Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY merlo82
Bonjour.
Voilà, j'aurai besoin de conseil. Cela fait une semaine et demi que j'ai dit à mon ex qu'il ne fallait plus qu'on se voit. On s'est quitté en bon terme il y maintenant 2 mois mais on avait décidé de garder un lien car on avait encore besoin l'un de l'autre pour traverser cette épreuve. Puis j'ai compris qu'il fallait couper les ponts...
Comme je l'ai déjà expliqué dans ma présentation, elle m'a quitté parce qu'elle ressentait moins d'amour pour moi. Cela s'est produit alors que nous avions des projets en cours...
Le problème étant que nous devons travailler dans le meme etablissement encore quelques temps, et par conséquent, nous nous croisons...
Alors que nous n'avions plus de contact, je l'ai recroisée au boulot, nous avons discuté peu de temps. Suite à cela elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'avec cette situation elle se sentait comme une étrangère à mes yeux.
Je lui ai réexpliqué que j'avais besoin de m'occuper de moi, de me reconstruire et qu'il m'était impossible d'envisager à ce jour une relation amicale avec elle.
Suite à cela elle me dit qu'elle était persuadée qu'on pouvait encore etre complice, qu'elle essayait de respecter mon choix mais qu'elle n'y arrivait pas et meme ne l'acceptait pas, et qu'elle esperait qu'on se voit encore de temps en temps (je sens bien que cette situation la rend très triste).
Il m'a fallu bien du courage pour lui dire que le fait de ne plus la voir pour le moment etait ce qui etait le mieux pour moi...
Alors je me demande depuis, est-ce que j'ai bien fait? Est-ce qu'elle ne va pas finir par me détester? Si je la croise, est-ce qu'elle aura encore envie de me parler?
J'ai besoin de conseils svp. Ca allait mieux depuis que je n'avais plus de nouvelles et maintenant j'ai à nouveau pleins de doutes...
BY admin

