Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila, tout est dans le titre. Mr a changé d'attitude au fil des mois, pour me dire qu'au final il reprenait son appartement. Je lui ai bien fais comprendre que je ne supporterai pas cette situation, et que ça finirait par nous séparer.
S'en est suivi disputes, paroles méprisantes, reproches et je vous passe les tas de coups bas que j'ai du encaisser jusqu'ici.
Aujourd'hui j'entame mon premier jour de SR après lui avoir dis tout ce que j'avais sur le coeur. J'en avais besoin, après toutes les blessures qu'il m'a infligé alors que notre histoire aurait pu être une belle histoire de famille recomposée.
Je suis déjà venue plusieurs fois sur le site, j'ai lu les articles, me suis moi même interressée à certains cas afin d'aider les personnes qui en avaient besoin.

Mais aujourd'hui, j'ai réellement besoin de votre aide pour m'aider à tenir le SR comme il se doit pour me reconstruire, pour moi même, et ensuite pour mon premier fils, qui a été le témoin de toutes les disputes que l'on a pu avoir ( quand j'y repense le pauvre, il a réellement souffert aussi), mais aussi pour mon second fils qui va naitre dans environ 1 mois.

Aujourd'hui je ne veux même plus comprendre pourquoi il est parti. Je veux juste aller mieux, afin de me reconstruire.
A quoi cela servirait il d'attendre une personne qui prétend ne plus nous aimer, mais qui voulait quand même continuer la relation tout en étant consciente que ça me faisait du mal, sans s'engager, et en me remettant l'entière responsabilité de la rupture sur le dos?
Aujourd'hui je suis dévastée pour mon deuxième fils qui n'aura pas de père, et je ne sais vraiment pas comment faire face a tout ca.

J'ai heureusement la chance d'être entourée de ma famille, et d'amis qui m'ont bien fais comprendre que je m'étais remise en question, mais que lui ne le faisait pas. et que la responsabilité ne m'incombait pas entièrement.

Est ce que quelqu'un peu me conseiller s'il vous plait ?

Salut prysmatik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'ai pas grand conseil, à donner car je trouvais déjà que j'avais la vie dure, mais en ce qui te concerne je ne sais vraiment pas quoi te dire, tellement ça parait invraisemblable.

C'est tout simplement honteux , dégueulasse et inhumain de planté sa copine avec un gosse.

Il y en a qui pour qui la mort serait encore trop généreux sur cette planète.

Vous excuserez ma grossièreté sur le forum mais c'est un "sale bâtard"

Pire qu'un déchet.

Il ne vaut même pas la peine une seule seconde.

Raye le de ta vie.

Tire un gros trait.

Reconstruit toi, attache toi a ton enfant, et ne laisse surtout pas ce connard interférer dans ta vie.

Tu es courageuse, et tu vas avoir besoin de tenir le coup ! Courage !
Que je ne savais pas me laisser aller dans la relation, que je lui mettais trop la pression ( oui c'est sur, sans reconnaissance préalable de mon fils je pouvais faire autrement), qu'on ne pouvait pas aimer quelqu'un comme moi, alors que je suis pas dégueulasse comme femme, j suis plutôt gentille, douce, attentionnée, et je connais le sens du mot compromis.

Bref, pour moi un tas de connerie qui ne tiennent pas debout, mais qui justifie bien sa lacheté...
Quand on a appris que j'étais enceinte, ca a été un peu le coup de massue. Mais on en a longuement discuté, et il m'a dis au final, si tu veux le garder, on le garde.

on avait toujours des bons moments, mais ma grossesse était assez difficile. Je rentrais du boulot, j'étais crevée, et dès le début, certaines activités je ne pouvais plus les faire.
Mais a chaque fois que je voulais faire un resto ou autre, il me répondait, mais t'es enceinte....

