Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Pardonnez moi mes fautes d'orthographes et autres, je suis pas très bon mais j'essaye de me soigner !

Je n'ai pas envie d'écrire un pavé, cela rend la lecture un peu dur alors je vais essayer de condensé, je promet rien.

En résumé:
- rupture en décembre dernier (adultère dont je suis fautif).
- 3 ans de relation (premier vrai amour pour mon ex et pour moi je dois l'avouer)
- Grosse déchirure à cause de la tromperie (haine insulte et agression physique légere)
- Facebook et autre moyen de communication mis au placard dans le cadre du SR (même si au moment où c'est arrivé je ne comptais pas revenir avec elle c'était pour tourné la page)
- 5/6 mois de SR relatif avec relation amoureuse pour moi (encore une fois pour moi c'était simplement finit, je ne souhaité pas la reprendre en imposant un SR)
- Clash/Attaque sans se voir mais tout finit par se savoir donc même sans la voir je savais ce qu'elle raconté et je me débrouillé pour qu'elle sache aussi ce que je disais sur elle (petite gueguerre par "amis" interposé ) ce qui a beaucoup augmenter notre haine réciproque
- Mars/Avril je décide d’arrêté de la haïr, je l'ignore complétement mais je continue à m'en prendre plein la tronche mais cela ne me touche plus du tout.
- Fin avril rupture avec la "remplaçante"(pas trouvé d'autre mots) moins d'un mois de relation au total (pour des raisons de distance ).

RUPTURE SR, début du problème !

- Fin mai: Mail de mon ex, elle veut qu'on arrête de s'ignorer parce que selon elle "ça sert à rien".
Moi, étonné, je trouve ça mature de sa part mais je suis un peu perdu...Je l'ai trompé ! Je me voyait pas faire autre chose que l'ignorer, après la guerre, l'agression, la haine les insultes, le montage de clans. Je lui répond que je m'en foutais, que j'avais plus de haine et que ça faisait un moment que c'était plus un problème pour moi. Mais que je nous voyais mal se parler comme si rien n'était arrivé, que je nous voyais que s'ignorait.

Elle me répond que j'éxagerai un peu, qu'elle voyait pas où on était allé trop loin, qu'elle ne m'en voulait pas et que j'avais aucune raison de lui en vouloir et qui y avais que les cons qui changeaient pas d'avis. Ce point là fait partis des choses que j'arrive pas à expliqué ! Je l'ai trompé merde ! c'est impardonnable ! Bref.

Donc nous nous sommes revus, j'étais très très géné, je ne savais pas comment me comporté avec elle, mais elle pas du tout ! Elle me parle, elle me taquine, elle cherche à chahuté, cherche le contact avec ma peau, me prend des affaire pour que je lui court après pour les reprendre, me rend des services, parle de notre passé commun, elle m'a même fait rentré chez elle et me proposé une douche (que j'ai refusé même si j'étais bien crade), elle péte des plombs par exemple elle m'emmene faire ses courses avec elle, elle me propose une promenade sans savoir ou allé.

Depuis mi-juillet, on communique presque tous les jours (sms/facebook) toujours à son initiative et on se vois régulièrement (amis en commun), on retrouve des petits délire complice d'avant même si elle ne cherche pas à être toujours avec moi. On a récemment parlé de ma faute, qu'elle en avait tiré des leçons mais qu'elle peut plus faire confiance etc...Pourquoi confié ça à moi ! Le fautif !

Bref, moi, totalement plus amoureux, je trouvai ça étrange ! A quoi elle joue ? Pourquoi ce comportement.

Donc ca me perturbe, elle essaye de me reconquérir ? Ou simplement qu'on soit bons amis ? C'est la personne sur terre que je connais le mieux, ce comportement n'est pas du tout le sein ! Alors pourquoi un comportement si étrange.

Ca me perturbe au point que je me laisse emporté par sa folie et je crains que je suis entrain de retombé amoureux.
Mais avant de laissé ce sentiment revenir (qui avait pourtant bien disparu pendant plusieurs mois en admettant que de la haine c'est encore de l'amour) parce que le coup de l'amoureux transi qui aime en silence très peu pour moi j'ai déjà donné. je veux un avis extérieur sur son comportement, car moi je comprend rien, ya aucune logique.

Après ce que je lui ai fait je n'ose même pas m'imaginé tenté quoi que ce soit à son égard ! Je ne peut pas imaginé qu'elle veuille encore de moi.

Mais il faut que je sache ! Je part en vacance avec elle et beaucoup d'amis faire du camping à bordeaux fin Août, j'aimerai etre fixé avant ça car sinon ça peut être dangereux pour moi car elle est entrain de m'avoir. Si vous vous sentez de m'aidé a décrypter ce sac de noeuds comportementale !

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Aision le 21 oct. 2012, 16:37, modifié 2 fois.

Salut Aision!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Droplet
Je crois que tu sais très bien ce que ces signes veulent dire ;)

En tout cas, tu as clairement moyen de la récupérer si tu la joues fine :

- rentre dans son jeu et flirte avec elle

- fais lui comprendre que tu sais parfaitement pourquoi votre ancienne relation a foiré ( ET COMPRENDS LE REELLEMENT, ce qui veut dire comprendre aussi pourquoi tu as voulu aller ailleurs et avoir une vision pour une éventuelle nouvelle relation ) et fais lui comprendre que tu es désolé ( pas pour toi mais pour ce que cela lui a fait ressentir ) sans pour autant pleurnicher. Tu as fait une erreur, c'est pas joli joli ( c'est même craignos ) mais tu es humain et les humains font des erreurs, l'important c'est de les comprendre par la suite.

- fais en sorte, par ton comportement posé et non-needy qu'elle se sente à l'aise pour revenir vers toi. Ne la presse jamais, ne montre aucun signe d'impatience ni le fait que cela compte pour toi qu'elle revienne.

Bon, tout ça, c'est bien évidemment si tu veux la récupérer. Jouer avec elle après l'effort sincère qu'elle fait de revenir vers toi et pardonner serait vraiment très très malvenu et assez lâche. ;)
BY Aision
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu Droplet.

Tu as effectivement raison, je sais bien ce que ces signes veulent dire mais je ne m'explique pas qu'elle puisse être retombé amoureuse, tant que je comprendrais pas je refuserai d'y croire c'est bête.

Je sais pourquoi ça n'a pas marché, même si j'ai violemment rejeté entièrement la faute sur elle dans un premier temps. Mais en réalité j'accuse sans hésité la drogue (arrête depuis Juin, elle ignore encore que j'ai arrête mais risque de l'apprendre bientôt car c'est un sujet de conversation de nos amis réciproque en ce moment) ça m'a toujours rendu instable par rapport à ce que je ressentais pour elle.
Et tout le reste n'est qu'une conséquence de cette instabilité et je l'ai compris que très récemment, je ne lui ai pas dit, je ne veux pas qu'elle croit que je rejete la faute sur quelque chose d'autre.

Justement quand elle a abordé le sujet je n'ai pas voulu m'épanché sur les raisons car j'ai honte et je n'ose pas. Pour ce qui est des excuses je lui ai faites, mais pas en face à face (sms/mail).

Je veux être avec elle car j'ai toujours suivi ce que mon coeur me dicte et là il est clairement entrain de ce tournée vers elle, mais je pense qu'elle est victime de ce qu'elle ressens en ce moment, elle vient vers moi certes, parce que ça doit être plus forte qu'elle, mais pourquoi elle ne passe pas le cap ? Pourquoi elle ne m'en parle pas ? Pourquoi elle tente rien à mon égard ? Je crois que vu sa personnalité c'est parce qu'elle ne veut plus, avec ce que j'ai fait mais qu'elle est quand même attiré malgré elle.

Ma faute me bloque énormément dans mon comportement par rapport à elle, au point que j'ai pas la moindre idée du comportement à avoir (alors qu'en temps normal je suis très à l'aise dans le jeu de la séduction) il me faudrait un moyen de passé outre se blocage ou qu'elle me dise de vive voix qu'elle me pardonne (ce que je doute au vu sa personnalité qu'elle fasse).

Quand tu dis il faut que je rentre dans son jeu, c'est à dire ? Pour le moment je cache tout, le moindre truc qui pourrait me trahir auprès d'elle ou de nos amis communs (il se doute de quelque chose, ça à déjà fuité dans une conversation, j'ai nié en bloque) est caché, mes réactions bridés même si j'ai tendance à aller vers elle ou rechercher rien que ça présence.
BY Püpschen
Complètement de l'avis de Genofury.

Tu sais ton souci Aision ?
Tu ne t'aimes tellement pas (et tu n'es pas un cas isolé) que tu ne peux pas imaginer qu'on t'aime au point de te pardonner.

Mais pour le vivre, je peux te dire que quand on aime vraiment du fond de ses tripes une personne, on peut haïr ce qu'il a fait qui nous a fait du mal, mais on peut arriver à continuer à l'aimer malgré tout, au delà de tout...

Personne n'est dans la tête de cette femme... mais manifestement, oui, elle veut de toi à nouveau.
Par contre, pour l'avoir vécu, été dans la peau de la trompée, c'est à toi de la conquérir, c'est à toi de trouver les mots. Quitte à te mettre en danger, et il va falloir la jouer subtile, mais réalise ce qu'elle te donne, donc mesure-le. Et ne joue pas.

Dans toute ta vie, personne peut-être, ne te donnera jamais plus une telle preuve d'amour.
BY Aision
Püpschen a écrit : Tu sais ton souci Aision ?
Tu ne t'aimes tellement pas (et tu n'es pas un cas isolé) que tu ne peux pas imaginer qu'on t'aime au point de te pardonner.
J'en ai honte, j'ai jamais réussi à l'accepter (c'est la raison pour laquelle j'ai tout rejeté sur son dos alors que c'était moi le fautif) c'est pour ça que j'ai tant de mal à imaginer qu'elle puisse me pardonner.
Püpschen a écrit : Et ne joue pas.
Aucun risque, si vous avez raison, si elle capable de me pardonné ça alors c'est que je suis l'un des hommes les plus chanceux de la terre ! Je suis en entrain d'en prendre de conscience (grâce à vous) mais j'ai peur de me laissé retombé amoureux (trop tard de toute maniére).
Püpschen a écrit : Dans toute ta vie, personne peut-être, ne te donnera jamais plus une telle preuve d'amour.
J'ai l'impression que pour vous, ça crève les yeux, mais moi je n'arrive pas à le voir, je vais me fier à vos avis extérieur (car souvent on est bien aveugle quand les problèmes nous concerne).