Salut merlo82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bastoune138
et bien tout comme moi, tu croises ton ex au boulot, tu lui dis bonjour et c'est tout.
tu restes souriant et cool, et non elle ne te fera pas la gueule, mais ne vas pas plus loin et tu arriveras à reprendre le dessus sur toi-même!
BY bluemoon
Ecoute, elle t'a quitté. Et toi t'es pas malheureux ? Si, alors. Elle doit assumer ses choix. Je ne dis pas qu'elle n'est pas triste, tu lui manque surement, ça dépend aussi de la durée de votre relation, mais elle a fait un choix, donc elle doit en assumer les conséquences. Elle ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul... du crémier.
Tu le dis toi-même que tu penses que c'est mieux que de ne pas avoir de contact, au moins pour un moment, alors pense à toi et fais ce qu'il y a de mieux pour toi. Si elle a un minimum de respect pour toi, elle ne peut que le comprendre.
Et c'est quoi ces histoires, qu'elle ne "peut pas accepter" ne plus avoir de contact, mais elle se prend pour qui ? Excuse moi, mais t'as eu le choix toi, d'accepter la rupture ? Non, je suppose, alors...
Reste sur tes positions, occupe toi de toi. Et justement, peut-être qu'elle mesurera les conséquences de ce qu'elle a fait.
Je te souhaite plein de courage en tout cas, on sait tous ici que ces périodes sont difficiles.
BY merlo82
Merci pour ces messages, ca fait du bien d'entendre ca. Effectivement moi je n'ai pas eu le choix de cette rupture alors il faut qu'elle accepte ma décision. C'est dur de ne plus la voir mais ca m'aide. Je pense déjà assez à elle comme ca...
Et il faut dire que cette relation amicale que l'on a essayé d'instaurer au départ m'a vite épuisé, j'avais l'impression que cela lui convenait, et dans un sens j'avais l'impression de l'aider à surmonter tout ca alors que moi ca n'allait pas.
Finalement je lui courrais apres et maintenant...bah c'est elle qui me recherche!
J'espere que ca la fera réfléchir...et moi je vais tout faire pour aller mieux.
Merci pour les messages.
BY bastoune138
mais oui et si elle te court après, laisses la courir un peu, sinon, c'est trop facile!!
elle est partie, faut qu'elle rumine un peu et faut pas qu'elle se dise que tu es toujours là pour elle!!
courage, ça peut être bon pour toi, mais sois patient
BY merlo82
Oui, c'est un conseil auquel il faudrait que je me tienne, la laisser ruminer. Je me rends compte à quel point j'ai besoin de cette distance. Tellement de choses me font penser à elle tout le temps...à vrai dire malgré l'amour que j'eprouve encore pour elle, je commence à etre fatigué de penser autant à elle...
Et quand je la revois trop de souvenirs refont surface...
Quand on continuait à se voir après la rupture, je voyais bien qu'elle avait encore des sentiments pour moi, et elle allait meme jusque me le montrer à travers son comportement. Mais cette situation me donnait l'impression qu'elle me gardait sous le coude, au cas où...
Alors en mettant cette barrière entre nous je pense que tout d'abord cela me permettra d'aller mieux, mais également de lui montrer qu'elle risque de me perdre pour de bon.
J'espere que tout ca va la faire sérieusement cogiter...
BY merlo82
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai encore besoin d'avis pour comprendre...
J'ai de nouveau reçu un texto de la part de mon ex alors que celle-ci m'avait affirmé qu'elle respectait mon choix de ne plus avoir de contact. C'est la deuxieme fois depuis le début du SR (2 semaines maintenant...merde ca passe vite!), le premier étant celui cité plus haut.
Ce coup-ci elle me dit que je suis important pour elle et qu'elle garde l'espoir qu'on se reparle un jour...et qu'elle le gardera toujours...
Je n'ai pas répondu...
Pourquoi elle ne respecte pas ma volonté de ne plus avoir de nouvelles en ce moment? Et se reparler pour quoi? Puisque je ne veux pas de relation amicale, se reparler dans le cadre de quel type de relation?
De plus lors du premier message lorsque je lui ai dit que je ne la voyais pas comme une amie, elle m'a répondue qu'elle non plus...
Alors à quoi cela rime tout ça? Pourquoi faire régulièrement en sorte de me faire comprendre qu'elle tient toujours à moi et voudrait me voir?
Je ne veut pas d'une amitié avec elle, mais elle me manque tellement...
BY merlo82
Re-bonjour.
Personne pour me donner un avis sur le comportement de mon ex (snif...je suis un peu déçu..). Bon en meme temps essayer de décrypter ses agissements ne me mènera peut-etre pas à grand chose me direz-vous.
Mais j'ai une question qui me tracasse depuis quelques jours, d'un point de vue pratique.
Je rappelle que nous sommes séparés depuis debut juin mais que je n'ai coupé les ponts que depuis 2 semaines aujourd'hui. Et nous sommes toujours pacsé. Pourtant je lui avait dis que c'etait quelque chose que nous devions regler et j'avoue qu'etant le largué je pensais qu'elle aurait fait la démarche.
Alors voilà ma question, dois-je attendre que cela vienne d'elle ou est-ce que je dois prendre les devants?
Merci d'avance pour vos réponses.
BY bastoune138
mon ex et moi payons encore ensemble l'appart ou je vis seul maintenant depuis 3 mois (ouai putain 3 mois, merde) et en fait on doit le rendre bientôt mais elle à encore beaucoup d'affaires à elle, même beaucoup beaucoup, mais ça ne me dérange pas. Bref, tu vois, elle est pas pressée de venir, elle dit avoir la flegme, mouai, elle habite chez ses parents à 5 km, alors si elle crois que je vais lui rapporter des trucs...
après moi aussi j'ai des affaires chez ses parents....pas easy mon ptit
BY bastoune138
après pour les sms, et bien, elle est bizarre ton ex, car elle te harcèle pour rester en contact alors qu'elle t'a quittée, et bien tu la laisse mariner un peu, ça va lui faire les pieds!!!
BY merlo82
Merde je sais pas où j'ai posté mon dernier message..
Bref. Je disais merci bastoune pour tes conseils.
Mais est-ce que, en prenant les devant je ne lui montrerai pas que je me détache de cette situation et que j'avance pleinement de mon coté.
D'une certaine maniere je lui montre qu'elle me perd vraiment, et je la bouscule dans sa vision "bisounours" de notre rupture genre on garde un lien, on reste ami blablabla...
Bref la ramener à la réalité...bien que si ca se trouve je vais trouver un courrier d'annulation de pacs dans ma boite à lettre d'ici peu...
Qu'en penses-tu?
BY bastoune138
merde je comprend pas un broc de ce que tu dis...
attends tu veux être ami avec elle? tu veux prendre les devants pour lui montrer que tu es détaché?
remarque, c'est exactement ce que je fais
BY merlo82
Ah merde j'ai posté deux fois...lol
Oui t'as peut-etre raison...la laisser mariner. Le probleme etant que si je ne le fais pas, je crois que ca va me laisser un espoir...tu comprends, tant qu'elle n'aura pas fait l'annulation je me dirai, ah bah apres tout, peut-etre qu'elle voulait du temps pour se retrouver....bien que j'ai cette certitude qu'il y a aucune chance de la recuperer (l'espoir est toujours là biensur, mais j'essaye d'eviter de me torturer l'esprit).
Je me dis dans un sens que si ca traine, alors quand elle va se décider à faire l'annulation, eh bien c'est une deuxième claque..,
Suis-je clair?
BY bastoune138
alors moi ce que j'ai compris, en trois mois et en lisant sur ce fofo, c'est qu'une reconquète est tout simplement une CONQUETE!!! c'est la découverte de deux nouvelles personnes, sinon une nouvelle histoire avec ton ex ne marchera pas, alors il vaut mieux annuler le PACS, vivre séparés pendant des mois, et tout et tout, comme un nouveau couple, la distance attise a passion au début d'une relation...
t'as vu, tu vois?
BY merlo82
C'est là où je voulais en venir.
En tout cas j'esperais qu'une personne me confirme ce que je pensais.
Je me dis depuis un moment que pour vraiment savoir où on en est dans une rupture et si l'on veut vraiment se reconstruire seul, alors il ne faut plus aucun lien...
3 mois qu'elle continue à payer l'appart! Effectivement elle n'est pas pressée...
Remarque moi elle a mis aussi du temps à tout récupérer.
En tout cas j'ai fais en sorte de ne pas etre là quand elle a repris ses affaires (elle l'a fait en plusieurs fois), et c'est mieux comme ca. Je dis ca au cas où tu aurais prévu de l'aider (mauvaise idée).
Ca fait bizarre de ne plus voir les affaires de son ex...mais on s'y fait, crois moi.
Merci pour tes conseils en tout cas.
BY merlo82
Bonjour.
Je vais réitérer la question qui me tourmente un peu ces derniers temps.
Je suis toujours pacsé avec mon ex et je ne sais pas si je dois effectuer les démarches d'annulation ou laisser mon ex s'en occuper.
C'est bete à dire mais le fait qu'elle ne s'en est pas encore occupé me laisse un brin d'espoir...
Elle qui a toujours été du genre à ne pas laisser trainer les choses je trouve ca étonnant de ne pas avoir eu de nouvelles à ce sujet...
Qu'en pensez-vous? Besoin d'avis...
BY déterminée
Peut-être tout simplement n'est-elle pas tout à fait sûre de sa décision...
Tu demandes pourquoi elle te relance, je ne sais pas mais il me semble que c'est un moyen de garder un contact. Alors, soit elle est perverse et ne cherche pas à t'aider à faire ton deuil, soit elle ne sait pas très bien où elle en est. Dans tous les cas, laisse faire, puisque c'est elle qui a pris l'initiative de la rupture, il va falloir, si elle change d'avis, qu'elle te le fasse savoir. Et puis il va ensuite falloir que toi tu te poses la question de savoir si tu es pret à recommencer avec elle.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce principe de l'obligation de consommer une rupture avant de commencer une nouvelle relation, il arrive aussi que certains largueurs réalisent qu'ils ont fait une erreur, reviennent et que le couple redémarre. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais je me méfie des généralisations.
BY merlo82
Oui je devrais peut-etre laisser faire...
Je ne sais plus quoi penser. Comment a-t-on pu passer de vouloir un enfant et etre en train d'acheter un appart à cette situation là...
Et lorsque je me rendais compte que ca ne m'aidait pas de la voir et je commencais à mettre des distances ca la rendait triste. Et elle pleurait comme si c'est moi qui la quittais. C'est à n'y rien comprendre...
Comme pour beaucoup de monde sur ce forum, c'est les montagnes russes, un coup ca va mieux, un coup c'est le moral à zero...difficile à gérer tout ca...
BY merlo82
J'appréhende après-demain. Je risque de la croiser au boulot, ca me fait un peu peur.
Je préfererai ne pas la voir, mais si c'est le cas, comment réagir? J'ai peur d'un malaise entre nous. Son dernier message exprimait le souhait d'avoir à nouveau une complicité...mais je ne veux pas etre son ami.
Comment réagir?
BY merlo82
Et voilà encore un texto pour des questions purement pratique, le courrier, des affaires, auquel je repond poliement evidemment. Puis elle enchaine avec "je pense souvent à toi, j'aimerai tellement qu'on se voit un peu..."
Je ne sais plus quoi faire. Quelles sont ses intentions? Pourquoi ce besoin de me voir? Est-ce que je dois accepter de la voir un peu?
Qu'en pensez-vous?
BY merlo82
La cause de la rupture reste encore un peu flou pour moi. Elle m'a dit moins m'aimer, sans doute à cause d'une accumulation de petites choses. Ca a été très vite, on etait sur le point de signer pour l'achat d'un appart, on essayait d'avoir un enfant et boum, la rupture. Je n'ai rien vu venir. Elle disait m'aimer encore mais plus assez.
Au debut de la rupture on a essayer de discuter de ce qui pouvait etre améliorer et cela semblait nous faire du bien à tout les deux, on avait l'impression de trouver quelques solutions mais ca n'a pas suffit...
BY feawen'
Moi ce que j en ressort, cest qu'elle est a l air perdue ton ex. Maintenant, pourquoi, je sais pas. Peur de s engager ? C est allé trop vite pour elle ?