Bref, j'ai rapidement compris qu'il ne voulais plus rien faire avec moi. Si coucher, ça y avait pas de problème!
Mais je lui ai demandé aussi son avis, en lui demandant ce que je devais faire. C'est a dire, je lui ai dit, si j'avorte, je ne pourrais pas continuer la relation avec toi.

je savais déjà que ça aurait été trop dur de rester avec la personne avec qui j'avais concu ce bébé après l'avortement. Et ça ne faisait que 3 mois que nous étions ensemble, mais c'était vraiment génial.

Il a vraiment changé par la suite, et je vous jure que j'ai vraiment tout fait pour que ça aille mieux.
prysmatik a écrit :Quand on a appris que j'étais enceinte, ca a été un peu le coup de massue. Mais on en a longuement discuté, et il m'a dis au final, si tu veux le garder, on le garde.

on avait toujours des bons moments, mais ma grossesse était assez difficile. Je rentrais du boulot, j'étais crevée, et dès le début, certaines activités je ne pouvais plus les faire.
Mais a chaque fois que je voulais faire un resto ou autre, il me répondait, mais t'es enceinte....

Bref, j'ai rapidement compris qu'il ne voulais plus rien faire avec moi. Si coucher, ça y avait pas de problème!
Il a lui même des enfants ?
Et quel âge a t-il ?
Parce que l'impression que ça donne, c'est qu'il est dans le déni de la grossesse...
Je ne comprends pas cette histoire de resto... il avait honte ?
prysmatik a écrit :Mais je lui ai demandé aussi son avis, en lui demandant ce que je devais faire. C'est a dire, je lui ai dit, si j'avorte, je ne pourrais pas continuer la relation avec toi.

je savais déjà que ça aurait été trop dur de rester avec la personne avec qui j'avais concu ce bébé après l'avortement. Et ça ne faisait que 3 mois que nous étions ensemble, mais c'était vraiment génial.

Il a vraiment changé par la suite, et je vous jure que j'ai vraiment tout fait pour que ça aille mieux.
Oui, ta réaction est parfaitement compréhensible...

Mais ne te culpabilise pas : c'est ton ventre qui a accueilli le bébé (!), mais il est autant responsable que tu l'es de sa venue !!

Tu es entourée ?
Tu t'es peut-être tout trompée sur lui. On ne connait pas quelqu'un en 3 mois....
Mais bien sûr, cela n'enlève rien à son attitude. En effet, il n'a pas l'air d'assumer du tout cet enfant. Peut-être a t-il un réel problème avec l'idée d'être père.
Il reste que tu dois essayer de t'apaiser le plus possible, pour toi, pour le bébé. Essaie de ne pas tenter de résoudre (au moins pour le moment) sa propre problématique. Mais à mon avis, c'est du lourd...

Courage à toi
Peut-être que l'annonce de ta grossesse a été un peu une surprise pour lui...surtout après 3 mois de relation... il ne devait pas s'y attendre et toi non plus j'imagine.....

Vous avez fait le choix de le garder à deux, c'est important... et d'après ce que tu dis, il n'a pas du tout dit qu'il ne voulait pas assumer son rôle de père, juste reprendre son appartement...... C'est parfois mieux, maintenir une juste distance pour ne pas se bouffer le nez et tuer tout ce qui reste de sentiments.....

Je pense effectivement que tu fois chercher l'apaisement le plus possible pour l'enfant et pour toi... Les hommes ont parfois besoin de plus de temps à se mettre dans un rôle de père....

Comme tu le mets en signature "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"....
C'est sûr que la venu de cet enfant sera un événement peu commun dans la vie d'un très jeune couple, mais qui sait? Continuez à apprendre à vous connaître... Sois forte, tu sembles être entourée, c'est un bon point, laissez vous du temps et si ca se trouve, il la prendra sa place de père petit à petit.... il en est de même pour votre relation, ....
ca peut évoluer.... mais rien ne sert de forcer......
Il est déjà père d'un enfant de 5 ans. Je l'ai accueilli et éduqué pendant tout le temps que nous étions ensemble. J'apprenais à l'aimer aussi.
J'ai vraiment tout fais pour sauver notre couple, mais d'autres problèmes venait se mettre en travers de notre route.
J'ai patienté, et lui demandait seulement de bien vouloir faire une reconnaissance anticipée pour la naissance de mon fils. Ce qu'il n'a jamais voulu faire.