Elle m'a fait plus ou moins comprendre qu'il faut qu'elle puisse me refaire confiance, que je lui prouve que je mérite ça.
Maintenant, faut-il que je cherche à la voir ? Ou je laisse les choses se faire ? Dois je chercher le contact (sms ?).

Je me pose juste ces questions, quand je la verrais, je me laisserai guidé par elle sans la brusquer, doucement et simplement.

Merci à tous pour vos réponses.
BY wakeupjl
Je serais pro actif à ta place.

Elle t'as même pas tendu des perches, elle a carrément fait le premier pas ! Non seulement en étant entreprenante à proposer des sorties, en étant naturelle avec toi (car elle a bien du faire un travail sur elle aussi, ça se ressent) et surtout en t'ayant pardonné de ton acte, même si elle a encore besoin de ressentir que tu es là pour elle, donc confiance.

A toi de jouer maintenant, prends les devants, joue la fine, sors lui le grand jeu : prouve lui qu'elle est unique à tes yeux.

Et accepte de te pardonner toi même pour ton erreur bon sang !

:)
BY Aision
wakeupjl a écrit :Je serais pro actif à ta place.
Actuellement c'est SR depuis jeudi (elle est partis à un festival et ensuite vacances encore pour une semaine) donc je peux pas la voir.

Je ne veut pas lui envoyer de sms pour pas trop paraître needy pour le moment, je l'ai laissé être la dernière à répondre. Mais je fais bien de ré imposé un SR ?

Je suis sur de la voir dès qu'elle revient (par nos amis en communs toujours sans que ça vienne de moi, par pur hasard quoi) et ensuite on part en vacances tous. Je suis pas entrain de me foirer là avec ce SR ? Elle doit être très occupé et ne doit pas trop avoir le temps de pensé :)

wakeupjl a écrit : Prouve lui qu'elle est unique à tes yeux.
Chaque jour qui passe depuis le début de la semaine me persuade de en plus de ça, elle l'est à mes yeux donc ça va être facile de lui faire comprendre !
wakeupjl a écrit :Et accepte de te pardonner toi même pour ton erreur bon sang !
Ça en revanche ça va être très dur, mais je pense qu'à son contact et un peu d'effort j'y arriverais sinon ça continuera à me bloquer comme je le suis actuellement.

Encore merci à vous pour ses réponses ! Vous m'êtes d'un grand secours car je suis vraiment bloqué par ma connerie.
BY oPQ
Tu as une chance de fou ! Vous vous êtes séparés par ta faute et pourtant c'est elle qui revient vers toi...

Ton ex doit vraiment avoir des sentiments forts à ton égard, je ne vois pas d'autre raison.
J'espère que tu sauras saisir ta chance en ayant tenu compte de ton erreur.
BY Aision
athenesfry a écrit :Tu as une chance de fou ! Vous vous êtes séparés par ta faute et pourtant c'est elle qui revient vers toi...
Je réalise que oui, grâce à vous ! Il y en a beaucoup qui aimerai avoir cette chance mais qui vont devoir se battre pour avoir ne serais ce qu'un quart de ce que j'ai. Je ne comprenais tellement pas ce qui se passé que je ne voyais pas à quel point je suis chanceux.
athenesfry a écrit : Ton ex doit vraiment avoir des sentiments forts à ton égard, je ne vois pas d'autre raison.
J'espère que tu sauras saisir ta chance en ayant tenu compte de ton erreur.
Si elle m'a pardonné, re pris le contact, choisis d’adopter cette position par rapport à moi, c'est qu'elle à du faire beaucoup d'effort, surtout que je ne lui envoyai aucune perche, aucun signe d'un hypothétique espoir à avoir, je faisais tout pour qu'elle croit que j'étais heureux dans ma vie, elle partais perdante avant même d'avoir commencer.

Et pourtant, elle a réussi à faire ce que tout le monde cherche ici !

Mais il me reste 3 barrières:

- Si c'était moi qui me faisait un film ? Ayant peut être mal interprété tous ces "signes" qui n'en sont peut etre pas ?
- Pourquoi m'a t elle dit "maintenant que l'on ne s'aime plus" dans son mail qui à rompu le SR ?
- Pourquoi elle ne romps pas le SR depuis qu'elle est partis au festival ? Je lui ai quand même dernierement envoyer un ou deux signaux très positifs.

Et j'ai deux soucis:

- Je suis entrain de retombé amoureux vitesse grand V avec tous les soucis que ça créer (je pense tout le temps à elle, manque, frustration, impatience, rêve étranges avec elle) et j'ai deux semaines à tué avant de pouvoir me mettre vraiment à la tâche et pouvoir la revoir...Et c'est déjà très très long pour moi !

Qu'est ce que je peux faire pour facilité l'attente ?

- Comme elle est actuellement en festival puis vacances camping etc...Je ne sais pas si je dois ou non continuer à avoir un contact (je pense au sms bien sure).

Dois je commencé mon premier pas vers elle dès maintenant ? (après ce qu'elle semble déjà avoir accompli il serait temps que je m'y mette aussi ?)

Merci à vous et courages !
BY Aision
Y a du nouveau !

Elle a rompu mon SR hier soir ! Une barrière de moins !
Je ne lui répond que maintenant. En attendant la suite.

A tous les gens en SR, tenez bon !
BY Aision
Bon, petit bilan:

Toujours en communication avec elle, presque quotidienne si je m'imposé pas de temps à autre de laisser 24h entre ma réponse et ses sms.

J'essaye de faire en sorte qu'elle fasse le maximum de pas dans ma direction et moi le moins possible (ou juste de quoi la faire avancé). Pour le moment ça marche, elle me répond toujours

"fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" c'est la ligne de conduite que j'essaye de tenir, mais en avançant toujours vers moi, en étant toujours dans l'initiative, cela risque de pas lui faire perdre espoir ?

Vu le cas particulier, et le fais que ce soit elle qui revienne, je devrais pas m'y prendre autrement ?

Elle revient dans 6 jours et appart jouer le mec qui à une vie pleine, chargé, épanouie, nouvelle, qui à changé...Je n'ai pas de plan d'attaque à proprement parler, je dois lui proposé un rdv ? Ou rester dans le "faux hasard" pour la voir ?

Je pense la prendre entre 4 yeux un moment et parler de ce que j'ai fais, de ce que j'en ai tiré comme leçon, les raisons de mon acte, et lui exprimé en direct live mes regrets ma honte, mon sentiment de culpabilité et surtout obtenir lui demandé pardon de vive voix.

Une fois que j'aurais eu le pardon je pense que je saurais quoi faire mais je vois pas du tout comment je vais m'y prendre pour la récupérer.

PS: Bon point pour moi, je pense qu'elle a du apprendre pendant ces vacances que j'ai arrêté la drogue depuis un bon moment, je pense que ça va beaucoup joué dans sa tête et surtout beaucoup la surprendre.
BY Püpschen
Je pense la prendre entre 4 yeux un moment et parler de ce que j'ai fais, de ce que j'en ai tiré comme leçon, les raisons de mon acte, et lui exprimé en direct live mes regrets ma honte, mon sentiment de culpabilité et surtout obtenir lui demandé pardon de vive voix.

Une fois que j'aurais eu le pardon je pense que je saurais quoi faire mais je vois pas du tout comment je vais m'y prendre pour la récupérer.
J'aime bien ton programme... mais je ne suis pas elle...

Laisse faire les choses ensuite...
BY feawen'
Continue dans ta lancée, c est parfait !!

Moi ( ce n est que mon avis), j attendrai avant de parler de vous, de ce qu'il s est passé...

Amorce un truc leger, sans prise de tete.
Laisse la se rendre compte par elle meme du changement.

Bonne chance !!
BY Aision
Je viens d'apprendre que les amis avec qui elle était reviennent demain dans la journée...C'est bien plus tôt que je l'avais prévu !

La connaissant après avoir vécu 1 festival de 3/4 jours + presque 2 semaines de vacances avec tout le monde, elle va vouloir resté un peu seul en mode "Hermite" car elle en a besoin (c'est là que je me rend compte que je la connais vraiment bien).

Donc il y a 90% de chance qu'elle ne soit à aucun des endroits où je pensais la voir (par faux hasard toujours).

On en arrive à la phase 2 de mon plan (on dirait une opération militaire :lol: )

Et ne la revoyant pas directement je me retrouve devant un choix que je redoutais un peu:

- soit je lui propose un rdv
- soit j'attend que le gentil hasard veuille bien nous mettre en relation (encore une fois de plus) par le biais de nos (si pratique) amis communs.

Nos vacances en commun à Bordeaux arrivent rapidement (une semaine pil poil) et je suis contrains de partir quelques jours avant tout le monde (j'ai envie d'y aller à pied, en stop, à l'arrache, rencontrer des gens, voir des endroits que je n'ai jamais vu etc...C'est une des choses qui nous on toujours fait rêvé tous les deux).

Mais j'aimerai vraiment la revoir un peu histoire de faire avancer les choses (ça n'avance pas vraiment même si on se parle tous les jours) et recharger un peu mes batteries (je me sent bien quand elle est dans les environs) alors je voudrais votre avis sur une idée un peu folle que j'ai eu : Et si je lui proposé de partir avec moi ?

Trop tôt ? Trop brusque ? Trop risqué ?

J'avoue ne pas trop savoir, mais si ça marchais, je pense que je reviendrais ici pour vous annoncé ma victoire, mais de là à ce qu'elle accepte...

Il me reste la solution JRME:
Je profite de mes petits potes (qui m'ont beaucoup manqué !) tout le week end (qui risqueraient de m'en apprendre un peu plus d'ailleurs), je vis ma vie sans elle à fond et j'attaque que quand je serais en vacances avec elle, à Bordeaux.

Un problème, une multitude de solutions...
Merci d'avance à vous car c'est grâce à vous que j'en suis là et parce que vos conseils m'ont beaucoup profité.
BY bluebutterfly4
Je me permets de te donner mon avis.

Déjà tu as bien compris la chance que tu as de l'avoir dans ta vie, si elle revient comme ça c'est qu'elle est sur la voix du pardon, et rien que ça, c'est super!

Comme les autres te l'ont dit, tu dois travailler sur toi-même pour admettre tes erreurs (drogue, adultère) et faire en sorte de ne plus les recommancer, avec ou sans elle, mais surtout avec elle.

