Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david83
j ai plus envie de raconter mon histoire! juste parler de ma detresse et lire vos histoires si elles sont similaires a la mienne! Je ne crois plus au sr, deja deux mois et une semaine sans avoir de ses nouvelles,elle doit continuer sa vie sereinement alors que moi je deprime, je viens de faire foirer une nouvelle histoire avec une fille parce que je pense trop a mon ex! je crois toujours qu elle va revenir! je le ressens! mais je vois bien que je fais fausse route, on s est sépaé en tres bon terme,encore amoureux l un de l autre mais en arrivant pas a s entendre au niveau de nos caracteres! tout cela fait que j y crois encore et cela me retourne le cerveau! avez vous vecu cette situation? est il arrivé qu elle vous revienne meme apres plusieurs mois? je sais bien au fond de moi qu elle aurais deja craqué et m aurait contacté si elle m aimait vraiment! peut etre devrais je recontacter la fille que je viens de larguer et accepter l amour qu elle me donne! j ai besoin de vos avis! merci a tous!
BY admin

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bastoune138
laisses tomber ta next!!! accepter son amour, OK mais vu que tu ne peux pas lui en donner, ça ne serre à rien...
pOur ton ex, je sais que c'est difficile, dans la vie, rien n'est figé, rien n'est impossible, mais ne vis pas dans l'attente, c'est pour cela que tu n'arrive pas à passer à autre chose. Je sais c'est facile à dire, mais tu vas y arriver...
as tu essayé de la recontacter, de savoir d'une autre façon comment elle va?
BY Hugo
Tout ce que tu dis n'est que ton ressenti a toi.
- elle vie sereinement => tu en sais rien.
- je déprime=> bon la ss doutes un coup de mou car tu te laisses aller.
- je sais qu elle aurait déja rappelée=> tu en sais rien non plus.

etc...

Poursuis tes efforts et ton SR, pose toi moins de question, avance pour toi mec!!

Bastoune a raison, lache ta next avant de provoquer des dégats chez elle.
BY Püpschen
David, on n'oublie pas en deux mois une personne qu'on a aimée et qu'on aime encore... faut arrêter avec la société de consommation !! Tu ne peux pas l'oublier comme ça en te servant d'une autre personne...

Je ne sais plus combien de temps vous êtes restés ensemble, mais tout est possible si tu es sûr qu'elle t'a aimé.

Et pour la nouvelle, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la recontacter : là, typiquement, vous allez vous faire du mal parce que elle va t'en vouloir et tu auras non pas une mais deux affaires à gérer...
BY Ju001
Dans la même situation que toi. On s'est quitté il y a un mois et demi tout en étant amoureux ...

Pas de SR, car elle venait toujours me voir et moi de même .... Mais depuis lundi j'en ai eu marre qu'elle vienne me voir par nécéssité et besoin ... Du coup : vrai BREAK.

Je te félicite pour tes deux mois de SR car moi c'est le 3ème jours et c'est déjà très difficile ... Je me pose les même questions que toi ... Que fait-elle ? Avec qui ? M'a t-elle oublié .... Et j'en passe
BY david83
merci d avoir répondu si vite, vous avez raison, je ne rappellerais pas ma next, et pour repondre a bastoune, je n ai pas recontacté mon ex car elle est tres fiere et tres indépendante,un peu autoritaire aussi,je ne veux pas passer pour le dominé! si elle me rappelle un jour c est qu elle est prete a faire des concessions et qu elle a pris conscience que je suis l homme de sa vie! cela doit venir d elle, je sais que mes mots ne l influencerons pas! quoi que au bout de 2 mois , je ne sais plus comment elle pense, si elle a trouvé un mec, je ne sais plus rien en fait!! je suis paumé!!
BY Hugo
C 'est d'autant plus difficile car vous vous êtes quittés alors que les sentiments étaient encore la des deux cotés.

Il faudra donc en plus gérer le fait d'avoir le sentiment de passer a coté de quelque chose a vivre. La frustration est grande lorsque l on ne termine pas ce que l'on a commençé, n est ce pas???

Rupture alors que l'amour est encore présent pour les deux partenaires, cela arrive, c'est hélas le plus dur a cicatriser.

