Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY myssou
coucou
Hé bien voila après aucune nouvelles de mon ex depuis 3semaines hier il me recontacte pour une histoire de mot de passe ...je lui non qu'il se débrouille avec ses copines et ses amis il commences a me faire des reproches etc je décide donc de l appeler on a discuter plus d'une heure au téléphone sauf du mot de passe bizarrement mais des filles avec qui il voulais se mettre en couple etc qu'il avait changé que ce n'etait plus le meme que maintenant il n'etait plus timide et qu'il osai aborder les filles enfin bon de l'entendre etc ca me remet tout je repense a lui etc il recoi un coup de fil me met en atente et je raccroche...
Et le lendemain je me sens mal il me manque donc je prends mon courage a deux mains et je lui demande s'il veut revenir et a mis 4h pour repondre et la il me dit "non ca va pas etre possible x désolé...
Je suis anéanti je n'en peux plus nous sommes separé depuis bientot 5 mois j'allais bien mieux avant cela mais la j'arrive pas a croire que c est vraiment fini je l'ai tellement aimé je l'aime tellement comment c'est possible d etre laissé sans regrets ni remords...je suis complètement perdu
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY myssou
je 'arrives pas a me calmer je continu de pleurer et me dire que tout ca n'est qu'un cauchemars et qu’il reviendra...mais ce n'est pas le cas ce n'est qu'illusion je suis perdu toute seule et je souffre atrocement ...je n arrive pas a relever la tete j'espere qu'il va cogiter et revenir...
BY Psycohacktif
Ecoute, il faut que tu essayes de te calmé... Il faut absolument que tu te remette en SR, il à donné de ses nouvelles pour savoir si tu l'aimais encor, tu lui à montré maintenant il s'enfou... il à eu ce qu'il voulait, donne moi le lien de ton histoire que j'ail lire...

Je sais que c'est dur mais faut vraiment que tu te calme
BY Nico45
Mysou,

Essaie de sortir et de parler à des gens en vrai. Il faut que quelqu'un te rassure et te ramène à une réalité autre que celle du "que vais-je devenir sans lui".

Tu avais réussi à passer au-dessus, alors sois forte et continue, et si tu tiens à lui, peut-être un SR à prolonger oui, pour lui manquer, laisser encore passer du temps et se retrouver après, peut-être. De ton initiative ou de la sienne. Mais ne sois pas trop disponible. Et surtout, envisage ta vie sans lui.

Je sais que c'est facile à dire mais je t'assure que ton état, je le connais.

Sois forte et "tiens bon", si tu veux parler y a pas de soucis.

Courage!
BY Chloé44
Moi aussi parfois je panique complétement, quand je pense que peut-être il ne reviendra jamais. Mais rien n'est jamais perdu !
C'est vrai, mets toi en SR
Et essaye de sortir , de te changer les idées ( bon c'est vrai c'est dur ! )
Rassure toi, plein de gens sont dans cette situation.. ca va aller ! :)
Courage, même si c'est si dur
BY kev-junior
Ce que tu ressens est normale !
Il n'y pas si longtemps j'ai lu un article sur internet qui parlait du processus de rupture... Et enfaite c'est tout une serie d'evenement, on a le choc de la separation, puis le denit ou la on est au plus bas, puis l'acceptation et enfin la quete de sens et le renouveau. Dans l'etape de l'acceptation on accepte la rupture mais certaines choses peuvent nous rapeller notre amour passé ce qui fait qu on replonge un peu mais c 'est normal et pleurer aussi ! Honnetement pleuré et la meilleur chose ! Sa soulage et sa exteriorise nos peurs ou notre haine
BY myssou
Merci pour vos reponses
je me suis calmée mais c'est vrai que c'est dur j'etait parti pour l'oublier...du moins je le contactai pas du tout.
Mais je doute qu'il revienne voila 5mois que nous sommes séparés et je lui ai demandé plus d'une fois si il voulais revenir il a toujours dit "non desolé"...comme si il ne m'aimais plus et je pense que c'est le cas c'est terrifiant comme on peut etre tout pour une personne et rien l'instant d’après sa nouvelle ville son nouveau boulot il les a préféré a moi bien que je ne lui ai pas demandé de choisir mais des qu'il a eu ce nouveau de son coté il a pris une confiance folle en lui et ma laissé tombé comme une vieille chaussette...Malheureusement j'ai fait tout ce qui était possible pour le récupéré et rien n'a changé il voulais meme se mettre avec une fille pour du sérieux alors la c la fin lui qui ma quitté pour profiter de sa jeunesse et etre seul!!!Voila je me resigne et c'est trop dur car je pense a lui tout le temps...il n'est pas venu prendre de mes nouvelle juste avoir un mot d passe pour mettre a jour son iphone sans quoi il a dit qu'il ne pouvait rien faire mais au final il me la meme pas redemandé...
desolé j'aimerai bcp mais je ne sais pas comment mettre le lien de l histoire dans le post
En tout cas merci de vos conseil ca me fait du bien ...
BY Nico45
OK donc quand le mec a vu que tu avais lâché l'affaire il est revenu quoi. C'est plutôt bon signe mais ca sent le mec qui prend un coup à son ego et qui revient juste pour ca.

J'ai pas le temps là, mais ouai essaie de sortir et de te changer les idées. On est nombreux dans le cas, on se sert les coudes car c'est dur.

Parle à quelqu'un aussi, très important. Parle et pleure. Surtout, pleure, laisse toi aller. Tu t'en sentiras soulagée si tu pleures en parlant à quelqu'un.

Courage.
BY myssou
J'ai souvent tenté d'interprété ses retour comme toi en disant que c’était bon signe qu'il revienne me parler malgres tout...

Mais c limite si dans son "non dsl" y'avait du mépris mais plus aucun sentiments pour moi et encore moins de l'amour donc je sais pas pourquoi il reviens ...
je lui ai demandé s'il il voulais revenir une dernière fois c’était non voila après ça je lui ai dit que ca me faisais bien du mal mais que je m'attendais a sa réponse et que je lui souhaitai d’être heureux mais que je ne voulais plus jamais qu'il entre en contact avec moi et bonne chance dans sa vie...Il n'a même pas répondu ni pour dire merci toi aussi ou bonne continuation a toi aussi.

Il a dit qu'il a été méchant avec moi tout ce temps pour que je le méprise et que comme sa je n'ai plus de sentiment pour lui ...c'est clair la!Il ne reviendra jamais bien sur je me met en sr je ne lui répond plus même si il se noie lol et voila faut que j'avance je fais du sur place sans cesse c est épuisant de se battre contre sois même et dans le vide.
Le plus moche dans tout sa c'est que je lui demande une chance comme si j'avais fauté or ce n'est pas le cas et c'est lui qui est parti et jamais 1seconde il na voulu nous laisser une chance d'essayer.

Donc voila c'est un ras le bol général c est lui qui me quitte lui a qui ses projet avance lui qui est heureux lui qui sort qui profite lui qui ma quittée et moi qui est au fond du trou en pleurant son absence...la roue ne tourne pas :( et la vie est injuste...
Merci d’être la pour moi ca me fait le plus grand bien
BY Nico45
Je sais comme c'est dur.

Il faut que tu avances. SR et avance. Comme dirait une personne proche qui est dure avec moi pour mon plus grand bien : "tu n'as pas le choix. Si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place".