J'ai patienté, pris mon mal en patience depuis de long mois. Rien n'évolue, ou en tout les cas pas dans le bon sens.

aujourd'hui je n'ai même pas envie qu'il revienne, je veux juste tourner la page. Je suis ddégoutée d'une telle attitude de sa part, lui qui a prétendu m'aimer comme jamais il n'avait aimé.
Je comprends que la situation peut être difficile et tu pourras trouver le soutien nécessaire sur le forum, auprès de ton entourage, chez un professionnel mais dis toi que toutes les situations évoluent un jour ou l'autre.....

Dans le fond, je pense que tu sais qu'il ne sert à rien de lui imposer quoique ce soit, ou même de lui demander... dans la situation actuelle, il faut le laisser prendre la décision lui-même de reconnaître ou pas l'enfant....Fais confiance à la vie...

Bon courage!
Je sais déjà qu'il ne le reconnaitra pas. Il fuit, fuit ses responsabilités, me fuit moi en me faisant peser tout le poids de la rupture sur le dos et en me faisant des reproches.

Comme disait Miss Brookner, y a une grosse problématique la dessous qu'il n'a jamais démélé.

Mais j'ai toujours été quelqu'un de bien, ça je le sais, et je sais qu'il le sait aussi. Il n'assume pas c'est tout, et préfère fuir.

C'est lache de sa part, mais il le regrettera un jour. Comme tous les autres, car ils étaient tous revenus. Mais bien sur je n'en voulais plus.
En tout cas, je vous remercie de votre soutient.
Dans cette situation, je vous avoue que celui ci n'est pas de trop. J'ai la chance d'etre entourée par des personnes qui m'aiment et qui ne veulent que mon bien.
Et j'ai aussi la chance qu'elles ne me disent pas "mais oublie le" ou autre truc de ce genre.

Elle ne prennent que des faits, et me disent que oui, ce n'est pas cool ou pas correct, mais elle n'essaient pas de l'enfoncer non plus. et j'avoue que ça m'aide vraiment.

Demain après midi je pars chez une amie pour 3 jours. ça me permettra de me changer les idées, et de me le désincruster de l'esprit, car il n'y a pas grand chose que je puisse faire arrivé ce stade de la grossesse.
Je pourrai m'y reposer, prendre du recul et de la distance par rapport à tout ça.
Mon petit bout arrive dans un peu plus d'un mois si tout ce passe bien, je dois etre reposée et en forme pour l'accueillir comme il se doit.

En tout cas, merci pour tout vos commentaires qui m'aident vraiment :)
Rien de mieux que de quitter un peu son quotidien pour changer son état d'esprit!! Si on fait bien attention, les idées vont et viennent à une allure folle et se contredisent souvent c'est pour çà que ça nous déroute...comme tu le dis se le "désincruster" de l'esprit ne sera que bénéfique.....
En effet, les ami(e)s, dans ces moments-là, sont vraiment importants! A nous de les chouchouter le reste du temps ! :)
A bientôt et bon séjour chez ton amie!
Me voila de retour, j'ai passé de très bon moment chez mes amis. j'en ai revu d'autres aussi et ça m'a fais énormément de bien.

J'ai déjà pas mal d'activité de prévue pour les 2 semaines à venir. Et demain je lui fais un coliposte pour lui faire parvenir ses affaires.
Je veux refermer la porte. Je me rend compte que je n'ai pas d'importance à ses yeux, et qu'il s'en fout.
Il me casse les pieds avec ses lettres qui arrivent à la maison, me laissait des affaires à lui a chaque passage.
Je ne peux plus. ça me détruit un peu plus chaque jour. Il disait vouloir reprendre une relation, mais ne faisait aucun effort. Alors comment penser autrement qu'il s'en fout.

La meilleure solution aujourd'hui pour moi, est bien de lui renvoyer ses affaires par la poste, sans espérer qu'il réagisse. Car dans ses actes, il a bien fait l'inverse de ce qu'il disait.

