Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Valou1132
J'ai deja poster un message sur ce sujet mais j'aimerais le formuler autrement.

Mon ex m'a laissé il y a deux mois pour aller tripper et de plus avoir de limites. Nous avons gardé contact et nous avons continué a coucher ensemble de temps en temps. Il est revenu de vacances dimanche et lundi il m'apelle pour aller dejeuner. Il me dit qu'il vien tout juste de rencontrer quelqun. Je lui ai demander s'il voudrait qu'on se donne une autre chance et il me repond :

J'ai encore des sentiments pour toi, mais je me met des barrières et je veux les respecter. Je ne suis pas assez sur de vouloir recommencer avec toi alors je préfere te dire non. Mais j'aimerais beaucoup que tu reste dans ma vie.

Est ce que je doit aller en SR pour qu'il realise que je lui manque ( ou non ) ou continué à le voir pour rallumer la flamme ? Devrais-je attendre de l'oublier et devenir plus forte avant cela ?
BY admin

Salut Valou1132!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loveholic
Je pense que tu devrais faire un SR, après ce n'est que mon avis. Il dit qu'il veut que tu restes dans sa vie et vous continuez de coucher ensemble de temps en temps mais il faut qu'il sache que vous n'etes plus ensemble, il ne peut pas choisir que les avantages d'une relation.
BY siquall
Se mettre des barrières et coucher ensemble... Je trouve ça "légèrement contradictoire".
BY Valou1132
Selon le précieux avis de ma maman qui le connait bien, elle dit qu'il a seulement peur, qu'il n'est pas sur de ses affaires et que c'est pour cela qu'il me dit qu'il a encore des sentiments. Il se ''force'' a aller vivre autre chose car il dit que ce sera beau les premiers mois mais que les problèmes reviendront. Mais c'est vrai qu'en ce moment il profite des avantages du célibat et du fait que je sois toujours la.
BY loveholic
Je te dirais de le laisser, ne couche plus avec lui ca ne t'aide pas, ca te fait souffrir. Laisse le se remettre les idées en place, s'il a encore des sentiments pour toi, il reviendra ne t'en fais pas. S'il voulait uniquement "coucher" il aurait pu aller voir d'autres, pourquoi toi ?
BY Valou1132
Aussi, c'est son anniversaire la semaine prochaine et il a une opération le jour d'avant. Nous sommes en bon terme alors est ce que je peux lui parler pour cela ou rien, SR strict ???
BY Valou1132
loveholic a écrit :Je te dirais de le laisser, ne couche plus avec lui ca ne t'aide pas, ca te fait souffrir. Laisse le se remettre les idées en place, s'il a encore des sentiments pour toi, il reviendra ne t'en fais pas. S'il voulait uniquement "coucher" il aurait pu aller voir d'autres, pourquoi toi ?
Je lui ai poser la même question et j'ai eu plusieurs réponses : ''Avec toi, c'est différent'',''Je n'aime pas coucher pour le plaisir,sans sentiments.''
BY Valou1132
loveholic a écrit :Comment se passe votre relation humaine en ce moment ?
Je lui ai écrit un sms pour lui dire que je ne voulais plus de contact avec lui. Il a dit : Je respecte ton choix, merci et tout va bien aller pour toi xoxo tention a toi tu merite une bonne personne et svp arrete detre dur envers toi meme.
BY loveholic
Oulà attends ! Je pense que tu t'es fait prendre pour une grosse quiche ! Il couche avec toi, il te fait même croire que c'est parcequ'il a des sentiments, puis quand tu dis que c'est finit, il te dit gentiment "je respecte ton choix" ???!!
Laisse le, s'il tient vraiment à toi il reviendra et puis c'est tout...
BY Valou1132
loveholic a écrit :Oulà attends ! Je pense que tu t'es fait prendre pour une grosse quiche ! Il couche avec toi, il te fait même croire que c'est parcequ'il a des sentiments, puis quand tu dis que c'est finit, il te dit gentiment "je respecte ton choix" ???!!
Laisse le, s'il tient vraiment à toi il reviendra et puis c'est tout...

