Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pooka
Bonjour tout le monde j'étais deja sur le forum mais je change de pseudo pr un soucis de confidentialité ! Le SR pour moi n'est pas difficile a tenir j'ai fait qu'un interdit en 6mois (et pas tres lourd de conséquence) alors que l'ex m'a tendu plusieurs perche pr revenir je suis resté de glace! L'ex est biensur un connard a pb c'est pk je cherche a passer a autre chose depuis tellement de temps ....

Mon probleme? Meme si pour moi mnt ne plus lui parler ne releve d'aucun effort j'ai du mal avec FB,j'ai biensur supprimé et bloqqué son FB mais je continué quand meme a aller voir son fb public (ou biensur il a mit sa situation amoureuse au grand jour) il est célibataire,certe mais j'en ai marre d'etre accro,la ca faisait 6 JOURS que j'avais tenu sans allé voir et j'étais apaisée,et ce matin PAF je craque je regarde,il est tjrs celib pourtant et sa photo n'a pas changé bref j'aurai envie d'arréter donc je vais me servir de ce topic pr dire cmt je me sent chaque jour,et m'aider a ne pas craquer,si d'autres sont ds le meme cas n'hésitez pas !!

Donc je remet le conteur a zéro !
JOUR 1
Modifié en dernier par pooka le 11 août 2012, 10:53, modifié 1 fois.
BY admin

Salut pooka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miss sissi
FB est un véritable virus....pas facile de résister à l'envie de regarder le profil public....mais je suis dans le même cas et donc je ne peux pas vous donner d'astuce :(

Bon courage en tout cas ;)
BY ladyblue
Bonjour Pooka, on a tous et toutes été dans cette situation à un moment où à un autre ! Après la rupture avec mon ex (mai), je regardais presque chaque jour son facebook. Quand il n'y avait rien ça me rassurait, et j'interprétais le moindre post ou le moindre ajout de manière totalement dérangée. J'ai décidé de ne pas le supprimer pour ne pas lui faire croire que j'attachais une quelconque importance à ses actualité. Juste bloqué son fil d'actualité et décidé de ne plus y aller ! J'ai tenu 5 jour, craqué, une semaine, craqué etc. Mais j'en ai tiré une bonne leçon: si je me sentais mieux, j'allais voir son profil et je retombais direct dans les pleurnicheries et les "putaaain c'est vrai qu'il me mannnnque" alors une bonne fois pour toutes, j'ai décidé de ne plus y retourner. Ma curiosité s'est transformée en peur: je savais que si j'y allais, même vite fait, même si je croyais être détachée, ça me minerait. Du coup quand j'avais envie j'y songeais à deux fois et depuis, je n'y vais absolument plus (ça fait deux mois) et je m'en porte très très bien. Je suis en phase d'abdication depuis quelques temps et laisser facebook de côté m'a grandement aidé. courage !
BY Vagualame
Je comprends le problème et je viens d'adopter une solution certes temporaire, mais qui me fait déjà du bien depuis quelques jours: la suspension temporaire de mon compte facebook :)

Et franchement, on se sent bien! C'est en me rendant compte du nombre de fois où j'essayais machinalement, le premier jour, d'aller sur FB que j'ai réalisé qu'un petit mois de cure serait vraiment profitable.

Retour début septembre ;)
BY pooka
Merci bcp à vous 2 !!!

Et ladyblue ton témoignage me donne bcp de peps !!Tu as une grande force de caractère pour faire ca alors que tu l'a carrément en ami et que tu pourrais voir si facilement et je t'admire bcp pour ca,moi avant j'avais un fake et j'étais ds ces amis donc je pouvais tout voir mais j'ai tout tout supprimer,je pense que mon record de fb "public" c'est celui que j'ai fait ces jours ci d'1semaine,moi ca me rend pas "mal" d'y aller car rien a changer(tjrs celib,tjrs la mm photo) mais ya qd même un risque car s'il met sa relation amoureuse grd public c'est pas pr rien (car il est tres manipulateur) donc je dois m'en protégé !Et je me dis comme toi,que ca doit etre un "entrainement" comme au début qd on devait plus parler ou envoyer de mess a l'ex,c'était rude au début,difficile,chaque seconde étaient des min ect et pourtant aujourd’hui je n'ai même pas la plus minime envie de le contacter,j'ai d’ailleurs supprimer son numéro sans aucun scrupule et changer le mien,donc voila je me dis que ca me fera pareil pour FB,au plus les période sans craquage son longue au plus on s'y habitue,mais de tte façon mnt des que j'ai la moindre envie je viendrai ici ^^
Merci en tout cas !!