Son comportement avec toi, elle a pas l air sure d elle, d ou sa présence quasi permanente dans ta vie.

On conseille généralement de faire un SR sans prévenir l ex pour créer un manque... Mais dans ton cas, moi je lui dirai que tu n arrive pas a avancer dans ces conditions, que tu a besoin de couper les ponts pour souffler et digerer tout ca. Tu lui dit clairement que tu ne repondra plus a ses appels, sms sauf choses importantes.
Tu lui dit ca, calmement. En précisant que c est pas contre elle mais que tu as besoin de t eloigner d elle pour te reconstruire.

Vous avez fait, a mon avis, une erreur au début de la rupture. Celle de vous consoler ensemble, de vous aider a surmonter cette epreuve, comme tu dis.

Pour moi c est contre productif, bizarre meme...

En ce qui concerne le taf, continue a etre poli mais reste détaché.

J sais pas si je t ai aidé, c est tjs compliqué quand l ex est ambigue et j imagine que ca doit pas etre facile pour faire ton deuil.

Je pense qu'elle a besoin de temps, et qu'elle n est sure de rien. Là elle a l air de douter encore sur la rupture. Enfin c est juste mon avis, d autres t aideront peut etre.

bon courage
BY merlo82
Merci pour ta réponse.
Je viens justement de répondre à ces messages, je ne sais pas si j'aurai dû...bref j'ai fini par lii dire que trop de choses me font penser à elle, et que c'etait mieux comme ca, que peut-etre elle etait passer à autre chose mais que moi j'essaye juste de faire mon chemin. Puis lui ai souhaité pleins de bonne choses pour la suite...
Ce à quoi elle m'a répondu que non elle n'etait pas passée à autre choses, que par moment elle craque et que c'est dur de ne pas avoir de nouvelles. Elle m'a dit d'arreter de lui souhaiter pleins de bonnes choses car cela ressemble à un adieu et que c'est trop dur. Elle veut garder l'espoir de renouer des liens un jour...je lui ai dit que ca risquait, si cela devait se faite, de prendre beaucoup de temps...
Elle a fini par dire qu'elle garderai tout de meme toujours cet espoir...
Voilà. Moi qui me sentait un peu mieux depuis le debut du SR, maintenant c'est le coup de cafard. Je n'aurai pas dû répondre peut-etre...
BY feawen'
je suis de tout coeur avec toi, j imagine a quel point ca doit etre difficile pour toi...

