Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Keitaro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut anggy,

En fait je l'ai vu aujourd'hui, pour notre partage du compte commun, regler le crédit de la voiture etc..

J'ai essayé de suivre les conseils du site mais pas vraiment jusqu'au bout. EN fait comme je ne l'avais pas vu depuis qu'elle était venu cherché ces affaires et que j'étais en pleurs avec les je t'aime .. et autres interdits.. je me suis dit que je devais etre fort.

Quand elle est arrivé (comme le coup du bisou sur la joue c'est tres spécial), je l'ai pris dans mes bras et j'ai juste glissé à son oreille un "comment tu vas". Elle c'est tout de suite mis à pleurer doucement en me disant "ça va". On a ensuite reglé les virements etc.. et j'ai tout le temps essayé de sourire et limite essayer de la faire rire, j'ai pas versé une larme du temps qu'elle etait la meme pas eu les yeux rouges.. c'est con mais je suis fier de moi.

Sinon pour le mail du garcon, je ne sais pas mentir ni caché donc je lui ai dis cash que j'avais craqué et que j'avais vu sur ses mails qu'elle avait qqun d'autre.. La elle m'a dit non donc j'ai donné le nom du type qu'elle devait voir dans pas longtemps.. et elle m'a dit que c'etait juste un copain et que d'ailleurs, il avait une copine et m'a de nouveau assurer que elle ne voulait se remettre avec personne pour le moment (elle avait pas l'air contente du fait que 'javais ete dans ces mails du coup de mon propre chef je lui est dis de changer son mot de passe pour que ca ne se reproduise plus).

Après ça on a encore discuté, elle m'arrêtait qque fois dans nos comptes pour me demander comment j'allais, pour me dire que je lui manquais , que elle 'avait qque fois envie de m'envoyer un message mais qu'elle ne voulait pas car elle voulait pas me faire souffrir...

Enuite malgré les conseils du site, je lui ai dit que après ce jour la, j'essayerais de respecter au mieux sa decision de me quitter en lui laissant son espace et en ne la contactant plus.. mais en je lui ai dit que elle avait eu raison de faire quelque chose pq elle n'etait pas bien mais que la séparation n'était pas forcement la seul solution que elle pouvait avoir sa voiture à elle , son appartement à elle mais qu'on pouvait qd meme continuer à etre un couple. J'ai continué avec ecoute pour l'instant achete ta voiture prend ton appartement ( qu'elle va normalement loué pas loin du tout de chez moi) et si jte manque si tu pense que tu m'aimes encore et que c'est quand meme moi que tu veux a tes coté alors, on essayera de reconstruire une relation meme si on ne vit plus ensemble...

Pour finir on a parlé crédit pour sa futur auto .. et d'autres bétises , je n'ai pas été pleurnichard ni suppliant pour rien... j'ai réussi à la faire rire qque fois. Elle m'a dit que j'étais fort...

Désolé pour la tartine mais je voulais etre complet.. Merci d'ailleurs de ta réponse sa fait plaisir.

Tu en penses quoi ? j'ai eu raison ?
Salut.
Ta situation est difficile. Instaurer une période de SR est compliqué, et encore plus lorsqu'on est amené à revoir son ex pour diverses raisons. Mais tu devrais vraiment essayer de le faire. Déjà pour toi, pour t'occuper de toi. Et ca va la faire réfléchir si tu restes indifférent à ces messages, de voir que tu ne te sens plus dépendant d'elle.
Dans ta derniere entrevue tu lui donnes des conseils pour qu'elle se prenne en charge, ce qui est normal puisque tu t'inquietes pour elle mais tu ne devrais pas...tu devrais lui faire comprendre que tu n'es plus là pour prendre soin d'elle. Elle t'a quitté non?! Alors pourquoi tu devrais l'aider à avancer si de ton coté tu n'y arrives pas? Pendant que tu y es tu devrais lui présenter des célibataires! Excuse moi c'est méchant mais j'espere que tu comprends le fond de ma pensée...
Laisse là faire sa vie de son coté. Si un jour elle se rend compte qu'elle a eu tort de te quitter je pense qu'elle te le fera savoir...
Ce n'est qu'un conseil comme un autre, en tout cas moi c'est comme cela que je fonctionne pour l'instant.
Allez courage.
Salut Merlo,

Oui je sais, je devrais pas lui dire que je suis la pour elle.. mais elle ne vas pas bien non plus.. Et ça me fait tellement mal.

