Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Clash
Bonjour,

Je me décide enfin à raconter mon histoire après une semaine à trainer sur le forum et à chercher des infos à droite à gauche.

Notre histoire commence en décembre 2004, sur les banc de la fac, on s'est rencontré, on s'est apprécié et ça très très vite coller entre nous. Suite à ça, pas dépendant financièrement et voulant continuer nos études on est resté chacun chez nos parents jusqu'en novembre 2011. On a fini nos études, on a plutôt réussi dans l'ensemble à aller vers ce que l'on voulait chacun, je l'ai supporter et encourager pendant deux années difficiles où elle passait un concours pour qu'au final elle obtienne ce qu'elle souhaite. Moi de mon coté il y a eu des coups durs dans ma famille justement et sa présence a été bénéfique pour moi. De plus, mon père a pas été du tout correct avec elle et je m'en suis détaché parce que ca la faissais souffrir.

Donc on affrontait les coup dur petit à petit, mais l'amour était présent et ça nous aider à aller de l'avant. Finalement pousser par elle en novembre on décide de prendre un appartement, au début j'étais pas très chaud puisque j'étais au chomage depuis plus d'un an et je ne voulais pas vivre sur son unique salaire et me sentir "inutile" dans le couple. Mais finalement parce que elle en avait énormément envi et qu'au fond de moi, passer la fierté de ne pas apporter d'argent au foyer, je voulais vivre avec elle, j'ai finalement accepter et me suis démerder pour que les choses avancent le plus vite possible.

Donc en novembre on obtient l'appartement et je me lance dans des travaux à l'intérieur, il fallait tout refaire et j'avais envi de nous construire notre nid à nous, je me suis donc lancer dans la peinture de toute les pièces. Ce chantier a été interrompu pour moi du fait que je trouve du travail fin novembre.

Cette période a été rose et vraiment exceptionnelle, on était enfin chez nous, avec un travail tout les deux, bref la vie était entrain de commencé.
Je me suis donc jeté à corps perdu dans le travail pour assurer ma place et j'ai prévenue tout de suite mon ex (c'est la première fois que je l'écrit ca fait bizarre), que jusqu'au vacances (juillet/aout), ca allait être compliqué et que j'aurais beaucoup moins de temps. Mon travail est très prenant et oblige à une disponibilité de tout les instants (soirée/week end etc etc), elle au contraire a beaucoup de temps libre.

En février 2012, sentant que la situation se tend petit à petit, je commence à aménager mon travail de façon à être plus présente avec elle. Mais la fatigue accumulée des premiers mois, fait que quand je suis à la maison, j'ai plus envi de me reposer que de sortir et je pense qu'elle a commencé à s'ennuyer. De plus, elle a assuré la fin de la rénovation de l'appartement et elle a eu l'impression que je m'investissait plus dans notre vie à deux et que je n'en avais pas réelllement envi.

Au niveau sexuelle, notre vie est devenue très plate, je suis devenu moins performant et je pense qu'elle prenait ça plus comme une corvée que comme une envi...

Bref, j'en arrive à la rupture, il y a 3 semaine elle part en vacances toute seul (ct prévu) chez des amis et sa grand mère et donc on ne se voit pas pendant deux semaines. Au cours de la deuxième semaine elle m'appelle en me disant qu'elle n'ait plus sur de ces sentiments, qu'on s'est perdu, qu'on est devenu que des amis et qu'elle a des sentiments pour moi mais qu'elle ne m'aime plus. Au moment de partir elle l'avait laissé des mots dans toute la maison, me disant que j'allais lui manquer qu'elle m'aimait etc

Je devais la rejoindre, elle me dit que c'est pas la peine qu'elle souhaite être tranquille et qu'elle remontra comme prévu au bout des deux semaines...
On se revoit à la maison, et on s'est revu pendant une semaine jusqu'à dimanche dernier, des discutions où elle me dit qu'elle ne pense pas qu'on puisse sauver notre couple, que ce qu'on a vécu c'était fort qu'elle ne regrette rien mais qu'aujourd'hui quelques choses est cassé et qu'elle a pas envi de retenter et de se rendre compte dans 10 ans qu'elle est pas heureuse avec moi. En gros, je te quitte maintenant parce que après j'en aurais plus la force.

Depuis dimanche plus aucun contact, alors qu'elle m'avait dit qu'elle me donneriait des nouvelles, moi je me suis freiner, j'ai ouvert un journal pour écrire mes sentiments et pour ne pas la contacter... Pour l'instant je m'y tiens et j'en suis plutot fier, elle me dit qu'elle a besoin d'espace je lui en donne et de réfléchir. Dimanche avant d'entrer en silence radio, on s'est vu une dernière fois et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, je lui ai dit que je pouvais m'améliorer et redevenir celui qui l'avait fait vibrer, que je trouverai encore à m'arranger au travail pour être plus présent, plus attentionné et plus à l'écoute. Et que même si je ne suis pas un grand bavard, je communiquerai enfin...

(je me rend compte que mon récit est un peu décousu)

Donc bref petit résumé
8 ans ensemble, 9 mois de vie commune
Beaucoup d'épreuve compliqué traversé
elle s'est senti délaissé et faisant parti des meubles
elle doute de ses sentiments
elle n'a pas envi de recommencer ou de nous donner une chance
elle a peur de pas avoir la force de partir si elle se rend compte qu'elle est malheureuse

Depuis, dimanche pas de contact, je sais qu'elle est partie rejoindre un ami pour faire le point (elle me l'a pas dit mais je l'ai appris). C'est cet ami, je pense qui lui a "ouvert" les yeux en lui disant qu'elle n'était pas heureuse etc.

Moi je viens de prendre la décision de rejoindre des copines en vacances et je compte partir mardi.

Ma question est assez simple es que je dois la prévenir que je pars ou dois je maintenir le silence radio. (déjà 6 jours, c'est dur, je me demande ce qu'elle fait, si cet ami est pas plus qu'un simple ami, je me demande même si elle va bien)

Merci de m'avoir lu j'espère être un peu moins décousu à l'avenir
BY admin

Salut Clash!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Püpschen
Tu es sûr que l'ami est un ami et pas plus ?

Ou de façon plus large, il n'y a personne d'autre dans le circuit, même si ce n'est pas encore concrétisé ?
BY chavel
Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te plaire, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a qqun d'autre.

De plus, ton histoire ou plutôt sa réaction et sa façon de s'exprimer me font penser à un roman d' A.Gavalda: "je l'aimais". L'as-tu lu?
BY Juliette04
Bonjour,

Je voulais juste te dire que comme beaucoup ici, je comprenais ce que tu ressentais.
Après autant de temps, c'est forcément très dur (en ce qui me concerne, mon ex et moi nous sommes aussi rencontrés à la fac et notre relation a duré 7 ans).

Je pense qu'il est un peu tôt pour savoir ce qui se passe vraiment dans sa tête. La rupture est récente et brutale. Je pense qu'une certaine routine s'était installée entre vous. Comme tu l'expliques bien, à un moment donné, tu as privilégié ton boulot, tu étais fatigué et n'avais plus très envie de sortir, vos relations intimes sont devenues de plus en plus espacées... . Je pense, qu'aujourd'hui, tu te mords les doigts en repensant à tout cela, mais dis-toi bien que c'est une erreur que nous sommes très nombreux à faire.

Tu ne peux pas imaginer les similitudes que je vois entre ton histoire et la mienne. Lui aussi m'a dit qu'il doutait de ses sentiments après avoir passé un séjour loin de moi alors même qu'il me disait avant de partir que plus le temps passait, plus il m'aimait... .
Il m'a expliqué que le fait d'être seul permettait parfois de se rendre compte de choses dont on avait pas conscience en étant à 2, pris dans le tourbillon du quotidien, des habitudes... . Le travail finalement a aussi joué un rôle central dans la fin de notre relation..., et je sais à quel point tout cela est dur, car j'en souffre aussi terriblement.

Enfin bref, je ne suis pas là pour parler de moi. Ce que je voulais te dire, c'est qu'à un moment donné, seule, elle a du penser qu'il n y avait plus de magie entre vous, plus de légèreté, qu'elle était encore jeune, que vous aviez déjà passé 8 ans ensemble, et que ça l'inquiétait pour la suite.
Lorsque l'on arrive à ce stade de relation, on peut se poser bcp de questions: "je viens de passer 8 ans avec lui...est-ce que je me vois avec lui dans 10 ans, "Est-ce qu'il est le père de mes futurs enfants? "Est-ce que je l'aime vraiment ou est-ce le confort lié à notre confiance mutuelle, notre complicité, les souvenirs partagés..." . C'est le moment de prendre la bonne décision, et elle le sait.

A t-elle été influencée par cet ami? Est-il plus qu'un ami? Je comprends parfaitement que tu te poses la question et que de l'imaginer avec quelqu'un d'autre te fasse souffrir, mais à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas selon moi, vraiment ça qui compte. Même si elle est avec quelqu'un d'autre, on ne me fera pas croire que l'on oublie 8 ans comme ça. Passé l'euphorie d'une éventuelle nouvelle relation (je dis bien éventuelle), elle réfléchira à tout cela.
Votre rupture est très récente...Elle a besoin de prendre du recul sur tout cela. Dis-toi bien en plus, que pour elle, elle ne prend pas beaucoup de risques, si ce n'est de te faire souffrir, car elle sait que tu l'attends. Elle sait que si elle fait marche arrière, tu seras là.
Dans tous les cas, je pense que le SR est une bonne solution dans l'immédiat. Il faut qu'elle ait le temps de réfléchir et que toi, de part ton silence, tu crées le manque.

Tu te demandes si tu dois lui dire que tu pars en vacances avec des copines? Quelque part, elle ne t'a pas dit qu'elle allait rejoindre un ami. J'attendrais à ta place de voir si elle te donne des nouvelles. Elle sera d'autant plus étonnée de voir que tu as pris cette décision sans même l'informer.

Je te souhaite plein de courage. N'hésite pas à venir écrire ce que tu ressens ici, je sais que ça peut faire du bien. En tout cas, je te lirai avec plaisir et essaierai, si possible, de t'aider.
BY Clash
merci juliette04, ton message me fait du bien et je suis assez touché par ta longue explication.

Effectivement je pense qu'on oubli pas comme cela 8 ans passé ensemble.

Il y a eu du nouveau depuis mon message.
J'ai rompu le silence radio pour la prevenir que je partais en vacances mercredi. Depuis elle m'a renvoyé un message en me disant qu'elle passait à la maison Lundi en fin d'apres midi. De plus, une amie commune m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle avait eu mon ex au téléphone et qu'elle était en plein doute.

Moi de mon coté j'ai commencé à m'améliorer à redevenir celui que j'étais même si on se refais pas totalement. J'ai enfin fini les travaux que j'avais à faire à la maison. Elle en sera contente, je pense et puis si elle revient pas j'aurais enfin fini c'est travaux.

Après je ne pense pas que cet "ami" soit plus qu'un ami. Je sais qu'elle rentre ce soir, qu'elle avait encore du temps de vacances donc si c'était plus que ça je me dis qu'elle serait resté avec lui.

