Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ne vous emballez pas trop vite !!!

un peu détaché apres un sr je lui tel au debut juillet pour prendre des nouvelles, elle reponds a mes questions, se demande pourquoi j'appelle et me dis qu'on a plus rien a se dire depuis longtemps.

je me detache et decide de lui ecrire cette semaine, la lettre comme il faut, des heures de boulots et de correction, contenu, quelques grammes de notre histoire, un peu de mes erreurs, et mes projetes avec ou sans elle.

j'avais le profond sentiments que cette lettre la ferait reagir, contrairement aux autres maeesages que j'ai pu lui laisser par mail.

la poste est efficace elle a reçu la lettre hier soir. et surprise ce midi elle debarque chez moi.

j'etais bleme mais detendu. elle m'a dit qu'elle avait été tres surprise par ma lettre qu'elle pensait que j'avais tourné la page. je lui ai dit "comment on fait on appui sur qul bouton?", on a parlé de nous e notre histoire, elle m'a dit que suite à notre premier clash elle vait tout fait pour que ca marche mais qu'elle y arrivait pas et donc les autres clashs ont suivis.

elle m'a dit que jamais de sa vie elle avait été amoureuse comme ca, meme avec le pere de sa fille, qu'elle a essayé au dela de tout ce qu'elle pensait etre capable de faire. que la rupture etait inevitable car meme tres amoureuse , ca "tolerance" se grignotait petit a petit.

elle a un next, à qui me dit elle elle ne donne pas plus de 10% que ce qu'elle m'a donné, qu'elle n'est plus capable de faire de projets comem on en faisait ensemble, sa priorité c'est son boulot.

je lui ai dit que moi au contraire notre histoire m'avait donné des envies d'enfants, de vie de famille, que je vais bien..a part ca.

elle m'a dit qu'elle aurait voulu qu'on reussisse qu'elle s'est donné toutes les chances. je lui ai dit que je suis l'homme qu'elle a rencontré mais que je ne savais pas pourquoi on a eu tant de difficultes ensuite.

elle m'a demandé de ne pas entretneir d'espoir, je lui ai dit je ferais ce que je peux. elle est partie en me souhaitant de bonnes vacances.

j'en ai tremblé apres, mon ventre s'est noué et le pire, alors qu'elle est venue pour bien me signifier les choses, sans doute pour ne pas que je souffre de trop, ca a eut l'effet inverse, je realise encore plus combien je l'aime et combien notre histoire est un gachi.

j'espere ne pas avoir bouzillé 5 mois de travail sur moi et pourvoir aller de l'avant..sans elle

Salut gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
incroyable ce qu'elle te dit cette femme!!!!
elle prend le risque alors de ne pas etre heureuse dans sa vie plutôt que de revenir avec toi qui lui apportait beaucoup
surtout qu'en 5 mois, tu as pu te reconstruire et tu dois avoir la frite quand même

ce genre de lettre est une bonne comme une mauvaise idée, moi même j'hésite à lui en faire parvenir une dans un mois....
Ben moi je dirais simplement qu'au delà de la surprise de sa venue, elle a été honnête et respectueuse ... ce qui est une chose à prendre vraiment comme une bénédiction...

Alors certes ça fait mal, on se sent secoué, mais tu y réfléchiras dans quelques jours, et je suis certain que tu auras pris du recul et que ton discours ne sera pas le même...

A ce moment précis, seul l'impression de gâchis fait surface et c'est normal... mais il ne faut pas oublier aussi que s'il y a eu rupture, c'est qu'il y a des raisons (fondées ou non) et que ce genre de choses ne se règlent peut être pas en 5 petits mois...
Je suis désolé, je ne connais pas l'intégalité de ton histoire alors je me trompe peut être...

@bastoune : juste un commentaire sur ton [i]"elle prend le risque alors de ne pas etre heureuse dans sa vie plutôt que de revenir avec toi qui lui apportait beaucoup"[/i] relis toi à tête reposée ;)... les rleations humaines sont bien complexes et si elle n'a pas fait le pas de revenir, c'est qu'il y a une bonne raison...
Par contre, je trouve super bien qu'elle t'ai avoué qu'elle était aussi amoureuse... c'est quand même rare et il faut le "savourer" un peu ...

