Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aldo
Bonjour à tous, après plusieurs mois d'absence je reviens vers vous et vos conseils avisés, car comme vous l'avez compris, je suis paumé...

Mon histoire se trouve ici pour les courageux
trop-de-distance-t22211.html

Pour les moins courageux, je vais résumer. Après 1an et demi de relation je suis parti 6 mois aux USA, elle est venu me voir une semaine, puis à mon retour en France elle m'a quitté prétextant la distance trop grande entre nous (je devais repartir en amérique du sud). Tout ça c'était en janvier. Depuis nous sommes dans deux villes distantes de 600 km (donc encore de la distance), mais en septembre on se retrouvera tous les deux dans la même ville. Et depuis trois étapes:

1 - Mi mai, un dimanche soir, elle m'a appelé, elle voulais savoir cmt j'allais et parler avec moi. On a parlé pdt plus d'une heure, de tout et de rien, mais pas de nous. Depuis elle m'envoie des sms, des mails des messages fb 3 à 4 fois par semaine...

2 - Début juin, elle est venu me voir de son propre chef, on a piqueniqué sur la plage, puis elle a passé la nuit chez moi...en tout bien tout honneur. Mais sur la plage elle a posé sa tête sur mon épaule, puis elle s'est assise contre mes jambes... Chez moi elle a voulu que je lui prete un tee-shirt pour dormir, et on dormi main dans la main... Et le matin, avant qu'elle ne reparte, elle m'a demandé si on pouvait être amis, je lui ai dit que non car s'était trop dur pour moi etc., et malgré ça elle má envoyé un sms me disant qu'elle aurait voulu passer tout le we avec moi...

3 - Début juillet, elle m'a invité chez elle pour un we entier, trois nuits et trois jours. Elle a souhaité dormir les trois nuit dans le même lit que moi, elle a dormi dans mes bras, me faisant du pied... mais rien de plus (p-ê que j'aurai du tenter qqch...), on a été deux soirs en boite ou on a dansé tout le temps que tous les deux collés-serrés. Pendant les journées elle est souvent venu se coller à moi, me faire des câlins...

Le pb, c'est qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle ne pouvait pas me demander de m'attendre... Et elle m'avait invité pour un autre we fin juillet, qu'elle a finalement annulé au dernier moment... Mais pour autant elle continue de me parler très régulièrement...

Je ne comprends pas ce qu'elle veut, elle est revenue vers moi et elle fait aussitôt marche arrière.

Que dois-je faire, qu'en pensez-vous???
BY admin

Salut aldo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Comme d'hab' : Couper les ponts. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne le saura pas tant qu'elle t'aura sous le nez donc prends un peu de distance, ne sois pas à sa disposition, ne sois pas son ami.
BY Püpschen
Je vais même ajouter qu'elle a bien du pot d'être tombé sur un brave mec comme toi : elle t'allume (et là je parle des contacts physiques qu'elle entretient) et toi, tu as la correction de rester de marbre...
Tu es sa première vraie relation ?

Une princesse capricieuse...

En fait, j'en arrive à me demander si ce n'est pas le genre de fille qu'il faut prendre à la hussarde parce que, inconsciemment, pour elle, un Homme, un mâle, c'est quelqu'un qui la domine...

Alors, ne change pas ton bon fond, il est tout à ton honneur, mais par contre, essaie de lui montrer de toi un côté moins soumis.

Et donc, oui, prend tes distances, coupe les ponts.
BY aldo
Je ne suis pas réllement sa première vraie relation, je ne suis pas sa plus longue (mais presque lol) mais je suis sa plus sérieuse.

En effet, une princesse capricieuse ça la résume pas mal... et j'ai bien souvent cédé à ses caprices.

J'aime bien l'idée de la prendre à la hussarde. Plus sérieusement, je pense que je serais plus entreprenant la prochaine fois qu'on se verra, elle attend peut-être ça au fond.
BY Püpschen
aldo a écrit :Je ne suis pas réllement sa première vraie relation, je ne suis pas sa plus longue (mais presque lol) mais je suis sa plus sérieuse.

En effet, une princesse capricieuse ça la résume pas mal... et j'ai bien souvent cédé à ses caprices.

J'aime bien l'idée de la prendre à la hussarde. Plus sérieusement, je pense que je serais plus entreprenant la prochaine fois qu'on se verra, elle attend peut-être ça au fond.

Non non, reste gentleman, et ce "à la hussarde" est une image...
Mais ce que je veux dire, c'est que je trouve qu'elle te promène et joue avec le feu : si on ne veut plus d'une personne, on ne se montre pas ambigue comme elle le fait.

Elle te fait faire le beau là... et si tu la brusquais, comme ça se trouve, ensuite, elle te traiterait de salaud...

Je ne sais pas quel âge elle a, mais elle me fait penser à ces lolitas qui suçottent "innocemment", des sucettes en regardant par en dessous les hommes d'âge mûr...

