Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai déjà posté mon histoire, mais je me permets de revenir vers vous pour tenter d'en éclaircir la fin..

En résumé, 2 ans et demi ensemble. Tout se passe bien au début, puis pour différentes raisons (professionnelles, familiales, personnelles, etc.) son lourd passé familial (suicides) la rattrape et la fait sombrer dans une dépression.

Je la soutiens, l'encourage, la réconforte, me jette corps et âme dans la bataille pour qu'elle remonte la pente, trouve un job qui lui plaise, trouve un nouvel appart', se sente mieux dans sa peau, etc... Rien y fait, elle finit par me quitter il y a deux mois.

Un peu comme si elle m'emportait dans sa tourmente, je sombre à mon tour, je ne dors plus, je ne mange plus, je perds du poids.. Bref la totale comme vous devez bien la connaître.

Aujourd'hui, ça fait deux mois, j'ai retrouvé l'appétit, je suis parti en vacances, j'essaie tant bien que mal de penser à moi, mais la tristesse me ronge et il n'y a pas un jour sans que je me réveille au milieu de la nuit en pensant à elle.

La concernant, je sais qu'elle fait beaucoup d'activités avec ses copines, qu'elle est sous AD et qu'elle a fini par trouver un appart' et décidé de continuer et de persévérer dans son domaine d'étude. Tout ça, c'est elle qui me l'a dit à travers quelques échanges furtifs de sms.

Le problème... C'est que depuis la séparation, on ne s'est jamais revu ni téléphoné. Elle m'a proposé plusieurs fois, mais j'ai chaque fois décliné parce que pour moi il est hors de question de se revoir pour faire ami-ami d'une part et j'appréhende beaucoup de fondre en larme si on se recroise. Je me sens trop faible pour et ça me tue de penser qu'on était un couple génial et que tout ça soit fini..

Vous me direz (tout comme elle) qu'elle a peut-être besoin de me voir pour savoir ce que l'on pourrait reconstruire, mais d'expérience je ne crois plus en ce genre de phrases. C'est bien trop souvent de l'égoïsme ou un prétexte pour revoir l'autre parce qu'il nous manque ou pour s'assurer qu'il tienne encore à nous. D'autant plus qu'elle ne montre aucun signe, aucune envie de vouloir retenter qqch. Bref, de mon point de vue, si l'on se revoit à court terme, c'est uniquement pour se ré apprivoiser et tenter de reconstruire un couple. Mais qu'en est-il d'elle... Comment le savoir? Comment lui faire confiance? Comment être sûr de ne pas se jeter tout cru dans la gueule du loup?

A ce jour, ça fait plusieurs semaines que je suis sans nouvelle. Je n'ai pas répondu à son dernier message dans lequel elle disait "qu'est qu'on va faire de nous?! Le mieux serait qu'on s'en tienne à ce qu'on avait dit: ne plus s'écrire, mener notre vie et attendre de voir où le vent nous mène".

Du coup je m'y tiens, je ne donne pas de nouvelle et je vis ma vie. Enfin j'essaie.

Au fond de moi, je sais que je devrais la voir pour peut-être avancer, mais je m'en sens tout à fait incapable et je pleure chaque jour un peu plus de voir notre histoire se terminer en queue de poisson...

Que faire?

Salut chavel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A vrai dire, elle me fait savoir qu'elle est triste et que je lui manque, mais elle ne me montre aucune envie de vouloir se remettre ensemble. Lorsqu'on s'écrivait encore un peu c'était la politique de "si tu fais un pas en avant, j'en fais trois en arrière"..

Du coup dans ces conditions, oui j'ai peur.. Mais la question ne semble actuellement pas se poser. Elle ne veut/peut pas se remettre avec moi.

En revanche, si elle me montrait de l'intérêt et une réelle envie de vouloir refaire qqch ensemble, je n'aurais pas du tout peur. Loin de là.
Message de sa part...

"J'ai appris ce weekend que tu étais de retour.. C'était plus facile de te croire encore en Grèce! Je sais, j'avais dit plus de message, mais c'est plus fort que moi.. Bref, tout ça pour te souhaiter un bon retour et te dire que j'espère qu'un jour on sera capable de se voir et de se parler sans en ressortir blessé.. Prends soin de toi!"

Et voilà, je suis de nouveau au fond du trou, p***** je l'aime à la folie c'est insoutenable..