Bref, en tous cas, ça a quand même l'air de quelqu'un de bien
salut basoune j'allait repondre a ton post aussi !!!

ben ecoute oui j'etais bien, affuté, souriant, elle aussi d'ailleurs, et oui elle est venue chez moi me dire qu'elle a un next (pansement je pense) avec qui elle sera incapable de faire des projets !!! que c'etait avec moi qu'elle le voulait mais qu'on s'est gaché qu'apres l'hisoire du mois de juillet elle n'a jamais reussi a pleinement me retrouver comme avant.

donc voila je sais pas quoi en penser sauf qu'elle avance et moi moins
bastoune138 a écrit :je suis bien d'accord et bien placé pour savoir que les relations humaines sont complexes mais quand tu as qqun qui te dit ça, c'est quand même chaud, et ça fait cogiter un minimum.....
rhallala... si tu savais tout ce que mon ex m'a dit dans le genre et qui est sincère...
Oui ça fait cogiter, mais il faut que ça fasse cogiter positivement car il y a une bonne chose dans ce genre de discours....
Bon j'arrête de polluer votre topic ^^
ben oui kakahuet ! ca fait cogiter grave ! dans sa visite j'y vois du respect et de l'intelligence et oui c'est une fille bien et moi je suis le connard qu'elle voulait epouser et qu'a pas su la garder....
Salut gégé !

J'ai vécu le mec pansement,
j'ai vécu le "incapable de faire des projets avec lui que c'est toi qu'elle voulait",
J'ai vécu le refus de revenir aussi !

Au final je l'ai récupéré (re perdu depuis mais j’espère temporaire) et la solution (selon moi) se trouve là
gégé a écrit :elle n'a jamais reussi a pleinement me retrouver comme avant.
C'est sur ça qu'il faut travailler, ou sinon lâcher l'affaire (et trouvé le bouton pour tourné la page, comme tu le dis si bien :) )

Courage !
aision !! la clé se trouve nul part je vais pas recommencer a me faire des films. ce qui es sur c'est que c'est un pansement, pour qu'elle me dise ca comme ca, y' pas de doutes.

mais elle est venue me dire de ne pas garder espoir et a été surprise que je lui reponde que ca ne se commande pas, que je fais parler mon coeur.
Gégé,

Je n'ai pas lu ton histoire, je ne sais pas si vos clashes ont été graves ou pas, mais en tant que nana, ce que je peux te dire, c'est que si je débarquais impromptue, chez l'ex que j'ai le plus aimé pour le lui dire, suite à sa lettre, c'est que ça serait simplement l'expression de mon dépit. Elle ne t'a pas du tout zappé. Mais elle se ment.

Ta nana, c'est juste une foutue orgueilleuse, et une foutue trouillarde, et qu'il y en a des gens comme ça qui pensent qu'ils sont éternels et que la vie repassera les plats : tu lui en as fait baver des ronds de chapeau, (objectivement ou pas, c'est pas vraiment le problème, le fait est qu'elle a souffert) et ce qu'elle fait en venant agiter devant ton nez la muleta, en te disant que tu es le seul pour qui blablaba, ce n'est plus ni moins que de la basse vengeance qu'elle savoure, sous couvert de grandeur d'âme.
Et le pire, c'est qu'elle est peut-être persuadée en toute bonne foi de faire ça pour ton bien.

En fait, elle est prise à son propre piège et aussi, très certainement, c'est sa peur, voire même de la terreur, qui l'empêche de se jeter dans tes bras : elle craint de te donner trop de pouvoir sur elle, justement parce qu'elle t'aime cette idiote.

Mais voilà, dans la plupart des histoires qui foirent et qui auraient pu être belles, à un moment, le point de non-retour est franchi et il faudrait beaucoup d'humilité, de courage, d'intelligence et d'amour de l'autre, inconditionnel, pour oser se mettre à nu et recommencer.

Alors, je ne suis pas en train de te donner de faux espoirs, elle ne reviendra peut-être jamais, mais c'est ni par respect pour toi qu'elle est venue, ni pour ne pas te donner d'espoir, garanti sur facture... C'est même tout l'inverse.

