jours c'est extremement court. il suffit qu'il fasse la bringue ou soit parti en WE et ca l'empechera de penser. donc ce n'est pas assez.

C'est un peu la meme chose que méli, si il ne te pose pas de question directes c'est qu'il n'est pas pret a discuter. apres tout il faut du tps pour tout.
Je crois que tu te prends trop la tete. dans ces cas la, faut prendre un anti inflamatoire du cerveau : sortie, passions, famille, que sais je encore.

C'est tres bien que tu sorte ^^ amuse toi et a plus !

PS: je me prends pleins de fleurs dans la gueule il va peut etre falloire que je fasse un post pour démolir le mythe :lol: :arrow: