Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir
Mon ex a mis un terme à notre histoire il y a 15 jours, la veille de notre départ en vacances. Depuis quelques temps ça n'allait pas trop, je désirais qu'on avance (7ans et demi ensemble, on a 29 ans, et souhaitait acheter une maison ou faire un bebe, mais lui pas prêt). Il m'a dit qu'il ne voulait pas partir en vacances comme prévu (1 semaine chez dans ma famille en Bretagne) car il avait réfléchi, il ne souhaitait pas aller plus loin et construire avec moi, il avait espéré que le temps ferait évoluer les choses mais ça ne vient toujours pas, il n'a toujours pas envie donc c'est que je ne dois pas etre la bonne, qu'il manque qq chose (pour recadrer un peu les choses, il est incapable de prendre des décisions qui amènent à s'engager, réserver des vacances c'est l'horreur pour lui car on ne sait pas ce qu'il peut se passer d'ici là, il a fini ses études de médecine depuis qq années, mais n'avance pas pour faire sa thèse et etre définitivement medecin, il se contente donc de faire des remplacements à droite à gauche histoire de pas se poser, alors qu'il a deja eu plusieurs propositions...bref je ne pense pas etre le pb, mais qu'il n'arrive pas à s'engager dans quoi que ce soit, mais il ne veut pas le reconnaitre.
bref...
Je suis partie dans ma famille quand meme, en larme bien sur. Une fois arrivée je lui ai écrit une lettre (je sais pas si j'ai bien fait) en lui disant que j'étais ok avec sa décision que ça ne pouvait pas continuer comme ça, blabla, que j'allais bien, qu'il etait arrivé qq chose à notre chien qu'il faudrait que je lui raconte mais que là on avait besoin d'espace , mais que plus tard j'espérais qu'on pourrait rediscuter et rire comme avant (je n'ai pas utilisé le mot ami, car je ne veux pas etre son amie, je veux qu'on se retrouve ou rien mais ça je ne veux pas lui dire sinon il fermera toutes les portes).
Quand je suis partie il m'a dit de ne pas avoir trop d'espoir, que les chances qu'on se remette ensemble étaient très très faibles... Aie. Sauf qu'on a deja eu une rupture à un moment aussi où je souhaitais avancer (prendre un appart ensemble) et qu'au final il z fuit et qu'au final, il est revenu et on a habité ensemble.dc je peux pas m'empêcher d'y croire...
deux semaine de sr de ma part, j'ai eu un SMS lundi me disant qu'il avait bien reçu mon courrier (rien de plus) et que j'avais reçu un truc à payer avant le 06 est ce que je serais rentrée ou il paye pour moi (tentative de savoir quand je rentre ou façon de se rendre utile pour déculpabiliser?). J'ai attendu 2 jours avant de juste répondre je me débrouillerai merci (histoire de pas dire quand je rentre). Je compte ne pas rentrer chez nous à mon retour et aller qq jours chez mes parents avant de partir en Espagne avec ma soeur (deja prévu avant), ne pas repasser par notre appart (sauf en son absence pour déposer notre chien que je ne peux emmener)...
après on devait partir fin aout en grece ensemble. Avant que je parte je lui ai demandé ce qu'on faisait par rapport à çà, on ne peut ni annuler, ni changer les noms pour que je parte avec qq1 d'autre, il m'a dit que si je voulais vraiment il etait ok pour partir avec moi mais que je réfléchisse bien car il ne se passerait rien...
J'ai pas envie de balancer cet argent par la fenêtre, j'ai bcp réfléchi, si on part ensemble peut étre que ça ravivrait des choses... c'est ce que je me disais au début. Finalement je me dis que partir non pas en espérant se remettr ensemble, c trop tôt, 1 mois après, mais lui montrer que je suis bien, les changements que j'entreprends, le reseduire mais sans qu'il se passe rien, et au retour, je déménage réellement, me remets en silence radio 2 mois, pour deux mois , le laissant avec les bons moments positifs des vacances, et non pas comme actuellement sur des prises de tete, jusqu'à la soutenance de sa thèse qu'il est obligé de faire fin octobre, début novembre, où je compte aller, et reprendre contact... Si ça ne donne rien, je lâcherai définitivement l'affaire. Mais je n'arrive pas à le faire en me disant que je n'ai pas tout essayer...

Salut Anne Onyme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je trouve que jusque la tu as bien réagi. Malgré la douleur tu as su ne pas commettre d'interdits, tu essayes de l'éviter, tu réponds brivement...

Aprés a ta place je n'irai pas en Grèce... Il a pris sa décision, je ne pense pas que ce voyage le fasse changer d'avis. Du coup tu risques de ne pas profiter du tout, et d'être la comme une pote.

Quand un ex insiste sur le fait de ne pas se faire d'espoir c'est que le message est clair et que pour le moment c'est mort.

A ta place je gagnerai du temps en entamant directement un SR, sans ce voyage qui risque de te faire plus de mal qu'autre chose ( tu vas lui demander des explications etc etc.., la rupture va s'éterniser).

C'est ce que je pense :) Bisous
J'avais pas du tout l'intention de partir et lui demander des explications, c'est inutile de ressasser, je veux aller de l'avant. Seulement j'ai l'impression que vu les derniers mois, où j'étais triste parce qu'il voulait pas de Bebe, que du coup ça allait pas trop entre nous, sur moi je me refermais et me sentais mal dans ma peau donc n'allait pas vers les autres... Pas du tout celle qu'il a connu et qui lui plaisait au début... J'ai peur qu'il garde cette image négative. j'étais plutôt dans l'optique de passer une semaine en lui montrant la vrai moi, pétillante, marrante, celle qui lui plaisait, en jouant la mystérieuse parce que forcement il va se demander ce qu'il se passe et pourquoi je tente rien. Bref justement partir sans rien tenter à part lui montrer une fille qui pourrait etre la bonne et pas la fille triste, de mauvaise humeur et renfermée des derniers mois... j'ai pris du recule et je sais qu'il y a des choses que je dois changer pas forcement pour lui plaire mais pour pouvoir etre la bonne de quelqu'un d'autre et me plaire à moi aussi...
J'ai l'impression que c'est vital pour nous qu'il voit les changements, pour garder cette image positive, sinon c'est meme pas la peine d'espérer.
De toutes façons je ne veux pas d'explications, je sais deja ce qu'il y a à savoir. Je ne veux pas non plus espérer qq chose pour une semaine, parce qu'à la base je ne veux pas qu'on se remette ensemble à la va vite, lui aussi il faut qu'il se pose et prenne du recule, si on se remet ensemble pour moi c'est pour avancer et pas juste voir ce que ça peut donner. Pour ça que 1 mois après la rupture ça me parait trop tôt, il faut qu'il voit que je déménage, et que je le prends au sérieux, et qu'il voit si je lui manque ou pas. Mais je peux pas m'empêcher de me dire que pour que ça marche faut partir sur une image positive.
Donc certes ces vacances seront pas celles que j'espérais, certes va falloir que je prenne sur moi, et ça risque d'être dur, mais de ttes façons rester chez mes parents alors qu'on aurait du etre au soleil, qu'on a mis une somme assez importante pour ces vacances, je vais faire que pleurer en y pensant pendant une semaine et je serais au plus bas aussi.
je sais que ça parait con ou fou...
je comprend le besoin de rester sur une image positive, c'est ce que j'ai fais avant d'entamer mon SR, et ca a bien marché.

A ta place je l'aurais fait au détour d'un rdv. Car etre dans cet état d'esprit une h ca passe trés bien, et puis c'est court ca peut créer un manque desuite aprés etc. Mais tenir une semaine ou plus, c'est plus délicat, et puis peut etre que ca te touchera plus que ca de passer ces vacances avec lui dans ces conditions. Et que tu le laisseras transparaitre a un moment donné? Il faut être vraiment trés forte.

Mais si tu le sens alors pourquoi pas, moi je sais que je n'aurais pas pu, ca aurait été trop dur.

Non ca ne parait pas con ou fou, tkt , mais il faut penser a toi et à te protéger!! :)
Oui je sais que ça sera loin d'être facile...c'est aussi pour ça que je vais attendre genre 2-3 jours avant pour le contacter et voir s'il est toujours ok. Deja ça lui fera se poser des questions vu qu'il sait pas à quoi s'en tenir, et ce qui me laisse encore 12-13 jours pour y réfléchir et voir si je me sens assez forte pour assumer ça...sinon j'essaierai au cours d'un rdv plus court, mais j'ai peur qu'en 1 h , il me prenne pas au sérieux. Et je sais aussi par expérience qu'il se comporte pas de la meme façon quand on voyage, il lâche tout et de laisse aller...
C'est tellement dur de tenir ce sr, il me manque tellement... Je ne peux me résoudre à penser que j'ai passé plus de 7 ans ou 1/4 de ma vie avec lui pour que ça s'arrête comme ça, parce qu'il a peur d'un quelconque engagement, et se trouve des excuses qu'il manque un petit qq chose entre nous, que je suis pas celle qu'il lui faut. Il s'en serait rendu compte avant et je refuse de croire qu'il s'est foutu de moi pendant 7 ans, je le connais , c'est pas possible. J'ai envie de me battre jusqu'au bout pour nous deux. Mais c'est dur de savoir où est la limite. Est ce que je ne perds pas mon temps...
Coucou,
je me reconnais un peu dans ta situation. Enfin, surtout sur le fait de partir en vacances ou non. Moi aussi, je viens d'être quittée alors que nous devions partir en vacances à la fin de la semaine.
En fait, le "largage" a commencé il y a une semaine, mais malgré une grosse discussion et des larmes, les choses n'ont pas vraiment bougé. On continuait de vivre ensemble comme si de rien n'était, sauf qu'il n'y avait évidemment aucun geste amoureux.
Aujourd'hui, je suis partie car c'était vraiment inuspportable de faire comme si tout était normal. ça me faisait garder espoir, et lui ne savait plus comment s'en sortir.
Il a mal vécu mon départ, et nous ne savons pas encore si nous allons partir en vacances.
je ne sais pas si c'est une bonne idée. j'en ai très envie, et un peu comme toi, plus pour rester sur une bonne note que pour le récupérér à tout prix, c'est trop tôt. En meme temps, une semaine ça me parait long. je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai 4 jours pour prendre une décision (ça dépendra aussi de la sienne).
ça me parait être un bon moyen de finir sur une bonne chose surtout quand on se quitte sans colère. IL n'a rien à me reprocher, il n'est juste pas sur que je sois la bonne, il ne ressent plus autant de désir qu'avant... on a passé 3 ans ensemble.
Mais un peu comme le tien, il me laisse entendre qu'il n'y a pas grand chose à espérer de ces vacanecs..
tu as pris ta décision toi ?
Ah bah le mien non plus n'est pas sur que je sois la bonne. Après 7 ans...
Non je n'ai toujours pas pris la décision. Je penche plutôt pour y aller. Mais depuis hier j'ai un gros gros coup de blues, j'arrete pas de pleurer, ça faisait 10 jours que c'était pas arrivé.
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun espoir et c'est très dur... Mais j'ai ce besoin maladif de finir sur qq chose de positif pour lui laisser une bonne image de moi... Et lui montrer que j'ai pris conscience de qq petites choses à changer. Mais serais je capable de tenir tout sourire alors que j'ai si mal... Je ne sais pas encore...
Et toi? Tu en es où?
Je suis comme toi, complètement perdue. Je me dis que la rupture est très récente (ça fait une semaine et seulement 2 jours que je suis vraiment partie et que nous ne parlons plus), et que cette semaine arrive forcément trop tôt.
et en meme temps, j'ai travaillé toute l'année et lui aussi pour avoir cette semaine de vacances, j'en ai vraiment envie. si tout doit se finir j'aimerais que ce soit après une bonne semaine tous les deux. je ne sais pas si c'est bien car moi j'y crois encore et lui plus beaucoup, mais il m'a dit qu'il était pret à le faire si je le voulais. On doit se dire vendredi ce qu'on fait. ce qui me fait douter c'est qu'il a plein de problèmes à côté à régler, famille, potes, indépendants de notre couple et je pense qu'en ce moment il est plus centré sur ça, alors que moi je ne pense qu'à lui, toute la journée ! je tiens le SR car j'ai vendredi en ligne de mire.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, ces vacances vont peut etre seulement remuer le couteau dans la plaie, en meme temps la séparation ne se fera pas en qq jours, nous habitions ensemble, toutes mes affaires sont restées là bas.
C'est si compliqué. D'un autre côté je préfère partir avec lui et me rendre compte que c'était une mauvaise idée plutôt que de rien essayer et de m'en mordre les doigts.
après, je lui ai dit que si on partait j'essaierai de ne rien faire pour le séduire, je lui ai dit que j'aurai forcément un petit espoir, c'est plus fort que moi mais je ne vais pas en rajouter. Si on repart il faut que ce soit sur des bases sincères pas sur d'énormes efforts de ma part et lui qui ne fait rien.
Vous vous êtes fixés une date pour la décision ?
Bon courage
Non on ne s'est pas donné de date. Je suis partie rapidement dans ma famille pour les vacances, on a rien réglé avant mon départ, Comme toi, toutes les affaires sont encore chez nous...
il m'a juste dit avant que je parte, quand j'ai demandé ce qu'on faisait pour la grece, que si je voulais vraiment on pouvait y aller, mais que je réfléchisse avant car on y allait pas comme un couple. Depuis plus de 15 jours je n'ai pas de nouvelles. Je rentre demain mais je crois que je vais aller dormir chez mes parents. Je repars samedi soir ailleurs (j'essaie de bouger le plus possible), mais il faudra que je passe chez nous récupérer quelques affaires et déposer notre chien que je ne peux pas amener. Au début je me disais que je passerai en son absence comme ça je ne coupe pas le silence radio et on en sera à 4 semaines de sr au moment de devoir partir en grece. mais finalement je me demande si je ne vais pas passer mais 10 min pour en profiter pour poser la question s'il est tj ok. Parce que ça sert à rien que je me demande si c'est bien pour moi d'y aller si lui ne veut plus... Je sais pas si c'est mieux par SMS ou en face à face...
Comme toi je me dis que c'est peut etre pas bon pour moi de partir ensemble mais en meme temps si j'y vais pas je me demanderai toujours , et si on etait parti est ce que ça n'aurait pas été mieux pour nous, car j'espere toujours qu' on se retrouve meme si je sais que ça ne se fera pas en si peu de temps...