Bon, t'es pas dans la m...
c'est sur qu'avec ce genre d'analyse je suis pas dans la m.. en effet

je ne m'attendais pas du tout a ce qu'elle vienne me voir apres 5 mois , des interdits et cette lettre meme si je sais que ca l'a faisait reagir.

pour tout te dire elle m'a repproché mon attitude individualiste et de ne pas 'engager. dans ma lettre je lui ai tout débalé y compris le fait qu'aujourdhui, apres cette histoire, j'eavais evie de famille, d'enfants avec elle ou sans elle et lui ai bien signifié que je ne vivrais pas dans l'espoir.

et elle viens me dire de ne plus avoir d'espoir.....louche quand meme
Bon je ne suis pas psy, mais franchement, si on raisonne par l'absurde :
si elle t'avait zappé, au mieux, elle t'envoyait un sms, un mail ou une toute petite lettre de qq lignes, concise, sans rentrer dans l'exposé de ses sentiments, sujet, verbe, complément.
Mais normalement, une absence de réponse aurait été le plus logique.

Là, elle débarque chez toi, sans prévenir.
Donc, c'est
soit une impulsion parce que, les émotions sont revenues en force
soit une belle mise en scène, avec elle en tête d'affiche,
et en plus, elle se confesse.

Quel besoin de le faire, sans blague ? En fait elle veut te faire du mal en te montrant tout ce que tu as perdu. Et c'est bien plus efficace que si elle te disait "même pas mal, je t'aimais pas d'abord".
Là, elle est sûre que tu n'es pas prêt de passer à autre chose.

Mais comme elle se met en danger, c'est pas dans le même temps qu'elle va lâcher prise.

Et peut-être même qu'elle n'est pas consciente de ça. Mais la chose sûre (et pas la chaussure 8-) ), c'est qu'elle l'a fait.

Bon, tu es bien avancé là...
ca va loin la!

c vrais que je comprends pas..en 5 mois elle a pas repondu a un seul de maes mails ou lettres. j'ai decrodché des interdits il y a un mois j'ai juste voulu en guise d'adieu lui faire cette lettre pour lui expliquer monj evolution mes envies de familles mais avec elle ou sans elle..je l'ai deja dit ca.

je m'attendais meme pas a une reponse au miuex je pensais a un sms genre "decroche la"...un truc comme ca

la elle se pointe pimpante, on parle de nous, de nos erreurs et du reste, elle a un next mais elle ne lui donne rien et me le dit....

j'ai bien les pieds sur terre, j'ai appris avec le temps! mais qd meme ca donne a cogiter on dirais qu'elle est venue verifier sur piece mes dire !
mes envies de familles mais avec elle ou sans elle.
Et tu crois pas que ça, par exemple, l'a fait réagir : le "ou sans elle", c'est mortel : ça fait des jours que tu lui dis que c'est elle, the only one, et là...

Bon ça m'ennuie de te dire tout ça parce que tu vas cogiter encore plus, alors que elle, c'est juste peut-être pour rassurer son ego...

Que faire ?...
peut etre oui je sais qu'elle en reve de cette vie de famille...qu'elle le voulait avec moi

de la a penser que j'ai touché son égo...avec son next elle serait pas clair...je comprends pas...pourquoi elle vient me voir pour me dire tout ca? un silence aurais suffis
gégé a écrit : de la a penser que j'ai touché son égo...avec son next elle serait pas clair...je comprends pas...pourquoi elle vient me voir pour me dire tout ca? un silence aurais suffis
Alors là gégé, je t'y prends à psychoter encore et encore ! Non, non, non, tu n'as pas le droit de dire ça: tu l'as envoyée cette lettre, tu as eu un retour, t'en étonner n'est pas bien élégant.

Elle est venue. Mais il y a encore un mois elle ne s'est pas pointée à la plage si ma mémoire est bonne. D'accord avec Püppschen sur le fait que tu as touché son ego: en gros elle sent bien que tu lui attribues une place énorme, et en se pointant, c'est forte de savoir ça. Ce qu'elle te dit te refait psychoter parce qu'effectivement ça ne colle pas avec sa décision de ne pas revenir. Mais encore une fois, il se peut qu'elle se serve du pouvoir que tu lui accordes, tout simplement. En venant te voir, il ne s'agit pas de toi, mais d'elle. Elle est flattée que tu la poursuives. On fait ce genre de choses pour soi avant tout, surtout après 5 mois comme tu le soulignes.
Moi, je l'ai lu en zigzag ton past précédent, mais son comportement colle plutôt bien à la description que tu faisais de son caractère.
bien vu antonia

c vrais qu'il y a un mois elle n'es pas venue a la plage...alors quoi?? je dois la piquer au vif? elle me garde sous le coude? elle a un next..m'a repproché de vouloir la remplacer...et elle se pointe chez moi pour me dire de tourner la page....quoi? elle doute? elle veut me preserver? je sais plus
Je répète: elle use du pouvoir que tu lui donnes sur toi, voilà tout. Elle est flattée sans doute d'avoir tant d'importance et de pouvoir mener la danse. Toutes les questions que tu poses ont la réponse en elles: tu lui donnes toi-même le pouvoir de te contrôler.

