Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY luspiegel
Bonjour, je présente vite fait ma situation.... Etant dans le flou le plus total, je me tourne vers des avis extérieurs pour confirmer ou infirmer ce que je pense...

Voila je suis resté 3 ans avec une jeune fille, et en avril séparation... d'un plus ou moins commun accord... A l'epoque nous travaillions, vivions ensemble... Est arrivé le mois de mai ou presque en pleurs, elle m'a demandé par respect de nos 3 ans de ne trouver personne le temps que nous n'habitions plus sous le même toit... Je me suis exécuté... Mais pas elle....Elle a rencontré quelqu un un mois plus tard ( de 10 ans d'ecart, je precise que nous en avons 7 d'ecart, a 800 KM, avec un enfant) je l ai très mal vécu, et au départ voulant resté évasif je ne lui ai pas dit tout ce que j avais sur le coeur... ( en gros que j'allais profité de cette période pour la reconquérir car tout allait mieux et qu'avant notre rupture j'allais la demander en mariage a la fin de l'année... car nous nous sommes séparés sur un ras le bol temporaire...)

Bref depuis j'essaie de la reconquerir, comme elle j'ai essayé de me mettre dans une relation pour oublier (grosse erreur a ne pas faire je sais...) mais quand je lui ai demandé si je devais la cesser, elle m a dit non continue ca t aère l'esprit c est bien... mais le lendemain elle me dit : je ne comprends pas pourquoi es tu avec quelqu un si tu veux revenir ? ben parce que tu m'as dit de continuer !!! elle me repond oui mais c est pas logique !!! moi a ta place si je dis ca, je n irai pas voir ailleurs !! Donc ni une ni deux, reconnaissant que j avais fait ca pour oublier, je m execute (pas parce qu elle me l a demandé mais surtout car la personne se trouvait a 300 km donc pas top... frais, temps, etc et pas le gout pour...) en plus je reconnais que moi, avoir quelqu un alors que je voulais retourner avec elle, n'etait pas logique auprès de mes amis...( sur cette relation, elle a tout voulu savoir, la renconree, comment elle etait, une photo, etc...) ce a quoi je disais mais pourquoi ? ben je suis curieuse ...

Quand j'ai mis fin a ma relation des qu on s est vu elle m a sauté dessus pour savoir comment ca s etait passé et s est empressé de le répéter a des amis : ca y est vu qu il veut revenir il a mis fn a sa relation !

Vu qu'on travaille toujours ensemble c est compliqué car je la vois tous les jours et je n'arrive pas a décrypter son attitude !! (parfois je passe des apres midi a discuter avec elle apres le travail chez elle !)

Je la sens parfois attentive quand je lui parle, parfois distante, j essaie (meme si ce n'est pas a moi de le faire !) de lui expliquer qu une relation a distance (pour elle et son homme) est compliqué...

J'ai l'impression qu elle veut me garder sous le coude au cas ou ca se passe mal avec lui car quand des amis lui demande pour moi, elle repond c est pas possible pour l'instant et meme a moi alors que parfois elle me répond qu elle a tourné la page .....

Quand je fais des boutades sur nous jamais elle ne me dit clairement ( en gros quand je lui dit : quand tu seras revenue) : non ca n arrivera jamais passe a autre chose !

J ai aussi parfois l'impression qu 'elle teste mes reactions en me disant : tu as vu comment il me regardait celui la ? et quand elle voit que je suis encore un peu jaloux, elle repond t inquiete pas tu sais bien que j aime pas les hommes comme ca !!

J ai un peu l'impression qu'elle attend de voir comment se passe sa nouvelle relation pour revenir ou non....

Sauf que je l ai mise en garde en precisant que oui je veux revenir mais que je suis pas un bouche trou !! et que mon opinion n'a qu une durée limitée dans le temps !

Comment reagir ???????????? quoi penser...........
Modifié en dernier par luspiegel le 03 sept. 2012, 16:50, modifié 3 fois.
BY admin

Salut luspiegel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anggy
Hello luspiegel,

Tu es clairement à ses pieds. Elle est n'a ni quitté son next, elle ne veut pas revenir avec toi. Elle doit être flattée que tu ne la remplace pas aussi facilement , c'est tout.