Courage courage courage.
BY Kakahuet
Bonsoir,
Dis toi que le roue elle tourne toujours, même si aujourd'hui tu as l'impression de faire du sur-place...
Certes, ce que tu as vécu n'est pas facile mais on a tous vécu ce genre d'évènements et on a tous eu du mal à le digérer... mais on l'a fait... le résultat est là pour tout le monde...
Tu verras que le temps aide beaucoup à relativiser et que même si on continue à avoir du chagrin, on arrive à sortir la tête de l'eau...
Dis toi également qu'au moins, il ne t'as pas laissé de faux espoirs, ce qui t'aurais encore plus pourri la vie dans les prochains mois, pour un résultat identique.
Lis un peu le nombre d'histoire où celui qui est parti n'a pas été très clair (où que la personne larguée n'a pas bien interprété ce qu'il s'est passé) et constate par toi même la souffrance de ces personnes qui attendent encore quelque chose.... or, l'amour ce n'est pas d'attendre l'autre....
Bon courage à toi, il n'y a que toi qui pourra te booster pour remonter la pente...mais je suis certain que tu y arriveras...
BY myssou
Merci de ta reponse
Oui je sais bien enfin si au début il m'a laissé de faux espoirs il me disais de ne pas espérer tout en me disant que si je venais dans sa région il reviendrai peut être bien sur j'ai tout fait pour y aller d'ailleurs j'y vais bientôt mais pas du tout pour lui et ca il le sais bien car il a dit que nous pourrions nous voir une fois labas et j'ai tjs dit non...
Oui je sais bien que je ne suis pas la seule ni la1er ni la dernière sac'est sur et nous n'avions pas d'enfants au milieux de tout sa je relativise la dessus merci pour tous vos conseils j'espere que tout s'arrangera pour vous et que vous serez pleins de courage pour affronter cette etape...
BY kev-junior
Justement en tant que mec d'une manière sadique je peux te dire que je kiffe de savoir que ma copine pleure apres moi et me leche les pieds perso j'adore serieux !!! Mais bon c'est pas tjrs le cas car souvent elles ne nous montrent pas toujours leur faiblesse et toi bien... Alors sors aussi ! Rencontre des garçons ! Si tu es une tombeuse fait jouer de ton charme, nargue le !!! Tu verras comme un petit chien qui ne supporteras plus de voir sa il reviendra probablement. Pour te donner un simple exemple je me souviens qu'avec une de mes anciennes conquêtes cette salope 1semaines apres notre rupture etait avec un autre alors la j'ai arrêté de lui parlé... Et un beau jour elle m'a vu en ville avec une fille depuis elle a voulu me revoir, venait me parlé tout le temps... Mais bon j'en rigolais bien...
BY myssou
je sais pas si je fais une fixation enfin si je pense parfois mais c'est vrai que j'ai eu des personnes qui voulais aller plus loin avec moi et ça me dis rien du tout j'arrive pas a m"intéresser a d'autre garçons lol pas que je ne veuilles que lui absolument lui ou rien mais je n'ai rien ressenti ni coup de coeur ni envi d'aller plus rien de l'amitié rien que de l'amitié...apres voila je veux pas me forcer a être avec quelqu un pour l oublier je trouve que ca ne resou pas le problème dans le fond mais ca n'engage que moi...

Merci pour ton message j'y vois plus clair son ego dois se porter plus que bien alors...enfin bon maintenant je lui ai dit de plus jamais mpe contacter il n'a pas répondu je pense que la boucle est bouclée j’espère qu'il ne reviendra pour une raison bidon me titiller et repartir comme il est venu ...et moi replonger a nouveau comme une conne..
BY anonyma
Je ressens exactement la même chose que toi ... On est séparé depuis 5mois, ça fais 2mois qu'on ne se parle plus du tout (SR) et 2mois aussi que mon ex a une copine!! Tout comme toi, j'ai mal chaque jour, et je trouve ça injuste ce qu'il m'arrive, injuste que lui qui m'a quitté, lui qui c'est mis avec la 1ere fille venue pour "oublier" notre histoire, hey bien c'est injuste que ça marche avec elle, et qu'ils soient tous les deux amoureux... et que moi je souffre comme une conne!
Tu sais cette souffrance quotidienne je la connais bien aussi, mais je crois que ça ne partira pas tout seul ... ! Il faut le vouloir fermement, se dire qu'un jour ou l'autre il se rendra compte de son erreur, et qu'un jour ou l'autre nous on sera heureuse et pas notre ex... =P La roue tourne, du moins je l'espère bien!! En attendant, comme tu dis, c'est un combat contre nous même, on est notre propre prisonnière ... Après c'est vrai que comme toi, je n'y arrive pas à m’intéresser à d'autres personnes mais ça fait quand même du bien de sortir. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage ...
BY myssou
Courage a toi ...
c'est vrai que j'en ai envi quand je vis au jour le jour j ai bcp moins mal que quand je commence a penser que jamais je ferrai ma vie avec lui etc la ça me fou un coup au morale...
Je pense qu'il a une copine mais qu'il veux pas le dire...mais bon j'espere que les jours a venir seront meilleurs pour nous tous ...
En tous cas j’espère que tu tiens le coup et que tu arrives a positiver, je met ca aussi sur le compte de cette roue j’espère qu'elle va tourner je ne lui souhaite meme pas d'etre aussi mal que j'ai pu l’être mais que moi aussi je sois heureuse,enfin!!!j'ai l'impression de ne pas y avoir droit a la fin.

Mais j'ai envi de l oublier j'ai envi que ce poids sur mon coeur avec lequel je me réveille et avec lequel je m'endors tous les jours s'en aille je le veux de toute mes forces j’apprécierais encore plus d’être juste "bien" je savourerai cette état d'apaisement j'en reve....

Bisous a tous et courage a tous merci encore je ne sais comment vous remercier et je vais tenter de m'accrocher chaque jour a mon espoirs celui d'aller mieux et d'etre enfin débarrassée de tout sa...ROUE TOURNE !!!!!
BY myssou
Coucou,
Bon bah voila aujourd'hui malgré le beau temps pas le moral du tout ....

Mon ex c'etait retiré d'un site de rencontre en disant que il en avais marre et que sa servait a rien donc il a supprimé tout ses renseignements et photos...
Et la par hasard je regarde ne me doutant pas du tout...la je vois qu'il a remis des photos de lui et tout ou il est beau comme tout.

De le voir comme sa je me rappelais la chance que j'avais d’être avec un si beau garçon et la peine qui ne m'aime plus et je vois bien que il n'aura pas de mal a me remplacer et c'est douloureux...car il ne veux plus revenir il a dit qu'il est "desolé mais que c'etait pas possible" qu'il est passer a autre chose qu'il faut avancer qu'il est plus le meme que je devrais essayer double clak dans la gueule...j'me trouve conne j'en ai marre et j'ai mal
BY feawen
Bonsoir,

Juste un ptit mot de soutien, je te sent tres mal !

Déja ne vas pas voir son profil sur le site. Tu souffre déja bcq, pas la peine d en remettre une couche.

Depuis que vous etes séparez, si j ai bien compris, tu lui demande tjs de revenir ?
Montre lui que tu y arrive sans lui, parce que là, tu rassure son ego !

Il pense que tu n y arrive pas sans lui, alors maintenent lance toi un objectif : Tu PEUX vivre sans lui ! Tu es une nana indépendante, tu n as besoin de personne pour etre heureuse ! Ca sera une belle avancée pour toi.

S il te rapelle, ne décroche pas, tu n es pas a sa disposition.
Et si t y arrive pas, décroche mais montre lui a quel point tu as changé en étant joyeuse, drole et non dans l attente de son retour. Montre lui que tu es détachée et que tu passe doucement a autre chose.
Meme si t y arrive pas, meme si tu desespere, ne lui montre ou demande RIEN.

Il se pourrai meme qu'il se demende a quoi ai dù ce revirement de situation et qu'il cogite, qui sait?
Mais là, il faut que tu avance pour toi !

Qui voudrai retourner avec quelqu'un de déprimé et tjs dans l attente ?

De tout coeur avec toi
BY myssou
Merci beaucoupton message me fais bcp de bien feawen

Tu as tout a fait raison!!!C'est vrai que coté ego il est rebousté avec moi mais bon quand il me dit qu'il a demandé a une nana si elle voulais etre avec lui pour du serieux alors qu'il ma quittée pour etre seule et profiter de sa jeunesse!

