Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Chloé44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Chloé !

J'ai lu ton histoire et je trouve cela mignon. J'ai 25 ans et ça me rappelle quand j'étais ado moi aussi. ;)
Bref c'est un peu le jeu du chat et de la souris, "je t'aime moi non plus"
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'attendre son retour et d'aviser à ce moment là.
Pour l'instant je pense que tu devrais ne plus lui envoyer de messages car le loulou ne sait pas ce qu'il veut. Un coup oui un coup non. Laisse le mariner.
Il tente de te faire culpabiliser de l'avoir quitté. Mais voilà les doutes dans une relation ça arrive surtout à votre âge ! Il est fort probable que vous puissiez vous remettre ensemble mais honnêtement (même si tu l'aimes) ne te rends pas malade tu es bien trop jeune pour cela.
Et si ce n'est pas le cas je te garantis que tu en connaitras d'autres des garçons.... :)

Bon courage ! ;)
Chloé44 a écrit :Merci d'avoir répondu, ca fait plaisir de pouvoir en discuter :) . Oui je pense que je vais suivre ton conseil, et attendre .
C'est mon premier copain, du tout c'est " nouveau " ...

Par contre je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mentionner qlq chose. Pendant les vacances, je lui avais envoyé, que je ne voulais pas sortir avec n'importe qui ( en rapport avec le sms qu'il m'avait envoyé, où il disait : " sors avec qui tu veux, ca peut etre moi " . Et avant ma période de SR, je lui ai fais repenser à ce sms . Il m'a dit que il n'y avait rien à changer..( sous entendu entre nous je suppose) . C'est cela qui m'a donner envie d'arrêter de communiquer

Bonne journée !
Avec plaisir ! Tiens nous au courant s'il y à du nouveau ! ;)
Ah ! Je viens de me connecter sur face . Il faut savoir que ce matin j'ai envoyé un poke à Martin ( je sais pas si vous voyez ce que c'est? ) Et là, il m'en renvoie un , et me dit : t as j amais envoye de poke a moi pq t en envois ? avec qui t as pris l habitudes ?
Chloé44 a écrit :Ah ! Je viens de me connecter sur face . Il faut savoir que ce matin j'ai envoyé un poke à Martin ( je sais pas si vous voyez ce que c'est? ) Et là, il m'en renvoie un , et me dit : t as j amais envoye de poke a moi pq t en envois ? avec qui t as pris l habitudes ?
:lol: Qu'est ce qu'il est jaloux !! Et parano lol
Tu ne dois pas lui répondre surtout !
Chloé44 a écrit :Un sms ... Il m'envoie : " oublie pas l'annif de ton meilleur pote ! "

-> C'est l'anniversaire de Jeremy... Je ne sais pas pourquoi il fait une fixation sur ce garçon :/
:lol:
Les garçons sont bien tous les mêmes quand ils sont touchés dans leur fierté et dans leur ego.
Pure provocation ! Je réitère tu ne dois pas répondre !
Du coup, je n'ose pas souhaiter bon anniversaire sur facebook à Jeremy car Martin va raler. Mais si je ne le fais pas, Martin va se dire qu'il me controle...

De plus, j'avais un ciné de prevu avec mon voisin ( un jeune de 18 ans), mercredi ( amicalement hein. ) Mais j'hésite... On habite tous dans le meme coin, ses amis, mes amis, et donc j'ai peur que qlq nous vois et lui dise ( hé s'il l'apprend il serai pas content du tout.. )
Chloé44 a écrit :Du coup, je n'ose pas souhaiter bon anniversaire sur facebook à Jeremy car Martin va raler. Mais si je ne le fais pas, Martin va se dire qu'il me controle...

De plus, j'avais un ciné de prevu avec mon voisin ( un jeune de 18 ans), mercredi ( amicalement hein. ) Mais j'hésite... On habite tous dans le meme coin, ses amis, mes amis, et donc j'ai peur que qlq nous vois et lui dise ( hé s'il l'apprend il serai pas content du tout.. )
Au contraire ma p'tite Chloé !

Vous n'êtes plus ensemble tu ne lui dois rien. Et qui plus est il verra que tu fais ta vie sans lui et ça forcément ça ne lui plaira pas. Tu l'as précisé au dessus "Mais si je ne le fais pas, Martin va se dire qu'il me contrôle" raison de plus de lui montrer que ce n'est pas le cas !
Voilà j'ai mis " bon anniversaire :) " sur le mur de Jeremy .

