Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marypop93
#62442
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce site. Etant actuellement un peu perdue je me suis dit qu'un petit message de ma part, et des réponses de votre part pourraient m'aider.
Je sors tout juste de plus de 2 ans de relation. C'est la plus longue relation que j'ai eue, et celle dans laquelle je me projetais le plus. C'est aussi la plus longue relation que mon copain ait eue.

Une précision importante : mon mec (enfin mon ex) est un cas. On pense toujours que l'on exagère quand on dit ça, mais tout son entourage le confirme. On plaisantait même en disant que je méritais une médaille (je l'attends toujours d'ailleurs). Un cas c'est-à-dire quelqu'un qui ne prend jamais les choses au sérieux, qui joue au macho en société (ou en voiture), qui n'est pas romantique, qui passe son temps à me taquiner (plus ou moins gentiment d'ailleurs). Il ne se rend pas compte qu'il exagère et qu'il ne devrait pas me traiter de cette manière. Il a maintes et maintes fois fait passer ses copains avant moi, annulant une soirée ensemble pour les voir, où bien en rentrant hyper tard alors qu'il savait que je l'attendais chez lui. Vous allez me dire : il ne t'a jamais aimée vu son comportement mais il s'est toujours comporté comme ça avec les filles. Ok, ça veut peut être dire qu'il n'est jamais tombé amoureux. Je vois ça différemment. Il ne s'accorde aucun sentiment, aucun laisser-aller car :

Je pense qu'il s'est créé une carapace depuis bien longtemps, qu'il joue le rôle du mec froid et que rien n'atteint pour ne surtout pas montrer ses sentiments, une carapace qu'il a du créer très jeune (ses parents ont divorcé il n'avait pas 3 ans).
Seulement à force il a oublié qui il était vraiment.

Cette année, avant la rupture, a été très difficile. En plus de ses copains qu'il voyait beaucoup plus, il a acheté un appart qu'il a décidé de refaire de fond en comble (où l'on devait vivre ensemble), ce qui était très prenant. Donc moi je me sentais encore plus lésée, j'avais les restes. Je l'ai prévenue, il fallait faire en sorte qu'on sorte ensemble, qu'on fasse des choses nouvelles. Mais il ne prenait pas d'initiative, voire même renonçait à des sorties que j'avais programmées. Surtout ces derniers temps. Donc de mon côté j'étais devenue aigrie, et souvent dans le reproche. Et comme je sors beaucoup moins que lui (pas forcément par choix, la plupart de mes amis ont déménagé), le décalage était important et je passais pour la copine chiante-mémère-aigrie de service.

Il a décidé en début d'année de faire un break. Un break un peu bizarre d'ailleurs en me disant que s'il avait l'opportunité de coucher à droite à gauche il le ferait (je ne peux pas l'imaginer en train de le faire avec une autre), qu'il voulait profiter de sa jeunesse (on a 26 ans tous les 2), boire comme un trou, faire n'importe quoi (ce qu'il faisait déjà très bien avant soi-dit en passant). Je pense (je sais j'analyse beaucoup) qu'il a peur de l'engagement, qu'il veut voir si je suis la bonne. Son père a enchainé les relations et a toujours ramené ses copines sous son nez, ça donne une liste énorme ! Il ne veut pas faire d'enfant si c'est pour que les parents se séparent. Il a donc cette pression de ce passif.

Mais en même temps il me dit qu'il souhaite me voir dans des lieux neutres (ni chez lui ni chez moi) pour faire le point sur notre relation et la rebooster. On se voit en soirée, il m'embrasse sur la bouche, et puis en fin de soirée on rentre chez lui et advienne ce qui devait advenir. Mais après avoir fait sa petite affaire monsieur me tourne le dos, et me dit que je l'aime plus qu'il ne m'aime. Sur le coup j'avais été contente de passer du temps avec lui mais le retour de bâton a été dur.

Il s'en est rendu compte et à donc préféré parler de rupture. On s'est revus cette semaine, je crois que ça n'est pas clair dans sa tête : la situation est toujours la même mais :
-on est comme au début d'une relation. Il dit qu'il ne pourra pas me voir sans vouloir me toucher. Effectivement il me caresse la joue, le bras, me prend la main. Des petits gestes tendres que je ne lui connaissais pas sauf au début de la relation. Il me dit aussi que s'il doit me reconquérir il devra se mettre à la salsa. Des phrases qui font plaisir à entendre mais qui sont comme autant de coups de poignards à long terme.

