Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TROPIQUE
SR: 20 jours

Là, je ne peux esquiver la réalité en ce dimanche soir, j'ai quelque chose en moi qui est en train de mourir et je ne peux rien faire pour que cela en soit autrement!
Je ne peux plus me mystifier, chercher le moindre détail ds ma mémoire qui puisse me voiler la réalité. Je suis engluée dans cette réalité,impuissante et bien triste.
J'ai peur de demain, qui ajoutera encore un jour à ma douleur...
BY admin

Salut TROPIQUE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oPQ
Courage, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que ces moments de douleur sont un passage obligé vers une rémission et une possible acceptation de la rupture...
Petit à petit, la réalité devient moins effrayante. Mais il faut prendre chaque jour l'un après l'autre en essayant de se satisfaire de petits plaisirs. Sache qu'ici, la plupart des personnes te comprennent et tu n'es pas la seule à te sentir désespérée.
BY doudouu
SR 12 jours et je pense exactement comme toi TROPIQUE.
Demain est peut-être un autre jour, mais un autre jour de tristesse et de douleur...
Pourquoi la vie ne peut elle pas etre simple parfois?

Tropique désolé , je devrais être ici pour te remonter le moral, aller j'arrete et essayons alors de voir le coté posiitf des choses. Ilf aut que lon se fasse plaisir à nous même, il faut que l'on sorte de notre tristesse, allons nous acheter des frongues, se faire faire un soin, que sais je ? plein de choses

Aller aller encourageons nous !!! Hop hop hop ;)
BY Miss Brookner
Moi j'ai tenu 3 mois de sr avant l'appel de l'ex....
Ces 3 mois ont été très durs.... Je crois qu'il faut accepter de pleurer, pourquoi pas crier....et puis si ça dure trop, peut-être aller voir quelqu'un pour en parler.
Les premiers jours sont bien sûr les plus durs....mais quand je parle des premiers jours...c'est bien les 30 premiers!!!!! (grosso modo...)

Aprs, en quelque sorte, on apprivoise la douleur...et puis sans s'en rendre compte, on commence petit à petit à penser à autre chose.

Bon courage à tous...
BY Lyronie
Miss Brookner a écrit :Moi j'ai tenu 3 mois de sr avant l'appel de l'ex....
Ces 3 mois ont été très durs.... Je crois qu'il faut accepter de pleurer, pourquoi pas crier....et puis si ça dure trop, peut-être aller voir quelqu'un pour en parler.
Les premiers jours sont bien sûr les plus durs....mais quand je parle des premiers jours...c'est bien les 30 premiers!!!!! (grosso modo...)

Aprs, en quelque sorte, on apprivoise la douleur...et puis sans s'en rendre compte, on commence petit à petit à penser à autre chose.

Bon courage à tous...
Ca me fait du bien de te lire, j'en suis moi aussi à presque 3 mois sans nouvelles mais ça m'encourage à me dire que le plus dur est derrière moi :)
Merci pour tes mots en tout cas!
BY bastoune138
oui je dirais même que la douleur fait partie de nous, moi je vis avec presque normalement, du coup le jour ou je serai heureux avec qqun, et bien ça va etre la fête!!!
BY Vagualame
De mon coté, c'est assez horrible, je suis pris dans un piège que j'ai moi-même mis au point!

Après 6 jours de SR, elle me rappelait déjà pour...prendre des nouvelles. Je lui ai alors demandé de ne plus me contacter car cela remuait le couteau dans la plaie, sauf si elle voulait reprendre avec moi. Du coup, plus rien depuis...logique!

edit: aujourd'hui, c'est J+25.
BY Miss Brookner
Lyronie,

oui, je pense sincèrement que le temps joue en notre faveur....Après, il peut bien sûr y avoir des moments où on a l'impression que la douleur n'a jamais été aussi vive, que c'est comme si la rupture avait eu lieu la veille.... il faut l'accepter. En général ça ne dure pas.
Globalement, si le sr est total, s'il n'y a pas d'événements majeurs qui peuvent raviver la douleur (genre le croiser avec une autre...), la douleur s'atténue....ou alors on l'intègre un peu et on recommence à vivre...