Cette foutue lettre fait tout l'inverse de ce que tu espérais on dirait et j'en suis bien désolée pour toi.

Va falloir prendre les choses en main, aller à la plage et te trouver une nana pour te changer les idées parce que là, ça fait bien trop longtemps que ça te ronge.
cette lettre l'a fait reagir et venir ...pour je ne sais quoi d'ailleurs ! elle aurait pu se contenter du silence comme depuis 5 mois. c'est la 4e dimension la de la voir devant moi chez moi !

je ne cogitais plus je voulais juste lui dire que je passais a utre chose que je voulais une vie sans attendre qu'elle realise un jour que c'etait aussi avec moi!

et la elle se pointe comme pour me mettre la derniere banderie
ben voila c'est malin !

moi qui avait décroché de jrme et d emon ex, en guise d'adieu cette lettre et sa visite et je replonge severe, rumination, regrets, bref a ne pas revivire je comprends pas.

meme quand elle a m'adit de ne pasavoir d'espoir, que je lui reponds que ca ne se commande pas, elle semblait surprise, je pense que personne ne s'est accroché a elle comme ca avant et elle me connait bien elle sait que je suis sincere en plus.

on verra la suite moi je pars en vacances et en sr
je pense pas qu'elle soit venue pour satisfaire son égo, je pense qu'elle est venue pour me demander de tourner la page, qu'elle a été surprise que 5 mois apres j'en sois encore la.

elle l'a fait pour moi, parce que , au fond, elle n'aime pas me savoir malheureux, elle me l'a dit, que apres m'avoir jeté au tel elle s'en ai voulu pendant une semaine.

elle doit avoir comme des relans de sentiments, rien de concret, rien qui la fasse revenir, juste des remontées.

je pense qu'elle a été touchée par ma lettre et mes mots face à elle. elle a meme emi l'hypothese d'un retour "et si....tu fais quoi??"

une amorce de qqchose?? non je n'y crois pas je sais que c'est mort et pourtant une petite voix au fond de moi me dit de m'accrocher mais par le sr parce que la je vois pas sinon
ma question si quelqu'un peux me repondre !

elle n'a pas bougé le petit doigt depuis 5 mois, malgré mes mails et mes messages. rien. il y a un mois, en effet, je lui propose par mail de venir me rejoindre a la plage ou on s'est connu. rien.

un mois de sr plus tard, par ma lettre je lui explique mes projets de vie avec elle ou sans elle en lui precisant bien clairement que je ne vivrais pas dans l'espoir de son retour.

et je lui dit aussi "je ne te demandes pas de te jeter dans mes bras et je ne le ferais pas non plus car pour moi aussi les choses ont changées mais de faire un pas, un tout petit signe de rien du tout et je m'occupe du reste, de te rassurer sur moi et te prouver que notre histoire en vaut la peine"

et elle se pointe . est il possible que malgré ses dires ce soit le pas que j'attendais.

je pense que non mais je veux bien des avis

merci
Gégé, je t'ai dit ce que je ressentais, mais c'est pas une science exacte.

Elle peut aussi avoir cédé à une impulsion, sur le moment, comme nous quand on est dans les montagnes russes : cinq minutes avant ou cinq minutes après, et on n'est plus dans la même disposition d'esprit... mais est-ce que ça veut dire qu'elle se bougera(it) ?

Parce que, finalement au bout de tout ça, ce que chacun recherche, le largué comme le largueur, c'est retrouver une flamme... parce que sinon, nos vies sont banalement et crument vides.
Le problème, c'est qu'après une rupture, tout le monde est vidé, on n'a plus d'énergie, et surtout, c'est comme quand on a fait une intoxication alimentaire, juste l'odeur ou la vue du truc qui nous a rendus malades nous donne la nausée.
Il n'y a peut-être pas grand chose à comprendre, je veux dire, elle ne cherche peut-être même pas à te manipuler consciemment, du moins, avec préméditation et consciencieusement.