Donc demain on doit se voir. Elle savait que je partais en vacances mercredi mais elle a souhaité passer avant. Je me demande si je m'imagine pas des signes mais peu etre a-t'elle avancée dans sa tête.

Donc demain je me demande comment véritablement réagir.
Dois-je tenter quelques choses ou la rupture étant encore trop fraiche.

Et autre doute, si elle vient vers moi... dois je lui dire d'être vraiment sure de ses sentiments ou laisser faire les choses.

Il ne se passera surement rien, quoi je me fais pas trop d'illusion mais je préferre demander avant de faire une connerie au cas où ;)
BY Licia
Alors non, tu ne tentes rien, tu restes souriant, mais distant.

Si elle devait venir vers toi pour te parler réagis en fonction de ce qu'elle te dit. Elle doute, bien, alors pas la peine d'avoir une discussion de quatre heures qui ne menerait à rien.
Elle est sûre d'elle alors discutez-en mais ne précipte rien, ça me semble un peu trop tôt.
Elle ne te dit rien alors tant pis, tu te seras montré sous ton meilleur jour et peut-être que ça appuiera ses doutes.

En tous cas TU gardes le contrôle surtout.
BY Juliette04
D'accord avec Licia!
Ce serait une erreur je pense de tenter quelque chose. Même si elle a des doutes, c'est prématuré. Ça pourrait lui mettre la pression et je pense que c'est vraiment ce qu'il faut que tu évites de faire. Tu ne sais pas vraiment ce qu'elle pense de tout cela et elle même ne le sait pas forcément.
En plus, ça tombe plutôt bien, tu pars quelques jours en vacances...
Donc même si elle te dit qu'elle regrette, peut-être est-il préférable que vous vous laissiez les vacances pour réfléchir à tout cela et prendre encore un peu de recul, et l'un et l'autre.
Tiens-nous au courant et bon courage.
BY Clash
Ce matin je me suis levé avec le "fighting spirit", le moral au plus haut, mais la chute peux etre rude ce soir... Elle m'a demandé si elle pouvais passer vers 18h, jlui ai dis vers 19h30 je preferre sans en dire plus. Après tout vous avez raison c'est moi qui controle maintenant... Même si la décision de me quitter vient d'elle, je reprend ma vie en main ;)

J'ai commencé à m'améliorer, je vais mieu et j'ai une idée en tête pour l'instant qu'on se retrouve et que notre histoire continu... Je suis pret à lui laisser du temps et je me dis que même si on se retrouve pas, finalement c'est 8 ans ont été merveilleux.

Je sais que mon état d'esprit fait que ce soir peu etre dur pour moi, si elle reste campé sur ses positions, si elle a rencontré quelqu'un d'autre ou même si par fierté et orgueil elle se refuse à ce que notre histoire puisse recommencé. Mais j'ai tout prévu, un pote se tient dispo et d'autres peuvent arriver en renfort ;) Et puis j'ai vous ;)

Voila ce soir, je suis décidé à ne pas trop en faire, à lui montrer que ça va, à essayer de susciter l'envi chez elle, la curiosité ou même l'exaspération de se dire "merde il va pas si mal en faite".

Je suis décidé à partir en vacances et si au retour de mes vacances, elle a fait ses cartons, j'irai de l'avant, je la laisserai partir, je laisserai passer du temps et on verra bien. Après tout, il me restera une fête en septembre où on s'était toujours dis si on se sépare on se remettra ensemble lors de cet évènement ;)
BY Licia
C'est trop frais pour qu'elle ne revienne et que vous repartiez sur de bonnes bases je pense, ça serait juste le manque et les habitudes qui parlent... Du moins je pense.
Votre relation s'est errodée pendant longtemps, il faut du temps pour apaiser tout cela.

Mais surtout reste dans l'état d'esprit dans lequel tu es, go go go ;)
BY Clash
en faite repensant aux évènements des derniers jours, je me demande pourquoi elle veutme voir avant que je parte en vacances, parce que elle a les clefs de l'appartement, si elle a besoin d'un truc elle peut venir après...

bref ça tourne dans ma tête, ca tourne, ca tourne ;)
BY Juliette04
Peut-être parce qu'elle a peur aussi de ce que tu peux faire pendant les vacances et que c'est une bonne manière pour elle de voir où tu en es, et de se montrer elle aussi sous son meilleur jour, histoire que tu ne l'oublies pas pendant ce temps là... .

En tout cas, j'aime beaucoup ton état d'esprit. C'est bien que tu te prennes en main pour aller de l'avant, et ce, quelque soit l'issue finale.
Tu as raison, il faut voir le positif...enfin, autant que possible ;-)
Tu as fini les travaux dans ton appart, tu pars en vacances, et dans tous les cas, c'est une nouvelle vie qui s'annonce pour toi. Soit à 2 avec elle et sur de meilleures bases, soit tout seul, mais avec toutes les belles opportunités et surprises que la vie peut apporter!
(c'est marrant, ton côté positif est communicatif, je me surprends à être positive aussi ;-))

En revanche, je suis d'accord avec Licia, ce serait un peu trop frais pour que vous décidiez de vous remettre ensemble ce soir. Comme je te le disais dans mon post précédent, laisse passer les vacances, vous y verrez déjà plus clair.

Bon courage pour tout à l'heure. Tiens-nous au courant, et oui, tu as raison, nous sommes là!!!!
BY Clash
mais oui soyons positif ;) Je savais plus ou moins que j'attendrai cet état d'esprit assez vite, je me suis jamais vraiment laisser aller, j'ai pris pas mal de coup dans la vie et vite fait le constat que soit on se bat tout les jours, soit on se fait bouffer... Elle m'a même reprocher quelques fois d'être insensible à ce qui pouvait nous arriver. Pendant c'est 8 ans j'ai vraiment le sentiment d'avoir été le pillé de notre couple, toujours un roc pour qu'on ne plie pas, toujours a essayé de voir le coté positif ;)

Je comprend votre "angoisse" si il se passe quelque chose ce soir, mais en même temps es que je peux vraiment lui dire si elle vient vers moi "écoute je pense que c'est trop tôt.
En même temps ce soir elle peut venir me voir pour me dire "j'ai trouvé l'homme de ma vie, c'est un bucheron canadien et je pars le rejoindre" (j'ai rien contre les bucherons et les canadiens)...

Donc on verra bien. Profitons de chaque instant, ne nous laissons pas abattre et en même temps, c'est eux qui loupe quelque chose.
BY Juliette04
Ouais, c'est plutôt sympa le Canada ;-)

T'as bien raison, dans la vie, c'est comme ça qu'il faut réagir. En tout cas, c'est le meilleur moyen de rebondir vite.

Sinon, pour ce soir, de toute façon, c'est toi qui, dans le vif de l'action, prendras la décision qui te parait la meilleure, mais honnêtement, je ne vois rien de choquant à lui dire que tu aimerais laisser passer un peu de temps avant que vous preniez la décision de vraiment vous remettre ensemble. En plus, ça risque de la faire flipper...ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise chose ;-)

Tiens-nous au courant!!!!
BY Clash
Bon ben 1h30 de discutions pour pas grand chose en faite...

Elle est toujours dans le même état d'esprit, "c'est trop tard", je sais que tu peux changer mais je veux pas que tu change pour moi. Je le regretterai surement etc etc... Tu as une prise de conscience trop tardive etc... J'ai pas envi de prendre le pari que ça peux changer...
Bref elle a as envi de se donner les moyens pour que notre couple ait une chance de réussir.
Elle me dit qu'elle a essayé de faire des efforts pendant les 6 derniers mois, mais que le cap a passé était trop difficile. Que aujourd'hui elle a envi de vivre seule, pour elle.
En gros, le train est passé et j'ai oublié de monter dedans ;)

C'est compliqué d'être persuader qu'on passe à coté de quelques choses, de se dire qu'on a enfin eu cette prise de conscience, qu'on est pret à tout faire pour arranger les choses mais qu'au final, les dés ont déjà été lancé et on peut rien n'y faire...

Du coup, retour en silence radio complet. Juste un sms demain pour lui dire quand je pars exactement pour qu'elle pense au chat. Elle me dit qu'elle va aller voir les agences immobilières demain pour trouver un appart. Qu'elle fera ses cartons pendant que je serai en vacances. Et qu'on gèrera à mon retour de vacances l'aspect logistique de notre séparation..

Ouais ce soir c'est le sentiment d'immense gachi qui prédomine, elle ne croit plus en nous et je peux pas y croire pour deux. Elle trouve la part de risque trop grande pour elle pour que ça puisse valoir le coup.
Putain, on avait tout pour être heureux et on s'en donne pas les moyens. Par contre, je suis pas abattu, je suis plus déçu qu'autre chose.
Qu'elle déception tout de même.
BY Juliette04
Je suis désolée de lire ces nouvelles...
C'est toujours très difficile de vivre ce genre de choses et d'entendre parler de nouvel appart, de cartons... . Elle t'a dit pourquoi elle voulait te voir avant que tu partes?

Je comprends ce sentiment de gâchis car je ressens le même en ce moment. Il y a la tristesse bien-sûr, mais il y a aussi la déception, et la frustration.
Tu sais, comme je te l'avais dit dans un post précédent, il s'est passé peu de temps, trop peu de temps entre le moment où elle t'a dit qu'elle voulait se séparer de toi et maintenant.
Je ne sais pas si elle a eu le temps de se rendre vraiment compte de ce que tu représentes à ses yeux, si elle a pu vraiment ressentir le manque.
Laisse passer du temps, continue à garder cet esprit positif, tu ne sais vraiment pas de quoi demain sera fait.
Je pense qu'elle a un peu paniqué après toutes ces années car elle a eu peur de faire le mauvais choix et parce que tout ne se passait pas vraiment comme elle le voulait, mais on ne sait pas comment elle va réagir par la suite. Quel âge avez-vous, au fait?

Pour l'instant, essaye de profiter de tes vacances, change toi autant que possible les idées, et effectivement ne la contacte pas.

Plein de courage...
BY Clash
Te lire me fait vraiment du bien. Je pars demain dans l'après midi et je ne suis pas sur d'avoir internet, mais je vous donnerai des nouvelles à mon retour.

Nous avons 27 et 26 ans, on s'est peu etre connu trop tôt. Mais bon je me retrouve bloqué dans mon élan, je sentais que la vie pour nous pouvait vraiment commencée.

Les vacances vont me faire du bien, partir rejoindre 4 filles qui me connaissent par coeur et qui vont pouvoir me chouchouter pendant une semaine ça va me faire du bien.

Je rentre le vendredi de la semaine prochaine, je compte bien garder cet état d'esprit positif... Je reviens d'avoir bu un verre avec mon meilleur pote et je pense qu'il pensait me rattraper au fond du trou et j'ai du le surprendre.