La majorité du fofo attendent un appel, un signe, et vivent difficilement le silence de l ex.
Et toi, tu souffres de "l omniprésence" de ton ex dans ta vie depuis la rupture. Ce qui rend ta guérison plus difficile.

Comme quoi, je pense que le silence de l ex est finalement une bonne chose pour nous, pour avancer...

T as répondu, maintenant c est fait, donc pas de regrtes.
Je comprends pas pourquoi elle agit comme ca. On a l impression que c est toi qui l as quitté...

Excuse moi de te poser cette question mais se pourrait il qu'il y ai un autre homme dans son coeur ? C est juste pour essayer de comprendre hein, pas pour te faire de mal.

Alors sois ferme et clair avec elle. Elle a pris sa décision, elle doit assumer. Tu lui dit que c est fini , tu ne repondra plus. Si elle te respecte, merde, elle peut faire cet effOrt non ?

Bon courage a toi, et n hésite pas, si tu as besoin !!
BY merlo82
Tu as raison de poser la question sur le fait qu'elle ait quelqu'un. D'un coté je dirai qu'elle aurait eu assez de respect pour moi pour me le dire. Mais qui sait? On croit parfois connaitre une personne et finalement etre tres surpris...
Oui son omniprésence est un frein énorme pour mon bien-etre mais je crois qu'avec ce dernier échange tout a été dit...
Maintenant plus de raison qu'elle me contacte à nouveau je pense...
Mais malheureusement, j'ai beau vouloir effacer cet infime espoir qu'il me reste, je n'y arrive pas. Ca craint...
Surtout le fait qu'elle me fasse comprendre que de son coté elle ne va pas si bien que ca. Comme elle me l'a dit, je suis egalement présent partout où elle se trouve...
BY feawen'
Non mais si elle te respecte et si tu lui fait confiance, alors pas de probleme.

Et puis en meme temps, son comportement envers toi n est pas celle d une femme qui se moque de toi ou te manque de respect. Au contraire.

Elle tient a toi, et j ai comme cette impression que tout n est pas clair dans sa tete.

L histoire de l appart et du bebe en route, ca l a peut etre fait flippé ?? Ce serai possible d apres toi ?

Enfin bref indécise ou pas, seul le temps pourra te le dire.
si elle est vraiment perdue, laisse la se rendre compte par elle meme.
Elle a l air, elle aussi, avoir besoin de prendre du recul.

Et puis pense a toi aussi !! ;) N aie pas peur de lui dire que tu prefere couper les ponts pour l instant. Gentillement mais fermement.

Allez zou, dodo pr moi. Je reviens prendre de tes news demain..

Au fait, rien a voir mais le 82 de ton pseudo c est l année de ta naissance?? Ou un chiffre au hazard?
Parce que je suis aussi de 1982 :mrgreen:

Bonne nuit !!
BY merlo82
Pour l'appart et le bébé c'etait son initiative au départ. J'etais d'accord évidemment. Alors pour l'appart oui on a peut-etre été trop vite mais je ne pense pas que ce soit la seule raison de la rupture.
Maintenant je pense que oui nous avons tout les deux besoin de prendre du recul.
Je suis resté gentil et ferme avec elle, je crois que le message est passé, le besoin d'une distance je crois qu'elle l'a compris.
Pour le 82 c'est au hasard. Je suis de 84!
Merci et bonne nuit.
BY Aision
Je viens de lire vos échanges, j'ai rien d'autre à ajouté à ce que feawen' et toi avait dis, je voulais juste te souhaité bonne chance et bon courage car tu le mérites et ton histoire m'a beaucoup touché.
BY merlo82
Merci à toi Aision. C'est gentil à vous tous de me donner un peu de courage dans cette phase difficile. Vraiment ca m'aide.
BY feawen'
merlo82 a écrit :Merci à toi Aision. C'est gentil à vous tous de me donner un peu de courage dans cette phase difficile. Vraiment ca m'aide.
C est avec plaisir !! J espere qu'elle va te laisser tranquille quelques temps.
Vous en avez besoin tout les 2, et surtout toi.

Bon courage !!
BY merlo82
Bonjour junette.
Je ne peux pas te dire ce qu'il se passe dans sa tete malheureusement.
Peur de l'engagement? C'est possible...
Avec mon ex j'avais rompu au apres un an de relation car j'avais des doutes, et il m'a fallu quelques temps d'éloignement et de réflexion pour me rendre compte de ce que je perdais.
Alors je te dirai de lui laisser du temps. Nous les mecs lorsqu'on décide de rompre, je pense que c'est souvent un peu moins réfléchi que les femmes. Au moindre doute on est capable de fuir...peut-etre a-t-il d'autres raisons qu'il ne t'a pas dites ou peut-etre comme je l'ai dit, besoin de temps. Moi la distance m'a beaucoup aidé à faire le point...
Je te souhaite plein de courage.
BY merlo82
L'ex dont je te parle est mon ex actuelle. Au bout d'un an j'ai rompu, on s'est remis ensemble. Et il y maintenant 2 mois et demi, apres 3 ans et demi de relation c'est elle qui vient de rompre avec moi. Alors tu vois, apres cette periode de doute j'ai réessayé avec elle et mon amour etait reparti de plus bel...
BY feawen'
junette78 a écrit :Je ne veux pas paraitre indiscrete, mais quand tu l'as quittée la première fois, as tu jamais utilisé des termes du genre "ne t'attends a rien", "c'est définitif", enfin ce genre de choses?
Salut junette78,

J espere que tu as conscience que toutes les histoires sont différentes ?
J ai l impression que tu essaies de calquer ton histoire a celle de merlot84. Et que tu te nourisses d espoirs en pensant que ton ex soit parti pour les meme raison...

