Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toutes.
Voilà je vais vous résumer 3 ans et demi de vie commune, d'amour, de haut et de bas évidemment. Votre avis sur tout cela et sur la suite m'intéresse car je ne sais trop quoi faire.
Je vivais donc avec mon chéri nous avions habités ensemble au bout de 5 mois de relation (j'avais mon appartement et la distance était trop difficile à supporter pour nous).
Là les choses prennent une tournure différente pour lui et je le remarque au fil du temps car non pas qu'il n'était pas heureux mais il faut savoir qu'il n'a été élevé que par sa mère...
Ce qui veut dire jeune homme physiquement, mais très immature.
J'explique : il n'assumait pas les responsabilités aussi bien de la vie de couple, que personnelles (administratives, emploi, implications,...) en revanche nous avions aucun soucis de communication même si desfois on avait du mal à se comprendre.
Quelques temps après, nous étions fiancés car oui, on s'aimait beaucoup et nous prenions ce mariage très à coeur <3 .
Nous avons surmontés pas mal de choses en si peu de temps du genre (grossesse, flirt virtuels, gros soucis financiers, soutien moral quand un membre de la famille et entre la vie et la mort,...).
Je voyais qu'il n'assumait toujours pas ses responsabilités et quoi qu'on dise c'est un homme il devrai avoir une part plus importante, mais non c'était moi qui gérai TOUT. Je lui ai dis de toutes les manières possible pour qu'il se bouge (colère, desespérée, calme et à l'écoute...) il me disait toujours "oui oui" et de belles paroles... il y es déjà arrivé à ma surprendre mais je les compte sur une main hein. Pendant 3 ans c'était ça. A notre appartement je l'ai déjà entendu medire plus d'une fois, "ma mère me manque...". Bon je me dis c'est normal mais avec le temps je voyais ce qu'elle avait fait de lui. Beaucoup d'amour certe, mais un trop alors qu'il grandissait, du coup normal qu'il n'assume rien puisque maman s'est toujours occupée de tout (c'est son seul enfant et elle n'a pas d'homme dans sa vie..).
En aucun cas il n'a eu peur du mariage, mais il savait que je ne le laisserai pas adolescent faut pas déconner non plus.
Du coup les hauts et les bas liés à la remise en question de notre couple que je me faisais je l'aimais énormément il fût même ma première fois (réciproquement), nous étions très complices, très liés, mais voilà les faits sont là. pour vous donner unprofil du personnage et après je vous donnerai le mien.
lui : mensonge pour se couvrir, fierté, jalousie parfois abusive (ne voulait pas que je porte certains vêtements parce que "trop jolie"), très colérique, assez feignant, limité au rêve côté romantisme (pas de concret je veux dire puisque j'en ai râlée pour avoir des attentions).etc...etc..
moi : orgueilleuse (fierté quoi), généreuse ami ou amour, affectueuse, très ouverte d'esprit, à l'écoute de tous mes sentiments, caractère fort, etc etc...

Du coup voilà nous nous sommes séparés depuis 1 mois maintenant. Du coup j'ai déménagée, j'habite chez mon meilleur ami qui est aussi un ex lol mais c'est finit depuis très longtemps. Il m'a ramassé à la cuillère plus d'une fois et même maintenant j'ai encore du mal...mais ce n'est pas pour rien car, suite à mon départ il a TOUT changé dans sa vie sûrement pour tenter de camoufler sa peine je sais pas. Il change de style de musique (parce-qu'on aimait le même genre), changé de comportement, donc redevenu un ados dans toute sa splendeur surtout qu'il est chez maman. 2 semaines après notre rupture il s'est en relation libre sur facebook qui n'a duré que 1 semaine ou 2 environs. Entre temps je lui ai envoyée plusieurs messages ou je lui disait tout ce qu'une femme amoureuse dit à celui qu'elle aime: qu'il me manque, que ma vie n'est pas sans lui, que je l'aime et que notre mariage est le seul rayon de lumière dans ma vie, qu'il nedevait pas favoriser des plans culs à la femme de sa vie,et que la colloc avec ses amis n'était rien comparé à nous...etc...Etc..
Il s'est montré indifférent en me disant que sa vie ne me regardait pas, qu'il était content de ce qu'il avait, que je devai l'oublier et aller de l'avant parce-que lui l'a fait..etc...
Sachant qu'il m'a aussi glissé des "clin d'oeil" qui disaient ouai non mais tu me fais la leçon sur ma relation alors que tu vas draguer sur sky, mes sources me l'ont dit. et des petites choses comme ça..
Genre y a 1 semaine je l'ai vu visiter mon blog et lire mes articles qui parlaient de lui, et là en revoyant sa "tête" je me suis emportée et je l'ai envoyé boulet méchamment, il medit "non mais tfaçon tu dis n'importe quoi dans tes articles ! et déjà j'ai couché avec personne (en me disant ça il se justifiais inconsciemment alors qu'il n'a pas de compte à me rendre), et puis tu me supprime ça stp ! moi je supporte plus ton autorité (celle qui cherchait à le faire grandir quoi..) au moins ma nouvelle copine et douce et attentionnée pas comme toi (lol...).
L'ayant bloqué juste derrière il a continué par sms il s'est énervé (reaction colérique donc loin de l'indifférence là surtout que je me montrais neutre). Je n'avais pas repondu à son dernier message qu'il m'en renvoit un derrière (tout le mois il y avait silence radio il refusait de me parler) pour m'insulter de catin de loque etc etc...(le côté colérique quoi).