Vous habitez toujours ensemble ? Si c'est le cas, dépêche toi de régler cette affaire, c'est franchement malsain pour toi.
BY luspiegel
Non nous vivons plus ensemble, c'etait en attendant de trouver un nouveau logement mais des qu'elle m'a avoué ca, je lui ai dit que je partais, car la situation ne pouvait pas resté comme ca...

Je me doute que tout ca est malsain mais que faire ? dois je continuer a espérer ou tirer un trait définitif ?
BY gushi
Clairement elle te respecte pas. Elle te demande de ne voir personne mais elle, elle se le permet. Elle est ravie que ta relation capote. Et elle fait genre on est pote pote, pour pouvoir comparer.
En gros elle joue et tu devrais lui dire d’arrêter et la laisser seule avec son next qui va surement pas durer.
Tu la croises tous les jours donc elle reviendra te voir.
BY luspiegel
Je precise que nous avions 2 chats en commun qu en accord j ai gardé, maintenant elle voulait continuer a les voir, j ai refusé, en disant que ce n'etait pas des enfants, donc pas de droits de garde... et que vu qu'elle s'etait choisi une nouvelle vie, ben elle devait en assumer les conséquences...
BY Hugo
gushi a écrit :Clairement elle te respecte pas. Elle te demande de ne voir personne mais elle, elle se le permet. Elle est ravie que ta relation capote. Et elle fait genre on est pote pote, pour pouvoir comparer.
En gros elle joue et tu devrais lui dire d’arrêter et la laisser seule avec son next qui va surement pas durer.
Tu la croises tous les jours donc elle reviendra te voir.

Tout a fait d'accord avec ça.
BY luspiegel
Elle pensait a l'epoque que je n'avais plus de sentiment et que limite je m'etais retrouvé quelqu un....

Depuis je lui ai bien dit : si tu reviens car tu t es planté avec l'autre ce sera non ( en gros je sers de position de repli ), par contre si tu reviens car tu t es rendu que tu as fait une erreur et que tu as toujours des sentiments, ok

Ce a quoi elle a repondu (au lieu de me dire, ca n'arrivera jamais ... j'aurai préféré ..) ben comment verras tu la difference ?
BY luspiegel
Ah oui dernier point... Je récupère la fin de mes affaires dimanche ... J'hesite à lui dire => maintenant nous sommes 2 personnes normales , sans aucun lien, donc je me comporterai ainsi !!! ( car elle a tendance à toujours me demander conseil quand elle a besoin ....) donc j hésité à lui dire c est le rôle de ton homme maintenant ?
À votre avis ?
BY Anggy
Hello luspiegel,
luspiegel a écrit : Depuis je lui ai bien dit : si tu reviens car tu t es planté avec l'autre ce sera non ( en gros je sers de position de repli ), par contre si tu reviens car tu t es rendu que tu as fait une erreur et que tu as toujours des sentiments, ok

Ce a quoi elle a répondu (au lieu de me dire, ca n'arrivera jamais ... j'aurai préféré ..) ben comment verras tu la différence ?
Elle se moque de toi ! Tu crois que c'est la réaction d'une personne qui t'aime et à du respect pour toi ? Franchement, tu veux garder le contact avec elle ?
luspiegel a écrit :Ah oui dernier point... Je récupère la fin de mes affaires dimanche ... J'hesite à lui dire => maintenant nous sommes 2 personnes normales , sans aucun lien, donc je me comporterai ainsi !!! ( car elle a tendance à toujours me demander conseil quand elle a besoin ....) donc j hésité à lui dire c est le rôle de ton homme maintenant ?
À votre avis ?
N'annonce rien, coupe les ponts. Ça serait lui donner plus de considération qu'elle n'en a pour toi.

Désolée, mais elle m'énerve ton ex :P
BY luspiegel
Ah ben je comprends totalement Anggy, moi ça me fait tourner chèvre toutes ces remarques...
Je me demandais : à quoi joue t elle ? Veut elle revenir ? Me veut elle en ami ? Me garde t elle sous le coude ?
BY Anggy
Pour dimanche, essaie de garder ton sang froid. Tu récupères tes affaires point barre. Tu t'en tiens aux soucis matériels. Bonjour, au revoir, tu écourtes l'échange. Tu ne lui dois rien,vous n'êtes plus un couple, elle a un next. Au diable tes bons sentiments !