Dis moi si je me trompe :?
BY feawen'
junette78 a écrit :Non tu as un peu raison, ce que j'aimerais savoir (c'est ma 2e histoire d'amour, j'ai été mariée pendant 10 ans avant lui, séparée depuis 4), c'est si on peut revenir sur des paroles a priori définitives...en général j'entends, alors un peu de l'expérience de chacun est bienvenue ;)
Ok !

Mon avis la dessus, Oui, on peut revenir sur des paroles a priori definitives.

On peut tres bien penser dur comme fer quelque chose, pour se rendre compte, avec le recul et le temps, que finalement on s etait voilé la face.

Ou alors, un evenement ou autre, nous faire changer d avis...

Sous le coup de la colere, dépasser ses paroles...

Etc...
BY feawen'
Je t en prie :)

Mais ne polluons pas le post de merlo84... :?

Ecrits ton histoire quelque part, tu auras surement d autres avis !

Bye
BY merlo82
Bon eh bien pas trop le moral.
Je suis au boulot et je viens de croiser mon ex. Elle avait l'air dépitée, sans doute à cause de notre échange d'hier. Je dirai meme qu'elle avait presque les larmes aux yeux...
Pourquoi je culpabilise de la voir comme ca? C'est elle qui m'a quitté et pourtant je me sens mal de la voir comme ca...je sais que je devrais tenir dans ma décision et pourtant une partie de moi aimerait qu'on reparle de tout ca. J'ai l'impression qu'elle est un peu perdue...
Pourquoi semble-t-elle si abbatue?
Je n'y comprends plus rien...
BY feawen'
merlo82 a écrit :Bon eh bien pas trop le moral.
Je suis au boulot et je viens de croiser mon ex. Elle avait l'air dépitée, sans doute à cause de notre échange d'hier. Je dirai meme qu'elle avait presque les larmes aux yeux...
Pourquoi je culpabilise de la voir comme ca? C'est elle qui m'a quitté et pourtant je me sens mal de la voir comme ca...je sais que je devrais tenir dans ma décision et pourtant une partie de moi aimerait qu'on reparle de tout ca. J'ai l'impression qu'elle est un peu perdue...
Pourquoi semble-t-elle si abbatue?
Je n'y comprends plus rien...
Son comportement est désarmant, moi non plus je capte pas.

J aimerai bien t aider, mais je sais pas.

Oui en reparler serait une bonne idée, mais plutot attendre qu'elle fasse ce pas vers toi ? Attendre que ce soit elle qui veuille en discuter...

:roll: Je sais pas
BY merlo82
Merci de repondre.
Je sais pas comment réagir. Elle m'a fait comprendre qu'elle esperait toujours qu'on se voit de temps en temps, mais je ne veux pas tomber dans une relation amicale. Je sais pas, je vois que je lui manque, mais je n'ai pas envie de tomber dans la situation où, en continuant de la voir, je l'aide à avancer et moi je ne ferai que stagner dans l'attente d'un renouveau.
Je me pose tellement de question. Est-ce qu'elle aimerait continuer à me voir pour voir si ses sentiments reviennent?
En fait j'ai l'impression que le fait d'avoir annulé l'achat de l'appartement a provoqué une cassure en elle. Et du coup envisager à nouveau quelque chose avec moi semble difficilement possible...comme elle me l'a dit une fois, meme si je voulais me remettre avec toi ce n'est pas possible apres ce qu'il s'est passé...
Et pourtant j'ai l'impression que les sentiments sont encore là, sinon comment expliquer son comportement?
BY merlo82
Cette situation est tellement flou que je devrai peut-etre en reparler avec elle pour clarifier les choses une bonne fois pour toute...
BY feawen'
J ai aucune explication a son comportement. Il faudrait que je sois dans sa tete :mrgreen:

Par contre, je remarque que tu te soucie trop d elle et peu de toi.

Tu es celui qui a été quitté, ne l oublies et n inverse pas les roles.

Pense a toi, et a ta reconstruction. Demande toi ce qui est mieux pour TOI.

Ca serait cool que quelqu'un d autre te donne son avis, moi je seche pour son comportement avec toi. C est plutot inedit comme situation.

Sinon, tout ce qu'elle t as dit, la cassure et tout, regarde plus haut ds ton post... On peut tjs revenir sur des paroles, qui a priori etait définitive...

Heeeelp !! quelqu'un pour aider merlo84!!! svp!!! :)
BY merlo82
Merci feawen.
J'etais en train d'essayer de me reconstruire mais ces relances me mettent à chaque fois le doute. Bref j'ai un coup de moins bien, c'est comme ca...
Je sais pas c'est cette impression que plus je la fuis, plus elle est triste...
Allez! Va falloir que je me change les idées!
Merci pour tout.
BY feawen'
merlo82 a écrit :Cette situation est tellement flou que je devrai peut-etre en reparler avec elle pour clarifier les choses une bonne fois pour toute...
J avais pas vu ce message.