y a quelques jours, j'envoie boulet sa nouvelle copine (marqué en couple avec elle) à cause d'un commentaire ou elle disait que apparemment j'etais une espèce de folle et qu'il a été courageux de me supporter tout ce temps... ça ne m'étonne aps vraiment il a toujours aimé se placer en victime pour qu'on le plaigne sûrement un effet secondaire de la façon dont il a été élevé.
Du coup je l'envoi boulet elle, et lui je lui envoie un message disant qu'il la tienne en laisse et que si je revoiyais ce genre de connerie, j'avais aps peur de faire le trajet pour mettre les points sur les "i" et qu'il n'avait pas intérêt à me répondre...
ce qu'il a fait ;) il n'a plus osé m'envoyer quoi que ce soit et pk? la peur de m'avoir en face de devoir assumer ce qu'il a raconté sur moi alors que je lui tout donné et j'ai été la plus aimante et câline....ma vie tournait autour de lui quoi.
Pour bien augmenter la pression sur lui je lui allée y a 2 jours chez lui sans lui dire. Quand il a ouvert la porte il est devenu blanc, il a bloqué quelques secondes alors que je le regardais mauvais. Sous le choc il a voulu se reprendre en main rapidement avec un "qu'est-ce tu fou là?" (il a du croire que je venai le supplier parce que quand j'ai demandée la clé du garage pour aller chercher mes affaires, ça l'a un peu retourné il a fait un " ah..oui ..tu choisis tes moments toi !") j'y suis allée (ah j'ai pas précisé que j'etais arrivée en "femme" pour qu'il se rappel la différence entre l'adolescence et une vraie femme ça aproduit son effet d'ailleurs même s'il ne le montrait pas) j'ai récupérée mes affaires, je suis revenu lui rendre la clé et par la même occasion je lui ai donné la bague de fiançaille qu'il m'avait acheté en main propre (il a enfilé une chemise entre temps et il avait recupéré son portable je crois que m'ayant vu il ne voulait pas rester seul et devait demande rà un pote de passer chez lui pour pas rester à réfléchir) en lui disant "tiens tu l'offrira à ta nouvelle" il a dit "ça marche" et je suis parti sans rien ajouter.

Je me demande avec tout ça si j'ai marqué des points pour qu'il cogite ou si je lui ai juste facilité les choses pour en finir... je suis en SR depuis et je ne sais aps dans quel état d'esprit être..

Salut xkanex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je ne peux pas trop t'aider mais je suis de tout coeur avec toi.
il a l'air soulagéa finir par de cette pression aux premiers abords mais il va finir par sans mordre les doigts.

mon ex est un grand gamin egalement.
si tu veux aller lire mon histoire ,voila la fin d'une belle histoire.

je viendrai te lire par la suite dans l'avancement des news!
Bonjour à toi,

Je viens de lire ton histoire et malheureusement, je pense qu'il va falloir t'armer de patience car ton ex n'est définitivement pas mature... une vrai crise d'adolescence, oui!
Mais tu l'expliques très bien, fils unique une mère qui le couve peut-être un peu trop etc...

Alors je suis certainement de la "vieille école" mais un homme et d'autant plus le tien même si aujourd'hui c'est ton ex, ne doit pas te manquer de respect, JAMAIS!
"Catin??? Loque???" Je crois rêver là !!!
D'où on se parle comme ça dans un couple ???

De plus, tout ce qui concerne FB, etc... je ne me lasserai jamais de dire que ces sites font plus de mal que de bien.
Pourquoi avoir besoin d'exposer "perpétuellement"? "Quotidiennement"? sa vie aux autres?
(Mais ce n'est que mon avis!) ;)

Je te conseille de rester en SR strict!!
D'essayer de te reconstruire et surtout de ne pas oublier que tu es une jolie fille, qui s'assume, qui sait prendre des responsabilités, qui a des amis, qui sait ce qu'elle veut!
Ne perds pas l'estime que tu as de toi, sourire.
Courage!! sourire.
merci ça me touche beaucoup ce que tu dis et non pour avoir un certains caractère je ne l'ai pas laissé me parler ainsi, j'espère jusque que c'est rapidement qu'il va s'en mordre les doigts et venir pleurer qu'il regrette parce-qu'après ce sera largement trop tard. Alors oui j'ai coupé strict je change même deblog pour éviter qu'il vienne regarder en douce histoire de décompresser. En ne voyant plus rien de ma vie il sera obligé de s'interroger sur ce qu'il a perdu et realisera peut-être que mon"autorité" n'a toujours existé que pour l'aider à avancer... si tu penses queje dois m'armer de patience c'est que je suis dans le bon je suppose et que tt n'est pas perdu
Tu as parfaitement bien fait de couper les ponts et de t'arranger pour qu'il n'ait pas accès à la moindre information te concernant!
Tu relèves la tête et c'est tout à fait ce qu'il faut faire!
Tu es sur la bonne voie.