Moi je pense que ton idée est beaucoup trop brutale, et qu'il faut y aller plus en douceur mais pas non plus attendre bêtement le jour du départ en vacances. je lui enverrai un sms qqs jours après son retour, puisqu'elle a besoin de quelques jours d'hermitage, et lui proposerai une sortie toute bête, une ballade, etc

Laisse faire la conversation et si tu sens le moment propice pour les excuses "entre 4 yeux", lance toi! Elle n'attend que ça je pense. Et au pire, tu le feras en vacances, y a rien qui presse....
BY Aision
bluebutterfly4 a écrit :Je me permets de te donner mon avis.
Avec grand plaisir :)
bluebutterfly4 a écrit :Déjà tu as bien compris la chance que tu as de l'avoir dans ta vie, si elle revient comme ça c'est qu'elle est sur la voix du pardon, et rien que ça, c'est super!
Oh oui, je le mesure maintenant (toujours trop tardivement) mais je ne peux m'empêcher de me dire que je me fais un film, je pense que c'est la peur qui joue beaucoup (surtout depuis qu'on se rapproche ) mais j’espère vraiment que je ne fais pas fausse route.
bluebutterfly4 a écrit :Comme les autres te l'ont dit, tu dois travailler sur toi-même pour admettre tes erreurs (drogue, adultère) et faire en sorte de ne plus les recommancer, avec ou sans elle, mais surtout avec elle.
La drogue c'est finit, ça a détruit bien trop de choses et ma fait manquer trop d'opportunités dans ma vie, mon addiction est morte et enterrée. Pour l'adultère, j'ai encore du chemin à faire, je me sens toujours aussi sale et honteux mais je progresse et ça n'est plus une barrière à présent.
bluebutterfly4 a écrit :Moi je pense que ton idée est beaucoup trop brutale, et qu'il faut y aller plus en douceur mais pas non plus attendre bêtement le jour du départ en vacances. je lui enverrai un sms qqs jours après son retour, puisqu'elle a besoin de quelques jours d'hermitage, et lui proposerai une sortie toute bête, une ballade, etc
Merci de m'éclairé, ça me semblait un peu brusque aussi. Donc il faut que je lui propose quelque chose, il me reste 3 jours avant de partir...Comme me l'avait dit Püpschen, c'est le fameux moment où je vais devoir me mettre "en danger" et prendre cette initiative.
bluebutterfly4 a écrit :Laisse faire la conversation et si tu sens le moment propice pour les excuses "entre 4 yeux", lance toi! Elle n'attend que ça je pense. Et au pire, tu le feras en vacances, y a rien qui presse....
Le plus tôt sera le mieux, pour me libéré de ce poids mais je suis confiant, je sais que quand je l'aurais avec moi je saurais quoi dire et à quel moment, le plus dur...C'est d'arrivé à la voir, donc faut que je me mouille, pas le choix.
BY Aision
Bon au final, le hasard fait les choses bien.

Je suis rentré du travail, j'avais prévu de manger chez un amis (petite soiré classique quoi),
parlant toujours à mon ex tous les jours depuis qu'elle à rompu à 2 reprises mes SR's y a un mois je crois, je lui explique ce que j'allais faire et là, j'apprend qu'elle s'y rend aussi.

Hors le conjoint de mon amis ne semblait pas très au courant...Peut être un soucis de communication entre eux car lui ne semblait pas trop surpris.

Comme d'habitude, on est très complice, elle taquine, multitude de sourire, rigole toujours autant aux conneries que je dis, c'est plutôt bon signe. Mais toujours aucun contact physique, aucune mise en danger de sa part qui pourrait trahir qu'elle veut revenir.

Durant le repas, elle me dit "ça tombe je suis enceinte" et un mec que nous ne connaissions que depuis quelques heures (amis d'un amis d'un amis) me regarde et me dit "et bien félicitation !"...Je rectifie le tire en lui faisant comprendre que je ne suis pas ce qu'il croit mais ça m'a carrément perturbé qu'il ressente le lien alors que rien ne pouvais le montrer qu'on été ensemble mis à part qu'on parler beaucoup !

Petite parenthèse, c'est pas la première fois qu'elle dit ça quand je suis là, la dernière fois elle me dit carrément "de toute façon ça pourrait être que de toi". Le désir d'enfant à toujours été très fort chez nous, et encore plus chez elle, ça ne veut surement pas dire grand chose mais ça me perturbe quand même et me montre qu'elle n'a pas de next si il y a que moi qui aurait pu la mettre en cloque.

J'apprend encore au cours du repas, qu'elle est invité dans la maison de campagne d'un amis mardi (ce dont je me doutais). Spontanément elle me propose de m'y emmener (j'aillais lui demander, j'ai du y penser trop trop fort). Donc je la revois mardi et on dort sur place. Cette maison de campagne est assez symbolique puisque c'est là où je l'ai reconquit la première fois que l'on à rompu et je sais qu'elle avait beaucoup beaucoup apprécié ce moment là, mais bon, ce sera pas pour mardi cette fois :)

Elle m'a ramené chez moi ensuite (vraiment très gentille dis donc !) j'ai hésité à lui proposé de venir voir mon appart (logement que j'avais pris à la base pour nous deux !) mais j'ai préférer (et n'ai pas eu le courage) de lui dire.

Je n'ai pas pu m'isoler avec elle pour lui parler de mes regrets, et obtenir son pardon, j'ai pas sentit le bon moment, mardi j'aurais plus l'occasion.

Voilà, j'avance doucement, mais surement ! Je sent que j'arrive au bout de mes peines. Sans avoir voulu la reconquérir à la base, j'ai appliquer tout les principes (SR, travail sur soi etc...) de JRME sans le savoir et au final, ça à marché pour moi, si notre couple se reforme, ce sera elle qui m'aura reconquit et non l'inverse (le but du site) car il y a encore 3 mois, je ne pensais plus l'aimer.
BY Aision
Bon petit débriefing:

Et bien je n'avance pas, elle a même été très distante, 0 initiative même beaucoup de détachement malgré qu'on parle toujours aussi bien comme si elle luttais contre ses sentiments. Et ça, ça me fait bien peur !

J'ai pas pu m'isoler avec elle, mademoiselle c'est mise mal, elle a trop bu, une catastrophe (pour elle) et du temps de perdu. Bref c'était vraiment pas le moment.

J'ai pu la rendre un peu jalouse, je sais que ça marche bien avec elle.

Petit plus, une amie en commun est venu me voir et m'a parlé d'elle, comme quoi ça crevé les yeux (vous aviez raison) que tout le monde s'est rendu compte qu'elle était étrange avec moi et elle a ajouté que ce serait une énorme erreur de retourner avec (elle est entrain de se brouillé avec un peu tout le monde depuis les vacances)... Bien sure j'ai tout nié en bloque, j'ai rien dévoilé de mes intentions réelles.

Demain c'est le grand départ et devinez quoi ? Je part avec elle et sa meilleur amis (Elle risque de beaucoup me gêner voir me péter à la tronche sa pote) je pense que je vais tenter l'ultime étape pendant ces.4 jours. Je reviens Lundi, je referais le point en espérant que ce soit bon cette fois.

De mon côté, je vis bien, je suis pas obnubilé par elle mais là je dois avouer que ca devient dur de pas lui sauter dessus.
BY Aision
Me voilà de retour !

Et effectivement sa meilleure amie m'a beaucoup gêner, carrément bloqué ! Je n'ai pas pu l'avoir pour moi moins de 5 minutes par ci par là...Elles étaient en permanence ensemble, faisait des trucs ensemble bref, impossible d'avoir un vrai échange prolongé avec elle. Pas de chance !

Sinon je sent que mon comportement distant, désintéressé commence à avoir une effet inverse, elle me taquine toujours mais moins, elle est en plein combat contre ses sentiments...(merci la meilleure amie) Je pense qu'il est temps de me mouiller, de risqué un peu m'a couverture de "L'ex qui s'en fout" et lui laissé une raison d'y croire car là, à part des sms, elle a pas grand chose à quoi se raccrocher !

Donc nous sommes revenues, mademoiselle va avoir besoin d'un peu temps pour elle (ça tombe bien moi aussi !), elle m'a dit qu'elle resterai chez elle les deux semaines prochaines pour être bien donc elle a un emploi du temps presque vide et là je vais me jeter à l'eau, je vais lui proposer une balade ! Un rdv quoi, je compte le faire d'ici quelques jours, je sais pas encore quand.
1h au plus, je compte bien faire ce que je n'ai pas pu faire, la féliciter pour son diplôme, la féliciter pour son concours et SURTOUT lui présenté mes excuses et cette fois, aucun élément extérieur viendra me perturber.

J'ai peur qu'elle refuse mais c'est, il me semble, parfaitement normal d'en avoir peur (le contraire serait inquiétant !).
BY Javier2774
Salut Aision,

Vu que tu as répondu a mon histoire le minimum étais que je jette un oeil a la tienne,
j'ai tout lu ou presque te je dois avouer que je suis drôlement surpris... en fait ton histoire s'approche de la mienne tout en étant très différente car les choses s’enchaînent alors que dans mon cas elle est a 500km alors rien ne se passe ... enfin bref...

les meilleures amies sont toujours la pire chose qui puisse arriver, c'est elle sans aucun doute qui lui dit de prendre ses distances vu que apparemment vous êtes proches quand sa meilleure amie n'est pas la !

a mon avis le fait qu'elle t'ai dit qu'elle allait rester tranquille les deux prochaines semaine signifie qu'elle va se poser et réfléchir....

tu ne devrais pas tenter de la revoir durant cette période ou lui proposer un truc, envoi simplement un sms dans la semaine demandant comment elle va et si elle se repose bien !

tu sera fixé, si elle répond et qu'elle propose un truc c'est cool, si elle ne propose rien c'est qu'elle n'en a pas envie...

oui certes tu devrais faire un pas vers elle, mais fais le doucement vu qu'elle n'a pas l'air de trop savoir ou elle en est... et oui en effet lui demander pardon et l'obtenir de vive voix est nécessaire, je te comprend, tu pourras essayer de tenter un truc après !
BY Aision
Javier2774 a écrit : en fait ton histoire s'approche de la mienne tout en étant très différente car les choses s’enchaînent alors que dans mon cas elle est a 500km alors rien ne se passe
C'est parce qu'on est pas au même stade je pense, mon histoire n'avance pas trop non plus depuis qu'elle a brisé le SR en Mai, mais il faut laissé le temps et la magie de la séduction opéré et ça prend du temps surtout avec la distance.
Javier2774 a écrit : les meilleures amies sont toujours la pire chose qui puisse arriver, c'est elle sans aucun doute qui lui dit de prendre ses distances vu que apparemment vous êtes proches quand sa meilleure amie n'est pas la !
Pourtant elle m'apprécie (en apparence je pense) mais elle tient à garder son amie pour elle, ce qui est classique :) Et si elle n'avait pas été là, c'est effectivement moi qu'elle aurait collé un peu.
Javier2774 a écrit :a mon avis le fait qu'elle t'ai dit qu'elle allait rester tranquille les deux prochaines semaine signifie qu'elle va se poser et réfléchir....
J'y compte bien ! Plus elle va réfléchir plus elle va se posé des questions sur moi dont je cache évidement les réponses. Une amie en commun m'a fait 2 déclarations d'amour enflammé devant elle, l'alcool l'ayant évidement bien aidé, j'ai vu mon ex se figer et commencer à ne plus rien comprendre à ce que les gens lui racontés quand j'ai prise l'autre dans mes bras (pour lui dire que je n'étais pas intéressé et qu'il fallait qu'elle arrête de boire)...Mais mon ex ne sait pas ce que je lui ai dit et ça je compte dessus.
Javier2774 a écrit : tu ne devrais pas tenter de la revoir durant cette période ou lui proposer un truc, envoi simplement un sms dans la semaine demandant comment elle va et si elle se repose bien !

tu sera fixé, si elle répond et qu'elle propose un truc c'est cool, si elle ne propose rien c'est qu'elle n'en a pas envie...
C'est trop tard, je lui ai proposé un rdv, elle n'est pas du genre à prendre le risque de me proposé quelque chose, elle manque beaucoup trop de confiance en elle et elle ne voit de moi que un ex, heureux, épanouie, détaché et pas du tout needy (parfait contraste avec la dernière fois où je l'ai reconquise) donc elle doit avoir vraiment peur que je ne veuille plus d'elle.