Juste, elle a cherché à se faire du bien, à elle, pas plus.

Et si tu tentais le truc qui consisterait à ne plus passer par les faux-semblants, à expliciter pour elle ce que tu vois de son attitude, comme on fait ici, quelque chose qui se traduirait par : "allez reviens, on a assez déconné tous les deux, y en a marre de ce jeu de cons, on n'est pas dans un film... on dit pouce"...

Évidemment, pas dit comme ça, mais quelque chose qui ressemblerait à ça...
l'idee est bonne mais je doute que ca suffise.

ma lettre c 'etait mes adieux. elle me les a niqué avec sa visite je suis obligé de recommencer elle m'a ruiné 5 mois de deuil!

le truc de lui dire on recommence tout a zero, pourquoi pas je sais pas comment. quand elle est venue je lui ai dit que nous deux ca a été un incroyable coup de foudre, elle me l'a confirmé, c'est la qu'elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vecu ca.

je sais pas quoi faire
Parce que c'est le bon moment.

Elle t'a laissée dans un champs de ruines, tu te poses à nouveau un milliard de questions, tu dis que ton boulot de 5 mois est réduit à néant, et qu'elle te manque.

Tu as peur de quoi ? T'as envoyé la lettre, tendu la perche plein d'autres fois, une dernière et basta.

Sans faux semblant, comme dit Püpschen, tu balances que sa venue t'a touché, et que c'est quand même trop con tout ça, et tu proposes un verre.

Si tu postes encore que tu ne comprends pas qu'elle soit venue dans 2 semaines, ce sera trop tard.
salut gégé!!! putain, je passe la soirée avec les collègues ce soir, et il faut faire une heure de route, et devine koi? et ben je fait le chauffeur avec mon ex à côté et deux potes, bon ça s'est présenté naturellement, bon j'espère que ça se passera bien, et on verra, je suis à fond!!!!
gégé a écrit :l'idee est bonne mais je doute que ca suffise.

je sais pas quoi faire

Mais tu es terrible !!

Que ça suffise à quoi ? De toute façon, c'est foutu si tu fais rien.
Puisque de toute façon, elle t'a fait replonger, ça sera pas pire si tu fais quelque chose et qu'elle te jettes ensuite !!! Oh, la rupture a déjà eu lieu !! Ca peut plus être pire !!

A un moment, quand l'autre vous a anéanti, finalement, on retrouve de la force puisqu'il ne peut pas nous faire davantage de mal, tu comprends ce que je veux te dire ?

Mais attention, tu ne joues pas, tu ne supplies pas, tu lui mets un genre de marché en main, mais avec de la douceur, de la tendresse...

Et Antonia a raison, faut pas attendre...
Püpschen a écrit :
gégé a écrit :l'idee est bonne mais je doute que ca suffise.

je sais pas quoi faire

Mais tu es terrible !!

Que ça suffise à quoi ? De toute façon, c'est foutu si tu fais rien.
Puisque de toute façon, elle t'a fait replonger, ça sera pas pire si tu fais quelque chose et qu'elle te jettes ensuite !!! Oh, la rupture a déjà eu lieu !! Ca peut plus être pire !!

A un moment, quand l'autre vous a anéanti, finalement, on retrouve de la force puisqu'il ne peut pas nous faire davantage de mal, tu comprends ce que je veux te dire ?

Mais attention, tu ne joues pas, tu ne supplies pas, tu lui mets un genre de marché en main, mais avec de la douceur, de la tendresse...

Et Antonia a raison, faut pas attendre...
oui je suis d'accord, faut la jouer fine et tu verras
gégé a écrit :mais elle est venue pour quoi??

c'etait un signe?? c'etait pour me preserver?? pour me dire d'abdiquer ? pour me donner de l'espoir alors si c'est la cas pourquoi elle a pas été plus claire?
Pourquoi pas plus claire ?
Pour 50 raisons et aucune :
elle a peur toi, elle se sent coupable, parce que si elle te cède, c'est toi qui retrouves le pouvoir puisque elle sait qu'elle t'a fait du mal et elle peut craindre un retour de bâton (tu sais, la justice immanente)
elle sait pas ce qu'elle veut, et elle attend qu'on veuille pour elle
elle a peur du vide si elle se plante à nouveau avec toi et qu'elle largue l'autre
elle a envie d'être la princesse qu'on enlève,

je sais pas moi : je doute que quand les gens quittent, sauf quand c'est net, suite à des violences, ils soient sûrs de leurs choix...
Mais ils prennent une décision, ils mettent le doigt dans la prise et ensuite, pris dans l'engrenage, ils peuvent plus revenir en arrière...
Le problème c'est que tu vas rester avec des questions sans réponse dans ta tête pendant longtemps si tu fais rien.

