Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut feawen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyronie
Bonjour à toi,

Je viens de lire ton histoire, je me demande si il avait bien fait le deuil de sa première histoire et si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire ce que vous vous êtes racontés au téléphone après ton SR de 4 mois, là fois où il a proposé de te revoir.
BY feawen
Salut, merci de me répondre !!

Au tel, on a parlé de tout et de rien, il ma dit qu'il navait personne dans sa vie ( je ne lui ai rien demandé) et que ca lui ferais plaisir que je viennes manger chez lui. Puis plus de news.
On a parlé ni de nous, et je n ai pas refait l erreur de lui dire que j aimerai réessayé avec lui.

Sinon pour l histoire du deuil, je sais pas.

En effet, ca m avais traversé l esprit et je lui avait posé la question. Il m avais répondu que Non, pour lui c etais fini et qu il ne se voyais pas retourner avec elle.

Pour moi, soit il n avais pas fait son deuil, soit il a vraiment été bléssé et trahi d avoir appris tout ca de cette maniere. Tout ses collegues etaient au courant et quand elle l a quitté, elle lui avait dis qu'il n y avais personne d autre.
BY Lyronie
Je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il n'avait pas fait le deuil de sa précédente histoire et ça il faut qu'il le fasse SEUL, même si tu as été très attentionnée et à son écoute à l'époque c'est à lui de faire ce travail, uniquement à lui.

Pour votre conversation téléphonique j'avoue que je suis surprise!
Si vous n'avez pas parlé de vous, si tu ne lui a pas glissé l'envie que tu avais de son retour, je ne vois pas ce qui "bloque", est-ce qu'il prenait juste la température pour savoir si tu étais encore célibataire et jouer la montre? Je ne sais pas...

Moi, je resterai en SR, attendre un peu si il te recontacte mais c'est vrai que je suis vraiment étonnée qu'il n'ait pas donné suite.
BY feawen
Bon ben Re SR alors... Arf, je commencais a aller bien et j avoue que son appel ma toute retournée et, non je comprends pas non plus pourquoi il me donne plus de news.

Là j ai qu'une envie c est de l appeler et lui dire qu'il abuse de me proposer un truc pour me Relaisser sans news.

Prendre la temperature, je sais pas, oui peut etre.

Au tel, j ai été nickel sans trop en faire. Il ma parlé de ce qu'il se passait dans sa vie, qu'il etais encore célibataire.

Je peux comprendre qu'il ai du mal a faire son deuil, il la voit lui et elle tout les jours au taf quand meme.

Bon je vais suivre ton conseil !! Merci lyronie !! :P
BY Lyronie
Je t'en prie :)

Mais ne bouge surtout pas et encore moins si tu dois faire ce genre de réflexion ;)

Peut-être que d'autres personnes te donneront d'autres conseils ou te feront remarquer des choses que je n'ai pas su voir!
BY feawen
Le conseil de lyronie est supeer et je vais le suivre mais si quelqu'un a un autre avis ??

Un avis par rapport a son silence apres son coup de fil??
BY Evan.
feawen a écrit :Le conseil de lyronie est supeer et je vais le suivre mais si quelqu'un a un autre avis ??

Un avis par rapport a son silence apres son coup de fil??

En rapport à son coup de fil pour ensuite être dans le silence, peut-être est il simplement occupé pour l'instant ? Bref, je rejoins Lyronie sur le fait que le mieux à faire pour le moment est de ne pas le relancer. Donc de rester en SR.

Concernant le reste, j'hésite un peu. C'est possible effectivement qu'il n'avait pas fait le deuil de son ancienne histoire. Mais le contraire est également possible aussi.
C'est vrai. Il pouvait aussi en avoir fait le deuil, seulement, il a apprit par la suite qu'il avait été trompé et ca, indirectement.

Son deuil à lui, repose forcément sur l'histoire qu'il pensait avoir vécu.
Pour passer à autre chose, on a besoin de comprendre, d'accepter, etc pour pouvoir avancer. Donc le passé a de l'importance. Et c'est pour ça qu'à chaque rupture ou cassure, tout le monde cherchent à obtenir des réponses. Comment peut-on avancer concrètement autrement ?

En loccurence là, Il s'etait lancé dans une nouvelle histoire ( la votre ). Et par la suite, après cette nouvelle, tu as senti qu'il commencait à devenir distant. Autrement dit, au début il ne l'était pas. Donc d'après moi, il commencait tranquillement son histoire avec toi. ( Donc le deuil était fait ) D'autant plus qu'ils bossent ensemblent. Tu l'aurais vite senti si c'était pas le cas.
Mais voilà, il apprend cette nouvelle en plein milieu. Donc indirectement on l'oblige à replonger en arrière. A revenir sur les faits. Et à chercher à recomprendre certaines choses. Bref incomprehension totale au final.

Il se rend compte qu'en fait, c'était pas comme il imaginait. Et même si l'histoire en elle même est finie, ca reste une trahison qui se mange à retardement.
Sans compter que tout le monde est au courant sauf lui, franchement tu m'étonnes qu'il ait honte.
Bref du coup le replie sur lui même et tout, blocage au niveau des sentiments, besoin de partir pour se retrouver. Je trouve que son comportement était vraiment normal.

Pour finir, si j'ai bien compris, tu as tenue un SR de 4 mois. Et c'est lui qui t'a recontacté pour prendre de tes nouvelles et te proposer de vous revoir.
Peut-être a t'il eu besoin de ces 4 mois pour se remettre de tout ca. Maintenant son Silence de 3 semaines.. Peut-être qu'il est tout simplement occupé.
Je te conseils malgré tout comme Lyronie pour l'instant, de ne pas le contacter. Mais si il met trop de temps, tu peux toujours lui envoyer quelque chose toi, pour prendre de ses nouvelles, sans pour autant proposer de vous voir.
C'est pas mal. Puisque il est revenu le premier !
BY Lyronie
Je suis à 200% d'accord avec Evan!

Une très fine analyse que la sienne et je pense qu'il est dans le vrai!
Pour ses conseils, je l'approuve également.
BY feawen
Merci Evan !!

En effet t as bien analysé la situation !! :ugeek:

Je vais suivre vos conseil et me mettre en Sr.

Je verrai par la suite.

Merci Merci Merci !!!!