Quand aux questions que tu te poses, sache que tu n'auras jamais toutes les réponses du pourquoi du comment... Dur à avaler, mais voilà, il va falloir que tu tires un trait sur "vous" et que tu avances.
BY luspiegel
Oui pour dimanche, je ferai comme ça, mais la seule chose que je ne comprends pas c est pourquoi ne dit elle pas clairement : je ne reviendrai jamais , passe à autre chose, n espère plus rien.... Au lieu de dire pour l instant, se réjouir quand je finis ma relation pour être cohérent si je veux revenir avec elle, pourquoi veut elle que je prouve que je veux bien revenir avec elle... Pourquoi ai je l impression qu elle ( comme dans une chanson) elle veut pas de moi, elle veut pas me perdre....

Moi qui veut retourner avec elle, dois je tirer un trait définitif sur ce mince espoir ? Et repartir de l'avant sans le soucier de : si elle veut revenir ou non, puisque d après les avis de toute manière dans sa manière de faire elle n à aucun respect... Donc en gros la voir tel qu elle est, mal une bonne fois mais salvateur au final ....?
BY Anggy
Tu gardes un mince espoir comme beaucoup ici. Certains reviendront, puis repartiront, certains reviendront pour de bon et d'autres jamais. Il faut que tu t'y fasses, tu ne peux pas l'obliger à revenir et t'aimer à nouveau.

C'est difficile pour toi, tu gardes de bons souvenirs, elle n'est pas 100 % mauvaise, je m'en doute bien, mais juge ses actes aujourd'hui. Il faut que tu prennes du recul. Je ne peux pas te dire plus qu'à quelqu'un d'autre si un jour ça s'arrangera entre vous. On garde tous un espoir au début.

Aujourd'hui, vous n'êtes plus ensemble, elle a pris la décision et une relation ça se vit à 2. Là ça n'est pas toi la 2ème personne qui partage sa vie.
Aujourd'hui, elle n'est pas avec toi et n'a pas l'intention de revenir, il faut que tu acceptes cette rupture. C'est un échec pour vous 2, c'est certain, mais tu en tireras des leçons et tu as perdu une bataille pas la guerre, si ce n'est pas elle la bonne, ça sera une autre. On s'est tous plantés, sinon on ne serait pas là. Rien n'empêche d'avancer et de rencontrer plus tard quelqu'un d'autre. On a le droit à l'erreur.
Tu as des sentiments, mais à quoi bon s'ils ne sont pas partagés.
BY luspiegel
En tout cas merci Anggy je trouve tes réponses pertinentes à chaque fois... Merci aux autres réponses également qui permettent avec un regard extérieur de voir ce que je moi je ne vois pas... ( même si certains de nos amis Me disent : attends, sois patient, elle va revenir, vu son attitude c est sur... Bref ) je vois qu aujourd'hui ça ne se limite pas a ça... Le respect n est plus et la c est compliqué....

La dernière chose que je lui demanderai afin de tourner la page de manière définitive est la suivante : comment est elle passée de : je veux me marier, faire des enfants avec toi ( oui la date était déjà connu... ) et vivre ensemble à plus rien en si peu de temps ? ( 2 mois en gros...)
2 choix => soit elle voulait faire des enfants au 1er venu ( ok c est dit mais je suis fixé ) et elle m à menti !!!!
Soit elle se ment à soi même et alors ça devient son problème ... Elle pleurera toute seule après ..... au vu de son attitude..

Mais au final, je serai debout... Quoi qu il advienne...
BY Püpschen
Pffff, c'est fou ton histoire : y a pas un gramme d'amour vrai de son côté elle est dans le jeu...

Et toi, tu alimentes : tu n'es pas son pote, tu n'as même pas l'air jaloux... et la première chose que tu fais, c'est de la conforter, en allant voir quelqu'un d'autre (que tu utilises, soit dit en passant).

Quand on veut susciter la jalousie chez l'autre, il faut vraiment y aller avec subtilité. Tu vois, moi, un mec qui me fait ça est sûr, mais à 200 %, même si je suis dingue de lui, de me voir disparaitre, parce que quand j'aime quelqu'un, vraiment, c'est pas un os que je veux prendre à une autre... Et je t'assure que c'est pas une question d'orgueil.

