Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY evilmanisclose
Youhou premier message !

Je vous raconte vite fait mon histoire :
En gros j'étais avec cette fille depuis 6 mois, tout allait pour le mieux. Puis est venue la période des vacances (nous sommes tous les deux étudiants). Comme je viens de l'étranger, je suis revenu vivre chez mes parents pour une grande partie des vacances, d'autant plus qu'elle, de son côté, avait un programme de vacances assez chargé. On avait alors prévu de se revoir une semaine par-ci, une semaine par-là quand on aurait du temps tous les deux. A peine on s'est quittés, qu'il ne lui aura fallu que 2-3 jours pour d'un seul coup m'envoyer des textos très froids et indifférents. Je trouvais ça un peu étrange sur le moment, mais je m'en souciais pas plus que ça.
A notre première semaine ensemble (un peu plus de 3 semaines depuis notre dernière rencontre), tout va très bien, on se voit plusieurs fois, et on passe une soirée vraiment géniale (soirée qu'elle reconnaitra comme l'une des meilleures qu'on ait passé ensemble). On se dit qu'on va se manquer, etc. Elle part ensuite une semaine en vacances à la plage, elle m'envoie 2 sms hors-forfait assez surtaxés de république dominicaine très chaleureux. A ce moment j'ai vraiment l'impression qu'elle tient à moi plus que jamais.
A son retour, plus rien, des textos très froids et courts, comme si je lui avais fait quelque chose de mal. 2 jours plus tard, JE lui force à avouer ce qui ne va pas au téléphone. Elle me dit qu'elle n'est plus amoureuse de moi, et que ça dure depuis un mois (début des vacances).

De mon côté, j'ai vraiment l'impression qu'elle à le "mal" des vacances, et qu'elle ne veut pas l'avouer. C'est pourquoi je pense garder un espoir tout à fait légitime de reconquête pour la rentrée.
De son côté, elle m'a parlé de lassitude, de sensation de manque qui diminuait petit à petit. J'ai eu évidemment droit au "je veux qu'on reste amis, tu comptes beaucoup à mes yeux, j'ai pas envie de te perdre". Et qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Mais le jour d'après sa décision de rompre, elle m'a aussi dit que je lui manquais : "Quand je te dis que tu me manques, c'est nos habitudes, nos conversations qui me manquent. Ne pas savoir comment tu vas, ce que tu fais, c'est comme un grand vide…"

Que pensez-vous de tout ça ?

Pour ma part, je fais un SR depuis 1 semaine déjà, je me porte bien, je sors, je fais du sport, je me suis mis à la guitare. Je compte d'ailleurs revenir 1 semaine à Lyon (là où on étudie tous les deux), tout ça sans la prévenir, ni la voir, juste voir des potes et m'amuser. Est-ce une bonne idée selon vous de poster une photo, qui montre que je m'y trouve, sur facebook par exemple ? Ou ça fait un peu trop provocateur ?
Si elle me contacte, je me contenterai d'un "désolé j'étais occupé, je ne voulais pas te voir pour une trentaine de minutes".

Finalement vient le sujet de base ! On s'est rencontré sur un site de rencontre, et juste par curiosité, j'ai eu l'occasion de voir qu'elle s'est y est connectée une fois le jour d'avant notre rupture et c'est tout. (J'imagine pour trouver une raison supplémentaire pour me quitter, si je m'y étais connecté depuis, et ce qui n'est pas le cas évidemment.) Dans un mois je pense que je vais m'y reconnecter. Si elle s'y connecte régulièrement, est-ce alors une bonne idée de rompre le SR en lui envoyant un message marrant, mais qui aura le sens caché de dire : "j'ai vu que tu cherches quelqu'un d'autre, mais regarde, moi aussi je suis passé à autre chose" histoire de la titiller un peu ??
Ou alors rester un peu sur du standard, et la recontacter par sms ou téléphone pour prendre de ses nouvelles quand je serai prêt ?
BY admin

Salut evilmanisclose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY evilmanisclose
Personne pour me conseiller ou donner son avis ?? :(