Elle voulait me voir pour être sûre que je n'ai pas de faux espoirs et pour me redire qu'elle était sûre de son choix. Moi je lui ai redis ce que j'en pensais qu'on passait à coté de quelques choses qui pouvait redevenir très fort, mais elle n'a plus envi d'y croire. Je pense que dans cette rencontre, le plus mal des deux ça n'a pas été moi. Elle voulait pas me faire souffrir mais en même temps, en quittant l'autre on s'attend toujours à ce que l'autre souffre.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, elle sait qu'elle est peu être entrain de faire une connerie mais comme une mouche jouant avec la lumière, elle sait que ça brule mais c'est ça qu'elle veut.
Une envi de vivre seul, de penser exclusivement à elle, de ne plus se sacrifier comme la fait cette année. Qu'es que l'avenir nous réserve, je ne sais pas. Es qu'elle aura le courage de revenir vers moi si elle se rend vraiment compte de son erreur, là connaissant un peu je suis convaincu que non. On est tout les deux plus têtu que deux mules.
Je sais que je veux être avec elle et elle sait que pour le moment elle ne veut pas. Après l'orgueil ne la fera jamais faire le premier pas je pense. Es que moi je serais prêt à le faire, je ne le sais pas pour l'instant.

On a vécu 8 ans magique, quoi 7 pour elle et 8 pour moi. Mais es qu'un jour on se retrouvera je ne sais pas. Mais je me dis que je suis encore jeune et qu'il y a sans doute plein d'autre chose à découvrir.
Je souhaite travailler sur moi, "m'améliorer", je sais qu'on est amener à se revoir. C'est amis sont avant tout mes amis mais sans eux elle est perdue et je ne souhaite pas qu'ils coupent les pont avec elle. Je ne sais pas si elle s'apercevra que j'ai évolué que je redeviens celui qu'elle a aimé...
Nos modes de vie du fait du travail sont devenus peu être trop différent pour que ça puisse coller. Elle souhaiterais que je sois là beaucoup plus, plus attentifs, plus communicatif, plus présent. Mais ne me laisse pas pouvoir lui montrer. Une autre en profitera surement.

Enjoy attitude and fighting spirit sont les maître mot de la reconquête. Alors oui, les semaines ou mois prochains risquent d'être compliqué mais je dois apprendre à vivre seul, à me débrouiller par moi même.
Peu être se rendra t'elle compte que la vie toute seule c'est pas si facile. Elle trouvera sûrement quelqu'un qui sera plus disponible, plus à l'écoute, plus dans ses attentes.

J'ai été un peu long ce soir et l'alcool aide un peu, promis je n'ai pas abusé. Juste ce qu'il faut pour laissé exprimer mes émotions.
Maintenant place aux vacances.
BY Juliette04
Juste un petit message en passant pour te souhaiter de bonnes vacances!
Essaye de te changer les idées au maximum et, dans la mesure du possible, de ne pas trop penser à tout cela...
Courage et à bientôt!

PS: Merci beaucoup pour le post que tu as laissé sur mon profil. Je vais essayer au max de suivre tes conseils! ;-)
BY Clash
Bon quelques nouvelles.
Première étape des vacances. Une journée sur la route, ça permet de réfléchir et de faire le point. Aujourd'hui, elle m'a envoyé des SMS pour savoir si j'avais fait bonne route. Si j'avais pas roule comme un fou. Je lui ai répondu plus pour pas qu'elle s'inquiète vraiment. Poli mais distant.
Demain encore un peu de route, un bateau et encore de la route. Mais je vais revoir mon île. Et ça c'est une perpective qui m'enchante. Me retrouver un peu. Me ressourcer. Et puis me faire un peu chouchouter. Les amis s'est vraiment important dans cette période. Nous connaissant bien, tout les deux, beaucoup ne comprennent pas sa décision. Mais la respecte.

Juliette04 tu as bien raison d'essayer de suivre mes conseils. Après tout, pourquoi ça continuerai pour eux comme avant alors qu'ils/elles en ont décidé autrement.
BY déterminée
Je découvre ton histoire et, même si tous les éléments sont différents, je retrouve des similitudes entre les nôtres. Sauf que tu es bien plus solide que moi.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec JUliette et, bien entendu avec Licia mais ça on a l'habitude (...).

Je pense que dans un cas de "lassitude" comme le vôtre, il faut du temps pour que les choses décantent. Alors, même si quand il s'agit de moi, je veux toujours tout et tout de suite, je sais que celui qui part a besoin de se retrouver pour savoir où il en est. Profite de tes vacances, reviens en forme, reprend ton travail. Elle, elle va déménager, pendant ce temps elle sera dans l'action, pas dans la réflexion puis, une fois installée, le quotidien prenant le dessus, elle se posera et peut-être à ce moment-là, elle pourra entrer en elle-même et se rendre compte que sa vie avec toi lui manque.
Je suis incapable de dire si elle reviendra mais ce qui est sûr, c'est qu'il lui faudra ce temps pour elle.

En attendant, SR strict de ton côté. Si elle te demande si tu es bien arrivé, tu rréponds juste "oui, pas de pb", pour tout le reste, vous n'êtes plus ensemble, elle l'a décidé, elle ne doit plus te relancer sous aucun prétexte, sauf éventuellement besoin d'un papier administratif mais là toujours pareil : "je te l'envoie".
Prends du recul et laisse s'installer le manque si manque il doit y avoir.

Bonnes vacances
BY Clash
Je viens de voir ton message "déterminé". Et je suis assez d'accord. Il lui faut du temps. Je lui en laisserai, maintenant que je pense avoir tout fait pour quelle ne parte pas. Elle ne me croit plus, elle ne veut pas tenter les choses et de toute façon tout ce que je pourrais dire ou faire ne changeront plus rien. Je dois la laisser aller au bout de sa démarche et faire en sorte de la laisser partir avec l'espoir de mieux la retrouver. De mon côté je sais que je suis plutôt quelqu'un qui oublie vite et qui avance. Bon 8 ans ça s'oublie pas comme ça non plus. Mais j'espère que si elle souhaite à un moment retenter les choses entre nous que je n'aurai pas déjà fait le deuil complet de notre relation.

En y repensant hier sur la route. Je me demande si le fait qu'on soit passée de chez nos parents à ensemble directement, il nous a pas manqué ce moment de liberté, célibataire dans son appart où l'on vit vraiment exclusivement pour soit. Et de passer de contraintes imposées par nos parents à des contraintes qu'on s'est imposé tout les deux. Ne nous a pas fait exploser en vol. Après es que la magie qu'il y avait entre nous a disparu à tout jamais, ça seul le temps nous le dira ;)

Par contre blague à part, je vous déconseille les bateaux pour la corse en cas de rupture. Le gars qui a construit la playlist de la musique doit être sur ce forum, parce que plus déprimant que ça tu fais pas
BY Püpschen
:lol:
Oui, mais en même temps, le Corse c'est un sentimental...

ce que tu dis à propos du fait d'être passés de chez les parents à chez vous, oui, c'est vrai que ça a pu jouer, mais pas sûr...

Tu sais, sur ce site, on a tous les cas de figure, et pas que des histoires de jeunes gens, et pourtant, ça ne raconte que des ruptures...
BY déterminée
Quand nous nous sommes rencontrés avec mon mari, j'avais 29 ans et lui 30, j'avais été mariée 1 fois et lui 2 et entre temps, nous avions chacun été célibataires. Ca n'empêche pas les remises en question...
BY Juliette04
Bon, tu n'auras certainement pas ce message car tu dois être en train de profiter du ciel bleu, des petites criques....mais je voulais juste te dire que j'étais très jalouse....non, mais c'est vrai ça, est-ce que nous là, on est en Corse, tranquillement en train de siroter un petit rosé face à la mer? ;-)
Bon, en tout cas, j'espère que ça se passe de cette manière là pour toi et que tu arrives un peu à décompresser des derniers jours.

Juste un petit mot quand-même par rapport à ton dernier post. Ok, comme le dit Déterminée, le fait d'en avoir bien profité avant n'empêche pas les remises en questions, mais c'est vrai que ça n'aide pas forcément de passer directement de ses chez parents à une vie de couple.

Personnellement, je dois dire que les 2 ans de célibat que j'ai eues entre mon ex ex (que j'avais quittée car j'avais l'impression de ne pas avoir assez vécu...) et mon ex m'ont beaucoup aidée à aborder cette nouvelle relation. J'en ai bien profité pendant un moment, j'avais mon appart, mes copains...et là, je passais à quelque chose de différent et c'était pour moi le bon moment.

Maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose pour vous? Tu ne peux pas le savoir, et même si c'est super compliqué de l'accepter, tu ne peux pas refaire l'histoire.
Essaye autant que possible d'éviter les "et si on avait fait ça", "si ça se trouve...", "peut-être que"... Je comprends que tu te poses plein de questions, on passe tous par là, mais je crois que ça risque de te faire souffrir encore plus.

Bonnes vacances et courage
BY Clash
Vous allez vraiment me trouver tordu.
Mais je suis assez joueur et j'ai envi de tenter un coup de poker ou un coup de billard à 12 bandes.
J'ai pas mal réfléchis sur la route et puis sur le bateau et le retour au source fait du bien. Et je me suis rendu compte que plus je m'éloigner plus j'accepter la rupture "provisoire".

Donc je me disais. Je devrais peu être aller dans son sens. En lui disant que elle a sûrement raison. Que le fait que je taff beaucoup ça avait été un refuge. Que en faite, elle avait peu être ouvert les yeux avant moi et fait le bilan de notre couple avant. Et que mon "bonheur" était peu être illusoire, et par peur de l'inconnue.
Donc du coup accepter qu'elle parte. Peu etre même l'aider pour quelle parte dans de bonne conditions. Lui dire de pas trop se presser et de trouver vraiment un appart qui lui plaise.

Déjà ça va la déculpabiliser (renfermés elle cogite pas) et puis c'est pas une réaction de ma part qu'elle attend. Elle va sûrement se poser plein de questions. Si je le prends si bien c'est que j'ai peu etre quelqu'un d'autre en vue.

Ça se tente non ? Un peu de machiavélisme ;)
BY Püpschen
Oui, ça se tente, et oui tu es tordu ... :D
Dans la méthode il est conseillé d'écrire une lettre dans laquelle on annonce à l'autre qu'on accepte la rupture.
Du coup, l'autre se retrouve comme un c... : il a joué et il a gagné...

