Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY blandins
Bonjour à tous
Après 3 semaines de rupture et silence radio total des 2 côtés, je suis allée hier avec une amie récupérer mes affaires chez lui pendant ses heures de travail (je possèdais les clés de son appart). Je lui ai laissé un mot pour lui dire que je n'avais fait que reprendre mes biens que les siens étaient à sa disposition et que lui aussi veuille bien me rendre mes clés. Ayant constaté qu'il avait commencé à mettre en pratique les conseils que je lui avais donnés tenue de ses papiers, arrêter de fumer, comprendre le fonctionnement d'un couple (mars, vénus) j'ai ajouté "je vois que tu suis les conseils donnés bon courage" et j'ai remis le tout clés et message dans la boite aux lettres.

Pas de réaction de sa part et moi je continue le silence radio qu'en pensez vous
Merci de votre aide

Salut blandins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lisa
Coucou

Tu en es à combien dans ton silence radio ?

Moi je serai d avis de te dire de continuer encore ! Si ça fait déjà un mois de pratique tu donne toi un peu plus de temps genre deux semaines à moins que tu te sentes mieux ??? Mais bon tu lui as mis un mot et il sait ce qu il a à faire alors ! laisse lui le temps de venri à toi et pense à la phase reconquête ;)

J espère t avoir aider !

Bises,
Lisa.
BY Twiny
Pareil d'accord avec Lisa et michelle..
Attends qu'il vienne à toi maintenant.
La balle est dans son camp.

Mais ce n'est pas négatif s'il tient compte de tes remarques je pense qu'au bout d'un certains temps de silence radio, c'est difficile d'en sortir.
Laisse le réfléchir et se manifester.

Maintenant je sais pas s'il était prévenu que tu venais reprendre tes affaires.
Et je l'espère car moi je l'aurai pas bien pris car un coup de fil ou un texto ça prend 2 secondes.
J'espère qu'il ne le prendra pas mal.
Pour Lisa, Michelle et Twiny
Je vous remercie de vos réponses. Malheureusement à ce jour, il n'a même pas réagi à mon initiative quelque peu délicate. Je ne sais plus quoi penser. Il est déjanté ou quoi ? Même s'il réfléchit à la situation cela aurait quand même du provoquer un sursaut de réaction. Je ne sais plus quoi penser ! Auriez vous d'autres conseils. Ceux des autres "forumeurs" sont également les plus que super bienvenus.
Merci de ne pas me laisser tomber, je suis en pleine déprime
Un conseil ne t'attache pas à ce genre de detail.
Ce pas pas parce qu'il n'a pas répondu à ton mot qu'il n'a eu aucune reaction ni été touché...
Et puis regarde le coté positif des choses, il t'a ecouté dans tes conseils!!!!
Là tu lui a dis "bon courage" ce qui veut dire pour moi que tu lui laisse faire son travail sur lui seul et apparement il a la force de se remettre en question pour avancer.
C'est pas donné à tout le monde ça crois moi.
Ne craque pas pour ça en lui demandant des explication, ça va le faire fuire à nouveau et casser tout ce que tu a deja accompli..;
J'ai réalisé une chose dans mon histoire:Pourquoi lorsque l'on fait qq chose un que l'on a une attention envers l'autre exigeons nous toujours de sa part(inconscient ou non) une contrepartie?
Est ce que cette attitude ne nous met pas dans un état de deception ou de frustration que l'autre perçoit?
Je te laisse avec cette petite pensée du soir, et oui je suis en forme ce soir lol;;;
Et puis voit le positif de son attitude et oublie les details ;)
Tu es sur la bonne voie alors...
Etant du genre "tête de lard" je n'ai aucunement l'intention de le contacter pour lui demander des explications. La sienne de "tête de lard" étant encore plus "musclée" je ne pense pas qu'il aies envie de me revoir et s'il suit les conseils donnés c'est pour lui seul je pense et j'en crève 2 barre de lexo déjà depuis ce matin. Quant à m'accrocher aux détails, hélas je ne peux faire autrement. Je suis tellement sensible à tout bien ou mal que la moindre petite chose me boulverse et me fait poser trop de questions ou encore croire des choses où il n'y pas de conclusion à tirer
J'en ai marre, mais je ne veux pas craquer mais j'ai bien peur que ça ne mène nulle part
BY Twiny
Je pense qu'il faut que tu lui laisses du temps.
Il est en train de changer et de prendre en compte tes conseils.