Donc, rester éventuellement très légèrement ambigu, en laissant voir qu'on est l'objet de manoeuvres de séduction, oui, mais et encore, mais passer à l'acte, c'est de toute façon mettre le ver dans le fruit, même si l'autre revient provisoirement parce que sa vanité est piquée...

Là, on est dans le politiquement correct, tout est superficiel, pas une once de passion...

Je ne sais pas pourquoi tu veux la récupérer finalement...

Pardon, mais c'est vrai que je suis un peu énervée là...
BY luspiegel
Ne t en fais pas je comprends bien ce que tu veux dire dans le fond, certains de mes amis m ont déjà pose la question de savoir Pourquoi je voulais la récupérer..... Je crois qu au final tous les avis se rejoignent.... Au vu de son attitude revenir serait plus un mal qu un bien car pour combien de temps ...... J ai été sa première relation longue .... ( j ai 33 ans et elle 26... ) Je pense donc qu elle n à aucun recul vis à vis de tout ca.... À elle de morfler pour apprendre....
BY luspiegel
Ben l autre jour, on était en présence de pompiers, en partant elle me dit => tu as vu comment il me regardait celui la ? Moi, un peu désabusé : oui... Et la réponse : rooooh mais t'inquiète pas tu sais bien que je déteste ce genre de mec.......... Que comprendre...
BY luspiegel
Je pense également qu elle fait exprès d envoyer des messages à son next devant moi où de lire les siens..... Mais je pense seulement la je n ai aucune preuve....
BY gushi
oula 26 ans quand je lisais je me disais tiens une adolescente capricieuse.
son comportement est vraiment particulier, elle joue alors c'est simple, laisse toi du temps mais après il faudrait que :
soit tu acceptes le jeu(mais bon tu as pas 12 ans) mais il faut être acteur et tu risques de morfler si tu n'aies pas solide
soit tu n'acceptes pas et tu lui dis d’arrêter son manège. C'est vraiment ridicule de te lire les sms de l'autre.
Mais tu arrêtes d'être passif comme tu le fais actuellement. En disant rien et acceptant d'être juste spectateur de la star!!

(j'aime bien ton histoire car cela me rend compte que je suis spectatrice aussi mais d'un autre jeu)
BY luspiegel
En gros c est juste pour de l auto-satisfaction ou elle s auto-jette des fleurs ... Juste pour qu elle se dise => bon il est encore bel et bien la si besoin ?
BY gushi
bin oui tu vas pas quitter ton boulot pour elle sauf si tu l'aimes pas ton boulot c'est une meilleure raison.
lui rentrer dedans non, être clair avec elle que son attitude ne se fait pas et que tu n'apprécies pas.
BY luspiegel
Sans quitter mon boulot mais changer de service au moins car la on est vraiment ensemble.....

Je me demande juste que cherche t elle a agir ainsi ?????
BY gushi
je sais pas elle s'ennuie dans sa vie alors elle pourrit la tienne. Non on connait pas la réponse, elle doit pas s'en rendre compte enfin j'espère car sinon c'est qu'elle a un mauvais fond.
BY luspiegel
Ahhhhh énerve la !!! Elle trouve le moyen de m appeler => si on me livre des meubles tu m aides à les monter ???

Réponse : non demande à ton nouveau Jules il est la pour ça !! ( enfin à 800 km..)
BY luspiegel
Et voilà je me fais incendier derrière..... Tu m avais proposer de m aider tu changés d avis vite

Réponse oui j au réfléchis, tu as un homme il te sert à quoi ? Je dois disparaître quand ça t arrange et apparaître quand tu as besoin et lui a les bons côtés ? Ben non !! C est ton choix assume !!