Donc voila, une fois ses affaires renvoyées par la poste, je fermerai définitivement la porte.
Je ne veux plus souffrir et passer mon temps à penser au passé.

Ce qui étais n'est plu, et ne sera plus jamais.
Bonjour.

En tombant enceinte à 3 mois de relation...C'était la rupture assurée.

Soit vous avortez, vous ne le supportez pas et vous le quittez
Soit, vous le gardez, il se sent piégé, le couteau sous la gorge, et il vous quitte.

Il a certainement autant souffert et culpabilisé que vous dans l'histoire... Pas de quoi lui jeter la pierre.

Bon courage pour la suite.
oui et non.

Mon premier garçon est issue d'une relation d'un amour très fort. et son père ne m'avait pas quitté pour autant. Au contraire, il était très heureux.

Mais la c'était différent, il me disait que je lui mettait la pression, et oui, je lui mettait la pression. Je ne lui jette pas la pierre, bien au contraire, il a fait bcp pour que je me sente bien au début de ma grossesse. Mais il a changé, par ma faute. Je ne lui apportais plus ce que je lui apportais au début de notre relation.
J'ai joué un grand rôle dans le fait qu'il m'ai quitté. Il a eu des problèmes et je ne l'ai pas soutenu, au contraire.

Mais c'est vrai que notre union était trop jeune pour garder se bébé. Aujourd'hui je m'en rend compte, avec le recul. Il nous a plus éloigné qu'autre chose.
Mais il est la aujourd'hui. Et je ne pourrai pas lui faire peser le poids d'une telle responsabilité sur les épaules.

Alors, c'est peut etre jugeable pour certaines personnes, mais j'ai seulement manqué de clairvoyance à un moment donné de ma relation avec lui, parce que je croyais réellement en nous.
A savoir que je ne lui demande rien aussi d'un aspect financier, mais que je voulais juste que mon fils ai son père...

Et la je pense que c'est plutôt une question de sentiment, car il me l'a dit franco.

Donc quoi faire? Dans mon cas, rester dans mon coin et refaire ma vie avec mes enfants. C'est tout.

Il n'y a rien a espérer d'une personne qui n'a plus de sentiments pour vous...
Personne n'a à te juger. Aujourd'hui, tu fais ce qui est sans doute le meilleur pour toi et ton bébé.
Peut-être que l'arrivée du bébé changera un peu les choses du côté du père. Pour l'instant, personne ne le sait. Mais pour l'instant, en effet, pense uniquement à toi et à t'aménager des petites niches de tranquilité...

Encore une fois, plein de pensées positives pour toi
Merci bcp Miss brookner,

ca m'aide bcp ce que tu viens de dire.
Depuis mi juin je souffre le martyre, car il ne voulait pas couper les ponts. Je voulais faire silence radio pour ne rien envenimer, prendre du recul, mais lui ne voulait pas.
c'est la qu'il m'a dit qu'il voulait reconstruire notre relation. J'ai tout fais pour sauver ce qu'il restait de notre couple, Mais voyant son manque de sentiment envers moi, et qu'il ne faisait pas d'effort, alors que moi j'en faisais le plus possible, j'ai repeté un plomb et lui ai dit que ce n'était pas possible de continuer comme ça pour moi non plus, qu'il n'avait aucune considération pour moi, et que je n'étais ni la poste, ni un vide c...... et que la c'était lui qui me faisait souffrir. C'est la que Je lui ai dit de ne plus me contacter, ce qu'il ne fait plus.