Ici, nous avons tous espoir que le temps changera la donne, chacun son "moteur" pour avancer... Alors oui ou non, y aura-t-il un retour? On se pose tous la question, sourire.
Ne voulant pas vivre avec des regrets j'ai fais ce que j'avais à faire maintenant à lui d'ouvrir les yeux ou non une chose est sûre il m'aime encore et c'est ce qui le fait chier.

oui je sourirai tant qu'on m'apportera le soutien necessair eà cela =)
alors je ne veux pas paraître pour la méchante sorcière et bon je sais que mon histoire et pas mieux mais j'ai quelques réflexions à soulever.
J'ai l'impression qu'effectivement tu maternisais beaucoup ton ex et que tu critiques en même temps sa mère. Ok il a été élevé d'une certaine façon mais tu n'étais pas là pour la refaire non? Tu as déjà eu le même type de relation avant?
Et je crois bien que vous êtes allés un peu vite dans votre relation habiter ensemble après 5 mois, mariage...
En plus vous avez des rapports avec insultes et tu le critiques énormement.

Juste par exemple la description que tu fais de vous deux :
lui : mensonge pour se couvrir, fierté, jalousie parfois abusive (ne voulait pas que je porte certains vêtements parce que "trop jolie"), très colérique, assez feignant, limité au rêve côté romantisme (pas de concret je veux dire puisque j'en ai râlée pour avoir des attentions).etc...etc..
moi : orgueilleuse (fierté quoi), généreuse ami ou amour, affectueuse, très ouverte d'esprit, à l'écoute de tous mes sentiments, caractère fort, etc etc..

bon ok c'est ton ex et tu le portes pas sur ton coeur actuellement, c'est normal... mais la comparaison que tu fais est intéressante, tu penses que tu as aussi des tords dans la rupture ou pas ?
oh si je le porte dans mon coeur toujours je l'aimes. Je n'avais aucun plaisir à le materniser et sa mère a reconnu elle-même qu'elle ne l'aidait pas en faisant ce qu'elle fait c a dire l'assister.
Notre mariage n'etait prévu que après nos 2 premières année car moi-même je voulais attendre pour ne pas que ça paraisse irréfléchie. Donc non nous n'allions pas trop vite, il venait tous les mois me voir. Il faut y être pour comprendre, aux yeux de tous nous paraissions pour le couple le plus amoureux qui soit donc forcément à travers internet tu te fais une mauvaise idée de la situation.
Je lui tout donné vraiment, je ne voulais seulement qu'il assume notre vie de couple dans son intégralité.
Bref tu peux l'interprêter à ta manière certe.
tu as raison c'est juste une interprétation après ce seul message. Je sais bien que cela ne veut rien dire sur votre relation. C'était juste pour montrer cette interprétation possible.
Bon courage.
j'ai eue des nouvelles y a 2 semaines environs il m'assure qu'il est très "heureux".
Mais à ce que j'ai constatée, pour éviter de penser à moi il a TOUT mais absolument TOUT changé dans sa vie. musique, fréquentation, sorties. Il m'a dit "par moment je retombe sur de vieux délires et je suis nostalgique, mais quand je me dis qu'on en est arrivé là ce n'est pas pour rien"
Ah ben non c'est sûr, si tu avais un peu grandis dans ta tête mon chéri on en serai pas là c'est sûr ! lol.
bon bref, je ne lui ai pas dis ça même si ça me demangeais. Dignité, toujours!
Du coup c'est beaucoup moins difficile maintenant, car quand je vois à quel point il "assume" notre séparation eh bien finalement je m'en sors bien. Il a couché avec d'autres filles? ben non merci je prends pas un vêtement qui a déjà été porté par une autre. Notre intimité était sacré à mes yeux, privilégié. Alors même s'il demande pardon à genou ça flattera mon égo certe, mais c'est tout. Il a ruiné mes rêves, mes espoirs, qu'il avait nourri volontairement pour tout détruire après et pourquoi? sexe en masse par fierté masculine auprès d'autres comme lui? sorties en boîte de nuit? "vivre sa jeunesse à fond"? mais lorsqu'on trouve l'amour de sa vie tout ça ne compte plus, on ne gâche pas sa vie... enfin je ne comprends pas ce genre d'attitude. Alors non merci :) j'ai quelqu'un qui m'aime vraiment aujourd'hui, qui se préoccupe de mon bien être m'offre tout ce dont j'ai toujours souhaitée de l'affection jusqu'à du matériel (même si c'est moins important). Cet homme est également un ex qui a prit conscience avec le temps de ma présence dans sa vie, son regret...Ce sont des détails qui vous font sentir plus ou moins importante aux yeux de l'homme avec qui vous partagez votre vie.