Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Babajii
Hellooooo !

Cela va faire deux mois que l'homme que j'aime encore (pffff) m'a quittée pour une autre.
Le fait de couper contact m'a bien aidée. Ne pas voir la personne que l'on aime permet de ne pas être perturbé, et de récupérer sa lucidité avec le temps. Bien sûr, lorsque je l'ai revu pour récupérer mes affaires, j'ai pleuré en rentrant chez moi.
Cependant, à force de réfléchir, réfléchir, réfléchir, les choses peu à peu se digèrent, on comprend, on réalise, on accepte, on est plus serein.

J'aime mon ex malgré tout, cependant....j'ai ouvert les yeux (oui, car l'amour rend aveugle). J'ai assumé le fait que je n'avais pas été si heureuse avec lui. Il me faisait pleurer, me terrorisait quand il avait bu (sans violences physiques), je me suis souvent dit que je ne pouvais pas avancer avec un homme comme ça. C'est d'ailleurs parce que je ne voulais pas avancer, qu'il m'a quittée. Ce n'est pas faute de lui avoir dit que l'alcool le rendait pénible...mais il niait. Je voulais même le quitter.
Je me souviens d'un soir, où je pleurais beaucoup car il me disait que les études que je faisais étaient de la merde (en gros), j'ai voulu sortir pour prendre l'air, mais aussi pour qu'il se calme, il m'a dit "si tu sors, tu ne reviens plus". Je n'ai pas hésité à prendre mes affaires et à partir.... bon, il m'a rappelée quelques minutes plus tard en me disant de revenir lol (ça, c'est pour l'anecdote).
Ceci dit si je l'aime malgré cela, c'est que jamais un homme ne m'a donné autant d'affection, nous partagions des délires de débiles, au lit c'était super..........

...............malheureusement l'alcool n'est vraiment pas un bon ciment pour le couple.
J'ai compris cela grâce au silence radio, donc au RECUL ! Plus le temps passe, plus on réalise des choses, et puis on pardonne et on est au clair avec soi-même.

Mon ex est avec une autre, mais je ne veux pas le récupérer (enfin, au fond de moi si car je l'aime).

Grâce au silence radio, j'ai compris:
- qu'il ne règlera son problème d'alcool pour aucune femme;
- que je l'aimais encore et qu'il me manquait;
- que j'étais quand même malheureuse par moments avec lui;
- que c'est une bonne chose que nous ne soyions plus ensembles.

Et vous ? Qu'avez-vous réalisé lors de votre silence radio ? :D
Modifié en dernier par Babajii le 07 août 2012, 22:28, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Babajii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vincent
non, sans rire, je suis lucide sur mon ex et moi, le SR me permet de vivre autre chose (le céliba) et de me rendre compte des erreurs faites, par moi mais aussi par elle, pendant notre relation.
l'expérience.
BY celesta
J'ai réalisé plein de choses en un trimestre (le temps passe vite) :
- J'ai une famille géniale.
- J'ai des amis géniaux.
- Je suis +++ heureuse.
- La vie est courte.
- Je suis plus sincère que mon ex et sa next réunis.
Sa salope n'aimerait pas travailler à la banque, car on gagne de l'argent. Sa salope commençait à aimer son stage à la banque, car elle regardait le compte des associations. Sa salope informe à tout le monde qu'elle fait de l'humanitaire (ma famille et moi n'avons pas eu l'idée d'informer tout le monde de nos bonnes actions). :?
pendant mon silence radio ( j y suis encore) j ai compris que je l aimais toujours autant et qu il me manquait enormement..
mais aussi ca a permis de prendre du recul sur moi meme, de comprendre mes erreurs sur notre relation ( oui car s il m a quitte c est parce que je menervais sur lui pour tous).. ca m a permis d accepter sa decision et de la comprendre ( car si j avais ete dans ce cas depuis longtemps j aurais laissé un personne comme moi)..
j ai pris une grande claque lors de ma rupture ( je n y croyais pas ) et j ai beaucoup reflechie.. J AI COMPRIS QU IL FALLAIT QUE JE CHANGE et que je devais me faire aider par un psy pour controler mes crises...
BY Babajii
Ne portez pas la responsabilités de la rupture !

Au départ j'ai pensé que c'était moi et moi seule vu qu'il me faisait pas mal de réflexions. J'avais le cerveau retourné au point de me sentir nulle, etc..... puis en fait je me suis rappelée pourquoi il s'ennuyait avec moi. Il ne me donnait pas envie d'avancer avec lui, il me demandait de faire des efforts, mais lui n'en faisait aucun ! Démotivant dans ce cas.
BY celesta
Mon ex refuse de reconnaître qu'il m'a quitté pour une autre. Son image est si importante. Mon ex fait des pieds et des mains pour que je pense être la seule responsable de la rupture. Crève en enfer !
BY Xel
celesta a écrit :Mon ex refuse de reconnaître qu'il m'a quitté pour une autre. Son image est si importante. Mon ex fait des pieds et des mains pour que je pense être la seule responsable de la rupture. Crève en enfer !
ba alors cel t colère !!

Tu te met pas en colère comme sa demain hein !!!
BY Babajii
Celesta => je comprend ce que tu ressens....les têtes de mules, on les change difficilement.
Qu'il pense ce qu'il veut ! Toi qui est si réfléchie, tu sais que chacun a des responsabilités.
De toutes façons son attitude ne lui rendra pas grâce, alors il ne sert à rien de s'acharner à lui faire trouver sa raison, même si c'est la personne la plus importante à tes yeux pour l'instant.

D'ailleurs j'ai une bonne nouvelle: la personne la plus importante à tes yeux c'est.....TOI !
BY celesta
Xel a écrit :
celesta a écrit :Mon ex refuse de reconnaître qu'il m'a quitté pour une autre. Son image est si importante. Mon ex fait des pieds et des mains pour que je pense être la seule responsable de la rupture. Crève en enfer !
ba alors cel t colère !!

Tu te met pas en colère comme sa demain hein !!!
:mrgreen:
BY xkanex
vincent a écrit :que j'ai été un gros con et que je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !
ouaou =) tu as réalisé ça comment et en combien de temps ?
Mon SR m'a aidée à prendre un peu de recul : je pensais être incapable de vivre sans lui, les 1ères 24 heures ont été terribles, les suivantes aussi et puis un jour j'ai réalisé que ça faisait une semain, puis 2, puis 1 mois...
J'ai retrouvé un peu d'estime de moi parceque je sais que je peux vivre sans lui.
En revanche je ne pense pas encore être capable d'être heureuse sans lui, mais c'est un pas !
BY vincent
a non mais je sais depuis longtemps que je l'aime...

alors on m'a dit tu verras avec le temps....mais non, rupture depuis fin juin, SR strict des deux cotés depuis un mois, et mes sentiments n'ont pas changé...
maintenant, le SR me permet de prendre du recul (4ans de relation, fini car pour elle nous n'étions pas un vrai couple du fait que nous n'habitions pas ensemble, nous ne faisions pas grand chose ensemble).
Je sais que j'ai été idiot de pas me lancer dans l'aventure a deux, nous avons 33 et 35 ans, je le regrette aujourd'hui mais la routine nous a tué, comme beaucoup je sais....
maintenant, je sais que j'agirai différemment, avec elle ou une autre, c'est l'expérience qui m'a manqué...
si elle pouvait me pardonner

j'ai proposé avant la rupture l'installation, mais trop tard pour elle, plus la gnac, l'envie....alors aujourd'hui, je fais des choses pour moi, je m'occupe de mon appart, je cuisine, je m'habille bien...