Mais j'ai peur que Martin, s'il voit que je vois d'autres garçons, se braque et pense que je me fiche de lui, que je l'oublie etc..
Chloé44 a écrit :Voilà j'ai mis " bon anniversaire :) " sur le mur de Jeremy .

Mais j'ai peur que Martin, s'il voit que je vois d'autres garçons, se braque et pense que je me fiche de lui, que je l'oublie etc..
Mais non ! Au contraire même s'il ne le montre pas (et j'en doute ;) ) ça provoquera forcément une réaction de sa part. Tu n'est plus avec tu ne vas pas t'empêcher de vivre !
Chloé44 a écrit :Il vient de m'envoyer sur facebook : " reponds à qui t'envoie des sms? :p "

Pfff j'en ai marre .
Tiens bon ! T'as rien à lui dire ça ne le regarde pas !
Nouvel sms... il me dit : " ah c'est bien tu as pas oublié "

-> Il a du voir que j'avais souhaiter bon anniversaire
-> Il va raler et ne plus me parler . Je suis en SR donc je ne vais pas lui parler.. nous sommes dans une impasse?
Chloé44 a écrit :Nouvel sms... il me dit : " ah c'est bien tu as pas oublié "

-> Il a du voir que j'avais souhaiter bon anniversaire
-> Il va raler et ne plus me parler . Je suis en SR donc je ne vais pas lui parler.. nous sommes dans une impasse?
Mais non pas du tout. IL craquera avant toi c'est certain ne t'en fais pas.
Chloé44 a écrit :Merci :) . Le problème c'est que depuis qu'il m'a reparlé, je me fais bcp de films.. " ah, il est jaloux, c'est qu'il m'aime " . J'ai peur d'être décue
On est tous comme ça ;) On peut pas s'en empêcher
Chloé44 a écrit :C'est gentil de ta part ! Moi aussi j'ai bcp reflechi avant de raconter mon histoire ici, ca me genait un peu.. Mais je me dis que c'est bien d'avoir un avis extérieur :-) .
Exactement tu as tout à fait raison ! Moi j'en parle avec des membres avec lesquels j'ai bien accroché donc si tu veux on discutera en MP ;)
Coucou !
Je suppose que tout le monde passe par là, mais je me demande si le SR , va vraiment servir? Si je ne reponds plus, ca m'étonnerai que du jour au lendemain il se rende compte que je lui manque, si ? Je sais que le SR c'est aussi pour se reflechir etc mais bon..
BY Anggy
Hello Chloé44,

Je pense qu'à vos âges, vous deviez vous bombarder de messages tous les jours. Si tu ne réponds pas, il va se poser des questions hein.

Il ne t'a pas oublié, il te surveille via Facebook ;)

Tiens bon miss.
On est plus amis sur facebook, donc il peut juste voir si je mets qlq chose sur le mur de qlq d'autre.. par contre je pense qu'il voit mes nouveaux amis?

Oui c'est vrai que quand on était ensemble, on s'envoyait des sms toute la journée ( ce qui n'est pas une bonne chose, après reflexion.. ). Enfin moins les derniers temps..

Ok donc j'attends :) . Merci !
Chloé44 a écrit :Coucou !
Je suppose que tout le monde passe par là, mais je me demande si le SR , va vraiment servir? Si je ne reponds plus, ca m'étonnerai que du jour au lendemain il se rende compte que je lui manque, si ? Je sais que le SR c'est aussi pour se reflechir etc mais bon..
Tu as des nouvelles depuis hier ? Tu peux faire un mini SR tu n'est pas forcée d'en faire un qui dure éternellement. Un certain temps... et hop tu réapparaît comme un cheveu sur la soupe ! Ou plutôt comme une cerise sur le gâteau ;)
Coucou Reina31 !