Hier soir encore j'ai fait une liste de tout ce que j'aimerais faire avec elle.. Ca va vous paraître masochiste, mais ça donne ça :(
Voyager, rire, sourire, regarder les étoiles filantes, se promener, manger des glaces, faire du bateau, dormir, regarder la télévision les dimanches pluvieux, visiter des musées, faire le tour de Suisse en vélo, apprendre l’espagnol, prendre des cours de danse, te montrer mes classes, aller manger chez ma famille, aller au bowling, manger des crêpes, prendre un appartement, rigoler avec *** et ***, aller en Belgique, cueillir des poires, courir, écouter de la musique, sortir en boîte, faire l’amour dans des endroits fous, aller faire du shopping, parler de ton grand frère, regarder des photographies, jouer, connaître tes copines de ****, te montrer mes nouveaux habits, penser au futur, critiquer les gens, dormir sous tente, faire du moonwalk, se chatouiller, peindre des tableaux même si on ne sait pas peindre, regarder intouchable, aller au théâtre, aller au cinéma, discuter du film après le cinéma, retourner voir le cirque du soleil, faire des grillades avec, s’écrire des lettres, lire des livres, se raconter des histoires, rêver, réinventer nos vies, parler de ma famille en Grèce, se saouler dans un bar, découvrir les Galápagos, courir dans un champ de maïs, écouter la neige qui tombe, aller aux bains de ***, s’endormir en milieu de journée, faire des gâteaux, ne rien faire, faire des listes, écrire des poèmes, chercher des jolies phrases, parler de nos problèmes, aller pêcher, faire du parapente, pleurer de joie, faire les gamins, se raconter des histoires drôles, mentir gentiment, avoir une famille, se chatouiller, faire des mojitos, courir sous la pluie, écouter l’orage, refaire le monde, s’en aller, découvrir de nouvelles cultures, se regarder longtemps, très longtemps, faire du camping, marcher en montagne, aller jouer au badminton, commencer l’escalade, se couper les cheveux, rire de nous, dessiner, se regarder dormir, inventer une recette, s’écrire dans le dos, faire des vœux, prendre un big jet plane, aider tes parents, jouer au ping pong, parler de mes yeux, prendre un bain, manger des spaghettis, boire du vin, crier sur les toits, s’endormir tard, faire le tour du monde, voguer sur un voilier, faire des roues, manger des figues, faire des bulles de savon, se faire masser, s’envoyer du courrier, danser dans le noir, se perdre dans un champ de blé, fumer pour rire, faire du bénévolat, perdre son temps, croire en nous, manger des kebabs, se marier, faire un pique-nique, cueillir des champignons, faire des ombres chinoises, aller en Algérie, parler en javanais, faire du stop, danser un slow, faire de la luge, acheter un van, apprendre à surfer, faire des avions en papier, ...
Laisse lui du temps.. Le SR est la meilleure des solutions et je pense que tu te rends comptes que cela fonctionne vu les petits SMS qu'elle t'envoie..
Aujourd'hui si comme tu nous dis elle ne va pas bien, elle a besoin de temps, de se retrouver seule pour aller mieux.. J'ai toujours trouvé se fonctionnement égoïste, je ne vais pas bien donc je te laisse mais quand j'irais mieux j’espère qu'on se retrouvera..mouais, je n’y adhère pas trop, mais je vis exactement la même chose, et je sais, l'attente est longue..

Je n'ai aucune envie de te faire espérer mais je pense qu'elle reviendra, ne lui montre pas que tu es au fond du gouffre, je suis une fille et je sais que quand c'est moi qui mène la danse je me sens pousser des ailes.. Par contre si tu ne lui réponds pas, ou si dans tes textos tu restes bref et distant elle continuera a t envoyer des sms et reviendra avec un peu de chance.. a son dernier message, 2 jours après tu devrais lui répondre un simple " Merci bonne journée" elle te répondra surement un petit "a toi aussi"ou tu ne repondras pas. Le plus dur c'est d'etre le dernier a avoir envoyer un message (enfin pour ma part)

Montre lui que ta vie continue! et puis de toute facon elle continue non ? On n'a qu'une petite vie, elle revient tant mieux elle ne revient pas tant pis pour elle, d’après ton histoire tu n'as rien a te reprocher, c'est à elle de revenir pas a toi :)

Amicalement XXX

MON HISTOIRE http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 26582.html
salut elsa, je suis bien d'accord avec toi,
mon ex m'a quitté car elle n'était plus dans le nous mais le je...agréable hein...je l'ai poussé à bout de ne pas m'engager après 4 ans alors la miss ne croit plus à la vie de couple (chacun chez soi faut dire) et veut vivre pour elle !!!
et ben, quel programme...
moi aussi, j'attends mais j'essaie de me reconstruire et de faire des nouvelles choses car cette épreuve est super enrichissante pour moi.
mais que c'est dur...