Plutôt que d'essayer de rentrer dans un jeu de séduction j'essaierais de lui secouer les puces.
En gros lui dire : "Eh ho qu'est ce que ça veut dire ça, comment tu peux dire que je suis aussi important pour toi et ne pas être avec moi ?" On a du mal à percevoir la cohérence de ses propos.

Qui plus est ce genre de discours est assez masculin et peut séduire :)
Antonia a écrit :Ahhh ! Merci Maxime de tenir le même discours, ça me rassure...

Gégé, la balle est dans ton camp.

Et si y a encore des questions dans ton prochain post, gare à toi !

Mais est ce qu'il arrivera à lui secouer les puces en faisant le bonhomme :D
Gégé, tu sais quoi ?
En fait, malgré ta belle lettre où tu dis que tu es prêt à t'engager, tu rejoues exactement la même scène qu'avant en ne voulant pas mettre cette fois tes paroles en actes.

Des fois que ça marcherait...

Bon Maxime est venu à la rescousse....
En te bougeant le cul !!!!

Tu frappes à sa porte ou tu l'appelles, et tu balances la vérité ! Tu lui dis ce que ça t'a fait de la voir, que tout ça c'est franchement trop nul et que passer à côté d'une belle histoire pour des conneries c'est minable. La vie est courte, vous vous plaisez, vous pensez l'un à l'autre, vous n'arrivez pas à passer à autre chose, une relation ça se construit à deux, c'est fait de compromis et blablabla. Et puis tu fais comme dit Maxime, tu fais le mec sûr de lui à mort.
Perso, je résisterais pas bien longtemps.

Pfiou, ça me crève ton histoire mais tu l'as pas volé celle-là ;)
Bon, t'as pas compris que c'est maintenant et pas dans un mois ou quinze jours ?
C'est peut-être même déjà cuit !!

Alors, continue comme ça et elle va te passer sous le nez, parce que décidément, tu auras beau lui écrire que tu as compris, dans les faits, tu n'as rien changé, tu fais ce qu'on appelle de la procrastination ; va voir dans le dico si tu ne sais pas de quoi il s'agit et au scrabble, ça rapporte des points, mais seulement au scrabble ; dans la vie, ça fait en perdre.

Finalement, je me dis que peut-être, elle a eu raison de te laisser.
Les vacances passent en priorité... ?

Je ne crois pas.

Gégé, prends tes couilles en main et fais comme elle, va la voir chez elle, point barre.

Te compliques pas la vie à chercher des réponses à son acte, les leçons de la rupture t'ont pas dit qu'on ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait dans la tête des gens ? C'est pas ça l'important, de savoir pourquoi elle a fait ça ou pourquoi elle n'a pas été plus comme ça.

Elle a fait un geste loin d'être anodin, t'a dit plein de choses, maintenant, faut se bouger dans l'urgence et aller la voir et ais ce que t'as à faire.

Tu sens pas que t'as comme un devoir à faire ? Un petit quelque chose de super important, qui passe en priorité par rapport à tout le reste ? Si tu ressens ça, fonce mec
Salut gégé!

J'ai lu ton histoire et je suis à 200% d'accord avec wakeupjl (Salut toi d'ailleurs ;) )

Je pense aussi qu'à ta place je me bougerai les fesses et ultra rapidement, après tout elle est venue et voilà? Je te mets la tête à l'envers et à plus?
Là tu as parfaitement le droit d'aller la voir et de lui parler, de lui dire que c'est un peu facile ou ce que tu as sur le coeur je ne sais pas, mais BOUGE maintenant avec un temps de retard ça ne sera plus cohérent!

Bon courage gégé!!!
wakeupjl a écrit :Les vacances passent en priorité... ?

Gégé, prends tes couilles en main et fais comme elle, va la voir chez elle, point barre.
Enfin, tu fais gaffe quand même, tu les lui présentes pas comme ça quand elle ouvrira la porte... ça le fera pas sinon...

je sors... :arrow: :siffle:
Püpschen a écrit :
wakeupjl a écrit :Les vacances passent en priorité... ?