Moi ce qui me fait tenir le SR c'est que quand je suis partie lundi on s'est dit qu'on prendrait une décision vendredi. Autant dire que cette semaine me parait interminable..
Et pour vendredi, je ne sais pas si je dois appeler, attendre qu'il m'appelle, envoyer un texto ou y aller... Bref je me retourne la tête dans tous les sens, en me demandant aussi ce que lui est en train de faire de penser...
Après s'il me dit non pour les vacs, je lui demanderai qu'on trouve une date pour discuter de comment on fait pour tout le reste. Il faut que je récupère mes affaires, nous avons aussi un chat... ce sont des détails par rapport à notre histoire mais il va bien falloir régler tout ça, s'il veut vraiemnt tourner la page.
Vu comment s'est passé mon départ lundi, je me dis qu'il a l'air de ne pas trop savoir ce qu'il veut et que peut etre il y a encore un espoir. ça me fait tenir, mais je ne sais pas trop à quoi je m'accroche.
Quand on s'est dit qu'on verrait si on partait il m'a juste demandé si ça me ferait garder un espoir, je lui ai dit que oui, évidemment. Que je ne pouvais pas partir "entre potes". J'appréhende vendredi je me dis que peut etre que le temps de la réflexion l'aura lui conduit à vraiment tirer un trait sur nous deux, alors que moi j'y vois un nouveau départ. mais au moins je serai fixée.
En tous cas, je ne veux pas régler ça par téléphone, je veux du face à face pour être sur qu'il assume jusqu'au bout, et tant pis si c'est dur pour lui, ça l'est surtout pour moi ! déjà c'est moi qui ai pris la décision de partir car lui n'arrivait pas à me le dire alors que c'est lui qui veut que ça s'arrête.
Et tu as beaucoup de choses à récupérer chez toi ? Tu sais à quel moment il va être absent ?
Pas trop dur le SR, tu ne l'as pas contacté du tout ?
Le message à ta soeur c'est bizarre, je ne sais pas si tu es proche d'elle, mais ça donne l'impression qu'il veut que tu saches qu'il pose la question... Et pourquoi il veut savoir ?Courage !
coucou
Bon bah j'ai craqué, je suis rentrée de vacances, je devais aller chez mes parents, j'ai pas pu m'empecher de passer à notre appart. C'était plus fort que moi. J'étais chez mes parents depuis 1 h quand j'en ai eu marre de me demander ce qu'il pouvait faire, ce que moi je devais faire (le prévenir que j'étais rentrée? initialement, il était convenu que je devais rentrer à l'appart, et donc j'ai fini par me dire que j'étais pas non plus en guerre, et que ça ferait gaminerie ou genre je veux plus le voir si je rentre et que je lui dis pas) Je l'ai appelé genre de rien pour savoir s'il était là, et si ça le dérangeait pas que je passe prendre quelques affaires. A vrai dire j'ai prévenu que 5 minutes avant, je voulais voir s'il était seul... (bah ouais peux pas m'empecher de me demander s'il a quelqu'un)
Mon chien a été tès utile, très content de revoir son maitre, il lui a sauté dessus pendant 5 minutes, permettant de détendre l'atmosphère. J'ai pris l'air détachée, j'ai pris quelques affaires, il m'a demandé si je ne voulais pas rester ce soir, que ça le dérangeait pas, mais j'ai dit que non. On a parlé, mais pas de nous, quelques minutes, il m'a dit un peu ce qu'il avait fait pendant mon absence, et quand il m'a demandé ce que moi j'avais fait, j'ai coupé court en répondant qu'on aurait l'occasion d'en reparler plus tard, que je restais pas longtemps. Et c'est lui qui m'a demandé "on fait quoi du chien pendant qu'on sera en grèce"... donc il est toujours ok pour partir (j'ai pas dit que moi je me posais toujours la question)
J'ai quand meme demandé un truc sur nous, en disant que je n'avais pas du tout envie de reparler de notre histoire, mais que quelqu'un m'avait dit qu'il l'avait vu avec une fille (c'est pas vrai, mais y'a un message sur facebook qui m'a mis un doute), et que je savais qu'il m'avait dit avant que je parte qu'il n'y avait personne, que j'accepterai si c'était le cas, mais que franchement je préférai qu'il soit honnette, car je le prendrai très très mal si je l'apprenais plus tard... il m'a promis en me regardant dans les yeux qu'il n'y avait personne. Qu'il n'y avait personne non plus en vue, il ne pense pas du tout à ça pour le moment.
J'ai donc rapidement changé de sujet...