Si tu penses que c est necessaire pour régler le probleme, vas y ! Je t encourage meme !
BY bluemoon
Salut,

Tu t'imagines ce que je vais te dire...personne n'est dans sa tête...
A mon avis, mais ce n'est que le mien, mais laisse encore un peu de temps.
Il se peut qu'elle soit perdue dans ses émotions, entre le manque de votre relation, les projets que vous aviez et qu'elle a foutus en l'air, et peut-être des regrets, mais encore, on n'en sait rien, et elle ne le sait peut-être pas elle-même. Quelqu'un qui a largué peut souffrir aussi, ce n'est pas pour autant qu'il veut revenir.
Est-ce quelqu'un de capricieux dans la vie ? Ou qui ne supporte pas de ne pas avoir ce qu'elle veut ? C'est juste pour essayer de comprendre ;)
Mais en tout cas, ton silence la fait cogiter, et c'est un bon point.
Ne te mets pas dans une pseudo position de largueur, ne culpabilise pas (je sais je l'ai fait ;) ), n'oublie pas pourquoi tu te mets à l'écart : parce que ça te faisait du mal.
C'est à elle de faire son travail de son côté, tu as déjà assez à faire avec le tien.
Il sera toujours temps d'en reparlé quand vous serez apaisés tous les deux.
BY merlo82
Merci pour vos conseils.
Je crois que ce dernier echange avec elle et de la voir comme ca m'a perturbé.
Alors je vais me laisser du temps avant de décider quoi que ce soit...
Il ne faut pas que je réagisse à chaud.
BY Junta
Bonjour , arrête de te prendre le choux et pense à toi . Elle n à plus envie donc n insiste pas , tu va te faire rejeter encore plus loin .... Allez courage!!
BY Junta
Et n accepte pas sa demainde d etre ami avec elle, ca va te detruire psychologiquement!!!
Si elle t aime , elle reviendra... ( on espere tous un retour de l ex , moi le premier :? )
BY feawen'
Junta a écrit :Bonjour , arrête de te prendre le choux et pense à toi . Elle n à plus envie donc n insiste pas , tu va te faire rejeter encore plus loin .... Allez courage!!
Il le sait qu'elle n as plus envie. Je sais pas si tu as lis le post en entier ? Lui ill attends qu'une chose, avancer ! Mais son ex, visiblement, as du mal a gerer cette rupture (qui vient d elle).
BY Junta
Junta a écrit:

Bonjour , arrête de te prendre le choux et pense à toi . Elle n à plus envie donc n insiste pas , tu va te faire rejeter encore plus loin .... Allez courage!!

Il le sait qu'elle n as plus envie. Je sais pas si tu as lis le post en entier ? Lui ill attends qu'une chose, avancer ! Mais son ex, visiblement, as du mal a gerer cette rupture (qui vient d elle).

oups, je vien de commencer son topic .sorry :?
BY merlo82
Oui en résumé c'est ça.
J'essaye d'avancer mais d'une certaine maniere elle m'en empeche. Je me pose encore des questions sachant pertinement que je ne devrais pas.
Mais pour rebondir sur vos conseils, non je ne veux pas d'une relation amicale et elle le sait. C'est pour ca que son attitude est ambigüe, en gros c'est:"je sais que tu ne me vois pas comme une amie, et pour moi non plus une relation amicale est impossible, mais j'aimerai tellement qu'on se voit un peu...".
Alors je lui ai de nouveau spécifié qu'on ne devait plus se voir.
Mais cela fait déjà 3 fois que j'ai le droit à un message de fin du genre:"je garderai toujours l'espoir que l'on renoue un lien, j'y croierai toujours..."
Aaahhhhhhh! Mais lache moi les baskets!!!!!
BY merlo82
Bonjour.
Je ne sais plus comment m'en sortir. J'ai l'impression que ca va etre compliqué tant que l'on va etre dans le meme boulot...
Je l'ai croisée à nouveau (pas de chance hein?!), et au départ, rien de méchant, je discute avec elle normalement, de manière détachée (car malgré mon besoin de distance je ne vais pas agir comme si elle m'etait totalement inconnue)...bref juste le temps de la cigarette...
Je m'apprete à partir, et là...elle m'agrippe, m'attire vers elle et me sert dans ses bras...puis se met à pleurer...
Peut-etre ai-je fais une erreur me direz-vous, mais bon, difficile de repousser l'ex gentillement dans ce genre de situation...
Malheureusement s'en est suivi une courte discussion qui a juste eu pour effet de me retourner le cerveau encore une fois. Pour resumer, meme si elle comprend qu'une relation amicale n'est pas possible et qu'elle se doute que ma prise de distance est ce qui semble le mieux pour moi, eh bien je lui manque, elle pense tout le temps à moi...elle a meme été jusqu'à dire, je cite, "je suis perdue". Alors quand je lui ai dis que la voir m'empechait en quelque sorte d'avancer, elle m'a dit que de son coté elle n'avancait pas non plus, pas du tout en fait...
Autre remarque qui m'a fait cogiter, elle m'a dit ne jamais avoir pris de décision aussi radicale dans sa vie (signification? Mystère...).
Enfin voilà. Que penser de tout ca? J'avoue que à nouveau elle sème le trouble dans ma tete, mais en meme temps, en la voyant dans cet état, je me suis dit:"étrange de voir que l'on est dans le meme etat d'esprit...".
Je sais pas, j'ai l'impression que meme si pour elle il n'y a pas de retour possible entre nous, il y a quelques doutes qui subsistent...
BY feawen'
Coucou Merlo82, comment ca va aujourd'hui?? 8-)

Le taf et son ex, j ai connu et ouais, pas facile. Mais tu as l air bien parti dans ta lancée, poli et détaché.

