Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BOnsoir, je suis nouvelle sur ce site, fanny 21ans, mon ex m'a quitté il y a 6 mois, hé ouii ça commence a faiire trés long mais je ne peux m'empecher d'attendre et espérer quil reviendra !
Mon amour pour lui est tellement fort, mais je vis un cauchemar depuis 6 mois, c'est dur, je souffre, et lui le vis trés bien apparement, aprés 1an et demi de relation, il ma quité en me disant que ses sentiments n'était plus si fort en fevrier, je l'ai trés mal vécu car tout allé si bien.. ensuite je lui en voulait tellement que je lui faisait croire que tout aller trés bien, que je ne me laisser pas aller, ca faisait parti de la vie ((trés positive)), il ma demander que l'on se revoyer, jai bien evidement accepter! mais a chaque fois c'est pareil quand je lui demande sil reviendra, sil a toujours des sentiments, sil maime toujours, il me dis oui, mais quil est bien celibataiire ! mais il ne se passe pas une journée depuis 6 mois sans que l'on se donne des nouvelles. et on se voit en general tout les 15 jours. on passe de bons moments, on rigole, on se faiit des calins, on s'embrasse, relations sexuels, et au moment de repartir il me resort les meme paroles "je sais pas, je suis bien avec toi, mais je suis bien celibataire aussi".. je ne sais vraiment plus quoi faiire, cette situation est invivable, mais je l'aime tellement, que je ne peux m'empecher de croire quil reviendra, car il me laisse tout de meme espérer, si vous pourriez me donner des conseils, et non recevoir que des reponses negatif ca serait cool !! mercii d'avance a tout le monde, bonne soirée a vous!

Salut fny--91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà reposte la suite de ton histoire et supprime l'autre post parce qu'on ne va pas s'en sortir.

Ensuite ce qui est clair c'est que ton ex se sert bien de toi. Pour le dire clairement et platement, tous les 15 jours il se vide et repars aussitôt fini, tu m'étonnes qu'il est bien le type !

Déjà arrête ça de suite, les plans cul ne vont te mener à rien du tout, tout au plus tu le satisfait et quand il aura trouver une autre ça sera aurevoir et merci ! Ensuite, tu te mets en SR plus de messages, d'appels, tu le vois plus. Et s'il t'envoie des messages, s'inquiète, tu t'enfous ! T'as besoin de prendre de recul et de te détacher de lui !

En plus, monsieur ose te faire des crises de jalousie ? Il se prend pour quoi ? Et toi, ben t'as laissé un mec qui peut-être était mieux que ton ex et qui te prendrait pas pour son plan cul mensuel.

Tu le remarques toi-même dès que tu lui cours après, il redevient distant. Il s'assure juste que tu es encore derrière lui et puis hop il s'en tape et fait sa vie. Si tu ne prends pas tes distances, ce petit jeu va encore continuer très longtemps crois-moi.
BY fny--91
Mercii pour la reponse, meme si c'est pas le genre de chose que jaiime liire, au moins tu es franc!
et puis on me l'a deja dis a plusieurs reprise, et quand je lui dis quil se sert de moi pour les plan cul, il nie forcement, derniérement, il été vraiment doux, et m'avait l'aiir sincére, me disait des phrases qui faisait rever, comme "avant", et ensuite 2jours aprés, cetait reparti, cest vrai que cette relation me fatigue, je suis a bout, je sais plus quoi faire, le SR ne tient jamais trés longtemps, entre nous cetait vraiment fusionelle, et jai vraiment bcp bcp de mal a tiirer un trait sur notre relation, pourtant ça n'ai pas mon 1er, bien au contraiire, mais j'ai vécu de belle choses avec lui, il ma faiit rever, me rendait heureuse, et du jour au lendemain tout s'est ecrouler, et jai beau essayer de m'expliquer, de tenter une approche, ses reponses sont toujours les même...
je vais donc faiire le SR, a partir de demain, même maintenant d'ailleurs ^^ , ça va etre super dur de tenir, mais faut que je tienne le coup, car cette histoire va finir par me detruire, tu penses sincérement quil faut que je l'oublie? ou j'attends avec le sr quil revienne pour de bon, et me dise ce que je veux entendre?? Reprendre une relation, et fini les histoires de cul?... mercii bcp de me repondre, c'est gentil, bonne soirée a toi
Ben tu tiens le SR jusqu'à ce que tu sois prête à lui faire face sans succomber à son charme j'ai envie de dire..