Oui je lui ai demander pleins de fois si il voulais revenir il ma tjs dit non...mais la derniere fois qu'il ma contacté pour son mot de passe et que j'ai pas voulu l'aidé il ma sorti que j'en profitai car il avait besoin de moi que je l'emporterai pas au paradis que lui avait avancé et passé a autre chose que je devrais faire pareil essayer etc...je sais pas s'il est vraiment comme sa ou juste un air qu'il se donne pour faire mine.
Mais le fait qu'il me dise que lui est passé a autre chose je le crois et ca montre que je m'accroche bettement alors que lui non et qu'il avance tres bien voir mieux sans moi.
C'est vrai que pour le coup c 'est la loose depuis notre séparation...je sais qu'il n'y a aucun espoir alors meme de lui faire voir que je vais bien le poussera a me redemander d etre ami comme il l'a deja fait et ca non je ne peux et ne veux pas ..
BY feawen
Bon il te quitte en te donnant comme raison " je veux etre seul et profiter" et te balance en pleine figure qu'il " veut du serieux avec une autre" ?? Pour moi c est juste pour te provoquer ! Clairement !

Et s il est serieux en disant ca, ben lache l affaire, le gars il te respecte pas. Il respecte pas ta souffrance en disant ca.

Tu te fais menez par le bout du nez là.

Si tu veux pas etre ami avec lui alors ne le soit pas ! Va falloir prendre des décisions, prendre ta vie en main et tu te sentira mieux, crois moi.

Mais là tu vas pas avancer si tu restes en contact avec lui.

J te donne un apercu de mon histoire : au debut, comme toi j esperai un retour, je l appelais, je luis disais que c etais dur sans lui, j etais vraiment pas bien ! Et un jour, j ai dit stop, c est bon, j arrete là je m en rend malade. Mes lamentations ne changeaient rien a la situation, au contraire ca l empirait, donc bon...
Le SR c etais pr le récuperer, j avoue. Mais au final, prise a mon propre jeu, j ai doucement laché prise et j etais bien !!
Et il a repris contact avec mois apres 4 mois de silence radio !

Et la difference, il l a vu ! Il est passé d une fille déprimé et dans l attente à une fille heureuse et bien dans sa peau. Il ma invité a boire un verre prochainement !

Bon je vais pas polluer ton post avec mon histoire, mais c est juste pour te montrer que tu n arriveras a rien si tu continues a lui dire que tu l attends, que tu es mal.. tu vas dans le mur.

Sors, Bouge fais ce SR pr toi et tu verras par la suite !!

PS: désolé pour les fautes, quand je me relis :oops:
BY myssou
Non je t'en prie ca ne me derangepas du tout...
Non non apres m'avoir demandé d'etre son ami pour"tout me dire"j 'ai refusé sa c'etait claire et net c etait non meme si il ne comprenais pas et nous en etions resté la... donc on été plus sensé se parler ou quoi je lui envoyais pas de msg on s'appelle jamais donc rien du tout aucun contact!! j'ai tenu presque 3 semaines sans lui et la il reviens pour son mot de passe de merde...
Je lui ecrit pas mais c'est vrai que je lui rep tjs quand il viens me parler.

Je pense qu'il me dis sa pour que je lâche prise enfaîte en y réfléchissant car il sais bien que ca été tres dur pour moi mais comme il a dit il a été mechant unbuvable et tout le reste pour que je le meprise au moins comme je ne l'aime plus.

La nous ne sous sommes pas reparlés je suis a nouveau en sr pas pour le recupere car je sais qu il ne reviendra pas ce que j'ai peur c est que quand je serrai "bien" bientot j espere qu'il revienne en voyant que je suis bien et de ce fait veuille être amis pour le coup et que ca me remette dans un attente de lui a nouveau de replonger quoi ca je veux pas du tout meme une fois passé a autre chose je ne le veux plus dans ma vie c fini il a trop fait le con

En tous ca je trouve que tu as eu la force de tenir tes décisions et d'avancer malgré tout je trouve ca bien..
Et contente que la tournure des chose pour toi a moins que tu ne veuilles plus le récupéré tu me raconteras je t’écouterai avec plaisir!!tu ne pollu pas du tout mon mur!!
Et encore merci des tes réponses et de tes conseil je te remercie
BY myssou
Bon bah voila aujourd'hui apres que Mr est supprimé ses photos et renseignements la dernière fois qu'on c'est parlé il disait que il en avait marre d’être dessus que sa sert a rien....
ya 2 jours contre toute attente il rajoute des photos,je dit rien mais j'ai vu et la aujourd'hui je tombe encore sur lui et je vois qu'il a supprimé ses anciennes photos mais que Mr a carrément mis une photos de lui torse nu!!!!je comprend plus la il sais que je vais la voir donc la je comprends pas...
Il dit qu'il en a marre et il fait sa donc soit il est vraiment con soit c'est pour me narguer ou soit il en a vraiment rien a foutre de l’état dans lequel je suis
Ça ne s’arrêtera donc jamais ....
BY Diesel
Myssou, il faut que tu arrêtes de te torturer, il se moque visiblement de toi. La meilleure chose à faire, je pense, c'est de ne plus regarder ses photos, son profil, etc... Je suis passé par là, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu ne dois pas chercher à vivre à travers lui. La première personne que tu dois aimer, c'est toi-même. Premièrement, pense à l'image de toi que tu donnes: est ce que c'est attirant, pour ton ex ou un autre? Je vais répondre à ta place: NON. Tu dois te reconstruire avant toute chose, pour être prête à affronter l'avenir. Que ce soit pour lui ou un autre, tu dois être bien avec toi-même d'abord.
BY myssou
Oui j'ai des périodes parfois je ne regardes jamais et d'autres fois c'est plusieurs fois par jour...
Bon la depuis la dernière fois je ne l'ai pas contacté et lui non plus.

Je cherche juste a l'oublier et passer a autre chose car je sais qu'il ne reviendra jamais je n'ai plus de faux espoirs a son sujet(j’espère ne pas me mentir a moi même).
Enfin voila pour dire que c'est dur mais que j'essaye.