Maintenant, si elle vient ds tes bras, non, tu n est pas un goujat, tu va pas la repousser MAIS faudrait pas que ca devienne une habitude pr la miss.

Ne cogite pas sur ce qu'elle te dit ( oui facile a dire). La on rentre dans l interprétation, et c est pas bon. T as déja le cerveau retourné a cause de son comportement, alors si tu te lances a analyser toutes ces phrases, tu vas jamais y arriver.

C est la 1ere fois qu'elle prend une décision aussi radicale ? Ca veut dire quoi? Ca veut dire que c est la 1ere fois qu elle prend une décision aussi radicale. point barre. :mrgreen:
C est comme ca que je fonctionne pour pas renter dans un cercle vicieux. Moi et ma cervelle de blonde... :lol:

Fonctionne en mode "blonde" quoi ! ;)

Soit elle est perdue, soit, comme l a dit bluemoon, elle se sent coupable ou a des regrets. Mais tout ca, Seule elle le sait, et c est a elle de s en rendre compte.

Elle te quitte, est perdue ou autre, et cherche du réconfort dans tes bras... C est contre productif pour toi. Et suis de tout coeur avec toi, c est dur dur.

Donc moi, j ai envie de dire, continue ton SR, préserve toi et laisse la prendre du recul.
Et tu verras par la suite. Ne pas la bousculer quoi, la laisser se rendre compte par elle meme si elle a fait une erreur ou pas.

Je sais pas si je te suis d une grande aide mais je te soutient et te souhaite bon courage !!
BY merlo82
Coucou feawen.
Merci pour ton message de soutien.
Oui son comportement fait que j'interprete tout et n'importe quoi...
J'ai craqué ce w-e. Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'en ai assez de son comportement et que je ne veux plus jamais la voir. Et qu'au boulot ce serait "salut" et c'est tout.
Voilà, maintenant c'est dit...je regrette juste le ton employé mais il faut que tout ca s'arrete.
Maintenant j'ai effacé son numero et je vais essayer d'arreter de penser à tout ce qu'elle a pu me dire(plus facile à dire qu'à faire...).
Je sature un peu. Si elle est perdue, alors qu'elle se débrouille seule. Encore deux nuits où je risque de la croiser et apres une bonne semaine de repos, je vais pouvoir souffler un peu.
Merci pour tes messages. Ca m'aide beaucoup.
BY feawen'
Bon, c etais surement la meilleure chose a faire pour que tu puisses avancer.

Je suis sure qu'elle comprends ta démarche. Tu vas pouvoir tranquillement te reconstruire.

Et elle, ca la fera peut etre réagir, ou pas, mais peu importe hein. Le but de tout ca, de ton sms, c est juste pr te préserver.

Bon courage !! :P
BY merlo82
Coucou feawen.
C'est gentil de demander de mes nouvelles.
Alors suite à ce texto envoyé je n'ai pas eu de réponses de sa part, mais comme par hasard j'en ai recu un de sa soeur pour savoir comment j'allais etc...encore une facon de prendre indirectement des nouvelles...
Et je l'ai croisée au boulot, c'etait prévisible, on a discuté un peu...elle avait encore ce regard qui montre qu'elle est heureuse de me voir, ce regard plein d'affection...dur dur...
Depuis j'ai eu une période de repos (je reprends le boulot bientot), et ca m'a fait du bien de ne pas la voir, de moins penser à elle (meme si elle est encore trop présente dans mon esprit). Alors j'ai pris soin de moi, reprise du sport et surtout arret de la cigarette!
Ca fait seulement quelques jours mais je tiens et j'en suis assez fier (une dizaine d'années de tabagisme)...et c'est étonnant de voir qu'en ce moment je pense plus à une cigarette qu'à mon ex...
Et l'autre point positif à cela, c'est que je ne devrai plus croiser mon ex, puisque tout les derniers échanges avec elle avaient lieu pendant mes pauses clopes.
Voilà, en gros en ce moment je me fixe des objectifs. Ca m'occupe et me fait du bien. Je sors pas mal aussi et les amis sont là pour moi. Contrairement à mon ex je ne prends aucunes nouvelles d'elle par l'intermédiaire de nos amis communs.
Je vais mieux meme si de temps en temps je reve encore d'elle.
Au fait feawen, je ne connais pas ton histoire, si ca ne te derange pas tu me mets un lien pour que je jette un coup d'oeil...en tout cas merci de prendre le temps de me lire.
BY feawen'
Hey contente d avoir de tes news !! Bon courage pour la clope, moi j y arrive pas !! :twisted:

Mon histoire, pas trop envie de donner des détail mais j en parle un peu sur le post " c est maintenant, sinon foutu...?"

J essaierai de te l envoyer par MP dans l apres m si tu veux !!

8-)
BY merlo82
Ha la la...ca ne finira donc jamais...
De nouveau je croise mon ex au boulot, alors on a discuté. Et dans la conversation elle évoque, sans trop s'attarder dessus, qu'elle a été voir son médecin. Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit que c'etait parce qu'elle n'arrivait plus à dormir, et qu'elle avait besoin de parler...
Elle a le don de me faire culpabiliser (meme si ce n'est pas son but...). Ca me rend triste de la voir comme ca...j'ai l'impression qu'elle est plus mal que moi...elle traverse une période difficile pour plusieurs raisons.
Dans ces moments là j'ai envie de la voir, pour l'aider, la rassurer...mais je sais que ca ne m'aidera pas...pourquoi j'ai l'impression de l'abandonner?
BY feawen'
:cry: Dur dur !