Et moi de mon côté je suis complètement perdue. Je suis partagée entre la colère (la façon dont il m'a traitée souvent pendant notre relation), le fait qu'il lâche tout comme ça alors que ce n'était qu'une mauvaise passe, que j'ai l'impression de m'être investie pour rien/ et l'espoir. Mais je sais que s'il me disait aujourd'hui j'ai fait une connerie je veux que tu reviennes, je ne pourrais pas le faire sans savoir s'il a changé.
Et je me dis aussi que tout simplement ce n'est peut être pas quelqu'un pour moi. Là je ne vois pas me lancer dans quoique ce soit avec un homme, c'est tellement crevant de s'investir pour rien.
Je tente de me reconcentrer sur moi (avenir professionnel, sorties) mais cela n'empêche pas de penser à nous. Je tente de ne pas être celle qui rappelera en premier pour que nous nous voyons.
Ai-je raison d'espérer ?
Avatar du membre
BY admin
#1341360

Salut marypop93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Géraldine
#62457
Coucou!je viens de lire ton histoire et crois moi je te comprends quand tu dis que ton ex est un cas!!Le mien est pareil!tout le monde me dit que je tiens vraiment à lui pour accepter son comportement de macho avec moi :D

Moi ca fait 4 semaines aujourd'hui que l'on est séparé.Je suis en SR depuis 15 jours mais depuis le debut de notre séparation, je ne lui ai jamais parlé.C'est tjr lui qui reviens.
Grace au SR, je me suis rendu compte que je l'aimais vraiment, que ce n'était pas que de la dépendance physique.Je lui avait proposé de couper les ponts, il ne voulait pas.Mais moi je ne lui donne aucune nouvelle.C'est lui qui vient me parler entre autre sur msn.

Donc le conseil que je peux te donner, c'est de faire le SR.Ca te permettra de savoir si tu tiens vraiment à lui, et egalement de devenir plus forte fasse à la rupture.Si Il te recontacte, tu ne lui parle pas de ta vie, tu crée un peu le mystere.Tu répond à ses questions, mais tu ne lui en pause pas.

Ton ex est conscient qu'il était un cas avec toi.Et il était conscient que tu étais tjr là pr lui, le soutenir, l'attendre...Donc si d'un coup tu ne t'interesse plus a sa vie, ceci va peut être lui paraitre bizarre!Apres je peux pas te dire si il reviendra ou pas.Il faut déjà que toi tu prennes du recul et savoir ce que tu veux!
BY marypop93
#62463
Merci pour ton message miss, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Il sait peut être qu'il a été un cas mais je ne pense pas qu'il se rende compte à quel point il a été. Tout ce que tu m'as dit est très vrai, je sais que c'est la chose à faire, pas toujours évidente à appliquer. Etant nouvelle je ne sais pas trop ce que signifie SR...
BY Géraldine
#62466
SR c'est silence radio!!tu le verras souvent sur les topics!ce sont des initiales que tout le monde utilise ;)

Pour faire ton SR corretement fais toi un calendrier que tu affiches sur ton frigo par exemple et barre chaque jour que tu as tenu!!Moi c'est ce que je fait.Et quand je vois toutes ses croix marquées au fluo, ca me fait un bien fou!! :D
BY Fifi
#62470
Bonjour Marypop,

Le site sur lequel tourne ce forum est en maintenance c'est normal que tu manques d'informations sur le SR.

Le SR est l'abréviation du Silence Radio, pas de communication (sms,mail,téléphone,rendez vous) pour te laisser du temps pour te reconstruire, ou faire le point si besoin est et d'éviter que tu fasses des interdits (tout ce qui pousserait ton ex a fuir encore plus loin).

Et du coté de ton ex c'est une période d'incertitude a ton égard, qui te rend donc plus mystérieuse et donc plus désirable, ce qui le fera réfléchir.

Pour ce qui est de ton histoire c'est difficile a dire pour moi n'ayant pas du tout la meme optique dans une relation.

J'aurais tendance quand meme a te dire que c'est a lui de savoir ce qu'il veut et donc toi pour te protéger dans un premier temps de pratiquer le SR en effet.

Edit j'ai mis trop de temps a répondre :D
BY marypop93
#62473
Il faudrait faire des rencontres de "largués" pour se soutenir mutuellement : les hommes sont tous des cons (je plaisante mais ça fait du bien de se défouler) et tenir le SR.
BY Fifi
#62484
Ne t'escuses pas c'est normal ;)

Tu as meme un post pour te défouler si tu en as besoin quelque part dans l'index du forum :mrgreen:

(et je disais ca parce que je suis un homme :twisted: )
Modifié en dernier par Fifi le 23 janv. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
BY marypop93
#62485
Encore une chose, concernant un interdit :

coucher avec son ex (oui je sais je vais m'attirer les foudres de tout le monde) n'est ce pas un moyen d'éviter que son ex aille voir ailleurs, et aussi une manière de le récupérer (finalement je ne suis pas si mal avec elle).
Réponse argumentée demandée ;)
BY Fifi
#62488
Ca je connais par contre :oops:

C'est bien sur ce qu'on pourrait penser de prime abord, ca marcherais peut etre sur le court terme, toi tu te sentirais mieux comme cela et puis lui aurait moins envie de chercher ailleurs ce qu'il peut avoir avec toi.

Mais jusqu'a quand?

Parce que la il t'a sous la main, et toi tu ne lui donnes pas de quoi avoir réflexion, et qu'en plus il y' a de grande chance pour qu'a la fin il te dise que ce n'était rien d'autre que physique.