Il est vrai que c 'est pas attirant une personne déprimée qui penses tjs a son ex et qui vis dans le passé mais en ce qui me concerne je neveux attirer personne juste me faire tout petite et ne plus avoir a vivre d'histoire d'amour pour ne plus revivre tout sa...
BY Diesel
Myssou, ce que tu ressens est normal. Pour moi aussi, personne d'autre ne compte que mon ex et je ne voudrais pas d'une autre femme dans ma vie. Mais j'ai au moins franchi le cap de me dire qu'il n'y a rien que je puisse faire et que je dois la laisser réfléchir de son côté. J’essaie de ne plus m’y intéresser, même si, chaque jour, elle me manque cruellement. Même si rien ne se passe, qu’elle ne revient pas, je sais que je ne voudrais pas rencontrer une autre femme. Pourtant, la vie continue, des hommes bien, il y en a d’autres, qui te respecteront. Bats-toi pour toi d’abord, sors, reprends goût à la vie, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais c’est le premier pas qui coûte, une fois sorti, on se rend compte qu’on a bien fait. Je ne dis pas de repartir dans une autre relation, c’est une erreur à ne pas faire quand on est blessé, mais voir du monde, changer ses centres d’intérêt, faire d’autres activités. Et après, cela s’arrange tout seul. Le soleil se lève chaque jour, c’est un nouveau pas vers ta renaissance.
BY myssou
Oui il faut juste que j'accepte qu'il ne veuille plus de moi et que je me le rentre dans le crane une bonne foi pour tout c'est vrai que j'en reviens pas.. j était tout pour lui 2jours avant et 2 jours après j'suis une inconnu pour qui j'ai jamais compté que ironie du sort
Et que j'avance avec ce que j'ai de sur c'est a dire moi.
BY Diesel
C’est pour cela que le plus simple est de se forcer à ne plus regarder son profil ou quoi que ce soit qui le concerne. Si tu le fais, tu seras toujours à te demander ce qu’il fait, avec qui, etc… autrement dit à te torturer, pour rien. Fais ton chemin de ton cote, si vous devez vous retrouver un jour, vous le ferez mais il ne faut pas vivre dans cette attente.
BY myssou
Merci Diesel de ton soutien..
Je vais essayer en tout les cas.. j’espère juste que même si c'est trop tard il ouvrira les yeux et se rendra compte un jour que j' l'aimais vraiment et qu'il a tout gâché pour des sorties entre copains et des aventures sans lendemain...
BY Diesel
Tu n’as pas à me remercier, nous sommes tous là pour du soutien, que ce soit pour en recevoir ou en donner. J’en suis quasiment au même point que toi, sauf que j’arrive à me détacher un peu de la situation même si j’ai l’impression d’être un mort-vivant parfois. Les premiers jours sont durs, vraiment, on craque, on veut recontacter l’autre, mais il ne faut pas. Lis tous les témoignages ici, ce n’est pas la bonne chose à faire, c’est du vécu.
S’il réalise un jour ce qu’il manque, il reviendra vers toi. Il sera peut-être trop tard, peut-être pas. Mais toi, tu dois faire ton chemin. Même si pour l’instant tu ne penses qu’a lui, tu pourrais rencontrer quelqu’un de mieux qui te fera oublier ton ex car il s’intéressera à toi et te traitera avec respect. Cela peut paraitre vide de sens car tu ne penses qu’a une personne pour l’instant, mais tu verras, tu peux être heureuse a nouveau.
Bon courage.
BY myssou
C'est vrai que l'etat loque et mort vivant je connais bien aussi lol
Mais esperons que ca ailles dans les jour a venir...
Tu sais quoi?j'ai revé de lui cette nuit :evil: et meme dans mon reve c'etait mon ex ... hé bien je n'ai aucun repis jours et nuit :lol:
Enfin bon toujours rien je ne cherche tjs pas a le contacter et pas de nouvelles de sa part non plus c 'est très bien comme sa moins j'en sais mieux je me porte fouiller partout ça sert a rien on est content car on a découvert quelque chose mais au final ça fait plus de mal qu'autre chose alors il faut les laisser ou ils sont et s'ils ne reviennent il faut s'y faire...il n'est rien a quoi on ne s(habitue un jours...mais prenons notre temps nous mentir a nous même ne nous aideras pas..j'en ai eu ma propre expérience je pensais être passée a autre chose alors que c’était faux et que j’espérai tjs ...il faut vivre au jour le jour chaque jour est un combat
BY Diesel
Courage Myssou, chaque jour est difficile, il n'y a aucun doute à ce sujet. Et nous sommes nombreux à être dans le même cas que toi. Mais tu ne dois surtout pas baisser les bras et, idéalement, ne pas rester seule. Tu dois avoir quelques amies avec qui passer du temps. Pas pour parler sans cesse de ce qui te ronge, au contraire, de parler de tout sauf de ca. Et tu verras, des que tu trouveras un sujet intéressant, tu vas te surprendre à ne plus penser à ton ex. Et chaque fois, un peu plus, un peu plus souvent aussi. Bref, tu vas te rendre compte que tu n’as pas besoin de lui pour exister. Tu es une personne a part entière.
BY myssou
Je n'en parle qu'ici j'ai peur d’embêter les personnes autour de moi avec tout ceci ...ici je suis comprise c'est triste a dire mais les proches ne comprennent pas toujours...

C'est normal?? au bout de 5 mois d’être toujours comme ca?? triste tout les jours a continuer a pleurer avec de très bref moment ou on relativise et ou on replonge aussitôt dans tout ce merdier
BY Nico45
T'inquiète après plus de 4 mois je commence seulement à avoir des moments de détachement. J'ai été vraiment bien pendant 10 jours (j'ai pas compris pourquoi) et là bcp de pression donc je re sombre un peu. Et parfois quand je suis fatigué je sens que je pourrais retomber au point zéro. Mais je me bats. Ca fait 4 mois que je me bats pour garder la tête hors de l'eau. C'est la clé, mais c'est dur. Surtout quand l'ex a un(e) next.

Et oui, n'attends pas que ce soit fini, il faudra le temps qu'il faudra.
BY myssou
C'est drôle parce que c'est justement ce que je fais je compte les jours et je me dis bon a 2 mois ca devrais aller mieux et tout...tjs pas donc je me disais bon a 3 alors a 4 et la 5 et tjs pas...
Je me compare a mon ex a ce niveau lui il n'as même pas été triste 1semaine...
Parfois j'ai même l'impression de me complaire d'une certaine façon dans tout sa de ne pas chercher autre chose que ce que je vis c est a dire être mal et le rester ..Mais j'aime pas être comme sa donc c'est vraiment inconsciemment...Tu as raison il faut se battre et tout les jours contre sois même pour notre bien ...je me sens soulagée d'un sens de me dire que même si ça prend 1an ou plus sa serra comme sa puis c'est tout ;)
BY feawen'
Moi j ai mis 6 mois a lacher prise !! Donc oui pour certains il faut plus de temps.

Chacun réagit, agit et supporte a leur maniere. C est comme la douleur physique, a chacun son seuil de tolérance.

Donc te laisse pas déstabiliser par ca et concentre toi sur TOI.

Evan a raison, la page elle se tourne toute seule, sans s'en rendre compte. Pas la peine de te donner des dates en objectif, visiblement ca marche pas et c est limite impossible.

Ton ex, c est lui qui est parti, donc oui, il s est préparé a tout ca mais là encore, tu peux pas savoir... Il est peut etre mal, il se donne peut etre l air, ou d ici quelques temps il ira mal.
Tu vois, ya bcq de peut etre donc bloque pas la dessus

C est pas que tu te "complais" de tout ca, c est juste que voila, tu l aimes et tu VEUX pas lacher prise.

Bon courage
BY myssou
Merci pour tous vos conseil et votre soutien le prenez pas mal mais j'vous aimeuuuh ...
Je verrai bien en tout cas je comprends et j'en apprends tout les jours ici avec les vecu des un et des autres je trouve ce site génial ça m'a vraiment beaucoup aidé même si je l'ai connu trop tard je pense que si j'avais appliqué le sr plus tôt il aurai pu revenir tant il était perdu et qu'il disait qu'il sais qu'il regretterai tout ce qu'il fallait pas faire je l'ai fait lol enfin voila ... dernière petite question...
Avec mon ex nous avions comme projet de nous installer dans une autre région il y est déjà ...j'ai decidé d'y aller aussi mais pas pour le voir car j 'ai tjs refusé de le voir quand j'y été pensez vous que ce soit une mauvaise idée??
BY Nico45
Oui tu n'en sais rien s'il souffre ou non. Et en effet, peut-être ne souffre-t-il pas maintenant mais pour lui en tant que largueur ce sera ptèt après 6-8 mois. Le retour de bâton, quoi, que le largué n'a pas puisqu'il doit manger dès la rupture.

Et oui tu te complais sans doute, il y a une phrase qui dit bien ce qu'elle veut dire dans la chanson "Zero" des Smashing Pumpkins "I'm in love with my sadness".

On se complait tous un peu même si c'est paradoxal. La psychologie humaine est complexe.

Courage... moi je suis en phase de pré brisage de SR, voir mon topic si tu veux. Pour toi, le contacter ou non... je sais pas. En douceur peut être...
BY Diesel
Qu'est ce qui t'en empêche? La seule chose dont tu dois être sure, c’est que tu y vas pour toi, pas en espérant que ça puisse recoller un jour. Si c’est la région ou tu as toujours rêvé d’aller, fais-le, mais encore une fois, pour toi. Projette-toi dans cette région. Es-tu certaine de t’y plaire, même si tu dois rester seule longtemps ? Place-toi toujours dans le cas le plus défavorable. Le supporteras-tu ?
Si tu veux déménager pour « changer de vie » et redémarrer, pourquoi pas ? Cela peut être une très bonne occasion de repartir à zéro. Mais garde en mémoire que ce sera probablement sans lui.
BY feawen'
J ai relis vite fait tout ton post et, si je capte bien, depuis 5 mois de rupture, tu n as fais qu'un sr de 3 semaines. A mon sens, C est bien trop peu pour prendre du recul.

Comment veux tu tourner la page, te reconstruire en ayant tjs des contacts avec celui qui t as brisé le coeur?

Pour ton installation, je sais pas quoi te conseiller. Moi je serai tenté de te répondre " non, pour l instant c est pas une bonne idée".

Je te sent pas assez détachée, tu es encore troublée par tout ca. Le jour ou tu aura enfin réussi a lacher prise, cette décision, tu n aura besoin de personne pour la prendre.