Après quand tu seras prête, des contacts de temps à autre pourquoi pas.

Oublier ça viendra avec le temps.. J'ai pas envie de te dire qu'il reviendra comme je n'ai pas envie de dire qu'il ne reviendra pas. Mais bon ça fait 6 mois quand même.. Fais le SR et vois déjà comment il réagit !

Oui les belles paroles, il a compris ce qu'il avait à dire pour te faire craquer. C'est clair que c'est fini les plans cul, ça fait 6 mois qu'il se sert de toi et crois-moi que si lui avait rencontré quelqu'un d'autre il t'aurait lâché même si tu l'avais menacé de ne plus jamais le revoir ! En plus, honnêtement vous êtes rester un an et demi ensemble et maintenant tu es résignée à un plan cul, tu ne trouves pas que tu vaux mieux ? Oublie pas ta fierté miss, on est déjà assez touchée quand on se fait larguer mais si à côté on se laisse marcher sur les pieds c'est encore pire ! Montre-lui qui tu es et que t'es plus son joujou qu'il prend en main pour jouer quand il veut jouer ;)
amour2064 a écrit :Déjà reposte la suite de ton histoire et supprime l'autre post parce qu'on ne va pas s'en sortir.

Ensuite ce qui est clair c'est que ton ex se sert bien de toi. Pour le dire clairement et platement, tous les 15 jours il se vide et repars aussitôt fini, tu m'étonnes qu'il est bien le type !

Déjà arrête ça de suite, les plans cul ne vont te mener à rien du tout, tout au plus tu le satisfait et quand il aura trouver une autre ça sera aurevoir et merci ! Ensuite, tu te mets en SR plus de messages, d'appels, tu le vois plus. Et s'il t'envoie des messages, s'inquiète, tu t'enfous ! T'as besoin de prendre de recul et de te détacher de lui !

En plus, monsieur ose te faire des crises de jalousie ? Il se prend pour quoi ? Et toi, ben t'as laissé un mec qui peut-être était mieux que ton ex et qui te prendrait pas pour son plan cul mensuel.

Tu le remarques toi-même dès que tu lui cours après, il redevient distant. Il s'assure juste que tu es encore derrière lui et puis hop il s'en tape et fait sa vie. Si tu ne prends pas tes distances, ce petit jeu va encore continuer très longtemps crois-moi.
:-1 :-1
BY fny--91
D'acc , ..
Mes SR ne tenais pas trés longtemps, car il me demander des explications, et je lui demander sil se foutait pas un peu de ma gueule! que j'avais juste l'impression qu'il me prenait pour une p... ! il avait le culot de me repondre que non javais tout faut, quil tenait a moi, sinon ça ferai un bye qu'il se serait remi avec une autre, mais qu'avec moi il passait des bons moments, quil ne disait pas quil reviendrai jamais !! (l'espoir fais vivre)! mais quil été bien celibataiire aussi, bref des paroles a me rendre folle !

Et le week dernier, on sait vu donc trés doux, trés gentil, allant jusqu'à diire qu'il trouver qu'entre nous ça s'ameliorer, qu'on pouvait repenser a peut etre se remetre ensemble plus tard, les projets de se mettre en appart, etc, et vu comment ça se passe une fois de retour l'un chez l'autre, je me dis que c'est incroyable d'avoir des paroles comme ça, et le comportement qui change 2 jours aprés! je sais vraiment pas a quoi il joue, il ma en plus dis, je sais que ca te fais du mal, ça m'amuse pas du tout, cest juste que je suis perdu
BY fny--91
D'acc ..
Des fois j'arrive pas a le comprendre, quil me dise ce genre de paroles, et que 2 jours aprés son comportement change, il me met toujours tout sur le dos, me fais culpabiliser, me dis des paroles mechantes, vexante, me fais pleurer, me pousse a bout, et le pire cest quil a aucune pitié defois, il m'envoi chié comme sil c'était jamais rien passer entre nous, vraiment cest moi la mechante, et lui le mec sans defaut, parfaiit, qui ne faiis rien de mal, ce qui me rend dingue qui nie tout ce dont je lui reproche, il a toujours le derniérs mots a tout, et j'en ai tellement marre de me battre, que je le laisse dire ce quil veut,.et monsieur revient et me dis désolé tu sais trés bien que je le penser pas j'étais enerver avec le taf, ceci cela, enfin toujours des excuses bidon!