Bon courage à toi et oui, je crois que tu as fait le plus dur...
BY Lyronie
Miss Brookner a écrit :Lyronie,

oui, je pense sincèrement que le temps joue en notre faveur....Après, il peut bien sûr y avoir des moments où on a l'impression que la douleur n'a jamais été aussi vive, que c'est comme si la rupture avait eu lieu la veille.... il faut l'accepter. En général ça ne dure pas.
Globalement, si le sr est total, s'il n'y a pas d'événements majeurs qui peuvent raviver la douleur (genre le croiser avec une autre...), la douleur s'atténue....ou alors on l'intègre un peu et on recommence à vivre...

C'est exactement ça!!
Hier soir j'étais vraiment submergée par la douleur et je me suis dit, c'est pas possible, pas encore!!
Mais je reste sur mon SR strict, je n'ai aucune envie de l'arrêter, juste d'espérer que ça s'estompe encore plus vite.
Merci encore pour tes mots, ce sont des précieux conseils et de bons encouragements!
BY doudouu
Lyronie a écrit :
Miss Brookner a écrit :Lyronie,

C'est exactement ça!!
Hier soir j'étais vraiment submergée par la douleur et je me suis dit, c'est pas possible, pas encore!!
Mais je reste sur mon SR strict, je n'ai aucune envie de l'arrêter, juste d'espérer que ça s'estompe encore plus vite.
Merci encore pour tes mots, ce sont des précieux conseils et de bons encouragements!

Et ben en ce momênt même je suis dans cet état, de douleur très vive, j'ai du rentrer en catastrophe chez moi car je sentais les larmes monter , une douleur dans le coeur, prete a exploser !!!En plus,aujourd'hui rien ne va , jour de repos,j'avais prévu plusieurs choses à faire et tout se retourne contre moi, journée de poisse, trois lieux ou je devais aller sont fermés, jme susi retrouvé le nez contre la porte :cry:
Pffffffffffff mon coeur est lourd.. mais je continue tout de même mon SR strict
BY Lyronie
Dis toi Doudouu que tu en est DEJA à 12j... le plus difficile c'est le premier mois...
T'as déjà super bien commencé, tu ne vas pas en rester là, allez courage !!! :)
BY doudouu
Lyronie a écrit :Dis toi Doudouu que tu en est DEJA à 12j... le plus difficile c'est le premier mois...
T'as déjà super bien commencé, tu ne vas pas en rester là, allez courage !!! :)

Merci Lyronie :)
je sais que je ne craquerai pas en l'appelant c'est sur ! C'est plus mon moral qui me fait peur! Je suis vidée... Enfin je ne suis pas la seule dans cet état
BY Vagualame
Eh ben ce 6 août n'est pas un jour à marquer d'une pierre blanche dites moi!
Ironie du sort, je viens de recevoir une proposition d'offre pour travailler dans le même domaine que mon ex :lol:

Doudou, 12 jours, c'est vraiment bien déjà! Tu fais le yoyo mais globalement, ça devrait aller de "mieux en mieux".
BY doudouu
Vagualame a écrit :Eh ben ce 6 août n'est pas un jour à marquer d'une pierre blanche dites moi!
Ironie du sort, je viens de recevoir une proposition d'offre pour travailler dans le même domaine que mon ex :lo
Doudou, 12 jours, c'est vraiment bien déjà! Tu fais le yoyo mais globalement, ça devrait aller de "mieux en mieux".
Ah..est ce un signe le poste dans le même domaine?????

ca fait 12 jours que de mon coté je n'ai pas tentée de l'appeler mais en réalité ca fait 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle, que je ne l'ai pas eu au téléphone.
BY TROPIQUE
doudouu a écrit :SR 12 jours et je pense exactement comme toi TROPIQUE.
Demain est peut-être un autre jour, mais un autre jour de tristesse et de douleur...
Pourquoi la vie ne peut elle pas etre simple parfois?

Tropique désolé , je devrais être ici pour te remonter le moral, aller j'arrete et essayons alors de voir le coté posiitf des choses. Ilf aut que lon se fasse plaisir à nous même, il faut que l'on sorte de notre tristesse, allons nous acheter des frongues, se faire faire un soin, que sais je ? plein de choses