Bon courage.
BY david83
merci hugo, tu as tout compris, quand l amour est encore la des deux cotés, c est tres difficile de tourner la page, je suis toujours a fleur de peau meme au bout de 2 mois de sr strict, je suis incapable de la croiser ou d aller ds un endroit ou je risque de la rencontrer!! c est dingue!!!!
BY bastoune138
david83 a écrit :merci d avoir répondu si vite, vous avez raison, je ne rappellerais pas ma next, et pour repondre a bastoune, je n ai pas recontacté mon ex car elle est tres fiere et tres indépendante,un peu autoritaire aussi,je ne veux pas passer pour le dominé! si elle me rappelle un jour c est qu elle est prete a faire des concessions et qu elle a pris conscience que je suis l homme de sa vie! cela doit venir d elle, je sais que mes mots ne l influencerons pas! quoi que au bout de 2 mois , je ne sais plus comment elle pense, si elle a trouvé un mec, je ne sais plus rien en fait!! je suis paumé!!

fiere, indépendante, je veux bien, mais au bout de 2 mois, tu n'es pas dominé, car tu t'es prouvé et tu lui as prouvé que tu pouvais vivre sans elle (même si tu en baves), en ne lui donnant aucun signe, alors, je pense que peut-être elle serai contente d'avoir un petit coucou, ou qqchose de ce genre
BY david83
tu as sans doute raison bastoune, je suis persuadé qu elle serait contente de prendre de mes nouvelles, amis cela ne serait que de la curiosité! vois tu c est toujours elle qui a largué ses mecs! avec moi je lui ai tenu tete,et c est ça qui a sans doute fait qu on s aime temps ou qu elle eprouve des sentiments pour moi!!elle m a envoyé un sms il y a un mois en me demandant si j avais la guitare de son frere, elle m a demandé si j allais bien et moi aussi, et rien de plus!
BY Vagualame
Félicitations déjà David pour ces deux mois de SR! J'en suis à un mois pile, et je peux donc mesurer l'effort que tu as accompli!

Je pense effectivement qu'un SR trop prolongé ne peut qu'être dangereux, car
1) évidemment, l'ex peut rencontrer quelqu'un d'autre.
2) le plus "grave", c'est qu'il peut avoir tourné la page psychologiquement.

Je pense qu'une piqure de rappel entre deux périodes froides de SR ne peut pas être une mauvaise chose! Ca ressemble un peu à de la manipulation, mais pour que cela ne prenne pas la forme d'un "je suis là, ne m'oublie pas...", il faut adopter un ton léger en prenant quelques nouvelles d'un projet important pour elle, sans rien proposer, pas de café, restau ou autre, et retourner en SR. Ne pas se situer sur le plan des sentiments ou encore moins des reproches bien sûr. Je pense que l'ex pense alors "tiens il pense à moi, de manière détachée. Bizarre, que me veut-il? Il est passé à autre chose? Et si je m'arrangerai pour lui proposer de discuter...". Bref, tu vois bien l'idée.

Je pense que je vais également adopter cette démarche fin août- début septembre.
Ca permet de ne pas se reprendre une claque si l'autre ne veut pas, et de retourner en SR. Et surtout, ça lui laisse l'initiative à elle.

Pour ma part, je ne proposerai plus rien!
BY david83
salut vagualame, je ne la rappellerais pas , je vais essayer de l oublier, meme si je suis fou d elle, pourquoi serait ce a moi de faire ce pas VERS ELLE? elle est trop indépendante et fiere pour revenir, et bien on perdra tous les deux! meme si je sais qu elle est tres forte mentalement et qu elle a deja pleins de projets en tete, c est une aventuriere, alors tu sais, en dehors de sa famille et de ses desirs de liberté, le besoin de vivre avec un mec n est pas sa priorité!!!
BY bastoune138
david83 a écrit :salut vagualame, je ne la rappellerais pas , je vais essayer de l oublier, meme si je suis fou d elle, pourquoi serait ce a moi de faire ce pas VERS ELLE? elle est trop indépendante et fiere pour revenir, et bien on perdra tous les deux! meme si je sais qu elle est tres forte mentalement et qu elle a deja pleins de projets en tete, c est une aventuriere, alors tu sais, en dehors de sa famille et de ses desirs de liberté, le besoin de vivre avec un mec n est pas sa priorité!!!
tu es l'opposé de moi mais c'est chacun ses choix
Moi j'ai fait le premier pas ; fausse bonne idée, j'en sais rien, je vais laisser le temps faire les choses, et je sais comme toi que mon ex ne fera rien de son côté, et la différence c'est que la mienne ne ressent plus rien pour moi.....risque de friendzone ; suis-je prêt à l'assumer, le temps le dira....
je suis prêt en tous cas à prendre des risques...
BY Vagualame
J'ai aussi été quitté par une aventurière pleine de projets l'an dernier, du jour au lendemain. L'indépendance extrême et la fierté de ce genre de filles me font peur.

Et cette fois, c'est une entrepreneuse en pleine création d'entreprise, et qui ne pense qu'à son taf qui me lourde parce que je suis au chômage.

Conclusion: c'est chiant d'être attiré par des filles qui ont une forte personnalité et beaucoup de caractère :lol: :lol: :lol:
Allez, courage!!!!
BY david83
je vois qu on aime tout les deux ce type de femme, difficile de les cerner vraiment, elles te donnent ce qu elle veulent mais gardent pour elles l essentiel de leur vie!! et moi qui suis un sentimental et qui souleverais des montagnes, on se demande si elles en feraient autant!!