Bon j'ai quand meme commis un petit interdit: en partant me suis avancée vers lui pour lui faire une bise (psychologiquement je refuse de lui faire la bise comme à un ami, donc je lui fais juste un petit bisou sur la joue, on a vécu 7 ans ensemble quand meme), et me suis un peu trop attardée ,en me mettant dans ses bras 5 secondes... suis bête parce que j'étais content d'avoir réussi à pas paraitre triste, ni trop joyeuse (il me connait il aurait tout de suite vue que ce n'était pas naturel), juste ce qu'il faut. Et de moi couper court en m'attardant pas, et en partant au bout de 10-15 minutes, en lui racontant pas ce que j'avais fait (juste deux petits trucs, genre que je me suis mise à courir tous les deux jours, il a eu l'air épaté, et vu que je suis pas très sport, ça marquait un changement).

C'est bizarre, mais ça m'a fait du bien de le voir, alors qu'il y a rien de changer. Je pensais que je pleurerais tout le retour, de partir de chez nous alors que j'aimerai tant rester et qu'il me prenne dans ses bras, et m'embrasse... mais non, suis contente de l'avoir vu...

Maintenant que je sais qu'il est ok pour partir, à moi de reflechir à ce que je pense le mieux...

Et toi hypna, tu t'es décidée? Tiens moi au courant
Wouah, bravo tu as été très forte de rester aussi peu de temps et de prendre un air détaché.
Moi j'ai envie de craquer ce soir alors que j'ai fait le plus dur... vu qu'on s'était donné jusqu'à vendredi pour prendre une décision. Je n'ai plus qu'une nuit à tenir et ça va être la plus longue.
J'aimerai tellement que ce soit lui qui appelle demain, mais je pense que ça va être moi comme d'hab.
Comme toi, il m'a assuré qu'il n'y avait personne d'autre, alors que je lui ai tendu des perches pour me le dire. Au moins ça nous ferait une bonne raison de se séparer, et de lui en vouloir alors que là.. juste avoir des doutes sur nous, ça ne me suffit pas pour tourner la page.
Comment il a réagi à ton bisou ?
Moi c'est quand je suis partie lundi, il m'a prise dans ses bras, puis a mis son front sur le mien comme s'il allait m'embrasser, je me suis reculée et il m'a resserée tres fort. Ce geste je n'arrete pas de le remémorer de me dire qu'il devait vraiment se sentir mal et douter de son choix. Et en meme temps depuis 4 jours aucune nouvelle, je ne sais pas du tout ce qu'il pense, ce qu'il fait, comment il se sent et ça m'angoisse car pour demain, je m'attends à tout !
Qu'il ne veuille pas partir, qu'il ne veuille pas me voir, qu'il ne décroche pas, qu'il me dise que ces 4 jours ont confirmé son choix. En meme temps je vais etre obligée de rentrer pour prendre des affaires et j'ai envie de voir mon chat. Et je voudrais qu'il soit là, pour qu'on règle vite qui récupère quoi et quand pour pouvoir vraiment tirer un trait s'il veut vraiment que ça s'arrete. (meme si ça sera compliqué car on travaille au mm endroit). Alalalal c'est compliqué et c'est long !!! D'un côté j'ai envie de partir avec lui la semaine prochaine, et s'il accepte j'aurai un ptit espoir de renouer. Mais s'il me dit que c'est mort, autant ne pas remuer le couteau dans la plaie en passant une semaine avec lui alors qu'il ne veut plus de moi.
Va falloir reprendre des forces pour demain...!
Tu te remets en SR là du coup ?
Bah je lui ai pas vraiment fait de bisous, je lui ai fait une bise sur la joue pour dire au revoir, le truc c'est que suis restée dans ses bras 5 secondes. Il a rien dit, il m'a pas repoussé, a mis son bras sur mon dos, mais j'ai senti qu'il était géné...
J'en suis au meme stade que toi sur ma reflexion pour partir ou non... qq part j'ai quand meme un espoir, donc j'ai peur d'etre déçue et souffrir, mais en meme temps, meme si j'aimerai bien, je sais que meme dans les 10% de chance qu'il se passe qq chose sur place, au retour, il reviendra à la meme décision, c'est trop tot... j'ai juste ce besoin en moi de rester sur quelque chose de positif. Je pense que s'il doute sur le fait qu'on est fait l'un pour l'autre, alors qu'il m'a dit qu'il avait encore des sentiments (mais peut etre pas assez pour me considérer comme la "bonne", et que quand je suis partie il y a 15 jours , on s'est embrassé (bon ok à mon initiative mais il m'a pas repoussé du tout)), ces doutes ne vont pas s'évaporer avec une semaine de vacances communes, qu'il faudra du temps, je sais que je devrai quand meme déménager en rentrant... mais je n'arrive pas à tirer un trait sur 7 ans, meme si ces derniers mois je n'étais plus du tout heureuse, je pense à toutes les années où je l'ai été. Donc je crois que je l'attendrai pas éternellement, mais peut etre que le fait d'avoir passé une super semaine, puis ne plus se voir, ça aidera surement plus à ce que je lui manque que là où on reste sur des mois difficiles... dans 2-3 mois j'essaierai de reprendre contact et voir s'il y a une possibilité...
pour le moment j'en suis là. Je sais pas du tout si c'est réaliste ou raisonnable...
je pense à toi pour demain, courage!