Je sais c'était mon impression au debut et il me recontacte toujours au bout d'une ou deux semaines. Mais on ne couche quand même plus ensemble depuis un mois, cétait au debut.

Merci de ton avis, je vais decrocher et passer a autre chose. S'il se reveille, ce sera tant pi pour lui
BY loveholic
Si t'as besoin ou quoi, envoies moi un MP je serais ravie de t'aider, on est tous plus ou moins dans la même m**de après tout !
Prends soin de toi ;)
BY Valou1132
Merci beaucoup et c'est pareil pour toi !! N'hésite pas a m'écrire pour me raconter ta situation ou même si tu a juste envie de parler, sa fait toujours du bien :)
BY wakeupjl
Il est aussi peut être juste en phase avec lui et ce qu'il veut aujourd'hui c'est ne pas être en couple, et que c'est peut être vrai ce qu'il te dit, qu'il a des "sentiments" pour toi encore mais qu'il préfère ne pas être avec toi. J'aurais tout de même tendance à penser qu'il te dit ça pour ne pas te blesser, que c'est une façon masquée de te dire qu'il ne veut plus tout simplement.

C'est con mais ça arrive.

Peu importe ce qu'il se passe en lui, c'est toi dont il s'agit et c'est à toi de choisir si oui ou non tu veut de ça. Visiblement non, tu lui a fait part de ce que ne voulais pas, alors maintenant il respecte ce choix, trace ta route.
BY Valou1132
wakeupjl a écrit :Il est aussi peut être juste en phase avec lui et ce qu'il veut aujourd'hui c'est ne pas être en couple, et que c'est peut être vrai ce qu'il te dit, qu'il a des "sentiments" pour toi encore mais qu'il préfère ne pas être avec toi. J'aurais tout de même tendance à penser qu'il te dit ça pour ne pas te blesser, que c'est une façon masquée de te dire qu'il ne veut plus tout simplement.

C'est con mais ça arrive.

Peu importe ce qu'il se passe en lui, c'est toi dont il s'agit et c'est à toi de choisir si oui ou non tu veut de ça. Visiblement non, tu lui a fait part de ce que ne voulais pas, alors maintenant il respecte ce choix, trace ta route.
Je partage ton avis, je crois qu'il ne veux tout simplement pas me faire trop de peine. Il a toujours été comme ca mais ca toujours eu l'effet contraire.
BY wakeupjl
Et oui, dans ce type de situation, mieux vaut être franc et ne pas arrondir les angles
BY Valou1132
Exactement, je lui ai dit que j'aurai préferer qu'il me dise qu'il ne m'aime plus, que sa aurait été plus facile, je n'aurai pas garder espoir s'il m'avais dit cela. Il a dit qu'il aurait préferer ne plus m'aimer car ca aurait été plus facile pour lui aussi mais que ce n'est pas ca qui étais arriver.
BY wakeupjl
Relou ce type de situation.

J'ai un peu connu ça des fois. T'es avec ta chérie, mais y a un truc qui arrive, on le sent plus trop mais on n'ose pas en parler, et ça fini par ronger. Au moins lui t'en a parlé c'est bien.

Et puis, ce sont des choses qui arrivent, l'amour, ya rien de logique.

Tu peux être bien avec une personne mais on ne sait pourquoi, ya un blocage.

Faut pas chercher plus loin.

Soit vous en parlez et tentez de recréer un désir, une flamme, soit faut laisser la personne qui a des doutes partir et se retrouver.

Mais j'espère juste pas qu'il t'aies dit ça pour esquiver un certain "j'ai plus du tout envie mais j'ai pas les couilles de lui dire"

Apparemment non au vu de son comportement avec toi.

Mais, à ce moment là, si tu sens qu'il dit vrai et qu'il est perdu, et qu'en plus tu lui as proposé pour votre bien et surtout le tien de ne plus avoir de contact et qu'il l'accepte, alors ya que ça à faire.

Tu verras bien par la suite
BY Valou1132
Je lui ai proposer d'essayer de rallumer la flamme mais il n'est pas assez sur pour se lancer. Alors tout ce que je peux faire c'est le laisser partir pour de bon.