Tu sais il y a pas longtemps je m'énervais toute seule en disant mais je comprends pas qu'il me donne pas de news.. Et Amso m'a dit mais tu n'en donnes pas non plus et pourtant cela veut pas dire que tu l'as oublié, que tu n'y penses pas.
Alors oui je pense qu'il faut du temps.

Il t'appellera quand il sera prêt.
Ou peut-être fera t-il comme toi tes clès dans ta boite avec un petit mot..

Patience.. Il ne fait pas ça pour t'énerver.
aujourd'hui j'en suis à 23 jours de silence radio et toujours aucune nouvelles c'est très très dur. le problème c'est que samedi nous étions invités au vin dh'onneur du mariage d'une fille d'une amie commune qui je pense ignore tout de la situation. (Il ne contacte aucune de nos relations communes non plus) C'est lui qui avait reçu le faire part en me précisant que cette amie serait très heureuse de me revoir. Je ne sais pas quoi faire. Comme il ne m'a même pas recontactée pour cet évènement je pense que je vais m'abstenir de m'y rendre. Le voir me serait insuportable et je ne veux pas qu'il me voit mal dans ma peau. Chaque jour qui passe me laisse à penser qu'il ne reviendra plus. j'en crève. Cet aprem je vais essayer de me procurer le livre de Nicolas BUCHEZ "Sauver son couple" certains d'entre vous l'ont-il lu ? Est ce que ça peut aider ? Je ne sais plus vers quelle solution me tourner il me manque trop
Courage !
Tu as raison, si tu te sens pas n'y vas pas. Par contre ne te prive pas pr lui de revoir une amie.
Moi aussi j'ai pensé à la méthode Nicolas BUCHEZ "Sauver son couple", et j'aimerais bien avoir des avis aussi.
Amandine
J'ai parcouru toutes les librairies de la ville cet aprèm Rien trouvé ce livre est édité à compte d'auteur et il n'est disponible qu'en ligne sur son site internet uniquement) Personnellement j'aurais aimé avoir le livre en "bon papier avec des pages" côut environ 50 francs et non euros. Quelqu'un aurait-il une solution pour se le procurer de cette manière. Merci de vos conseils et bon courage à toi
Bon je vais un peu me renseigner et je te tiens au courant si je trouve quelque chose sur ce bouquin. moi g commencé le fameux mars et vénus...
Je sais que c très dur pr toi en ce moment, mais vous avez surement besoin de temps tous les 2.
Je comprends que ça doit être très difficile de rester sans nouvelle de sa part mais dis lui ke lui non plus ne sait pas ce que tu fais, comment tu vas, ki tu vois.
Je n'ai pas trouvé bq d'infos sur ton histoire (ou g mal cherché :) ). vs êtes restés ensemble combien de temps ? la rupture a eu lieu il y a combien ?
si tu veux en parler je suis là.
Concernant le livre de Nicolas BUCHEZ "sauver son couple" il n'est disponible dans aucune librairie. C'est en effet un livre électronique que l'on commande directement à l'auteur sur internet. J'ai donc laissé tomber pour l'instant. je me repais actuellement de tous les témoignages que je vois sur ce site. Je ne sais pas finalement si c'est une bonne chose car on lit tout et son contraire selon le ressenti de chacun et je finis par ne plus savoir quoi penser. A ce jour toujours aucune nouvelle. J'essaie comme vous dites tous de me reconstruire mais je n'arrive pas à tenir mes idées pous de 10 secondes et m'évade vers lui en pensée. Difficile donc d'y arriver. J'aimerais quelques petits encouragements sympas
merci d'avance
Coucou Blandins

Je pense, à lire ta dernière intervention, que tu as encore besoin de temps... Donc il faut continuer le silence radio. C'est important de le faire avant tout pour soi : cela te permet de comprendre ce qui n'allait pas.

Maintenant c'est vrai, c'est dur.
Essaie de te changer les idées : voir du monde, sortir un peu ? va voir kung fu panda au ciné, c'est très drôle et pas prise de tête...

Courage !