Non pas de nouvelles depuis hier..
Mais : un jour on m'avait fait part d'une rumeur selon laquelle Martin aurait accepté de se remettre la première fois avec moi car il s'est pris un rateau avec une fille pendant la rupture. Toute la journée je n'ai pas repondu à ses SMS. Le soir je lui ai expliqué... Et c'est là qu'il m'a quitté. Le lendemain il disait qu'il regrettait mais qu'il en avait marre que je lui fasse pas confiance.. Et le jour d'après il m'a vraiment quitté ... Du coup c'est pour ca que ne pas lui répondre me fait un peu peur..
Je vais continuer le SR qlq jours et on verra :)
Merci !
Et aussi.. je pense bcp au sms qu'il m'a envoyé il y a 2 jours " bientot 1 an qu'on serait ensemble si tu m'avais pas quittée " ... J'ai l'impression qu'il attendait une réponse de ma part, qu'il attendait que je lui dise que je l'aime tjrs etc .. Je ne sais plus quoi faire. Pas eu de nouvelle ajd, et j'en aurai pas non plus dans les jours qui viennent.. Je l'ai vexé en ne repondant pas hier :/

Merci d'avance..
Chloé44 a écrit :Et aussi.. je pense bcp au sms qu'il m'a envoyé il y a 2 jours " bientot 1 an qu'on serait ensemble si tu m'avais pas quittée " ... J'ai l'impression qu'il attendait une réponse de ma part, qu'il attendait que je lui dise que je l'aime tjrs etc .. Je ne sais plus quoi faire. Pas eu de nouvelle ajd, et j'en aurai pas non plus dans les jours qui viennent.. Je l'ai vexé en ne repondant pas hier :/

Merci d'avance..
Il est vexé mais ce n'est pas bien grave ça va lui passer. Ne fais pas trop d'interprétations, tu vas te rendre malheureuse. Un peu de patience....La patience paye toujours. ;)
Oui je reflechis un peu trop... C'est bizarre. Je suis contente car j'ai de l'espoir, puis 2 min plus tard je me souviens du sms où il dit qu'il n'y a plus rien à changer.. C'est perturbant :) . Et si tu veux parler, je suis là aussi .. Meme si j'ai pas bcp d'experience, :-)
Chloé44 a écrit :Oui je reflechis un peu trop... C'est bizarre. Je suis contente car j'ai de l'espoir, puis 2 min plus tard je me souviens du sms où il dit qu'il n'y a plus rien à changer.. C'est perturbant :) . Et si tu veux parler, je suis là aussi .. Meme si j'ai pas bcp d'experience, :-)
Oui tu réfléchis trop pour des petits détails sans vraiment grande importance.
Je reviens dans 1h je t'enverrai un msg privé ;)
Son sms de l'autre fois, qui disait que c'était de ma faute si on était plus ensemble . Et son sms , où il disait " sors avec qui tu veux, ca peut etre moi " .. Je ne sais pas
Chloé44 a écrit :Son sms de l'autre fois, qui disait que c'était de ma faute si on était plus ensemble . Et son sms , où il disait " sors avec qui tu veux, ca peut etre moi " .. Je ne sais pas
oui peut -être...Mais c'est pas une raison s'il te veut qu'il le dise clairement. Ensuite je pense que ne pas lui courir après est pas mal dans un premier temps.
Chloé44 a écrit :Oui c'est vrai.. Mais j'ai peur que quand je revienne, il me dise que c'est trop tard
Ouais ben la ce serait de la fierté mal placé. C'est pas 3 jours qui vont changer quelque chose.
Envoies moi un msg privé qu'on en discute tranquillement. Je n'ai as eu le temps tout à l'heure
Il a re fait une demande d'ajout sur facebook ( quand il m'a quitté, il m'a supprimer de facebook, puis 4 jours après m'a renvoyé une demande, puis a enlevé sa demande il y a une semaine, et re fait une demande ajd)... Vous suivez? haha.
Chloé44 a écrit :Il a re fait une demande d'ajout sur facebook ( quand il m'a quitté, il m'a supprimer de facebook, puis 4 jours après m'a renvoyé une demande, puis a enlevé sa demande il y a une semaine, et re fait une demande ajd)... Vous suivez? haha.