Ai je bien fait ....
BY gushi
bon alors oui tu as bien fait.
Par contre la prochaine fois si tu proposes quelque chose réfléchi avant parce que là c'est logique qu'elle te le reproche (sauf si c'etait avant la rupture.)
Mais bon c'est rien cela va la faire refléchir sur son jeu. Et si elle le prend mal c'est parce qu'elle est vraiment capricieuse car c'est tout à fait compréhensible que ton ex veuille pas t'aider quand tu as un nouveau mec.
BY luspiegel
Oui car elle m à demande pourquoi j avais changé d avis, je lui ai donc répondu que j avais réfléchis et que ce n était plus à moi de faire ça.... Et que son next et elle voulaient que je disparaisse mais des qu elle a besoin, je suis le 1er qu elle appelle donc je lui ai demandé de voir avec d autres personnes maintenant pour les coups de main... Car je vais pas jouer l homme à tout faire... Avec un statut d ex et un nouveau qui va se la couler douce.....
BY luspiegel
Pffff Voilà que des amis m'explique que lors de repas ou apéro, elle ne parle que de moi et en bien.... J avais établi un SR durant nos vacances respectives qu elle a très mal vécu apparemment.....

Les jours passent et chaque certitude vole en éclat.... Quand elle parle d enfants et qu on lui demande si elle parle de son nouveau, elle répond : non.... Je parle pas de lui...!!!

La je commence à perdre la tête... Ce ne sont que des paroles rapportées et je ne les connais pas toutes mais c est troublant...

Prend elle le temps de la réflexion sachant que son next est à 800 km pour être sur de ne pas faire d erreur....
J ai besoin d une réponse même si ça doit faire mal.... Ce soir après une bonne discussion elle me dit => oui je n ai plus de sentiments pour l instant, c est mort je n au pas envie de revenir vers toi mais j ai craqué une fois je peux recraquer...

Que dois je comprendre la ?????????????
Décidément .... J aurai vraiment besoin de conseils la... Ça prend des tournures inimaginables je trouve !!!

Elle qui me dit que c est mort POUR L INSTANT, qu elle n à plus de sentiment POUR L INSTANT ( bizarre soit on en a, soit on en a pas !!! Non ?) elle ne veut pas me donner de faux espoirs.... Qu elle s intéresse à moi comme un ami...

La voilà derrière qui balance ces phrases : elle m à dit => j ai plus envie de venir vers toi POUR L INSTANT, l autre n a rien a voir la dedans, c est à toi de me donner envie de venir, si j ai craqué une fois je peux recraquer.... Maintenant comme disait une amie elle parle tout le temps de moi, elle m à dit si tu veux me reconquérir, Je lui ai proposer que nous ne travaillions plus ensemble, elle me répond : on doit rester a travailler ensemble pour que je te vois ...(en gros vois faire) ... Elle cache à son next qu on nous avons passe des après midi à discuter, qu on va boire des verres ensembles ( avec des amis communs...), lui il sait qu on travaille ensemble... Mais ne sait pas tout le reste ...

Dans chacune de ses phrases, elle emploie ce pour l instant... Au bout du roulé la... Je comprends vraiment pas ...
Bonjour!

je me permets d'intervenir....
Vous tournez en rond, tu analyses toutes ses paroles alors qu'il semblerait bien qu'elle soit dans le jeu, la manipulation (un brin quand même...) et je dirai aussi un peu de perversité (écrire devant tout des sms à son mec...non mais oh...)
Tu réponds à tout ça, vous rentrez dans un schéma question-réponse-reproches qui est sans fin.
Pourquoi réponds-tu quand elle te reproche de ne pas être là pour ses meubles? D'où te vient ce besoin de te justifier?
Je pensais qu'elle avait une petite vingtaine....ben non.
Elle est très immature..et elle te tient! Elle est assez maline mais penses-tu qu'elle est bienveillante à ton égard??? C'est une question que tu dois te poser.

Alors je te dirai la même chose que tous les autres: sentiments ou pas, laisse-là jouer...seule. Montre-lui que tu ne réponds pas à ça. En effet, je suis d'accord, c'est un peu malsain. Et dis-toi qu'elle agit comme ça parce qu'elle a trouvé quelqu'un qui lui répond! On est toujours 2...
Ah ben au contraire permets toi ! Je suis preneur de tout avis pouvant m éclairer sur cette situation, malsaine j en conviens c est pourquoi je suis sur le forum et ne comprenant plus grand chose... Merci encore et permets toi encore !!!
Bien content d'avoir trouvé un site comme celui-ci, les avis des uns et des autres permettent parfois de revenir un peu sur terre, d'envisager les choses sous un nouvel angle....

