Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilou17
bonjour

je m'appel lilou, mon ex conjoint ma mise dehors ça fait maintenant 15J :( . ( 10ans de vie commune)
je suis retourner chez mes parents et démissionner de mon travail car la- bas je n'avais rien ( pas de famille, la maison était a lui, tout était a lui ,même la voiture ) il ma donc jetté a la rue !?? me donnant comme explication qu'il en avait marre quil avait besoin de se retrouver seul avec lui même ( il a dailleur prévu de partir cet été seul !!!???) depuis jai des écos de son comportement: et il s'éclate !! il fait la fête tout le temps il a prévu plein de projet ect .....

moi je suis complètement anéhentie je nai ,a lheure d'aujurdhui plus rien; perdu l'homme de ma vie je voulais construite ma famille avec lui construire ma vie avec lui et il a tout stopper !
je nai plus de travaille plus de repère mais je tiens le cou, je l'aime çerte , mais je me dit que je vais reussir a me reconstruire car je crois en moi mais j'ai peur de toujours l'aimer .......

il m'a envoyer un msg vendredi dernier me précisant qu'il allais finir de faire mes carton dans la semaine et me souhaitais bon courage je ne lui ai pas répondu et c'etait son anniversaire dimanche je ne lui ai pas envoyer de message il a aussi précisez a mes parents quil suivrait mon "évolution " de loin ... a t'il pitié? ou se donne t'il bonne conçiance?

je viens sur votre forum pour trouver soutien et réconfort moral peut être des reponses a mes questions aussi ....

a bientôt
[/color]
BY admin

Salut lilou17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY déterminée
Personne ici ne pourra te dire ce qu'il y a dans la tête de ton ex. En revanche, ce qui est important, c'est ce qu'il y a dans la tienne ! Tu es forte, réagis et si il a des regrets, il se retrouveras face à une femme séduisant et pas face à une serpillière !
Courage.
BY lilou17
ce n'ai en aucun cas facile !
D'autant plus que beaucoup de personne lui donne raison en ventant lhomme parfait qu'il était je n'aii a ce jour aucun soutient de qui que ce soit et doit me battre seule face a tout ça je pète les plomds !!

je passe par des moments de doute, des moment de haine, de colere, d'amertume,de desespoir de culpabilité .

et des fois je suis forte et me dit que je crois en moi qu'aucun homme ne mérite qu une femme verse des larmes pour eux !! mais c'est plus fort que moi cet homme je l'ai dans la peau.
ma maman me repproche a tort que si il est parti tout est de ma faute je nai rien fait pour le garder il etait parfait ect .....

bref sil était vraiment parfait je pense qu'il ne m'aurait pas jetter a la rue comme un chien !

situation difficile car il faut se battre pour retrouver confiance
grâce a ce forum je retrouve un peu de courage ....
BY déterminée
N'écoute pas ceux qui te disent que tout est de ta faute !
Quand un couple s'essouffle, chacun est un peu responsable mais tu ne lui as rien fait, lui te fait du mal. Alors, il n'est pas question de vous monter l'un contre l'autre. Essaie d'analyser ce qui n'allait pas dans ton attitude (non pas parce que tu es responsable mais parce que tu ne peux modifier que les problèmes qui viennent de toi), vois ce que tu peux changer et soit, vous reprendrez un nouiveau départ dans de meilleures conditions soit tu seras mieux armée pour débuter une prochaine relation.
C'est dur en effet, je te crois sans peine et nous en sommes tous la preuve sinon nous ne serions pas là mais tu es une femme, tu dois relever la tête, il ne t'a pas quittée parce que tu n'étais pas à la hauteur, il t'a quittée parce que votre relation ne correspondait pas à ses attentes et il peut y avoir des tas de raisons. Peut-être se rendra-t-il compte au bout de quelque temps que ce qu'il vivait avec toi lui lanque, peut-être pas mais toi, il faut que tu avances pour toi.
BY lilou17
merci a toi pour tes conseils !!

Effectivement dans un couple il y a 2 responsables ...

Maintenant j'ai eu mes torts mais je me dis que sil aurait souhaiter que ça change il m'en aurait parler avant même de tout envoyé valser :oops:

Ce qui me fait tenir aujourdhui ( je sais, que ça n'ai pas bien) mais c'est le fait que je vais changer pour LUI ! Pour lui prouver que je suis quelquun de bien.

A l'heure d'aujourdhui je sais qu'il fait la fiesta aparamment il est liberé, il est heureux je ne lui manque pas du tout et ça fait mal d'entendre ça ( quand on passé 10 ans de sa vie auprès de celui quo'n aime).....

je vais tout faire pour me reconstruire seule et prouver a moi même et aussi pour lui .....
que je vaux la peine ! ;)

Par contre depuis pratiquement 15J c'est silence radio nous sommes quand même a 250klm l'un de l'autre :|

BY lilou17
voici la suite ...

j'ai reussi a faire un SR de 15 j ,sans succes car il "s'acharnait" car comme je ne lui repondait pas et n'etait plus a ses pieds ,il m'a menacé et est devenu mechant , j'ai du lui repondre ( pour regler des soucis papiers ect ...) et la il est redevenu tout gentil :?

il m'a meme dit quil pense que je vais voir d'autre mec que je m'eclate ?!! alors que c'est lui qui fait la teuf depuis plus d'1 mois ???!!! ... alors que je rappel quil ma jetter dehors comme une M ...

je sais qu'il a tirer definitivement un trait sur moi mais ses attitudes sont difficile a cernées.

il y a une part de moi qui l'aime, car Moi ,je ne tire pas un trait sur presque 10ans passée ensemble ce que lui a fait en 1 heure il m'a rayé de sa vie :oops:

le gros cou de poignard qui ne cesse de s'enfonçé dans le coeur me fait difficilement avancé :(

BY déterminée
Si il s'est acharné à te parler, si il semblait jaloux du fait que tu fasses ta vie, c'est peut-être qu'il n'a pas tout balayé !
Dans tous les cas, ne le détrompe pas, laisse-le penser que tu vis sans lui et attends.
BY lilou17
merci pour ta reponse ;)

oui tu as raison il faut que je lui fasse comprendre que sans LUI j'arrive a vivre et peut etre a REvivre !?

Pour mettre quelqu un a la rue il faut avoir tres peu de conciance :evil:

je lui est bien dit quil pouvait tout me prendre mais ce quil naura pas c'est ma conciance et mes valeurs :o

BY pearly75
T'as la bonne attitude lilou17, ne te laisse surtout pas intimider par son comportement. Il t'a mise dehors, fait la fiesta et se permet de faire le jaloux ? Non mais sérieusement, c'est le monde à l'envers ! Tiens-toi au SR, même s'il se fait menaçant. Ca ne lui fera pas de mal de cogiter un peu ;)