Les feux de l'amour ! :lol:
Chloé44 a écrit :Avant hier donc il m'envoyait des sms ( pq tu me pokes, avec qui tu as fais ca etc ) . J'avais pas repondu . Hier rien recu et ajd pareil
Si ce soir tu n'as pas de news tu devrais lui écrire.
Coucou :) . Non je ne l'ai pas accepté ... J'ai peur de voir son mur et d'espionner.. Puis voir ce qu'il a commenté etc , depuis notre separation.. j'sais pas si j'ai trop envie de voir :/ Vous pensez que je devrais accepter?
BY Anggy
Chloé44 a écrit :Coucou :) . Non je ne l'ai pas accepté ... J'ai peur de voir son mur et d'espionner.. Puis voir ce qu'il a commenté etc , depuis notre separation.. j'sais pas si j'ai trop envie de voir :/ Vous pensez que je devrais accepter?
Essaie de lui envoyer un message ce soir, tu verras en fonction de votre échange si oui ou non ça peut s'arranger, et alors tu avises pour FB. Parce que si ça ne se apsse pas bien, oui tu vas regretter l'invitation.
BY Anggy
De toute façon, il faudra bien qu'un de vous 2 se jette à l'eau, que vous arrêtiez de tourner autour du pot :)
Si vous repartez, il faudra que vous ayez confiance l'un en l'autre, parce que la jalousie a fait que vous en êtes là tous les 2 aujourd'hui. Et sans ça, vous ne pourrez pas repartir de plus belle. Tout ça pour te dire, que même si vous revenez ensemble, ça ne sera pas pour autant gagné.
Chloé44 a écrit :Je dois avouer que je redoute ce sms .. Tant qu'on reste dans le silence, je continue à esperer.. c'est lache :/
Tu serais fixée c'est sûr. Puis c'est manière de renouer le dialogue aussi....
Quand il y a un mois, il voulait me rajouter sur face, je lui avais dis que non, car je ne voulais pas voir son mur et être jalouse.. Mais s'il me redemande pq je ne veux pas, qu-'est-ce que je peux lui répondre ? Et je sents que si je lui reparle, il va me le demander..
Chloé44 a écrit :Quand il y a un mois, il voulait me rajouter sur face, je lui avais dis que non, car je ne voulais pas voir son mur et être jalouse.. Mais s'il me redemande pq je ne veux pas, qu-'est-ce que je peux lui répondre ? Et je sents que si je lui reparle, il va me le demander..
Tu n'a qu'à lui dire la vérité tout simplement.
Lui dire que je suis jalouse ? Je ne comprends plus trop ce que je dois faire..Ce site avait l'air de dire que le SR, et montrer à son ex qu'on est bien sans lui, était la meilleure solution pour le faire revenir ? Ou ai-je mal compris :/
BY Evan.
Chloé44 a écrit :Lui dire que je suis jalouse ? Je ne comprends plus trop ce que je dois faire..Ce site avait l'air de dire que le SR, et montrer à son ex qu'on est bien sans lui, était la meilleure solution pour le faire revenir ? Ou ai-je mal compris :/

Le SR sert surtout à prendre du recul, analyser les choses. Reprendes ses esprits etc.
Y'a pas de recette miracle pour faire revenir quelqu'un.
Chloé44 a écrit :Lui dire que je suis jalouse ? Je ne comprends plus trop ce que je dois faire..Ce site avait l'air de dire que le SR, et montrer à son ex qu'on est bien sans lui, était la meilleure solution pour le faire revenir ? Ou ai-je mal compris :/
Pas texto comme ça... Mais lui faire comprendre qu'il y a tout de même des choses qui te gêne comme c'est le cas pour lui d'ailleurs ! Vu sa jalousie....
Le SR c'est avant tout pour TOI et TOI seule. C'est pour pouvoir lâcher prise et prendre du recul vis à vis de ton ex. Ne penser qu'à toi et plus à vous. Une manière de soigner son chagrin. Ensuite oui cela sert aussi à créer un manque, un vide qui forcera l'ex conjoint à se poser des questions, à cogiter (ou pas). Voilà.
Si tu ne veux pas lui dire la vérité tu n'a qu'à lui dire que tu étais très occupée et que tu n'as pas eu le temps d'aller sur FB... ce n'est qu'un exemple.
Chloé44 a écrit :Je devrais peut etre continuer un peu le SR. je me sents pas le courage de recevoir un sms négatif pour le moment
Si tu ne te sens pas prête tu as raison attends encore.
Chloé44 a écrit :Ou je me disais.. dans qlq jours, l'accepter sur facebook , et avoir mis une phrase, ou une chanson pas choisie au hasard ?
Boudu mais tu te poses 1000 et 1 questions looool.
Voilà son message :

merci de rep ...
si tu rep pas c est que t en as totalement rien a foutre de moi
bya alors
et arrete de me faire croire que t as jamais parle a Jeremy tu me prends trop pour un con
tu te crois plus maline que tout le monde

PFFFF je sais pas comment j'ai pu croire qu'il m'aimait encore ! Je suis vrmt idiote..et triste
Chloé44 a écrit :Voilà son message :

merci de rep ...
si tu rep pas c est que t en as totalement rien a foutre de moi
bya alors
et arrete de me faire croire que t as jamais parle a Jeremy tu me prends trop pour un con
tu te crois plus maline que tout le monde