Enfin, tu fais gaffe quand même, tu les lui présentes pas comme ça quand elle ouvrira la porte... ça le fera pas sinon...

je sors... :arrow: :siffle:

Rires !!! C'est clair tu sors !!!!

Gégé pose les sur la table plutôt.... :siffle:

On te taquine mais la balle est dans ton camp!!!!
salut tous

malgré qques heures passé au tel avec qqun d'ici....j'en reviens toujours pas de sa visite mais merci de vos interperetations.

je rentre de ma semaine "landaise" , surf et soleil ..trop bien !!

donc voila j'en suis la...je vous ai tous bien lu mais je ne me vois plus l'appeller ou passer la voir.

et meme je pense que vous vous trompez sur ses intentions, elle est venue pour elle, pour me mettre les choses au clait, pas pour le signe que je lui demandais sinon elle autait été plus claire je pense
je relance mon post...besoin d'avis je sais plus quoi faire

laisser tomber? relancer encore j'ai peur d'en faire trop mais j'ai cette conviction au fond de moi c'est enorme de ressentir ca, un sentiment tres diferrent qu'il y a qques mois...j'ai de l'espoir, envie, sur de moi
alors fonces mon gégé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a qu'une vie, certains dirons que ça ne sert à rien de perdre du temps avec le passé, et d'autres (comme moi) sont convaincus au fond que le passé peut servir à construire un futur extra....
Tu attends quoi au juste ?
Qu'elle revienne ?
mais elle t'a déjà fait un signe !!

elle t'a dit les sentiments fort qu'elle a pour toi, je suis d'avis également que la balle est dans ton camp et que si tu laisses passer cette chance, elle ne se reproduira pas de si tôt !!!

Enfin après cette longue attente, le moment est venu de passer à l'action !!!
bastoune vous etes tous completement dingue ou quoi?

ok je lui ai demandé un signe mais elle est venue me raconter sa vie, son next, sans me donner d'espoir en repartant en me souhaitant bonnes vacances!
ah oui, moi je suis dingue, et j'ai pas l'intention de me soigner!! :lol:
je suis un grand malade d'amour!!!
tu as la chance d'avoir eu un retour d'une lettre, alors que tu ne t'attendais à rien, elle t'a troué le cul et bien à toi de lui trouer le cul (façon de parler... :lol: :lol: )
oui ..facon de parler quand on en sera la!!!llol

mais je sais pas comment faire je l'ai surprise avec ma lettre je pense qu'elle ne s'attendait a ce que je m'accorche autant

mais la quoi faire je suis incapable de l'apeller ou d'aller la voir je n'ai que mes mots mon crayon

je bosse, j'y travaille je lacherais pas tant que mon coeur me le dictera
Gégé,

Je pense que tu n'es pas prêt pour le moment, tu hésites encore beaucoup trop...
Je te conseillerai de prendre plus de temps, de ne pas brûler les étapes, de faire les choses quand elles te sembleront une évidence, ou qu'elles s'imposeront à toi.
Tu dois prendre le temps de la réflexion, ça ne sert à rien de te précipiter, attends d'être plus serein et plus lucide, sourire.
Et là tu sauras quoi faire et comment le faire!
merci lyronnie de temporiser un peu

tu as raison , j'allais tourner la page avac ma lettre et elle est revenur remettre le dawa dans ma tete. inconsciente ou pas je sais pas

je dois encore prendre du recul pour faire les bonnes choses
Vous avez de la chance les gars...
moi, je sens que je pars de tellement loin, si c'est à la hauteur du je t'ai "telllement" aimé...
j'attends car comme il y avait dans l'air un resto a notre retour de vacances (soit depuis une semaine), je ne veux pas sauter sur l'occas et faire une erreur...et puis mon SR peut la surprendre après ma demande en mariage (trop fort) et la proposition d'installation (!)....elle va peut être douté...????
ouais je reve la
Je serais partant sur l'idée de débouler chez elle à l'improviste, comme elle l'a fait.

Elle ne pourra rien te reprocher vu qu'elle a fait la même chose.

Maintenant, ça c'est pour la forme. En ce qui concerne le fond, que vas tu lui dire, que vas tu faire, quelle est la stratégie ?