aprés je sais aussi que j'ai mes torts, j'assume, j'en suis consciente que je n'ai pas toujours été facile a vivre, donc peut etre que justement ça lui donner pas envie de revenir, deja de nature asseez jalouse, mais le fait de plus être avec, et toujours autend amoureuse, ne plus le voir, pas avoir h24 de ses nouvelles ma rendu encore plus jalouse, je le harceler, lui demander toujours ce quil faisait, pk il me repondait pas, avec qui il été, je sais que je lui cassé les bonbons, mais c'était plus fort que moi !! donc il en pouvait plus lui aussi il été a bout!

donc le SR est la seule solutions pour que je lui montre que j'arrive a me detacher de lui, et la soit il va reagi, se rend compte quil a été trop loin et reconnait ses torts aussi..ou peut etre quil oser pas me le diire mais veut simplement que je l'oublie,. en tout cas même si ça va etre super dur, je compte bien tenir le coup cette fois!! ;)
BY amour2064
fny--91 a écrit :Des fois j'arrive pas a le comprendre, quil me dise ce genre de paroles, et que 2 jours aprés son comportement change, il me met toujours tout sur le dos, me fais culpabiliser, me dis des paroles mechantes, vexante, me fais pleurer, me pousse a bout, et le pire cest quil a aucune pitié defois, il m'envoi chié comme sil c'était jamais rien passer entre nous, vraiment cest moi la mechante, et lui le mec sans defaut, parfaiit, qui ne faiis rien de mal, ce qui me rend dingue qui nie tout ce dont je lui reproche, il a toujours le derniérs mots a tout, et j'en ai tellement marre de me battre, que je le laisse dire ce quil veut,.et monsieur revient et me dis désolé tu sais trés bien que je le penser pas j'étais enerver avec le taf, ceci cela, enfin toujours des excuses bidon!
Honnêtement tu as envie de retourner avec quelqu'un qui te traite comme ça ? Tu penses pas que tu mérites beaucoup mieux ?

Oui c'est sur que dans la rupture, vous êtes deux et que par conséquent vous avez chacun vos tords. Maintenant, le type depuis 6 mois il te fait bien espérer. Chaque fois que tu t'éloignes, dès que tu rencontres quelqu'un il te fait une petite crise et se montre plus proche. Alors c'est clairement du pipeau mais on ne peut pas t'en vouloir d'y croire, t'as pas su faire ton deuil et t'es encore super amoureuse. De plus, vous gardez contact tous les jours comme si vous étiez un couple, c'est normal que t'es perdue et que t'es jalouse.

Mais maintenant faut que son jeu s'arrête et demande-toi vraiment si tu as envie d'un mec pareil dans ta vie. Il te fait passer pour la méchante, te dit des choses vexantes, blessantes limite gratuitement, il te prend pour son joujou.
BY fny--91
Salut ;) C'est exactement ça ! J'ai donc commencé le SR, j'essai de m'occuper au plus, pour ne pas craquer, je vais devoir en prendre l'habitude a partir de ce jour, toujours aucun message, il bosse, on verra ce midi il a toujours l'habitude au moins d'avoir reçu 2 à 3 message et un petit appel ! Il faut que je lui montre que c'est bon j'ai eu ma dose de mechansté gratuite, et foutage de gueule !

TOut le monde me le disait justement, et je n'arriver pas a ouvrir les yeux, il m'a fallu un avis d'une personne que je ne connais pas pour me diire bon la j'ai pu le choix que d'agir, j'entends encore le même discours, c'est sur que quand on est amoureuse, on a pas envie d'entendre tout ça, et on est seule a y croire, mais on y crois quand même!
Le deuil c'est sur que je l'aii pas fait, alors que notre rupture date deja d'il y a 6 mois !!