Bon, je l'ai appelé ce matin, il était sur répondeur mais m'a rappelée dans la seconde, il était ok pour qu'on se voit. J'ai été assez floue sur mon h d'arrivée, et au final quand je suis arrivée à la maison, on a parlé du chat (les animaux ça fait garder le lien), puis il m'a dit qu'il avait vu ses potes (qu'il n'avait pas vu depuis longtemps car il était faché avec eux pour des détails) qu'ils lui avaient dit ses 4 vérités et que du coup il avait conscience qu'il devait changer.
il parlait parlait sans jamais parler de nous. Et puis il m'a demandé ce qu'on faisait pour les vacs. J'ai dit que moi j'étais toujours partante mais que si lui en avait envie car je voulais pas souffrir encore plus. Il m'a dit qu'il voulait "a fond"... donc là je suis un peu perplexe, on se reparle normal, on a fait des courses pour les vacances. Pas de contact physique pour l'instant, mais je ne ferai pas le prermier pas de toute façon... j'espère que la semaine va bien se passer, si je le sens mal je partirai plus tôt. J'espère qu'on va en profiter pour ya ller doucement et se retrouver, mais là je suis un peu perdue... on verra ce que donne cette semaine.
J'espère que ça va aller pour toi. Courage.
Coucou,
bon, la semaine de vacances est finie. en fait dès le vendredi veille du départ il est revenu vers moi. c'est lui qui s'est retrouvé en mode reconquête. A priori les discussions qu'il a pu avoir avec des potes qu'il n'avait pas vu depuis longtemps lui ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et il semble prêt à changer.
La semaine a été géniale, car pas polluée par le quotidien de la maison, des gens, du travail. On en a bien profité. Pour ma part je suis heureuse de l'avoir retrouvé mais un peu perdue avec ce retour " a la normale". Je reste un peu sur mes gardes car j'ai peur qu'il rechange d'avis, meme s'il m'a ssuré que non, qu'il avait failli faire une grosse erreur.
Il m'a quand meme dit qu'il y a vait eu quelqu'un qui lui avait un peu fait tourner la tete. Il m'a dit qu'il n'y avait eu qu'un échange de message qui ne s'était pas avéré très concluant.. j'ai envie de le croire meme si je suis persuadée qu'il y a eu plus. Je lui ai dit que s'était dur pour moii d'entendre ça, et que sans devenir jalouse j'allais forcément être un peu méfiante.. si elle le recontacte, est ce qu'il serait pret a tout lacher de nouveau ? Il me dit que non. J'attends de voir comment se passe la vie à nouveau dans le quotifien, je ne sais pas si les vacances reflètent vraiment la réalité. En tous cas cette semaine m'a permi de bien me détendre, j'espère que ce sera le cas aussi pour toi si tu pars.
J'attends de voir la suite, pour ne pas me faire avoir, et etre bien sure de ce que je veux vraiment.
pourquoi dis tu que tu es pessimiste ?
coucou
contente pour toi. J'espère que depuis ton message, tout se passe bien et que tes craintes se sont appaisées.
De mon côté, on est parti ensemble... au bout de 3 heures sur place, j'avais réussi à le séduire, mais il m'a dit ouvertement que s'il se passait quelque chose durant la semaine, il ne fallait pas que j'ai trop d'espoir que ça change quelque chose en rentrant...du coup un peu refroidie, j'ai réfléchi, mais n'est pas réussie à tenir plus d'une journée... me disant qu'alors qu'il m'avait dit 1 mois avant qu'il ne se passerait plus jamais rien entre nous même physiquement, et qu'en 3 heures il avait craqué, peut être que passer une super semaine, le ferait réfléchir... je sais, gros interdit, et gros n'importe quoi...
toujours est-il, qu'on a passé une semaine magique. Complicité, fous rires, tendresse... de temps en temps surtout au début, il me rappelait de façon subtile de pas trop avoir d'espoir, et puis petit à petit, moins, il s'est laissé aller...
on est rentré dimanche en fin d'aprem... je m'attendais à ce qu'il me repousse ou me dise d'arrêter, qu'il m'avait prévenu quand j'essayais de l'embrasser ou lui prenais la main... or il a rien fait. Et j'ai pris le partie, bien que sachant très bien à quoi m'attendre au retour puisqu'il avait été clair, de ne pas lui faciliter la tâche. Après tout, il sait très bien que moi je n'ai pas joué de jeu toute la semaine, si lui décide que ça s'arrête là, qu'il me le dise de lui même... bah il a jamais rien dit...Ce matin je l'ai déposé à la gare, car il partait en vacances avec des copains (prévues depuis longtemps). Avant de descendre de la voiture, je l'embrasse, toujours aucune réaction de sa part...
je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre. En même temps j'ai pas cherché à savoir non plus, car j'ai pas eu envie de lui faciliter la tâche. Et me suis dit que s'il me voyait sur de moi sur notre histoire ça lui mettrait peut être un doute.