Javier2774 a écrit : Oui certes tu devrais faire un pas vers elle, mais fais le doucement vu qu'elle n'a pas l'air de trop savoir ou elle en est... et oui en effet lui demander pardon et l'obtenir de vive voix est nécessaire, je te comprend, tu pourras essayer de tenter un truc après !
Mon plus gros handicap est mon adultère, sans ça je pense que je serais bien plus avancé...Tu as la chance de pas avoir cette mine sur ton chemin, je ne peux pas avancer avant de la désamorcé, hors cela fait un bon mois que j'essaye. Dans ce sens tu auras bien moins de difficulté.

Je lui ai proposé d'aller à la piscine (au moins je la verrai en maillot :twisted: ), j'ai beaucoup stressé, c'est la première fois que je me met en danger depuis le début et j'avais un peu peur mais elle a accepté sans conditions, je limite à 1h bien sure ce petit rdv. Ca me rassure beaucoup qu'elle ait accepté, je suis de plus en plus confiant !
BY Aision
Retour du RDV.

Et bien, je peux dire que j'arrive au bout du tunnel !
J'ai du limité un peu la durée sinon c'était partis pour la journée.

Donc 2H rien que nous deux (oui je sais trop long mais c'est passé vite !) de pur bonheur, on a rit énormément, je l'ai sentis bien plus proche et complice qu'en vacances, évidement c'était pas le lieux pour lui demander pardon et comme vous l'aviez supposé il semble qu'elle ai accepter et encaissé ma tromperie...Elle en a fait du chemin ! A moi de lui montrer qu'elle ne revivra PLUS JAMAIS ça !

Je la laisse un peu cogiter, elle est clairement entrain de faire le chemin inverse dans sa tête, aussi bizarre que ce soit pour moi, vous aviez raison elle m'aime mais:
- Elle ne sait pas du tout s'y prendre pour me reprendre (pas très à l'aise dans la séduction du à un manque de confiance en elle )
- Elle n'avait rien à quoi se raccrocher pour garder espoir (je lui envoyais 0 signe )
- Elle a peur que je la rejette

J'ai compris tout ça en 2h ! J'arrive à relire en elle comme un livre ouvert c'est génial et ça m'aide beaucoup !

Maintenant je vais réfléchir au deuxième RDV, j'ai pas envie d'allé trop vite tant que je lui ai pas demandé pardon donc cette fois je l'aurais ! Et puis maintenant que j'ai confiance dans la situation je trouve que c'est agréable de se tourner autour.

J'attend le 3 eme RDV pour la récupérer définitivement.

Donc à vous qui me lisez (ou pas), vous qui étes en SR depuis un moment et qui perdez espoir, NE LACHEZ RIEN ! Vous êtes fort, et si le SR ne se brise pas c'est que il/elle ne vous méritez pas ! Courage !
BY Püpschen
Aision a écrit :
Donc à vous qui me lisez (ou pas), vous qui étes en SR depuis un moment et qui perdez espoir, NE LACHEZ RIEN ! Vous êtes fort, et si le SR ne se brise pas c'est que il/elle ne vous méritez pas ! Courage !
Oh, si tu pouvais dire vrai...

Mais là, ce n'est plus à moi de briser le SR, moi je ne l'ai pas trompé, et je lui ai dit que je le voulais, il m'a dit qu'il m'aimait, quand il a brisé le SR (ben oui, tiens, je viens de me rendre compte que c'était une rupture de SR! mais pr me dire quoi ? Qu'il m'aimait toujours, après SR, mais qu'on ne se remettrait pas ensemble... et qu'il avait rencontré qq....)

Bref, je fais comme si je passais à autre chose, je vois qq ce soir, qui lui ressemble un peu... mais qui n'est pas lui...

Envie de m'oublier, de me détruire aussi un peu...
Modifié en dernier par Püpschen le 17 sept. 2012, 13:46, modifié 1 fois.
BY Aision
Oulala !! Si j'avais vu ce message avant !
Püpschen...
Tant qu'il y a des sentiments il y a de l’espoir !
Si il t'avoue t'aimer encore, mais qu'il souhaite quand même tourner la page c'est qu'il y a une raison...Et je pense que c'est parce qu'il y avait quelque chose dans votre relation qu'il n'aimait pas, qui rend la relation impossible..J'ai vécu ça ! Il faut que tu cherches et que tu trouves ce que c'est !

Ne voit pas quelqu'un qui lui ressemble même qu'un tout petit peu, je l'ai fait, ça ne te fera pas oublié ton ex, les moments passés avec cette personne ne pourront jamais te satisfaire et au final il y a beaucoup de chance que cette personne souffre de cette situation ou pire que ce soit toi qui lui fasse mal en la quittant. A la limite, tu peux en profité pour te changer les idées et te reconstruire dans la limite de son bien être et dans la limite ou ton ex ne sera pas là à travers lui.

Tu ne vas pas t'oublier ! Au contraire, tu vas plutôt te recentrer sur toi même, prendre soin de toi ! Tu ne mérites pas de t'autodétruire pour UNE personne ! C'est donné beaucoup trop de pouvoir à quelqu'un qui au final n'en aucun sur toi ! COURAGE !

Pour ce qui est de mon histoire et bien mon ultra assurance d'il y a 2 jours a disparu !

Je l'ai revu hier, par hasard, je l'ai senti froide, me montrant aucun intérêt sauf très épisodiquement...

J'ai l'impression que dès qu'il y a du monde, de sa famille ou des amis, elle me fuit ! Les gens (amis en commun) ont finit par voir dans son jeu et on du lui dire que ça se voyait qu'elle voulait revenir et comme moi de mon coté j'ai dit à ces gens: "Non mais moi je ne veux plus d'elle" et bien ils font leurs devoir d'amis, je suis persuadé que quelqu'un lui a dit qu'il fallait qu'elle passe à autre chose car moi j'avais dit que je ne voulais plus d'elle...Le revers de la méthode JRME !

Elle ne cherche pas à rester avec moi, elle ne cherche pas à provoquer une rencontre...Ca me fout le doute ! J'avance pas, ma peur d'être rejeté grandit bref le moral un peu bas...Je l'a voit demain pour des raison pratique (je travaille sur un chantier, elle doit ramener le camion demain matin car elle l'avait emprunter à son père...Qui est mon patron...Soit dit en passant.)

J'ai peur de faire fausse route, de m'être monté le crâne tout seul ! De raté ma reconquête ou pire, finir dans la friendzone...Je sais que c'est temporaire parce que je ne reçois pas autant que j'en attend de sa part alors j'ai peur.

Dès que je peux, je lui demande pardon, je lui laisse du temps et ensuite à la prochaine occasion, Je l'embrasse !

Sinon j'ai une question...Que pensez vous d'une lettre où je lui demande pardon et lui propose de recommencer notre relation ? Je n'aime pas écrire, je m'en sort mieux à l'orale mais elle par contre est une folle de l'écriture et écrit tout, elle m'a fait plusieurs lettre durant notre relation... A bon entendeur, pour un mec un peu pomé, proche de la réussite mais qui à besoin de vous !
BY Püpschen
Aision a écrit :Oulala !! Si j'avais vu ce message avant !
Püpschen...
Tant qu'il y a des sentiments il y a de l’espoir !
Si il t'avoue t'aimer encore, mais qu'il souhaite quand même tourner la page c'est qu'il y a une raison...Et je pense que c'est parce qu'il y avait quelque chose dans votre relation qu'il n'aimait pas, qui rend la relation impossible..J'ai vécu ça ! Il faut que tu cherches et que tu trouves ce que c'est !

Ne voit pas quelqu'un qui lui ressemble même qu'un tout petit peu, je l'ai fait, ça ne te fera pas oublié ton ex, les moments passés avec cette personne ne pourront jamais te satisfaire et au final il y a beaucoup de chance que cette personne souffre de cette situation ou pire que ce soit toi qui lui fasse mal en la quittant. A la limite, tu peux en profité pour te changer les idées et te reconstruire dans la limite de son bien être et dans la limite ou ton ex ne sera pas là à travers lui.

Tu ne vas pas t'oublier ! Au contraire, tu vas plutôt te recentrer sur toi même, prendre soin de toi ! Tu ne mérites pas de t'autodétruire pour UNE personne ! C'est donné beaucoup trop de pouvoir à quelqu'un qui au final n'en aucun sur toi ! COURAGE !
Merci Aision... mais je suis vidée.

Quand je discute avec cet autre, avec qui il ne s'est rien passé mais auquel je plais, il me l'a dit, il se fait même de petits films, parfois, j'ai envie de hurler... il n'est pas mon ex, et oui, je n'ai pas imaginé l'amour que me portait mon ex... et pourquoi c'était lui et pas un autre... mais pourquoi m'en assurer quand tout est terminé ? Pour me manipuler encore un peu ?

Mais il y a deux semaines, quand on s'est revus, après deux mois, j'ai tout plombé, j'ai fait des trucs difficilement pardonnables, mais mon ex est dingue, malade, j'ai pété un câble...

Je t'envoie mon histoire, si tu veux... je ne sais même plus ce que je veux, d'ailleurs il n'y a plus rien à vouloir...
Je ne ferai plus rien... s'il revient, tant mieux, sinon, je n'ai plus qu'à attendre la vieillesse... j'ai déjà amorcé la descente...
P.. tain, je n'aurais été heureuse que 3 ans et c'est déjà terminé...
BY Aision
Mise à jour.