C'est vraiment une rupture très douloureuse. En tout cas pour moi. Je sais qu'il n'est pas très a l'aise avec lui même en ce moment, mais fais tout pour passer à autre chose.
Et puis, il a son fils pour les vacances. Donc il ne peut pas se permettre de se sentir mal, ça je peux comprendre. Il va chez des amis, s'occupe comme il peut pour surmonter tout ça.
Mais j'ai vraiment l'impression que finalement ce n'est pas si dur que ça pour lui, et que ça ne l'atteint pas.
N'essaie pas de savoir ce qui se passe dans sa tête..tu ne sais pas. Très honnêtement, je pense qu'il ne peut pas vivre les choses aussi bien que tu l'imagines...
J'imagine que la rupture est difficile et comme tu le dis si bien, tu t'es écoutée. Tu as préféré le recul et la coupure totale pour être le moins mal possible. Je pense que tu as bien fait. Après la naissance, dans quelques semaines, il sera bien assez tôt pour faire un point sur votre couple.... mais là, ta situation de femme enceinte fait, à mon avis, que tu dois te préserver et te concentrer sur TOI...
Je sais que tu as raison.
Cette situation me rendait totalement impuissante. Ses affaires n'étaient qu'une porte ouverte de plus pour lui. A ses dire " mes affaires peuvent attendre un peu".
Mais attendre quoi? que je réfléchisse pour me trainer à ses pieds? Non, ça je ne peux pas. Je ne suis pas comme ça. Et s'il ne veut pas de son enfant, et bien tant pis, moi j'en veux. Même s'il me fait toutes les misères du monde à se retourner comme un vareng dans mon ventre :D . Il est vivant et me montre qu'il est la. ;)

Maintenant que j'ai coupé les ponts, je revois mes amie(s), un peu ma famille, et tous me disent que si j'ai besoin, ils seront la. et la je me dis que j'ai de la chance de ne pas être seule.
Mon plus grand fils, et très content d'avoir un petit frère également, alors tout n'est pas négatif, c'est vrai.
prysmatik a écrit :

Et s'il ne veut pas de son enfant, et bien tant pis, moi j'en veux. Même s'il me fait toutes les misères du monde à se retourner comme un vareng dans mon ventre :D . Il est vivant et me montre qu'il est la. ;)

Maintenant que j'ai coupé les ponts, je revois mes amie(s), un peu ma famille, et tous me disent que si j'ai besoin, ils seront la. et la je me dis que j'ai de la chance de ne pas être seule.
Mon plus grand fils, et très content d'avoir un petit frère également, alors tout n'est pas négatif, c'est vrai.

:-Bra Voilà un bon point pour toi,que tu songes à ton bébé est déjà utile pour ne pas se faire une fixette sur ton ex.

ça inspire de la force,courage ;)
Merci DANA,

Comme le dis Miss Brookner, mieux vaut pas trop que je cherche ce qui se passe dans sa tête.
C'est une fuite, mais la je ne peux ni ne veux le poursuivre.

Je ferai ce que je dois faire pour mon enfant, et s'il le faut l'oublier. Je n'ai pas grand choix devant moi de toute façon...
Voilà épargne tes forces pour ton enfant.

ça sert à rien de lui poursuivre ,ça ne lui fera que courir davantage.

C'est dur comme situation mais c'est la seule chose que tu puisses faire pour le moment.

Comme on a pu te le dire plus haut,personne ne sait ce qui se passera avec l'arrivée du bébé mais pour l'instant il plus intéressant que tu te concentres sur toi même ainsi que ce petit être en toi.
Ben tu sais, comme je ne le contacterai pas pour l'accouchement, je pense qu'il passera bien plus vite a autre chose.
Peut etre qu'une petite voix lui dira, tiens on est le 28 septembre, elle a peut etre accouché, mais j'en doute. Il est plutôt du genre a passer à autre chose et ne plus se soucier de ce qu'il se passe après. Surtout qu'il a une personne dans son entourage qui est vraiment de très mauvaise influence.

Mais bon, c'est pas grave, s'il ne s'en soucie pas, je saurai à ce moment qu'il n'avait pas une grande valeur finalement.
Bonjour.

En faisant un bébé trop tôt, à 3 mois.
Vous avez choisi de faire un bébé toute seule, en quelque sorte...

C'est dur à dire et à entendre, mais c'est la triste vérité. Vous vous êtes peu soucié de savoir si cet enfant allait avoir un père qui tient la route, pour grandir.

Votre ami vous a soutenu parce qu'il s'est senti obligé de le faire... Mais finalement, est arrivé ce qui devait arrivé... Il a craqué.