Mais je me fais pas trop d'espoir non plus, car pour moi, il a pas osé en rentrant me dire basta de suite, ça lui aurait renvoyé une trop mauvaise image, d'autant que j'ai eu un décés dans ma famille en notre absence, donc aussi peut être culpabilité de me faire du mal alors qu'il aurait du me soutenir (chose qu'il a super bien fait sur place quand c'est arrivé), et qu'il a du se dire qu'il partait de toutes façons une semaine, que la séparation et le retour à la normal se ferait par lui même...
donc là je ne sais plus trop quelle attitude avoir...
mon objectif en partant était de passer une super semaine pour rester sur quelque chose de positif et lui mettre un doute. Je pense que vu comment ça s'est passé, mon objectif est atteint, enfin j'espère... parce que pour moi, vu comment ça s'est passé, ça n'a fait que renforcer mes sentiments, donc c'est dur dur... maintenant, vu sa difficulté à s'engager, je pense pas que ça puisse faire évoluer la situation de suite. Je pense qu'il faut un peu de reflexion, créer un manque, et que quand on se revoit il ressente le même sentiment de bien être avec moi et vois certains changements... donc d'un côté je me dis de reprendre le silence radio. D'un autre côté, j'ai pas envie de lui faciliter la tâche, on s'est embrassé avant qu'il parte, donc envie de l'emmerder un peu et qu'il assume ses actes...Or si je coupe le contact et qu'il est dans l'état d'esprit que ça n'a rien changé, bah il se dira que j'ai du comprendre la situation, et n'aura pas à me le dire... et ça, ça m'embête... je sais pas trop. Les conseils seraient les bienvenus!!!
Salut Bibifoc,
Je pense que tu fais bien de ne pas lui faciliter la tâche, tant que ça reste supportable pour toi. la semaine ou ça n'allait pas du tout pour nous, c'était apreil il n'arrivait pas à me dire de partir, mais ça devenait insupportable d'etre assis cote a cote de dormir ensemble sans qu'il ne se passe rien.
Mais là si en plus il se laisse embrasser... c'est difficile de suivre !! Peut être qu'un SR serait bien pendant sa semaine de vacances et voir si lui fait un premier pas.
Ce qui a "marché" dans mon cas, il me l'a dit après c'est de ne pas avoir craquer. Il a vraiment eu le temps de ressentir un manque.
Je ne sais pas si c'est pareil pour le tien, mais le mien aussi a peur de s'engager, notamment avoir un enfant etc, meme si je n'en veux pas totu de suite non plus, mais lui fuit totalement ce genre de discussion. Et en fait, quand il m'a avoué avoir eu envie d'aller voir ailleurs c'est ça qui l'a fait douter, est ce que je suis avec la bonne personne ? est ce que je me vois faire ma vie avec elle ? Et, heureusement pour moi, il s'est rendu compte que le nouveau était peut etre tout beau, tout à découvrir, mais qu'il avait aussi beaucoup à perdre.
Après le problème de mon mec c'était aussi d'etre faché avec ses potes, de les avoir retrouvés et parlé beaucoup avec eux, l'a mis dans une phase de réflexion et de remise en question qu'il n'a jamais connu avant.
Et en ce moment ça se passe très bien, il fait de vrais efforts et de mon côté je ne suis plus aussi "gentille" j'essaie de plus dire ce que je moi je veux, ce que je ne faisais pas avant, plus habituée à m'écraser pour qu'il se sente bien (mais finalement ce n'étais pas une bonne solution)
J'espère pour toi que ça va évoluer dans le bon sens, mais il faut certainement qu'il change un peu son attitude si tu veux repartir sur quelque chose de sain. C'est bien en tous que tu aies apprécié la semaine. maintenant, c'est à lui d'avancer. Comme on dit, une relation c'est un pont que l'on construit à deux. Chacun part d'un côté pour se rejoindre, mais s'il n'y en a qu'un qui avance la construction... ça se déséquilibre et tu ne peux pas tout porter sur toi.
Il rentre dans combien de temps ?

bon courage
oui pour moi aussi c'est difficile à suivre... mais je pense malheureusement qu'il n'a pas osé me dire en rentrant, stop ça a rien changé, c'était juste pour une semaine. Parce que ça lui aurait renvoyé une trop mauvaise image de lui. Donc il a préféré faire semblant une journée de plus, se disant surement, qu'en rentrant de sa semaine j'aurai compris et cette semaine marquerait l'arret de cette pseudo relation. Même si j'ai envie d'espérer que cette semaine lui a fait ouvrir les yeux, vu qu'on a été super heureux, que je pense pas que c'était que pour le sexe, je l'ai surpris un matin, en train de me regarder dormir, et venir se blottir contre moi juste pour un calin. Pour moi, c'est signes de sentiments.