Donc je lui ai fait une lettre, pour lui demander pardon, elle l'a eu hier matin. Elle m'a officiellement pardonné de ce que je lui ai fait !

Elle m'a posé quelques questions sur certains détails et puis m'a demandé si j'avais encore des sentiments...
Là, je me suis dit que je devais me mettre un peu en danger pour avancé un peu. Je lui ai dit que je ne pouvais pas dire que j'en avais plus du tout.

Nous avions deux sorties de prévu...Je lui ai demandé si en sachant ça, elle voulait toujours qu'ont le fasse, elle m'a répondu qu'elle voulait bien.

Je lui ai ensuite demandé si elle se doutais que j'avais honte de ce que j'avais fait et elle m'a juste répondu que tout ce qu'elle savait c'est qu'elle se doutais que j'avais encore des sentiments car elle le voyait dans mon comportement et nos amis lui ont dit que c'était bizzare (un peu comme ils l'ont fait avec moi).

En gros, je suis grillé ! J'ai appris par une langue qui s'est déliée à cause de l'alcool qu'elle retombé amoureuse de moi...Cette même personne est projeté par nos amis comme le futur amant de mon ex...

Je dois avouer que je suis 6 pieds sous terre, elle sait maintenant que je l'aime mais elle ne fait rien, on continue à parler mais rien ne se passe, j'ai plus aucune armes...

J'ai bien peur que ma reconquête ait échoué là malgré l'avantage que j'avais par rapport aux autres reconquêtes. Je dois avouer que j'ai mal là.

Si certains ont une idées, ou quelques paroles remontantes, je prend...Je suis encore sous le coup là et j'en chie un peu, pour moi il n'y a plus d'espoirs.

PS: je viens de recevoir un sms de sa part, elle dit ne plus avoir de sentiments pour moi...
BY Püpschen
En gros, je suis grillé ! J'ai appris par une langue qui s'est déliée à cause de l'alcool qu'elle retombé amoureuse de moi...Cette même personne est projeté par nos amis comme le futur amant de mon ex...

PS: je viens de recevoir un sms de sa part, elle dit ne plus avoir de sentiments pour moi...
Je ne comprends rien : elle dit qu'elle retombe amoureuse de toi et ensuite, elle n'a plus de sentiments ?...
BY Aision
Moi non plus je ne comprend rien, la personne assez proche d'elle à dit qu'elle retombait amoureuse de moi durant les vacances et là, maintenant, elle me dit pas avoir de sentiment, il devait faire fausse route, comme tous mes amis qui m'ont répété que ça creuvé les yeux qu'elle retombé amoureuse, mais il y a qu'elle qui peut me dire la vérité et je vois pas pourquoi elle dirait l'inverse de ses sentiments sachant que moi je lui ai révélé les miens.

Elle trouve ça "mignon" que je sois gêner par mes sentiments et que je veuille annulé tout mes rdv avec elle, mais elle insiste en me disant qu'elle ne me jugerai pas sur ça...Elle a pas compris que je peux plus me permettre de la voir...J'ai déjà assez souffert du même type de situation l'année derniere et je m'étais promis de plus jamais me retrouvé dans cette situation merdique...Et me voilà jusqu'au cou dans la même situation.
BY Aision
J'ai continuer à lui parler, elle me répondait assez vite.

1er chose:

Moi: Tu as quelqu'un au moins ?
Elle: Tu es curieux dis donc :-) Non je n'ai personne.

On voit bien que ça la flatte que je lui demande ça, elle n'utilise que très rarement des smileys. Au moins y a personne derrière, pour le moment.

2eme chose

Moi: Je pense que tu comprends si j'annules un peu ce qu'on avait prévu.
Elle: Tu es gêné ?
Moi: Oui.
Elle: Hihi t'es chou, t'as pas à être gêné de tes sentiments, Je ne vais pas mal interprété.

En quoi je suis "chou" !!!! Comment elle veut que je sois pas gêné par mes sentiments...Je l'aime c'est pas rien comme gêne !

Moi: C'est pas une question de gêne c'est simplement que ce serait pas bon pour moi de passé du temps avec toi. Ca ne m'aiderais pas tu comprends ?
Elle: Comme tu veux mais tu pourras pas toujours m'éviter.
Moi: Je ne cherche pas à t'évité, mais j'ai plus le choix, tu ferais pas ça à ma place ?
Elle: Si j'étais à ta place je pense que j'essayerais de m'oublier bien sur.

Discussion surréaliste surtout la pseudo menace "Tu pourras pas toujours m'éviter".

3eme chose:

Elle: J'ai su que tu avais des sentiments, les autres me l'avaient dit et ça se voyait dans ton comportement.
Moi: C'est marrant car je pourrais exactement dire la même chose.
Elle: C'est bizarre, car je n'ai plus de sentiments.
Elle: Je pense que c'est parce qu'on est quand même proche alors ils ont cru.

Cet argument me parait douteux, parce que je vois mal 10 personnes qui nous connaissent bien faire fausse route et surtout que j'ai ressentis quelque chose chez elle sinon je n'aurais jamais écris ce post !

Pourquoi veut elle continuer à me voir, à faire des trucs tous les deux si elle n'a pas de sentiments et que surtout elle sait que moi j'en ai ?

Je ne pense pas être dans sa friend zone...J'en suis sure même.
Serait-ce un test ?
Un moyen de défense pour s'assurer que j'ai bien changé ?
Elle veut peut être que je la séduise à nouveau ?
Peut elle vraiment ne plus avoir de sentiments au bout de 9 mois ?

Je suis perdu, dos au mur, il y a plus rien que je puisse faire...Si quelqu'un peut me dire quelque chose, voir ce que vous en pensez. Je peux plus y croire et d'un autre cotés ce qu'elle raconte est bizarre me faisant pensé qu'il y a autre chose...

Ma prochaine étape c'est...Une next, vite !
BY Aision
Je n'arrive pas à faire un SR tranquillement...
On se parle au moins une fois par jour ! Souvent à son initiative.
Elle vient me faire une blague sur facebook à 1H passé du mat' alors qu'elle est en soirée et que je ne suis pas connecté...
Elle tient à ce qu'on ait des activités ensemble...Je comprend pas du tout !
Elle sait que je l'aime, elle dit ne plus m'aimer mais veut quand même qu'on se voit ! Y a que moi que ça choque ?

Bref je pète un peu un plomb, les montagnes russes me direz vous.
Je croyais que j'avais une reconquête avancé, qu'elle revenait et apparemment je me suis mis le doigt dans l'oeil !
Je suis certains que je la laisse pas indifférente, elle m'a dit un nombre incalculable de fois qu'elle n'avais plus de sentiments avant de retombé avec moi quelques semaines/mois après.

Je pense que tout ce merdier, c'est par rapport à ce que j'ai fait, elle me l'a pardonné, c'est du passé MAIS elle a vécu un énorme traumatisme, comme je l'avait dit plus haut, elle m'a confié avoir peur de faire confiance, je pense qu'elle est attiré mais qu'elle a peur d'avoir à me refaire confiance...Ce qui est normal.

Nous avons eu beaucoup de rupture, à chaque fois elle essayer de me repoussé en me disant "je ne reviendrais plus avec toi" ; "Je ne t'aime plus à présent" pour apprendre une fois remis avec qu'elle pensait tous les soires à moi...

Je change pas de recette, sport, recherche d'emploi, vie saine, next bref que du bon pour moi. Pour elle, il est évident que j'ai tout à recommencer, je vais rester en contact à son grès, accepter ses sorties (lui en proposé aussi car elle me reproché aussi souvent mon manque de spontanéité).
BY Aision
lalacool a écrit :Elle dit peut être qu'elle ne t'aime plus parce qu'elle a peur?
De la peur ? Oui ça semble logique...Je l'ai trahit, blessé, déshonoré (et moi avec), si ça m'étais arrivé je crèverais de peur que ça recommence.
Il faut qu'elle puisse me refaire confiance...

Mais avant de savoir pourquoi elle dit ne plus rien ressentir, il faut que je sache si c'est vrai ou non !

Je l'a croit quand elle me dit qu'elle ne ressent plus rien (même si elle m'a déjà plus ou moins mentit avant là dessus) du moins je prends ça très au sérieux...Ce que je ne m'explique pas c'est son comportement qui la trahit (décrit dans le premier poste):

Nos amis en commun ont vu que mon comportement était différent vis à vis d'elle depuis qu'on se reparle et ils ont vu que son comportement à elle était différent vis à vis de moi.
Selon elle c'est parce qu'on est proche...Mais on ne peut pas trompé une dizaine de personnes comme ça, surtout quand ils sont très très proche (autant d'elle que de moi maintenant) et qu'ils vous connaissent par coeur. Pourquoi aurait ils eu bon avec moi (ils ont raison, je l'aime !) et faux avec elle ?

Deux d'entres eux m'ont refait une réflexion dans ce sens pas plus tard qu'hier...Je suis sur qu'il y a même des paris en jeux...De toute manière, je n'ose pas leur en parlé, j'aimerais pourtant essayer de savoir pourquoi ils disent ça...Qu'est ce qui les poussent à croire qu'elle est encore "à fond" sur moi. Je les ai déjà pris à partis l'année dernier et ils avaient beaucoup fait pour moi...J'aurais honte de leurs dire: "Hey les gens vous savez quoi ? Et bien j'ai finit par retombé amoureux, pas mal la comédie que je vous ai joué pendant 9 mois ?"

Je ne me suis pas mouillé non plus quand elle m'a demandé si j'avais des sentiments, je lui ai dit que je ne pouvais pas dire que je n'en avais plus du tout.
C'est un peu léger léger additionné à la tournure de ma lettre, où je ne parlais d'aucun avenir, juste la demande du pardon et les détails du pourquoi du comment de mon adultère (avec même une partie qui sous entend que je voulais ce pardon pour avancer dans MA vie donc sans elle.)

Autre chose, j'ai finit par lui dire que j'avais une lettre à lui donné. On avait déjà échangé des lettres dans le passé, c'était en général de bon présage. Elle m'a vraiment harcelé pour que je lui donne le plus vite, limite je me faisais engueulé (à l'ancienne, je peux presque dire que ça me manque :) )

Est il possible, que ayant attendu cette lettre, avec enthousiasme elle est été déçu de son sujet (je ne dis a aucun moment que je souhaite me remettre avec) car c'est pas ce qu'elle attendait ?