Mais bon, je ne pense pas que ça soit aussi carré que ça... Si en face l'autre est joueur, peut-être, mais sinon...
BY Clash
Je pensais lui envoyer ça par texto vous en pensez quoi "
Le fait de partir sur la route m'a fait ouvrir les yeux. Je me demande si au final ce n'est pas toi qui a raison, que notre couple s'est perdu et que nous n'avons pas évolué de la même direction. Donc aujourd'hui je pense que ta décision est la bonne et qu'au final on aurait peu être fini par se détester et être aigri. 
Comme je souhaite que notre séparation se passe de la meilleure des manières et qu'on arrive à être bien chacun de notre côté. Je pense que tu devrais prendre le temps de trouver un appartement qui te plaise vraiment, n'accepte pas le premier appartement venu juste pour partir au plus vite. Tu peux rester à lappart le temps de trouver quelques chose de bien. Je sais que tu as peur que ça me fasse souffrir que tu reste, mais je sais que je peux gérer cette période de transition. 
N'y  vois pas une tentative de ma part qui consisterait à penser qu'en te proposant de rester le temps que tu trouve un appart, tu finira par changer d'avis. 
Je te respecte trop et j'ai trop de sentiments pour toi, pour que tu ne recommence pas ta nouvelle vie dans de bonnes conditions. "

Merci pour vos avis ;)
BY Licia
Je pense que ça se tente, oui.
Bien qu'un peu trop long et "sentimental" comme message, non?
En disant n'y vois pas de calcul de ma part c'est comme si tu lui disais "c'est un calcul de ma part", du moins je le vois comme ça.
Modifié en dernier par Licia le 09 août 2012, 19:13, modifié 1 fois.
BY Juliette04
Oui, je suis d'accord, ça se tente.
Cela dit, moi, j'aurais attendu un peu plus de temps pour être plus crédible. Je pense que ce serait plus logique de lui dire dans quelques jours que les vacances t'ont permis de prendre du recul sur tout, qu'elle avait raison...., plutôt que de lui dire que tu as réalisé tout cela simplement en faisant la route. J'ai peur qu'elle se dise que tu lui racontes tout cela pour la récupérer au plus vite....d'autant plus que pour le coup je rejoins Licia, je trouve que que ta phrase "n'y vois pas une tentative de ma part....." laisse entendre le contraire.
Dis-toi bien en plus qu'après 8 ans, elle te connait par coeur.
Pour le reste du message, moi ça me parait bien.
BY Clash
Bon j'ai presque suivi tout vos conseils, plus court, sans la phrase qui pose probleme. Mais j'ai pas pu me résoudre à attendre pour l'envoyer.
BY Püpschen
Non t'inquiète : comme ensuite tu vas te mettre en SR, assez rapidement, la chronologie va s'effacer devant la teneur du message, et même ce qui peut paraitre dire le contraire de ce qui est exprimé, avec les jours, ça sera pris au pied de la lettre...

Par contre, oui, SR ensuite...

Par contre, je dis chapeau, parce que moi, je suis incapable de me sabrer pour avoir une chance de créer le doute chez l'autre... même si je sais que ça marche quand on me l'applique...
BY bluebutterfly4
Salut Clash.

Moi je trouve ton message très bien et très respectueux. Juste dommage que tu n'aies pas attendu quelques jours de plus de vacances avant de l'envoyer.
Elle ne devrait pas tarder à te remercier, mais surtout reste en SR.
BY Clash
Bon ben toujours pas de nouvelles.

Et hier gros coup de blues, remise en question. Etc. Essayez de faire bonne figure devant les amies. Sentiment de manque énorme.

Bref pas trop la joie. Mais toujours aussi déterminé.
BY Clash
Bon ben des nouvelles aujourd'hui.
Elle m'a appelé, j'ai loupé son appel et j'ai rappelé 1h après.

Assez bizarre comme coup de téléphone, juste pour régler des soucis technique d'une facture. Ce qu'elle aurait très bien pu faire par texto.
Aucune évocation de mon texto. Échange froid et distant, moi poli et respectueux. 1 minute d'appel.

Voilà la suite au prochain épisode.
BY Juliette04
Courage....

Tu sais, ce n'est pas parce qu'elle ne t'a pas répondu et qu'ensuite elle n'a pas évoqué ton SMS, que ton message ne l'a pas touchée.
Je pense qu'elle t'a peut-être appelé directement pour voir comment tu allais te comporter avec elle, si tu allais être distant ou pas, bref voir si tu était cohérent par rapport à ton message.

Essaye de profiter quand-même de tes vacances et de ton île.

Je ne serais pas surprise qu'elle se manifeste à nouveau prochainement.

Tu rentres quand de vacances?
BY Clash
Je rentre vendredi prochain.

Ouais, tu as raison on verra bien comment ça tourne ;)

En tout cas, pour l'instant je me change les idées. Et je me retrouve assez ;)
Même si quelques coup de mou de temps en temps.

Mais vos messages me font du bien. J'me bat pour trouver du réseau pour allez vérifier le forum ;)
BY Juliette04
Oui, tu sais que si besoin, on est là ;-)

Il te reste quelques jours de vacances avec tes copines, profites-un un max.
Tu verras bien à ton retour comment les choses vont se dérouler. De toute façon, elle ne pourra pas t'éviter durablement étant donné que vous avez pas mal de choses à régler (appart...). Tu verras donc bien à ce moment là dans quel état d'esprit elle est.
Je pense que si tu arrives à ne pas la contacter avant la fin de tes vacances, elle va se poser des questions et c'est pas plus mal.

Courage et bonne fin de vacances!
BY Clash
Bon ben rebondissement et peu être happy end :)

Elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire que finalement elle se laisserait bien tenter par nous donner une chance. Je sais pas si c'est qu'une façade mais je l'ai retrouve joyeuse au téléphone.
Donc elle attend mon retour. Elle me dit que pourtant elle avait trouve un appart qui lui plaît mais qu'elle arrive pas a faire ses cartons. Que cette semaine je lui ai manqué et qu'elle s'est retrouve à faire des truc d'adolescente comme aller chercher un de mes tee shirt pour dormir.

Bref, maintenant c'est à moi d'assurer, de faire en sorte qu'elle retombe totalement sous le charme. Je pense qu'on a besoin de bien discuter pour ne pas refaire les même erreur.

Je continu de vous tenir au courant de toute façon. Mais en tout cas je pense que vos conseils m'ont grandement aide et que je n'aurais pas réagi de la même maniere sans vous. Et donc le technique je m'accroche pas, je te laisse faire ce que tu veux marche vraiment dans certain cas. Je sais que tout n'est pas gagner mais ce que je voulais c'est une chance d'essayer, c'est ce que j'ai maintenant à moi de transformer l'essai ;)
BY Juliette04
Alors ça, c'est top!!!!

Effectivement prenez votre temps, vas-y doucement, surtout ne lui mets pas la pression et continue à te montrer sous ton meilleur jour...mais profite aussi.

Je vous souhaite vraiment de repartir sur de bonnes bases pour continuer à vivre une jolie histoire.

Tiens-nous au courant
BY Clash
Bon des nouvelles après quelques jours. On s'est pas encore vu, moi je rentre demain et elle dimanche. On s'est beaucoup au téléphone et par texto mais je sens bien que c'est moi qui suis plus demandeur qu'elle.
Il faut que je lui laisse du temps et qu'on se retrouve petit à petit. Elle m'a bien fait sentir que c'était pas encore totalement gagné, qu'elle avait besoin de voir si ça pouvait repartir entre nous, qu'il fallait que je fasse des efforts. Et qu'on s'en rendrait vite compte si ça ré fonctionne. Voilà des nouvelles plus tard ;)
BY déterminée
Trop contente pour toi ! Pour vous, en fait.
Je croise les doigts pour que ça marche mais tu tiens le bon bout.
Tiens-nous au courant surtout !
BY Clash
Bon voilà mon état d'esprit à un jour de la revoir. J'aimerai que cette journée passe le plus vite possible pour quon soit de nouveau ensemble. On discute beaucoup au téléphone mais j'ai envi de la serrer dans mes bras et j'ai surtout envi de voir ses réactions quand je lui parle.
Elle me dit de plus en plus que je lui ai manqué. Elle aimerait que je la rejoigne tout de suite mais c'est pas possible pour de multiple raisons.

Par contre j'ai appris que pendant la période ou elle m'avait quitté, elle avait embrasse un autre homme et qu'elle était prête à aller plus loin avec lui mais il s'est refusé à elle. Ça elle ne sait pas que je le sais et je ne sais pas comment véritablement réagir. Je pense lui demander franchement tout ce qui s'est passe sans pour autant lui avoue que je suis au courant. Elle sait que je suis capable de pardonner même si il n'y a rien à pardonner on était plus ensemble. Mais j'aimerai savoir si elle sera honnête avec moi. Notre relation étant vraiment basé sur la confiance. En même temps je me dis aussi que si elle me dit rien c'est qu'elle veut pas que j'en souffre mais maintenant que je suis au courant ça me ferai plus souffrir qu'autre chose de pas savoir exactement ce qu'il sest réellement passé.
Je pense que vu le temps entre notre séparation et cet épisode, c'était une espèce de fuite en avant pour réellement clore notre histoire pour elle.
D'un autre côté je remercie réellement cet homme qui ne sait pas ce qu'il a loupé mais si elle avait franchis le pas ça aurait été rédébitoire pour moi.
Quoi en faite je sais pas. Pour moi embrasser c'est déjà beaucoup. Avant d'être avec ma compagne, j'ai rencontré quelques femmes et lorsque les sentiments n'était pas forcément présents, j'avais plus de mal à embrasser qu'à se faire des câlins par exemple.

Bref, les filles (je crois que y a plus de filles qui suivent notre histoire) des conseils, des avis, des certitudes, je suis preneur. Vous m'avez pour l'instant tellement aide que je ne vous en remercierai jamais assez. Dans ces moments, le regard extérieur est le plus important mes amis était vraiment trop impliqués pour avoir une vision constructive.

Merci.
BY gushi
je pense que tu ne devrais pas lui demander. Tu dis que cela ne te fera pas plus de mal mais c'est faux. Entendre elle en parler ce sera douloureux.
Si elle le fait alors ok mais sinon tu devrais mettre ça de côté. Comme tu dis vous n'étiez pas ensemble.
C'est rien du tout. Elle voulait se sentir désirée par un autre cela fait 8 ans qu'elle ne connait que toi. Elle voulait être sur que c'est toi. Ou une autre raison.
Tout ce qui est sur c'est qu'elle te dit que tu lui manques, qu'elle veut vous laisser une chance et que vous pouvez vivre toute votre vie ensemble peut etre.
Pourquoi se prendre la tête pour 3 min dans sa vie.

Juste profite.
BY Clash
Bon je crois que je vais arrêter les frais.

Elle me cache des choses, malgré les perches que je lui ai tendu pour quelle me dise tout.
J'ai plus confiance en elle, et l'honnête est quelques choses de trop important pour moi. Elle est distante, évite certain question, elle a eu peur quand jlui ai apporté son portable alors qu'il sonnait.
Elle m'a dit qu'elle avait des amis qui était sur Paris ce midi. Je pense qu'il s'est passe quelques choses avec un de ses amis. Et elle a trouve une excuse pour sortir ce midi en me disant qu'elle avait besoin de faire le point alors qu'on avait prévu de passer la journée ensemble.

Malheureusement je la connais par cœur, je sais quand elle me ment ou pas, quand elle évite les questions. Et puis c'est un peu mon métier d'analyser les situations en fonction des éléments.
Et puis dernier coup de poignard j'ai trouve (sans fouiller juste en cherchant un truc) une boite de préservatifs qui nous appartient pas, il en manque alors qu'elle a été la première à me dire qu'il ne serait rien passe pendant notre séparation.