Là tu nous la pose parce que j imagine que tu doute?? Maintenant diesel a raison, si tu y vas pour toi et seulement pour toi ok.

Mais si tu pense qu'en t installant la bas, ca sera mieux pour le récuperer, que ca sera plus facile, alors non c est pas une bonne idée.

Bref, pose toi les bonnes questions avant ! Bise
BY myssou
Non au départ je vous aurez dit oui ...Mais la non je pars vraiment pour moi pour prendre un nouveau départ sans lui bien entendu ...C'est vrai que je n'en sais rien c'est juste l impression qu'il m'as tjs donné.
Non juste que la c'est pour début septembre j'ai toujours eu peur de l'inconnu alors je voulais avoir des avis mais je ne pars vraiment ni pour me rapprocher ni pour tenter quoi que ce soit si il venait a changer de ville ça ne changerai rien pour moi
Oui pour m'installer...
BY anonyma
Excuse moi Myssou, j'ai eu une petite période d'absence (j'ai appris des choses pas très plaisante ce qui m'a un peu plombé le moral), mais je suis de retour ^^
J'espère que de ton côté ça va un petit peu mieux ... je sais que c'est dur. Pour ta question, en effet il faut que ça soit pour toi .... Tu sais, mon ex est mon voisin et ça ne change strictement rien, il m'ignore tout simplement! Le lieu géographique ne change rien à la situation. Ce que tu dois garder en ligne de mire, c'est toi, réussir à gagner un état d'esprit serein, qui te fasse pas trop souffrir et cela passe par l'acceptation de la situation. Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, seulement ça peut prendre beaucoup de temps ... Et tu dois te reconstruire, c'est indispensable =$
BY myssou
Desolé pour toi anonyma j espère que ça va un peu mieux et que tu as le morale reviens
de mon coté la routine je vais dire des hauts et des bas des début de journée en pleine formes et de mal en pis.
C'est vraiment pour moi d'ailleurs j'avais dit a mon ex que je ne venais plus et je ne compte pas lui dire que ce n'est pas le cas même si il a tenté de me convaincre et ma demandé pourquoi et qu'il ne fallait pas que je baisse les bras ... il tentait de me consoler c est ironique non...
Enfin voila je me donne 1an pour tout et si jamais ca va pas je partirai tout simplement et je m'essaierai ailleurs
""feawen" c'etait par rapport au fait qu'il allait bien tres bien sans moi meme je ne sais pas si c'etait un leure ou si c'etait vraiment le cas""
BY myssou
Coucou...Bon bah aujourd'hui ça va un peu mieux...
Je ne cherche tjs pas a le contacter et quand bien même je le ferrai cela ne servirai a rien je ne serai ni avancé ni mieux dans ma tête.
Je pense être détachée pour preuve je ne sais même plus depuis combien de jour on ne s'est pas parlé chose que je comptais toujours avant lol c'est bête je sais mais j'y pense toujours...
Mais dites moi tout la roue as t'elle tourné pour vous????et si oui de quel façon??
BY anonyma
Oui de mon côté le moral est là ... je ne suis pas dans un état d'apaisement à proprement parler, car j'y pense toujours aussi. Et ce que j'ai appris m'a beaucoup blessé (je suis tombé sur un mail qu'il envoyait à sa copine en disant "voici quelques photo de nous mon coeur <3 tu me manques...") et ça fait donc mal de voir exactement les mêmes mots, mais pour une autre!! Bref!
Je crois que tu as raison, prendre un nouveau départ ne peut pas faire de mal .... Il faut que tu tiennes bon, surtout silence radio !! Je sais que ça fait mal de voir que l'autre va très bien sans nous .... mais tôt ou tard, la roue tournera, et tôt ou tard, ils se souviendrons ... c'est juste obligé...
BY myssou
Ah oui je comprends !!ca dois etre difficile quand c'est comme j'ai l'image comme figé dans ma tete et j'ai des flash tout le temps pas facile !!ca me fait pareil avec la photos qu'il a mis torse nu au vu de tous...

Oui t'en fais pas silence radio pour moi il me reste rien d'autre a faire jusque l'oubli..
Veux tu récupérer ton ex??
Courage a toi je sais que c'est dur mais tu vas y arriver!!
BY anonyma
J'ai vécu aussi l'épreuve "site de rencontre" c'est d'ailleurs là qu'il a rencontré sa next ^^"
Tu sais dans la vie, il y a toujours des rebondissements ... on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve. Au moins le silence radio montre qu'on respecte leur décision, qu'on a accepté.
Je ne sais pas exactement si je veux le récupérer, car je me dis que si il m'a oublié si facilement, c'est qu'il était pas sincère ... après va savoir ce qu'il ressent réellement ... La vraie question pour moi c'est "a t-il pris sa next pour m'oublier?" ou "a t-il pris sa next car il en a rien à faire de moi" tant que je n'aurais pas des éléments de réponse à ça, je préfère oublier et me reconstruire pour pas espérer pour rien. Je veux juste qu'il regrette en tout cas, qu'il se souvienne et se rende compte .. C'est pour ça que je veux aller mieux, et qu'il puisse voir ce qu'il a perdu ;)
Garde bien en tête que notre seul tord a été d'être sincère, d'aimer réellement ... Ainsi, c'est normal que ça fasse mal, mais ça fais de nous de vraies personnes =) On a pas a se dévaloriser pour un ex ... ils s'en mordront les doigts quand ils tomberont sur des pestes pas sincères et joueuses ^^
Merci Myssou, oui on va y arriver =D
BY myssou
Ca me fait mal au coeur juste d'entendre sa...
C'est pour sa aussi que je préfère rester loin de lui maintenant je ne veux pas savoir quand et s'il a quelqu un dans sa vie ça fait trop mal faut être bien armé pour entendre sa..
Pareil il a pas eu besoin de m'oublier c’était si naturel et ça lui demandais si peu d'effort que pareil j'ai pensé comme toi qu'il devais pas m'aimer tant que sa...
Et il vis comme jamais pendant que je me morfond et que j'ai perdu toute confiance en moi...il m'as bien aidé âpres la rupture a pas me sentir mieux en étant méchant et j'en passe..Enfin advienne que pourra je n'attends rien de demain comme sa au moins...Et oui j'aimerai bien qu'il revienne me dire qu'il regrette même si on se remet pas ensemble ça ferra tellement de bien d'entendre sa mais bon faut pas rêver :lol: lui sa il le fera jamais au grand jamais ...
Bisous a toi et sois forte je suis sur que ça va s'arranger ...avec un peu de temps
BY anonyma
Comme tu dis, il faut être bien armée .... je pensais l'être mais ça m'a quand même fait du mal (même si je me doutais..). J'ai vécu ça aussi .... après la rupture monsieur restait ami et venait vers moi quand il voulait, et il c'est pas gêné pour être très blessant et méchant (pour que j'oublie soit disant..). Ca doit être une attitude de mec ... Mais le but est simple : nous faire perdre confiance en nous.... tant qu'on est détruite, on est à leur pieds. Ecoute, même mes ex que j'aimais pas plus que ça, jamais je leur est dit des choses méchantes, jamais j'ai osé leur manquer de respect ou quoi que ce soit... donc quand on tient des propos blessant c'est pour une raison..!
Un jour il reviendra ton ex ... comme tous les ex! Et là tu pourras l'envoyer balader avec un grand sourire, ou lui laisser une chance si vraiment tu n'as pas retrouver d'histoire comparable. Tout est une question de temps crois moi ...

Je te partage la chanson qui est de circonstance et que j'écoute beaucoup en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=0rdNt0S ... ature=plcp
BY myssou
C'est fou oui c'est pareil il me disait sooit disant des chose mechant pour qu' je le desteste au mieu de l'aimer...Pareil mon ex avant lui c'est moi qui l'es quitée et aucun manque de respect bien au contraire..
Nan lui ne reviendra pas c est une certitude ou juste tenter de finir son travail qu'il a commencé et pas achevé faire mal a nouveau
Merci pour la chanson...
Pleins de courage et des bisous si jamais tu vas pas bien un jour et que tu veux parler n hesites pas ...
BY myssou
bonjour,
Hé bah aujourd'hui j'ai pas du tout le moral....j'ai revé de la famille a mon que je m’était pointé chez eux en tout amitié et que personne ne me disais bonjours sauf après réflexions d'une personne qui était a coté de moi que quand il me voyait il disait""Oh non" enfin vraiment la loose quoi du coup j'ai dit aurevoir a ses parent et je suis partit sa mère été la seule qui était gentille et me disait qu'a un moment donné il faudrait lacher prise...