Ce qui est sur c'est que je péte un plomb, je garde tout à l'intérieur, j'ai décidé d'évacué...Ce soir je dis tout à ma meilleure amie, même si je me mouille auprès d'elle, elle n'ira pas le raconté.
BY Aision
Je suis à l'ouest complètement, je comprend absolument rien à son comportement...Je ne sais plus quoi pensé, elle m'aime ? Elle m'aime pas ? Elle dit une chose, son comportement tendrais à dire une autre.

On échange toujours des sms tous les jours, je vais essayer de faire un SR surtout pour moi en espérant qu'elle me laisse le faire cette fois...Parce que sa réaction après la lettre m'a un peu torpillé, j'ai un pleuré quelques minutes avant de me reprendre mais ça me coûte énormément en énergie cette histoire, j'en ai marre !
Nous avons RDV dimanche pour aller nager, le SR commencera juste après.

Je vais voir une potentielle next ce soir, je l'ai pas choisis par hasard puisque je sais que mon ex en est jalouse au possible. Cette next représente pour moi deux choses: me changer les idées, respirer un peu sentimentalement parlant et accessoirement rendre jalouse mon ex. Elle a déjà eu des réactions de jalousie très vive dans le passé à cause de cette fille, elle m'avait d'ailleurs confié qu'elle avait fait tout ce qu'elle avait pu pour pas que je ne me mette pas en couple avec elle.

Alors ça peut la repoussé aussi mais maintenant je m'en fou, j'en ai marre d'être esclave de ses dires, d'adapter mon comportement en fonction de ses réactions, je l'aime à en crever mais je sature, le manque + l'attente + l'incertitude + Les montagnes russes je commence à en avoir marre de cette situation précaire.

Je ressens un peu de colère au fond, c'est normal ?
BY Aision
Hello !

Bon, on s'est tous trompé mais GRAVE !
Vendredi dernier, elle m'envoie un sms me demandant d'aller courir, je n'ai pas vu le premier sms qu'elle en avait déjà renvoyer un ajoutant "j'ai vraiment besoin de me défoulé là".

J'y suis allé, tranquillement en mode serein. On se voit, on commence à courir et là, on commence à parler. Je lui demande ce qu'il ne va pas, elle me dit qu'elle ne veut pas me le raconté, que ça se fait pas vu qui je suis et ce que je ressens encore pour elle etc...

J'insiste un peu, elle cède assez rapidement mais me demande en échange de me raconté ce qu'il se passe sentimentalement de mon coté, je lui explique que je flirt avec une et que mon ex revenait me harceler (ah oui je vous l'ai pas dit, c'est pas celle que je veux qui est revenu...). Elle me sort qu'elle m'a retrouvé sur un site de rencontre et me demande si j'ai eu quelqu'un grâce au site ( elle voulait tout savoir).

Elle semble heureuse pour moi, que à coté de moi, il se passe rien dans sa vie et puis elle me lâche son sac, on aura courut 5 minutes en tout, ce fut les dernières 5 minutes de mon espoir...

Elle s’arrête de courir et me raconte !!!! FRIEND ZONE !!!
Qu'elle à renconté plein de gens, qu'elle est heureuse en ce moment, qu'elle sort tous les soires et surtout...Qu'elle est amoureuse, pour ainsi dire le coup de foudre !
...J'encaisse sans broncher...
Le mec est dans sa classe, il a 7 ans de plus qu'elle, un charme de malade apparemment...Elle me raconte tout, comment elle gère ça avec ses amis qui lui disent "Vas y fonce", le nombre de fois qu'elle lui a parlé, elle me dit même qu'elle se réveille en pleine nuit en pensant à lui, qu'elle n'arrive pas à se concentrer, qu'il est tous le temps dans sa tête...
Elle s'est mise à pleurer !!!! Elle me dit qu'elle bad parce qu'elle avait appris qu'il avait une copine et qu'il habite loin...

J'ai tout encaissé, sans bronché, avec le sourire et pas le moindre signe que ça m'affecte alors qu'en vrai, je venais de m'être fait massacré mon morale en 10 minutes...Elle m'a exprimé son souhait qu'on redevienne comment avant, !!!! FRIEND ZONE !!! car au tout début nous avions pris notre amour pour une très grande complicité et on se disait être frère et soeur, j'ai réagit très froidement à cette idée.

Je l'ai quitté, elle devait aller se préparé pour aller à un concert ou sont coup de foudre se rendait, avec sa copine, en gros elle était partis pour se faire du mal...

j'ai pris le premier train qui venait et j'ai replongé violemment dans la drogue à l'arrivé...J'avais tellement mal et j'avais tellement plus d'espoir...Ca à durer 2 jours le temps que je me ressaisisse, là je vais mieux...Même si j'ai appris ce matin qu'elle s'ait envoyé un mec cet été à son boulot, ça ma retourné il m'a fallu la mâtiné pour m'en remettre.

Elle est amoureuse, le mec ne semble pas intéressé (je me méfie de la nature masculine lol), moi je suis remis au stade de pote en gros j'ai tout perdu et j'ai plus rien, du coup je me hais de plus en plus de l'avoir trompé...Alors que je m'en sentais encore libéré la semaine dernière...La cerise sur le gateau c'est qu'elle m'avoue: "c'est vrai que 90% de nos disputes c'était à cause de moi" en gros je ne serais pas fautif à 100% sur tout...

Alors je laisse tombé, pour le moment, il faut que je pense à moi et je suis entrain de m'auto détruire à l'attendre.
Je suis en SR depuis son dernier sms dimanche car j'en ai marre, je n'y ai même pas répondu. J'en peut plus de l'attendre, j'en peux plus d'aimé en silence, je la fuit maintenant mais bon il a pas fallut longtemps avant qu'elle casse le SR, elle vient de le rompre ce matin ( 3 jours...) , je n'y ai pas répondu, je pense pas y répondre...Elle me propose de recourir ensemble ! Parler de son amour pour un mec avec qui elle à quasi aucune chance, sans courir avec juste l'excuse de faire du sport alors qu'on en fait pas? Nan très peu pour moi.

Le mec l’obsède alors son cerveau ne laisse plus aucune place à mon image, peut être qu'elle reviendra vers moi quand elle se sera trop usé à aimer un homme qui ne l'aime pas...En attend je vais disparaître de son univers mais je vais lui faire comprendre que je ne serais jamais son grand frère, jamais son confident, jamais son amis ! Je vais lui faire comprendre que MOI je l'aime et elle doit comprendre que c'est l'amour ou rien et que le rien je l'envisage vraiment maintenant !
BY Püpschen
Mais c'est une sacrée s.. manipulatrice !!

Elle te prend pour quoi, pour qui ?

Tu l'as trompée, et ce n'est pas moi à qui c'est arrivé qui vais te dire que ça n'est rien... mais là, son comportement...

Fuis la, essaie du moins, montre lui ton mépris... c'est une gamine capricieuse et même perverse : elle sait le type dont elle te parle en couple et elle cherche à le séduire quand même !!!
BY Aision
Püpschen a écrit :Mais c'est une sacrée s.. manipulatrice !!
Comment ça ? Explique moi, j'ai du mal à le voir mais tu dois surement avoir un regard plus juste là dessus ! Éclaire moi !
Püpschen a écrit : Fuis la, essaie du moins, montre lui ton mépris... c'est une gamine capricieuse et même perverse : elle sait le type dont elle te parle en couple et elle cherche à le séduire quand même !!!
Je la fuis déjà je me brûle les ailes avec elle. Si je l'a fuis c'est là qu'elle revenir, c'est ça le pire !
Elle a l'air vraiment sous le charme mais elle ne connait rien en séduction, ni même d'un hypothétique moyen de l'avoir, j'ai étais son premier homme, moi ce n'étais pas la première, elle n'a pas eu à me séduire, ni moi, ni personne donc elle est aussi doué qu'une gamine de 8 ans qui jette de la terre à la tête du garçon qu'elle aime en silence à la récrée !

Du mépris et de la haine, je lui en ai montré pendant plus de mois 5 alors qu'elle ne l'avait pas mérité, je préféré l'ignorer maintenant. Mais je suis toujours dépendant.

Je suis surement dans sa friendzone de toute manière...Mais elle cache toujours bien ses sentiments.
BY gushi
tu aurais du la stopper et lui dire d’arrêter de te parler de ça. D'ailleurs pas parler non plus de ton flirt.
Je sais qu'avec mon ex, je lui dis que je suis sortie qu'on m'a invité au resto mais que j'ai refusé... Je devrais pas trop mais lui rappeler que je me fais draguer et qu'il est pas le seul homme me fait du bien.
Mais là où toi tu te mets, c'est pas un jeu. C'est malsain.

Si tu craques et que tu acceptes de la voir ok, je comprends. Mais faut pas pousser non plus. Accepte pas tout.
Même à ses potes hommes, elle ne raconte peut être pas ça. Là elle profite de votre ancienne complicité pour se confier. Il faut que tu coupes ça.
BY Aision
gushi a écrit :tu aurais du la stopper et lui dire d’arrêter de te parler de ça. D'ailleurs pas parler non plus de ton flirt.
Je sais qu'avec mon ex, je lui dis que je suis sortie qu'on m'a invité au resto mais que j'ai refusé... Je devrais pas trop mais lui rappeler que je me fais draguer et qu'il est pas le seul homme me fait du bien.
J'ai tenu à savoir ce qui la bouleversé, je ne m'attendais pas à ce que ce soit sentimental...Je voulais juste l'aidé et puis quand j'ai su qu'il s'agissait d'un homme, ma curiosité a été piqué au plus haut point et j'ai voulu savoir.
gushi a écrit :Mais là où toi tu te mets, c'est pas un jeu. C'est malsain.
J'y peux rien, c'est elle qui me met dans sa Friend zone...
gushi a écrit : Si tu craques et que tu acceptes de la voir ok, je comprends. Mais faut pas pousser non plus. Accepte pas tout.
Même à ses potes hommes, elle ne raconte peut être pas ça. Là elle profite de votre ancienne complicité pour se confier. Il faut que tu coupes ça.
Effectivement, je vais m'occupé de ça quand je l'a reverrai (soiré en commun samedi prochain) je lui fait comprendre que je veux pas d'une amitié forte.

Donc pour les nouvelles...
Je n'ai pas répondu à son sms pour aller "courir" aujourd'hui, je ne suis pas allé courir non plus. Malheuresement, car si c'était pas déjà compliqué de la sortir de mon crâne, de re mettre un SR et bien il faut qu'elle le casse encore...

