Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laurencee
Bonjour, voilà !
Mon ex m'a laissé le 6 juin et m'a dit que ses sentiments du début ne sont plus là. Nous avons 21 ans les 2. Je croyais réellement que ça pourrait revenir. Nous étions pareils (même caractère calme, mêmes goûts). Nous vivions une relation à distance (1h30 pour se voir). Ça faisait 1 an et demi qu'on était ensemble. 2 semaines, plus tard, je l'ai appelé pour aller chercher mes choses à l'appartement (lequel il partageait avec 3 de ses amis). Puis, une semaine plus tard, en jasant avec sa mère par facebook, j'apprends qu'il a un kick ou est en amour avec une autre fille. Cette fille a des "fuck friends" alors que moi, ce n'est pas mon genre de coucher avec le premier venu. Je suis plus réservée alors qu'elle semble plus extravertie. Elle est grande, mince, blonde aux yeux bleus. Moi je suis plus petite, et j'ai un petit surplus de poids. Je suis fâchée, parce que mon ex ne m'a jamais dit qu'il avait en vue une autre fille. Il m'a toujours dit depuis la rupture : je ne suis pas rendue là, je t'aime encore, mais moins. Il pensait depuis un mois me laisser, mais ne m'a RIEN dit. Il a brisé la confiance que j'avais pour lui. Il me semble que si tu as passé 1 an et demi avec quelqu'un, si tes sentiments changent tu dois en parler avec la personne AVANT de la laisser ? Je suis fâchée, mais je l'aime toujours....

Le 25 juillet, je l'ai appellé pour avoir de ses nouvelles. C'était une erreur, car il m'a dit qu'il avait des "papillons" pour cette fille et que son appétit changeait en pensant à elle. On a quand même pu retrouver la complicité qu'on avait avant on riait beaucoup. C'est en raccrochant que j'ai réalisé par contre qu'il aimait surement cette fille. En plus, c'est la meilleure amie de la copine à son meilleur ami. Ils sortent parfois les 4 ensemble.

Je me dis que comme on ne peut pas se voir ou se parler, il risque de m'oublier et là il a réussi à passer à autre chose très vite. J'ai lu sur le forum que faut travailler sur soi et que si on le rencontre, il faut être pimpante et tout et tout. Sauf que moi, je ne le vois pas, alors, comment il peut savoir que je me suis "améliorée" et que je fais plus attention à moi, à mon image ? Je l'ai supprimé de facebook, car je ne veux pas savoir comment il va avec sa copine. (je ne sais pas s'ils sortent encore ensemble). ... J'étais son premier amour et il était mon premier amour !! Besoin de conseils SVP !!!!
BY admin

Salut Laurencee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gushi
je pense que tu devrais faire le SR pour toi et ne pas espérer. C'est un peu direct mais il a une nouvelle fille dans l'histoire et il t'en parle comme un futur amoureux "papillon".
Pense à toi, fais toi belle pour toi.
Si quelque chose doit se faire c'est quand tu n'attendras plus sinon t’inquiète pas avec le temps tu iras de mieux en mieux.
BY siquall
Je te comprends, car j'ai vécu une relation à distance (mais à 1000km l'un de l'autre... donc pour se voir c'était plus que tendu...)

Le SR tu le fais surtout pour toi, pour te reconstruire, pour (re)découvrir et pour t'épanouir, et aussi accepter la rupture (pour le moment, jusqu'à la prochaine fois ou tu le retrouveras, ou alors jusqu'au fait que tu abandonnes et que tu veuilles avancer.)

Contacte moi par MP si t'en ressens le besoin ;)

Cordialement!
BY Mr Flop
Coucou !

Moi c'est la même histoire que toi, on habité a 180 km, 1h30 a peu prés de trajet, et c'est elle qui m'as quitté le 9 Juin...

3 Ans de relation et j'en suis au même point que toi, mais j'ai fait un SR direct, pour être plus précis depuis le jour même ou elle m'as quitté, je ne l'ai apeller qu'une seule fois (au bout d'un mois, et envoyé un texto, il y a maintenant 3 semaine, et sans réponse, hier c'était même mon annif, et je n'ai rien eu pas même un texto...)

