Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY eric g
#519708
Bonjour, je m' appelle eric , j' ai 43 ans et je n' ai pas d' enfant , on s' est rencontré grace a internet et ca a donné le jour a une belle histoire qui duré deux ans , nous sommes séparés depuis deux mois .Pas la peine de vous dire que c' est la femme de ma vie , je pense que vous l' avez compris , ma présence ici en témoigne.
Je suis passé bien sur par tous les interdits , lettres , mails .... ,suite a ça on a eu des discussions interminables , 3h de sms et entre 5 et 7 heures de téléphone... avant que j' accepte la séparation par mail il y a 12 jours et je suis en sr depuis . Elle m' envoie régulièrement des sms , entre autres pour mon anniversaire et ce jour la sa fille aussi m' a écrit . Certains sms sont inexpliquables comme les derniers reçus il y a 3 jours ou elle me demande si je vais bien car la veille ça aurait du être l' anniversaire de notre rencontre . J' ai donc répondu brièvement que je vais bien et que j' espère qu ' elle aussi , sur ce elle me répond si tu vas bien je vais bien .... ??? je lui ai demandé ce qu' elle essayait de me dire mais je n' ai pas eu de réponse . Ensuite ces derniers jours elle m' a parlé des travaux qu ' elle a entre pris chez elle en insistant sur le fait qu' elle ne se rendait pas compte du travail que cela représente , est ce une perche tendu ? est ce que c' est parce que je lui avais dis de refaire la décoration chez moi pour qu' elle se sente chez elle et qu 'elle veuille faire pareil car j' avais un peu l' impression de mettre les pantoufles de son ex mari , si c' est le cas je ne l' ai pas saisie car j' avais peur de proposé mon aide et qu'elle fasse encore un pas en arrière . Ai je bien fais ? Est ce que je dois en profiter pour reprendre contact et rompre le sr ? Dois je lui proposer mon aide ou attendre qu' elle écrive de nouveau pour lui proposer ? ou dois je continuer le sr et ne pas relever le sujet ? .
#1347953

Salut eric g!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY suppr
#519724
mon humble avis ? : ne propose rien pour le moment...continue de respecter sa demande de rupture...qu elle te recontacte n est pas anodin...mais ne fait pas de pas vers elle pour le moment...reste poli sans plus et pas trop dispo...
#519737
elle prend de mes nouvelles mais j' ai l' impression qu' elle se force a rompre , a chaque fois que j' ai essayé d' accepter la rupture et donc que je lui disais au revoir elle a toujours envoyé un sms pour me laisser dans le doute . Et depuis que j' ai accepté la séparation elle écrit régulièrement pour ne pas couper le contact je suppose alors qu' avant ca j' avais laissé une passé une semaine sans aucun contact et a ce moment là ca ne l' avait pas inquiété .La seule chose dont elle a parlé c' est de ses travaux , elle m' a même envoyé une photo et comme elle en a parlé deux ou trois fois , un coup c' est pour l' ampleur des travaux , un coup c' est pour la couleur de la peinture .... je sais que ce n' est pas quelqu' un d' intéressé et je me suis dis que c' était peut être un moyen de reprendre contact , physiquement j' entend . Je ne pense pas que ca soit pour dire : je suis bien tout va bien , nouvelle vie nouvelle déco ,car je ne vivais pas chez elle donc je n' en vois pas l' utilité .
#519750
Hello eric g,

Tu n'as pas indiqué le motif de la rupture.
eric g a écrit :elle me répond si tu vas bien je vais bien .... ???
=> culpabilité

Ce qui montre qu'elle a toujours de l’affection pour toi, aussi par ses nombreux messages, mais elle a rompu hein, elle n'a pas pris cette décision sur un coup de tête.

Par contre, excepté te torturer, je ne vois pas à quoi sert de garder le contact.
#519752
bonjour , on s ' est fait la gueule une aprés midi pour deux reflexions bidons et comme aucun des deux n' allaient vers l' autre ,en fin de journée je lui ai dis que je rentrais chez moi pour éviter de se prendre la tête et d' en arriver a une grosse dispute car il n' y a pas eu un mot plus haut qu' un autre mais elle a prit ca comme un abandon .... Surtout que je me suis rendu compte que ces derniers temps j' étais tendu a cause de mon prè-diabète qui me rend nerveux sans que je puisse arriver a me calmer et ce qui m' empêche de réfléchir et réagir comme il se doit , je lui ai même envoyé un article pris sur le net qui explique le pourquoi du comment de cette maladie .J' ai mis du temps a comprendre et je ne suis pas sur qu' elle ait compris que je ne me contrôle pas dans ces moments là , encore une fois il n' y a pas eu de dispute ou de mots déplaçés .
#519763
Ok alors, beaucoup de points similaires avec mon ex...

J'ai fait la connerie de dire à mon ex que "j'avais failli partir", car je le sentais malheureux et j'avais pensé que c'était moi (je n'avais pas confiance en moi, il tenait à moi sans pouvoir me dire qu'il m'aimait) et de là tout s'est enchaîné. Plus possible pour lui de me pardonner et peur de me voir, que je l'abandonne... J'ai fait 15 000 interdits pour le rassurer, il est revenu 1 semaine puis quand il a s'agit de venir me voir pour ses congés, la peur est revenue. La peur de l'abandon (perdu sa mère jeune, peu d'intérêt de son père, belle mère infecte...). Ça a duré plus de 3 mois pendant lesquels on était pas vraiment séparé (on habitait à 900km), mais où j'attendais sa décision dans un état lamentable. Il voulait réfléchir.