Elle était au courant (merci facebook) que j'avais une soiré en ville jeudi, je le savais aussi qu'elle sortait ce soir là. J'ai eu une conversation un poil étrange !
"Tu es en ville là ? Tu es où ?"
Je ne répond pas, la flemme sur le moment. Mais elle sur enchérie 5 minutes après:
"C'est bon arrête de me faire là gueule !" (Ca, ça veut dire qu'elle est en colère que je fasse le mort depuis 4 jours, la seule explication qu'elle a trouvé, c'est que je lui fait la gueule lol).
Je lui répond que je ne lui faisait pas la gueule, je lui indique où je suis et je lui demande dans quel bar elle est pour faire au moins semblant d'alimenter la conversation.
Elle m'a juste répondu en ignorant completement ma question:
"Je vais au wc et j'arrive"

Elle était là en moins de 5 minutes, elle dit bonjour à nos amis commun, se retourne vers moi, elle m'explique qu'elle dors chez une amie ce soir, qu'elle venait de la perdre et me dit en rigolant: "Au pire je dors chez toi." d'un coup et me demande "Alors ça a avancé se dont on a parlé la dernière fois ?" puis sont portable à sonné, son amis la recherché pour partir, elle est donc partis.

Alors je comprend encore une fois que dalle ? C'est quoi ce comportement...Elle veut me voir ! Elle fait même pas semblant de parler d'autre choses elle y va cash, s’énerve quand je lui répond pas bref, trop trop bizarre. Etrange pour quelqu'un qui dit ne plus rien ressentir .
BY Aision
Bon j'ai appris aujourd'hui ce qu'elle me voulait.

Elle voulait savoir où j'en étais avec la next (rudement curieuse dis donc ! ). Et je pense avoir joué un bon coup même si je ne m'en fais plus une priorité.

Je lui ai donc répondu que je ne la voyais plus (vrai) car elle ne pouvait pas m'apporté autant que j'en ai besoin (vrai aussi) et, (là où je pense avoir fait bien) j'ai d'autres priorités.

Elle me demande ni une ni deux quelles sont ces priorités (encore bien curieuse !) je lui répond que c'est mon travail, maintenir une activité physique, donner plus de temps à ma famille, me débarrasser de l'alcool (je trouve que je bois trop, mais je me soigne) et trouvé la personne pour prendre la place dans mon coeur et qui sera là quand je me réveille le matin.

Elle rétorque en quelques seconde: "Tu te rend compte que c'est toujours ce que j'ai voulu changé chez toi ?"
Je lui ai répondu que oui, en effet la coïncidence m'avais effleuré (creuvé les yeux) mais qu'au final il me fallait un déclic personne, que j'ai remis mon style de vie et mes valeurs en question pour que je change, que ça me permet d'être fier de moi et d'avancer dans ma vie.

Elle m'a demandé si je buvais encore tous les jours...J'ai répondu que non (c'est vrai, et merci le SR !) que j'avais eu des petits problème de santé avec qui m'ont fait suffisamment peur pour que je recommence pas à joué les alcooliques.

J'ai préféré stoppé là la conversation, j'ai coupé mon portable et n'ai répondu que maintenant.

Si vous pouvez m'éclairer sur son comportement ? Car là, elle ne confirme ni si elle a encore de l'attirance à mon égard ni si elle s'en fout complètement. Bref vous en pensez quoi ?
BY Püpschen
Laisse faire le temps... chaque jour qui passe, sa vision de toi peut évoluer... dans n'importe quel sens...

Et non, elle ne s'en fout pas complètement. Mais de quelle nature sont ses pensées, personne ne le sait... peut-être même pas elle...
BY gushi
si elle t'a quitté pour des pbs d'alcool. Elle reviendra pas tant qu'elle n'est pas sur que tu retomberas pas. Donc de la patience, cela ne sert pas à grand chose de le dire, seul les actions comptent. Change pour toi, ta famille et peut être elle dans quelque temps. En tout cas, une autre fille ne voudra pas non plus ce pb dans une relation.
Bon courage ;)
BY Aision
Püpschen a écrit :Laisse faire le temps... chaque jour qui passe, sa vision de toi peut évoluer... dans n'importe quel sens...
J'arrête de me prendre trop le crâne, d'ailleurs c'est grâce à toi Püpschen, le "Fuis la !!!" il m'est resté en tête dès que je l'ai lu, donc je vis sans elle j'y trouve même une certaines fierté, quand je pense à elle je me dis "stop elle ne mérite pas que tu lui apporte autant d'importance au point qu'elle te mange le crâne." J'en profite pour en finir avec mon petit programme qui soit dit en passant commence à etre pas mal :
Püpschen a écrit : Et non, elle ne s'en fout pas complètement. Mais de quelle nature sont ses pensées, personne ne le sait... peut-être même pas elle...
J'ai l'impression que je l'ai un peu déstabilisé quand je lui ai dit que j'avais encore un peu de sentiment pour elle, elle se doutait peut être, mais là maintenant elle le sait et je l'a connait assez pour dire qu'il y a une chance que ça la perturbe d'avoir eu la confirmation.
gushi a écrit :si elle t'a quitté pour des pbs d'alcool.
J'aurais préféré crois moi ! C'est bien pire que ça...Notre couple à implosé à cause de moi...Je l'ai trompé y a 9 mois et je lui ai tous dis dès le lendemain, quand j'ai réalisé que je pouvais pas vivre dans le mensonge...Donc j'allais devoir lui dire et ainsi détruire mon propre couple, fin de l'histoire. L'alcool elle me le reproché, ça ne lui plaisait pas du tout, elle avait peur, pour moi, que je l'a trompe etc....
gushi a écrit : Donc de la patience, cela ne sert pas à grand chose de le dire, seul les actions comptent. Change pour toi, ta famille et peut être elle dans quelque temps. En tout cas, une autre fille ne voudra pas non plus ce pb dans une relation.
Je le fais pour moi en priorité, c'est un moteur au quotidien de me dire "c'est pour moi que je le fait, en aucun cas pour elle."
Je lui ai dit, mais je ne lui prouve pas par des actes car je met beaucoup de distance quand on est en groupe. Donc elle ne verra pas trop rapidement les changements mais c'est pas mon but...Elle sait pour la drogue et la cigarette, pour le sport...Elle peut pas trop savoir je le fait sans elle :) en faite j'ai bien avancé dans mon programme perso.

Drogue: Finit (petite rechute passagère à noté il y a 2 semaines, donc ce point n'est pas totalement finit je pense)

Cigarette/cannabis: Finit (aucune rechute depuis le moi de mai il me semble)

Sport: J'ai récupérer des abdos O_o, j'ai pas mal perdu de "gras" au niveau du ventre, j'ai pris des pectoraux et un peu de biceps. C'est sur ça que j'ai le plus changé. Parce que le sport, ça défoule toute le mal être et j'adore ça !

Look: Je me soigne, j’achète régulièrement de nouvelle fringues (ce n'étais pas du tout le cas avant...)

Donc elle le voit ou pas, je m'en contre bat ! Moi je vois le terrain que j'ai parcouru comparé à ce qu'il me reste à faire, je me souviens comment j'en ai ch*er pour le cannabis et la drogue...Le sport aussi...Bref je suis fier de moi et je n'attend pas son avis.

Je la voit samedi, à une soiré d'un amis proche...Je ne sais pas trop qu'elle comportement adopter, il y aura beaucoup de gens...Je pense que je vais pas trop lui accorder de temps. Vous en pensez quoi ?
BY Aision
Les nouvelles !
La plus grosse nouvelle c'est que je suis complètement c*n !
Je l'ai bien vue samedi, elle a débarqué...J'ai fuit...Je me suis levé du canapé et je suis partis dans une autre pièce (je l'attendais plus et ça m'a fait chi*r qu'elle arrive car je pensais plus du tout à elle à ce moment précis) Quelle courage me direz-vous !

Quand je suis revenus, elle était à ma place et m'as dit : Dis donc, elle chaude cette place. Avec un grand sourire, sur le moment je l'ai mal pris, je lui ai demandé de me rendre ma place...Comme d'habitude, mademoiselle me taquine, elle ne veut pas me rendre ma place...Elle attendais qu'une chose, c'est que je la force à me rendre ma place donc que je la touche...

J'ai récupérer ma place, je ne lui ai plus adresse la parole...Par peur et par manque de coui**es. Elle a tenté de me parler plusieurs fois mais je ne lui ai donné aucune importance. J'ai passé ma soiré dans les bras de mes deux meilleures amies et j'ai bien vu qu'elle n'était pas contente !

Le lendemain, j'étais six pieds sous terre. Je me suis effondré dans la salle de bain de mon amis comme un enfant qui à perdu sa mère, pitoyable. J'ai compris que l'avoir ignoré toute la soiré a fait naître une énorme frustration. Après mes larmes, je me suis sentis mieux (qu'est ce que j'aimerai faire ça sur commande !).

J'ai décidé de passer à l'action, être dans sa tête, la surprendre ! Elle m'a toujours reproché mon manque d'initiative, mes hésitations, mon manque d'assurance, et bien, elle va en avoir de l'initiative ! Je me lance dans une "vrai" reconquête, finit de l'ignorer, finit de faire semblant ! Je vais la re séduire petit à petit, jusqu’à ce qu'elle craque ! Sans être lourd, sans être trop demandeur ou paraître needy, sans arrêté le travail que j'ai commencé sur moi-même, sans m'abstenir pour elle, j'ai des besoins d'amour et d'affections alors je continuerais avec les nexts !

J'ai l'impression de partir en guerre, je n'avançais pas avant, ça me rendait fou, mais maintenant je sais pourquoi: je l'a fuyait en permanence ! Et je sais qu'il faut que je rentre dans sa petite tête pour que ça marche !

Il faut que je brise ce mur, que j'arrive à percer une faille et que j'aille la toucher en plein coeur...Après j'aurais juste à attendre et le mur explosera de l'intérieur ! Peut importe ce qu'elle me dit, elle a toujours essayé de me faire fuir par le passé en me disant "je ne ressens plus rien", "j'ai tournée la page" (celui là c'est le best, je l'ai au moins 20 fois !) "j'ai un copain" mais dans chacun de ces cas je l'ai récupéré !

Plus j'analyse nos break, nos ruptures et nos retrouvailles plus il y a 2 choses qui ressortent:
La première c'est qu'elle m'a toujours repoussé ou qu'elle m'a toujours balancé dans les dents qu'elle ne ressentais plus rien alors qu'à chaque fois, c'était des MENSONGES !

La seconde c'est que j'ai toujours cru au mot près ce qu'elle me disait: "j'ai tournée la page" signifiait pour moi "c'est finit cette fois"...Alors qu'en vrai, selon son meilleure amis c'était plutôt: "Je t'aime encore mais vas y défonce toi pour me reprendre...J'attend que ça puta*n !!!"