Alors voilà, je dois la rejoindre dans la journée. Je vais lui demander ce qu'elle a fait et si elle me ment encore, parce que j'ai quasiment la certitude quelle à rejoint ses amis. J'arrêterai les frais. Je peux pas essayer de reconstruire quelques choses si on repart sur des bases faussées et sans confiance en elle.

Vous en pensez quoi?
BY Nico31
Je ne sais pas si je vais être de bon conseil, mais perso je la mettrais devant les faits et lui demanderais des explications. Pour moi la confiance est importante dans un couple. Et si il s'avère que des faits pareils sont vrais, je n'aurais plus confiance en ma partenaire. Et de mon point de vue, le manque de confiance entraîne la parano (mais où elle est ? avec qui ? qu'est-ce qu'elle fait ?...) et la jalousie (c'était qui ce type avec qui tu parlais ? vous vous êtes dit quoi ?...). Et ce n'est pas vivable ni pour l'un ni pour l'autre.
Bien sûr, chaque personne est différente et réagit différemment. Tout dépend comment tu es...
Comme j'ai dit, personnellement je ne pourrais pas et j'aurais besoin de connaitre la vérité. Et si il s'avère que c'est vrai et qu'elle a eu une aventure avec quelqu'un d'autre, je ne pourrais pas pardonner.
Mais comme j'ai dit, chacun réagit différemment.
BY jeje45
Moi je ne la jugerais pas sur les faits qui ont pu se passer depuis votre rupture, car dis toi que si elle t'a quitté, c'est pour un certain nombre de chose, et que dans sa tete elle était déjà ailleurs, donc peut être avec quelqu’un d'autre. La méthode jrme, c'est aussi savoir faire preuve d'empathie, accepter le passé (toi aussi tu aurais pu rencontrer d'autres personnes pendant votre séparation), et essayer de repartir sur d'autres bases. Bien sur que la confiance tu en as moins en ce moment, mais si tu veux reconstruire quelque chose, essaye de passer outre, ne te pose pas trop de question, essaye d'être le meilleur possible, et c'est uniquement comme ça qu'elle te choisira.
Rien ne t’empêche de lui poser la question sur sa vie sans toi, mais dis toi bien qu'elle risque de ne pas tout te dire, justement pour ne pas te blesser. tu irais lui dire toi, que tu t'es tapé 3 autres filles, que c'était super, mais que c'est elle que tu as choisie. Non, je ne crois pas.
Laisse planer le doute, et vois l'avenir, et non plus le passé.
Tu juste l'ex, à toi de devenir le next.
Si son manège persiste par contre, et qu'elle entretient une double vie, alors là oui, je crois que la discussion deviendra nécessaire.
BY Clash
Bon alors on a eu une discution. Et effectivement, il sest passe un peu plus que ce qu'elle m'avait dit. Mais elle m'assure qu'elle n'a coucher avec personne.
Aujourd'hui elle est bien allé voir le mec pour qui elle a un faible.

Donc, elle me dit qu'elle doute qu'elle ne sait pas si elle a vraiment envi de nous laisser une seconde chance, et elle a peur de me faire souffrir.

Donc je pense que je vais un peu la brusquée en lui disant que demain en rentrant du travail. Je veux qu'elle me dise si elle nous laisse une chance ou pas. Quelle a toute la journée pour réfléchir et que si elle sait toujours pas. Moi je prendrais la décision de la séparation.

Je veux bien rester des semaines en se donnant une chance en se disant ça peut marcher ou pas.
Mais je veux pas rester dans l'optique. "je sais pas si on doit se donner une chance". Ça fait un peu jte garde sous le coude.

Comment je suis toujours aussi perdu je demande vos conseils avant d'agir ce soir pour lui imposer ce genre " d'ultimatum".
BY Clash
Bon alors je vous ai pas attendu ;)

Je lui ai dit qu'elle avait jusqu'à ce soir quand je rentre du boulot pour faire un choix. Mais hier j'ai commencé à réaliser quelques trucs. Je pense que la confiance que j'avais en elle est fortement ébréché.

Donc je vois trois solutions.

Soit ce soir elle me dit, je veux tenter les choses. Je lui demanderais de stopper tout contact avec les mecs qu'elle a pu rencontré. Et on verra si la confiance peut revenir petit à petit.

Soit, elle veut pas tenter les choses. Et là jlui dirais tout ce que j'ai sur le coeur et qui me pese en ce moment.

Soit elle sait pas encore ce qu'elle veut et je prendrais la décision d'arreter les frais. Je peux pas rester dans l'indécision comme ça...
BY Nico31
Je ne serais pas étonné que sa réponse soit "je ne sais pas encore". D'après tes dire, j'ai l'impression (mais ce n'est que mon point de vue) qu'elle hésite entre toi et lui. Du coup, elle passe du temps avec vous deux pour se décider.
Malheureusement, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je vais juste te dire ce que moi je ferais : j'arrêterais les frais. Savoir qu'on est en concurrence avec quelqu'un d'autre après 8ans de relation, je le prendrais plutôt mal. Mais d'autres ici te diront que si tu l'aimes vraiment et que tu penses que c'est la bonne, bats toi pour elle et gagne ce combat contre l'autre (façon de parler quand je dis combat hein ! ^^).
Donc tout dépend comment tu vois la chose et ce que tu veux vraiment. Si vous êtes amenés à vous remettre ensemble, seras-tu prêt à passer outre cette histoire et à la ranger dans la case "passé" sans jamais revenir dessus ou lui en faire le reproche un jour ?
Seul toi peut répondre à toutes ces questions. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Il y a juste TON choix. A toi de voir...
BY Clash
Et ben j'ai mis les choses a clair.

Donc on a convenu de se séparer, qu'on cohabiter le temps qu'elle trouve quelques choses. Voilà c'est la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle vie pour moi.

Je ne ferai rien pour la retenir et je la laisse vivre ce qu'elle a envi. Je pense qu'on le regrettera de pas s'etre donné les moyens de réussir. Mais je pense avoir tout fait pour essayer de sauver les choses.

je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma future vie ;) je reprend le processus de deuil ou je l'avais laissé courant juillet et le sentiment qui m'anime aujourd'hui c'est un soulagement d'avoir enfin clarifier la situation.
BY Clash
Comment je me sens, ça c'est une bonne question ;)

Je me sens d'humeur changeante constamment, y a des haut et des bas mais les haut sont pas très haut et les bas sont très bas.

Elle fait ses cartons petits à petits à la maison, moi quand je rentre, j'ai le cœur qui bat la chamade en me disant elle a peu être réfléchi, quand elle m’appelle pour me demander si elle peut prendre ça ou ça pareil.
Elle va rejoindre le mec qu'elle a rencontré pas ce week end mais le week end prochain et j'arrive pas à lui en vouloir.
Bref c'est le bordel dans ma vie, je l'a perd un petit peu plus chaque jours et je peux plus rien y faire. Elle elle semble aller bien, j'essaye de rien montrer du fait que je souffre réellement.
J'évite d'être à la maison, j'ai pas envi de voir grand monde, donc je m'invente des sorties pour pas passer trop de temps avec elle.

Et je ressens de la culpabilité de pas avoir réussi à la garder, d'avoir été assez borné et con pour ne pas voir qu'elle souffrait à coté de moi. Et je me sens seul responsable de cette situation que j'ai crée mais qui ne me convient absolument pas.

Enfin, j'ai un espèce de faux espoir qui tourne en boucle en me disant et dans 6 mois, et dans 1 ans et dans quelques années, peu etre elle me reviendra.

Donc c'est la merde.
BY Clash
Aujourd'hui, la joie n'est pas là, elle fait ses cartons, on règle petit à petit des questions administrative, on s'évite, on se cherche, bref c'est compliqué

La vie est vraiment compliquée, là je suis assis sur le canapé en me disant, je devrais pas être là mais je n'arrive pas à me résigner à sortir, je suis encore fou d'elle et chaque seconde passé avec elle me fait du bien, mais me fait énormément souffrir en même temps. Je cherche son regard, je cherche ses sourires pendant qu'elle tourne dans l'appart à rassembler ses affaires...

Mardi, elle signe son nouvel appart et mercredi elle déménage ensuite elle va rejoindre le mec qu'elle a rencontré le week end.
Je sais pas si c'est réellement sérieux avec lui, si elle est amoureuse ou si c'est juste pour passer à autre chose, pour se dire voilà, j'ai un nouveau copain et c'est donc réellement fini entre nous. Je sais pas combien temps ça durera avec lui, je sais pas son état d'esprit mais je n'arrive même pas à lui en vouloir. J'aurais aimé ne pas savoir par contre ça c'est sur.
J'appréhende mercredi soir, rentré à l'appartement, vide, plus d'affaire à elle, j'espère que j'arriverai à vivre dans cet appartement sans elle. j'espère qu'à un moment elle se rendra compte qu'elle fait une erreur mais nos 6 derniers mois après 8 ans de relation ont été tellement dure que je ne sais pas si elle souhaitera retenter les choses.
J'essaye de me raccrocher au fait qu'elle m'ait menti, qu'elle m'ait caché des choses mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à lui en vouloir.

Peu être que mercredi ça sera l'électro choc qui me fera me dire "bon voilà, nouvelle vie n'attend plus rien".
Hier soir je suis sorti seul juste pour ne pas être seul à la maison alors qu'elle allait voir des copines. Une fille est venue m'aborder, mignonne et rigolotte comme tout. Pourtant rien, aucun désir de part, aucune envi, je n'ai fait que penser à mon ex toute la soirée, j'ai du être absent et paraitre grossier.
Par contre quand je suis rentrer, j'ai eu le droit à des questions. "Tu étais ou?" "avec qui tu étais?" "tu as rencontré quelqu'un". Et en me disant que si j'ai rencontré quelqu'un elle préfère l'apprendre de ma part que d'une de nos connaissances etc...
Je ne sais pas ce que ça veut dire, es que c'est une tentative que je devienne un ami pour elle, es que elle ressent de la jalousie, es que c'est parce que elle a déjà quelqu'un elle espère que moi aussi j'ai déjà quelqu'un pour se déculpabiliser.
En tout cas j'ai mis les choses au claire et ça ne lui a plu, je lui ai dis que maintenant on avait nos vie séparées et qu'on allait pas se raconter nos petites histoires. Je souhaite pas savoir ce qu'elle fait avec son nouveau mec et mes sorties ne regarde que moi.

Voilà, ça me fait du bien d'écrire ce que je ressens ici.
BY largué
salut clash

Quand je te lis je reconnais pas mal de ma propre histoire. L'appart aménagé à deux, puis le surinvestissement dans le travail.. puis l'abandon.

Visiblement t'as déjà bien réfléchi a ce qui avait déconné..Tu te sens sans doute encore plus amoureux qu'avant..mais ton ex n'est plus amoureuse de toi, elle doute..