Je me suis réveillée vraiment très mal et quand c'est comme sa je sais que c'est pour la journée même dans mes rêves mon ex reste mon ex c'est vraiment douloureux
BY anonyma
Merci Myssou =)
Tu vois ils sont tous pareils ... ils larguent sans scrupule, et pour se donner bonne conscience ils deviennent méchants et agressifs "pour la bonne cause" pfff!
T'inquiète pas, moi aussi j'en ai rêvé des dizaines de fois ... c'est jamais très agréable...
Dis-toi que ça finira par passer, te met pas trop la pression en te forçant à oublier, non, essaie juste de vivre, de faire des petites choses qui te plaisent..
BY Sandra78
Coucou !
Plus tu l'appelera et le harcelera plus il s'éloignera . évite de tomber dans le piège avec ses histoire de mot de passe ..

Un conseil fuis le .. il aura les boules :)
BY lili111088
coucou
De ce que j'ai lu de ton histoire à mon avis il essaie de te rendre jalouse... il t appel et te dis quil a changer quil est moins timide qui drague... tout ca pour te faire chier et voir ta reaction... et ca technique a fonctionner puisque tu avais eu le courage de commencer a oublier votre histoire et que depuis cette conversation tout a refait surface ... en quelques sorte il a gagner !

donc non !!!
un conseil ( plus facil a dire qu a faire) laisse le mariner et ne lui montre plus que tu es jalouse pire montre lui que tu es passer a autre chose et que tu l as oublier ( meme si cela n est pas vrai) apres ca deux choix s offrirons a toi:

- soit il reviendra et se rendra compte de son erreur et vera ce que cela a fait
- soit il s en fichera et malheureusement c est que ce mec ne saisie pas la chance de partager sa vie avec une fille qui l aime vraiment et qui lui est destiner !!

( car on a beau dire ... mais on a peu d ame soeur sur cette terre et des filles il pourra en trouver mais des filles bien et qui l aimeron vraiment comme toi ca ce n est pas dis !!)

je te souhaite bon courage et surtout montre lui qui est la patronne ;)
BY myssou
Merci pour vos messages

Sandra78: Mon ex je ne l’appelais plus on ne se donnais plus du tout de nouvelles depuis des semaines et la il reviens pour un mot de passe pfff au debut je lui disait d'aller voir ailleurs et de demander a ses amis et de me foutre la paix et la il a commencer sur le registre que j'en profitai car il avait besoin de moi etc que je l'emporterai pas au paradis qu'il regrettai tout ce qu'il avais pu faire pour moi quand nous étions ensemble et la je suis sorti de mes gond...

Je devais aller dans sa la région ou il est aussi et je lui ai dit que je ne viendrai plus il a chercher a savoir pourquoi et ma dit que c était dommage seulement je viens mais je préfère qu'il ne le sache pas pour pas qu'il croit que je viens pour lui ce n'est pas le cas

lili111088: Il ne reviendra pas plusieurs fois je lui ai demandé tjs non ensuite il me fait bien comprendre dans tout ce qu'il dit qu'il avance dans sa vie et qu'il est bien comme sa il ne regrette rien.Si il est heureux c'est l essentiel je suis contente pour lui même si c'est douloureux pour le moment.

Malheureusement a chacun de nos échanges il gagne tjs même si je lui tien tête une fois tout sa fini je m'effondre et repenses a tout ce qu'il a pu dire

anonyma: Oui se donner bonne conscience c est exactement sa je pense que c est pour cela qu'il voulait que nous restions amis...il parle avec un tel détachement c'est affolant mais je ne me prive pas de lui rappeler son comportement a vomir a mon égard et oui je laisse faire le temps ce ne sont que des reves mais c'est vrai que y penser meme pdt son sommeil c'est fatiguant c'est sans repis que je dorme ou non

Courage a tous a la fin nous seront plus fort...enfin j espere ;)
BY lili111088
je te rassure mon ex aussi disait ne jamais vouloir de pose ! il me la proposer !
il disait ne plus jamais vouloir me parler et quil me detester il est revenu
il disait que jamais il ne resortais avec ses ex : il a voulu qu on se remette ensemble

COURAGE !!!!!!!!!!!!
BY myssou
Ah et c'est toi qui n'a plus voulu de lui pour le coup...
Pareil !!! décidément hein il m'as tjs dit que quand c’était fini c’était fini il ne restait pas en contact avec ses ex que jamais il ne revenais avec ses ex et que genre j'aurai été la seule avec qui il serrai resté ami si j'avais accepté sa demande donc voila qu'il est passé a autre chose

Tu sais il est tellement fière il préférai être rongé a vis que de devoir revenir après ce qu'il m'a fait je pense y'a des gens comme sa...et/ou qu'il ne m'aimais pas assez pour l'effort que ça lui aurai demanderai a lui et son ego

Apres cela change tout si c'est toi qui l'a quitté et qu'il t'aimais tjs
BY myssou
Il commence a vraiment me manquer je pense bcp a lui ses jours ci mais aucune nouvelles des deux cotés... décidément il est vraiment mieux sans moi :(
BY anonyma
Courage Myssou, je sais que c'est dur ... Moi aussi il m'ignore complètement (même l'autre jour quand on c'est croisé en voiture, il m'a même pas regardé pour te dire!!). Les garçons ont beaucoup moins de mal à passer à autre chose visiblement ... ils se forcent plus facilement à oublier avec une autre etc... Quoi qu'il en soit, toute histoire nous fait grandir, et dans la vie rien n'est impossible ...
BY myssou
Coucou
Apres une petite absence me voila pas le morale au beau fixe mais au plus bas et dans cette nouvelle region
pas de nouvelles depuis cette histoire de mot de passe il me manque tjs parfois plus que d'autre mais bon je pense qu il m'a complètement oubliée...enfin voila si quelqu'un veut parler je suis la ...
BY myssou
Aujourd'hui g envoyé un msg amon ex.... :?
Pour lui dire que j’étais dans la région et devinez quoi?????il m'a jamais répondu...d'habitude quand je suis la il cherche a me voir mais la non meme pas rien du tout ...je pense qu'il a quelqu'un d'autre...Vous en pensez quoi??
BY myssou
Bjr

Alors voila je lui ai renvoyé un msg pour lui demander pourquoi il ne répondais pas et que s'il avait une copine qu'il me dise comme sa je le laisserai tranquille et que comme ca sa lui éviterai d'avoir des ennuie aussi on sais jamais ou que si il ne voulais plus voir il n'avait qu'a le dire aussi que je le laissera tranquille....est toujours rien je me suis remise a pleurer ce matin j'ai vraiment besoin de parler est ce qu'il y'a quelqu'un qui serai la???Je ne sais plus quoi penser...c est horrible d’être ignoré comme sa
BY Miss Brookner
myssou,

je vais te dire ce que plusieurs personnes t'ont dit ici: il faut le laisser....il garde le silence, il semble ne pas vouloir te voir ou te parler pour l'instant. Il a ses raisons pour ça, tu ne les connais pas.
Il faudrait respecter ça: vous êtes séparés, il n'a même pas à te dire s'il a quelqu'un ou pas...

Je sais, ce que j'écris, c'est la théorie. j'imagine comme tu peux souffrir mais essaie vraiment d'entendre son silence...
BY myssou
Merci de ta réponse

c'est vrai qu'il n'a pas a me le dire mais si il veux etre tranquille il aurai du me le dire je le laisserai la je ne sais même pas...et il ne veux rien me dire ca me rend triste au plus haut point enfin rien ne va en ce mmt c est peut etre aussi l’accumulation de tt sa plus le fait qu'il m'ignore qui s'y rajoute j essaye de garder la tete froide mais j'ai le coeur grandement serrés et toujours autant blessé par lui et par son absence.