D'autends plus que comme tu dis oui, tout les jours nous gardions contact des msg, des appels, qd on se voyait toujours comme un petit couple; et ensuite plus rien pendant 10-15jours, et j'avais bo lui expliquer, encore et encore qu'il falait quil prenne une décision, que les couples une fois qu'il se séparer il se voyait plus, coucher plus ensemble, que ça me faisait du mal, que j'avais besoin d'une reponse précise, je lui est dis que c'est sur j'accepter de le voir, mais jétais amoureuse, et le peu de temps passer avec lui me rendait heureuse.. mais il comprenais pas, pour lui on passer du bon temps et voila point barre , il reviendrai plus tard, il avait besoin de se retrouver seule, limite a me diire mais c'est pas possible il est con, ou il fait exprés, il me rendait dingue.

Il couche avc moi me fais espérer et me laisse comme une vieille chaussette dés son retour chez lui!

je n'ai pas pour habitude de me confié, je suis une personne qui pense avant tout au bonheur et bien-être des autres, mais la j'étais au bout du rouleau, je savais plus quoi faire, ça devenait invivable, et ça me faiis vraiment du bien, même si j'aurai voulu que cela se passe autrement, je n'est plus d'autre choix.

Mercii BEAUCOUP de me répondre, si tu savait comme ça fait du bien , et c'est un soulagement :) Merciii !!
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Si vous vous connaissez depuis deux ans, tu devrais pouvoir lui dire et lui faire comprendre qu'il faut qu'il réfléchisse sincèrement à ce qu'il veut... Un plan cul régulier, c'est super confortable pour un mec... Quand tu en as envie, hop tu appelles, tu dis deux trois mots doux et tu dors chez une fille... et le soir d'après, si tu préfère jouer à la Xbox avec tes potes, tu n'as même pas à te justifier... C'est une forme de liberté, mais c'est véritablement une vie de célibataire... Si cela t'amuse, et que tu en profites de la même façon, à la limite pourquoi pas, mais tu n'as pas l'air de te considérer comme célibataire, ni de profiter vraiment de la situation.

Mets le au pieds du mûr en lui expliquant que tu prends tes distances tant qu'il n'a pas fait de choix. Crois moi ce sera très très dur mais ce sera encore plus dur dans 6 mois si il lui arrive de ne plus te répondre parce qu'il en aura trouvé une autre... 1000 fois plus douloureux pour toi car tu auras vécu de sacrifice, d'espoir,...

Coupe le cordon, prends des news dans 2 semaines, mais ne te sens pas obligée de coucher avec lui, ça biaise tout ton processus de réflexion... et le sien par la même occasion...
BY fny--91
Mercii pour vos conseils, c'est exactement ça,
aujourd'hui aucune nouvelles, quest ce que c'est difficile :/ occuper toute la journée, et quand je regardais mon tel, toujours riiien :-/ il s'en fou completement !
C'était bien pour moi la seule façon de realiser, je voulais me voiler la face, mais la, je ne peux que constater que je n'étais qu'un jouet pour lui, et rien d'autre,..

Dans ses moments la, on se dit, quest ce que j'ai été conne, tout le monde me le disait, et moi j'y croyais comme une dinde jai vraiment été conne de croire en lui, en ses paroles, que du pipo !

J'ai bien l'intention de tenir le coup, monsieur va bien finir par faire une apparition et la je suis pas en cas de retourner vers lui, finalement le SR m'aura vraiment ouvert les yeux, et j'ai encore plus de haine envers lui !!
BY fny--91
Aprés tout ce qu'on a vécu, je reste sur le cul !! qu'il puisse m'oublier comme ça du jour au lendemain, si je lui donne pas de nouvel, lui non plus, il n'est pas inquiét, et se préoccupe pas de moi, c'est ça qui me fou vraiment la rage! j'aurai envie de lui envoyer un message et lui balancer tout ce que je recent, mais je me retiens enormement,..

moi qui voulait que ça marche dans mon sens, quil m'envoi des message, des appels, et que je fasse la morte, ça lui aurait fais tout drole, que je ne marche pas dans son jeu, mais la je me sens comme piégé!

de toute façon je ne perds pas espoir ce n'est que le 1er jour de SR !

Demain il se fait opéré, j'aurai voulu lui envoyé un message de soutien, et lui dire que je pense a lui, mais bon, cest pareil, si je le fais le SR n'aura servi a rien!