Je mets a jour ma petite histoire comme beaucoup ici, voila ou j'en suis...

Toujours dans le questionnement, car toujours autant de phrases ou silences ambigues. En fait, je m'apercois qu'elle ne dit jamais clairement que nous ne reviendrons jamais ensemble sauf quand je pointe une des ses incoherences linguistiques (si je peux dire !!) des avis de femmes seraient les bienvenues... J'en ai parlé a un ami proche de nous 2 quand nous etions ensemble qui me confirme effectivement qu'au vue de ses reactions, ce n'est pas tres clair (c'est le moins que le puisse dire !!) lorsque je lui ai parlé des fameux POUR L'INSTANT (cf j'en ai parlé plus haut), c'est a ces seuls moment qu'elle se "braque" en me disant non c'est definitif ! (Ce a quoi il m'a répondu : c'est un réaction de défense car tu l'as mets devant ses propres incohérences, elle ne peut pas te dire clairement : oui garde espoir, alorsqu'elle ne le sait même pas encore !! (hum.. pas faux))

Quand je la taquine (oui car j'ai décidé au vu des derniers avis de ne pas être attentiste et de tester les réactions) que je dis : quand nous reviendrons ensemble, nous ferons ca ou ca, jamais de réponse : écoute passe autre chose ca n'arriera jamais !!! silence ..... (Alors je sais qu'il n'est pas bon d'interpreter et que l'on peut tout voir !! Surtout ce qui nous ferait plaisir... mais bon)

Je la connais (3 ans quand même !), son regard n'a pas changé, nos amis me disent, elle agit comme si vous étiez encore ensemble, elle a des gestes (pas déplacés ..) mais des gestes qu'on ne fait pas à un ami...

Au vu également des avis, lors des passages sms je me fais violence afin de ne pas réagir, je me détache (même si ca me dérange, mais façade...), je ne parle plus de nous, de son next, vu que nous travaillons ensemble je ne parle que de boulot mais je garde toujours au fond de moi les phrases prononcées : si j'ai craqué je peux recraquer, j'ai pas envie de revenir pour l'instant, c'est a toi de me donner envie de venir vers toi car j'ai n'ai pas envie pour l'instant... si tu veux me reconquerir nous devons travailler encore ensemble afin que je puisse te voir..........

Toute cette phase est assez complexe car je dois osciller entre le collègue de travail, l'ex, celui qui espère, celui qui souhaite se reconstruire, je jongle en fonction...

Je garde toujours à l'esprit vos avis de manipulaton ou jeu de sa part (merci encore !!!) mais je me dis je vais mener la danse maintenant, sans pour autant me perdre puisque je prends de la distance vis a vis des paroles qu'on peut me rapporter (et pourtant, je n'ai pas un seul avis qui me dit : non elle ne reviendra pas ! mais bon, vive saint thomas hein !)

Je souhaiterai juste vos avis sur mon attitude, ce fameux moyen de défense verbal.

Merci
Alors comme beaucoup ici, je mets ma petite histoire a jour afin qu'elle puisse également servir à d'autres même si elle n'est pas fini !!!!

Sur le précédent post je racontais comme il m'etait difficile de jongler entre toutes les parties ( a savoir, l'ex, l'ami, le collegue, rien et le futur ? selon comment ca l arrange...)

Je lui ai donc fait part de mes doutes et de ma difficulté directement (oui moi le SR paspossible on se voit tous les jours au boulot...)

Mais passons, j'ai décidé donc de mettre les points sur les i une bonne fois, en lui expliquant que certains gestes qu'elle faisait ne se faisait pas entre amis (je passe hein ^^) et que les choses que j'avais expliqué sur le post d'avant ne se disait pas non plus quand on prétend qu'on a tourné la page.... ou parlé a un ami, collègue, ex et qu'elle ne faisai qu'entretenir le doute.... pour son plus grand plaisir !!

Bref la revoila dans nos conversations qui me balance des phrases du style, c'est pas d'actualité (ok ca veut rien dire...) moi qui répond si ca se trouve dans un mois c'est toi qui revient en pleurant et moi qui veut plus rien !!réponse : oui c'est possible... ( La j'ai des doutes quand au fondé du c'est fini définitivement.... j'aurai préféré un : IMPOSSIBLE !!)