Maintenant, le bébé va naître.

Lorsque l'enfant grandira, rappelez vous que vous n'aurez pas le choix, il faudra donner à cet enfant une bonne image de son père biologique, malgré votre séparation.

Et même si le père disparaissait pour toujours en vous laissant avec votre choix et votre bébé... Il ne faudra pas abimer l' image du père dans l'esprit de l'enfant, mais simplement prendre votre responsabilité de mère célibataire.

Bien à vous et bon courage.
prysmatik a écrit :

Peut etre qu'une petite voix lui dira, tiens on est le 28 septembre, elle a peut etre accouché, mais j'en doute. Il est plutôt du genre a passer à autre chose et ne plus se soucier de ce qu'il se passe après.

Mais bon, c'est pas grave, s'il ne s'en soucie pas, je saurai à ce moment qu'il n'avait pas une grande valeur finalement.

S'il se soucie pas c'est qu'il aime pas peut être en avoir la conscience,les mecs n'aiment trop se faire travailler la tète.Ton ex sait que tu sait prendre soin du bébé alors pourquoi va- t' il se soucier ? l'enfant c'est toi qui le porte ,lui n'a qu'a faire le busy man qui est passé à autre chose .

Moi je suis pas très optimiste pour ceux qui tourne la page d'une telle rapidité :lol: parce que si on le fait cela dit une des ces choses:ou bien on a jamais aimé cet ex ,ou bien on se ment pour fuir ce ex.

S'il se soucie pas c'est qu'il avait pas une grande valeur...bien dit! :-1
Modifié en dernier par DANA le 16 août 2012, 18:08, modifié 1 fois.
Bonjour, chouchou'

Je me sens vraiment jugé par vous. Vous n'avez de cesse de me dire que j'ai choisi de faire un bébé toute seule. et bien non. Notre amour était réel. Ce n'était pas qu'une illusion.

Le fait de me faire entendre que je serai capable de dénigrer son père afin qu'il n'évolue pas correctement est tout simplement irrespectueux de votre part!

Je ne l'ai jamais fais avec le père de mon premier fils, bien au contraire! sortez vous ces idées de la tête a savoir qu'une femme dénigre systématiquement le père de son enfant!
Je sais encore faire la différence entre dire ce que je ressents sur un post et ce que je dois dire à un enfant.
L'erreur est humaine, on est ici pour avancer et faire le deuil d'une relation qui n'a pas fonctionné, pas pour être jugé.

Si c'est pour me juger, je vous demanderai de bien vouloir ne plus intervenir sur mon post!

Merci
Dana,

Le concernant, je pense plutôt qu'il fuit. C'est n'est pas une personne mauvaise, il a juste changé au fil du temps, et ceci par ma faute.
Nous vivions ensemble, et il avait envie de s'investir, ça se voyait. Il achetait des meubles, partageait les dépenses, je n'ai jamais manqué de rien avec lui.
Il me montrait qu'il m'aimait. Mais je n'étais pas disposée à le voir.

Il essayait d'évoluer, et de faire évoluer notre vie vers du positif, mais moi j'avais tellement peur, et était tellement obnubilée par mes problèmes de grossesse, que je l'ai délaissé.
Quand je dis que c'est ma faute, c'est vraiment ma faute. Il avait déjà vecu un enfer avec la mère de son premier fils, et finalement, il n'a fait que revivre un deuxième enfer.

Il a fallu que je me prenne cette claque pour que je comprenne. L'erreur qu'il a faite lui c'est de ne pas se montrer insistant pour me dire les choses, et de prendre la fuite, et de laisser ses sentiments partir peu à peu.

alors je veux bien faire mon méa culpa, et me remettre en question.
Aujourd'hui je veux m'améliorer pour mes enfants, afin qu'ils ne manquent de rien.

Je sais qu'il m'a aimé. Je ne veux pas garder espoir tout simplement pour ne pas souffrir d'avantage, et être la plus disponible pour mes enfants.
Bonjour, ceci est un forum publique, où les vérités sont parfois difficiles à entendre.