Bref, pour te dire que je le vis trés mal tout comme toi, mais en aucun cas ne baisse les bras, maintenant il faut que tu vive pour toi, ce bonhomme finira par découvrir que l'amour, (le vrai) est une chose trés rare, surtout si vous êtes votre première histoire, tu sera à jamais gravé dans ses anales ! soit en certaine ! ;)

Moi tout comme toi mon ex est en coloc avec 1 pote a moi et une copine a elle mais je ne rentre jamais en relation avec aucun des trois...

Je pensais au début qu'elle m'oublierais plus facilement si elle ne me voyais pas, et je pense que dans un certain sens c'est vrai (disont que c'est plus facile a géré que de s'avoir tout les jours sous les yeux), mais c'est la que ta carte à joué est beaucoup plus forte, c'est justement parceque les fois ou vous vous recroiserez seront "rare" qu'il faut que tu t'y prépare bien, car elle seront beaucoup plus "impactante" dans son esprit.
Je te le dit, si il te revoit dégageant une image positive, simpa, sociable, et genre "tu t'en fout finalement qu'il se barre t'est pas sa roue de secours" ca va juste être un tsunami dans sa tête !

La il vas se dire posé des questions et croit moi, c'est lui qui passera des sales nuits comme nous tous ons en passe en ce moment ! (je ne parle pas de vengeance, ça n'as rien à voir avec ça, c'est juste que la remise en question doit être "provoqué").
Et ca, ca se provoque, quand tu sera prête, et que tu auras bien aiguisé tes armes et atouts, trouve une bonne escuse, fait toi invité bref il faudra que tu trouve le moyen "qu'il te revoit" ! parceque c'est lui qui vas te revoir, toi tu vas juste croisé ton ex ;)

Aprés comme le dit siquall, profite de ta vie, sort, fait toi belle et si des fois tu te sens pas assez forte (et ca m'arrive trés souvent t'inkiete ;) ), repense au fois ou t'as pas pus faire des choses dont t'avais vraiment envie pour les caprices de Monsieur, et dit toi que ta vie est trop précieuse, trop courte, et te reserve trop de chose géniale, pour rester dans seule dans ton angoisse !

En bref, Resiste ! Prouve que tu existe :lol: :lol:

Rock'N Roll !
BY feawen
Idem que les autres : SR !!

Distance ou pas, peu importe. Tu le rapellera en temps voulu et quand tu iras mieux.

Par contre il est pas cool de te dire ce qu'il ressent pour la nana. Moi j aurai franchement pas apprécié et je trouve ca déplacé.

M'enfin, Bon courage !
BY Laurencee
Merci de m'avoir répondu ! ... je vous écrit maintenant, car je suis un peu perplexe ... oui je sais, il ne faut pas vraiment aller voir les photos ou les profils sur facebook, mais la fille avec qui il aurait un kick a écrit sur son mur qu'elle a une peine d'amour ! Quoi en penser ??
BY zazou
Moi, SR depuis un mois, au debut il prenait de mes nouvelles apres un jour,je lui ai dit pleins de hoses blessantes mais vrais en mm tps et depuis plus rien!!!!!
J ai craqué aujourd'hui et je lui ai envoyé un espece de msg insignifiant en plus!
J ai envie de pleurer d'avoir rompu mon sr!
Qu en pensez vous(c lui qui m'a quitté car paumé et plus amoureux)c
BY zazou
Personne n'a un avis sur la question!en mm tps je sais que je ne devrais pas mais l'envie a depassé mon cerveau et l'emotion l a emporté sur la raison,
BY feawen'
zazou a écrit :Moi, SR depuis un mois, au debut il prenait de mes nouvelles apres un jour,je lui ai dit pleins de hoses blessantes mais vrais en mm tps et depuis plus rien!!!!!
J ai craqué aujourd'hui et je lui ai envoyé un espece de msg insignifiant en plus!
J ai envie de pleurer d'avoir rompu mon sr!
Qu en pensez vous(c lui qui m'a quitté car paumé et plus amoureux)c
Heu zazou, Tu peux créer ton post au lieu de squatter celui ci, sans meme donner ton avis...

Moi ce que j en pense, retourne en SR, c est pas grave, on fait tous des interdits.
Ca te servira de lecon pour la prochaine fois ou tu auras envie de craquer...
:P
Bon courage