Et sur ce point tu ne peux pas y faire grand chose.. Peut être qu'elle te reviendra en constatant que l'herbe n'est pas forcément plus verte peut être pas. Peut être aussi que tu ne voudras plus d'elle à ce moment là.

Je sais que que 6 mois après la séparation, je n'ai plus les mêmes sentiments pour mon ex, mais j'ai encore pas mal de rancune et de sentiment de gâchis quant à notre relation. Je me dis que j'ai bien fait de couper les ponts et de passer à autre chose rapidement. L'attente ca peut durer des plombes et des fois pour quelqu'un qui ne le mérite pas..
BY Clash
Bon hier soir j'ai craqué, en plein dans l'interdit, je m'étais pourtant jurer de pas le faire mais finalement longue, très longue discussion où j'ai beaucoup parlé... Moi qui communiquer pas, ça avait besoin de sortir mais ce matin je le regrette. Il y a des choses qu'on fait sur le moment pour se dire ça ira mieux après et qu'on regrette le lendemain...

Donc je vous raconte vous me direz à quel point j'ai déconné.

Hier soir je rentre à l'appart vers 22h30, elle était là, et après une demi heure à me dire, parle lui, lui parle pas ça sert à rien... Mon coeur a pris le contrôle sur le cerveau et les premiers mots sont sortis

J'ai commencé par m'excuser de ces deux derniers jours où on a pas arrêté de s'envoyer des petite pique à la tête, sur le partage des meuble, sur les compte, sur tout.
Et après j'ai enchainé sur ce que je ressentais.
Que pour moi c'était compliqué à gérer son départ, que je pensais sincèrement en ayant 8 ans de relation dernière nous qu'on arriverait à tout supporter, que de l'imaginé dans les bras d'un autre c'était au dessus de mes forces, que j'avais encore trop de sentiment pour elle pour imaginer quoique ce soit d'autre qu'une relation amoureuse avec elle.
Et après j'ai développé

En lui disant que de voir les cartons s'accumuler dans l'appart, c'était vraiment compliqué pour moi, mais que je tiendrais jusqu'à mercredi, parce que je veux pas la mettre dans la merde et qu'elle parte dans les meilleure conditions possible.
En lui disant que garder le chat le temps qu'elle se retourne mais surtout le temps qu'elle aille rejoindre son nouveau mec c'était au dessus de mes forces. Que je pouvais pas l'imaginer dans les bras d'un autre, embrasser un autre mec et que le week end qui arrive va vraiment me rendre fou.

Et après je suis revenu sur notre relation, en lui rappelant tout ce qu'on avait déjà traversé, toute les fois où on s'est soutenu, toute les fois où on a était fort ensemble tout les deux.
Que j'avais bien compris qu'elle avait plus la force de se battre pour sauver notre histoire et que moi je peux pas me battre tout seul, il faut qu'on soit deux.
Après je lui ai dis que pour l'instant, vu les sentiment que j'avais pour elle, je pouvais pas en faire une ami, on a jamais été ami, on s'est rencontré, on s'est plu tout de suite et il y a jamais eu d'amitié entre nous. Et là c'est pas de l'amitié que je ressens, c'est au dessus de mes forces.

Bon après quand je déconne, je le fais pas à moitié, je lui ai dit que nous deux je pensais que c'était tellement fort que je suis persuadé que je revivrais jamais ça, qu'à 27 ans je pense avoir connu la relation la plus forte émotionnellement et amoureusement. Et là alors qu'elle parlait pas beaucoup depuis le début, elle m'a sorti une phrase qui tue "Moi aussi je sais pas si j'arriverai à retrouver autant de bonheur, je suis même assez persuadé du contraire"
Dans mon fort intérieur je me disais, putain si tu sais tout ce qu'on peut s'apporter, essaye, crois avec moi en nous, crois qu'on peut tout résoudre, qu'on peut sauver notre histoire. Ou du moins essaye avec moi, laisse nous une chance que ça marche! Je te vois à coté de moi là, tu es encore plein de sentiment pour moi, tu sais ce qu'on peut s'apporter et tu te le refuse. J'aurais tellement aimé juste lui transmettre un tout petit peu de la force que j'ai actuellement pour sauver notre couple, pour qu'elle y croit un peu... qu'elle se batte avec moi.
Et après elle me dit que vu l'état dans le quelle elle est, elle peut plus m'apporter le bonheur que je désire, qu'elle arrivera pas à me rendre heureux. Putain mais ça laisse moi en juger tout seul...

Après encore une bonne demi heure de discussion sur les énormes regrets que j'avais, sur ma prise de conscience trop tardive, sur le fait que je me dis, j'ai commencé à changer mais c'est trop tard, je prend conscience de mes erreurs et je suis prêt à redevenir celui qui t'a tant apporter.
Je lui ai souhaité d'être heureuse, de réussir ce qu'elle entreprenais, de faire ce qu'elle souhaitais de sa vie, de pas se laisser influencer par d'autre et que si elle souhaitais elle pouvait tout réussir qu'elle me l'avait tellement prouver pendant 8 ans.

Bon après mon corps m'a lâché, trop d'émotion, trop de regret, trop d'amour, trop de mal être, trop de gachi, trop de trop...

Voilà ce matin, je me sens pas bien, je m'en veux d'avoir eu cette discussion qui je pense lui a fait du mal aussi à elle.
Je suis au travail et j'ai mis le masque de l'homme qui va bien et qui gère mais derrière le masque, je suis vraiment détruit, je suis perdu et je sais ce que je veux mais je peux pas l'obtenir.
Putain que la vie est compliquée alors qu'elle était si simple y a encore quelques semaines.
BY bluebutterfly4
Bonjour Clash,

Faut pas trop t'en vouloir.
Fallait que ça sorte de toutes façons et tu n'as rien fait d'autres que de dire ce que tu ressens donc pas de soucis. Tu ne l'as pas suppliée de rester, tu n'as pas imploré, au contraire tu respectes son choix et lui souhaites d'être heureuse.

C'est beau je trouve.

Je pense qu'elle doit digérer tout ça et qui sait, ça va peut-être jouer en ta faveur, à plus ou moins long terme.

Par contre, il ne faut pas en rajouter dans la prochains jours, dans la mesure du possible. Tes paroles n'en auront que plus d'impact.

Elle a toujours beaucoup de sentiments pour toi, mais elle n'a pas l'air bien dans sa peau et dans sa vie. Elle a besoin de temps seule je pense.
BY Clash
Ouais je suis d'accord mais c'est pas du temps seule qu'elle va prendre, c'est du temps avec un autre et je me dis que ça n'en sera que plus long, le temps qu'elle fasse réellement le tri sur ce qu'elle souhaite, ce qu'elle veut, ce qu'elle désire...
BY vincent
courage clash, tu as bien fait de parler hier !
attends, tu es amoureux, pas bien, elle est là, tu veux lui parler et bien fais le !
je suis d'accord que maintenant, il te faut prendre sur toi et ne pas en rajouter. Chaque largué fait la même chose que toi !
et ça fait du bien, tu verras demain, tu te diras que tu as vidé ton sac, elle sait tout, à elle de réfléchir et d'assumer !!

ALLEZ COURAGE POUR TA JOURNEE DE BOULOT !!!
BY Clash
Franchement j'en sais rien, j'espère que c'est une échappatoire, mais il est tout beau, tout neuf pas écorché par le temps et les défauts sont encore cachés :)

En même temps je me dis elle peut pas me dire "je suis sure de jamais revivre quelques choses d'aussi fort" et se dire c'est lui...

Et je veux pas qu'elle m'en parle donc je sais où ils en sont dans leur relation... Ca me détruirait trop de le savoir. Mais bon elle va le rejoindre le week end prochain, juste après son déménagement, elle va même pas prendre le temps d'ouvrir ses cartons et de s'installer chez elle...
BY largué
salut clash

moi je trouve que la discussion d'hier soir est tout à ton honneur. Au moins elle sait ce que tu ressent et c'est un point très positif

après le problème du next c'est qu'il te bouffe le cerveau..Tu te focalises dessus et pour tout te dire il est difficile de faire autrement.

Tu t'es montré comme il le fallait elle fera forcément la comparaison avec l'autre type. Peut être que dans quelques temps elle comprendra son erreur..

Pour le moment essaye de calmer le jeu t'en a assez dit, assez fait. Elle est dans une idylle donc par forcément réceptive. Laisse la partir, laisse lui du temps, laisse toi du temps
BY Clash
oui je sais qu'il faut pas que j'en rajoute, que je reste calme maintenant mais c'est dur d'être à coté et de pouvoir rien faire... l'inaction c'est pas mon fort ;)
BY Clash
Je deviens plus fou de jour en jour.

Hier dans la nuit, j'ai eu envi d'aller la voir, de me blottir contre elle et de la prendre dans mes bras.
Je me suis levé et recouché, relevé, recouché, relevé recouché en avançant de plus en plus loin dans le couloir qui nous sépare. Finalement à un moment, je me suis dis que j'étais trop con et je suis sortis sur le balcon pour fumer une cigarette.

Ce matin, je me lève, elle est là, elle part pour signer son nouvel appart, j'ai envi de la prendre dans mes bras, de la rassurer, elle semble terrifié mais déterminer.

Hier soir, elle m'a redis des choses très belle, que ce qu'on avait vécu, elle était pas sure de le revivre, qu'elle était toujours aussi perdu mais qui fallait qu'elle avance, qu'elle devait prendre cet appartement, qu'elle devait vivre d'autre chose.
Et moi plus elle me disait ça, plus je me disais, en faite elle va tenter ailleurs pour voir si ça lui convient tout en étant persuader que de toute façon je l'attendrais. J'en suis à un tel point de dépendance de notre relation que tout s'embrouille, tout est compliqué.

Hier me renforce dans l'idée qu'elle reviendra, qu'il faut qu'on vive d'autre choses chacun de notre coté mais qu'elle reviendra. Ce que je vais dire a surement était dit avant et démonté par tout le monde, c'est un énorme cliché mais notre relation a été tellement forte que ce n'est pas possible qu'elle se finisse comme ça, si abrupte, si soudain, sans se donner les moyens de sauver cette histoire. Je suis pas le mec parfait, vous l'avez même vu j'ai beaucoup de défaut et je porte ma responsabilité dans l'échec de notre relation. Mais je suis persuadé que je suis celui qui lui correspond, que si un jour elle veut revivre une telle intensité dans une relation, c'est vers moi qu'elle devra revenir.

Pour autant, ce matin en me levant après le coup de blues habituel, je me suis dis, avance, construit, bouge toi, ne reste pas comme ça a te morfondre. Il y a que comme ça qu'elle peut se rendre compte que je suis l'homme qu'elle veut dans sa vie.
Après je sais pas dans combien de temps elle reviendra, dans combien de temps elle réalisera vraiment tout ce qu'elle perd. Mais je sais être patient quand j'ai un objectif en tête. Je sais qu'il y aura un moment, j'aurais à abattre les bonnes cartes, pour la refaire tomber amoureuse de moi et qu'elle se dise que ça vaut le coup de tenter les choses une deuxième fois.