La jouer surprenant (Je ne passais pas par là par hasard, t'as 1 minute pour te préparer, le chauffeur nous attend :) ) ou la jouer humble et carte sur table (t'avoir revue débouler à l'improviste m'a totalement étonné, allons en discuter autour d'un verre).

Pas facile Gégé...

Mais franchement, ce qu'elle a fait, c'est quand même un truc de ouf. Y a de quoi laisser l'autre avec un millions de questions. Et du coup, si tu agis et que tu te prends un vent, franchement c'est même pas grave car après un truc pareil, c'est tout à fait humain et légitime de vouloir creuser. Tu verras de plus sa réaction et seras fixé si elle blaguait ou pas.
je pense aps qu'elle blaguait...j'ai pas ma reponse je li de mande un signe de rien du totu et elle se pointe avec un truc meme pas explicite....

je dois foncer? dire quoi faire quoi merci a tous mais je ne sais pas quooi faire
Ben ça donne à peu prêt ça: "J'y vais? J'y vais pas? Des conseils?J'y vais? J'y vais pas? Des conseils?J'y vais? J'y vais pas? Des conseils?J'y vais? J'y vais pas? Des conseils?" le tout sur presque 10 pages.

Tout le monde est prêt à te filer un coup de main, mais là sincèrement tu attends quoi de plus? On n'est pas des magiciens...ni devins...

Alors OUI tu y vas.
ou alors,
NON tu n'y vas pas, par ce que tu n'es pas prêt.

Tu sais pourquoi les gens ne peuvent pas t'aider? Parce qu'il n'y a pas d'éléments neufs donc, on ne sait plus vraiment quoi te proposer. On ne sait pas ce qui sera le mieux pour TOI.
On a tous donné nos avis...
:-1 et je sais de quoi je parle ... !

Prends donc ta plume Gégé, mais pas pour lui écrire ENCORE ta prose, juste pour planifier ton plan d'attaque. Je me répète, encore et encore, (c'est un peu comme pisser dans un violon...), ne laisse pas le fossé entre vous se creuser davantage et maintiens le lien. Tu n'as rien à perdre et tu le sais.
:)
oh oui antonia la pauvre elle sait de quoi elle parle

et bien quand je me relis je m'aperçois surtout que j'allais bien en juillet, que j'ai brisé mon sr avec ma lettre, dont je n'attendais rien, qu'elle est venue et que depuis j'ai replongé severement !!!

merci de votre soutiens, je vais reflechir a ce que peux , encore, tenté de faire, histoire d'apporter du nouveau !!
aujourdhui avant dernier jour de vacances...bonnes vacances je pensais pas autant !

ce matin surf a l'aurore tres bonnes vagues

cet aprem nettoyage d'été de mon chez moi dont karsher de ma terrasse qui en avait bien besoin! ce qui m'amene au gros interdits du jour

mon ex bricole un tas de truc en bois, dont des terrasses, apres 4 heures de karsher, j'ai envoyer un message via son site ou elle propose ses services, en gros "j'ai envie d'une terrasse en bois alors autant que je te fasse bosser, j'ai aussi envie de t'epouser mais d'abord la terrasse..."...ca craint non???

pff gros beuf de ma part je pense, ca la fera peut etre sourire
gégé a écrit :aujourdhui avant dernier jour de vacances...bonnes vacances je pensais pas autant !

ce matin surf a l'aurore tres bonnes vagues

cet aprem nettoyage d'été de mon chez moi dont karsher de ma terrasse qui en avait bien besoin! ce qui m'amene au gros interdits du jour

mon ex bricole un tas de truc en bois, dont des terrasses, apres 4 heures de karsher, j'ai envoyer un message via son site ou elle propose ses services, en gros "j'ai envie d'une terrasse en bois alors autant que je te fasse bosser, j'ai aussi envie de t'epouser mais d'abord la terrasse..."...ca craint non???

pff gros beuf de ma part je pense, ca la fera peut etre sourire

ah oui c'est un message très explicite :lol: , de là à dire qu'elle va rire, je sais pas...
gégé a écrit :ah et puis aussi 4e soiree avec un couple de pote et une copine a eux, la fille sympa, jolie, souriante,30 ans et meme bien foutue, et open sur moi...mais moi je peux pas, je bloque...pfff
je pense que tu ne bloqueras pas longtemps, quand tu sera fixé sur ton ex, et si c'est mort avec elle, tu va débloquer...