Je prépare des sorties actuellement, je veux la faire rêver et par la même qu'elle observe petit à petit les choses qui ont changé et quand elle commencera à se rendre compte, c'est là qu'elle va devoir ME reconquérir car je n'accepterais pas son retour sans certaines conditions. J'envisage une lettre aussi, bien plus explicite que la dernière qui était juste une demande de pardon sans aucun passage sur une hypothétique volonté de me remettre avec...Je ne lui ai jamais exprimé mon souhait de revenir avec elle et ça, c'est différent des autres fois.
BY Aision
Salut !

Actuellement j'essaye d'en finir avec ma dépendance affective envers mon ex,
il est possible que je finisse par ne plus vouloir la reprendre, mais il me reste du chemin avant d'en arrivé là.

Du point de vue de mes interactions avec mon ex, on parle souvent par sms interposés, quasi quotidiennement. Je lui ai proposé des petites trucs (sortie en forêt, visiter une expo...) elle semble emballé mais elle me dit "Il faut juste que je trouve du temps", soit mademoiselle joue la surbooké, soit elle l'est vraiment...Ce qui est bien possible.

J'ai eu des nouvelles de son coup de foudre...Effectivement comme je m'en doutais, elle s'est broyé les dents violement, le mec n'est pas intéressé et en plus il a déjà quelqu'un, elle en fait le deuil actuellement...Paradoxalement, elle me contact plus souvent depuis.

J'ai eu des retours de notre dernière soiré commune, des amis à moi l'ont un peu interrogé et elle a répondu qu'il y avais un mec de 22 ans qui lui plaisait bien dans sa classe. Evidemment, ça m'a bouleversé.

Elle me demande souvent si je fais un truc pour mon anniversaire, 3 fois en 2 semaines...Soit elle a juste envie d'avoir une soiré, soit elle meurt d'envie de voir mon appartement dont elle a tellement entendu parlé et qui était sensé être "chez nous". Dans tous le cas il faut que je montre le meilleure de moi même pour cette occasion.

Je commence à beaucoup douté de mes chances de la retrouver, je crois que je suis définitivement entrain de perdre espoir, pas la perte d'espoir version dépressive, où l'on pleure partout. Plutôt celle où tu te résignes, tu admet que tu es impuissant, que tu ne peux pas changer les choses comme ça, que ça n'apporte que de la souffrance et du stress.

J'ai besoin aussi de votre avis, il est établit que je n'ai a aucun moment, même dans ma lettre, parlé/supposé/envisagé un retour en couple, je ne lui ai jamais exprimé le souhait de retourné avec elle...A aucun moment, je lui ai juste dis "Je ne peux pas dire que je n'ai plus de sentiments du tout" sans rien, sans souhait de revenir que dalle...Donc je voulais savoir si j'ai pas fait une erreur en ne laissant pas ne serais ce qu'une petit porte ouverte ?
Croyez vous qu'il est raisonnable et dans mon intérêt de lui fait comprendre mes réels intentions ? De façon nuancé bien sure, juste une petite porte d'ouverte ?

Merci d'avance :)
slt si tu lui as dit dans ta lettre que tu l'aimes elle sait qu'elle peut retourner avec toi enfin je pense essaie d'avoir un rdv avec elle et voit cmt ça se passe, n'oubli pas qu'il ne faut pas tout lui offrir sur un plateau reste un mec attractif car qqn qui ne réclame pas devient tout de suite beaucoup plus attirant
Faustine a écrit :slt si tu lui as dit dans ta lettre que tu l'aimes elle sait qu'elle peut retourner avec toi enfin je pense
La lettre expliquée juste que je reconnaissais mes tords, mes explications et ma demande de pardon, à aucun moment je n'ai parlé de mes sentiments ni de nouvelle chance.

Elle m'a simplement demandé par la suite si j'avais encore des sentiments, je lui ai répondu de manière vague un semblant de oui, doit surement m'en resté au fond en gros. Donc rien de bien folichon
Faustine a écrit : essaie d'avoir un rdv avec elle et voit cmt ça se passe, n'oubli pas qu'il ne faut pas tout lui offrir sur un plateau reste un mec attractif car qqn qui ne réclame pas devient tout de suite beaucoup plus attirant
J'essaye ! Mais elle semble bien occupé, je lui ai proposé quelques activités elle ne m'a pas confirmé...Bref, je continue à me reconstruire, à isolé mon cerveau de son image.

Je ne risque plus de m'offrir sur un plateau d'argent, j'ai des exigences qu'elle faudra qu'elle accepte si elle veut repartir avec moi, je me place plus comme son ex mais comme un autre homme qui veut d'elle mais pas sans conditions.

D'ailleurs, j'ai peur de tombé dans l’excès inverse, si je décide de ne plus revenir avec elle, pour tué mon amour pour elle, je vais tellement la démonté dans ma tête que je ne l'a verrai que comme un être abject dont il faut se garder d'avoir comme proche. Si jamais j'en arrive là, quelqu'un a une solution car même si il ne se passe rien, je tiens avoir de bonne relations avec elle.
Bonjour !

Morale au beau fixe, je me pose de plus en plus de question quand à mon envie de revenir avec elle, je ne l'ai pas vue depuis environ une semaine mais je la voit là, tout à l'heure chez un ami (encore une fois pas prévu) où je n'avais pas du tout envisagé de me rendre. Elle m'a demandé si j'y allé.

Comme j'ai 2/3 petites choses à lui prouver, je vais y allé et puis ça me permettra de jauger ma dépendance affective...Si ce sentiment de bien être de non besoin de mon ex est passager ou normal. Je pense pas que ça puisse donné des résultats aussi vite, on verra si je finit 6 pieds sous terres en rentrant ou si j'ai vraiment réussi à ne plus en être dépendant.

Son comportement à changé, elle me répond du tac o tac, elle a accepter tous mes rdv, elle me propose de se voir ce soir, elle est contente que je vienne finalement...Alors soit je suis finit en mode deep in the friendzone, soit elle a pris une claque avec son coup de foudre et je gagne du terrain avec mon changement, peut être que j'ai réussi à re rentré dans son crâne comme je m'étais donné comme objectif de le faire. Qui vivra verra. Personnellement je reste très sceptique (ça évite l'pincement de coeur :) )
Je viens d'en finir,

Alors déjà ma dépendance affective...Elle est toujours là, puisque je me sent mal et que j'ai un peu envie de pleurer.

Elle maintenant, elle a été très très entreprenante ! Elle m'a taquiné, pas arrêté de me toucher, à me ressortir les 3/4 des petites complicités qu'on avait en une demi soiré ! Les gens autour de nous commenté nos chahut "Ah c'est beau l'amour" et même un amis un peu moins fin à sortie "Tu prends d'abord le taxi et ensuite tu baise le chauffeur !" (le taxi étant mon ex qui me ramené...) Bref... A deux reprise, nous nous sommes regardé dans les yeux et nos têtes était très proche, j'ai eu une énorme envie de l'embrassé, étant vachement empathique et connaissant bien mon ex, j'ai ressentis la même chose chez elle...Mais je peux me trompé.

Et puis quand elle a voulu me ramener, elle a trouvé la faille...Elle m'a demandé si elle pouvais voir mon chat (que je viens juste d'avoir) alors qu'elle n'aime pas trop les chats ! Paye ton excuse bidon...Donc ceci à du inclure qu'elle rentre dans mon appart...Celui que j'avais choisis pour être NOTRE appart...
J'ai perdu mes moyens...."Vas y pas de soucis, viens dans mon appart ! Comme ça tu verras l'endroit où je voulais commencé ma vie avec toi ! Pour que ça me rappelle bien que j'ai TOUT perdu" c'est ce que mon coeur criait au fond de moi....Comme elle me connait par coeur, elle s'est rendu compte de mon malaise...Elle m'a demandé ce qui n'allais pas. Je me suis obstiné à dire que ça allait.

Elle est tombé sur sa petite peluche dans mon salon, celle qu'elle m'avait offerte et qui représenté beaucoup pour notre couple, elle s'est ruée dessus, la voie pleine d'émotion et d'étonnement... Ça a du la touché j'imagine.

Comme je m'y attendais il ya de ça, plus de 9 mois...Elle est tombé sous le charme de l'appart (il est vraiment sympa) et m'a juste dis qu'il manquait une fille pour la déco, je lui ai répondu qu'à la base c'est ce que j'avais prévu...Elle n'a peut être pas compris que je parlais d'elle.

Là je suis un peu triste, j'ai cru l'entendre parlé avec son père quand ils se sont isolés, "il vient d'une famille un peu riche" j'ai peur qu'il s'agisse du mec de son cours.

Elle a finit par partir, je voulais lui demandé de rester mais je savais pas si il fallait ou non que je le fasse et par peur d'être rejeté aussi.

La nuit va être longue, je risque de pleurer un peu, mais je m'en fout ! Ça me libère une fois finit.
Püpschen a écrit :Mais pourquoi tu dis que c'est fini ?
Elle m'a quand même dit ne plus avoir de sentiments il y a quelques semaines.
Je ne veux pas me mettre à espérer, j'en serais encore plus dépendant et j'en souffrirai plus même si j'arrive à mes fins au final, je préféré une voie moins douloureuse encore plus si c'est un échec.
Püpschen a écrit :Je ne vois rien de négatif là dedans ?...
Je ne vois rien de positif non plus, elle est plus proche, certes...Mais je peux me gourer sur toute la ligne, elle a l'aire heureuse ! J'ai peur d'être dans sa friendzone...
Bon...
This is the end...

J'ai appris hier par une tierce personne, qu'elle avait un next...Il s'appelle camille il a mon âge et est dans sa classe...Elle me l'a caché, elle me le cache toujours, elle s'obstine à rien me dire alors que je sais tout...

Je vous fais pas un dessin, même si j'ai lutté contre mon addiction je suis mal au possible, j'ai envie de disparaître, pas mourir hein, juste ne plus exister. J'ai du gérer ça en pleine soiré à encaissé ça au milieu de tout le monde sans broncher...

J'ai mal putain, qu'est ce que j'ai mal...Je suis au fond du fond, maintenant elle m'accuse de m'avoir fait viré l'année derniere, que je suis un menteur, bref...

J'ai pas encore pleurer, j'attend ça avec impatience que je me libére...Je l'aimais vraiment plus que tout, j'étais pret à tout lacher pour construire nos rêve maintenant je me sent con d'avoir cru ça...

En plus la ca part en couille...J'en peux plus, j'abdique...J'ai déjà trop souffert je ne veux plus que ça continue.

J'ai mal...