Voilà mon état d'esprit du jour, cette semaine risque d'être quand même un petit peu compliqué, aujourd'hui elle est partit signer son appart, demain elle déménage, et ce week end elle rejoint l'autre.
Il faut que j'arrive à survivre jusqu'à lundi ;)
BY Clash
Bon ce matin, énorme coup de cafard :(

Elle déménage, elle est perdue, elle sait pas ce qu'elle veut mais elle déménage...

Hier soir, a un moment elle était à deux doigts de tout annuler, elle me la dit.

Mais ce matin, elle déménage mais n'a pas réussi à le dire à notre gardienne.

Elle change d'avis 50 fois dans la journée et moi je n'en peux plus de cette situation.

Hier j'ai été un peu direct en lui disant tout ce que je pensais, sur la façon où les choses se passé. A quel point ça m'avait touché, blessé meurtrie, bref j'ai pas suivi vos conseils qui me disait de ne plus rien faire mais j'avais besoin de lui dire qu'elle était pas comme ça normalement, qu'elle réagissait pas comme ça. Je lui ai même dit que de la façon dont les choses se passé, c'était pas digne des 8 ans qu'on a passé ensemble, que même elle manquait de respect à notre relation et que c'était vraiment triste de finir comme ça.

En plus, hier elle me dit, mais ce mec je m'en fous (l'autre). Elle balance 8 ans de relation pour un mec dont elle n'a rien à foutre.

Elle préfère aller vivre un truc hypothétique que de nous donner une chance de sauver nos 8 ans de relation.

Ce matin, je me sens vide, déçu, en colère, trompé, trahi même...

Elle part, elle a des regrets...

Es qu'elle reviendra, je n'en sais rien, es que si elle revient j'aurais la force de lui pardonner ce mois... Es que je dois l'attendre, es que je dois vivre d'autre choses, es que je dois me mettre dans l'idée qu'elle ne reviendra pas...

Autant de questions que je me pose qui restent pour l'instant sans réponse.

J'appréhende ce soir, renter à l'appart vide sans ses affaires. Je pense que je vais me prendre une grosse claque... Une de plus depuis 1 mois.
BY bluebutterfly4
Courage clash, ça me rend triste de lire ces lignes.

Ce qui est sûr, c'est que si malgrè ses multiples doutes elle le fait, c'est qu'elle en a vraiment besoin et que ce n'est pas contre toi.

J'ai l'impression qu'elle a besoin de temps seule pour faire le point sur votre relation, et que l'autre là c'est juste pour se sentir moins seule d'ailleurs elle le dit, elle s'en fout.

Elle veut voir si tu lui manques, se rassurer en voyant qu'avec l'autre c'est nul comparé à vous.

Cela dit, je trouve ça assez égoiste moi aussi.

Quant à lui pardonner, il n'y a que toi qui peut savoir. Tu as sûrement des choses à te repprocher si elle part? Je pense que tu les as admises depuis longtemps?

Montre lui que si elle part, toi tu commences à te reconstruire, que tu es deçu, ça devrait la faire flipper si elle te sent t'éloigner (sans être blessant ou quoi, juste montrer du détachement)
BY Clash
Ce matin, en partant de chez nous, qui devient chez moi à partir de ce soir, j'ai rien trouvé de mieux à dire que "A plus tard"; c'est ridicule après 8 ans de relation de ne rien trouver de mieux...

Oui je sais que je dois me détacher, continuer à vivre etc mais entre ce que je sais et ce que je fais il y a une grande différence malheureusement.
BY bluebutterfly4
Welcome to the party :-Party (vaut mieux en rire hein).

Mais ne lui facilite pas trop la tâche, limite on dirait que tu vas lui dire "bonne chance avec ton nouveau mec".

Dis lui plutot un truc du genre "tu as fait ton choix, j'ai bien compris, je pense avoir tout fait alors maintenant je vais de l'avant dans ma vie".

Courage pour ce soir, éssaie de te changer les idées, va diner avec des amis ou te faire un ciné...
Puis réappropries toi doucement ton lieu de vie (bouge des meubles, ou un truc du genre).
BY Clash
t'inquiète j'ai des amis attentionné, il se batte presque pour savoir ce qui serait le mieux pour moi à faire ce soir...

Et oui, vaut mieux en rire ;) quoi que rire jaune, ça fait des aigreurs d'estomac à force...
BY Licia
Courage... C'est important cette séparation physique, tu vas sans doute morfler un peu, mais je crois que c'est une étape super super importante que tu es en train de passer.
Et en effet, bouge les meubles, fais tout ce que tu ne pouvais/voulais pas faire quand tu habitais avec elle.
COURAGE.
BY Clash
Je viens de passer à l'appart, j'ai l'impression d'avoir était saisi par les huissiers.
Un appart pratiquement vide c'est déprimant et en même temps je sais que c'est pas les meubles qui vont me manquer.
Il faut que je me réappropris lappart.
Mais tout me la rappelle, jusqu'à la peinture quelle avait choisit.

Triste soirée, vivement les copains pour se remonter le moral.

J'essaye de pas y penser mais ça revient, ça me hante, ça me bouffe et me prend les tripes.
BY Clash
Premier jour sans aucune nouvelle, première nuit de célibataire à l'appartement.

Angoisse pendant la nuit, j'ai rêvé d'elle toute la nuit pour tant d'habitude je me souviens jamais de mes rêves, j'ai rêvé qu'elle revenait dans la nuit en me disant que en faite elle savait ce qu'elle voulait, qu'elle n'irait pas voir l'autre ce week end que le week end elle avait envi de le passer avec moi. j'ai rêvé à nos futures rencontres étant donné qu'on est amené à se revoir vu qu'on a le même cercle d'ami, j'ai rêvé que quand j'allais me réveillé elle serait là à la maison qu'elle serait venu me rejoindre dans la nuit... Bref une nuit très agitée, une seule envi qu'elle soit là...

Ce matin, je regarde compulsivement mon téléphone en espérant un message d'elle, un signe de sa part, j'ai envi de l'appeler mais je me retiens, j'ai envi de savoir si tout c'est pas bien passé pour son déménagement, j'ai envi de savoir dans qu'elle état elle est, si elle va bien, si elle se sent triste, si elle doute, si elle est sûre que son choix est le bon pour elle...

Ce matin, je suis totalement perdu et je me rend compte que je suis totalement dépendant d'elle que j'y pense à chaque seconde où mon cerveau n'est pas en action... Et encore elle arrive à prendre le dessus dans mon travail et je me met à y penser...

Voilà je ne sais pas trop quoi faire, faire un SR mais en sachant qu'elle a des doutes, qu'elle est partie presque à contre coeur que la dernière soirée qu'on a passé ensemble c'est à dire mardi soir, il a presque rien manqué pour qu'elle retombe dans mes bras, je l'a connais par coeur et par respect pour elle je me suis refusé à tout rapprochement. Mais sur le moment j'ai senti qu'elle en avait envi.
Je sais pas quoi faire, et j'aime pas cette situation où je ne sais pas quoi faire. Es qu'elle attend un signe de ma part, es qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour vraiment faire le point, mais en même temps ça me ronge de savoir qu'elle va rejoindre l'autre, normalement elle doit partir aujourd'hui si je me souviens bien ce qu'elle m'a dit. Mais je rêve et là c'est un rêve éveillé qu'elle me dise finalement je pars pas, je reste chez moi pour réfléchir, je peux pas balancer 8 ans comme ça en passant d'un mec à l'autre.

C'est 4 jours vont être un supplice pour moi, c'est sur, et peu être que Lundi, tout ira mieu en me disant voilà elle a passé le week end avec lui elle a fait son choix, et c'est quelques choses que je ne pourrais jamais lui pardonner. Mais je sais d'ors et déjà que ce n'est pas vrai, je suis prêt à pardonner beaucoup de choses parce que je sais que sa façon d'agir en ce moment, ce n'est pas elle, ce n'est pas la fille que j'ai connu pendant 8 ans avec qui j'ai tout partagé...

Là j'ai vraiment besoin d'aide... Tout s'embrouille, tout les sentiments se mêlent...
BY largué
Salut Clash

Je suis sincèrement désolé de la tournure que prennent les choses. Tu as eu raison d’éclaircir les choses avec ton ex, d'essayer de communiquer un maximum avec elle de tes sentiments. Après elle persiste dans ses actes et là tu n'as plus trop de marge de manœuvre

Tu dis que tu ne reconnais plus ton ex, que ce n'est plus elle. Ben justement si c'est elle et elle a changé. Et elle est encore en train de changer.

Quand on est resté longtemps avec quelqu'un parfois on ne perçoit plus les changements mais tout le monde change tout le monde évolue. Et là évidemment elle évolue pas dans ton sens. Elle rejoint son amant. Je t'assure que j'arrive parfaitement à me mettre à ta place.

Les nuits agitées pleines de questions sans réponses, de supputations et de projection dans un avenir que l'on ne souhaite pas j'en ai eu mon lot. Comment supporter un next si vite? Mon ex dans les premiers jours de la séparation m'avait menti sur certains points Je m'en étais aperçu rapidement. . Cela avait remis en cause énormément de choses quant à la confiance que je pouvais lui accorder. Et ca a mis aussi dans la balance l'a question d'une tromperie ou d'un next éventuel. J'ai pris le parti de ne pas chercher à savoir, parce que c'est une pierre de plus à souffrance et que finalement ça ne sert pas à grand chose.

Donc oui le fait qu'elle parte avec ce mec est un cap dans votre relation. Pour le coup tu n'as pas le choix. A toi donc de vivre avec. Tu peux aussi te dire que partir aussi rapidement avec un autre c'est un point positif dans le sens ou elle n'a pas vraiment eu le temps de se poser et de faire la part des choses.

Ce qui veut dire que tu seras comparé et ca peut largement jouer en ta faveur.

Nos exs nous quittent pour des raisons qu'elles jugent suffisantes pour briser un couple. Elles pensent sincèrement ne plus pouvoir faire avancer la relation, qu'elle est arrivée à son terme. Tu peux essayer de renverser la tendance. A toi de peser ce que valait votre couple s'il vaut la peine de se battre pour votre votre histoire ou s'il faut lâcher l'affaire.
BY déterminée
D'accord avec Bluebutterfly et Licia : ce que tu vis est très dur mais tu ne peux pas t'en dispenser, vous avez besoin en tant que couple de cette séparation.
Elle a besoin de faire le point et elle ne peut pas le faire avec toi, elle a besion d'être seule. Maintenant, le fait qu'elle ait un amant, c'est une blessure supplémentaire (surtout à l'ego) mais à mon sens, pas un critère de gravité : lui, il n'est là que pour faire tampon à sa peur de la solitude, il ne changera rien à ce qu'elle ressent pour toi, voire la comparaison pourrait se révéler positive.