Bon pas de fin heureuse, donc je ne sais quoi te conseiller. Les "harcèlements/déclarations" n'ont pas fonctionné. Je n'ai pas réussi de longs SR, uniquement après la rupture définitive.

J'avais perdu sa confiance et comment construire quelque chose sans confiance... Il avait peur.

Il semble qu'il y est beaucoup de respect entre vous encore. C'était le cas aussi entre mon ex et moi.

Je ne sais pas que te conseiller, comment faire pour qu'elle passe outre cette peur...
D'autres seront peut être.

Désolée je fais pas avancer ton Schmilblick :?
#519769
je te remercie quand même , tu as essayé c' est l' essentiel .
Je ne sais quoi penser , je sais qu' elle m' aime toujours car on ne se quitte pas en se disant , je cite un de ces sms : tu as ta place dans mon coeur , tu es mon plus bel amour ,je t' oublierai jamais et je t' embrasse tendrement .
J' ai eu ce genre de message a chaque fois que j' ai essayé d' accepter la séparation .
Je ne suis pas un grand spécialiste en la matière mais on ne peut se quitter en se disant je t' aime , en tout cas c' est comme ca que je le perçois.
Aujourd' hui je viens de trouver le seul commentaire qu' elle n' ait jamais fait sur mon profil msn , j' ai l' impression , encore une fois je n' essaye pas d' expliquer ou d' interpréter ses actions ou réactions mais je crois qu' elle ne sais plus trop comment faire pour ne pas couper complètement le contact .Je pense que mon dernier mail ou j' accepte la séparation suivie du sr la faite réagir .... peut être qu' elle ne veut pas me perdre .
Je ne suis pas le genre a ressortir avec une ex , je l' ai fait une fois étant jeune et ca n' était pas du tout positif .
Mais c' est l' amour de ma vie et j' ai tout fait pour la récupérer si on m' avait dit il y a trois ce que j' allais faire je ne l' aurai pas cru .
Aujourd' hui , il m' est très difficile de ne pas lui écrire ou l' appeler pour entendre sa voie mais c' est mon dernier espoir .... que je lui manque
#519776
eric g a écrit :Aujourd' hui , il m' est très difficile de ne pas lui écrire ou l' appeler pour entendre sa voie mais c' est mon dernier espoir .... que je lui manque
On est tous passer par là, avec plus ou moins de succès... Courage, passe par ici si tu as envie de craquer. Elle sait que tu l'aimes, la balle est dans son camps.

Et ce n'est pas parce qu'elle revient que tout est gagné comme tu dis... J'ai eu droit à un retour avec des "j'aurais dû être là pour toi" (je venais de perdre qqn de très proche dans la maladie), "je voudrais revenir comme avant". Il a retourné sa veste une semaine après. Il n'était pas prêt.

Il lui faut du temps et à toi aussi.

Courage
#519785
merci pour ton soutien Angie , je sais qu' il faut du temps et je pense qu' elle n' ait pas encore prête mais je me demande si les messages de ses derniers jours ne sont pas des tentatives de retour , peut être qu' elle ne sait comment revenir vers moi .
J' espère sincèrement que les choses changent pour toi et qu' il se rende compte de la chance qu' il a de t' avoir rencontré .
On a tous nos peurs et nos craintes , l' amour a des vertus cachées et nottement de se remettre en question .
#519787
Quelqu'un qui veut revenir à mon sens est un peu plus direct que ça ;)

J'espère pour toi qu'en effet c'est cela qui s'amorce mais c'est pas encore le cas actuellement, donc prudence de ton côté...
#519791
Courage à toi Eric (et Licia aussi par la même occasion)
Viens poster ici quand tu sens que ta main veut attrapper le telephone pour l'appeler, tu viens direct ici et tu ecris!!
C'est dur de resister à la tentation...
#519793
je pense aussi , en tout cas j' attend que cela soit plus direct .Elle n' aime pas demandé ou compté sur les autres , j' ai pris ces sms comme une perche tendue , je me trompe peut être mais depuis le sr elle est plus présente même si ces messages restent flou , il n' y a qu' elle pour les expliquer mais elle est toujours là alors que je suis super distant . Elle sait très bien que quand je prend une décision je n' y reviens pas mais ce qu' elle ne sait pas c' est que c' est du bluff .
Merci a toi
#519814
eric g a écrit :merci pour ton soutien Angie , je sais qu' il faut du temps et je pense qu' elle n' ait pas encore prête mais je me demande si les messages de ses derniers jours ne sont pas des tentatives de retour , peut être qu' elle ne sait comment revenir vers moi .
J' espère sincèrement que les choses changent pour toi et qu' il se rende compte de la chance qu' il a de t' avoir rencontré .
On a tous nos peurs et nos craintes , l' amour a des vertus cachées et nottement de se remettre en question .
Oui, je vais beaucoup mieux :) Tout ça, c'est du passé et je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'on se remette en question.
Licia a écrit :Quelqu'un qui veut revenir à mon sens est un peu plus direct que ça ;)
:-1
Qu'elle ait des doutes, sûrement, des certitudes, peut être pas encore... Tu lui as tendu des perches, elle sait que tu l'aimes. Si elle change d'avis, tu le sauras ne t'inquiète pas.
#519924
Oui !

Il est temps de remettre les choses à leurs places.

"Tu veux faire la chieuse ? Ok, mais t'as intérêt à le vouloir si tu veux me revoir."

Ok je sais, c'est pas si simple ; mais avec un peu de recul, ça devient clair comme de l'eau de roche.
#520489
Bonjour sadness , je sais que tu as raison même si en pratique ca reste difficile , mais je résiste , de toute façon que faire de plus , merci pour ton soutient .
A bientôt .