Mais quand on ne répond pas c est qu'on ne veut plus parler a cette personne alors pourquoi ne me le dit il pas?il aurai la paix au moins...
BY Miss Brookner
Mais son silence te le dit....

Je sais que le silence est la pire des choses car il est synonyme d'ignorance. C'est blessant.
Un homme m'a tenu dans le silence quelques jours: j'ai fait ce que tu as fait (en laissant des messages pas très tendres). Ca l'a littéralement fait fuir. Depuis, j'ai un peu réfléchi à tout ça et je sais qu'on ne peut rien forcer, que l'homme n'est pas là pour combler mes angoisses face au silence ou à ma peur de l'abandon.... et que surtout, c'est très rabaissant de quémander une réponse, un signe....
Certes, quand on est dans la souffrance, on s'en fout un peu de son amour-propre. Mais je crois qu'en même qu'il faut faire attention.
Maintenant, lorsqu'il y a silence, j'essaie surtout d'analyser ce que ça suscite chez moi...et puis j'écris, je m'occupe. Et je me dis surtout que si l'autre reste dans le silence, c'est qu'il a ses raisons et que je dois le respecter. A un moment, il faut tracer sa route...
BY myssou
Je n'ai pas laissé de msg méchante la dernière fois que j’étais dans sa région il voulais m'inviter a manger et a souvent voulu me voir et j'ai tjs dit non car je sais que a l’époque cela m'aurai fait plus de mal que de bien...

la je lui ai demandé si ca allait bien et si il voulais me voir mais rien alors je lui ai dit que ce n’était pas grave et que je lui souhaitai d être heureux...

Je pense que je vais le laisser pour de bon gt en sr depuis presque qu'1 moi c est la première fois qu'on ne se parlais pas depuis autant de temps pas assez longtemps pour lui faut croire... C'est douloureux mais je vais devoir prendre sur moi c'est tout ce qu'il me reste..
BY guessdiamond
Ne lui envoie plus de messages, là tu passes justement pour quelqu'un qui n'arrive pas à passer à autre chose, qui ne pense toujours qu'à lui et qui veut le voir. Même si c'est le cas, ne lui montre surtout pas. Car lui il voit que tu es toujours à fond sur lui, et au contraire ça le fait fuir. Essaye de t'occuper de toi, qu'il voit que tu es rayonnante sans lui. Et, même si c'est dur, dis toi que c'est pas le seul sur terre, que il y a quelqu'un qui te respecteras et t'aimeras vraiment.. Lui, semble malheureusement être passé à autre chose.. c'est dur mais tu sais pas de quoi l'avenir est fait. Peut etre vas t-il essayer avec des autres filles pour au final se rendre compte qu'il etais bien avec toi, et à ce moment là revenir. Et peut etre qu'à ce moment là c'est toi qui seras passer à autre chose, et que c'est lui qui vas te supplier de revenir. On ne sais pas, ce ne sont que des hypotheses ! Mais en attendant, te gaches pas la vie, même si je sais ce que c'est, je suis exactement dans la meme situation que toi.. Mais si il ne te reponds pas, je pense que ça veut tout dire.. Le mien m'as répondu, mais hyper froidement et limite en m'envoyant chier, alors que je m'inquiètais pour lui. -.- Alors des fois, autant qu'il ne reponde pas si c'est pour faire ça.. Sache que je te comprends et que je sais ce que tu vis. Mais j'ai compris maintenant que s'accrocher ne serviras à rien. Oui vous avez eu des bons moments mais maintenant il est temps de passer à autre chose, fais comme lui !
BY myssou
J'ai pas tenue...
Alors autan j'ai pu rester presque un mois sans lui parler ou quoi autant quand je commence a lui écrire j'arrives pas a me faire une raison..

J'ai tenter de lui renvoyer un msg en lui demandant simplement comment ca allait et meme pas il a repOndu...alors que la dernier que nous nous sommes parler c'etait pas la guerre on parlais de tout et de rien la je le comprends pas il a bien lu les messages mais ne veux y donner suite je comprends pasje lui ai dit que s'il ne répondais pas par peur de me laisser de faux espoirs qu'il oublie cette idee car j'ai mi du temps mais j'ai tournée la page(ce qui est faux biensur) et meme avec sa rien...je suis devenue une total inconnue pour lui ca fait froid dans le dos et ca fait atrocement mal bien que je sais que me remettre avec lui ne sera pas la solution a mon mal mais il ne me reponds pas et ca me fait chier et je me pose un tas de question sur le pourquoi du comment car depuis notre separation il a tjs repondu meme si c etait pas tte suite il repondais...Avez vous deja été dans cette situation?et si oui est il revenu vous parler apres ou a repondu a ce fameux msg sans reponse longtemps apres????
BY Kakahuet
pffiouuuu..ben va falloir lâcher un peu de lest là, non ? tu ne crois pas?

ça se sent à des kilomètres que tu es en demande d'un mot de sa part et je crois qu'il a dû également le ressentir d'où sa non-réponse...

Même si "c'est pas la guerre" entre vous, il n'est en aucun cas obligé de répondre à tes messages, essaie de le comprendre...
De plus, il va falloir que tu travailles sur toi pour arrêter de te poser des milliers de questions..
Alors souple sur les pattes arrières, on respire et on va s'aérer la tête un peu ...

La condition sine qua non pour qu'il revienne te parler (et uniquement ça) c'est lorsqu'il sentira que tu es sortie de cette dépendance affective qui t'empêche de passer à autre chose...
De plus, garde en tête que, si tu es dans l'optique de le récupérer un jour (ou peut être une nuit .... ) il faut que cette relation soit morte car on ne construit pas sur des sables mouvants... ceci implique que tu changes d'attitude vis à vis de lui mais SURTOUT vis à vis de TOI et que tu tournes la page de cette histoire...

le chemin est long mais tu verras, à la fin on a un bénéfice énorme !!!
BY myssou
Tu sais je me déçois moi même tres souvent ...

Je trouve que je suis une pauvre fille qui s'acroche a une personne qui s'en fou d'elle et qui n'arrive même pas a tourner la page je me mettrai des baffes parfois mais je sais pas
Et a vrai dire dans ma tete ce n'est ni pour me remettre avec lui ni pour une nuit ...

Car je ne souhaiter même pas me remettre avec lui je sais que ca finira de la meme manière mais qu'il revienne pour me dire qu'il regrette sa oui je reve de l'entendre mais bon ca n arrivera aussi jamais comme le reste il ne viendras plus non plus me parler et faut que je m'y fasse je prends sur moi mais dit donc ca fait un mal de chien mais je tiens bon je n'ai rien envoyé aujourd8...
BY nael
t'es pas une pauvre fille... T'es amoureuse.
Il faut que tu te détaches et ça ça va prendre du temps.
Et te donne pas des baffes, ça fait mal et à part pour te réveiller, ça sert pas à grand chose... Non mais sérieux te dévalorise pas parce que je pense qu'on aime ou qu'on a aimé avec tout notre coeur et ç'est ça qui compte même si au bout on se plante et que ça fait un mal de chien comme tu dis. Par contre félicitations si t'as rien envoyé aujourd'hui et que tu commences à faire "un bilan" de ce que tu veux vraiment.
BY myssou
Oui c'est clair que ca prend du temps...pour passer a autre choses
Mais j'espere que ce temps perdu je le rattraperai d une certaines façon en allant mieux ses montagnes russes me mettent les nerfs en pelote..

Je crois que parfois il vaut mieux ne pas savoir de tte facon jene sais pas pourquoi ilne reponds pas et je ne plus savoir du moins pour aujourd'hui lol

Et voir ce que l'avenir me reserves en bonne surprises cette fois j'espere les mauvaise j'en ai eu assez ....
BY myssou
Hé bien aujourd8 ca va un ptit peu mieux

Mais je me pose tjs autant de question ..aucune réponse de sa part depuis et je n'ai moi non plus pas tenter de le contacter mais ce que j'aimerai comprendre c est pourquoi il ne réponds pas???je sais pas sa passe pas ce silence de sa part c est comme si c était lui qui faisait le sr alors que c est plutôt a moi de le faire peut etre que le fait de ne pas l avoir contacter pdt 1mois l as vexe ou tout simplement il est carrément passé a autre chose...mais si c est le cas pourquoi ne réponds t il pas en toute courtoisie??? JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER .....vs en pensez quoi?
BY myssou
coucou

Cela faisais un moment que je n'etait pas venue ecrire...mais je viens régulièrement lire des histoires...