Je ne vous fais pas un procès d'intention sur l'image du père que vous donnerez à cet enfant, je fais juste une piqûre de rappel sur les fondamentaux, car moi aussi je suis une mère. Et je sais ce que c'est qu'un père pour un enfant.

L'amour réel à 3 mois ?
Avec un enfant imposé à 3 mois, sans quoi vous quittez cet homme ???
Excusez moi, mais c'est juste très dur à vivre pour Lui. Vous le niez carrément... C'est logique qu'il soit parti.

Je ne vous juge pas, je m'exprime juste un peu à la place de cet homme, qui n'a pas eu son mot à dire sur ce post, et qui a juste subi la situation que vous lui avez imposée et que vous imposez aussi à l'enfant.

Donc il faut juste être mère célibataire désormais, et avec le sourire.
Vous êtes maman, c'est votre choix personnel. Le père est parti puisqu'il n'a jamais eu son mot à dire depuis le début... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il n'y a donc pas lieu de se plaindre, mais prendre vos responsabilités parentales et sentimentales sur vos propres épaules, avec philosophie.

Bye
Bien sur que oui qu'il a eu son mot a dire!
vous croyez que je lui ai fais un enfant dans le dos ou quoi? je lui en ai parlé, la décision était prise à deux!

Oui je lui ai dis que si je devais avorter je ne pourrais pas continuer a avoir une relation avec lui! Pas pour lui faire du mal, mais justement nous préserver tous les deux d'un sombre avenir de tortures!

Oui 3 mois qu'est ce que c'est ? Pas grand chose effectivement, a ce moment la, on aurai très bien pu rompre tout en continuant de se respecter l'un l'autre!

Alors le couteau sous la gorge, excusez moi, Madame, mais non. Car c'est bien lui qui m'a dit : On le garde...
Nota bene. L'avortement, c'est pas une sinécure, mais ça ne vous détruit pas de l'intérieur si c'est un choix. Et ça ne détruit pas forcément un couple... non plus.
Ca peut même le renforcer pour faire un bébé désiré, mais plus tard...
Mais c'est au feeling de chacune.

Maintenant que bébé est bientôt là, il faut juste vous réjouir d'avoir très personnellement fait le bon choix. Pas de remords, faire bonne figure. Aller de l'avant... C'est le plus important.
Je n'ai pas de remords quant au fait d'avoir gardé l'enfant.
Il n'est responsable de rien lui. Je lui ai trouvé un prénom, qui lui ira bien.
Je sais que j'ai tout fais pour sauver mon couple également, remise en question, et application de changements pour rattraper la chose.

Vouloir se donner une chance alors qu'il y a une fuite de sentiment est une erreur. Le meilleur moyen d'atténuer la douleur de la rupture est alors de ne plus se contacter.

Je n'ai pas "très personnellement" fais le bon choix. il m'a fait croire que lui aussi, il acceptait. Alors que ce n'était pas le cas. C'est différent. Il a joué la comédie, jusqu'a ce qu'il ne puisse plus.

Je serai bien conne de faire payer mon enfant, qui est la prunelle de mes yeux, pour un père qui n'en veux pas. Je préfère encore qu'il ne le connaisse pas que de lui imposer un père qui ne l'aime pas, et ne l'aimera jamais.

Alors accepter de terminer cette relation oui, mais pas de souffrir inutilement non.
prysmatik a écrit : . Le meilleur moyen d'atténuer la douleur de la rupture est alors de ne plus se contacter.

.

C'est une très bonne chose à faire si on veut pas souffrir davantage.Je dirais même que ça permet aux esprits de se calmer.
Contrairement à d'autres, je me refuse à juger la relation, la décision de Prysmatik....qui comme elle le dit, est une décision prise en commun avec son ami.

Le bébé va naitre, la rupture est faite, c'est ça le plus important maintenant.
Je ne comprends pas toujours très bien le fonctionnement des forums: nous avons en face de nous une femme lucide, mature, intelligente qui a choisi, vivant une relation compliquée, de se protéger et de protéger son enfant. Elle n'est pas dans la complainte, elle assume. Qu'y a t-il à critiquer là-dedans?