Franchement, j avoues que là je sais pas quoi te conseiller.
Tu es le seul a savoir ce qu'il faudrait faire.

Tu as envie de l aider, mais tu as envie de t éloigner pour prendre du recul. Faire les 2 seraient contre productif.

Mais, toi, si tu te sent capable de la soutenir par rapport a ses problemes ( problemes autres que "vous"), fais le avec "parcimonie". Elle a rompu, ca entraine des conséquences : tu n es plus a sa disposition.
Seulement si tu t en sent capable, faut pas que ca te fasse replonger.

Ok, le SR c est bien, mais si tu es pret pour le briser, pourquoi pas un petit sms pour lui dire que tu la soutient ou autre ? Et apres zou, retour au SR et reconstruction.

Mais seulement si tu es pret, si tu n es plus dans l attente ect...

Sinon, va falloir passer au dessus de tout ca, la laisser régler seule ses problemes.

Mais vraiment, toi seul sait ce qui serait mieux, et tu la connais mieux que nous.

Bon courage
BY feawen'
Ou mieux, si elle t en reparle au taf, dis lui que tu esperes que ces problemes se regleront ou que tu la soutient ou ce que tu veux... Mais pas trop.

Si ca peut te soulager et te permettre d avancer sereinement par la suite.
Ca te permettra peut etre de "déculpabiliser" ou bien tu auras moins l impression de "l abandonner"

Parce que son comportement envers toi, t empeche de lacher prise.

Enfin voila, j sais pas trop quoi te conseiller :?
BY merlo82
Coucou feawen.
Tout ce que tu viens de dire est tout à fait sensé. Je ne peux pas etre completement là pour elle et en meme temps lacher prise. Je ne suis pas pret.
Mais ce qu'il y a c'est qu'en dehors de ses problemes perso, je vois bien que la tristesse et le mal-etre qu'elle ressent sont dûs en partie à notre rupture.
Alors la curiosité est là, je me posais des questions...
Je l'ai croisée au boulot pour la énième fois, et toujours le meme schéma...on discute et au moment de partir, je sens qu'elle est pas bien, et finalement elle vient se blottir dans mes bras et se met à pleurer encore et encore...
Je lui dis doucement que je me fais du souci pour elle, et que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle est si triste.
Alors elle me dit qu'elle a encore beacoup d'affection et d'attachement pour moi, que je suis tout le temps présent dans sa tete,  que je lui manque enormement...et je cite:"j'etais sûre de moi et je ne le suis plus...". Je lui demande "sûre de quoi?". Elle me répond "sûre pour la séparation, le changement d'appart...". Aouch!!!! En gros completement perdue comme elle dit.
Sur ce, je lui dis simplement que si elle ressent le besoin de parler un peu avec moi, elle n'aura qu'à me faire signe, mais seulement si elle pense que cela peut lui faire du bien, et je la laisse sur cette phrase.
Par texto elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas "détruire le bien-etre que j'ai réussi à retrouver" (un bon point je trouve si c'est ce que j'arrive à lui faire ressentir, car effectuvement je me sens bien mieux qu'au moment de la rupture). Pour finir apres 2 ou 3 textos elle me dit que peut-etre apres nos vacances respectives on pourrait se voir et faire le point.
En fait elle finit le boulot à la fin de la semaine (dernier jour, elle change de boulot) et apres vacance. Donc aucun risque que je puisse la voir avant mi-octobre. Enfin un vrai SR possible et je ne la relancerai pas sur le fait de "faire le point". Ca doit venir d'elle ou rien du tout. Je lui ai montré que je pouvais etre là pour elle, que je me sentais mieux...c'est l'essentiel. Je ne me fais pas trop d'illusion mais il y a des doutes qui subsistent chez elle...je verrai bien après un peu de recul.
Maintenant je vais me concentrer à nouveau sur moi.
Dsl pour le pavé, mais la situation est tellement bancale...
Ton avis est le bienvenue.
BY feawen'
Coucou,

Ben écoutes, tu as compris ce qu'il fallait faire.
Laisses la venir a toi, mets toi en SR,et a te reconstruire comme tu le fais.

Et attends, sans attendre, qu'elle te rapelles.
Quand je dis "attendre sans attendre", je veux dire, ne vis pas dans une attente qui va te bouffer. Elle est carrément paumée et son discours a bien changé depuis la rupture : elle n est pas sure d avoir pris la bonne décision.

La situation est bancale mais Sans te donner d espoirs, je trouve ca, malgré tout assez positif.

Moi je trouve que tu réagit et agit tres bien. Tu arrives a gerer tes émotions devant elle.

bon courage, 8-)
BY merlo82
Merci pour ton soutien.
Je ne me fais pas trop d'espoir meme si je vois qu'elle est perdue. Ca ne veut rien dire, et rester dans l'attente comme tu dis n'est pas une bonne chose pour moi, je risque d'etre à nouveau déçu. Bientot les vacances, je vais pouvoir souffler...
J'espere que de ton coté ca va. Je te souhaite également courage.
BY feawen'
T as de la chance d etre en vac' !! Moi je reprends Mardi :evil:

De mon coté ca va bien !! Suite a notre dernier rdv, on a prévu de se revoir mercredi dans 2 semaines. Donc là, je suis en mini SR, et je l appelerai le lundi. Mais j espere que d ici là, il prendra les devants !

C est tjs plus agréable et gérable quand c est l ex qui fait le pas de rapeller.

Enfin voila, A suivre !!

8-)