Hé bien pour moi rien n'a changé toujours aucune nouvelles de mon coté comme du sien depuis qu'il n'a pas répondu a mes précédent messages je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs..je me dis qu'il est surement avec quelqu'un et que c est pour cela qu'il m'ignore totalement même si il se connecte tjs sur le site de rencontre(je n'y comprends rien) beaucoup moins souvent mais il s'y connecte toujours...

Sinon je penses tjs a lui moins souvent car je suis un peu plus occupée les journee mais j'y penses tjs autant hier encore j'avais envi de lui envoyer un message pour lui parler...

Enfin voila j’espère que tt sa sera bientôt loin derrière moi ... même si son ignorance me troublera toujours autant et me fait toujours aussi mal....
BY myssou
coucou
hé bien aujourd'hui ca ne va pas du tout :cry: je ne fais que penser je suis au plus mal le moral est vraiment au plus bas tjs pas de nouvelles voila deux moi qu'il me snob bien que je n ai pas renvoyer de msg entre temps voila 1 moi de re re sr et tjs rien...
Pensez vous que je dois je recontacter ?je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre d etre aussi mal

Merci pour vos précieux conseils...
BY janette1881
myssou a écrit :coucou
hé bien aujourd'hui ca ne va pas du tout :cry: je ne fais que penser je suis au plus mal le moral est vraiment au plus bas tjs pas de nouvelles voila deux moi qu'il me snob bien que je n ai pas renvoyer de msg entre temps voila 1 moi de re re sr et tjs rien...
Pensez vous que je dois je recontacter ?je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre d etre aussi mal

Merci pour vos précieux conseils...
BY myssou
Bonsoir,

Hé bien j'ai du nouveau...
Etant sans nouvelles depuis plus de deux mois j ai décidé de l’appeler a ma grande surprise il a répondu...alors slt..ca va etc...ensuite bah je lui ai demandé si je le dérangeai il m'a dit oui et de le rappeler un peu plus tard..."tres bien" je lui dit d envoyer un msg quand il est dispo
!msg envoyé...mais j'etait oqp donc j'ai pas pu répondre tte suite alors c lui qui a apelé on a parlé de tout et de rien je lui ai demandé si tt allait bien etc il m'a demandé si j'avais quelqu un dans ma vie mais je n'ai pas répondu a sa question ensuite pareil il était oqp et ma dit de le rappeler d ici 5 minutes et 2 minutes après il m'a envoyé un msg pour le rappeler ...

Puis j'ai pris l initiative de le laisser en lui souhaitant une bonne soirée....(en ayant été détaché j'ai ri je ne faisais pas la fille déprimée ou quoi et surtout je ne lui ai posé aucune question sur sa vie sentimentale)

Et la bah j'attends de voir s'il prendrai des nouvelles ou pas et du coup bah pour le mmt rien ni de mon coté ni du sien
Qu'en pensez vous?
BY myssou
salut a tous

Alors du nouveau encore aujourd'hui mr ex m'as envoyé un message pour me souhaiter mon anniversaire en retard et me dire qu'il etait préférable de ne plus se parler comme les dernier mois car mr a quelqu un dans sa vie!!!!

Et qu'elle n'aprecierai pas qu'il parle a son ex ce que je peux comprendre en sois...pour quelqu un qui m'a quitté pour etre "seul" la nouvelle est brusque dur a avalé meme si je redoutais ce moment le voila arrivé!!

j'ai encore pleuré toute les larmes de mon corps il faut vraiment que je me fasse une raison maintenant c fichu fichu...j'ai vraiment besoin de parler si ca tente quelqu'un moi je suis la
je ne sais plus quoi penser ni quoi faire tout ce que je sais c est que je suis vraiment tres tres mal
BY myssou
Pour moi? je ne pourrai pas...

Je me remémore sans cesse ce msg ou il me dit qu'il a rencontrer quelqu un! Alors qu'a la base il me quittai car il voulait etre seul et profiter de sa jeunesse c drôle non?je ne comprends plus rien!

Je suis tellement triste et peut etre aussi car je sais que maintenant il n'y a plus aucun espoirs qu'il a quelqu un et que toute les choses que j'ai vecu il les vivra avec une autre ...

J'ai des idées noires qui me viennent pour etre honnête quand je l'imagine avec une autre je vis une deuxième rupture avec l annonce de cette next!
J'en ai vraiment marre de tout sa de cette vie sans bonheur de vivre dans les souvenirs le passée et cette tristesse qui s'est a nouveau installé dans ma vie je suis vraiment perdu j ai envi de m'en sortir mais je sais que c'est perdu d'avance rien ne me ferra oublier qu'il est dans les bras d une autre ...
BY sev
Je comprends tout à fait ton chagrin Missou!!
Il y a quelques mois de cela, j'étais un peu dans la même situation et pire je connaissais la fille, je l'ai même cotoyé!!
Effectivement, c'est horrible les 1ers temps! Comme toi, je les imagine ensemble, je me dis qu'il m'a trè vite oublié...

Et puis j'ai dû accepter, pas le choix... j'ai coupé tout contact avec lui : facebook, msn, téléphone... J'ai au début été trè malheureuse, je ne le cachais pas, en parlait beaucoup en forums, mes amis, ma famille et même un psy!!
J'avais 2 douleurs : les sentiments et l"égo écorché!!
Et puis, j'ai pensé a moi, petit a petit je reprends confiance, mon égo guérit!! Et puis c'est quand je commence a aller mieux que je rencontre quelqu'un!
J'imagine qu'aujourd"hui, ca te semble improbable et que tu ne veux pas entendre parler de quelq'un d'autre tout comme moi a l'époque!!

Mais il est arrivé et m'a completement fait oublier l'ancien!! Et même si je suis ici aujourdhui pour cette 2ème histoire, je lui serait eternellement reconnaissante car il m'a permis de tourner une page qui me paraissait insurmontable, il m'a fait oublier la trahison, l'humiliation (c'est ce que je ressentais, je sais pas toi...)
Et pour ca, même si il n'est plus là, je lui serais éternellement reconnaisante!!

Courage Missou!! Pleur, sois malheureuse un temps mais tu reprendras le dessus, il le faut !!
BY profitons
C'est sûr, il y a des jours et souvent des nuits où c'est hyper difficile.
Des moments où on se dit à quoi bon puisque la vie n'a plus la même saveur!

Mais ces moments ne durent pas toute la vie, ils sont concentrés, là maintenant car tu souffres et cogites beaucoup trop, de façon émotive. Il faut que tu rationalises et surtout que tu arrêtes de te torturer.

Ne te fais pas ce mal tu ne le mérites pas. Laisse ta tête et ton coeur se reposer
BY sev
Je comprends aussi qu'il souhaite couper les ponts et puis c'est bien mieux pour toi!!
Par contre, jespere juste qu'il est dispo ou l'a été pour répondre a tes interrogations si il y a!

Moi aussi jesperais vraiment à cette période qu'il regrette et surtout se rende compte du mal qu'il ma fait, je pense que je voulais des excuses, quelques espoirs pour la suite... MAis au fond a quoi ca sert!! Il ne va pas s'excuser detre attirer par quelqu'un d'autre!!
Quelques mois plus tard, j'ai appris qu'il regrettait par des intermédiaires, qu'il s'en voulait de m'avoir fait souffrir et finalement alors que j'attendais que cela... et bien incroyable mais je n'en avais absolument plus rien a faire!!

La roue tourne myssou, il a quelqu'un aujourd'hui!! Toi tu souffres et puis tu vas te reconstruire tout doucement! Et lui? on ne sait pas mais son chemin sera lui aussi surement un jour semé d'embuches!

Courage et bonne nuit!