Et Vagualame ci cette solution te convient c'est parfait,mais attention quand meme a ne pas te priver de ce réseau juste pr ton ex,moi je n'aurai pas envie de le suspendre pck je m'en sert bcp et j'aime bien resté en contact avec mes amis ect mais je comprend parfaitement,tu viendra nous dire les effet bénéfique de cette cure ;)
BY Vagualame
pooka a écrit : Et Vagualame ci cette solution te convient c'est parfait,mais attention quand meme a ne pas te priver de ce réseau juste pr ton ex,moi je n'aurai pas envie de le suspendre pck je m'en sert bcp et j'aime bien resté en contact avec mes amis ect mais je comprend parfaitement,tu viendra nous dire les effet bénéfique de cette cure ;)
Oui, je comprends, c'est pourquoi je le fais maintenant car je pars en vacances, mais je réactiverai à mon retour. Je n'aurai de toute façon pas accès au net facilement. Donc ça fera un coup de froid temporaire... je sais qu'elle a essayé de prendre de mes nouvelles par un de mes meilleurs amis il y a deux jours :D
BY Püpschen
A vous lire, moi qui suis allergique à FB, et mon ami l'est aussi, ce qui est très bien pour la tenue du SR, je me dis que tous nos nouveaux modes de communication ont un impact incroyable sur nos histoires d'amour...

Les messageries instantanées, c'est le pire je crois, parce que la communication non verbale n'est pas là, donc, c'est source de malentendus, alors que ça va presque aussi vite qu'une conversation.
Du coup, pour virer quelqu'un, c'est royal, pire que le téléphone (qui est déjà assez nul) où on entend l'autre, où on peut ressentir ses réactions...

Le fait aussi de pouvoir bloquer les gens, c'est terrible : les individus deviennent des objets qu'on consomme. Le net, aussi, c'est un outil génial, mais que de dégâts : on a des histoires d'amour virtuelles à 200 à l'heure, mais derrière l'écran, il y a de vraies personnes...

Les modes de communication ont changé alors que nos cerveaux eux fonctionnent toujours à la même vitesse.
BY Vagualame
Püpschen a écrit :A vous lire, moi qui suis allergique à FB, et mon ami l'est aussi, ce qui est très bien pour la tenue du SR, je me dis que tous nos nouveaux modes de communication ont un impact incroyable sur nos histoires d'amour...

Les messageries instantanées, c'est le pire je crois, parce que la communication non verbale n'est pas là, donc, c'est source de malentendus, alors que ça va presque aussi vite qu'une conversation.
Du coup, pour virer quelqu'un, c'est royal, pire que le téléphone (qui est déjà assez nul) où on entend l'autre, où on peut ressentir ses réactions...

Le fait aussi de pouvoir bloquer les gens, c'est terrible : les individus deviennent des objets qu'on consomme. Le net, aussi, c'est un outil génial, mais que de dégâts : on a des histoires d'amour virtuelles à 200 à l'heure, mais derrière l'écran, il y a de vraies personnes...

Les modes de communication ont changé alors que nos cerveaux eux fonctionnent toujours à la même vitesse.
Aha, j'aime bien ton pseudo Pupschen : c'est un des surnoms de ma soeur ;)

Sinon, j'ai lu il y a quelques mois un petit article intéressant à propos de la relation amoureuse et des réseaux sociaux. Le lien est là: je le trouve plus :lol: . Grosso modo, il était dit que vue l'importance donnée aujourd'hui à la représentation du Moi et au narcissisme sur les réseaux sociaux comme FB, le geste de bloquer son ex symbolisait bien plus que d'autres actes le point d'orgue de la rupture!
BY pooka
Merci pour vos interventions :)

Je trouve aussi que FB c'est de la pure m*** mais sans on manque pas mal de choses,je dis ca car même les personne les plus socialement active(qui sont de tte les soirées) et qui ont renoncé a fb par principe me dise que "quand tu as plus fb tu es plus au courant de rien" !
Moi je pense que c'est la pire chose qu'il soit inventé,le voyeurisme a l'état pure,le paraitre a souhait,qui ne s'est jms imaginé se mettre en photo de profit avec le nouveau next BG bien sur pour faire ragé l'ex ? hein qui ? C'est puéril mais tlmt facile,moi je peux vous dire que ca m'a pourri la vie,et un autre ex (pas pr lequel je suis ici) j'ai mit plus d'1an et demi a passé a autre chose a cause de fb (et je n’exagère rien) !

Bref mon 2eme jour :D Je ne conte plus craquer,et aller de l'avant car c'est vrmt la 1ere chose a faire,le pire c'est que pendant mes 6jours de cure j'étais bien,sereine,j'ai "craqué" mais pas mentalement,c'est ma curiosité qui a été plus forte que moi!Curiosité malsaine d'ailleurs ! Bref dure pck je suis en vacance donc je tourne un peu en rond,et je suis sur l'ordi,faut s'occuper pour pas y aller :)