Mais vu sa peur de l'engagement, ça aura surement pas suffit... effectivement, j'ai envie de bébé, et lui se dit qu'il est pas sur que je sois la bonne (d'autant que je pense que comme il a connu personne avant ça doit pas aider)
Je sais que le SR serait mieux pour créer un manque, mais en meme temps SR veut dire qu'il a gagné, et qu'il a pas à me dire que c'était juste pour une semaine, si je me mets en SR il en déduire que j'ai compris par moi meme, et j'ai envie qu'il assume et pose les mots. C'est trop facile sinon!
Du coup bien que je sache que pour créer un manque, il faut un SR, je lui envois qq messages toujours pour des banalités, mais avec des sous entendus sur ce qu'on a vécu la semaine dernière, et lui laissant bien comprendre que j'y pense et que je n'ai pas tourné la page par rapport à ce qu'il s'est passé, mais à chaque fois meme si dans le message je fais une allusion, aucune question là dessus, et plutot question sur un truc banal, genre je lui parle d'un truc de la semaine dernière, et je lui demande s'il peaufine bien son bronzage... pour le moment, il a répondu à chaque message. Rebondit meme en me posant une question en retour ou en me racontant des trucs (genre je lui dis que j'ai bien ramener la clé chez ses parents comme il m'avait demandé, il me répond merci (je m'attendais à avoir que ça par politesse), il rajoute, nous on est en train de ... mais je n'ai aucune marque d'affection, ou de petits mots comme mon surnom ou même "bisous" dans ces messages... (en meme temps après reflexion, par sms ça a jamais vraiment été le cas meme quand on était ensemble, chose que je lui reprochais...).
Je me torture en me retournant le cerveau, en me demandant ce qu'il peut y avoir dans sa tête...
Allez, je vais essayer de plus lui envoyer de message et voir si lui m'en envois...
il me manque trop! trop dur après cette magnifique semaine!
Je me sens seule dans notre appart. C'est un peu la déprime ce soir, vraiment pas le moral...surtout avec la reprise du boulot, et le décès de ma grand mère, je n'ai meme pas pu assister à son enterrement, et je le vis assez mal...
Je suis sensée profiter de cette semaine pour chercher un appart. Je n'y arrive pas, c'est trop dur...
En meme temps je comprends que tu sois perdue, il répond, puis te dit d'arrêter, comment tu peux t'y retrouver ???
Meme si c'est dur il faut que tu arretes de le contacter. S'il doit revenir, il n'y a que ça qui peut marcher. Tu vois, moi quand je suis partie de la maison, je me suis retenue toute la semaine et au final ça m'a vraiment servi. Car la semaine d'avant, on vivait ensemble et c'était invivable justement ! Lui n'arrivait pas à savoir ce qu'il voulait car je représentais une image négative pour lui.
Après, même si c'est très dur, il faut aussi que tu te demandes si toi tu veux rester avec quelqu'un qui ne veut pas d'enfants pour l'instant alors que toi ton envie est très forte.
Moi, je lui ai dit que je n'en voulais pas tout de suite, mais que j'avais besoin de savoir s'il voulait etre père un jour, car sinon ce n'était pas possible pour moi, car je n'envisage pas de ne pas avoir d'enfants. Et je lui ai redit qu'il ne pouvait pas tout décider tout le temps, que certaines décisions, importantes ou non, se prennent à deux.
Tu sors un peu ? ou tu restes chez toi ?
Essaie vraiment de te vider la tete (meme si je sais aussi bien que toi que c'est impossible...) attend le moment "ultime" de son retour, et prends aussi une décision pour toi, ne le laisse pas tout décider.
Le fait qu'il te regarde dormir, c'est ambigu, pourquoi il fait ça s'il tourne la page.
Je crois vraiment à la théorie du SR, tant que tu ne coupes pas les ponts, le mec est persuadé qu'il ne peut aps te perdre. c'est ce qui s'est passé avec le mien, il a été très surpris que je ne m'effondre pas et que je ne craque pas. Mais au final, ça m'a fait du bien à moi aussi.
Et pour l'instant il continue ses efforts.

courage, si tu veux envoie moi ton mail en mp, je t'enverrai le mien, je les consulte plus souvent que le site et je te répondrai plus vite pour te soutenir !
Bon bah voilà. Moi, mon chien et mes cartons, on est de retour chez papa maman. A presque 30 ans c'est la grande classe. J'ai encore quelques affaires dont les plus gros meubles à récupérer, mais j'attends d'avoir trouver un appart. Il est rentré hier soir, je lui avais pas dit que j'aurai fait mes cartons et quasi vidé les lieux. Zéro réaction, zéro nouvelle. Silence radio depuis jeudi soir...
Snif. C'est dur dur.