PFFFF je sais pas comment j'ai pu croire qu'il m'aimait encore ! Je suis vrmt idiote..et triste
Au contraire s'il réagit d'une telle façon c'est qu'il ne s'en fiche pas. Réponds lui maintenant...
BY Anggy
Hello Chloé,

Il est jaloux, encore... Et vexé que tu ne lui répondes pas, c'est tout.
A toi de jouer et de montrer ce que tu attends. Réponds lui de manière poser pour calmer le jeu hein, pas la peine de faire monter les tours.

Courage
Coucou ! Là on est entrain de discuter.. et je lui ai dis que j'avais vu qu'il avait aimer des photos de fille.. C'était idiot de l'avoir dit mais j'en ai marre qu'il soit jaloux alors qu'il fait pareil.. On verra la suite.
Mais il m'énerve de plus en plus.. Il s'éloigne du garçon dont je suis tombée amoureuse.
BY Anggy
Mouais...

Vous n'avez pas avancer d'un poil... Vous êtes toujours jaloux, si vous n'avez pas confiance, que des reproches, comment veux tu construire quelque chose ??

Vous avez parlé de quoi ?

Il va falloir arrêter de jouer au chat et à la souris hein. Ça va 5 min mais à ce tarif, vous allez finir par ne plus vous supporter. Avec des "je te parle plus" puis finalement "t'es allé voir ailleurs" ou "tu fais quoi, tu vois qui". Tant que vous n'aurez pas régler ce problème de jalousie/confiance, vous n'y arriverez pas. Va falloir que tu prennes du recul, voir s'il en vaut la peine finalement, si vous pouvez vous faire confiance, parce que oui vous avez des amis et amies tous les 2 et heureusement !

Réagir en adulte et mettre carte sur table ?

Allez courage
Hier on a bcp parlé et il m'a fait bcp de reproche.. pq tu m'as quitté une première fois, pq tu as changé, pq tu me laisses ( quand j'arrete de rep )
Je lui ai proposer qu'on s'appelle, il a refuser avec une excuse bidon..
En faite.. je suis bcp moins jalouse depuis qu'on est séparé. Mais ce qui m'énerve, c'est que lui le soit, alors qu'il fait pareil. " tu as aimé la photo de ce type " .. Mais il le fait aussi, du coup je lui reproche.
Je vous explique : quand on était encore ensemble, je suis parti ac mes parents en vac, j'ai fais des connaissances, enfin bref martin était super jaloux

et là pour un peu parler, je lui dis qu'on va surement repartir, il me dit : alz va rejoindre tes mecs de vacances...

Là j'abandonne.Je ne vais lui rien lui répondre...
Au début il était.. vraiment parfait ! mais au fil du temps...
Oui je vais plus lui envoyer de sms.. Il m'agace. Il m'a reveillé à 7h du matin avec un sms peu sympathique, en réponse à mon " je suis pas à ta disposition.. " . Je doute de plus en plus qu'il ai encore des sentiments.. on verra

Merci d'avoir rep :)
BY Anggy
Il va falloir que tu arrêtes de lui répondre là, tu joues à son jeu. il n'a qu'à savoir ce qu'il veut. S'il ne supporte pas que tu es des amis que que tu leur fasses des commentaires sur FB, tu vas arrêter de contacter tes amis ?? Non, donc bon...

En répondant, ça ne fait qu'envenimer les choses. Qu'il sache ce qu'il veut une fois pour toute et qu'il arrête d'être jaloux et de te faire tourner en bourrique. Il agit comme un gamin. Tu n'es pas son jouet.
Je peux te dire en tant que garçon que l'on a beaucoup parfois trop d orgeuil, on n'attend parfois trop un geste de la fille que de nous même aller vers elle car si on va vers vous on a le sentiment de vous montrer tient regarde moi sant toi je suis rien donc comme un soumis me revoila... Nous autre on pense plus vite qu'une fille retrouvera quelqu'un que nous qui pouvons rester seule parfois longtemps...
Ouf en faite vous êtes aussi compliqués que les filles ( voir plus.. )
Toi qui es un garçon, peux tu répondre à ceci : quand un garçon est jaloux, c'est parce qu'il a encore des sentiments ou rien avoir?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10