Bien sûr, faire un bébé après 3 mois de relation, c'était risqué... mais je crois que Prysmatik l'a reconnu. Mais elle n'est pas venue sur ce forum pour avoir nos avis sur ce point.... je crois surtout qu'elle cherche un peu de soutien....et moi, ce soutien, je le renouvelle.
Merci Miss Brookner, c'est gentil.

Je pense que Chouchou n'a pas tout a fait tort dans ce qu'elle veut exprimer non plus.
Le poids d'avoir un enfant avec moi a certainement été trop lourd pour lui. Il ne se sentais pas pret. Et l'a découvert au fil du temps.
Il disait s'occuper pour se changer les idées. qu'il avait la pression. Il a simplement craqué sous cette pression.

Je le pensais plus fort, mais finalement non. Pas pour ça. Il voulait refaire sa vie, avec nos 2 enfants, avancer et construire, il a essayé, et j'ai manqué de patience.

j'espère juste qu'un jour il réussira a reprendre contact avec moi, pour rencontrer son fils.
Mais je ne m'imagine rien, et n'ai pas l'espoir d'un retour possible.
Après mure réflexion, j'ai décidée d'acheter une vidéo coaching suite à la fuite des sentiments de mon ex.

Durant une heure j'ai réussi a comprendre les raisons pour laquelle ses sentiments avaient disparus au fil du temps.
Bien évidement, ça nous met face à nous même. Il est vrai qu'il a toujours été la pour moi.
Mais je viens de comprendre que c'est moi qui l'ai délaissé, en faisant passer notre couple en priorité sur ses envies.
Il n'était pas pret pour se bébé, et ne l'est toujours pas. Il a besoin d'espace et de temps pour lui. et j'étais constament en demande, sans m'en rendre compte.

Il est vraiment temps que je le laisse souffler, et de me reconstruire moi même.
Ce que je regrette aujourd'hui, c'est de lui avoir mal parlé, ce qui a creusé l'écart entre nous.

Je ne l'ai pas suffisament entendu, et aujourd'hui, je suis face à ma solitude.
Mais aujourd'hui j'ai une réelle envie de me retrouver moi même, pour me consacrer a mes petits bouts.
Et peut etre qu'après cette reconstruction, je serai assez forte pour le recontacter et le séduire.

Il a besoin de temps pour se retrouver lui même et établir ses projets personnels.
Bonjour,

Heureuse de voir que tu as compris... ce qui se passe dans la tête de ton ex.
Ca aide à se reconstruire... et parfois même à reconquérir.

On ne peut jamais forcer les sentiments, mais on peut toujours une porte entr'ouverte...

Peut être que tu seras bientôt prête à lui envoyer une petite lettre ? Prends ton temps... pour le faire...

Pas de précipitation... que de la sagesse.

Enfin, je dis ça, je dis rien... ;)
Je suis du même avis que Chouchou.
En gros tu lui as posé un ultimatum, soit j'avorte et on se quitte, soit on garde l'enfant.
A cette époque, il n'a certainement pas assez mûri sa reflexion et a accepté de garder l'enfant par peur de te perdre. Plus les mois ont avancé, plus il a réalisé dans quoi il s'engageait... et au final, ce n'était pas ce qu'il voulait.
Quel est le seul moyen qu'il a trouvé ? La fuite...

Je ne te jette pas la pierre, ni à lui, mais c'est ce que je ressens en lisant ton post !

Maintenant, rien ne sert de se focaliser sur ce qui n'est plu.. Reconstruis toi, tu trouveras quelqu'un qui voudra assumer cet enfant avec toi !
Pourquoi vouloir absolument trouver quelqu'un d'autre pour assumer l'enfant?

Je peux le faire seule. Je sais qu'il y a encore de l'amour entre nous.

Tout du moins j'y crois encore. Il fallait juste que je prenne conscience du fait qu'il n'était pas prêt. A partir de cet indice, j'ai déjà bcp de solutions qui font que ce n'est peut etre plus une impasse...