Aller aller encourageons nous !!! Hop hop hop ;)
Merci pour tes encouragements, ils me font du bien, j'essaie de ne pas me laisser aller, mais c'est tellement dur, je suis svt au bord des larmes. Je survie...
Je suis très entourée par mes ami(e)s mais "honteusement" cela ne me suffit pas!
Merci! merci à toi
BY TROPIQUE
athenesfry a écrit :Courage, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que ces moments de douleur sont un passage obligé vers une rémission et une possible acceptation de la rupture...
Petit à petit, la réalité devient moins effrayante. Mais il faut prendre chaque jour l'un après l'autre en essayant de se satisfaire de petits plaisirs. Sache qu'ici, la plupart des personnes te comprennent et tu n'es pas la seule à te sentir désespérée.
Je veux te croire !!! Merci à toi!
BY TROPIQUE

Bon courage à tous...
Comment as tu fais ? que t'as t'il dit ?
Depuis Dimanche soir, je suis en pleine descente, j'ai l'impression que c'est le contraire, les jours qui s'égrainent ne font qu'attiser ma douleur...J'ai peu de moment de répit, mais c'est vrai qu'ils sont plus fréquents qu'au début. Quand vais je sortir de ce cauchemar?
Merci à toi Miss Brookner Courage à toi également
BY Lyronie
TROPIQUE a écrit :

Bon courage à tous...
Comment as tu fais ? que t'as t'il dit ?
Depuis Dimanche soir, je suis en pleine descente, j'ai l'impression que c'est le contraire, les jours qui s'égrainent ne font qu'attiser ma douleur...J'ai peu de moment de répit, mais c'est vrai qu'ils sont plus fréquents qu'au début. Quand vais je sortir de ce cauchemar?
Merci à toi Miss Brookner Courage à toi également
Salut Tropique! :)

Miss Brookner a un topic qui s'intitule..."L'ex tant attendu etc..."
Elle explique très bien ce qu'il s'est passé, voilà!
BY Miss Brookner
Mon sr de 3 mois, tout de suite après la rupture a été très dur. J'ai été dans l'attente...tous les jours. Mais j'avais la conscience accrue qu'il ne servait à rien de le contacter. Et pour lui dire quoi? En plus, je sentais que j'étais trop fragile, trop dans l'émotion. Pourtant j'en avais envie: alors au bout de 2 mois environ, j'ai commencé à envisager la possibilité de l'appeler....si je le sentais, sans attente. A partir de ce moment, il n'y a plus eu d'urgence.
Et quand j'ai commencé à aller mieux, c'est lui qui m'a recontactée mais c'est une autre histoire. En effet, comme l'a écrit Lyronie, j'ai écrit là-dessus aujourd'hui... de nouvelles souffrances causées par la réapparition de l'ex!
BY TROPIQUE
Bonjour,

SR: presque un Mois...

J'ai l'impression que ce silence reflète une réalité qui se confirme, chaque jours qui passent!
Je pleure moins, j'ai plus de recul, plus de lucidité, mais rien n'enlève ma douleur.
Avant elle était dans mes tripes, elle me consumait. A présent, elle brûle moins ms les braises sont là...
Je me sous-estime moins, je reprends confiance en ma personne ms j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne me demande pas de mes nouvelles !!!

Je sais qu'il y a plein de réponses à cette question !
- il n'a rien à me dire de plus donc à quoi ca sert de remuer le couteau ds la plaie
- Il pense que ce silence est bénéfique, dernier mail de ma part hystérique! réponse de sa part posée et raisonnable!
- il se dit qu'enfin j'ai compris...

mais que lui coûte ce geste ? alors qu'il connait mon état! ns sommes à des milliers de km...il ne craint pas grand chose!! Comment peux ton faire du mal quand on sait ce qu'il produit chez l'autre ?
Plus d'espoir...
BY TROPIQUE
Bonjour,

Voici presque 2 mois que je suis en SR, le temps a été si long...La souffrance est toujours là mais elle s'exprime par crise, maintenant elle est aussi terrible, car je peux me rendre compte qu'l n'a aucune envie de me contacter! jamais pendant 20 ans nous sommes restés aussi longtemps sans nouvelles...
Je me suis lancée dans l'activité professionnelle qui me plait, je bouge...mais quelque chose en moi est mort...
Merci à ceux qui me lisent
BY doudouu
Encore une fois courage à toi tropique, si tu vas deja un peu mieux, c'est que tu tiens le bon bout et il ne faut pas le lacher! Soit forte, tu vas y arriver, et qui sais, je ne veux pas te faire esperer bien entendu mais peut etre qu'il reaparaitra quand tu ne t y attendra plus

Continue sur ta lancée, je t'envoi pleins d'ondes positives ;)