Résultat tu risques de te faire souffrir encore plus, et d'avoir encore plus de mal a reprendre de la distance avec lui.
BY marypop93
#62492
en bref il faut que je lui laisse le temps de se poser la question de ses sentiments. en lisant mon premier message vous pensez qu'il en a ? parce que même s'il en a son égoïsme et égocentrisme dépassent tout, et il serait capable de préférer sa liberté retrouvée plutôt que quelqu'un de bien, même s'il rate LA personne.
BY Fifi
#62493
Ca justement je ne peux pas te le dire je n'ai pas d'amis comme lui dans mon entourage, et j'ai du mal a le comprendre.

Mais pense a toi d'abord !
Avatar du membre
BY Spirit
#62494
Bienvenue Marypop,

A la lecture de ton histoire, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une inadéquation entre ce que tu attends raisonnablement de lui, et ce qu'il peut raisonnablement t'offrir. Tu le dis toi-même, tu as de la colère contre certains de ses comportements récurrents. Si cette colère, issue de frustrations non-résolues, a pu te mener à passer sur le ton du reproche et créer une mauvaise passe qui à son tour a engendré une rupture, il y a là un signal fort. Je crois qu'il est important de pouvoir s'accorder un minimum dans un couple.

Car finalement, n'en fait-il pas qu'à sa tête depuis longtemps ? Et apparemment il en redemande... plus de sorties entre amis, plus de beuveries, et pourquoi pas aller voir ailleurs dès qu'il décide d'une pause... Je ne suis pas du tout pour l'étouffement des envies ou des loisirs du partenaire dans un couple, loin s'en faut, mais si je m'en tiens à ce que je comprends de tes écrits, ça fait beaucoup à supporter quand même. Et il faut rajouter à cela son attitude envers toi, qui ne semble pas être des plus tendres. Essaie-t-il parfois de remettre un peu sa qualité de partenaire en question ? Essayer d'avoir un réel échange avec lui sur vos attentes respectives pourrait être constructif.

Finalement, quelles sont, selon toi, les raisons pour lesquelles vous êtes ensemble et celles qui te poussent à désirer un retour de sa part ? En tout cas tu ne me sembles pas aveuglée par monsieur "cas", et à mon sens cette rupture ne peut déboucher que sur l'évolution d'une relation apparemment non satisfaisante, ou, même s'il est bien tôt pour y penser, va te permettre de pouvoir envisager autre chose. Peut-être avec quelqu'un qui le mérite mieux ?
BY marypop93
#62503
Parce que j'ai cru en lui. Je sais qu'il a un bon fond et qu'il devrait montrer ça plus souvent. Alors je sais on n'est pas l'assistance publique. Lui aussi me demande comment j'ai fait pour rester avec lui (donc il doit bien avoir conscience d'un problème).

Je lui ai déjà dit qu'il fallait "travailler" quand on était ensemble, qu'il ne fallait pas se laisser vivre.
Et depuis la rupture : que si un jour il compte se remettre avec quelqu'un il faudra qu'il change et arrêter de penser seulement à lui.

Mais pas seulement parce que j'ai cru en lui. Aussi parce que je l'aime, que je suis bien près de lui, contre sa peau. Pour moi, même si cela fait deux ans de relation, je suis toujours accro à son odeur, à son visage. Et ça me faisait supporter ses défauts. Les moments de complicité aussi. On a 2 personnalités complémentaires (opposées depuis un an puisque notre relation se dégradait, moi mémère dans le reproche, lui ado n'en ayant rien à faire) et on aurait pu faire des choses super ensemble.

J'espère toujours qu'il va y avoir un déclic dans sa tête mais le schéma paternel est tellement fort, que c'est plus simple pour lui de le reproduire. Et je me dis, de temps en temps, furtivement, dans mes phases de colère : je trouverai quelqu'un d'autre.
Mais c'est assez récent tout cela (15 jours) donc mon moral joue au yo-yo.
BY stef
#62665
non parce que petit a petit il va perdre le respect qu il a pour toi et va surtout se dire qu il peut obtenir de ta part les "bons moments" sansen avoir a subir les mauvais!!!

ca ne l empechera pas d aller voir ailleurs croi moi, d autant qu il n aura pas de comptes a te rendre!!! et en plus si tu apprends qu il a été ds le lit d une autre tu ne pourras mm pas te consoler en te disant que c juste parce qu il est en manque!!!
BY marypop93
#62671
Donc en gros SR si jamais je le croise ou si je l'ai au téléphone et qu'il me propose qu'on se voit en me disant clairement qu'il ne pourra pas s'empêcher de me toucher ou simplement en me proposant direct un plan cul, je lui réponds quoi comme arguments ?
BY Fifi
#62698
Je suis entierement d'accord avec Stef, tu cherches plus que du "physique" alors ne lui en donnes plus tant que vous ne serez pas sur la meme longueur d'onde.