Il y a une chanson de J. Clerc qui dit "je lis ton innocence, dans le noir de tes bas".
(c'est "quitter l'enfance")
BY gushi
je pense aussi que c'est assez capricieux de sa part.
Et personnellement, je suis une fille, je ne passe pas autant de nuit dans le même lit avec un ex sans m'attendre à un dérapage. Je trouve que cela ne se fait pas de demander autant. Une nuit à la rigueur mais là.
En même temps cela ne se fait pas de coucher sans vouloir être ensemble non plus et c'est beaucoup plus courant (j'en sais quelque chose).
Elle rend votre relation actuelle pure, idéalisée, intouchable et je ne suis pas sur que cela soit facile de passer à la réalité. D'accepter soit de te laisser partir, soit de revenir.
Elle était pas ultra romantique par hasard?
BY aldo
Oui de toute manière je ne sais pas vraiment être autrement que très gentil avec elle. Elle a bientot 22ans et moi 24. Bien sur on est jeune, et je peux comprendre qu'elle ait peur de se caser également...

Oh oui elle est hyper romantique, du coup on s'est bien trouvé , je le suis bcp aussi...

Donc gushi tu penses qu'elle attendait un geste de ma part???
BY gushi
je ne peux pas être sur et de toute façon c'est fait.
Mais je pense que, physiquement, elle attendait quelque chose de ta part mais que, mentalement, elle reste dans l'idée que c'est beau, c'est romantique, un amour invivable, impossible pour telle ou telle raison qu'elle doit s'inventer ou non.
Donc comme c'est écrit plus haut. Elle aurait pu se sentir offusquée si tu avais fait un truc mais rien faire n'aide pas non plus.
Et comme j'ai dis on ne dort pas avec un homme plein de nuit. On a pas 10 ans. Sauf si elle a un grand besoin d'être rassurée sur la nature de l'homme, je ne sais pourquoi.
Avec des massages, des caresses, des bisous dans le cou et partout cela dérape vite normalement. A voir si tu auras d'autres occasions.
Mais je te dis je ne suis pas sur que cela fonctionne.
BY Püpschen
aldo a écrit :Oui de toute manière je ne sais pas vraiment être autrement que très gentil avec elle. Elle a bientot 22ans et moi 24. Bien sur on est jeune, et je peux comprendre qu'elle ait peur de se caser également...

Oh oui elle est hyper romantique, du coup on s'est bien trouvé , je le suis bcp aussi...

Donc gushi tu penses qu'elle attendait un geste de ma part???

Aldo, tu as mille fois raison d'être attentionné, mais gentil ne veut pas dire qu'elle a le droit de te faire du mal...

Et j'ai beau ne plus être de la première jeunesse, je continue à aimer la douceur d'un homme, les attentions gentilles, la tendresse, le respect surtout, comme moi je m'efforce de me comporter aussi, simplement parce que l'amour, ça se nourrit de ça...

Le romantisme, ce n'est pas les diners aux chandelles, ni les pétales de rose sur le lit, c'est plus intense que ça, mais être romantique au sens courant, ça n'est pas une question d'âge...

;)

Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
J'ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

Gérard de Nerval

Ca oui, c'est romantique !! 8-)
BY aldo
Merci de me conforter dans mon romantisme, j'éspère qu'elle souhaitera le retrouver elle aussi.

Merci aussi pour ce joli poème.
BY crapoto
Salut,
Si tu l'aimes, vas la voir dis d'un bloc ce que tu as sur le cœur.
Si tu vois qu'il y a une ouverture il faut vraiment l'entreprendre très sérieusement.
Si tu as bien assuré, elle se posera moins de questions ta capricieuse
Sinon a force de réfléchir tu vas finir pendu à un lampadaire comme De Nerval.
Juste un point de vue
Courage!
BY aldo
Je lui ai déjà dit ce que j'avais sur le coeur, que je l'aimais toujours qu 'on ne pouvait pas être amis etc., et c'est suite à ça qu'elle m'a invité chez elle... j'ai vraiment pensé qu 'il y avait une ouverture, et puis une fois chez elle c'était très bizarre. Elle recherché tout le temps mon contact, mais on ne s'est pas remis ensemble pour autant...
BY crapoto
Salut,
Tu me dis qu'elle cherche le contact. Bien
Tu sais je te disais qu'il faut prendre les choses en main.
La romance va un temps, si tu as une préférence pour les films romantiques il n'empêche que tu aimes bien regarder un film d'action de temps en temps.
Sois tu ne lui parles plus et tu ne fais rien, sois tu agis et tu ne parles plus quand même.
Mon avis tout simple est d'aller la voir et dés qu'elle ouvre la porte... Bon t'es grand t'as 24 ans, mais fais le avant qu'un autre le fasse à ta place.
Bonne journée
BY aldo
J'ai vraiment du mal a la comprendre!!!

Lundi dernier elle m' envoie plusieurs mails puis un sms dans la soirée ou elle me dit que dans sa boite il y a un mec qui dont le nom est l'association de mon prenom et de son nom de famille. Bon en gros elle pense à moi, nou s associe encore tous les deux dans son esprit.

Jeudi, idem, long échange de mails et un sms de sa part vers 23h.

Vendredi encore un sms en début d'aprem

Et depuis plus rien de sa part, je lui ai envoyé un mail samedi en réponse a l'un des siens, et je lui demande de ses nouvelles et rien... elle ne rep pas...

Je ne pige pas trop son comportement...