Me concernant je suis à un peu plus de 2 semaines de SR, finalement je n'ai pas fait savoir à mon ex que je suis revenu. Entre temps j'ai fait quelques rencontres nocturnes très agréables qui me font relativiser un peu la rupture et m'aident beaucoup à aller de l'avant. J'ai vraiment l'impression que j'aurais peu de mal à me sentir assez détaché au moment ou je la recontacterai !
BY miss sissi
Désolée pour la remarque mais ton histoire est très longue.... n'oublie pas que les gens qui se connecte régulièrement sur le forum sont pour le plus part perdus et tristes....et donc ils n'auront pas le courage de lire tout ça :P

Bref revenons à ton histoire :
C'est bien que tu es commencé à faire du chemin pour te détacher de ton ex
Peut être que tu as raison et qu'elle a voulu casser avec toi à cause des vacances ....elle voulait peut être se sentir libre durant cette période
De toute façon ça sera bientôt la rentré....et tu verras bien ce qui se passera ;)
BY evilmanisclose
oui après coup je me suis rendu compte que c'était un peu long ^^
merci d'avoir lu en tout cas ! et tu penses quoi de ma tentative de la recontacter sur le site de rencontre (si elle s'y trouvera, à l'heure qu'il est j'y prête pas attention donc je ne sais pas si elle s'y trouve) ??
BY pearly75
A mon sens, tu devrais t'y reconnecter mais sans aller sur son profil ou la voir. Ce serait mieux qu'elle s'en rende compte toute seule. Si tu cherches à attirer son attention, l'effet recherché sera moindre à mon avis.
BY evilmanisclose
Ouai je vois ce que tu veux dire, ça fait un peu trop m'as-tu-vu autrement. Même si le but est de montrer que tout va bien dans ma vie, c'est mieux qu'elle soit intriguée elle même et non la "forcer" à s'intriguer.

Est-ce que c'est "autorisé" de recontacter ailleurs dans ce cas ? Un sms ou autre ?
BY evilmanisclose
Mais qu'en est-il de ces articles sur ce site qui disent de recontacter le premier ?
Rassure toi, si je la recontacte, c'est pas avant un moment. Uniquement quand je me sentirai prêt. (Là je pensais en tout cas me laisser 2-3 semaines MINIMUM).

Ou alors tu penses qu'elle pourrait me recontacter d'elle même une fois qu'elle me verra sur le site ou bien vers la rentrée tout simplement ?
BY pearly75
Le plus important, c'est que tu te sentes prêt surtout. Car si tu reprends contact avec elle sans que tu le sois, et que tu n'obtient pas un résultat concluant, tu risques d'être profondément déçu. Faut vraiment que tu fasses attention à tout ça.
BY evilmanisclose
Je voyais les choses comme ça également. Le but n'est pas de se précipiter. Si je ne suis pas prêt, et bien SR le temps qu'il faudra.
Là maintenant je pense avec le recul, que si on se revoit à la rentrée et que ce n'est pas concluant, je serai déçu, mais sans plus. J'arriverai à m'y faire et passer à autre chose définitivement. Mais l'idéal serait évidemment de ne pas être déçu du tout !
BY evilmanisclose
Bon je me sens archi-prêt à la recontacter ! Ca fera 1 mois et des poussières de SR quand je la recontacterai.
Si jamais elle ne s'est toujours pas reconnectée sur notre site de rencontre (bonne ou mauvaise nouvelle, j'en sais rien, je m'en fiche). Donc le coup du "tu m'as vu" c'est raté ! :P

Je pense déjà connaître la réponse à ma question, mais on sait jamais, si ça se trouve vos avis vont diverger...
Quand je la recontacterai, je compte prendre un peu de ses nouvelles de manière très superficielle, puis lui proposer qu'on se voit. (Un peu à la manière de "la magie de la reconquête" si vous l'avez lu.) Je ne pourrai cependant pas la voir avant 2 semaines MINIMUM, je ne peux tout simplement physiquement pas me rendre à un endroit pour la voir, et c'est important de noter qu'elle le sait aussi. Donc est-ce que c'est une bonne idée de l'appeler, prendre de ses nouvelles et lui proposer qu'on se voit justement dans 2 semaines ?
Je sais que si je fais ça, elle va vouloir un peu garder contact entre temps par texto, du moins j'imagine. Certes ça lui laisse bien tu temps pour réfléchir, mais elle peut aussi voir ça comme une proposition de rester bons amis, voire d'y voir de l'impatience de ma part, dans le sens où la première chose que je aurais envie de faire, en rentrant de vacances, serait de la voir.

Donc bonne idée ou attendre d'en être à une semaine ou moins ?