Je l'ai vu hier et je suis déja pret à rompre le SR... je suis tellement nul. mais elle était toute ma vie quand j'aime qqun je lui donne tout. et la du coup j'ai l'impression de ne plus rien avoir. Je la vois Samedi pour l'annif d'un pote ça va encore être dur dur mais faudra être fort même pour elle...

Sinon le 18 c'est son anniversaire. j'ai envie de lui faire un cadeau mais je suppose que ça doit pas être une bonne idée.

Comme elle est déprimé et que sa confiance en elle et au plus bas, je pensais (déja avant la rupture) lui faire un grand cadre avec des photos d'elle en mettant dessus Belle, sexy, aimé , entouré , sur d'elle en fonction des photos et en bas du cadre : " Voila qui tu es vraiment" .. je sais ça doit pas être terrible mais j'ai envie de la faire et de luis donner mais pas par moi. Je pensais à ne pas lui envoyer de message de bon anniversaire ce jour la mais que lors de sa petite fete avec ces parents qqun lui donne de ma part ..

Dites moi ce que vous en pensez svp ?

Déja merci pour vos réponses.
Oh comme je te comprends.
Lorsque mon copain m'a quittée, c'était parce qu'il était un peu en dépression car pleins de choses lui tombaient sur la tête, et il avait du mal à tout gérer, il a donc décidé de me laisser. Il m'a quittée en me disant qu'il m'aimait mais qu'il ne savait plus où il en était.

J'ai agit comme toi: je continuais à lui envoyer des sms de soutien, pour lui dire que j'étais là pour lui, je lui ai dit que quand il irait mieux, il pouvait me rappeler. Mais que ce n'était plus moi qui irait vers lui.

Voilà maintenant un mois et demi que je fais un SR, jamais je ne me serais crue capable de le faire, mais je me dis que si je lui envois quoi que ce soit, je risque de tout faire foirer en deux minutes, et surtout d'être décue. Donc je préfère que lui fasse le premier pas, car lui seul sait s'il est prêt ou non à le faire.

Il commence à sortir la tête de l'eau par rapport aux soucis qu'il a rencontré. Donc j'espère que maintenant il va pouvoir un peu penser à moi.

Pour toi, je te conseille de faire pareil. Je me sens mieux qu'au début, mais ce n'est pas encore ca. Je pense qu'il faut lacher prise. On se sentira mieux, le temps nous paraitra moins long.

Voilà bizz
Salut keitaro.
Tout d'abord tu n'es pas nul du fait de vouloir rompre le SR. J'y pense aussi à certain moment...mais je tiens, je me fais violence, et parce que je sens que c'est le mieux pour moi.
Cette impression de ne plus rien avoir, je la ressens aussi. Mais il faut laisser de la distance, cela lui permettra de réfléchir de son coté, et toi il faut que te trouve des occupations. Crois moi je me bouge le cul, et au moins ca m'evite de trop penser à elle.
Le cadeau, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...ca laisse une impression d'etre encore en couple, et visiblement ce n'est pas ce qu'elle veut aujourd'hui.
Il faut tenir je pense...
Courage.
Oui, pour le cadeau, non seulement ce que dit merlo, mais en plus, "ce" cadeau que tu voulais lui faire n'aura pas l'effet que tu escomptes, voire même, tu risques de gaffer : elle te dit qu'elle se trouve laide, grosse... Or, se revoir en photo compte tenu de ça, c'est retourner le couteau dans la plaie de son point de vue ; même si ce n'est pas objectif, c'est comme ça.