Continuons, donc pour l'histoire des meubles je vais l'aider sur un appel de sa part.. le matin elle m'avait aidé a vider mes dernieres affaires gentiment, tout aller bien, jusqu'au moment ou elle décide d'assembler ses meubles et se rend compte qu'il lui manque des outils... comme je devais me ballader on convient d'y aller ensemble (personne n'impose rien...) et la donc sur le trajet j'explique parfois mes changements d'humeur ne sachant pas ou me situer, et que son attitude ne m'aide pas... Réaction : c est pas respectueux vis a vis de mon mec qu'on passe du temps ensemble........ Euh c'est toi qui a voulu !!! Quand tu as besoin ca dérange pas mais la, on fait juste rien, on va juste chercher des outils ou est le mal ??????

Donc de la s en suit une discussion houleuse ou je lui explique que le respect c est bien beau mais que lorsqu elle m a trahit avec son next, elle s est pas souciée du respect vis a vis de moi et de nos 3 ans (cf 1er post), et que lorsqu elle était avec lui et qu elle a voulu recouché avec moi, elle a pas trop eu de respect pour lui non plus !!!!! Donc le respect merci mais la pas d'actualité !!!!!!!!!

Bef grosse discussion bien sympathique .... ou l j'explique clairement que moi me garder sous le coude au cas ou elle foire avec son next c est négatif !!!! soit je suis l'ex, soit je suis peut etre futur, etc mais que de savoir qu' avec lui c est voué a l echec (oui elle l'a avoué !), tout en me gardant sous le coude au cas ou, juste pour pas etre seul, ben je refusais catégoriquement !!!

Donc je lui ai un peu (juste un peu ^^) rentré dedans en lui disant que maintenant en elle avait fait ses choix et que de toute manière plus la peine de revenir : Je suis pas un bouche trou !!!!!!!!!!!

Donc conclusion, oui j'aimerai qu'elle revienne mais pas a n'importe quel prix !!!! J'en avais marre d'etre considéré comme : la au cas ou !!

Maintenant tout ca a été plutot salvateur car je pense savoir ou me situer, je suis l'ex qui veut revenir mais pas a n'importe quel prix !!!! donc je ne me sens pas l'ame d'un toutou qui va accéder a toutes ses requêtes et je me sens bien mieux comme ca !!!!!

Quelque part ca me permet aussi de voir la personne a qui j'ai affaire en face !! et me permet de relativiser tout ca....

Si elle ne revient pas, c'est que ses sentiments n'étaient pas ce qu'elle prétendait !! et au final je n'aurait rien perdu.....

See you next time !!!!!!!!!!!!!!
BY Anggy
Hello luspiegel,

Tu as bien fait :)

Tu n'es pas à sa disposition et les "pour l'instant", elle se moque de qui ??!!
Tu devrais attendre que dans un jour, un mois, un an, dix ans et rester attendre sagement comme un brave ptit toutou abandonné...

Courage :)
BY Liloo
Au risque de te déplaire, c'est franchement du grand n'importe quoi...

Tu dis qu'elle te fait souffrir, qu'elle est ambiguë et tout le tralala, mais tu le veux bien!! Tu te fais clairement manipuler par cette gamine (oui parce que vu son comportement immature, on ne peut la qualifier autrement), non seulement tu acquiesces mais en plus tu joues à son propre jeu en allant sur le site de rencontre pour griller son next!!

En quoi ça te regardait? Tu as cru passer pour le sauveur de ses dames? Sincèrement, un de mes ex feraient ça, je le prendrai trèèèèèèèèèèès mal.. parce que malgré les "intentions louables", on sait très bien que le but est de décrédibilisé le next pour la reconquérir. Et ça me gonflerait que mon ex vienne fouiner dans mes affaires.

Tu ne vis qu'a travers elle, pour elle etc... et tu en deviens aussi tordu qu'elle.. :roll:

Bref, si tu veux continuer dans ce merdier, libre à toi, mais ne te plains pas parce que franchement tu le veux amplement. Si tu veux t'en détacher, alors je t'invite à relire les nombreux messages de JRMistes qui t'ont donné de très bonnes clés pour t'en sortir...

A bon entendeur...