Quant à ce qui est de lui pardonner, je crois qu'on s'est tous posé la question à un moment ou à un autre et que la réponse est dans la profondeur de l'amour qu'on éprouve.
BY Clash
J'ai besoin de vos lumières assez vite ;)

Je suis en plein doute, je veux pas qu'elle parte le rejoindre, je veux pas renoncer avant d'avoir tout tenter...

Et je me dis que je peux lui proposer, qu'on vive chacun dans notre appartement respectif mais qu'on se voit, qu'on réinvente autre chose comme relation, qu'on avance petit à petit et qu'on voit si ça peut redémarrer.

Je suis à deux doigts de l'appeler pour qu'on se voit, pour qu'on en discute...
BY Licia
A la base je crois que c'est une mauvaise idée mais je pense que ça serait sans doute utile pour toi, avoir la sensation d'avoir tout tenté avant qu'elle ne parte. Peut-être que tu as besoin d'une dernière discussion pour ensuite pouvoir avancer.
Si jamais tu le fais, ne sois pas larmoyant ou suppliant, mais sûr de toi "je t'aime, je veux qu'on se batte". Si elle dit non de suite tu stoppes directement, tu n'essaies surtout pas de la convaincre.
BY jeje45
Je suis assez d'accord avec Licia sur le principe.
Si on ne considère que la méthode, ça fait clairement parti de la liste des interdits, donc il vaut mieux éviter, et dés à présent la laisser partir, aller loi, pour éventuellement la voir revenir après.
Moi , c'est ce que je fais, un SR on ne peut plus stricte (malgré les enfants), avec l'espoir (même infime) qu'elle réalise qu'elle fait une grosse bêtise. C'est ma façon à moi de tout tenter, en ne faisant rien (après quand même un certain nombre d'interdits).
Maintenant, j'ai bien conscience, que ça doit te bouffer aussi d'aller la voir, de la relancer, et d'essayer de lui proposer toutes les solutions que toi tu envisages, mais je crains qu'elle ait besoin (comme beaucoup d'autres), d'aller au bout de sa démarche.
Seules celles qui sont aller plus loin pour voir si l'herbe était plus verte, sont revenues. Laisses là faire le voyage, même si malheureusement, l'aller n'a pas toujours un retour.
BY Clash
elle fait chiez cette herbe possiblement plus verte...

Bon j'ai fais mon choix même si je risque de le regretter...

Je considère qu'elle est déjà pari le rejoindre et donc je ne ferai rien en me disant que si elle est déjà effectivement parti ça me ferai plus mal de lentendre..

et puis aussi à cause de ce qu'elle m'a dit que pour l'instant elle aimerait y croire à nous, que ça va changer etc etc mais que j'aurais beau lui dire ce qu'elle veut, elle arrive pas à y croire donc quand je tenterai de la reconquérir il faudra que j'ai changé et que j'ai des billes pour lui prouver les changements... Et que je pense qu'elle a maintenant compris mon amour pour elle et c'est pas un point sur lequelle elle peut douter...

Je suis prêt à courir le risque d'entendre un jour "tu aurais du me retenir, tu aurais du m'empecher de partir, maintenant que j'ai fais ça, ça peut plus être pareil"
Je suis prêt au fait qu'elle aille voir ailleur si ça doit me la ramener et même si ça doit me faire mal, et même si certain pense que ma réaction sera lache, je pense que c'est plus une preuve d'amour de pardonner de la laisser se tromper pour pouvoir la recupérer...

Il y a des fois des replis qui sont stratégique et ma conviction de reconquête passe par là! laisse lui le temps, laisse là faire son expérience, on est séparé on se doit rien et peu être quand elle se sera rendu compte que à l'extérieur c'est pas si rose et que ce qu'elle souhaite elle l'avait, qu'elle aura fait le point, elle reviendra...

C'est dur à accepter mais je suis prêt à me faire violence.
BY Clash
au faite premier jour de SR, plus de nouvelle depuis mercredi matin 8h et mon formidable "à plus tard" ça se fête :p
BY jeje45
allelouia, ca y est tu fais parti du club.
Non, je rigole bien sur, et tu n'as malheureusement encore pas fini ton chemin de croix (enfin si j'en crois mon experience personnelle).
Combien de nuit encore à l'imaginer avec next, ne plus savoir ce qu'elle fait.
Long est le chemin qui méne à la sérénité, et d'ailleurs y'en a t-il vraiment un.
Moi je crois que ce chemin ne se termine que de 2 façons :
1) ton amour est suffisament fort pour te maintenir à flot, garder de l'espoir, attendre, et bien sur esperer une fin heureuse.
2) ce même amour s'effrite, vacille au fil des semaines qui s'écoulent, et à la fin tu abdiques, et tu passes à autre chose.

Dans tous les cas, je dirais que le 2) s'enchaine avec le 1). Maintenant, pour chacun, c'est une question de temps. Moi je suis sur le 1) encore aprés 4 mois, et bien des choses qui n'arretent pas de tourner dans ma tete.
Par contre, je ne me ferme aucune porte, et je suis ouvert à d'autres possibilités, car c'est aussi la vie. Il y'a toujours différents choix pour chaque situation.
BY Clash
Et de 2 ;) Deuxième jour de SR, bon avec une légère entorse mais elle n'en sera rien, j'ai demandé à ma meilleure amie si elle avait eu des nouvelles, juste pour savoir si elle allait bien, je m'inquiétais un peu tout de même. (bon et du coup ça a relancé une série de questions, elle va bien parce que elle est avec lui, elle va bien parce que elle est toute seule chez elle, elle va bien physiquement ou psychologiquement ;) )

Cette nuit a été horrible, j'ai commencé à tout imaginer, sur le fait qu'il soit ensemble, qu'ils ont du se coucher ensemble et tout ce qui s'en suit... Et en même temps, je ne pouvais qu'espérer que ce soit un amant minable et qu'elle s’ennuie très vite avec lui. Bref pas trop la joie cette nuit.

ce matin je me replonge dans le travail, il y a que comme ça que je n'y pense pas, même si c'est compliqué.
Première réunion de la journée et je me suis rendu compte qu'à un moment je décrochais de la conversation pour partir dans mes pensées, il a fallut que je me fasse violence pour raccrocher à la conversation.

J'espère toujours un message d'elle pendant qu'elle est avec lui en me disant "tiens elle pense à moi, alors qu'elle est avec lui". Un peu de fierté mal placé :p même si je pense qu'elle ne le fera pas.
Pourquoi espérer un signe de sa part? J'ai une furieuse envi de l'a voir, de l'entendre, de discuter avec elle mais je pense que je vais pouvoir résister. Mais c'est très dure quant on a l'habitude d'avoir des nouvelles 10 fois par jour de passer de ça à plus rien.
BY déterminée
Courage ! Les premiers jours, premières semaines de SR sont les plus durs à tenir, après, ça devient naturel.
En revanche, ce que je n'ai toujours pas réussi à faire (il est parti depuis 3 mois 1/2), c'est accepter.
C'est toujours aussi dur et après une période de mieux, j'ai l'impression d'être revenue aux premiers jours.
BY Clash
c'est pas très très encourageant tout ça quand même ;)

Là, j'ai une furieuse envi de l'appeler qui monte donc je me suis dis va poster un truc sur le forum comme ça, ça passera peu être.

voilà c'est fait :)
BY largué
t'as raison le forum est fait pour cela

Après c'est impossible de te dire que la suite va être simple..Mais franchement à lire ce que t'a dis ton ex il semble qu'il y a une légère ouverture de sa part..donc modère ton envie laisse la un peu tranquille et puis tu verras bien
BY Clash
Je me pose une question. Le seul lien qui me reste c'est facebook, même si on ne se parle pas.

Es que je devrais la supprimer de facebook, j'ai peur qu'elle le prenne mal.
BY Clash
Et de 3 ;) putain les premiers sont durs durs, j'espère que ça s'atténue un peu après.

Toujours la tête qui chauffe, toujours des pensées malsaine sur le fait qu'elle est avec l'autre. Et toujours ce sentiment d'injustice en plus partager par ma meilleure amie sur le fait qu'au cours de notre relation, j'ai toujours beaucoup fait et même dans la rupture et que je ne mérite pas que ça se finisse comme ça. Elle m'a dit, je ne la reconnais plus.

Aujourd'hui, on va essayé de remeubler un peu lappart. On va aller s'occuper d'Internet parce que vous écrire sur mon téléphone je craque.

Et puis on va sortir parce que les plus grand moment de flottement et où je suis susceptible de faire une bêtise c'est quand je suis seul à la maison ;)

Bon par contre petite victoire hier, elle a pris des nouvelles de moi par l'intermédiaire de ma meilleure ami. Alors qu'elle était avec l'autre.
Je pense pas qu'elle en prendra directement même si ça me ferait du bien. On est con et orgueilleux les mecs.

Bon dimanche soif ça ira mieu, elle ne sera plus avec lui physiquement et je pense que j'arrêterai de me retourner le cerveau.
Apres dans la semaine, il faudra gérer le fait que j'ai du courrier pour elle et quelques affaires qu'elle a oublier. Vous avez une idée pour lui rendre?
BY Clash
Vraiment pas la frite en ce moment après une journée charge à aller faire les magasins et récupérer des meubles pour mon appart. Et aussi un frigo. Je viens d'arrêter de nettoyer le frigo, j'ai faillit me retrouver mal devant, l'angoisse et les tripes qui se nouer.
BY someonelikeu
Coucou Clash,

Je viens de lire toute ton histoire depuis le début.

Je comprends l'état d'angoisse dans lequel tu te trouves ce soir. C'est hyper violent de devoir rester seul dans les murs que vous vous étiez choisis. Tu dois rester dans un endroit chargé de souvenirs. A toi de t'en recréer de nouveau petit à petit.

Pour ce qui est de ta question sur la façon de lui rendre le courrier et/ou ses affaires, si on s'en réfère à la méthode, il faut que tu la recontactes de façon très factuelle, sans parler de toi ou d'elle, sans lui demander comment elle va etc.

L'idéal serait peut-être de regrouper le maximum d'affaires et de courriers à donner pour ne pas multiplier les contacts "inutilement" (toujours dans la stratégie du SR).

En tous les cas, plein de courage à toi. Dis-toi que sur ce forum, on est tous plus ou moins dans le même état d'esprit (cogitations sans fin, angoisses, rêves peuplés par l'ex, difficultés de concentration au boulot, au taquet pour vérifier si on a un message sur notre tél, insomnies......). Certes, ça n'enlève rien à ta propre douleur mais tu es loin d'être seul.
BY Clash
Merci pour ton message ;)

Ce soir, je me couche en ayant pas le moral malgré la sortie de ce soir.

Elle doit passer sa dernière nuit avec l'autre avant de rentrer sur Paris. Et je me pose une nouvelle fois énormément de questions.

Je pense que j'ai besoin de la voir dans la semaine pour lui rendre ses affaires et son courrier. Et aussi pour voir dans quelle état d'esprit elle est. Je pense que sa façon d'être m'en dira beaucoup sur ce qu'elle pense vraiment. Si elle a réussi à faire le tri dans sa tete. J'ai peu êtres besoin de ça pour avancer.